HypnoFanfics

La folie des coeurs

Série : Merlin (2008)
Création : 25.01.2012 à 16h57
Auteur : magie 
Statut : Terminée

« "Cette petite histoire comporte quelques légers évènements de la saison 4, donc faites attention spoilers.  » magie 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 2 paragraphes

Afficher la fanfic

La folie des cœurs

Elle marcha encore et encore, jusqu'à ce qu'elle ne vit plus le royaume, son cœur, son âme étaient toujours là-bas auprès d'Arthur, mais la culpabilité avait envahi son esprit.

Voilà déjà plusieurs pluies que Gwen était partie et pas que de Camelot, mais aussi dans le cœur de son bien aimé.

Une douce musique, ou plutôt une mélodie, embrassa mon oreille, je me laissais emporter jusqu'à ce que je vis une silhouette, dans un lac magnifique, une petite brise balayait cette chevelure à la fois sauvage et envoutante.

Je restais là, spectateur.

Gwen : Qui est là? Montre-toi!!!

Grettir : Ce n'est que moi, ma dame, n'ayez crainte je ne vous veux aucun mal.

Gwen : Qui ça moi? Et où êtes-vous?

Grettir : Il suffit de baisser vos jolis yeux ma dame.

Gwen : Ho !! Je je je .... excusez ma maladresse, je ne voulais pas vous offenser, et puis je ne suis pas une dame, je suis juste....

Grettir : Gwen... tu es Gwen reine de Camelot, épouse fidèle d'Arthur Pendragon.

Gwen : Mais qui êtes-vous à la fin?

Grettir : Grettir, gardien de l'amour et du destin et je suis en mission.


La discussion continua toute la nuit, et Grettir proposa à Gwen d'aller se reposer.

Les bruits du village, les odeurs familières s'emparaient de Gwen ce qui la réveilla en sursaut. Quand elle reprit tous ses esprits, elle se retrouva dans sa maison... La maison dans laquelle elle avait grandi, dans laquelle elle avait partagé de bons moments de rigolades et de complicités avec son ami Merlin et son premier baiser avec Arthur.

Mais que faisait-elle ici, comment était-elle arrivée, si jamais Arthur venait à découvrir son retour à Camelot ? Allait-il tenir parole et la tuer, toutes ces questions se bousculaient dans l'esprit de Gwen.

La journée touchait à sa fin, les villageois rentraient leurs marchandises, les volets se fermaient un après l'autre, les lumières des maisonnettes commençaient à illuminer la nuit qui tomba sur Camelot.

Grettir : Y a quelque chose pour le souper?

Gwen : Pour le souper? Mais qu'avez-vous fait? Je croyais que ce que je vous avez dit, vous l'aviez compris!!! Je risque d'être tuée si jamais les hommes d'Arthur remarquent ma présence.

Grettir : Alors cachez-vous parce que quelqu'un arrive.

La porte s'ouvrit tout doucement, une paire de botte apparut, en cuir véritable, de très belle qualité, comme celle que portent les familles royales. C'est tout ce que Gwen arrivait à voir. Elle prit son courage à deux mains et se glissa tel un serpent. Quand elle leva les yeux, elle ne put croire ce qu'elle vit.

Au petit matin, Grettir accroupi devant Gwen attendit qu'elle se réveille. Une fois qu'elle eut reprit ses esprits les questions et quelques reproches inondèrent Grettir. Il siffla tellement fort que Gwen cessa rapidement.

« Calme-toi, parfois le destin nous joue des tours mais crois-moi, la bataille entre le destin et l'amour est une chose très complexe, mais je t'assure qu'en ce qui te concerne le destin et l'amour sont d'accord et ça n'arrive que très rarement, c'est pour cela qu'on m’a envoyé.

Gwen : Mais ....mais qui vous envoie?

Grettir : Je suis là parce que quelqu'un a fait un souhait, un souhait tellement profond et tellement touchant que je ne pouvais l’ignorer.

Gwen : Qui pourrait encore se soucier de moi?

Grettir : Merlin. »

Grettir était parti depuis plusieurs jours, et Gwen était encore cachée dans son ancienne maison. Elle repensa à tout ce que ce petit bonhomme plein de sagesse lui avait raconté. Avec tout ce qui lui était arrivé, comment Arthur pourrait-il lui pardonner et surtout oublier sa trahison ?

Gwen faisait les cent pas dans cette maison qui lui semblait être de plus en plus étroite, jusqu'à ce qu'elle entendit un bruit qui venait de l'extérieur, elle se précipita et alla se cacher de nouveau sous son lit.

La même scène se produisit encore et Gwen fut bouleversée de ce qu'elle vit. Pourquoi revenait-il chez elle, s’il ne désirait plus jamais la revoir ? Quand elle se retourna et une fois les lieux vides, Grettir réapparut comme par magie derrière elle.
Elle lui demanda des explications plus claires et Grettir passa son temps à lui répondre.

Soudain le son des cloches qui annonce une arrivée à Camelot retentit, Gwen sur les conseils et l'aide de Grettir alla voir qui était cette nouvelle venue.

Grettir : Pourquoi te caches-tu Gwen?

Gwen : Vous avez de ces questions, est-ce que vous m'écoutez quand je vous parle au moins!?

Grettir : Oui j'écoute toujours, mais je t’ai jeté un sort, tu es invisible pour l'œil de tout Camelot.

Gwen : Tu m'as rendu invisible, non !! Je ne veux pas, rend-moi mon aspect normal… Et puis après tout j'ai déjà disparu dans le cœur d'Arthur.

Un belle et jolie princesse était venue à Camelot, elle était vêtue de blanc et marchait main dans la main avec Arthur. En voyant cette scène, Gwen fut anéantie, mais bien décidée à savoir qui était cette princesse et ce qu’elle venait faire à Camelot.

Elle décida d'entrer dans le château par la grande porte, à présent qu'elle était invisible, elle pouvait se déplacer sans se soucier de qui que se soit, enfin c'est ce qu'elle pensait.

En cours


magie  (25.01.2012 à 17:01)

Arthur annonça à toute la cour sa future union avec la princesse Elena, Gwen fut comme prise de panique et sortit en courant de la salle. Une main se posa sur son épaule, elle se retourna et vit son ami, celui qui fut jadis toujours là pour elle, Merlin.

Merlin : Que fais-tu ici Gwen? Tu es folle si Arthur remarque ta présence il va te faire brûler !

Gwen : Me faire brûler, ça n'a plus aucune importance, je suis déjà morte pour lui.

Loin de là, Arthur, voyant Merlin parler tout seul, s'approcha de lui avec un air interrogateur. Il le suspecta de devenir fou, et comme toujours Merlin trouva une parade pour ne pas répondre. Mais ce qu'ignorait Arthur c'est qu'il n'avait pas vu Gwen qui se trouvait juste devant lui, il s'arrêta un instant et regarda Merlin en lui disant d'arrêter d'utiliser le parfum de Gwen qui se trouvait dans ses quartiers.

Merlin comprit vite ce qui se passait, alors il ne contredit pas Arthur, une fois le roi reparti Merlin dut expliquer à Gwen pourquoi il était le seul à la voir. Il lui demanda de le suivre jusqu'au sous-sol du château, tandis qu'elle n'avait yeux que pour Arthur qui s'en allait en compagnie d'Elena.

Une fois seul, Merlin tendit sa main devant Gwen et alluma avec ses yeux une flamme dans le creux de sa main, mais Gwen resta de marbre. Elle confia à Merlin qu'elle avait toujours su qu'il était un sorcier, et qu'il était du bon coté de la magie, elle n'avait rien dit car il fallait qu'il soit assez en confiance pour lui en parler.

Elle raconta à Merlin son départ, sa rencontre avec Grettir et toute l'aide qu'il lui avait donné.
Gwen ajouta qu'il était en mission, parce qu'une personne avait fait un souhait, et qu'il fallait qu'il le réalise. Merlin avoua que le souhait venait de lui, il fallait que Gwen revienne pour pouvoir être reine de Camelot, afin qu'Arthur retrouve sa véritable destinée et qu'Albion renaisse.

Gwen n'en revenait pas de tout ce que Merlin lui confiait, elle n'avait jamais imaginé à quel point il avait des responsabilités et tout ce qu'il avait sacrifié. Elle s'excusa de ne pas avoir été là pour lui.

Grettir apparut par magie au sous-sol du château, Gwen rassura Merlin, il faisait toujours cela, parfois il demandait même à souper. Merlin, amusé par la situation, demanda à Grettir comment son souhait lui était parvenu, c'est alors qu'il l'informa qu'il était le gardien du destin.

Mais Grettir expliqua à Merlin et à Gwen que seul le pouvoir de l'amour pouvait tout régler. Une fois que le destin aurait retrouvé sa place, Gwen pourrait retrouver son apparence.

Les deux amis se regardaient, bouleversés par la nouvelle, Grettir avait encore disparu. Merlin promit à Gwen de faire tout son possible pour arranger tout cela. Il demanda à Gwen comment elle avait pu céder aux avances de Lancelot, alors qu'elle devait se marier avec Arthur.

Gwen ne pouvait répondre à la question de son ami, elle ne le savait pas elle-même. Merlin, lui demanda de chercher au plus profond de sa mémoire, et elle lui dit que lorsqu'elle est entrée chez elle, elle avait trouvé un cadeau de mariage.

Merlin lui demanda plus de précisions, alors Gwen lui raconta que ce cadeau était un joli bracelet qu'Arthur lui avait offert, en fait Arthur ne lui avait jamais offert de bracelet.

Merlin commença à tout comprendre, il lui dit que si elle avait cédé aux avances de Lancelot, c'était à cause de ce bracelet, il demanda à Gwen où était ce bracelet.

Au moment où Arthur l'avait découvert en compagnie de Lancelot, elle était au cachot et c'est là qu'elle avait jeté le bracelet. Merlin lui demanda aussitôt de la suivre.

Ils se rendirent au cachot et en cherchant dans la paille Merlin trouva le bracelet, à la seconde où il le toucha, il se crispa de douleur au niveau de la tête. Il raconta à Gwen que les douleurs lui survenaient quand il avait des visions.

Merlin expliqua à Gwen ce que Morgane lui avait fait à elle et à Lancelot. Gwen ne savait plus quoi penser, être folle de rage, ou être soulagée de n'avoir jamais trahi Arthur. A présent le plus important était de faire prendre conscience à Arthur que Gwen ne l'avait pas trahi.

Au milieu de la nuit, Merlin entra dans la chambre d'Arthur et lui jeta de la poussière de vérité que Gaius lui avait donné. Arthur durant son sommeil vit tout ce que Morgane avait fait, Lancelot, Gwen, le bracelet, sa colère contre Gwen, Lancelot ensorcelé...... Arthur se réveilla tout en sueur et choqué par son rêve.

Merlin et Gwen cachés assistèrent à la découverte du bracelet par Arthur, il s'y était rendu à son réveil, et il comprit que Morgane les avaient manipulés. Qu’allait-il faire ? Il s’était engagé devant son royaume, et devant Elena.

Arthur, assis dans un coin de sa chambre, comme un enfant pris en faute, regarda Merlin qui s'approchait. Il expliqua à Merlin son rêve et pour le bracelet, mais Arthur fut pris d'un doute : et s’il avait fait ce rêve parce qu'il allait épouser Elena ? Mais c’était sans compter sur Merlin qui lui rappela le bracelet, il proposa à Arthur de le porter, il eut du mal à ce qu'Arthur le porte mais Merlin fut très persuasif.

Arthur attrapa le bracelet et le retira violemment de son poignet, puis il le jeta tellement fort qu'il traversa la pièce. Merlin intrigué par ce geste lui demanda des explications. Arthur lui répondit qu'il avait jeté ce maudit bracelet parce qu'il avait eu des pensées intimes concernant Lancelot, ce qui fit rire Merlin sous l'œil réjoui d'Arthur.

Arthur sauta et cria dans toute la pièce qu'il avait ressenti de l'amour et une attirance pour Lancelot mais quand il se retourna il vit Elena, debout et consternée par les propos du roi.

Elena : Sire, vous êtes épris d'un homme?

Arthur : Non!!!! Bien sûr que non!!!

Elena : Oufff!! A un moment j'ai cru que vous alliez annuler notre mariage parce que vous aimiez un homme.

Arthur : En fait c'est le cas,......... mais c'est pour une femme.

Merlin se retira et les laissa discuter. Elena était une femme intelligente, compréhensive, elle dit qu'une fois qu'on a rencontré l'amour il faut s'y agripper de toutes ses forces, elle avoua aussi à Arthur qu'il était un homme plein de qualités mais qu'elle n'avait jamais voulu d'un mariage arrangé.

Une fois Elena partie, avec la promesse que Camelot serait un allié pour son royaume, Arthur demanda à Merlin de l'aider à tout faire pour trouver Gwen. Mais ce qu'il ignorait c'est qu'elle était présente, et juste debout derrière lui. Arthur regarda Merlin et lui demanda une bonne fois pour toute d'arrêter de mettre le parfum qu'il avait offert à Gwen.

Merlin s'aperçut que Gwen commençait à redevenir peu à peu visible, quand il vit une dame qui se questionnait sur le fait de voir une chose derrière le roi.

Une fois retourné dans les bois, Merlin dit à Gwen d'être patiente, Arthur était décidé à la retrouver. Gwen lui dit que son secret serait bien gardé, et qu'elle ferait tout ce qu'elle pourrait une fois reine pour rétablir la magie, la bonne magie dans Camelot.

Camelot sous son joli manteau de neige était magnifique, Grettir était revenu à Camelot pour rendre une visite à la reine Gwen et a son mari le roi Arthur.

Gwen se retourna vers Grettir et lui dit, avec beaucoup de tendresse, que pour un homme de petite taille, il avait le plus grand des cœurs. Il la remercia avec son joli sourire et continua à apprécier son bol de soupe.


choup37  (13.02.2012 à 14:43)

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E04
Jeudi 18 avril à 22:10
3.34m / 20.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E03
Jeudi 18 avril à 21:10
4.14m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E154
Jeudi 18 avril à 20:45
2.95m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E168
Jeudi 18 avril à 19:15
2.51m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E169
Jeudi 18 avril à 18:35
2.22m / 18.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E74
Jeudi 18 avril à 13:45
1.98m / 24.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E09
Mercredi 17 avril à 22:10
1.74m / 11.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E15
Mercredi 17 avril à 21:30
0.79m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS

Fin de parcours pour CSI : Vegas et So Help Me Todd annulées par la CBS
Cela flottait dans l'air depuis quelques jours, la sentence est tombée comme un couperet : CSI :...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Enfin, c'est la fin de semaine! La passerez-vous devant vos écrans? Si oui, il y a des options...

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom

Une deuxième saison pour la série Fallout adaptant le jeu-vidéo du même nom
La série Fallout qui adapte le jeu-vidéo du même nom a conquis les abonnés de Prime Video. En...

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente

CBS renouvelle Elsbeth pour une deuxième saison, 4 séries encore en attente
Elsbeth a véritablement convaincu les dirigeants de la CBS. La chaine a en effet décidé d'accorder...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Que nous réservent les diffuseurs en ce jeudi 18 avril ? De nouvelles séries sont à découvrir sur...

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage