HypnoFanfics

Suicide Queen

Série : Veronica Mars
Création : 19.06.2007 à 12h37
Auteur : sarah 
Statut : Terminée

« Expérience littéraire de sarah et lili59 ... ça promet! » sarah 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 32 paragraphes

Afficher la fanfic

Présentation de la fic.

 

Sujet

Cette fic prend pour point de départ la fin du 114 : la voiture de Lynn Echolls a été retrouvée abandonnée sur un pont. Logan, persuadé que sa mère a simulé son suicide afin de disparaître, a demandé de l’aide à Veronica : il désire qu’elle l’aide à retrouver sa mère. Le LoVe n’existe pas encore. Avec l’aide de Weevil, ils ont découvert une vidéo dans laquelle on voit un corps se jeter du pont. Alors que l’espoir s’est éteint, Veronica apprend que la carte de crédit de Lynn vient d’être débitée.

 

Principe de fonctionnement

Il s’agit d’une fic écrite à 4 mains. Sarah et moi-même allons écrire chacune notre tour un paragraphe, sachant que nous ne nous sommes pas mises d’accord sur l’intrigue à venir. Il nous faudra donc assimiler la suite de l’autre et rebondir à partir de là. C’est donc un projet ambitieux dans lequel nous nous lançons. Nous espérons que cette expérience sera positive et que vous la suivrez assidûment. N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans le forum ! Merci et … bonne lecture !


lili59  (19.06.2007 à 12:40)

Veronica est allongée sur son lit. La lumière est tamisée et on entend en fond sonore « Ironic » d’Alanis Morissette.

 

And isn't it ironic... don't you think
A little too ironic... and yeah I really do think...

 

Un bras derrière la tête, Veronica est plongée dans la contemplation de son plafond. Elle a l’air songeur, un peu triste peut-être.

 

Voix-off Veronica : Je n’aurais pas dû… Je n’aurais pas dû lui donner de faux espoirs. Stupide, stupide Veronica… Ne pouvais-tu pas continuer ton enquête incognito, plutôt que le laisser croire en une éventuelle « happy end » hollywoodienne ?

 

On entend les dernières secondes de la chanson.

 

Life as a funny way of sneaking up on you
Life as a funny, funny way of helping you out
Helping you out

 

Perdue dans ses pensées, Veronica semble ne pas avoir remarqué l’interruption de la musique.

 

Voix-off Veronica : D’un autre côté, qu’aurais-je pu faire d’autre ? Si je croyais ma mère morte, ce qu’elle est peut-être d’ailleurs, et que quelqu’un savait que ce n’était peut-être pas le cas, que voudrais-je ? Ignorer cet espoir et me préserver, ou prendre le risque d’y croire mais de souffrir encore davantage ensuite ? Elle sourit. Question stupide Veronica Mars… Elle pousse un soupir. Mais que diable fais-je dans cette galère ? Elle saisit une liasse de papiers sur sa table de chevet. Elle se concentre sur le premier feuillet, un relevé de carte bancaire. Lynn Echolls… Comment avez-vous réussi à faire un retrait de 10.000 dollars ce matin à 11h42 alors que vous êtes sensée avoir fait le saut de l’ange il y a onze jours à 16h37 ? Si c’est vraiment vous qui avez effectuée ce retrait bien sûr…

 

Le portable de Veronica sonne. Elle regarde le numéro affiché : il s’agit de Logan.


 


lili59  (19.06.2007 à 12:41)
Veronica attrape son portable, hésite quelques instants puis le repose finalement sur sa table de chevet avant de reprendre sa position initiale 

Voix off Veronica
: Je ne suis pas encore prête à lui parler. Tant que je n’aurais aucune piste valable dont je pourrais lui faire part, je préfère éviter d’avoir affaire à lui.
Ca ne me ressemble pas de fuir comme ça devant l’adversité, mais c’est surtout que je ne sais toujours pas comment me comporter avec Logan.
Il y a quelques semaines, il s’amusait à trouver les pires méchancetés qui puissent m’atteindre et me blesser: il s’en prenait à moi mais aussi à ma mère. Et maintenant c’est moi qui dois l’aider à retrouver la sienne!
Je ne sais toujours pas pourquoi je le fais. J’aimais bien Lynn, et Logan était mon ami. Mais aujourd’hui qu’en est-il de tout ça ? Cela fait des mois que je n’ai pas revu madame Echolls... Quant à Logan et moi, ce serait un euphémisme de dire que nous sommes loin d’avoir une relation amicale.
Mais même si depuis la mort de Lilly, tout a changé entre nous, j’ai de la peine pour lui. Je sais ce que c’est que d’être à la recherche de sa mère ou tout au moins d’une preuve qu’elle soit hors de danger et en bonne santé.
Et même si ça me coûte de penser que je rends service à Logan Echolls, j’imagine à quel point il devait être désespéré pour venir frapper à ma porte.

Elle se redresse et soulève son portable afin de récupérer les relevés de carte bancaire. Au passage, elle se rend compte qu'elle a message mais ne prend pas la peine de l'écouter. Réalisant enfin que la musique est arrêtée, elle appuie sur Play, sans changer de disque et se replonge dans l’étude de ses documents.


sarah  (19.06.2007 à 12:47)

Le lendemain matin, sur le parvis de Neptune High. Veronica sort du bus scolaire, absorbée par la lecture d’un texto : « Pas de nouvelles de toi depuis hier. Tiens-moi au courant de l’avancée de l’enquête. Logan ». Veronica pousse un soupir et range son portable. Elle fait quelques pas, longeant le parking, lorsqu’elle aperçoit Logan sortant de son SUV jaune. Elle se cache précipitamment derrière une voiture.

 

Voix-off Veronica : Non mais c’est du harcèlement ou quoi ?

 

? : Le gosse de riches te fait encore des misères ?

 

Veronica, surprise, se retourne. Reconnaissant son interlocuteur, elle pousse un soupir de soulagement et retrouve son aplomb.

 

Veronica : Weevil ! Posant la main sur son cœur avec une grimace. J’espère que tu avais prévu un défibrillateur !

Weevil, sans se démonter : J’en ai toujours un sur moi… Le cœur des fillettes s’emballe facilement lorsque je suis dans les parages…

 

Veronica sourit  et se retourne afin d’inspecter les environs. Pas de Logan en vue. Elle se tourne à nouveau vers Weevil.

 

Veronica : Excuse-moi Docteur Quinn, mais j’ai cours là…

 

Elle se met en route. Weevil ne bouge pas mais l’interpelle alors qu’elle a déjà fait quelques pas.

 

Weevil : Tu sais, ce n’est pas parce que tu as découvert que sa mère s’est vraiment suicidée que ça donne le droit à docteur Maboule de te harceler…

 

Veronica s’arrête. Elle esquisse une grimace et fait demi-tour.

 

Veronica : Rien n’est moins sûr...

 

Weevil la regarde, surpris.

 

Veronica : J’ai découvert que la carte de crédit de Lynn Echolls a servi à un retrait d’argent hier. 10.000 dollars ont été retirés.

Weevil, après avoir poussé un petit sifflement : De quoi vivre une journée chez les 09’ers quoi…

Veronica, ne relevant pas la pique : J’aurais besoin de ton aide à ce propos… Le retrait a été effectué à Los Angeles. J’aimerais m’y rendre afin de vérifier s’il y a des caméras de vidéosurveillance aux alentours…

Weevil : Et qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ?

Veronica : Eh bien, disons que j’ai donné du travail à Angel ce matin-même…

Weevil, se moquant : Tu me prends pour ton chauffeur ou quoi ?

Veronica, penchant légèrement la tête de manière charmante : Et quel chauffeur…

 

Weevil sourit et hoche la tête. Il la regarde en silence.

 

Weevil : Attends-moi ici à 16h30.

 

Il dépasse Veronica et se dirige vers le lycée. Veronica le suit des yeux en souriant.

 


lili59  (19.06.2007 à 18:54)
Weevil est à peine disparu de son champ de vision que Veronica sent deux mains lui chatouiller les côtés du ventre. Elle sursaute et se retourne brusquement.

Veronica : Vous vous êtes donné le mot aujourd’hui ? C’est le premier qui me fera avoir une crise cardiaque ?

Wallace
, un peu surpris par le ton de son amie: Eh ben quel accueil ! Content de te voir moi aussi.

Veronica reprend son souffle et se calme.

Veronica: Excuse-moi, mais tu m’as vraiment fait peur.

Wallace,
d’un air moqueur : Pas très pratique pour une détective en herbe d’avoir peur aussi facilement. Mais tu peux m’expliquer pourquoi tu t’amuses à te cacher derrière les voitures ?

Veronica regarde la Chrysler derrière laquelle elle était accroupie quelques minutes plus tôt puis se tourne vers Wallace.

Veronica : Longue histoire. Pour résumer, j’essaye d’éviter Echolls.

Wallace
: C’est un peu l’histoire de ta vie ?  Son sourire moqueur s’efface et il redevient sérieux.C’est à propos de l’enquête sur sa mère ? Tu as de mauvaises nouvelles ?

Veronica commence à se diriger vers les portes du lycée et entraîne Wallace avec elle.


Veronica : Plutôt pas de nouvelles du tout. Mais arrêtons d’en parler, dis-moi plutôt ce qui se passe dans la vie de Wallace Fennel ces derniers temps.

Pendant que Wallace se lance dans la description du dernier clip réalisé par David LaChapelle qu’il a visionné la veille au soir, Veronica l’écoute d’une oreille tout en surveillant les alentours.

Voix-off Veronica : Je n’ai pas envie de me lancer dans une discussion sur mes doutes quant à la relation que j’entretiens avec Logan, relation que moi-même je n’arrive pas à définir. Si je parle de l’enquête et des raisons qui font que j’évite mon ex-meilleur ennemi et néanmoins ancien ami, Wallace va encore se plaindre qu’on a des discussions de filles. Heureusement qu’il est intarissable quand on associe ces mots : clip et Dave LaChapelle !

Ils arrivent à leurs casiers. Wallace enchaîne sur son petit frère à qui il donne des leçons de Basket et Veronica récupère ses livres dans son casier.
Wallace la regarde faire, amusé par son attitude.

Wallace: Je sais que ma vie n’est pas la plus intéressante qui soit, mais tu pourrais faire un effort et faire semblant de t’intéresser un minimum à ce que je raconte…

Veronica reporte enfin son attention sur lui.

Veronica: Mais oui ! Je sais que LaChapelle est le roi des clips vidéos et que ton petit frère est le futur Shaquille O’Neal ! Tu devrais savoir mon cher Wallace, qu’une fille peut faire plusieurs choses à la fois…

Wallace
: Comme écouter son meilleur ami et se cacher de son pire ennemi ?

Veronica
, d’un air triomphant: Exactement !


Elle aperçoit Logan et Duncan en pleine discussion à l’autre bout du couloir. Elle referme son casier d’un coup sec.

Veronica : D’ailleurs dépêchons-nous d’aller en cours.
 
Elle le pousse dans la salle de cours juste au moment où Logan lève la tête dans leur direction.

sarah  (19.06.2007 à 21:26)

Il est 16h30. Veronica se dirige vers le parking à motos. La bécane de Weevil est là, devant elle. Une enveloppe y est accrochée, le nom de Veronica inscrit dessus. La jeune détective fronce les sourcils.

 

Voix-off Veronica : Oh, un mot doux… Mon chauffeur m’aurait-il lâchement abandonné ?

 

Elle saisit l’enveloppe et l’ouvre. Son visage se transforme à la lecture des quelques mots inscrits dessus.

 

 

                                « Tu n’es pas si maligne que ça… »


 

Veronica blêmit et regarde autour d’elle. Personne… Elle regarde à nouveau la lettre.

 

Voix-off Veronica : Logan devrait sérieusement revoir sa conception des mots doux.

 

Apercevant Weevil arriver de loin, elle glisse la lettre dans son sac.

 

Weevil : Prête à enfourcher ma bécane ?

Veronica, en regardant la moto de Weevil : Elle ne me semble pas si imposante que ça… Sourire gentiment moqueur. Oui je suis prête !

 

Weevil sourit et lui tend son casque. Elle l’enfile et ils montent sur la moto. Weevil démarre en trombe.

 


lili59  (20.06.2007 à 12:42)
Surprise par ce brusque démarrage, elle s’agrippe au blouson de Weevil puis desserre son étreinte une fois la surprise et la peur passées.

Voix-off Veronica : Il ne faudrait pas qu’il pense que j’en profite. Il me fait suffisamment de réflexions sur ma pseudo et incontrôlable attirance sexuelle envers sa petite personne. Evitons de lui donner de quoi alimenter ses fantasmes.

Sur la route vers Los Angeles, aucun des deux adolescents ne parlent.
Weevil n’étant déjà pas très bavard sur la terre ferme, il n’ouvre pas la bouche de tout le trajet. Il sent de temps en temps le corps de Veronica se raidir et ses mains se crisper sur le cuir de son blouson quand elle a peur. Cela l’amuse beaucoup de voir l’intrépide Veronica Mars, détective plus ou moins officielle de Neptune High, perdre de sa légendaire assurance à chaque km/h en plus. Il prend un malin plaisir à se coucher un peu plus à chaque virage.
Veronica, de son côté, bénit l’inventeur du casque intégral, qui lui évite aujourd’hui une conversation forcée avec Weevil. S’ils sont passés maîtres dans l’art de la joute verbale, ils ont plus de mal à tenir une discussion normale.

Voix off Veronica : Si mon père me voyait actuellement, à l’arrière d’une moto... Et pas n’importe laquelle! celle d’Eli Navarro!
Weevil connaissait par cœur le bureau du sheriff Mars avant même d’avoir 16 ans. Non, c’est sûr, il vaut mieux que mon père ignore certaines choses.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas qu’ils sont déjà à Los Angeles. Ils dépassent les quartiers chics pour enfin s’arrêter dans un quartier beaucoup moins huppé, non loin des échoppes de Chinatown. Weevil stabilise la moto pour que Veronica puisse en descendre, met la béquille et enlève son casque.

Weevil : Bon alors, on fait quoi maintenant ?
Veronica, en haussant un sourcil : On? Moi je fais ce pour quoi je suis là et toi tu m’attends.
Weevil : Hé ! Normalement c’est moi qui donne les ordres et en toutes circonstances, si tu vois ce que je veux dire.

Il regarde autour de lui.

Weevil : Et je sais pas si tu as remarqué, mais c’est pas Sunset Boulevard ici. Je te laisse pas te promener toute seule!

Veronica hausse un sourcil, amusée par la soudaine prévenance dont fait preuve Weevil.

Veronica : J’avais demandé un chauffeur, pas un garde du corps. En plus tu ne devrais pas t’inquiéter pour moi, j’ai toujours mon fidèle compagnon avec moi.
Weevil, surpris : Tu m’expliques comment Backup a fait le trajet depuis Neptune?
Veronica
, en souriant d’un air malicieux : Pas Backup! Tu ne sais pas que je suis une fille qui dispose de multiples ressources ?
Weevil, avec un petit sourire : C’est ce qui se dit effectivement. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de le vérifier.

Veronica ne relève pas la réflexion et plonge la main dans son sac. Elle en ressort son teaser. Weevil a un mouvement de recul.

Weevil : Oh je plaisantais! Faut pas s’énerver comme ça. Bon je vois qu’effectivement tu es bien accompagnée, mais je reste quand même avec toi. Deux protections valent mieux qu’une.
Veronica, en soupirant : Ok, mais tu me suis et tu me laisses faire !


sarah  (20.06.2007 à 23:58)

Veronica fouille son sac. Elle aperçoit l’enveloppe trouvée sur la moto de Weevil deux heures plus tôt. Elle fronce les sourcils.

 

Voix off Veronica, contrariée : Toi, je m’occupe de ton cas dès mon retour à Neptune…

 

Elle continue à fouiller son sac et en sort un papier sur lequel est griffonnée une adresse : 1348 Lincoln Boulevard, L.A. Elle lève les yeux et aperçoit le numéro 1174 en face d’elle.

 

Veronica : Allez Back Up, en avant pour une petite promenade !

 

Weevil grommelle et suit Veronica. Le trajet dure une dizaine de minutes, dans le plus parfait silence. Les deux adolescents sont trop absorbés par le spectacle environnant, le souffle court. En ce début de soirée, le boulevard commence à s’animer. Peuplé de mendiants, de prostituées et de junkies, on est bien loin de la dorure du quartier des 09’ers.

 

Voix off Veronica : Mme Echolls, pourquoi venir retirer 10.000 dollars dans ce quartier ?

 

Veronica s’arrête brusquement, si bien que Weevil la percute de plein fouet.

 

Weevil, surpris : Eh ! Fais gaffe ! Reprenant une prestance. Tu n’as rien trouvé de mieux pour que je te rentre dedans ? 
Veronica, semblant de rien avoir remarqué, murmure : Nous y sommes…

 

Au 1348, il y a effectivement  un distributeur automatique de billets, taggué et sentant l’urine.

 

Voix off Veronica : Charmant… Où te caches-tu petite caméra ?

 

Elle inspecte la cabine du regard, sans résultat.

 

Veronica : Les choses ne s’annoncent pas aussi aisées que prévu… Une idée ?

 

Weevil ne répond pas. En revanche, elle entend du bruit derrière elle. Elle se retourne : Weevil est en pleine discussion animée avec un mendiant, apparemment sous l’effet de la drogue ou de l’alcool.

 

Le mendiant : Allez, avec un manteau en cuir comme ça, tu vas pas me dire que tu peux pas me lâcher plus qu’un dollar ?

Weevil : Je t’ai déjà dit que tu n’aurais rien de plus… Je file pas de tunes pour engraisser les dealers moi.

 

Le mendiant regarde Veronica. Un sourire pervers naît sur ses lèvres.

 

Le mendiant : Et ta poulette là, elle pourrait pas me servir de pourboire ?

 

Weevil l’attrape par le cou et, faisant demi-tour, le plaque contre la cabine.

 

Weevil : Tu devrais savoir qu’on ne s’adresse pas comme ça aux dames…

 

Le mendiant semble apeuré une poignée de secondes, mais il reprend son aplomb immédiatement.

 

Le mendiant : Tu viens de signer ton arrêt de mort, hermano…

 

Weevil fronce les sourcils. Soudain, un objet contondant s’abat sur sa nuque, l’assommant sur le champ. Alors qu’il s’effondre sur le sol, on aperçoit deux autres mendiants, dont l’un des deux est muni d’une batte de base-ball. Veronica fouille précipitamment son sac, à la recherche de son teaser, mais le premier mendiant le lui arrache des mains et la coince contre le mur.

 

Le mendiant : Hé ! Regardez-moi ça les gars ! Il renifle le cou de Veronica. Hum… Ca sent bon la pureté, peut-être même la virginité, tout ça…

?: Tu ferais donc bien d’enlever tes sales pattes dégueulasses de cette demoiselle si tu ne veux pas la salir…

 

Les trois mendiants se retournent. Ils découvrent un homme noir d’une cinquantaine d’années les menaçant avec une arme.

 

Le mendiant : On ne t’a rien demandé William, retourne dans ta boutique…

William : Je ne plaisante pas Rock, lâche-la…

 

Il retire le cran de protection de son arme. Rock le regarde, incrédule. Il se tourne vers Veronica et, sans la lâcher, lui susurre quelques mots à l’oreille.

 

Rock : J’ai un petit message pour toi : « Tu n’es vraiment pas si maligne que ça… »

 

Il lâche Veronica, qui s’écroule sur le sol. Elle a l’air terrifiée. Rock lui adresse un sourire cynique, puis fait un signe à ses camarades. Ils s’enfuient sans demander leur reste.

 

William, aidant Veronica à se relever : Ca va mademoiselle ?

Veronica, se relevant avec difficulté : Oui… Oui, je crois… Weevil ?

William : Votre ami ? Il s’en sortira avec une grosse bosse, rien de grave… Venez dans ma boutique, je lui donnerai de la glace…

 

Veronica sourit, pleine de reconnaissance. William s’empare de Weevil, toujours inconscient, et le  transporte jusqu’à une épicerie de l’autre côté de la rue. Veronica les suit. Elle lit la pancarte au-dessus du magasin : « Chez William – Epicerie fine ».

 


lili59  (21.06.2007 à 12:05)

Veronica, précédée de son nouveau protecteur, pénètre dans l’épicerie. Elle suit l’inconnu jusqu’à une pièce dans l’arrière boutique qui doit lui servir de bureau ou de débarras, peut-être même les deux. La pièce est petite et peu éclairée. Sous des monticules de paperasses, elle distingue un bureau. Les murs sont recouverts d’étagères où s’empilent boîtes diverses, classeurs de comptabilité et autres objets rendus non identifiables par la couche de poussière les recouvrant. Elle soulève une pile de journaux afin de dégager une chaise pour y installer Weevil, encore sonné par le coup qu’il a reçu.
Une fois le motard calé sur sa chaise, leur mystérieux sauveur se tourne vers Veronica
.

William : Je ne pense pas me tromper en disant ne vous avoir jamais aperçue dans le quartier. Et comme ce n’est pas le coin le plus touristique de L.A, puis-je vous demander ce qu’une jeune fille comme vous, fait dans ce genre d’endroit ? A cette heure-ci, qui plus est.

Veronica regarde Weevil, qui semble reprendre conscience.

Veronica : Avec ce gros dur qui roule sans arrêt des mécaniques, je ne pensais pas que je pouvais risquer quelque chose.
William : Votre ami ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux. Rock et sa bande ne sont pas très accueillants et assez susceptibles, quand ils n’ont pas ce qu’ils désirent. C’est pour cela qu’à moins d’avoir une raison précise, il vaut mieux ne pas traîner dans les parages, surtout si on n’est pas une habituée.
Veronica : En fait nous sommes ici car j’aide mon ami à retrouver une personne.

Elle désigne Weevil.

Veronica : Il y a quelques jours, il a rencontré une femme plus âgée dans un bar. Il s’est laissé séduire.

Elle lève les yeux au ciel et continue, sur le ton de la confidence.

Veronica : Vous savez comment sont les jeunes garçons quand des femmes mûres et plus expérimentées s’intéressent à eux…
Bref, après l’avoir fait boire, cette femme l’a laissé ivre mort en emportant avec elle sa carte de crédit et quelques effets personnels. Ce pauvre garçon était tellement imbibé qu’il lui a donné son code sans s’en rendre compte.

Elle s’arrête de parler et secoue la tête d’un air désolé.

Voix off Veronica : Heureusement que Weevil est dans les vapes et qu’il ne m’entend pas dire autant de bêtises sur son compte. Mais je ne vais quand même pas révéler à un inconnu que je suis à la recherche de la femme du célèbre acteur Aaron Echolls, qui est présumée morte.

Elle relève la tête pour continuer sa petite histoire. Elle voit que William regarde Weevil et semble compatir à ses malheurs.

Veronica : En faisant opposition, il a appris que sa carte avait été utilisée, hier, pour retirer de l’argent dans le distributeur qui se trouve en face de votre boutique. Donc nous sommes venus pour savoir si quelqu’un aurait aperçu cette femme. Il espère pouvoir récupérer ce qu’elle lui a pris. Cela avait une grande valeur sentimentale pour lui.
William : Et à quoi ressemble votre séductrice de jeune adolescent sans défense ?

Voix off Veronica : Weevil, un jeune adolescent sans défense ? Même si je ne trouve pas ce que je cherche, juste pour cette phrase, je ne suis pas déçue d’avoir fait le voyage jusqu’ici !

Veronica : C’est une femme proche de la quarantaine, environ 1m70, peut-être 78 avec des talons. Brune et très chic, mais aussi très sexy ! Elle ne l’aurait pas séduit sans cette caractéristique. Elle ne doit pas passer inaperçue dans ce genre de quartier.
William, soucieux : Laissez-moi quelques minutes pour me rappeler de ce qui s’est passé hier : deux prostituées se sont battues pour un morceau de trottoir, une des deux a blessé Rock quand il a voulu s’en mêler…

William réfléchit à haute voix, il a l’air de vraiment vouloir les aider. Veronica se tourne vers Weevil qui sort peu à peu de son état végétatif, elle reporte son attention sur William qui fouille toujours dans ses souvenirs, à la recherche d’une information intéressante.
Soudain son visage s’éclaire et un grand sourire se dessine sur son visage.

sarah  (21.06.2007 à 14:58)

Le lendemain matin, dans les couloirs de Neptune High. Logan est devant son casier, il s’empare d’un livre à l’intérieur. Il vient à peine de le sortir que son casier se ferme d’un coup sec, frôlant sa main.

 

Logan, surpris : Hé !

 

Veronica a l’air très en colère. Ses yeux brûlent de rage.

 

Veronica : A quoi tu joues Logan ?

Logan : Je te retourne la question… Je n’ai pas de nouvelles de toi depuis 48 heures.

Veronica : J’avais bien compris. Tu crois que c’est une raison pour harceler les gens qui tentent de t’aider ?

Logan, réouvrant son casier : C’est bien la première fois qu’on me compare à Demi Moore…

Veronica, claquant à nouveau la porte : Ne joue pas à ça avec moi Logan.

 

Logan la regarde, abasourdi. Il se ressaisit et adopte une attitude dominatrice.

 

Logan : Je sais que nos relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais je te rappelle que je te paye pour ce boulot, et ça me donne le droit de te demander des comptes me semble-t-il.

Veronica : Mais pas de tabasser Weevil.

Logan : Weevil ? Bon sang Veronica, je commence à croire que tu as hérité du coude de ta mère…

 

Veronica le dévisage et tourne des talons. Logan la rattrape.

 

Logan : Ok je la refais. Sarcastique, il articule chaque mot, comme s’il parlait à une simplette. Je-n’ai-pas-la-moindre-idée-de-ce-dont-tu-me-parles ! Entiendes mejor en español ? No-entiendo-lo-que-dices !

 

Veronica le regarde. Elle semble hésiter une poignée de secondes mais retrouve très vite son attitude suspicieuse.

Veronica : Bravo Echolls, tu as de ton côté hérité des gènes théâtraux de tes parents. Mais ça ne prend pas…

 

Logan pousse un soupir et lève les mains au ciel.

 

Logan : Après que le père ait accusé Jake Kane du meurtre de Lilly, voici la fille qui m’accuse de… De quoi d’ailleurs ? D’avoir tabassé Weevil, c’est ça ? Je vais te dire, ce n’est pas l’envie qui m’en manque… Mais sur ce coup-là, je dois le reconnaître, je ne peux pas m’octroyer ce succès.

 

Voix off Veronica : Soit il ne sait pas ce dont je parle, soit il a effectivement hérité des gènes de comédiens de ses parents. D’un autre côté, vu leur talent, j’aurais su à la seconde même où il ouvrait la bouche qu’il mentait…

 

Elle fait demi-tour mais Logan lui agrippe le coude.

 

Logan : Hé ! Tu ne crois quand même pas que tu vas t’en tirer comme ça ?

 

Veronica s’immobilise. Elle toise Logan, qui relâche son étreinte.

 

Logan, s’adoucissant : Vu ton attitude, tu as dû trouver quelque chose… Et, même si tu as l’air persuadé du contraire, je ne sais pas quoi. La seule chose que je puisse me reprocher, c’est de m’être abaissé à te laisser onze messages ces deux derniers jours, quémandant des informations.

Veronica, après un silence : Je te crois.

Logan : Alors ?

Veronica : Alors le retrait de ta mère a été enregistré dans un quartier malfamé de Los Angeles. J’espérais trouver une caméra de vidéosurveillance dans la cabine, alors j’ai demandé à Weevil de m’y accompagner hier.

Logan : Weevil ? Je ne veux pas qu’il soit mêlé à cette histoire. Si tu as besoin de quelqu’un, appelle-moi.

Veronica : J’y songerai. Bref, non seulement nous n’avons pas trouvé de caméra, mais en plus nous nous sommes faits attaquer.

Logan : Et qu’est-ce que j’ai à voir là-dedans ? Hier après-midi je surfais avec Dick !

Veronica : Mon sixième sens féminin doit être en panne… Tu arrêtes de m’interrompre ? Bref, l’épicier d’en face nous a porté secours. J’en ai profité pour lui poser quelques questions, et il m’a donné une information assez … étonnante.

 

 

 

Flash-back.

 

Dans l’épicerie la veille au soir. William réfléchit à haute voix, il a l’air de vraiment vouloir les aider. Veronica se tourne vers Weevil qui sort peu à peu de son état végétatif, elle reporte son attention sur William qui fouille toujours dans ses souvenirs, à la recherche d’une information intéressante. Soudain son visage s’éclaire et un grand sourire se dessine sur son visage.

 

William : Je sais !

 

Son visage se décompose en une seconde.

 

William, murmurant : Mais ce n’est pas possible…

Veronica : Quoi ?

William, semblant retrouver ses esprits : Vous êtes sure et certaine que ça s’est passé hier ?

Veronica : Oui… Pourquoi ?

William : Mais c’est impossible !

Veronica : Pourquoi ?

William : La semaine dernière, le distributeur a été braqué. Il n’a été remis en service que ce midi !

 

Fin du flash-back

 

 

 

Logan : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Veronica : Que le relevé bancaire a été trafiqué à la source. Est-ce que ta mère connaissait quelqu’un de haut placé dans sa banque ?

Logan, souriant : Tu parles de Lynn Echolls…

Veronica, répondant à son sourire : Bien sûr… Y aurait-il un agenda électronique où ta mère aurait noté tous ses contacts ?

Logan : Oui.

 

La sonnerie retentit.

 

Logan : Passe me voir à la maison ce soir, je te le donnerai.

 

Il s’éloigne.

 


lili59  (22.06.2007 à 16:53)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage