HypnoFanfics

Un nouveau monde

Série : Arrow
Création : 07.11.2019 à 07h45
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Fanfic basée sur la réflexion d'Oliver et Sara selon laquelle "tout a commencé avec eux" (épisode crossover 207 LoT et 508 Arrow) » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 30 paragraphes

Afficher la fanfic

Elle venait tout juste d’obtenir son permis et ses parents refusaient de la laisser conduire leurs voitures. Ils prétextaient qu’elle débutait à peine et ne pouvait conduire sur de vieux modèles mais elle savait qu’ils appréhendaient tout simplement de la savoir au volant, avec ou sans eux à ses côtés. Elle était frustrée et triste. Sa voix la tira de sa morosité. La voix de sa sœur qui lui proposait de la conduire en ville et de lui laisser le volant de sa Coccinelle. La voix de Laurel. Comment avait-elle pu l’oublier ?! Comment avait-elle pu être effacée de la réalité ?

Tout à coup, tout lui revint en mémoire. Son enfance passé aux côtés de Laurel et non de ses 3 frères, leurs disputes notamment celles concernant Oliver, le naufrage du Gambit et non pas de l’AMAZO, Lian Yu, la Ligue des Assassins, la mort de Laurel… Sara eut l’impression de se réveiller d’un cauchemar et le gémissement qu’elle laissa échapper de ses lèvres entrouvertes fit se retourner ses voisins de rangée. Elle les rassura d’un geste et se replongea dans ses pensées. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi personne ne se rappelait de Laurel, y compris ses parents et Oliver.

            « Le souvenir rattrape toujours l’être humain et un jour, peut-être, il faudra en payer le prix. »

Ces mots résonnaient dans l’esprit de Sara, tel un avertissement. Elle avait fait un choix. Non ILS avaient fait un choix et avaient changé le monde. Ils avaient sacrifié leurs vies, leurs souvenirs et des êtres innocents pour ça. Elle n’avait pas perdu uniquement Laurel mais aussi Caitlin, Rip, Clark, Ava… Penser à Ava lui fut aussi douloureux que penser à Laurel. Chacun avait du payer mais certains l’avaient plus payé que d’autres en voyant leur existence être tout bonnement annihilée ! D’autres, à l’instar de Zari ou Nora, avaient eu une seconde chance puisque les Instances Régisseuses leur avaient permis de fusionner avec leurs versions antérieures. Elles étaient donc redevenues des enfants et coulaient, du moins Sara se prit-elle à l’espérer, des jours calmes et heureux loin de la peine et des souffrances qu’elles avaient connues.

Soudain, elle eut l’impression que son crâne allait éclater. Ses deux vies semblaient s’affronter, pus violemment qu’elles ne l’avaient jamais fait, pour décider laquelle d’entre elles était la plus vraie. Sara eut le sentiment confus qu’elles ne pouvaient pas s’accorder et, qu’à un moment ou un autre, l’une aurait le dessus sans savoir ce qui la contenterait le plus…


sanct08  (03.12.2019 à 13:04)

Oliver prit sa tête entre ses mains. La migraine ne l’avait pas quitté de la journée et s’accompagnait maintenant de flashs lumineux hallucinatoires. Des lieux, des visages, des noms qu’il ne connaissait pas se bousculaient sous son crâne. Soudain, tout s’arrêta et ce fut comme s’il n’avait jamais eu de migraine. Il avait pourtant la nette impression que quelque chose avait changé…


sanct08  (03.12.2019 à 13:05)

Lorsque Kara reprit connaissance, la première chose qu’elle vit fut le visage inquiet de sa sœur penchée sur elle.

            « Kara ! Dieu merci, tu es réveillée !

            - Alex ? Que s’est-il passé ?

            - Tu étais en plein vol lorsque tu as hurlé et fait une chute de 30 mètres ! Heureusement que Jon’zz a pu amortir ta chute ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

            - La douleur ! J’ai eu l’impression qu’on enserrait ma tête dans un étau et puis j’ai eu quelques instants d’absence. J’ai vu des gens inconnus se bousculer devant mes yeux et puis plus rien.

            - Tu crois que ça peut venir de l’anti-matière qui vit dans tes veines ?

            - Heurk, frissonna la Kryptonienne, retire tout de suite que ce truc vit en moi. C’est effrayant ! Mais possible. Il faudrait contacter Barry et le Dr Heywood pour s’assurer qu’ils n’aient rien eu de tel.

            - Je le fais de suite et je préviens également Lena. »

Elle embrassa sa sœur avant de quitter la pièce en laissant derrière elle une Kara déconcertée. La super-héroïne n’aurait su dire pourquoi mais elle avait la nette impression que quelque chose avait changé…


sanct08  (03.12.2019 à 13:05)

« Barry ! Que s’est-il passé ? s’exclama Cisco en voyant son ami entrer en boitant, appuyé sur Joe

            - Je ne sais pas, je rentrais à STAR Labs quand, arrivé sur le parking, ma vitesse m’a abandonné. J’ai à peine eu le temps de réaliser que quelque chose n’allait pas quand j’ai entendu des pneus crisser. C’était Joe qui freinait à mort pour essayer de ne pas me percuter. Il ne m’a pas défoncé le thorax mais j’ai quand même été propulsé contre le mur et, en tombant, je me suis foulé la cheville.

            - Comment ta vitesse a-t-elle pu t’abandonner ?

            - Aucune idée, répondit Barry en haussant les épaules et en se laissant tomber sur un siège, mais heureusement que je guéris vite !

            - L’anti-matière, elle est responsable de tout ça. Sans aucun doute, intervint le Dr Wells en entrant dans la pièce. Je viens d’avoir Alex au téléphone : Kara a elle aussi eu des problèmes avec ses pouvoirs aujourd’hui. Elle n’a, heureusement, rien eu de grave.

            - Y a-t-il un moyen de renverses ses effets ?

            - C’est ce qu’essaye de faire Miss Luthor mais sans connaître la manière dont l’anti-matière à pu pénétrer leur système, cela risque d’être long et difficile. Cependant elle a, apparemment, eu une idée pour la détecter. Elle va avoir besoin de notre aide d’ailleurs, dit Jesse en se tournant vers Cisco, et est en route pour Central City.

            - Eh bien espérons qu’elle trouve vite, laissa tomber le speedster, car j’ai la nette impression que quelque chose a changé… »


sanct08  (03.12.2019 à 13:07)

Le vent chaud fouetta le visage de Sara qui se redressa sur sa monture. Elle commençait à avoir sommeil mais ne pouvait pas s’endormir sous peine d’être, potentiellement, victime d’une attaque de la Ligue étant donné qu’elle se trouvait sur son territoire. Nanda Parbat n’était plus très loin. Elle allait bientôt voir Nyssa et retrouver un peu de calme dans sa vie et son esprit. Nyssa ! Mon Dieu ! Comment allait-elle pouvoir lui expliquer qu’elle connaissait l’existence de la Ligue et sa localisation ?!

Dans cet univers-là, Sara avait rencontré Nyssa aux abords de Lia Yu quand elle fuyait désespérément ses malfaiteurs. La jeune femme lui avait sauvé la vie, lui avait fait quitter l’île et l’avait conduite dans son pays où elle avait pris soin d’elle pendants des semaines avant qu’elle ne recouvre un semblant de santé mentale et physique. Si cette version de Sara savait que Nyssa accomplissait des missions dangereuses pour une organisation dont elle ne savait rien, jamais elle n’avait découvert l’existence de la Ligue des Assassins. Nyssa avait toujours veillé à ce qu’elle ne manque de rien et l’avait tenue à l’écart de la partie la plus tumultueuse de sa vie. Sara était restée près d’elle pendant deux ans parce qu’elle était tombée follement amoureuse de sa mystérieuse sauveuse et se refusait à rentrer chez elle de peur que sa famille ne découvre ce qu’elle avait commis pendant son séjour sur l’île. Jusqu’au jour où le désir de revoir ses parents et Oliver était devenu insoutenable et jusqu’au jour où l’on avait attenté sa vie dans l’espoir d’atteindre Nyssa. Elle était alors rentrée, accompagnée de Nyssa qui avait insisté pour la reconduire saine et sauvez chez elle, et avait prétexté avoir souffert d’amnésie jusqu’à ce qu’un choc puissant ne lui rende la mémoire. Elle leur avait alors présenté Nyssa comme une amie et sa sauveuse, à la demande de cette dernière, mais peur de temps après l’assassin avait déserté en expliquant à Sara qu’elles ne pouvaient être ensemble car elle était trop dangereuse pour elle. Sara avait longtemps pleuré son départ notamment parce qu’elle n’en comprenait pas toutes les raisons puis elle avait refait sa vie, en accord avec les volontés de ses parents et par défi, mais ne s’était jamais complètement remise du départ de celle qu’elle aimait. Elles étaient malgré tout restées en contact, chacune refusant de rompre définitivement les ponts avec l’autre, jusqu’au jour où Nyssa avait appris que Sara s’était fiancée avec un homme il y a un an…

Sara secoua la tête. Elle s’occuperait d’expliquer à son amie comment elle connaissait l’existence de la Ligue en temps voulu. Elle se morigéna tout de même de ne pas y avoir pensé plus tôt mais son impatience avait dictée sa conduite et elle avait refusé à sa raison d’intervenir dans ses pensées après avoir recouvré ses souvenirs de peur de faire machine arrière. Soudain, au détour d’un chemin, Nanda Parbat se révéla à elle.


sanct08  (04.12.2019 à 08:20)

La salle d’audiences était identique au souvenir qu’en avait Sara, à un détail près. Ce n’était pas Ra’s al Ghul qui trônait en maître mais sa fille, Nyssa. En reconnaissant la femme blonde, cette dernière eut un hoquet de surprise. Comment Sara pouvait-elle être ici ?! Ses hommes lui avaient dit qu’une femme, d’origine occidentale, s’était présentée aux portes du Sanctuaire de la Ligue, leur avait adressé les salutations d’usage et avait demandé à la voir. Ils en avaient déduit qu’elle devait être un espion ou un membre exilé par feu son père et, une fois leur stupéfaction passée, ils l’avaient faite prisonnière et l’avait conduite à leur chef. La femme, les yeux bandés pendant le trajet au sein du bâtiment, n’avait pas semblé le moins du monde effrayée. Et elle se tenait maintenant face à la maîtresse des lieux, sans trembler et avec un fin sourire sur les lèvres. Nyassa ordonna qu’on la laissât seule puis s’approcha de Sara. Avant même qu’elle n’ait eu le temps de former une question sur ses lèvres ou d’amorcer un mouvement de recul, Sara l’embrassa fougueusement. Etonnée mais ravie, elle ne la repoussa pas et lui rendit même son baiser. Chacune savoura, pendant quelques instants, le fait d’être ensemble et de pouvoir sentir leurs corps et leurs lèvres se retrouver puis, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les deux femmes quittèrent la pièce et gagnèrent la chambre de l’assassin où elles laissèrent libre cours à leurs émotions.

Des heures plus tard, alors que le Soleil devait amorcer sa descente, blotties l’une contre l’autre, Nyssa se décida enfin à questionner Sara.

            « Sara, que fais-tu ici ? Comment as-tu connu l’existence de Nanda Parbat ?

            - Tu veux la réponse courte et honnête au risque que tu me prennes pour une folle ou tu préfères la réponse courte mais mensongère ?

            -La réponse courte et honnête.

            - Je me suis retrouvée et je me suis rendue compte que tu me manquais. J’avais envie de te voir, répondit-elle en passant sous silence que cette envie s’était transformée en besoin

            - Tu t’es retrouvée ? Qu’est-ce que ça signifie ? demanda Nyssa prise au dépourvue. Attends, attends, l’interrompit-elle soudain alors qu’une idée saugrenue traversait son esprit, tu as fait 16h de vol parce que tu avais envie de me voir ?!

            - Hum…plutôt quelque chose comme 17h10 de vol avec turbulences et quelques heures de cheval mais oui. En fait, pour être honnête, j’avais besoin de te voir. Un besoin impérieux. »

Sara se tut quelques instants. Elle se demandait si elle devait tout avouer à son amie et si celle-ci l’écouterait jusqu’au bout et surtout si elle la croirait. Elle décida finalement qu’elle n’avait rien à perdre. Elle prit une grande inspiration, sachant qu’elle risquait de parler vite et assez longtemps, attrapa la main de Nyssa pour la tenir serrée dans les siennes puis elle se jeta à l’eau.

            « J’en ai assez de mentir, à moi comme aux autres. Je t’aime Nyssa, dit-elle la voix chargée d’émotions, et je regrette vraiment de ne pas t’avoir retenue il y a des années. J’aurai dû me battre pour nous et notre amour. J’ai été égoïste. Je t’ai laissée partir parce que je t’en voulais de me mettre à l’écart. J’ai voulu jouer à la petite fille modèle pour ne pas peiner ma famille et mes proches alors j’ai décidé d’aller de l’avant de la pire des manières : en te rejetant et en prétendant ne plus rien ressentir d’autre qu’un profond sentiment d’amitié pour toi. J’ai eu tort. En refusant de peiner les miens et pour me faire pardonner de min adolescence difficile puis de ma disparition, j’ai oublié une chose importante ; tu es ma famille et tu as été essentielle à mon équilibre. Je crois d’ailleurs que tu l’es et le seras toujours quoi que la vie décide pour nous. Je t’aime Nyssa Raatko, répéta-t-elle, et je ne veux plus me cacher. Je veux vivre ma vie comme je l’entends. Avec toi à mes côtés. C’est ce que la Ligue m’a appris. Je me suis retrouvée et j’ai découvert que je n’étais pas à ma place, enchaîna-t-elle sous le regard stupéfait de son amante. J’ai passé un pacte avec une puissance supérieure mais sans réaliser à quel point ça allait me coûter. Je ne vis pas ma vie. Dans mes souvenirs, j’ai une sœur, Laurel, que j’adore et qui a été tuée par Damian Darhk (Sara remarqua que Nyssa tique lorsqu’elle prononça le nom de son ennemi juré). Pas des frères ! J’ai été membre de la Ligue, sous le nom de Ta-er-al-sahfer, après que tu m’aies sauvé de la noyade en Mer de Chine. J’ai été par deux fois libérée de mon engagement envers la Ligue, je suis morte et ressuscitée grâce au Puits de Lazare et j’ai retrouvé l’amour et l’amitié auprès d’Ava et des Légendes. Je sais que ce je dis te semble dingue mais je te jure que c’est vrai. Tu es la seule à qui je puisse me confier à l’heure actuelle sans crainte d’être prise pour une folle. »

Jamais Sara n’avait autant parlé et laisser libre cours à ses sentiments. S’ouvrir à Nyssa lui avait fait du bien mais elle craignait sa réaction et commençait à regretter d’en avoir trop dit. Elle aurait dû mesurer ses paroles…

            « Je t’en prie, dis quelque chose. »

Nyssa resta silencieuse quelques instants qui parurent une éternité à Sara puis :

            « Ton histoire se tient et a au moins le mérite d’expliquer comment tu as eu connaissance de la Ligue. Elle explique également qui est Laurel et pourquoi tu l’appelais parfois la nuit quand je t’ai accueillie. Elle était bien plus que ton amie imaginaire ou ton ange-gardien.

            - Tu me crois ? s’étonna Sara qui, bien qu’elle eut prié pour que ce soit le cas, était surprise

            - Je ne sais pas mais ça a une certaine logique. »

Nyssa se tut à nouveau un moment avant de reprendre.

            « Pourquoi avoir choisi comme surnom Ta-er-al-sahfer ?

            - A cause du canari qui s’est posé sur mon radeau de fortune juste avant le naufrage du Gambit, oui du Gambit pas de l’AMAZO. Il était le premier être vivant que je voyais depuis des jours et sa vue m’a redonnée l’espoir de m’en sortir. Et puis mon père m’en avait offert un quand j’étais enfant, c’était également un moyen de me rattacher, un tant soit peu, à mon passé. Depuis ce jour je n’ai jamais changé d’alias. Je suis restée « Canary » jusqu’à ce que Laurel me donne une nouvelle force, qui m’a poussée en avant, et ne me rebaptise « White Canary » juste avant que je ne rejoigne les Légendes. »

Les Légendes ! Nate ! Elle devait à tout prix le rappeler et s’excuser de la manière dont elle l’avait traité. Elle se souvenait maintenant que Nate avait toujours su repérer les failles dans le tissu de la réalité. Pourquoi avait-il fallu qu’elle l’oublie ?! Elle réalisa aussi qu’elle devait en avertir les trois autres consentants et qu’ils devaient réparer leurs erreurs avant que tout ne recommence.


sanct08  (04.12.2019 à 08:22)

Il avait fallu des jours à l’équipe de choc organisée par Lena pour découvrir la raison pour laquelle l’anti-matière envahissait les différents liquides corporels des héros. Quelque chose ou quelqu’un avait profondément déséquilibré les ponts reliant les différents univers entre eux. Aidée des Docteurs Wells et Palmer (auquel Lena avait raconté une partie de la vérité) et de Cisco, leurs recherches avaient progressé plus vite qu’elle ne l’avait espéré. Les travaux du feu Professeur Martin Stein, l’un des rares et éminents savants à avoir consacré une partie de ses recherches à l’anti-matière, avaient permis à l’escouade geek de comprendre que seul un puissant trou de ver avait pu causer de tels dégâts. Une force d’une ampleur phénoménale et utilisée plus fréquemment que jamais auparavant : le voyage inter-dimensionnel. Vibe avait alors essayé de contacter d’autres Terres mais toutes ses tentatives s’étaient soldées par de cuisants échecs et ils n’avaient pu obtenir ni secours ni information de la part d’homologue issu d’un autre monde.

Supergirl et Flash avaient également fait part des visions et rêves étranges qu’ils avaient depuis quelque temps et les scientifiques en avaient conclu qu’ils étaient plus que cela. C’étaient des réminiscences d’un temps où l’Univers n’avait pas encore implosé. Pour étayer leurs théories, les geeks étaient parvenus à créer un détecteur d’anti-matière et à le calibrer de manière à balayer toute la surface du Globe. Il leur avait fallu trois nuits blanches, des journées de 24h et des tonnes de caféine et de bonnes idées pour arriver au résultat final. Ainsi, après avoir pris une bonne douche et un repas plus que mérités, l’escouade avait réuni les deux super-héros et le Professeur Heywood pour leur annoncer la bonne nouvelle et lancé le processus. Le détecteur avait donc balayé la Terre pendant près de 12h lorsque les nouvelles tant attendues se révélèrent. Le résultat sidéra tout le monde et chacun resta muet de stupeur pendant quelques secondes avant que Flash ne prenne la parole, d’une voix à peine audible :

            « Toute la population mondiale possède des taux anormalement élevés de cette substance ? Comment est-ce possible ?

            - Parce que nous avons pris une décision rapide à un moment où tout était déjà joué. »

D’un seul et identique mouvement, tous se retournèrent pour voir qui avait parlé.

            « Sara ?! Que faites-vous là ?

            - Je viens essayer de réparer notre erreur. En espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard, asséna-t-elle en se prenant subitemment la tête entre les mains

            - Sara ?

            - Ca va, Nate, ça va. Il y a trop de choses dans ma tête. Tout se bouscule et s’entrecroise. J’ai du mal à discerner la réalité que j’ai connue de celle que je vis. Si on ne trouve pas, et vite, un moyen d’entrer en contact avec les Instances Régisseuses je vais devenir folle. Ou me pendre pour éviter de le devenir. Ca dure depuis des semaines et ca s’est accéléré ces derniers jours, mon cerveau est en surcharge.

            - Les Instances Régisseuses ? répéta Kara. Qu’est-ce que c’est ?

            - Des silhouettes fantomatiques qui règnent sur le Multivers et poussent les humaines à effectuer des choix cruciaux sans avoir toutes les cartes en main ! On a besoin d’Oliver pour entrer en contact avec elles car il est le quatrième vecteur.

            - Oliver Queen ?

            - Avons-nous beaucoup d’autres Oliver en commun Nate ? »

L’historien s’apprêtait à répondre mais y renonça en voyant Sara s’écrouler au sol, le nez en sang…


sanct08  (05.12.2019 à 08:29)

Oliver ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Flash avait débarqué dans son bureau en lui intimant de le suivre car Sara était au plus mal et lui avait expliqué que sa présence était nécessaire pour entrer en contact avec des êtres supérieurs tout puissants pour défaire ce qui avait été fait. Ni une ni deux, il atterrissait à STAR Labs au chevet de son amie et apprenait tout de go que le multivers existait, que la réalité se disloquait à cause d’un choix qu’il ne se rappelait pas avoir fait et que sa vie était un mensonge ! Ca faisait tout de même beaucoup à digérer pour un homme très terre à terre ! Cependant, au fond de lui, il savait que ce que Flash lui disait était vrai. Cela faisait des années qu’il avait l’impression d’être incomplet et ses récentes visions l’avait conforté en ce sens. Enfin des années, tout était relatif. D’après ce qu’il avait compris sa vie actuelle n’avait que 6 mois et seules ses visions, apparues récemment par rapport à Sara, l’avaient fait douté. En dépit de tout cela, il se sentait actuellement redevenir peu à peu lui-même.

            « Eh le beau gosse, on a plus urgent à faire que rêvasser.

            - Sara ! Enfin tu as repris conscience ! Est-ce que ça va ?

            - Si ma tête n’a pas explosé d’ici la fin de la journée, on pourra crier au miracle. Le temps presse.

            - Que peut-on faire ?

            - Il faut se réveiller et redevenir nous-même. »


sanct08  (05.12.2019 à 08:30)

L’idée de Lena était simple : plonger les vecteurs dans un état comateux profond où leur esprit pourrait s’ouvrir à leur vie antérieure et s’y reconnecter dans l’espoir d’alerter les Instances Régisseuses qu’elles perdaient leur contrôle sur la Terre. Sara, qui était la seule à avoir recouvré toute sa mémoire, estimait que ce plan avait de grandes chances de réussir. Ainsi, après s’être assurée de pouvoir les ramener en cas de problème, Lena procéda-t-elle à leur endormissement. Très vite, nos quatre amis atteignirent le plus profond de leur subconscient, là où étaient précieusement stockés leurs souvenirs, et s’y connectèrent. Dès lors ils se rappelèrent de tout et ce fut comme si une décharge électrique parcourait leurs veines puis ce fut le néant.

            En ouvrant les yeux, les vecteurs constatèrent qu’ils n’étaient pas seuls. Des silhouettes vaporeuses se tenaient face à eux et, à leurs côtés, se trouvaient toutes les Légendes ainsi que presque tous les membres des teams Arrow, Flash et Supergirl. Une voix sépulcrale s’éleva alors et les enveloppa :

            « Membres des Terres, vous avez su vous montrer bien plus résistants et obstinés que nous ne l’avions escompté. Vous avez refusé, inconsciemment d’abord, de laisser ce cadeau inestimable que vous avons fait devenir réel…

            - Cadeau inestimable ? s’étrangla Sara. Inestimable pour vous sans doute mais NOUS en avons payé le prix.

            - Sara ! Calme-toi !

            - Non Oliver ! Ca fait des semaines que nous en bavons chaque jour que Dieu fait. Ma tête est remplie de regrets, de honte, d’horreurs au point que je suis en train de perdre la raison ! Combien de personnes sont mortes à cause de nous ?

            - Très peu en comparaison de ce qui aurait dû être, lui répondit une autre voix venue d’outre-tombe, aucun de vous n’aurait dû vivre aussi longtemps. Il était temps que la race humaine, quelle que soit sa planète d’origine, apprenne que son ambition dévorante a mis en péril l’harmonie de toute chose.

            - Vous avez TOUS été fusionnés avec des versions différentes de votre être et de ce qu’aurait pu être votre parcours. Aucune perte n’est à déplorer !

            - Que faites-vous de Laurel ? lança hargneusement Sara »

Seuls Kara, Barry et Oliver savaient le poids qu’avait accepté de porter Sara. Les autres l’ignoraient. Ils ne savaient pas à quel point ils avaient dû donner de leur personne pour garantir la survie du plus grand nombre. Et Sara avait payé plus que son dû.

            « Que faites-vous de Laurel ? répéta Sara. Comment justifiez-vous qu’elle ait du disparaître de la mémoire commune et que son existence, quelle que soit la Terre concernée, ait été annihilée ?

            - Tout acte, qu’il soit généreux ou égoïste, a un prix. Le Destin de votre sœur était particulier et sa présence provoquait dans la quasi-totalité des mondes un enchaînement d’évènements d’une rare, et parfois catastrophique, ampleur. Et je vous rappelle que vous étiez TOUS d’accord pour la sacrifier ! tonna une autre voix »

Cette fois Sara ne sut que répondre. Ils avaient raison. Elle avait participé sciemment à la désintégration de sa sœur, qui qu’elle soit et où qu’elle soit dans l’Univers. Sa colère et sa frustration disparurent aussi soudainement qu’elles étaient venues et laissèrent place au remord.

            « Nous avons besoin de votre aide, reprit Barry, les souvenirs que vous nous avez offerts s’étiolent. Si notre ancienne vie refait intégralement surface, cela ne risque-t-il pas d’anéantir des milliards d’êtres innocents ?

            - En effet et nous pouvons y remédier mais rien ne prouve que votre obstination ne défaira pas une nouvelle fois notre œuvre. Et nous ne vous sauverons pas une nouvelle fois !

            - Nous pourrions peut-être passer un nouveau marché ? risque Oliver

            - Jeune humain, nous n’avons plus rien à vous proposer.

            - Alors tous ces milliards d’innocents seront morts pour rien ? s’indigna Kara. Clark aura perdu la vie en vain ? De même que Caitlin et Laurel ? Ou encore tous ces gens qui gravitaient autour de nous et qui sont désormais absents de nos vies parce que nous ne les connaissons pas ou qu’ils n’ont tout simplement jamais existé dans cette version-ci de l’Univers ? Imra, Mon-El, Ava, Rip, Nora, Zari, Dinah, Rene, Harrisson Wells ?

            - Nous vus le répétons, aucune perte n’est à déplorer !

            - Alors où sont-ils ? hurla Kara

            - Ils ont été sauvegardés par la fusion ! Certains de vos amis, notamment les Légendes venues du futur principalement, se sont vues offrir une nouvelle chance ! Zari Tomaz et Nora Darhk grandissent sans avoir peur de voir leur quotidien s’effondrer, dans un monde sans guerre entre humains, méta-humains et démons ! Dans le même esprit, Ava, Rip et Imra vivent en leur temps sans encombres ! Mon-El a survécu à la destruction de sa planète mais n’a pas échoué sur Terre ! Quant à Rene et Dinah, ils sont désormais responsables de leurs vies et vivent en paix dans leurs villes respectives ! Tous ces gens ont été frappés par l’anti-matière et cela a changé leurs vies en mieux.  Nous avons sauvé votre Univers !

            - Au détriment de milliers d’autres !

            - IL SUFFIT ! tonna une voix de stentor. Lorsque vous avez fait appel à nous, il y a 6 mois, nous vous avons expliqué que le multivers implosait à cause de nombreux voyages interdimensionnels que vous effectuiez ! Nous avons déclaré pourvoir vous aider à condition que vous consentiez à quelques sacrifices et que Terre-1, dont était issue la majorité des quémandeurs, devienne le noyau d’un nouveau monde. Nous vous avons expliqué que la survie de votre espèce et du multivers dépendaient EXCLUSIVEMENT du processus de fusion et que chacun verrait sa vie, son comportement et son caractère changer afin d’accorder au mieux les personnalités de chacun de vous doppelganger en vous. Cela permettait de vous accorder la meilleure vie possible. Nous vous avons également indiqué que chacun de vous quatre aurait un sacrifice personnel auquel consentir pour garantir la stabilité de vos vies. Kara Zor-El et Bartholomew Allen ont respectivement perdu deux êtres proches sans cela n’affecte leur vie car la très grande majorité de leurs doppelgangers se sont transformés en Supergirl et Flash. Sara Lance et Oliver Queen, quant à eux, ont dû communément renoncer à la personne qui a initié, bien involontairement, leur transformation. Leurs doppelgangers ne sont que très rarement devenus des Justiciers et si Laurel Lance n’avait pas fait peur à Mr Queen en évoquant leur futur ensemble, jamais il n’aurait embarqué à bord du Gambit. De même il n’aurait probablement pas eu une aventure avec Sara Lance et cette dernière serait restée la jeune femme frivole qu’elle était. C’est à cause de ça que le vigilantisme a vu le jour et que méta-humain, humains et aliens ont pu s’allier. Laurel Lance n’a nullement impacté les vies de Supergirl et Flash mais elle a initié leur alliance avec vous. Pour sauvegarder l’Univers et n’avoir à lutter que contre Kara et Bartholomew, elle devait disparaïtre. Votre amour pour elle, dit-il en se tournant vers Sara et Oliver, aurait fatalement fini par vous mener au voyage multiversel et temporel. Vous auriez pu tout gâcher en forçant ces deux héros à perdre leur humanité pour satisfaire votre égoïsme ! C’est d’ailleurs de votre faute, asséna-t-il en pointant ce qui devait être son index vers la poitrine de Sara, si des fissures sont réapparues ! »

Le silence reprit une nouvelle fois ses droits. Chacun mesurait la gravité de la situation et se demandait comment y remédier.

            « Laurel est ma sœur, pourquoi m’avoir forcée à l’oublier ? Ne pouviez pas tout simplement me l’enlever ?

            - Ton amour pour elle est sincère, annonça une voix douce, et quelqu’un devait en garder une trace, même infime, en son cœur ou en sa mémoire pour s’assurer que jamais l’équilibre ne soit rompu. Je t’avais avertie que ce serait une lourde tâche et que ton insistance auprès de tes amis pour être le Vecteur Primaire et ne pas la perdre à tout jamais vous sauverait. D’une manière ou d’une autre, la disparition d’un être aimé et dont le Destin a participé à l’élaboration d’un plan cosmique de sauvegarde de toute une espèce ne peut être irréversible. Si un pion tombe, tous les autres le suivront. Chaque maillon d’une chaîne, même détériorée, est nécessaire pour éviter qu’elle ne se casse. Votre race est jeune et impulsive mais je pense qu’elle mérite d’être sauvée.

            - Tu suggères de les secourir encore une fois ma sœur ?

            - Oui. Néanmoins ils ne peuvent à nouveau tout oublier ou tout ceci se produirait encore.

            - Que suggères-tu ?

            - Rendons-leur leurs souvenirs mais gardons leurs défunts ainsi ils connaîtront les dangers qu’ils encourent à n’en faire qu’à leurs têtes ET nous avons l’assurance qu’ils ne récidiveront pas sous peine de perdre à nouveau des êtres chers en sachant qu’ils en auront déjà sacrifiés inutilement.

            - Cette proposition me semble convenir, reconnu une voix après quelques instants, et je propose que nous la soumettions au vote. »

Au grand étonnement des « invités », la proposition fut acceptée à la quasi-totalité unanimité moins une voix. Aucun d’eux n’était réellement satisfait de cette décision mais ils savaient que la seule autre option était la mort de milliards d’êtres innocents et aucun d’eux  ne souhaitait mourir en ayant ce poids sur la conscience, aussi se turent-ils tous. Quelques mots prononcés dans une langue inconnue levèrent les sceaux qui pesaient sur leurs esprits libérant ainsi un flot de souvenirs tout en les fixant de manière à ce qu’ils cohabitent avec leur nouvelle mémoire.

            « C’est la dernière fois que nous vous aidons. Aucun Vecteur Primaire ne sera désigné puisque vous partagez désormais ce rôle. A vous de suivre le cours de votre vie et de décider laquelle vous convient le mieux ou alors d’en créer une nouvelle. »

Soudain, dans un « bop » retentissant, les Instances Régisseuses disparurent et nos amis regagnèrent la Terre.


sanct08  (05.12.2019 à 08:31)

Huit semaines s’étaient écoulés depuis leur entrevue avec les Instances Régisseuses. Lena et les geeks avaient procédé à de nouveaux tests pour s’assurer que le taux d’anti-matière était revenu à un taux acceptable dans leurs corps et que celui qui avait endommagé le tissu de la réalité suite aux nombreuses réminiscences dont avaient souffert les consentants avait cessé de les ronger. Les résultats s’étaient avérés positifs et chacun avait respiré plus librement. Depuis ils essayaient de concilier leurs deux vies, enfin Flash devait en gérer 3, et de vivre en harmonie avec eux-mêmes.

Barry était, bien évidemment, retourné auprès d’Iris et n’avait rien changé à sa vie ou presque. Il avait renoué avec Oliver et ses amis et ne comptait plus les exclure de sa vie. Il avait donc décider de tenter la chance une nouvelle fois et inviter ses amis à son mariage, en croisant très fort les doigts pour que celui-ci se déroule mieux que le premier.

Oliver avait regagné sa ville et renoué avec ses activités nocturnes. Être Green Arrow lui avait manqué mais il avait changé ses habitudes. Il avait suivi l’un des conseils de Félicity et créé un réseau de Justiciers qui œuvrait sur tout le continent et luttait contre le mal aux côtés des teams Supergirl et Flash, du DEO et de l’ARGUS. Il avait également dû renoncer à Félicity, pour l’instant du moins, pour protéger ses enfants de la douleur d’être enfants de divorcés. Et puis Félicity était heureuse avec Ray, dans cette version-là de la réalité. 

Kara, quant à elle, avait décidé de renouer avec passion : le journalisme. Elle avait décidé de commencer sa carrière dans le journalisme aux côtés d’Iris avant de retrouver, un jour (du moins l’espérait-elle très fort), sa place à CatCo.

Sara, elle, avait opté pour un changement de vie personnelle radical. Au cours d’une discussion, qui avait tourné à la dispute, elle avait rompu avec Anthony. Elle avait également officiellement admis sa bisexualité ainsi que son amour pour Nyssa avec qui elle avait entamé une nouvelle relation après qu’une Instance Régisseuse soit intervenue pour qu’elle recouvre à son tour la mémoire. Sara regrettait d’avoir perdu Ava mais elle se refusait à laisser Nyssa vivre loin d’elle. Elle refusait de perdre l’amour une nouvelle fois. Ceci avait dégradé ses relations avec certains de ses frères, le plus jeune notamment, et elle avait eu un peu de mal à faire accepter cette situation à ses parents mais les choses s’étaient finalement arrangées. Côté professionnel, elle avait décidé de garder son emploi mais repris ses missions sur le terrain car elle s’était rendue compte qu’il lui était difficile, voire impossible, de tenir en place et de vivre en sédentaire.

Les Instances Régisseuses avaient gagné. Le Multivers était à nouveau stable.

FIN


sanct08  (05.12.2019 à 08:32)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

sanct08, 04.05.2024 à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage