HypnoFanfics

Les Hommes errants

Série : Torchwood
Création : 24.02.2009 à 20h17
Auteur : owhar 
Statut : Terminée

« Bonjour, voilà je me lance et j'essaie d'écrire une histoire. Je l'écris seule alors s.v.p. dites-moi ce que vous en pensez mais ne rajoutez rien. Merci. J'ai essayé de coller aux  » owhar 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 17 paragraphes

Afficher la fanfic

     Owen se réveilla en sursaut. Encore ce maudit rêve. Celui où il devait laisser partir Diane, encore et encore. Il aurait du trouver le moyen de la retenir, de l'aimer plus longtemps. Mais il avait échoué. Il ferma les yeux, espérant faire disparaître ce souvenir. Mais rien à faire. Il savait que celui-ci le hanterait jusqu'à la fin de sa vie. Enfin, il se leva, quittant la chaleur de son grand lit, toujours trop vide. Les draps de soie rouge glissèrent le long de son corps dénudé.

     Arrivé dans la salle de bains, il se dirigea vers la douche. L'eau chaude chassait ses idées noires et le détendait. Il devait être d'attaque pour supporter cette nouvelle journée au sein de Torchwood. Qu'allait donc lui réserver cette nouvelle journée comme surprise? Depuis qu'il avait rejoint cette équipe de justiciers indépendants, Owen n'avait plus jamais vécu une seule journée classique. Mais il ne s'en plaignait pas. Torchwood était tout ce qu'il avait, sa raison de vivre, en somme.


owhar  (24.02.2009 à 20:25)

     Certes il était médecin. Un brillant médecin, très intelligent, également doué en informatique. Il le savait et se montrait arrogant, prenant parfois un air supérieur lorsqu'il s'adressait aux autres. Et oui, il avait quelques problèmes en ce qui concernait les relations humaines. Mais tout cela ne dissimulait qu'une seule et même chose: un coeur tendre, un manque de confiance en lui. Alors il masquait ces faiblesses en montrant les dents, en attaquant le premier et en évitant de montrer ses sentiments. Mais parfois la carapace se fissurait...

     Après s'être habillé en vitesse et avoir rapidement avalé une tasse de café brûlant, il sortit et se dirigea d'un pas vif vers sa voiture. Un modèle de sport, noir, relativement passe-partout. En quelques minutes, il arriva au quartier général de l'équipe. Jack et Gwen étaient déjà là. Ianto arriva peu après et Tosh finit la marche.


owhar  (24.02.2009 à 20:31)

- Bon, tout le monde est là, c'est parfait, commença Jack. Les petits, aujourd'hui rien de particulier ne semble se passer. Je propose de partir en ville avec Gwen, voir ce qui se passe. Pendant ce temps, Ianto, Owen et Tosh, surveillez les écrans de contrôle et continuez de répertorier les phénomènes que nous avons déjà rencontré. Cela pourra nous servir.

     Une fois Jack et Gwen partis, Ianto se mit au travailimmédiatement et Owen ne put résister à la tentation de le taquiner un peu.

- Ce que Jack veut, Jack l'obtient. Son fidèle serviteur est à son service.

Ianto le regarda. Il ne supportait pas le petit sourire moqueur qu'Owen utilisait régulièrement. D'ailleurs le jeune homme savait jouer de ce faux sourire en toutes circonstances. Lorsqu'il se sentait supérieur, lorsqu'il se moquait de quelqu'un ou tout simplement à la place d'un vrai sourire. Car Owen ne se laissait presque jamais aller à sourire vraiment. Alors ce faux sourire qui étirait à peine un coin de ses lèvres et plissait ses yeux, même s'il lui donnait un côté sexy, agaçait Ianto au plus haut point. Alors il répliqua, d'une voix calme.

- Au moins, j'agis. Je me rends utile.

Il savait qu'il faisait mouche en prononçant ces quelques mots. Owen tiqua, le regarda de travers avant de répondre.

- C'est vrai, tu travailles pour Jack. Mais ne te fais pas d'illusions, c'est tout ce que tu feras pour lui. Et moi, je ne suis pas le larbin de service, puisque tu tiens déjà ce rôle. Moi, je suis le Docteur qui analyse les aliens et les monstres en tout genre. Sans moi, vous n'auriez pas de réponses à vos questions!


owhar  (24.02.2009 à 20:45)

     Avant que les choses n'aillent trop loin, Toshiko s'interposa entre les deux hommes.

- Les gars, ça suffit! Et si on se mettait au travail? Ensemble!

- Ok, Tosh. C'est parti.

Owen se plaça devant les écrans de contrôle et entreprit de vérifier les incidents qui lui paraissaient suspects. Ianto descendit surveiller les créatures que l'équipe gardait enfermés tandis que Tosh répertoriait les derniers évènements dans lesquels l'équipe était intervenue. Soudain Owen interrompit les opérations. Il avait repéré un phénomène inexpliqué au centre de Cardiff. Plusieurs nuits d'affilée, sur les deux dernières semaines, des hommes avaient été retrouvés, errant dans la ville, apparemment victimes de crises de somnambulisme. Ce qui était bizarre était que, lorsque la police les interpellait, aucun n'avait de souvenirs de leur dernière journée. Conduits à l'hôpital pour être examinés, tous étaient repartis chez eux, ne présentant d'autres symptômes que cette amnésie sélective.

     Le jeune homme analysa alors les évènements. Six hommes, tous entre vingt et trente ans, plutôt sportifs et dynamiques. Une seule journée disparaissait de leur mémoire. Mais quel était le but de ces errances nocturnes? Que leur était-il arrivé? Mettant rapidement les deux autres au courant, ils décidèrent d'appeler Jack afin d'obtenir des directives.


owhar  (24.02.2009 à 20:56)

- Jack, c'est Owen. On a peut-être quelque chose.

Il lui résuma la situation en quelques mots précis.

- Ok. Tosh et toi, allez rendre visite à ces hommes. Essayez de trouver d'autres points communs entre eux. Cherchez s'il y a vraiment quelque chose derrière.

Ils relevèrent donc les adresses personnelles et professionnelles de chacun et entreprirent de leur rendre visite.

     Le soir, tous se réunirent à la base. Jack se tourna vers Tosh et Owen.

R.a.s; de notre côté. Et vous, qu'avez-vous découvert?

- Et bien, on en a trouvé cinq sur six, au travail ou chez eux. Ils ont l'air tout à fait normaux.

Owen s'interrompit, réfléchit quelques instants avant de reprendre.

- Le seul fait qui leur soit commun est que, tous les cinq, la veille de leur promenade nocturne, se sont rendus, seuls, dans un bar vers la sortie de la ville. Ils se rappèlent être entrés, avoir commandé un verre et puis plus rien jusqu'à ce que la police les trouve.

- Alors il faut que l'un d'entre nous se rende dans ce bar pour voir ce qui s'y passe.

Non, Jack, je pense qu'il faudrait plutôt que deux d'entre nous aillent y passer une soirée. Tant qu'on ne sait pas ce qui arrive à ces hommes, on ne peut pas prendre le risque de subir la même chose.

- Tu as raison, Owen, c'est vrai. Alors Ianto, tu viens avec moi. Je te paye un verre.

Le jeune homme jeta un coup d'oeil à Owen, qui le contemplait, l'air narquois. Gêné, il détourna la tête, prit sa veste et rejoignit Jack en courant. Pendant ce temps, Owen décida de se balader en vile, à la recherche d'un éventuel homme-errant, comme il les avait justement surnommé.

     Le bilan de la soirée fût bon. Owen avait trouvé un jeune homme errant sans but dans les rues. Il l'avait abordé et persuadé de l'accompagner afin de découvrir ce qui avait pu lui arriver. De leur côté, Jack et Ianto avaient repérés quelques mouvements suspects dans le bar. En effet, un serveur semblait chercher tous les hommes seuls au comptoir. Il les abordait en leur offrant un verre et avait conduit l'un d'entre eux, à la fin de la soirée, dans une pièce qui se trouvait de l'autre côté du bar. Le seul moyen pour eux d'atteindre la porte était de s'y faire conduire.


owhar  (24.02.2009 à 21:14)

     Pour l'instant, ils savaient juste que le bar était un lieu suspect. Il leur restait à découvrir ce qui s'y tramait. Owen et Ianto conduisirent le jeun homme dans leur labo. Etant donné qu'il ne se souvenait de rien, il n'y avait qu'un seul moyen pour obtenir des réponses. Leur machine. celle qui faisait remonter les souvenirs enfouis sous la surface. Après avoir rassuré le jeune homme, ils l'installèrent sur la machine. Gwen les avait rejoint. Ce fut elle qui posa les questions tandis qu'Owen surveillait les fonctions vitales du garçon sur l'écran de contrôle.

- Comment vous appelez-vous?

- John. John Birk.

- Où habitez-vous?

- A Cardiff. Au 25 Longroad Street.

- Que faisiez-vous dehors ce soir?

- Je ne sais pas.

- Où étiez-vous?

- Je suis sorti boire un verre.

- A quel endroit?

- Au Méchant loup. C'est un bar à la sortie de la ville.

- Avec qui étiez-vous?

- J'étais seul, je crois. Je voulais me vider l'esprit.

A ce stade de l'interrogatoire Owen intervint.

- Il faut faire une pause. Ses fonctions vitales s'affolent, Gwen.

- Ok. Débranches-le cinq minutes. Nous reprendrons après.

Toshiko qui s'était jointe au groupe et surveillait d'autres écrans, prit la parole à son tour.

- Il y a une résistance. Certaines réponses sont pratiquement à votre portée. Mais ça ne vient pas de lui, on dirait qu'elle lui a été intégrée. Il faut la faire sauter. Mais en douceur sinon il pourrait y rester.

- Bon, alors on reprend. Et c'est parti.

Owen ressemblait à un petit garçon dans un magasin de jouets. Il adorait pianoter sur son clavier et observer les réactions des corps -humains ou non- lors des différents examens qu'il leur imposait. Gwen reprit son interrogatoire.

- Que s'est-il passé dans ce bar?

- Je ne sais pas.

- Avez-vous rencontré quelqu'un?

- Je ne sais pas. Je ne me souviens plus.

- Réfléchissez! Avez-vous parlé à quelqu'un? A un serveur, peut-être?

- Je crois, oui...

Tosh intervint alors:

- Sa résistance craque. Continue. Comment va-t-il, Owen?


owhar  (24.02.2009 à 21:30)

- C'est bon, on peut continuer. Il tient le coup. Recommence, Gwen.

- Je vous le redemande. Que vous a dit le serveur?

- Il m'a offert un verre et m'a demandé si je croyais au surnaturel.

Les membres de l'équipe se regardèrent, surpris.

- Que voulait-il dire par ''surnaturel''?

- Je ne savais pas. Il m'a dit qu'il pouvait me montrer quelque chose d'étonnant derrière... et je l'ai suivi...

- Qu'y avait-il derrière la porte?

- Il m'a conduit dans une pièce sombre et là, je me suis pris un coup sur la tête. J'ai été mis k.o.

- Que s'est-il passé ensuite?

- Lorsque je me suis réveillé, j'étais attaché, étendu sur une table et des hommes étaient penchés sur moi.

- Que vous ont-ils faits, John?

- Je ne sais pas. Ils m'ont fait une piqûre et je me suis endormi. A mon réveil, j'étais chez moi, j'avais très mal à la tête et j'avais saigné mais je ne me rappelle de rien d'autre.

     Le groupe se regarda. Ils débranchèrent le jeune homme et le laissèrent rentrer chez lui. Jack, qui avait tout observé sur la vidéo de surveillance, secoua la tête.

- Un implant! Mais dans quel but? Pourquoi se retrouvent-ils avec des souvenirs en moins? Vont-ils réagir? Ont-ils été programmés pour faire quelque chose de spécial. Et si c'est le cas, quand cela va-t-il se produire? Il faut garder ces hommes à l'oeil.

- Je suis d'accord avec toi, Jack, mais que fait-on?

Owen le regardait, prêt à l'action. En règle générale il était prompt à réagir, réfléchissant et décidant rapidement. Parfois cela le conduisait à prendre de mauvaises décisions ou à ne pas analyser toutes les solutions possibles, mais c'était assez rare.


owhar  (24.02.2009 à 21:43)

- Voilà ce que je propose. Jack regarda tour à tour tous les membres de son équipe. Ianto, Gwen, demain vous irez jouer les amoureux au bar. Toi, Owen, tu feras l'homme solitaire au comptoir. Toshiko et moi, nous resterons dans la voiture, garés juste en face. Si le serveur repère l'un de vous, nous pourrons agir tout de suite et vous ne risquerez rien. En attendant, allons dormir. Il est tard et il ne se passera rien de plus pour l'instant. Reposez-vous. Demain, la nuit risque d'être longue.

L'équipe se sépara et chacun rentra chez soi en pensant à la mission du lendemain. Qu'allaient-ils découvrir?

     Le lendemain, pendant la journée, toute l'équipe mit les derniers détails au point. En théorie, il ne devait y avoir aucune mauvaise surprise. Ils seraient armés, aux aguets et prêts à intervenir. S'ils se fiaient à ce que John leur avait dit, il n'y avait que trois ou quatre hommes au maximum dans la pièce. Ils ne semblaient pas armés. La porte n'était pas blindée et ils pourraient l'enfoncer sans problème.

     Le soir venu, Ianto et Gwen pénétrèrent dans le mystérieux bar. Ils s'installèrent le plus près possible de la porte et firent de leur mieux pour jouer leur rôle d'une manière crédible tout en observant les deux serveurs et les clients. Owen entra une vingtaine de minutes plus tard, un air perdu sur le visage. Dans leurs oreillettes minuscules, ils entendirent Jack leur faire les dernières recommandations d'usage.

- Ne jouez pas les héros et n'oubliez pas que nous sommes là en renfort.

Peu de temps après, un jeune serveur s'approcha d'Owen.

- Je vous sers un autre verre? Vous paraissez en avoir besoin. C'est pour moi.

Owen le regarda, une expression neutre sur le visage.

- Merci. Il est vrai que j'en ai besoin.

- La journée a été dure?

- Pas que la journée, la vie en général.


owhar  (24.02.2009 à 21:56)

- Je vois. Le serveur lui servit son verre avant de reprendre. Vous paraissez avoir besoin de changer un peu d'air, de voir quelque chose de nouveau. Et je peux vous le montrer.

- Me montrer quoi, exactement?

- Vous croyez au surnaturel?

- Le surnaturel? Quoi donc: les fantômes?

- Encore mieux que ça. Je peux vous montrer quelque chose de vraiment spécial. Il vous suffit de me suivre derrière.

Owen regarda l'homme en face de lui, le jaugeant rapidement.

- Je suis suffisamment désespéré pour vous suivre. Laissez-moi finir mon verre.

Tandis que l'homme s'approchait de la fameuse porte, Owen fini son verre et se leva de son siège non sans jeter un regard d'avertissement à ses deux compères qui comprirent tout de suite.

     Owen suivit l'homme qui lui avait ouvert la porte. A peine franchie, elle se referma sur lui. Il se retrouvait dans une pièce sombre, à peine éclairée par une lampe dans un coin. Owen esquiva le coup sur la tête qu'un homme posté derrière lui venait de lui porter. Aussitôt, trois hommes dont le serveur furent sur lui pour tenter de le maitriser.

     La portre s'ouvrit sous la poussée de Ianto tandis que Gwen tenait les hommes en respect avec son arme. Les rares clients qui occupaient la place un instant plus tôt s'étaient rapidement dirigés vers la sortie en voyant les deux membres de Torchwood se lever et sortir leurs armes. Jack et Toshiko n'intervinrent pas encore, au cas où il y aurait un piège et que d'autres hommes ou créatures intervenaient.

     Une fois les quatre individus réunis et maitrisés, Owen prit la parole.

- Que faites-vous à ces hommes? Nous vous observons depuis des jours et nous leur avons parlé. Ne nous mentez pas! Que leur implantez-vous?

- Nous n'avons rien à vous dire! Qui êtes-vous d'abord?

- Nous sommes votre pire cauchemar! Nous sommes Torchwood!

Les hommes se regardèrent, pétrifiés. Puis celui qui semblait être leur chef parla.

- Ce n'est pas possible... Nous sommes faits... Allons, nous allons tout vous dire. Vous avez presque deviné. Nous leur avons bien implanté quelque chose mais pas ces jours-ci...

L'équipe comprit rapidement et, tandis que Ianto appelait Jack et Toshiko pour qu'ils les rejoignent, Gwen intervint.

- Vous leur avez retiré un implant que vous leur aviez implanté plus tôt. Ce qui veut dire qu'ils ont terminé leur mission et que vous effacez les preuves. Mais que leur avez-vous ordonné de faire?


owhar  (24.02.2009 à 22:14)

Sur ces mots, la porte s'ouvrit et Jack entra suivi par Tosh. Mis au courant par leur liaison audio, il repirt la direction des opérations.

- Je suis le Capitaine Jack Harkness, chef de l'équipe Torchwood. Dites-nous tout sans vous faire prier, c'est dans votre intérêt. Sinon, nous vous embarquons, nous vous extirpons ces informations par la force et nous vous livrons en pâture à des créatures qui n'ont rien de pacifique, croyez-moi.

Et les hommes parlèrent sans retenue. Leur absence de résistance pouvait sembler étrange, à moins qu'il ne s'agisse soit d'une ruse, soit ce n'étaient pas des professionnels. Voilà ce qu'ils apprirent à Torchwood. Ils avaient été recrutés par un homme qui leur avait donné des instructions précises. Ils devaient choisir dix hommes, dans la force de l'âge, les faire entrer dans l'arrière-salle et là, l'un des hommes qui se révélait être un médecin, leur implantait une puce. Le ''patron'' leur avait fourni le matériel nécessaire mais ne leur avait rien dit de plus. Ils ne l'avaient jamais vu mais étaient très bien payés. L'argent leur était déposé dans la boîte aux lettres, simplement.


owhar  (24.02.2009 à 22:23)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage