HypnoFanfics

Les Hommes errants

Série : Torchwood
Création : 24.02.2009 à 20h17
Auteur : owhar 
Statut : Terminée

« Bonjour, voilà je me lance et j'essaie d'écrire une histoire. Je l'écris seule alors s.v.p. dites-moi ce que vous en pensez mais ne rajoutez rien. Merci. J'ai essayé de coller aux  » owhar 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 17 paragraphes

Afficher la fanfic

     Un mois après la pose des implants, l'homme les avait rappelé. Ils devaient les enlever sur chacun des hommes. Ceux-ci étaient programmés pour revenir. Un compirmé dissous dans leur verre leur ferait oublier les dernières vingt-quatre heures.

Owen intervint alors.

-Attendez! Si vous deviez enlever les implants, pourquoi avoir essayé de m'implanter? Car c'était bien votre but, non?

- Oui, c'est vrai. Le patron voulait une nouvelle série de cinq hommes. Nous ne savons toujours pas pourquoi. Nous obéissons, c'est tout. Il nous paye vraiment très bien.

- Comment pouvez-vous le contacter en cas d'urgence?

- Et bien, nous ne pouvons pas vraiment...

Jack attrappa l'homme par le revers de sa veste.

- Ne nous mentez pas, mon vieux, ou je vais vraiment m'énerver.

- Oui, nous avons un numéro de téléphone, mais c'est tout, croyez-moi.

     Après avoir compris qu'ils n'en tireraient rien de plus, et le numéro en poche, l'équipe remonta en voiture et retourna à la base. Ils étaient très fatigués mais ils ne pouvaient pas s'arrêter, pas pour l'instant.

- Bon, que faisons-nous à présent?

- Bonne question, Gwen. Tosh tu peux remonter à la source avec ce numéro?

- J'ai quelques programmes et des contacts qui peuvent m'aider. Donnes-moi quelques heures et je te dis ce que j'ai trouvé.

En attendant, les autres membres de l'équipe se réunirent pour analyser à nouveau les indices et essayer de trouver une réponse. Il était clair que ce mystérieux inconnu se composait une sorte d'armée composée d'hommes mis à son service grâce à l'implant. Une fois leur mission accomplie, ils étaient ''désactivés''. Mais plusieurs questions se posaient. Tout d'abord, quelle était cette mission? Qui tirait les ficelles? Et pourquoi constituer une nouvelle armée? Etait-ce pour continuer la même mission ou bien en accomplir une nouvelle?

     Pendant que Gwen inscrivait toutes ces questions sur le grand tableau, Owen essayait de découvrir si les hommes avaient suivi un même parcours sur ces dernières semaines. Après quelques coups de téléphone infructueux, ce qui était logique à cette heure avancée de la nuit, il décida qu'il retournerait voir les hommes dès le lendemain.


owhar  (24.02.2009 à 22:59)

Tosh appela soudain Jack et les autres.

- Jack! Venez vite, j'ai trouvé quelque chose.

- Dis-nous, Tosh, qu'as-tu trouvé?

- J'ai un nom, vrai à priori, ce qui m'a fait remonter jusqu'à une adresse, en dehors de la ville.

- Bien joué, Tosh! De qui s'agit-il?

- Et bien, Owen, je vais vous le dire. Il s'agit de monsieur Paul Hartmann. C'est un excentrique en marge de la société. Il travaillait dans un laboratoire de rechercher avant d'être licencié pour avoir volé du matériel et mené des recherches en secret. Depuis il vit retiré du monde mais il est immensément riche.

- Beau travail, Toshiko. Si nous allions rendre une petite visite à ce cher monsieur Hartmann, les enfants? demain, à la première heure, nous sonnons à sa porte. Allez dormir un peu en attendant.

     Le lendemain matin, toute l'équipe se retrouva à la base.

- Vous êtes prêts?

- Ok, Jack, on y va!

Owen prit les clés de la voiture et, une demi-heure plus tard, ils arrivaient à destination. Ils se trouvaient devant une somptueuse résidence entourée d'un parc magnifique. Tous les cinq descendirent du véhicule et se regardèrent, étonnés.

- Je sais qu'il est riche mais je ne m'attendais pas à un endroit comme celui-ci. Plutôt à une vieille bicoque délabrée.

- Tu as raison, Ianto. Moi non plus, je n'imaginais pas ça.

- Alors que fait-on, Jack? On entre?

- De toute façon, Gwen, nous n'avons plus le choix. regardes les caméras. Nous sommes déjà repérés.

     Ils sonnèrent à la grille et attendirent quelques secondes en silence. Une voix s'éleva.

- Entrez, je vous prie. Nous vous attendion, Torchwood.

Surpris, les membres de l'équipe se regardèrent. Sur un signe de tête, Jack leur fit signe d'avancer. Si c'était un piège, ils en avaient l'habitude. Leurs armpes à la main, ils remontèrent donc l'allée prudemment. Arrivés devant la porte d'entrée, aucun ne fut surpris de voir qu'un homme les attendait. En les voyant, il s'inclina respectueusement.

- Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer. Monsieur vous attend dans son bureau.


owhar  (24.02.2009 à 23:14)

L'homme les conduisit à l'étage, ouvrit une porte et s'effaça pour les laisser entrer. Ce qu'ils virent à l'intérieur de la pièce les laissa sans voix. Tout autour d'eux, sur tous les meubles et même par terre se trouvaient des livres, des graphiques, ainsi que diverses fioles remplies de liquides de toutes les couleurs et des bocaux au contenu pour le moins étrange. De nombreux objets de toute évidence d'origine extraterrestre comblaient les espaces vides.

- Bienvenue à vous. Je vous attendais. Je savais que vous découvririez toute l'affaire.

L'homme qui venait de leur parler ainsi se tenait dans un coin de la pièce. Personne ne l'avait remarqué en entrant. La soixantaine environ, petit, presque chauve, des lunettes argentées au bout du nez, il avait tout du vieux professeur d'université. Mais l'objet de ses recherches ne faisait aucun doute. Il aurait tout à fait trouvé sa place au sein de Torchwood.

Jack lui sourit presque amicalement. Cet homme n'avait rien d'un criminel, alors qu'en était-il vraiment?

- Dites-nous, professeur Hartmann, qu'avez-vous fait à ces hommes? Et pourquoi?

- Et bien, Capitaine, je ne crois pas utile de vous expliques le but de mes recherches. Vous avez tous compris que, depuis toujours, je rechercher activement toute trace de vie extraterrestre sur Terre. Il est donc normal que j'aie croisé plusieurs fois votre chemin, sans que vous ne vous en rendiez compte; et que j'ai suivi vos enquêtes du plus près que je le pouvais.

     Le vieil homme, visiblement fatigué, s'assit dans son fauteuil et invita ses visiteurs à prendre place dans un canapé proche du bureau. Le majordome entra à cet instant précis, portant un plateau de rafraîchissements. Le professeur reprit.

- Oh, je sais ce que vous pensez mais je n'ai fais aucun mal à ces hommes. Ils étaient les premiers, il n'y en a pas eu d'autres auparavant. Je vous prie de me croire sur parole. Les interventions qui ont été pratiquées l'ont été par de vrais médecins, en toute sécurité. Ils n'en ont jamais rien sû. Leur vie n'a pas été bouleversée. Ils sont et resteront normaux.


owhar  (24.02.2009 à 23:28)

Jack et le reste de l'équipe écoutaient en silence. Owen prit la ârole.

- Ces implants, à quoi servaient-ils exactement? Expliquez-nous, nous voulons comprendre. A quoi cela vous a-t-il servi?

- Et bien, Docteur, entrons dans le vif du sujet, puisque c'est ce que vous souhaitez. J'ai longtemps étudié quelles seraient, ou plutôt, quelles étaient les réactions des êtres humains face à ce qui est différent d'eux. Face à ce que l'on qualifie de surnaturel, d'extraterrestre. Après avoir mis quelques ''cobayes'' en contact avec certains objets ou phénomènes, j'ai compris que je ne trouverais pas les réactions que j'attendais. Aussi, un jour, je suis passé à la vitesse supérieure. J'avais, disons, découvert une créature que la faille nous avait livré. Elle était pacifique, égarée sur notre planète et elle était tellement belle... Une apparence évanescente, des membres longs et graciles, un corps presque éthéré et, bizarrement, nous arrivions à communiquer par une sorte de télépathie.

- Qu'avez-vous fait de cette créature? Pourquoi ne l'avons-nous pas découverte?

- Je ne sais pas, Capitaine. Peut-être ai-je réussi à vous devancer. C'était il y a un an environ. Toujours est-il que je décidais, en accord avec elle, de continuer mon expérience, un cran au-dessus. Je la mis face à quelques humains que j'avais sélectionné auparavant. Les plus susceptibles de comprendre et d'accepter. Hélas, aucun ne réagit comme je l'avais souhaité. Soit ils crurent à une supercherie, soit ils voulaient la détruire. Aussi, après de plus amples recherches, j'ai décidé de changer de méthode.

- C'est là que les implants interviennent, c'est ça? Mais comment?

- J'y arrive, agent Cooper, j'y arrive. J'en arrivais rapidement à la conclusion qu'il fallait changer la façon de penser des humains. Alors, durant de longs mois, je travaillais sur cette idée. Il fallait quelque chose de radical. J'étais tellement persuadé que l'on pouvait vivre et accomplir de grandes choses avec certaines de ces créatures. Et je le suis toujours.


owhar  (24.02.2009 à 23:43)

Le vieil homme fit une nouvelle pause afin de reprendre son souffle et ferma les yeux quelques instants. Ses idées étaient claires, il savait de quoi il parlait aussi l'équipe attendit la suite. Cet homme n'était pas méchant. Trop idéaliste, peut-être, ce qui pouvait le rendre dangereux. mais jusqu'à quel point? Tous avaient la même idée en tête, c'est pourquoi ils attendaient la suite afin d'en juger.

- Où en étais-je? Ah, oui, au bout d'un long moment, il y a trois mois à peine, j'ai trouvé la solution. Il fallait leur intégrer ces idées. Ainsi, si cela fonctionnait, les futures générations seraient prêtes d'elles-mêmes à accueillir les visiteurs. Il n'y aurait plus de secret, plus de peur. J'avais créé une puce. Je l'avais programmée. En contact avec un alien, ces hommes devenaient comme moi. Ouverts, curieux. Je les mettait en contact avec l'alien durant la journée, seuls eux et la créature.

- Je ne comprend pas le but de votre manoeuvre. Certes, vous leur avez implanté ces idées mais, en leur ôtant la puce, vous leur ôtiez aussi ces souvenirs, non? Alors quel était le but?

- Vous ne comprenez pas, Capitaine. J'étais obligé de la leur ôter. Cela ne s'est pas passé exactement comme je l'avais espéré. Lorsque je les laissais ensemble, la créature tentait, comment dire... d'entrer en eux. Comme une sorte... d'accouplement.

A ces mots, tous réagirent mais Gwen fut la plus rapide.

- Vouv voulez dire que la créature a procréé.

- Heureusement, non, je ne crois pas qu'elle ait réussi. Pour tout dire, d'après ce que j'ai compris après, les humains ne sont pas compatibles à ce niveau. La seule solution était donc de les déprogrammer, de leur faire oublier tout cet épisode. Alors je leur ai fais donner une pilule amnésique. Elle efface les dernières heures vécues de la mémoire et se dissipe très vite. Vous connaissez ce genre de chose. Aussi n'était-elle pas détectable lors des analyses. De même que l'incision dans le cuir chevelu. Grâce à un matériel de pointe, elle était très petite et cachée. Aussi les médecins ne pouvaient rien remarquer.

- Alors, il s'agissait de cela? Vous ne nous cachez rien?


owhar  (24.02.2009 à 23:57)

Non, capitaine. Je vous ai tout dit. Il s'agissait juste de la dernière expérience d'un vieux fou. Mon rêve ne se réailsera jamais.

- Et la créature, professeur, où est-elle?

- Et bien, Docteur Harper, elle est toujours ici. Au sous-sol pour être exact. Je lui ai aménagé un endroit spécial pour qu'elle se sente bien.

- Mais ce n'est pas sa place, vous le savez, professeur.

- Bien sûr, mademoiselle Sato, je le sais bien. Mais que voulez-vous que j'en fasse? Je ne vais pas la supprimer. Et puis elle est devenue une compagne pour le vieil homme solitaire que je suis. Que voulez-vous que je fasse?

- Nous allons prendre les choses en main, professeur. C'est notre devoir.

Jack s'était levé, bientôt imité par ses compagnons.

- Montrez-nous le chemin. Nous devons l'emmener avec nous. Nous en prendrons soin.

Le groupe descendit au sous-sol. Derrière une simple porte en bois, une pièce agréable s'offrait à eux. Dans un coin, sur une paillasse, se trouvait la créature en question. Le professeur avait raison. Il y avait quelque chose d'éthéré en elle. On pouvait presque voir au travers de son corps. Celui-ci était tout en longueur, souple, et on aurait dit qu'une multitude de bras et de jambes étaient sans cesse en mouvement. Mais, en y regardant de plus près, il n'y avait que ce qui ressemblait à deux bras et deux jambes qui bougeaient rapidement.

Jack s'en approcha lentement et s'arrêta devant elle. Le contact mental s'établit et une discussion s'installa entre les deux êtres.

- Ne crains rien. Nous ne te ferons pas de mal. Qui es-tu et d'où viens-tu?

- Je n'ai pas peur de vous. Vos coeurs sont purs. Je m'appelle Ismala. Je suis un Rukin. Nous sommes une race pacifique. Nous utilisons ce que vous appelez ''failles'' pour voyager.

- Comptes-tu rester longtemps sur Terre?

- Non, cela fait déjà trop longtemps que je suis ici. Nos races ne sont pas faites pour cohabiter. Mes semblables vont venir me récupérer. La faille doit s'ouvrir à nouveau dans trois jours.

- Alors tu vas partir, simplement, comme si tu n'étais jamais venue?

- Oui. A moins que vous ne vouliez m'en empêcher?


owhar  (25.02.2009 à 00:13)

- Non, nous n'avons aucune raison de faire ça. Bien sûr, nous pourrions t'emmener avec nous pour que tu nous apprennes tout ce qui concerne ta race mais, en trois jours, cela risque de faire trop court.

- Ne vous en faîtes pas pour ça. Le professeur vous apprendra tout ce que vous voulez savoir. Mais je vous en prie, ne lui dites pas que je pars. Il essaierait de me retenir et ce n'est pas envisageable.

- Ne vous inquiétez pas, je ne lui dirais rien. Bon retour chez vous.

Jack se retourna vers ses compagnons et les enjoignit de remonter. En quelques mots, il les mit au courant de ce que la créature lui avait dit. Il passa sous silence son prochain départ. Toute l'équipe prit congé du professeur. Ils avaient sa parole qu'il ne tenterait plus aucune expérience d'aucun genre. Ils savaient que le vieil homme disait la vérité. Dans la voiture, Jack leur raconta la fin de sa conversation avec Ismala.

- C'est donc ça! Je me demandais pourquoi tu la laissais si facilement chez le professeur. Ca me paraissait bizarre.

- Mais oui, Ianto. Tu n'auras pas à t'en occuper.

- Alors on classe l'affaire! C'est tout! On ne fait rien de plus?

- Que veux-tu faire, Owen. Il n'y a plus d'affaire. Nous surveillerons le professeu de loin et nous nous assurerons qu'Ismala a bien quitté la Terre. C'est tout. On rentre. On classe l'affaire et on profite du calme de ces derniers jours. Les enfants, rentrez chez vous, amusez-vous, faîtes ce que vous voulez mais profitez-en.

Arrivés à la base, Tosh se chargea de classer l'affaire puis chacun prit congé. Tosh rentra chez elle, seule, ainsi que Ianto. Gwen rejoignit Rhys dans leur appartement. Owen se rendir dans un bar pour oublier et Jack resta à la base, comme toujours.

 

FIN


owhar  (25.02.2009 à 00:24)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E07
Lundi 13 mai à 21:10
3.53m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E03
Lundi 13 mai à 21:10
3.70m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E170
Lundi 13 mai à 20:45
3.37m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E184
Lundi 13 mai à 19:15
2.53m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E01
Dimanche 12 mai à 21:10
1.84m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Beaucoup de séries sont à l'horaire de ce mercredi 15 mai. En France, c'est le lancement de Will...

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice

James Norton face à un dilemme dans le prochain thriller d'ITV, Playing Nice
ITV a commandé une mini-série en quatre parties intitulée Playing Nice, adaptation par Grace...

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon

Une longue bande-annonce pour la deuxième saison de House of the Dragon
Plongez durant plus de deux minutes dans l'univers de House of the Dragon. Attendue le 16 juin...

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser

High Potential se dévoile dans une bande-annonce et Doctor Odyssey s'offre un teaser
On en parle depuis des mois, elle s'apprête à faire une entrée fracassante sur ABC. High Potential,...

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

ABC dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Et de quatre ! En ce mardi, c'est ABC qui a dévoilé sa grille de programmation pour la prochaine...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage