HypnoFanfics

Suicide Queen

Série : Veronica Mars
Création : 19.06.2007 à 12h37
Auteur : sarah 
Statut : Terminée

« Expérience littéraire de sarah et lili59 ... ça promet! » sarah 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 32 paragraphes

Afficher la fanfic

Veronica reste seule au milieu du couloir. Elle le voit rejoindre la bande de 09ers, menée par Dick en l’absence momentanée de Logan. Comme à chaque fois que son regard se pose sur le jeune surfeur en pleine représentation, Veronica se demande si cet étrange spécimen n’aurait pas plus sa place dans une école spécialisée. Duncan semble ne pas s’intéresser aux singeries de Dick et affiche un air soulagé lorsque Logan reprend le groupe en main. De loin Duncan adresse un petit sourire à Veronica. Elle fait de même puis pivote légèrement sur elle-même, apercevant alors Weevil qui traverse le couloir d’un pas tranquille. Il est accompagné d’Hector et de Felix, qui s’agite autour de lui comme le ferait un caniche cherchant à se faire remarquer par sa maîtresse. On voit que Weevil se frotte la nuque tout en écoutant Felix d’une oreille.

Voix off Veronica : Sûrement des séquelles de notre petite escapade.

Lorsque leurs regards se croisent, Weevil lui adresse un léger signe de la tête. Il disparaît au détour d’un couloir. Elle reste à observer la foule circuler dans le couloir principal de Neptune High, les yeux dans le vague.

Voix off Veronica : J’aide un ancien ami que je ne supporte pas, à retrouver sa mère. Je dois faire semblant d’ignorer que mon ex petit ami souffre d’une maladie étrange qui lui fait perdre la mémoire et je compte sur le chef d’un gang de motards, délinquant multirécidiviste et pas vraiment digne de confiance pour me protéger lors de mes enquêtes. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez toi Veronica Mars ? Tu ne pourrais pas entretenir de relations normales avec les gens?

Elle finit par sortir de sa rêverie, et remarque enfin Wallace qui se dirige vers elle. Immédiatement un sourire se dessine sur ses lèvres.

Voix off Veronica : Comment oublier Wallace ? La seule personne qui me rend un tant soit peu normale.

Wallace arrive à la hauteur de Veronica et lui passe le bras autour des épaules.

Wallace : Alors Mars, on rêvasse? N’oublie pas que tu as cours de littérature. Moi j’ai entraînement de basket, mais on peut se retrouver après les cours. Je te ramène chez toi si tu veux. D’un ton moqueur. J’ai vu que ta Porsche n’était pas sur le parking. A moins que tu sois devenue accroc aux bus scolaires et à leurs odeurs de vieilles chaussettes, tu as peut-être besoin d’un chauffeur.

Veronica lui donne un coup de poing sur l’épaule et prend un air mi-outrée, mi-amusée.

Veronica
: Hé ! N’insulte pas ma voiture de collection ! Elle et moi, on a tout vécu ensemble. Reprenant un ton normal. Mais effectivement je veux bien que tu me serves de chauffeur. D’un air pincé. Tu sais à quel point je déteste me mêler aux petites gens !

Ils éclatent de rire tous les deux.


Wallace : Bon j’y vais, à tout à l’heure. N’oublie pas d’aller en cours ! Et dégage du passage, tu vas finir par te prendre quelqu’un !

Elle sourit en le voyant partir, sa démarche déséquilibrée par son sac de sport, puis elle prend finalement la direction de sa salle de classe.

La journée se passe sans surprise. Entre les réflexions stupides de Dick et les interventions inutiles de Madison, Veronica trouve quelques minutes pour repenser aux derniers évènements : son escapade à Los Angeles avec Weevil, les mystérieux messages et les informations récoltées grâce à William. Elle n’écoute en rien son professeur qui récite d’une voix monocorde son cours sur la perception, chez différents auteurs américains, de la reconstruction des états du Sud après la guerre de Sécession.

Voix off Veronica : Puisque Logan ne semble pas être l’auteur de ces messages, j’ai donc un admirateur plein de bonnes intentions. Heureusement que je n’ai pas fait part de mes soupçons à Weevil. Il n’aurait pas hésité à massacrer Logan pour se venger du coup de batte. Et c’est pas génial d’être la responsable du passage à tabac de son client…

La sonnerie finit par retentir, Veronica rassemble ses affaires sans trop se presser. La perspective de devoir aller chez Logan ne l’enchante pas plus que ça, vu leur discussion mouvementée du matin.
Elle sort du lycée et aperçoit Wallace, adossé à sa voiture.

Wallace : Alors toujours sur Mars, ou tu es redescendue sur terre ?
Veronica, faisant la moue : Ah ah très drôle mon cher Wallace, très drôle. C’est la première fois que je l’entends celle la!
Wallace : Bon c’est vrai elle était facile. C’est bon on y va, ou tu attends ton vaisseau spatial ?

Il éclate de rire. Veronica le regarde, affligée.


Veronica : Parfois je me pose vraiment des questions sur les raisons de notre amitié…

Ils montent tous les deux dans la voiture, Wallace toujours sous l’emprise de son fou rire et Veronica toujours aussi consternée.

Veronica : Bon je te passe tes blagues plus que douteuses, mais c’est bien parce que tu joues mon chauffeur et que j’ai besoin que tu m’emmènes quelque part.
Wallace : Puis-je demander où Miss Daisy désire se rendre ?
Veronica : Villa des Echolls, chauffeur !


sarah  (22.06.2007 à 22:15)

Veronica est assise dans le canapé de Logan, seule dans la pièce. Mal à l’aise, elle se dandine légèrement et observe la décoration du lieu. Soudain, son visage se contracte. Les yeux figés sur un point précis, elle se lève et se dirige vers la cheminée. Elle s’empare d’un cadre posé sur l’antre. On y voit Logan et Lilly, enlacés et souriants, sur le bateau d’Aaron.

 

? : C’était pour l’anniversaire de ma mère.

 

Veronica se retourne, le cadre à la main. Logan se tient là, debout, un agenda électronique à la main.

 

Logan, s’approchant de Veronica : Ma mère avait organisé une petite croisière en famille. ..

 

Il s’arrête près de Veronica et observe la photo. Veronica le regarde.

 

Logan : C’était un mois avant le meurtre.

 

Il prend le cadre des mains de Veronica et le repose délicatement sur la cheminée.

 

Logan : Ma mère n’a jamais voulu retirer cette photo. A chaque fois que je voulais la ranger, elle me répétait toujours le même proverbe africain : « Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés »

 

Veronica le regarde, surprise.

 

Logan, souriant : C’était une de ses répliques dans « Les bombardiers du delta bleu », pour répondre à ta question muette…

 

Veronica esquisse un petit sourire gêné. Logan lui rend son sourire un instant. Puis il se ressaisit.

 

Logan, poussant un soupir : Bien… Voici le fameux agenda électronique.

 

Veronica s’empare de l’appareil et, s’asseyant sur le canapé, l’allume. Logan reste debout, un coude sur la cheminée. Veronica fronce les sourcils.

 

Logan : Qu’est-ce qu’il y a ?

 

Veronica, relevant la tête : Il y a qu’il est difficile de consulter l’agenda électronique de quelqu’un lorsqu’on n’a pas son mot de passe…

 

Le visage de Logan se déconfit.

 

Veronica, fouillant dans son sac : Ne fais pas cette tête ! J’ai plus d’un tour dans mon… Elle exhibe son portable. … sac !

 


lili59  (23.06.2007 à 10:40)
Veronica est assise derrière son bureau à Mars Investigations. A sa droite, une pile de dossiers à classer. A sa gauche, des dossiers en cours. La paperasserie habituelle qui lui permet de gagner un peu d’argent, tout en aidant son détective de père. Devant elle est posé son ordinateur portable, une nouvelle page Word est ouverte avec écris ces mots :

« Tu n’es pas si maligne que ça… »

Le message qu’elle a trouvé sur la moto de Weevil est posé en évidence sur le clavier.
Veronica fixe l’écran tout en jouant avec l’agenda de Lynn Echolls
.

Voix off Veronica : J’ai beau chercher, je ne vois pas. Qui pourrait être l’auteur de ce message et pourquoi ? J’ai bien demandé à William des informations sur ce dénommé Rock, mais il n’a rien su me dire. Pas même si Rock était ou non son vrai patronyme.
Mon mystérieux admirateur à l’air de me connaître. Il devait forcément être dans les parages lorsque j’ai discuté avec Weevil du distributeur et de Los Angeles. Sinon comment aurait-il su qu’il fallait déposer la lettre sur la moto de Weevil ? Et comment aurait-il su que je serais à cet endroit précis au 1348 Lincoln Boulevard ? A moins qu’il ne soit lié à cette histoire avec la mère de Logan! Je ne sais plus quoi penser.

La sonnerie du téléphone la tire de ses pensées. Elle pose l’agenda électronique et décroche.

Veronica : Mars Investigations, bonjour. (…) Ah, je suis désolée, mais M. Mars est en déplacement actuellement. Puis-je prendre un message ? (…) Dès que M. Mars sera de retour en ville, d’ici quelques jours, je lui transmets ces informations.
(…) Au revoir.

Elle raccroche et regarde l’heure : 18h28.


Flash Back

Logan
: Qu’est-ce qu’il y a ?
Veronica, relevant la tête : Il y a qu’il est difficile de consulter l’agenda électronique de quelqu’un lorsqu’on n’a pas son mot de passe…

Le visage de Logan se déconfit.

Veronica, fouillant dans son sac : Ne fais pas cette tête ! J’ai plus d’un tour dans mon… Elle exhibe son portable. … sac !

Elle compose un numéro.

Veronica : Salut c’est moi ! J’aurais besoin de tes… (…) …de tes services exactement ! (…) Euh non pas maintenant, disons 18h30 au bureau de mon père. Ok ? (…) Parfait à tout à l’heure.

Elle raccroche.

Logan : C’était qui ?
Veronica : Quelqu’un qui pourra nous aider! Tu as entendu : 18h30 au bureau de mon père.

Il acquiesce. Elle se lève pour se diriger vers la porte, mais s’arrête devant le cadre. Elle observe la photo. Logan regarde Veronica. Il semble gêné.

Logan, avec un petit raclement de gorge : Elle te manque?

Voix off Veronica : Qu’est ce que tu crois Logan? Qu’avec Duncan vous êtes les seuls à ressentir ce manque?

Veronica, sans détacher ses yeux de la photo : Tous les jours un peu plus…

Elle refrène ses larmes et se ressaisit. Logan la fixe, alors que Veronica semble toujours captivée par la photo. Sa gêne est de plus en plus apparente.

Logan : Tu as besoin d’être raccompagnée?
Veronica : Ca ira, je vais prendre le bus.
Logan, reprenant son ton habituel : Ca m’est égal.
Veronica, se dirige vers la porte et dans un murmure : Le contraire m’aurait étonnée.

Elle a la main sur la porte.

Logan, une main au fond de sa poche, l’autre se grattant la tête : Euh…je voulais te dire par rapport à ce que tu fais…je…
Veronica, le coupant : Laisse tomber.

Elle tourne les talons, pousse la porte et s’en va.


Fin Flash Back


?: Je peux entrer ?
Veronica, refermant son écran d’ordinateur : Bien sûr, Mac ! Entre et fais comme chez toi.

Mac s’assoit sur le canapé. Et pose à ses pieds une énorme sacoche dont elle sort un ordinateur portable et quelques câbles.

Mac : Alors, en quoi puis-je t’aider?
Veronica, lui tendant l’agenda : Il faut que tu réussisses à trouver le mot de passe.
Mac : Ok! Ca ne devrait pas être très compliqué. Elle allume son ordinateur et le relie à l’agenda grâce à un de ses câbles.
?: Je vois que vous commencez sans moi!
Veronica : Mac ne fait que s’installer. Logan, je te présente Mac. C’est elle qui va nous aider. Mac je suppose que tu connais Logan.

Mac hoche la tête et reporte son attention sur l’écran de son ordinateur.

Logan : Et pourquoi on a pas fait ça chez moi, c’est plus simple.
Veronica : J’avais des trucs à régler avant.

Voix off Veronica : Je n’allais quand même pas forcer Mac à venir chez les 09ers. Si elle avait croisée Madison, ou pire, sa mère…

Logan : Et tu es sûre qu’elle pourra nous aider?
Veronica : La question n’est pas « Va-t-elle réussir à nous aider ? » mais « Aurais-je le temps d’aller nous chercher à boire avant qu’elle ne réussisse ? »
Mac : C’est fait !

Logan regarde Veronica perplexe, Veronica semble aussi surprise que lui.

Veronica : A priori, la réponse est non !

Ils interrogent Mac du regard.

Mac : C’est simple, quand on a le logiciel adapté et qu’il reconnaît l’algorithme qui établit le code de protection du matériel connecté, il suffit d’un simple câble USB et cela se fait tout seul. L’ordinateur teste les possibilités. Et face à la puissance de mon ordinateur, ce malheureux joujou ne fait pas le poids !

Logan et Veronica prennent place sur le canapé à côté de Mac.

Veronica : Tu sais que t’es la meilleure ?
Mac : Je crois l’avoir déjà entendu. Mais ça ce n’est rien, j’ai mis un peu plus de temps à pirater les dossiers de la Nasa.
Logan, totalement halluciné : Tu as vraiment piraté les dossiers de la Nasa?
Mac, lui souriant : Non, je plaisante. Mais c’est sur ma liste des choses à faire avant mes 21 ans. Avec faire un voyage en Europe et réussir à mettre un panier au basket.
En voyant l’air abasourdi de Logan. Ben oui, j’ai beau être forte en informatique, je suis incapable de bien viser…
Veronica : Bon, voyons ce que cet agenda électronique nous cache comme surprise.

Mac se met à rire.

Mac : Il n’y a pas de doute, tu es bien Bond et moi Q! Ce n’est pas un simple agenda électronique, c’est un Palm!
Veronica, grimaçant : Traduction?
Mac : Ca fait agenda, répertoire, tu peux recevoir et envoyer des mails…
Veronica, faisant mine de bouder : M’en fous c’est moi qui ai le permis de tuer…

Le visage de Veronica s’éclaire.

Veronica : Une vraie mine d’information ! Fais voir.

Après quelques minutes de recherches.

Veronica : Donc le conseiller financier de ta mère s’appelle Vince Friedman. Se tournant vers Mac. Tu peux vérifier les emails reçus et envoyés à ce nom ?
Mac : Sans problème ! Elle appuie sur quelques touches. Alors il n’y a aucun message envoyé, mais il y a plusieurs accusés de réception dans les messages reçus. Tous les mois, elle envoyait un mail à ce Friedman. Ah, le nombre d’accusés augmente à cette période. Elle le tend à Veronica. Regarde !
Veronica : Lynn a envoyé 4 mails entre la soirée de Noël où Aaron s’est fait poignarder et le jour de sa présumée mort. Intéressant. Y a moyen de savoir le contenu de ces mails ?
Mac, fronçant les sourcils : Ca risque de prendre du temps. Les mails ne semblent pas avoir été envoyés depuis le Palm, donc a priori il m’est impossible de les récupérer. Mais je pourrais peut être retrouver ceux de Vince Friedman. Ca peut prendre quelques heures, comme quelques jours. Cela dépend du modèle, et ce Palm me paraît être le modèle le plus récent.
Veronica : Ok. Tu peux juste me transférer tout le contenu du Palm sur mon ordinateur, alors?
Mac : Bien sûr, ça prend 30sec.

Veronica se lève du canapé et va à son bureau. Elle ouvre son ordinateur, range le message dans un tiroir et ferme la page Word qu’elle avait ouverte un peu plus tôt. Elle retourne s’asseoir auprès de Mac.

Peu de temps après, Mac rassemble ses affaires et laisse Veronica seule avec Logan. Le silence s’installe. Veronica est debout les mains posées sur son bureau. Elle tourne le dos à Logan. Lui, est assis sur le canapé.

Logan, se levant : Elle est impressionnante! Tu crois que ça va prendre du…
Veronica, se retournant brusquement : Logan.

Il s’interrompt, surpris.

Veronica, d’un ton froid : Si tu veux que je continue l’enquête, c’est à une condition : tu ne parles plus jamais de ma mère.

Logan est décontenancé. Il veut dire quelque chose, mais Veronica lui tourne à nouveau le dos.

Veronica : Je te préviens si j’ai du nouveau.

Logan reste quelques secondes à l’observer, puis quitte le bureau.


sarah  (24.06.2007 à 16:15)

Veronica entre chez elle, donne une petite caresse à Back Up, jette son sac sur le canapé et se dirige vers le frigo où elle s’empare d’une petite bouteille d’eau. Après en avoir bu une gorgée, elle prend la direction de sa chambre. Elle s’effondre sur son lit. Sur le ventre, la tête confortablement posée sur son oreiller, elle a l’air épuisé. Back Up s’allonge à ses côtés.

 

Voix-off Veronica : Qu’il aille au diable ! Ma mère est peut-être alcoolique, mais au moins, elle, elle n’aurait jamais laissé mon père me battre pendant des années sans broncher… Si on en croit les rumeurs en tout cas…

 

Toujours allongée, elle tourne la tête vers le mur. Elle semble recevoir un choc. Elle se redresse précipitamment et approche la main d’une enveloppe collée sur un cadre. Le seul cadre encore présent dans l’appartement la présentant avec sa mère et son père, à la mer, alors qu’elle avait cinq ans. Elle arrache vivement l’enveloppe sur laquelle est écrit son nom. Concentrée sur sa tâche, elle l’ouvre avec des gestes tremblants et maladroits.


 

Les secrets de famille sont faits pour protéger les personnes qu’on aime.

Tu devrais savoir ce que c’est…

Conseil amical : arrête de fourrer ton nez partout.


 

Haletante, elle relève la tête. Des larmes lui montent aux yeux. Elle détache le cadre du mur et l’observe : sur la photo de famille, la tête de Keith a été découpée et remplacée par celle de Jake Kane. Veronica éclate en sanglots. Ses pleurs sont nerveux, entrecoupés de spasmes. Elle reste ainsi, plusieurs minutes, incapable de penser. Tout à coup, Patrouille lève la tête, court vers l’entrée et commence à aboyer. Veronica a un léger tremblement. Elle se pince les lèvres et, prenant une grande inspiration, se dirige vers l’entrée.

 

Veronica : Qui est-ce ?

? : C’est moi…

 

Veronica pousse un soupir de soulagement, essuie ses larmes, et ouvre la porte.

 

Weevil, surpris par les yeux rougis de Veronica : Ca va ?

Veronica : Ca va.

Weevil, avec un petit sourire: Tu es en train de regarder “Au nom du père”?

 

Veronica essaie de sourire mais, l’effort étant trop intense, elle éclate à nouveau en sanglots. Weevil semble surpris ; il se dandine, ne sachant que faire. Il finit par approcher la main du visage de Veronica et, la prenant par la nuque, l’approche de lui. Il la prend dans ses bras.

 

Weevil, murmurant : Hé…

 

Veronica se laisse faire, elle ferme les yeux. Weevil se tient très droit, on sent qu’il n’est guère accoutumé à ce type de contact avec Veronica. Il se détend peu à peu et tourne légèrement la tête pour humer sa chevelure. Veronica semble revenir à elle et s’éloigne précipitamment de Weevil.

 

Veronica, essuyant ses larmes : Excuse-moi…

 

Silence gêné.

 

Veronica, tentant de se ressaisir : Tu voulais quelque chose ?

Weevil, toujours gêné : Non. Enfin… J’avais une information pour toi mais je crois que ce n’est pas le moment.

Veronica, souriant : C’est toujours le moment pour une information…

 

Weevil lui rend son sourire et se détend. Mais son visage s’obscurcit aussitôt.

 

Weevil : Je viens de recevoir un appel d’une de mes cousines. Elle est partie camper à quelques kilomètres d’ici, près du fleuve, avec son mari. Ils ont fait une balade ce soir.

Veronica, reprenant définitivement son aplomb : Quel scoop !

 

Weevil sourit et hoche la tête. Mais de nouveau son visage se ferme.

 

Weevil : Pendant leur balade, ils ont fait une drôle de découverte sur les berges du fleuve…

 

Veronica le regarde, curieuse.

 

Weevil : Le corps d’une femme, en lambeaux, coincé dans des branches…

 


lili59  (24.06.2007 à 20:05)
 La sonnerie du portable de Veronica retentit dans la pièce. Elle décroche.

Veronica : Oui ? (…) Tu as du nouveau ? (…) Ah… (…) Ok c’est noté.

Elle raccroche.

Weevil : Donc pour cette histoire de corps, tu veux que je t’y emmène?
Veronica : Là ça ne va pas être possible, j’ai des trucs à faire. En plus si le département du shérif est sur le coup, ça m’étonnerait qu’il laisse deux adolescents accéder au corps. Mais merci d’avoir proposé.

Elle pose son portable sur le comptoir de la cuisine, lui tournant ainsi le dos. Une lueur passe dans le regard de Weevil: curiosité, déception, surprise? Impossible de savoir. Lorsque Veronica se retourne, son visage ne traduit aucune émotion.

Weevil : Ok, de toute façon Angel veut que je l’aide au garage. Prenant un ton moqueur. En parlant de ça, il m’a dit de te prévenir que ta Rolls était prête, tu peux venir la chercher quand tu veux.

Il esquisse un léger sourire, puis passe la porte de l’appartement.



Le lendemain à Neptune High, Veronica est assise sur le capot de sa voiture. Le SUV de Logan s’engouffre sur le parking et se gare en face de la Le Baron. Lorsque Logan en sort, il aperçoit Veronica. D’un signe de tête elle lui demande de le rejoindre. Logan s’avance vers elle, mal à l’aise.

Voix off Veronica : J’avais raison, il est aussi doué que son père pour jouer la comédie. Il pense vraiment me faire avaler qu’il a des remords. Tout ça pour que je continue l’enquête… Logan, ça en devient pathétique.

Logan : Bonjour.
Veronica, gardant un ton froid : Mac à du nouveau. On doit la retrouver à la pause déjeuner dans la salle d’informatique.
Logan : Ok. J’y serai.  

Il reste planté devant elle, attendant des détails. Veronica se penche vers son sac posé à côté d’elle. Quand elle relève la tête, elle voit qu’il n’a pas bougé.


Veronica : Oui?
Logan, en poussant un léger soupir : Nan, rien.

Il repositionne la bretelle de son sac sur son épaule et s’éloigne. Veronica descend de sa voiture et le voit rejoindre Dick et Beaver.

Dick, parlant suffisamment fort pour que Veronica puisse l’entendre : Qu’est-ce que tu faisais avec Veronica Mars? J’espère que tu lui as dit que la décharge c’était plus loin, et qu’elle devait garer sa poubelle autre part.

Logan ne répond pas et jette un regard rapide à Veronica qui fait mine de ne rien entendre.

Logan, prenant un air intéressé : Au fait Dick, tu ne m’as pas dit s’il y avait des filles intéressantes hier, au spot de surf?

Ils partent en direction du lycée. Beaver les suit toujours un peu en retrait.

Dick, grimaçant : Même pas! Que des cageots! T’as rien raté.

Veronica pousse un soupir dédaigneux et se dirige à son tour vers les salles de classe.

sarah  (25.06.2007 à 17:56)

Veronica est assise dans une salle de cours. En fond sonore, on entend la voix vide et monocorde d’une professeur de mathématiques âgée d’une soixantaine d’années. La jeune fille semble préoccupée, elle fait tourner un stylo entre ses doigts. Elle regarde l’horloge accrochée au-dessus du tableau : 11h41.

 

Professeur : Monsieur Echolls, pourriez-vous nous rappeler le théorème de Pythagore je vous prie ?

 

Logan, qui se balançait sur sa chaise en faisant des grimaces à Duncan pour le déconcentrer, pose son siège. Croisant les mains, tel un savant en conférence, il emploie un ton caricaturant l’esprit intellectualiste.

 

Logan : Mais bien sûr Mrs Cook… Le théorème de Pythagore est ma spécialité, vous le savez bien.... « Puisque A + B = AB, alors 6 + 9 = 69 »

 

La classe éclate de rire. Dick et Logan se tapent dans les mains. Veronica pousse un soupir, oscille la tête, qu’elle pose joue contre son bureau.

 

Voix-off Veronica : Heureuse que tu n’aies pas perdu ton sens de l’humour Logan… Mais qu’en serait-il si tu savais qu’un corps en décomposition a été découvert hier dans le fleuve ? Elle tourne légèrement la tête pour la poser sur sa main. Cette affaire s’avère  plus compliquée que prévu : quel est le rapport entre M. Friedman et la disparition de Lynn Echolls ? Le corps trouvé dans le fleuve est-il celui de la mère de Logan ? Elle se pince les lèvres. Et qui est mon admirateur secret ? Se pourrait-il que j’aie mis le doigt, sans le savoir, sur un élément clé dans l’affaire Echolls ? A moins que mon « protecteur » n’ait paniqué, s’il a appris qu’un corps a été découvert hier dans le fleuve…

 

On frappe à la porte. Wallace passe la tête et, tendant un papier à la professeur, adresse un petit sourire désolé à Veronica.

 

Mrs Cook : Veronica Mars, vous êtes convoquée dans le bureau de Mr Clemmons…

 

Veronica, visiblement fatiguée par la situation, gonfle ses joues d’air en levant les yeux au ciel.

 

Dick : Encore un qui veut lui faire réciter le théorème de Pythagore…

 

Veronica, un sourire pincé aux lèvres, se tourne vers le jeune homme blond, et s’apprête à lui adresser une réparti cinglante. Mais elle n’en a pas le temps.

 

Mrs Cook : Mademoiselle… Je me charge du « cas Casablancas ». Veuillez sortir.

 

Veronica dévisage Dick, qui affiche un sourire crétin. Elle s’empare de ses livres, et sort dans le couloir. Logan la suit du regard, les sourcils froncés.

 

 

Veronica suit Wallace sans un mot. Alors qu’ils tournent dans un autre couloir, Wallace se décide à rompre le silence.

 

Wallace : Je suis désolée V…

Veronica, lui donnant un  coup de poing dans l’épaule : Tu as 15 minutes de retard !

 

Elle ouvre son sac et allume son portable.

 

Veronica : Si par ta faute je n’arrive pas à avoir l’info dont j’ai besoin…

Wallace : Je sais, je sais… Tu demandes à ton motard de me rattacher au poteau…

 

Veronica sourit.

 

Wallace : Non mais sérieusement, tu ne pourrais pas faire comme les autres filles et prétexter une petite vessie pour t’éclipser des cours ?

Veronica, posant un bras sur l’épaule de Wallace : Wallace, Wallace… Je te rappelle qu’avant de rencontrer Robin, Batman devait se débrouiller tout seul… Alors, le coup de la petite vessie, il en a un peu trop abusé l’année dernière, ça ne passe plus… Mettant ses deux mains, l’index tendu, derrière la tête. Tu vois mes oreilles de chauve-souris ?

Wallace, riant : Bon allez, j’y retourne… Comme Veronica, il se fait des oreilles de chauve-souris. Robin n’a pas encore dépassé son maître, il s’est contenté de l’excuse pipi pour remplir sa mission secrète…

 

Il s’éloigne, toujours riant… Veronica sourit. Le voyant disparaître, elle reprend son sérieux et appuie sur la touche 1 de son portable. La tonalité d’attente se fait entendre. Au bout de quelques secondes, on décroche.

 

Veronica, poussant un soupir de soulagement : Bénis soient les avions toujours en retard !

Keith : Bonjour à toi aussi, chérie…

Veronica, souriant : Bonjour papounet ! Excuse mon impatience, je me languis tant de ta douce voix que j’en oublie les bonnes manières…

Keith : Changement de programme ma puce. Je ne rentre pas tout de suite à Neptune…

Veronica, surprise : Que se passe-t-il ?

Keith : Notre cher John O’Neil est plus difficile à attraper que je ne l’aurais cru… Il a réussi à m’échapper ce matin, mais je sais qu’il n’a pas encore quitté Las Vegas : il doit traiter une affaire importante demain soir.

Veronica : Et je suis certaine que notre cher détective sait où et quand l’affaire doit se conclure…

Keith : Tu me surestimes chérie… Je sais seulement que cela se passera à 23h30, au casino Mandalay Bay, devant la machine à sous 549, et que le signe de reconnaissance sera des gants en cuir rouges.

Veronica, une once de fierté dans la voix : Tu es vraiment le meilleur…

Keith : Hé hé… Qui c’est ton héros ?

Veronica, soupirant : Mon cher héros… Dites-moi que vous avez dénichées les informations dont j’ai besoin.

Keith : Chérie, si je suis capable de boire un verre d’eau sans respirer, bien sûr que je suis capable d’infiltrer le bureau de Lamb !

Veronica, impatiente : Alors, notre shérif incompétent a-t-il découvert l’identité du corps retrouvé dans le fleuve hier ?

Keith : Selon Léo, le corps retrouvé hier est celui d’une femme.

 

Voix-off Veronica : Léo… Il doit avoir une sacrée estime pour mon père s’il accepte de lui donner une info alors que sa profiteuse de fille l’a embobiné… Elle se pince les lèvres. Ce qu’elle regrette amèrement aujourd’hui, par ailleurs…

 

Keith : Chérie ?

Veronica : Oui, excuse-moi. Tu disais ?

Keith : Le corps étant en décomposition avancée, il est impossible de l’identifier clairement pour l’instant.

Veronica : Quand l’autopsie aura-t-elle lieu ?

Keith : Demain matin.

 

Veronica fait une petite moue et semble réfléchir.

 

Veronica : Mais comment vont-ils savoir s’il s’agit du corps de Lynn Echolls sans le comparer à un échantillon d’ADN donné par la famille ?

Keith : Ils en ont un…

Veronica : C’est impossible ! Logan n’est pas au courant ! Se ravisant. A moins qu’Aaron ne le lui ait pas dit…

Keith : C’est ce qui s’appelle être père ma chérie… Silence. Je n’aime pas trop te voir enquêter sur cette affaire Veronica. Tu ne voudrais pas faire des choses normales pour une fille de ton âge ?

Veronica : Mais je fais comme les filles de mon âge ! Dois-je te rappeler que les jeunes d’aujourd’hui écoutent Marilyn Manson, s’habillent en noir et organisent des orgies sataniques dans les morgues désinfectées ?

Keith : Veronica…

Veronica : Papa… Logan a besoin de mon aide.

Keith : Je ne savais pas que vous étiez de nouveau amis.

Veronica : Nous ne sommes pas amis, je le déteste toujours autant. Mais je sais ce que ça fait que de se sentir abandonné par sa propre mère…

Keith, poussant un soupir résigné : Très bien… Mais fais attention à toi chérie. J’ai un mauvais pressentiment… Tout va bien à la maison ?

 

Voix-off Veronica : Mis à part le fait que quelqu’un tente de me faire abandonner l’enquête en menaçant de révéler au monde que mon père est Jake Kane ?

 

Veronica : Tout va très bien, ne t’inquiète pas.

Keith : Oh en fait chérie ! Dernière chose… Lorsque le shérif a inspecté le corps, il a découvert un bijou.

Veronica : Un bijou sur le corps ? Quelle sorte ?

Keith : Une bague. Lamb l’a montrée à Aaron, qui ne l’a pas reconnue. Mais il a avoué ne pas connaître la moitié des bijoux ou vêtements de sa femme…

Veronica : Et je suppose que la bague se trouve au bureau du shérif, dans le cagibi des pièces à conviction ?

Keith, la rabrouant : Veronica…

Veronica : Quoi ? Si le bureau du shérif se transforme en bijouterie tendance, je veux être la première au courant ! Il ne faudrait pas que je manque les soldes tout de même ! Sur le ton de la confidence. Tu sais à quel point j’aime les selles de poney serties de diamants…

 

Ils sourient en même temps.

 

Keith : Prends soin de toi chérie. Je te rappelle demain.

Veronica : Fais attention à toi papa. A demain…

 

Veronica raccroche, l’air songeur.

 

?: Ils ont découvert un corps dans le fleuve hier soir et tu ne m’as rien dit ?

 

Veronica se retourne. Logan est là, très pâle, tremblant.

 

Veronica : Logan je…

 

La sonnerie stridente annonçant la pause déjeuner retentit.

 


lili59  (25.06.2007 à 21:04)
Veronica, mal à l’aise : Ce n’est pas ce que tu…
Logan, furieux : N’essaye même pas de finir cette phrase! Je ne comprends pas. D’abord tu m’évites pendant deux jours. Ensuite tu mêles Weevil à cette histoire et maintenant tu me caches des éléments qui me permettraient de savoir ce qu’est devenu ma mère!

Veronica reste muette, elle n’a jamais vu Logan dans une telle colère. C’est la première fois qu’elle se sent aussi petite face à lui.

Logan, haussant la voix : Avec ou sans ton aide j’arriverai à savoir si ce corps est celui de ma mère ou non.

Il tourne les talons et amorce quelques pas. Il se retourne brusquement. Le corps tendu par la rage et les poings serrés.

Logan, tendant un index menaçant : Et sache que je ne veux pas de ta pitié. Ton droit de compatir à mon sort est mort en même temps que Lilly !

Il donne un coup de poing dans un casier et s’en va au moment où les élèves commencent à sortir des salles de classes. Veronica met quelques instants à reprendre ses esprits. Alors que tous les élèves se dirigent vers l’extérieur du bâtiment, pour aller déjeuner, Veronica prend la direction opposée.

Voix off Veronica
: Du temps de Lilly, j’ai pu avoir un aperçu des colères de Logan. Elle seule savait comment s’y prendre pour le rendre dingue. Mais c’est la première fois que je suis l’objet de ses foudres. Veronica sur ce coup là, t’as vraiment pas assurée!

Elle finit par arriver devant la salle d’informatique, là où Mac lui a donné rendez-vous. La pièce est très sombre, la seule lumière provient des quelques écrans d’ordinateurs qui sont encore allumés. Quand elle rentre, Veronica ne voit personne.

Voix off Veronica : Pourtant ce n’est pas le genre de Mac de me faire faux bond.

? : Veronica !

Elle sursaute et se tourne vers le fond de la salle, d’où semble provenir la voix.

Veronica : Mac! Tu m’as fait peur! Je ne t’avais pas vue.

Elle la rejoint, pose son sac sur une chaise et s’assoit à côté de Mac.

Mac, avec un petit sourire : Désolée, mais j’ai pensé qu’on serait mieux au fond de la salle. C’est plus discret, et je pense que Logan préfère la discrétion.
Veronica, lui rendant son sourire : Très bon choix Q. Alors qu’est- ce que tu as à m’apprendre?
Mac, surprise : On n’attend pas Logan?
Veronica, hésitante : Je pense qu’il nous rejoindra après.
Mac, soulevant les sourcils d’un air interrogateur : Qu’est- ce qui s’est passé, encore?
Veronica : Rien…Enfin, il a appris que je lui avais caché quelques éléments de l’enquête. Mais c’était pour son bien. Euh…Je veux dire ça ne sert à rien qu’il connaisse certains détails, si finalement ça n’a pas de rapport avec l’enquête.
Mac : J’ai du mal à vous comprendre. Logan te mène la vie dure depuis plus d’un an, mais c’est à toi qu’il vient demander de l’aide. Et toi tu le détestes mais tu acceptes de l’aider. Mais bon c’est votre problème. Donc on commence sans lui ?

Elle tend à Veronica le palm de Lynn Echolls.

Mac : Tiens, tu pourras lui rendre, je n’en ai plus besoin.
Veronica, s’agitant sur sa chaise : Alors ? Dis-moi ce que tu as trouvé. C’est sadique de me faire attendre comme ça.
Mac, riant : Ok, ok ! Reprenant un ton sérieux. Donc j’ai réussi à retrouver les mails de ce Vince Friedman. J’ai appris que Mme Echolls a fait changer son testament pour que Logan soit le seul légataire. Pas très étonnant vu les récents évènements…
Veronica : Personnellement, si j’avais appris que mon mari me trompait avec la moitié des femmes de la ville, j’aurais fait pire que le rayer de mon testament.
Mac, avec un grand sourire : J’en suis sure. Bon, donc les deux premiers mails parlent de cette modification testamentaire. Ils ont été envoyés une semaine après la soirée de Noël des Echolls. Dans le suivant, daté d’il y a 3 semaines, Friedman parle d’une demande faite par Lynn et qu’il a accomplie. On n’a pas plus de détails. Ca dit juste « J’ai fait ce que vous m’aviez demandé, à l’adresse indiquée. »
Veronica, fronçant les sourcils : Bizarre…
Mac, acquiesçant: Ce n’est pas tout : le dernier mail, qui date de la veille de la présumée mort de Lynn, est de loin le plus énigmatique.

Le portable de Veronica se met à vibrer dans sa poche, les interrompant. Elle regarde le numéro. Elle le reconnaît immédiatement : à une époque pas si lointaine, elle avait l’habitude de le composer.

Voix off Veronica : Bureau du shérif ? Veronica, quelle infraction as-tu commise dernièrement ?

Elle décroche.

Veronica : Allo ?
? : Salut Veronica.
Veronica : Léo ? Qu’est-ce qui me vaut cet appel ? Lamb, entre deux dégustations de donuts, s’est enfin décidé à admettre son incompétence ? Et tu me préviens qu’il faut que je repasse l’uniforme de mon père pour qu’il le remplace au pied levé?
Léo, riant : Malheureusement, je t’appelle pour une toute autre raison.
Veronica : Ah oui ?
Léo : Oui. Est-ce que tu connais un certain Logan Echolls ?
Veronica, soupirant : Je n’en suis pas particulièrement fière, mais oui. Pourquoi ?
Léo : Juste parce que ça fait à peu près cinq minutes qu’il hurle sur Inga et Sachs, en demandant à voir le corps retrouvé dans le lac. Et lorsque Sachs, qui a pour mission de ne pas ébruiter l’affaire, lui dit qu’il n’y a pas de corps, il hurle encore plus fort qu’il est au courant « « grâce » à cette traînée de Veronica Mars ». On dirait qu’il ne te porte pas dans son cœur.
Veronica, minaudant : On dit que l’important c’est de ne pas laisser les gens indifférents! Reprenant un ton normal. Je suis désolée Léo. J’arrive tout de suite.
Léo : Ca y est, j’ai enfin trouvé le moyen de te faire venir au poste! A tout de suite.

Elle sourit en raccrochant.

Voix off Veronica : Et Mac qui disait qu’il préférait sûrement la discrétion. C’est réussi !


sarah  (26.06.2007 à 11:53)

Veronica pénètre dans le bureau du shérif. L’ambiance y est paisible : deux agents de police tapent des rapports. Elle se dirige vers la salle de pause et regarde à travers la baie vitrée : une dizaine de policiers s’y restaure dans une ambiance conviviale. Apercevant Léo, elle toque à la vitre. Tous les agents la regardent, le silence se fait. Léo sourit, se lève et sort de la pièce.

 

Léo, souriant : Mon rayon de soleil est arrivé. Enfin…

Veronica, lui rendant son sourire : J’ai fait au plus vite.

 

Ils restent ainsi, silencieux, à se sourire. Veronica finit par tourner la tête à droite et à gauche.

 

Veronica : Vous avez mis l’énergumène en cellule pour pouvoir déjeuner tranquillement ?

Léo : Non, il a fini par partir de lui-même. Vous avez dû vous croiser…

Veronica, ironique : Quel dommage… Reprenant son sérieux. Que lui a dit Sachs pour qu’il se calme ?

Léo : Sachs s’est lâchement défilé : la tradition veut que « les bleus » s’occupent des gars arrogants et agressifs venant protester contre la politique du shérif. Pause. Mais tu le sais mieux que moi…

Veronica, gênée : Léo, je…

Léo, la coupant : Je ne t’ai pas dit ? Je suis du genre rancunier : dans dix ans, lorsque nous serons mariés et parents de trois charmants enfants, je te rappellerai encore cette nuit-là…

Veronica, penchant la tête, un doigt sur le coin de sa bouche : Mariés ? Trois enfants ? Pas très rock’n roll tout ça…

 

Léo rit.

 

Veronica : Alors, que lui as-tu dit pour qu’il s’en aille ?

Léo : Tout d’abord, qu’il devait revoir ses sources car Veronica Mars n’était pas une traînée…

 

Veronica, touchée, met les mains dans ses poches. Son sourire est à la fois triste et reconnaissant.

 

Léo : Ensuite, qu’un corps avait effectivement été trouvé dans le fleuve mais qu’il était méconnaissable et que, de plus, il avait été transporté dans une morgue à Los Angeles.

Veronica : Et ça a suffi à le calmer ?

Léo : Non, pas vraiment. Il a demandé pourquoi il n’avait pas été mis au courant. Je lui ai répondu que son père avait explicitement demandé à ce que cette découverte reste secrète. Il n’a rien répondu et est parti.

Veronica, poussant un soupir : Je sais ce qu’il me reste à faire…

 

Elle sourit et tourne les talons.

 

Léo : Tu n’as pas cours ?

 

Veronica se retourne en souriant.

 

Veronica : J’ai des relations…

 

Voix-off Veronica : Tais-toi Veronica, tais-toi Veronica…

 

Veronica : Tu travailles ce soir ?

 

Voix-off Veronica : Je t’avais dit de te taire !

 

Léo : Oui. Je t’inviterais bien à venir déguster une pizza, mais je préfèrerais que notre prochain rendez-vous se fasse en dehors de mes horaires de boulot. C’est moins risqué…

 

Veronica sourit et sort de la pièce. Elle se dirige vers sa voiture où elle s’installe.

 

Voix-off Veronica : L’ange et le démon s’affrontent en moi… Lequel gagnera ?

 

Elle met le moteur en route et démarre. Plus elle avance, plus les villas à l’entour se font spacieuses et luxueuses. Elle finit par s’arrêter devant une magnifique demeure ; le portail étant ouvert, elle engouffre sa voiture dans l’allée. Elle coupe le moteur. Des cris résonnent depuis l’intérieur de la maison des Echolls.


lili59  (26.06.2007 à 17:26)
 Elle sort de sa voiture et remonte l’allée vers la porte principale. Les cris s’arrêtent. Pendant un bref instant le calme revient. Il est de courte durée car, après les cris, Veronica entend des bruits de meubles que l’on casse et de verres que l’on brise. Arrivée sur le perron devant la porte d’entrée, le bruit s’est encore une fois arrêté.

Voix off Veronica : Pourvu que ça dure.

Elle sonne. La porte s’ouvre sur un Aaron Echolls, essoufflé et surpris.

Aaron : Veronica?
Veronica : Bonjour Monsieur Echolls, je viens voir Logan.
Aaron, en regardant vers l’intérieur de la maison : Je ne sais pas si c’est le bon moment…
Veronica : Je sais qu’il doit être énervé, mais je pense pouvoir le calmer.

Aaron s’écarte pour laisser entrer Veronica. Ils sont dans le salon.

Aaron : J’ai cru comprendre que c’est toi qui lui as appris pour le corps.
Veronica, gênée : Il a surpris une discussion entre moi et… Elle hésite. …et un ami. Oui, j’ai un ami dont la cousine était sur les lieux lorsque le département du shérif a découvert le corps. Il m’a raconté cette histoire et Logan nous a entendus. Elle marque un arrêt. Je suis désolée M.Echolls, je ne voulais pas vous causer d’ennuis.

Voix off Veronica : Ce n’est qu’un petit mensonge, Veronica. Tu ne peux quand même pas dire à Aaron que tu es engagée par son fils, pour enquêter sur la disparition de sa femme et que tu as eu cette information par ton père, qui a lui-même abusé de la gentillesse d’un shérif adjoint débutant.

Aaron : Ce n’est pas ta faute, tu ne l’as pas fait exprès. Et depuis la mort de sa mère, Logan a un comportement étrange. Pause. Mais qui peut l’en blâmer?
Veronica, avec un petit sourire compatissant : Et vous, comment vous réussissez à gérer tout ça? J’ai lu que vous arrêtiez le cinéma.
Aaron, avec un sourire triste : Oui j’ai décidé de me consacrer à ma famille. Logan a perdu sa mère, je ne voudrais pas qu’il se sente abandonné par son père.
Veronica : Vous n’allez quand même pas vous lancer dans la politique?
Aaron, souriant : Non! Je ne voudrais pas voler le poste d’un ancien collègue de tournage, et je crois qu’il y a assez d’un seul Gouvernator.

Ils rient tous les deux.

Aaron : Tu le trouveras…
Veronica, l’interrompant : Je sais, merci.

Elle s’apprête à aller retrouver Logan.

Aaron : Veronica, ça me fait plaisir de voir que vous êtes à nouveau amis.

Veronica hoche la tête et quitte le salon.

Voix off Veronica : Pas d’autre choix, que de faire croire à notre soudaine et mystérieuse réconciliation. Mais vu l’accueil qui m’attend, j’ai peur d’être rapidement démasquée.

Elle avance dans les couloirs.

Voix off Veronica : Même les yeux bandés, je pourrais trouver mon chemin dans cette maison. Lorsque Lilly était encore en vie, nous passions tous nos après-midi ici. Je connais chaque recoin de la maison, chaque placard. Et je n’ai pas oublié la pièce préférée de Logan. Celle où il aime jouer à la console avec Duncan et Dick, celle où il organise ses parties de poker, celle où il va pour s’isoler…

Elle arrive devant cette pièce. La dernière fois qu’elle y est entrée, Lynn était encore en vie. Elle se souvient que Logan jouait à la console au milieu des vestiges de sa soirée poker. Cette fois-ci, Logan est assis sur le sol, adossé au mur, la tête entre ses mains. La table est retournée, les vases en miettes jonchent le sol.

Voix off Veronica : Ca explique le bruit de tout à l’heure.

Logan ne s’est pas aperçu de sa présence. Elle s’appuie sur le chambranle de la porte et l’observe.

Veronica, sur un ton qui se veut joyeux : Décidemment tu n’aimes pas faire le ménage dans cette pièce!

Logan relève brusquement la tête. Son arcade est recouverte de sang qui commence à sécher.

Logan : Qu’est-ce que tu fais là? Je t’ai dit que je ne voulais plus de ton aide.

Elle s’approche de lui, et s’assoit à ses côtés.

Veronica, désignant son visage : Qu’est-ce qui t’es arrivé?
Logan, détournant le regard : La méthode spéciale d’Aaron pour me faire taire.

Veronica grimace.

Voix off Veronica : C’est donc vrai, son père le bat. Même lorsque nous étions amis, il ne nous en a jamais parlé. Duncan s’en doutait et Lilly préférait ne pas savoir. Moi j’avais tout simplement du mal à l’imaginer. Mais quand il trouvait des excuses douteuses pour éviter d’aller faire du surf avec Dick et de se retrouver en maillot, il était difficile de ne pas y penser.

Elle observe son arcade meurtrie. Veronica semble triste et désolée. Il tourne la tête vers elle.

Logan : Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas de ta pitié!
Veronica, d’un ton las : Je sais, ma compassion n’a plus lieu d’être depuis la mort de Lilly. Tu te répètes Logan.

Elle baisse les yeux et se pince les lèvres. On sent qu'elle cherche, au fond d'elle, les mots appropriés.

Veronica, regardant le sol : Tu ne t’es jamais dit que tu n’étais pas le seul à souffrir? Elle relève la tête et le dévisage. Ses yeux brillent de larme et de colère. Elle reprend, d'un ton posé et calme. C’était ma meilleure amie, Logan. C’est moi qui l’ai vue morte, le crâne défoncé, sur le bord de cette piscine. Dois-je te rappeler que je venais de perdre Duncan, que je la perdais elle et que la seule personne qui me restait m’a tourné le dos?

Logan est surpris. C’est la première fois que Veronica parle de la mort de Lilly et du départ de sa mère, devant lui.

Logan, presque méprisant : Ta mère reviendra sûrement à la maison. On ne l’a pas trouvée dans un état de décomposition avancé, elle.

Veronica a un petit rire nerveux. Elle hoche la tête de manière moqueuse, et reprend, toujours sur un ton calme, mais dans lequel se mêle cette fois une pointe de défi.

Veronica : Tu ne comprends donc rien? Je ne parle pas de ma mère... Je parle de toi Logan! Tu étais le seul ami qui me restait, le seul qui me rattachait à Lilly...
Et tu as décidé de m’abandonner au moment où j’avais le plus besoin de toi! Tout ça parce que mon père faisait son travail. Tu dis que mon droit de compatir à ton sort est mort en même temps que Lilly. Mais après ce que tu m’as fait, sache que j’ai tous les droits!

sarah  (26.06.2007 à 23:31)

Logan la regarde, bouche bée. On le sent touché par les propos de Veronica, par sa colère si froide et si intérieure. Il reste ainsi à l’observer pendant plusieurs secondes, et elle soutient son regard avec une certaine insolence. Logan finit par tourner la tête, regardant droit devant lui, tout comme Veronica, mais ce geste de faiblesse est vite contrecarré par ses paroles sèches et ne laissant transparaître aucune émotion.

 

Logan : Je ne m’excuserai jamais d’avoir soutenu mon meilleur ami lorsque ton père accusait son père d’avoir tué Lilly.

Veronica : Je ne m’excuserai jamais d’avoir soutenu mon père lorsque le père de ton meilleur ami a fait de sa vie un enfer.

Logan : Voilà qui est dit…

Veronica : Les choses sont claires.

 

Silence.

 

Logan, commençant à se lever : Bien… Puisque apparemment notre thérapie vient de porter ses fruits, je pense qu’il est inutile de continuer cette conversation. Je ne te raccompagne pas…

 

Veronica, restant assise, saisit son bras alors qu’il se lève.

 

Veronica : Je n’ai pas fini. Assieds-toi. Et fais-nous gagner le temps d’une joute verbale en le faisant tout de suite…

 

Logan, les yeux écarquillés, reste immobile et finit par s’asseoir.

 

Voix-off Veronica : Je sens que je vais le regretter…

 

Veronica sort un papier de sa poche et le tend à Logan. Il s’en empare, le déplie et lit son contenu.

 

 

Tu n’es pas si maligne que ça…

 

 

Logan, moqueur : Tu as mangé un « Fortune Cookie » format géant ?

Veronica : Voici le genre de mots doux que je reçois depuis que j’enquête sur la mort de ta mère.

 

Logan, abasourdi, reste prostré.

 

Voix-off Veronica : Opération Tonnerre réussie… Je t’en montrerais bien un plus foudroyant encore, mais j’aurais trop peur que tu le vendes à la presse à scandales : « Jake Kane, père secret d’un bâtarde », « L’ex-shérif cocu voulait se venger du milliardaire »… Il faudrait que je me maquille tous les jours pour les paparazzis. Non franchement, sans façon…

 

Veronica : Il n’est plus question de pitié Logan. Qui que soit mon admirateur secret, il m’a cherchée. Avec un sourire de défi. Ce qu’il ignore, c’est qu’à mon tour je vais le chercher. Et que je vais le trouver…

 

Logan semble retrouver ses esprits et il boit les paroles de la jeune détective.

 

Veronica : Donc, quoiqu’il advienne, avec ou sans ton aide, je continuerai l’enquête sur la mort de ta mère. Mais avec ton aide, ça ira plus vite…

Logan : Tu te crois dans un film ?

Veronica : Tu crois franchement que tu as le charisme de Di Caprio ?

Logan : Et toi le buste de Kate Winslet ?

Veronica, soupirant : Ravie que la situation te fasse rire... Silence. Est-ce que tu vas m’aider, oui ou non ?

 

Logan la regarde en silence.

 

Logan : Plus de pitié ?

Veronica : Plus de pitié.

Logan : Plus de secret ?

Veronica : Plus de secret.

Logan : Un travail d’équipe ?

Veronica : Un travail d’équipe. J’ai un plan d’ailleurs, fais-moi penser à t’en parler tout à l’heure… Mais pour l’instant, je dois te raconter ce que ta sortie fracassante au lycée t’a fait manquer. Mac a réussi à déchiffrer les e-mails reçus sur le palm de ta mère…


lili59  (27.06.2007 à 20:18)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Aujourd'hui à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Aujourd'hui à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Aujourd'hui à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage