HypnoFanfics

Amour, gloire et beauté ?

Série : Veronica Mars
Création : 12.07.2007 à 13h34
Auteur : justme 
Statut : Terminée

« C'est ma 1ere fic sur ce quartier. Intrigue,amour et amitié au menu lol. J'espere que vous aimerez :-) » justme 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 47 paragraphes

Afficher la fanfic

-Veronica! Dépêche-toi, on va finir par louper le défilé ! cria Lilly à travers la fenêtre arrière du SUV jaune de Logan.

La voiture attendait dans l’allée devant chez Veronica, et sa meilleure amie s’évertuait à l’appeler depuis maintenant un bon ¼ d’heure. Elle réitéra donc ses efforts mais toujours pas de réponse. Logan, derrière le volant, donna alors plusieurs coups de klaxon.

-Ou ta copine est devenue sourde ou elle s’est endormie en écrivant un roman à son cher papa…,lança-t-il à l’attention de Duncan qui se situait à ses côtés.

-Laissez-lui 2 minutes pour prévenir son père quand même ! Tout ça pour la soirée de Madison…

-Mon cher petit frère, ce n’est pas pour la fête que nous y allons, mais pour la piscine et le défilé de beaux jeunes hommes que sa mère a fait venir pour animer la soirée, dit-elle en se frottant les mains. Des mannequins en maillots… hmmmmm !

Duncan regarda Logan, plein de sous-entendus.

-Eh ! Elle sait comment obtenir ce qu’elle veut, si tu vois ce que je veux dire… Et puis il y aura des cocktails ! répondit-il en haussant les épaules, un large sourire sur le visage.

-Veronica !!!!!!!!!!

-C’est bon je suis là, pas besoin de réveiller tous les voisins, dit-elle en apparaissant tout à coup à moins de 20 cm du visage de Lilly, qui sursauta.

-Le messie, enfin ! ironisa Logan en mettant sa main sur son cœur.

-Oh, désolée, répliqua V. en faisant la moue tout en s’accoudant à sa portière, je sais que tu avais hâte de voir tous ces mâles bourrés de stéroïdes marcher à moitié nu sur un podium…

-ça fait des semaines que j’attends !

-Je sais.
Elle lui donna alors un petit coup de poing sur l’épaule, comme à son habitude pour lui dire bonjour, et fit le tour de la voiture pour embrasser son petit ami.

-Salut toi, dit-il avec un sourire plein de tendresse.

-Salut.

Puis d’une façon très douce, ils mirent fin à leur baiser pour qu’elle puisse prendre place à bord du véhicule.

-Et on est parti ! lança Lilly en passant ses bras autour du cou de son copain, mets les gommes!

Un bruit de crissement de pneus retentit immédiatement dans la rue et Veronica et Duncan levèrent les yeux aux ciels.


Encore une soirée de folie en vue ! Remarque avec Lilly et Logan, j’ai l’habitude ! Duncan, mon sauveur…!


10 minutes plus tard, ils arrivèrent devant la maison de Madison. Évidemment elle était gigantesque !

Située dans le quartier très huppé des trois 09, Veronica s’était habituée à cette ambiance.


Il le fallait bien, ma meilleure amie et mon petit ami sont milliardaires, alors à quoi bon lutter ?

Sans oublier Logan Echolls, cela va sans dire… La digne progéniture de son père : riche, beau et vantard. Le considérer comme un ami ? Allons Veronica, ce ne serait pas tout à fait exact. Ta relation avec Logan est comment dire… semblable à une partie de tennis. Tu lui envoies la balle et il te la renvoie d’un beau revers du gauche, tout simplement. Mais ne vous fiez pas aux apparences quant à ce monde de luxe et de paillettes, la réalité est tout autre…


Dès qu’ils firent leur apparition au bord de la piscine, Dick fonça sur eux.

-Alors mes potes, prêts à faire des folies de vos corps ce soir ? demanda-t-il en se dandinant tout en les entraînant vers le bar.

-C’est vrai qu’il y a de quoi faire, rétorqua Logan qui pencha légèrement la tête sur le côté alors qu’une fille en bikini rose passait devant eux.

Cliché!


-On regarde mais on ne touche pas, lui rappela Lilly.

Celui-ci leva la main droite, signe de promesse pendant que Veronica lâchait la main de Duncan entraîné par Dick.

-Ne me dis pas que tu veux aller rejoindre le cercle formé autour de la piscine par Madison, Shelly et leurs groupies ? demanda V. à Lilly.

-Ne sois pas stupide Veronica, tu sais bien que tout ce que je veux c’est voir ces corps musclés se trémousser sur le tapis rouge…

Veronica la regarda sans vraiment comprendre.

Lilly désigna alors le toit en sous bassement de la maison de Madison.

-Ah je comprends mieux maintenant , tu tiens à avoir les meilleures places ! fit-elle ironique.

-Exactement !

-Message reçu.

Elles se tapèrent dans la main et filèrent tout droit vers leur destination.

Elles grimpèrent alors le long du tuyau en PVC qui longeait le mur et s’accrochèrent au lierre blanc qui ornait la maison. Ni une, ni deux, elles se retrouvèrent en haut, assises comme l’avait prévu Lilly.

-Alors ? demanda la blonde vertigineuse.

-Je l’avoue, bonne idée ! Vue panoramique indéniable, ajoutée au fait qu’on est à l’abris de toutes ces vipères qui rôdent en dessous de nous.

-Je sais, je suis parfaite, rétorqua Lilly en envoyant valser ses longs cheveux derrière elle.

Ce spectacle les fit rire et elles restèrent perchées pendant la moitié de la soirée à discuter de tout et de rien comme elles avaient l’habitude de le faire.


A ceci près qu’ici on a le support vidéo en direct live. Et je dois l’avouer, quel spectacle pour les yeux….


justme  (12.07.2007 à 13:41)

La soirée se finit comme toutes les autres…A savoir avec des gobelets en plastiques partout dans le jardin, des filles et des garçons entassés les uns sur les autres sur des chaises longues et, une fois n’est pas coutume, Logan ivre mort.

-Et qui… c’est qui…c’est le plus beau des acteurs ? bredouillait-il dans sa barbe. Votre seigneurie Mr Aaron Echolls ! Le célèbre, le grand Aaron…

Il marchait en titubant malgré qu’il soit soutenu par Duncan, une bouteille de bière vide à la main.

-Oui on sait Logan, ton père est le plus beau, le plus fort, maintenant donne-moi tes clefs, dit Veronica en lui tendant sa main.


Aaron Echolls hein ? Bien sûr il est le fantasme de millions de femmes et le père de famille que tout adolescent normalement constitué rêverait d’avoir. Riche, célèbre et pratiquement jamais là… Mais j’ai appris à le connaître depuis le temps, et je ne sais pas encore quoi mais quelque chose cloche chez lui. Qu’est-ce que je disais au sujet des apparences ?


-Non, non, non, répondit Logan tout en faisant un signe de la main.

-Chéri sois gentil, et donne-nous tes clefs, tenta Lilly en se faisant câline, je te le revaudrais…

-Corruption ! cracha-t-il en explosant de rire.
 

Et nous y revoilà, oh…je sens que la nuit va être longue….


-Allez mec, file-nous ces clefs, plus vite on les aura plus vite on sera rentrés…On a cours demain je te rappelle, et il est 4h passé… dit Duncan.

-Quel rabat-joie! T’as peur d’avoir des cernes…

-Bon ça suffit maintenant Echolls ! On a essayé la manière douce mais non, alors…

Veronica commença à fouiller ses poches, mais l’effet escompté ne dura pas longtemps puisque Logan se mit à rire et à gigoter de plus belle.

Il se détacha de Duncan et leva les bras vers Veronica.

-Ah Ronnie ! Le côté sauvage qui est en toi ne peut plus se cacher. Je savais bien que tu avais envie de mon corps depuis longtemps…

-C’est ça, t’as tout compris, répondit-elle blasée.

Elle passa alors sa main dans la poche intérieure de son veston et d’un coup vif, retira le trousseau de clef qui s’y trouvait.

-Et voilà le travail ! fit-elle en les balançant sous le nez de son propriétaire.

-Tu es une peste.

-ça m’arrive, répliqua-t-elle fière d’elle. Elle lança les clefs à Duncan et ils se mirent en route vers la demeure des Kane.


Et oui ! imaginez la tête de mon père, shérif de la ville, s’il me voyait rentrer à 4h30 du mat’, seulement vêtue d’une petite jupette orange et d’un débardeur blanc ! Tenue que Lilly m’a pratiquement suppliée de porter pour la petite histoire : «Tu as des jambes magnifiques, il faut les montrer !». Tu parles ! Ma bonté me perdra….


Le lendemain matin, c’est avec difficulté que nos jeunes fêtards s’extirpèrent de leurs lits et se décidèrent à se préparer pour une journée de plus à Neptune High.

Une fois fin prêts, Lilly et Logan montèrent dans le SUV de ce dernier alors que Veronica et Duncan prirent le 4x4 de celui-ci.

Le premier couple dépassa le second à vive allure, le bras de Logan hors de la voiture, imitant une locomotive pendant que Lilly riait aux éclats.

-Il ne changera jamais… lança Duncan amusé.

-J’en ai bien peur, répliqua Veronica, visiblement désespérée.

-En tout cas la soirée était réussie, c’était pas l’ambiance qui manquait!

-C’est sûr, si on compte le fait que Lilly m’a traînée sur le comptoir du bar et nous a fait danser sur «I’m a Barbie girl» d’Aqua, on peut dire qu’il y avait de quoi faire.

Elle secoua la tête en souriant, se remémorant leur chorégraphie.


Deux pas à droite, deux pas à gauche, un petit tour sur soi même et on descend… Ça va jazzer aujourd’hui…. Mais c’est le but ! Vous leur donnez une petite miette de pain et ils la transforment en un véritable festin. Lilly et moi on est très fortes à ce jeu-là, c’est vrai !


-Je t’ai trouvée très convaincante et assez sexy aussi, confia Duncan, un sourire timide en coin.

-Voyez-vous cela, Mr Kane ! Au moins le spectacle aura eu un admirateur.

-Je te rassure, la gente masculine de l’école sera certainement de mon avis !

Elle le pinça à la cuisse.

-Aouch ! Quoi ? Je ne fais que relater des faits, contra-t-il.

-Touchée… céda Veronica en riant.

-Je t’aime, tu sais… avoua-t-il sans vraiment s’en rendre compte.


Oh oh ! Je rêve ou il vient de m’avouer qu’il m’aime pour la première fois ?


A la fois troublée et ravie, elle réalisa. Elle tenait à Duncan, elle en était sûre. Elle était même persuadée de l’aimer. C’est donc naturellement qu’elle lui répondit :

-Moi aussi.

Un grand sourire flottait à présent sur ses lèvres.


Au lycée, la journée débuta comme tous les jeudis matins, c’est-à-dire, par un long et ennuyeux cours d’histoire. Suivi par un de sciences et deux heures de gestion et d’économie.

Midi sonna alors et Veronica se rendit devant son casier pour y déposer ses livres de la matinée. Quelqu’un vint alors s’adosser à côté d’elle. Elle n’eut pas besoin de regarder le visage de cet individu qu’elle reconnut rien que de part sa posture. Il avait quasiment la même à chaque fois. Le dos appuyé contre la lignée de casiers, une jambe à demi pliée et les bras croisés autour d’un bouquin.

Sans prendre la peine de jeter un coup d’œil, elle demanda :

-Qu’est-ce que tu as encore fait ?

-Moi ? Je suis aussi pur que l’agneau qui vient de naître!

-Et en plus de ça tu te mets aux métaphores… ça doit pas être du joli alors !

Elle referma son casier d’une main et lui fit signe de la suivre de l’autre.

-Je me demandais, Chinois ou Mexicain à midi ?

-Logan !

-Oui Mexicain bien sûr… Question stupide, dit-il en faisant mine de se donner un coup à la tête.

-Si seulement c’était la seule…

Ils échangèrent un sourire ironique.

-Tu as 5 minutes avant qu’on arrive à table, alors… qu’est-ce que tu veux ?

Il regarda le sol et se lança d’une traite :

-Lilly est différente en ce moment, et je me disais…

-Économise ta salive, je n’interrogerai pas Lilly pour toi !

-C’est vrai, trop facile… Faisant semblant de réfléchir avec son index sur les lèvres, une enquête serait plus appropriée !

-Non mais je rêve ! Tu ne viens pas de me demander d’espionner ta petite amie ?

-Je n’ai pas employé le mot « espionner » mais oui, c’est un peu l’idée.

-Tu oublies ! dit-elle en accélérant le pas.

Perdant son sourire, il reprit plus sérieux:

-On oublie l’enquête ok, mais parle-lui, histoire de voir si tout va bien.

-Je lui parle tous les jours, c’est ma meilleure amie je te rappelle!

-Non c’est vrai ? Je me disais aussi…

Elle s’arrêta en le regardant perplexe, attendant qu’il lui explique où il voulait en venir.

-Ben oui, votre petite danse sur le comptoir… Tu ne peux pas nier qu’il y avait des tendances homosexuelles… dit-il avec son sourire habituel.

Pour toute réponse, elle le frappa à la poitrine et le laissa planté au milieu du couloir.

-Elle ne peut pas s’empêcher de toucher mon corps !


Ah Logan, toujours le même ! Il ne s’intéresse qu’à deux choses, le sexe et le surf. Sous prétexte que Lilly est un peu plus distante que d’habitude… Il a peur de quoi ? Qu’elle le quitte ? Non, c’est du manque qu’il s’inquiète ! Mais je le reconnais, il ne me laisse pas indifférente : il a le don de me mettre sur les nerfs !


justme  (12.07.2007 à 15:36)

Veronica rejoignit aussitôt les 09ers à leur table habituelle, où se trouvaient déjà Lilly, Duncan, Dick et Madison.

Elle se cala entre les jambes de Duncan qui était assis sur un muret et but une gorgée du verre de soda de sa meilleure amie.

Logan arriva 2 minutes après, les bras chargés de plats mexicains qu’il venait de se faire livrer.


Merci qui ? Les points pirates évidemment.


Elle n’aimait pas particulièrement ce décalage qui existait entre les 09ers et les autres élèves. Et la supériorité dont ils faisaient preuve en public l’énervait au plus au point mais elle les connaissait, et ils n’étaient pas comme ils le montraient. Enfin du moins pas Lilly, Duncan et Logan ! Le reste elle s’en fichait : elle ne les aimait pas.


La journée était sur le point de se finir, quand, alors qu’elle allait rejoindre Duncan pour qu’il la raccompagne chez elle, elle entendit Pam et Kim en train de discuter.

-Mais oui je te dis ! Casey et Sabrina ont rompu vendredi dernier, disait la blonde à la brune.

-Oh la la, j’en reviens pas !

-C’est la vie, répondit Kim tout en regardant ses ongles parfaitement manucurés.

C’est alors que Veronica passa devant elles.

-Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Duncan sort avec elle ! lança Pam en baissant d’un ton.

-Elle est banale et en plus elle est pauvre… confirma son interlocutrice en la regardant avec dédain.

Jalousie quand tu nous tiens !

Bien qu’elle ait entendu, Veronica ne se retourna pas et se dirigea vers la voiture de son petit ami.

Par chance, il était déjà là, debout à l’attendre…

Parfait!


Elle se mit alors à courir vers lui d’une façon théâtrale, se jeta dans ses bras et l’embrassa fougueusement.

Elle savait pertinemment que ces deux enquiquineuses les regardaient, ainsi quand elle mit un terme à ce baiser, elle prit Duncan dans ses bras pour se retrouver face à Kim et Pam. Elle le désigna alors de la main, juste avant de leur faire un signe avec son pouce, associé à un grand sourire.


-Quelle petite conne!

-Garce… grommelèrent les deux voyeuses.


-Que me vaut cet honneur ? demanda finalement Duncan, ravi.

-Rien, juste le plaisir de tes lèvres…

-Hum, ça me va ! Allez grimpe.

Elle lui sourit et monta dans le 4x4.


Joli coup Veronica.


18h03, c’est l’heure qu’indiquait la pendule de l’antre des Mars.

Lorsqu’elle passa la porte d’entrée, Veronica sentit aussitôt une grosse masse s’abattre sur elle, ce qui la fit s’écrouler sur le sol.

-Back Up ! bredouilla-t-elle mi-étouffée, mi-amusée.

Elle se redressa mais resta assise sur le sol à caresser son fidèle compagnon jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre de nouveau.

-Chérie, qu’est-ce que je t’ai dit à propos des êtres vivants qui marchent à quatre pattes ?

-Ne te laisse jamais avoir par leurs yeux de chien battu, je sais… mais il est si mignon, dit-elle en désignant le chien qui s’était maintenant replié sur lui-même, se cachant la tête entre les pattes.

-Profiteur je te l’accorde, répliqua-t-il en lui tendant sa main pour qu’elle se relève.

Elle regarda son père, attendant une explication.

-Que tu es naïve Veronica !

Il se mit les mains sur la tête avant de reprendre :

-Regarde et prends-en de la graine…

Elle hocha la tête, tel un soldat sous des ordres.

Keith se dirigea vers le placard au dessus de l’évier et en sortit une boite cartonnée rouge.

Il la secoua et le chien se leva aussitôt, remuant sa queue.

-Bon chien ! Il est où le nonos ?

-Je vois…

Elle se dirigea à son tour vers le réfrigérateur, sortit le plat de lasagne qu’elle avait cuisiné la veille avant de partir pour la fête et le remua devant le nez du shérif.


Pourquoi est-ce que je suis devenue la star des fourneaux ? Le fait que ma mère soit partie et nous ait abandonnés il y a 6 mois de cela y est sûrement pour quelque chose….


Celui-ci sourit devant la répartie de sa fille et s’approcha d’elle en bougeant ses hanches de gauche à droite, imitant Back Up.

-Je crois que tu as appris correctement ta leçon, concéda-t-il en l’embrassant sur le front.

-L’élève a dépassé le maître !

-N’exagère pas trop…

Elle replaça le plat qu’elle avait cuisiné dans le frigo et se tourna vers lui.

-Alors cette journée ?

-Oh la routine, j’ai soudoyé quelques pauvres petits travailleurs, fait sauter des PV à tous les riches enfants des propriétaires de Neptune et j’ai martyrisé Lamb en lui faisant faire des allers-retours entre le poste et la décharge municipale, et toi ?

-Pareil que toi, le quotidien : j’ai dansé à moitié nue sur un comptoir avant d’acheter de la drogue à des junkies, puis on a fait une orgie chez Duncan et Lilly.

-Eh ! Moi j’ai vraiment martyrisé Lamb, renfrogna-t-il.

-Et moi j’ai réellement dansé sur un comptoir….tu vois on est quitte.

Sur ce elle attrapa la laisse de son chien qui était accrochée au porte clef à l’entrée de la maison et envoya un baiser à son père.

-Je t’attends pour dîner ?

-Oui je serai de retour avant la tombée de la nuit, monsieur le shérif.

Keith hocha la tête satisfait alors que Veronica siffla Back Up.

Elle arriva sur la plage au bout de 2 minutes seulement. Elle ôta ses chaussures afin de sentir le sable glisser entre ses orteils et lança de toutes ses forces un morceau de bois à l’eau. Sans se faire prier, Back Up courut immédiatement le chercher.

Veronica en profita alors pour s’avancer et à seulement quelques mètres de l’eau, elle s’assit, fixant l’océan sur lequel était en train de se coucher le soleil.

Au bout de plusieurs minutes, elle s’arracha à sa contemplation et jeta un coup d’œil autour d’elle…

Munie de son appareil photo légendaire, elle en prit quelques unes au hasard.

Au loin deux enfants se battaient avec un cerf volant refusant d’obéir, un peu plus sur la gauche un garçon et une fille semblaient se disputer, certainement un couple à la façon dont le jeune homme tentait de lui prendre la main alors que la fille, qui portait un mini short vert, semblait vouloir éviter. Et pour finir, Back Up qui courait à tord et à travers.

Veronica rit face à ce spectacle dont elle ne se lassait jamais quand…


Une fille avec un mini short vert ? Ca ne serait pas…. Non, Veronica ton esprit te joue des tours.

Elle reporta son attention sur le couple qu’elle avait vu quelques secondes plus tôt mais il s’était éloigné. Il lui était donc impossible de distinguer leurs visages. Elle reprit alors son appareil photo, plaça son œil face à l’obturateur et fit un zoom sur ces têtes qui lui semblaient familières.

Une fois ce mouvement exécuté, elle relâcha prise, et posa son engin à ses pieds.

Plus de doute possible, c’était bien eux… Mais comment ? Et surtout pourquoi?


Il va falloir qu’on ait une petite conversation…


Le lendemain matin, un élève tout récemment transféré du lycée voisin, fit son entrée dans le gymnase de Neptune High.

Tout lui semblait plus beau. Extérieur plus vaste, couloirs plus lumineux, filles plus canons et surtout un gymnase plus grand : raison pour laquelle Wallace avait décidé de changer de lycée…

Dans son ancienne école, l’équipe de basket était tellement nulle que c’est son professeur de sport lui-même qui lui avait donné l’idée d’intégrer celle de Neptune. Ainsi, après en avoir longuement discuté avec sa mère, ils avaient décidé de le faire.

On était en janvier, et il avait appris que l’équipe cherchait un nouveau joueur car l’ancien avait été dépisté positif à un test anti-dopage.

A son arrivée dans cet immense espace, Wallace remarqua la présence d’un coach avec ses joueurs ainsi que celle des cheerleaders qui répétaient à côté.

-C’est toi Fennel ? vociféra l’entraîneur à travers toute la salle.

Tous les regards se tournèrent vers lui, notamment celui de Veronica.


Pour la discrétion, on repassera…


-Oui coach, répondit Wallace en courant vers l’équipe.

-Très bien, alors tu me fais 3 tours de terrain et tu t’intègres à l’équipe pendant l’entraînement. Je te surveille de mon poste, désignant une chaise posée à côté des gradins, et à la fin je te dirai si oui ou non tu fais partie des Pirates, vu ?

-Tout à fait, confirma-t-il, un peu impressionné car il ne connaissait personne.

-Ok, allez les gars on se bouge !

Il frappa dans les mains et aussitôt dit, aussitôt fait, tous les joueurs se mirent à courir en cercle.


Du côté de l’équipe féminine.


-V., je sais que Duncan a une totale confiance en toi mais quand même, tu pourrais mater discrètement… plaisanta Lilly.

-Hilarant, reconnut-elle en se tournant vers son amie. En parlant de confiance, il faut que je te parle de ce que j’ai vu hier sur l….

-On n’est pas là pour brailler les filles, cria Madison, deux rangées de 4 et plus vite que ça ! fit-elle en tapant des mains.

-Quelle emmerdeuse celle-là, grogna Lilly à Veronica.

Complètement d’accord !


-Je te signale que c’est toi qui nous as entraîné là-dedans en me faisant du chantage affectif quand on était en 2nde alors tu as perdu le droit de te plaindre en même temps.

-Très bien je me tais.

-Parfait !

Alors qu’elle passait devant elle, Lilly lui donna une petite tape sur les fesses.

Veronica se retourna, grimaçant de surprise avant de lui tirer la langue.


A la fin de l’entraînement, Wallace poussa la porte de sortie en sueur.

-Alors tu es pris ?

Pensant être seul, il sursauta avant de répondre :

-Oui.

-Je m’appelle Veronica Mars et, d’après ce que j’ai compris, toi c’est Wallace Fennel…

-Exact, ou du moins d’après ce que je sais…

-Alors pourquoi venir à Neptune ?

Devant l’air déconfit de sa nouvelle connaissance, Veronica reprit :

-Sans y être forcé je veux dire…

Il rigola, se disant qu’elle plaisantait.


Ok je suis une comique… Soit.


Mais il répondit tout de même à la question:

-Mon ancien prof m’a dit que l’équipe y était meilleure et qu’ils cherchaient un nouvel attaquant alors me voilà.

-Ah, un sportif dans l’âme, intéressant, dit-elle en souriant.

-Dis ? Tu ne me draguerais pas par hasard ? lança-t-il en esquissant un sourire.

Veronica passa alors son bras par-dessus son épaule et rétorqua:

-Qui sait….

Pensant qu’il la prendrait sans doute pour une folle mangeuse d’hommes d’ici quelques secondes, elle se reprit :

-Allez viens, je vais te présenter mon petit ami.

Et ils se dirigèrent vers le parking tout en discutant.


Quand j’y pense, j’ai fait fort sur ce coup : une rencontre normale, avec un garçon normal. Je suis en progrès.


justme  (12.07.2007 à 20:59)

Une chose en entraînant une autre, Veronica n’eut pas l’occasion de parler à Lilly de ce qu’elle avait vu sur la plage avant 3 semaines. En effet, entre les examens de mi-saison, sa relation avec Duncan, les enquêtes qu’elle menait en même temps pour se faire un peu d’argent de poche, et l’anniversaire de sa mère qui approchait, elle n’en avait pas vraiment eu le temps.

Cependant entre tout ça, elle et Wallace s’étaient rapprochés et ils étaient devenus de véritables amis. Bien sûr ils ne traînaient pas ensemble toute la journée, comme Veronica le faisait avec Duncan, Logan et Lilly, et Wallace avec les membres de son équipe mais entre deux heures de trou ou bien plusieurs fois sur la plage, pendant qu’il faisait voler son avion électronique et qu’elle promenait Back Up, ils étaient parvenus à nouer un lien. Contrairement à eux, Logan semblait de plus en plus distant vis-à-vis de sa petite amie.


Ce jour-là, Veronica était chez elle, assise en tailleur sur le sol de sa chambre, plusieurs photos éparpillées devant elle, faisant courir ses doigts sur le clavier de son ordinateur portable.

Sur son calendrier, la date du 3 février était entourée de rouge.


Plus que 5 jours et nous y voilà…

Étonnant ? Ce n’est pas faute de l’avoir répété pourtant. Derrière l’image de ma vie quasi-parfaite, avec mon super copain, mes amis géniaux et mon père extraordinaire, je n’arrive pas à résoudre l’énigme qu’est ma mère.

Si elle me manque? Je m’y suis habituée mais je ne me ferai une raison du pourquoi seulement lorsque j’aurai le fin mot de toute cette histoire.


Elle feuilleta alors les quelques dossiers que son père avait bien daigné lui donner mais elle savait pertinemment qu’il en manquait… Une pièce du puzzle avait été malencontreusement égarée. Ou peut être pas si malencontreusement que ça finalement.

A bout de nerf, elle se remémora sa dernière conversation avec sa mère.


Début Flash Back:


Lorsqu’elle entra dans la chambre de ses parents, de retour du lycée, Veronica vit que sa mère était en train de remplir une valise de vêtements.

Surprise mais pas le moins inquiète, elle demanda négligemment :

-Qu’est-ce que tu fais ? On part en week-end ?

Lianne sursauta, levant ses yeux encore humides vers sa fille.

-Non pas tout à fait…

Veronica comprit à ce moment-là, que quelque chose s’était passé.

-Qu’est-ce que tu fais ? réitéra-t-elle alors qu’un sentiment étrange l’envahissait. Entre la peur et l’incompréhension.

-C’est compliqué chérie mais il faut que j’y aille, répondit-elle sans pour autant arrêter de ranger ses affaires dans la valise noire ouverte sur le lit.

-Comment ça compliqué ? bredouilla-t-elle, impuissante.

-Un jour tu sauras… et j’espère que tu comprendras pourquoi j’ai dû faire ça.

Veronica resta sans voix. Elle avait passé une journée idyllique avec son nouveau petit ami et tout allait bien dans sa vie. Alors pourquoi sa mère fuyait-elle ? Pourquoi maintenant ?

En deux temps trois mouvements, Mrs Mars referma sa valise d’un coup sec et se dirigea vers la porte.

-N’oublie jamais que je t’aime Veronica…

-Mais…

-Ne l’oublie jamais !

Puis elle claqua la porte derrière elle, laissant sa fille de 16 ans, seule au milieu du salon, perdue face à ce qu’il venait de se passer.


Fin Flash Back.


Pourquoi étais-tu si effrayée ? Et surtout pourquoi partir à ce moment-là alors que rien ne présageait un tel événement ?…Réfléchis Veronica, quelque chose a dû t’échapper!
 

Elle se remit alors à fouiller dans ses dossiers quand quelqu’un toqua à la porte.

D’un pas vif, elle se redressa alors que Back Up était déjà sur le qui-vive.

Lorsqu’elle se trouva dans le salon, elle reconnut la silhouette de Wallace à travers les rideaux.

-C’est bon Back Up, fit-elle en lui caressant le dessus de la tête. Bon fils à sa maman!

Elle ouvrit ensuite la porte.

-La vedette de l’équipe de basket du lycée sur mon paillasson ! fit-elle en feignant un malaise.

-Plus pour longtemps… répondit-il en entrant dans le salon de son amie.

-Oh ne sois pas modeste ! Ça ne te va pas au teint…

Il se contenta de hausser les épaules, prenant place sur le seul fauteuil rayé noir et blanc de la pièce.

-Attrape, dit-elle en lui lançant une canette de soda. Alors, qu’est-ce qui t’amène dans mon humble demeure ?

-J’ai besoin de ton aide Veronica…

Voyant la mine renfrognée de Wallace, elle reprit son sérieux:

-Pour quoi faire ?


Eh ben tiens, le revoilà celui là….Grand héros du film qu’est ma vie.


-Pour l’équipe. Ils m’ont accusé d’avoir faussé le jeu en perdant des points délibérément.

-Quoi ?! Mais comment c’est possible ? lança-t-elle stupéfaite.

-C’est justement pour ça qu’il faut que tu m’aides… J’en ai aucune idée !

-Wallace, tu le saurais si tu avais fais exprès de louper des paniers ou non…

-Oui, non, enfin je sais pas…

-Comment ça tu ne sais pas ? demanda-t-elle en fronçant ses sourcils.

-ça fait environ quinze jours que je me sens bizarre, comme si je couvais quelque chose, mais je n’y ai pas prêté attention, je voulais pas qu’ils me mettent sur la touche pour le championnat tu vois ?

-Hum hum, fit-elle en l’invitant à continuer.

-Du coup c’est vrai que je suis pas au max de mes capacités mais de là à m’accuser de vouloir faire perdre mon équipe ! Et dans quel intérêt d’ailleurs ?

-Hum hum, répéta-t-elle, assimilant ce qu’il lui disait.

-V. tu m’écoutes?

-Euh oui désolé, je réfléchissais.

Quand on bute sur une enquête, rien de tel qu’une nouvelle pour vous faire oublier l’ancienne!


-Voilà comment on va procéder. Tu vas faire tout ce que le coach te dit de faire…

-Mais le match est dans 9 jours ! Je veux pas le louper… expliqua-t-il déçu.

-Tu ne le louperas pas. Je vais me renseigner sur ton équipe, ton coach, tes partenaires,…

-Equipiers, rectifia-t-il.

-Peu importe. Tout ce que tu peux trouver sur eux est bon à prendre, vu ? Mais reste discret quoi qu’il arrive.

-Entendu.

-Pendant ce temps, moi je vais fouiller dans tes analyses pour voir si quelque chose cloche et essayer de trouver d’où vient cette rumeur. De toute façon on se voit demain… On pourra ess…

-Merci, la coupa Wallace dans son élan de surexcitation.

Elle se radoucit et le regarda en souriant tendrement.

-T’es mon pote ! fit-elle en lui donnant un petit coup de coude qui le poussa sur le seuil de la porte d’entrée.

-Ouais c’est vrai, répondit-il en riant. A demain !

-Et ne te couche pas trop tard !

-Oui maman…

Elle secoua sa tête en réprimant un sourire.


Sacré Wallace ! Comment est-ce que je vais te sortir de là….


Le lendemain, alors que la cloche qui annonçait la fin des cours se mit à retentir, Duncan arriva derrière Veronica et la prit par la taille.

-Alors comme ça on me quitte sans un baiser d’adieu ?

-Tu exagères un peu non ? Je te rappelle qu’on se revoit dans moins de ¾ d’heure. Le temps que j’aille chercher mes affaires pour me changer et je file chez toi !

-Mais j’ai quand même le droit à un baiser ?

Pour le faire mariner, elle lui fit un rapide bisou sur les lèvres, et monta dans sa Le Baron.

Elle ouvrit ensuite sa vitre et passa sa tête à travers.

-Pour le reste, il faudra attendre… reprit-elle taquine.

-Tant pis pour moi, rétorqua-t-il en haussant les épaules. J’attendrai…

Il s’écarta pour lui laisser la place de reculer et vit sa voiture s’éloigner, ne remarquant pas Logan qui venait de le rejoindre.

-Elle te fait de l’effet, hein ? lança-t-il en regardant dans la direction qu’avait prise la voiture de Veronica.

-Hein ?

-C’est normal que tes hormones te travaillent, et je reconnais qu’elle est plutôt pas mal dans son genre !

-Logan !

-Quoi ?

-Laisse tomber ! dit-il en rebroussant chemin.

-Non vas-y, développe…

-Il n’y a pas que le sexe dans la vie tu sais ?

-Ah non ? Mince, j’ai dû louper un épisode… rétorqua-t-il en mettant sa main sur son front.

-Pourquoi tu réagis toujours comme ça ?

-Comme quoi ? C’est mon caractère, j’y peux rien moi, expliqua-t-il en haussant les épaules.

Résigné, Duncan ne chercha plus à répondre quoi que ce soit.

-On se fait une partie chez toi avant d’aller chez moi ? proposa Logan.

-Ok mais tu vas arriver après tes invités si tu pars en même tant que nous, tu sais que Lilly adore se faire remarquer en arrivant en retard!

-Aucune importance, Trina est là pour le week-end, elle s’occupera de la réception. Elle sera plus que ravie…

Ils hochèrent la tête en même temps et se dirigèrent chacun vers leur voiture avant de prendre le chemin de la maison de Duncan.


Veronica était maintenant dans sa chambre et farfouillait dans son placard à la recherche de sa tenue pour le soir.

Mais alors qu’elle était sur le point de prendre la porte, un bip sonore provenant de son ordinateur la prévint qu’elle venait de recevoir un mail.

Elle rebroussa donc son chemin histoire de voir de quoi il s’agissait et s’assit derrière son bureau.

Elle cliqua sur la petite enveloppe qui clignotait et aussitôt un large sourire se dessina sur son visage…

«Merci beaucoup, ça me fera gagner un temps précieux…» écrivit-elle rapidement en regardant sa montre.


Trop tard ! Cette affaire devra attendre demain…


Elle referma alors son portable et se dirigea vers la sortie alors que son père entrait au même moment.

-Si je ne te connaissais pas, je penserais que tu m’évites avec ta fâcheuse habitude de partir quand je rentre… lui dit son père en lui faisant un bisou sur la joue.

-Qui te dit que ce n’est pas le cas ? le taquina-t-elle.

Elle lui rendit son baiser sans s’arrêter pour autant alors que Keith lui lança :

-Pas d’imprudence !

-Tu me connais… répondit-elle se retournant pour lui faire un clin d’œil.

-Justement! marmonna-t-il en levant les yeux au ciel.

Lorsqu’elle arriva devant la demeure des Kane, Veronica hésita comme à chaque fois : devait-elle entrer sans sonner comme Lilly ne cessait de lui répéter ou annoncer sa présence pour ne pas déranger «La Vipère» ?


Cruel dilemme Veronica…


Elle opta finalement pour la seconde proposition, à ses risques et périls, et appuya sur le petit bouton bleu situé à côté de la porte d’entrée.


Faites que ce soit Lilly ou Duncan, pitié… Faites que…


-Bonsoir Mrs Kane ! tonna-t-elle alors que la porte venait de s’ouvrir, révélant Céleste dans toute sa splendeur.

-Bonsoir Veronica, répondit la mère de son petit ami, la toisant d’un regard froid.

Veronica esquissa un léger sourire déformé, tentant d’être la plus naturelle possible.

-Est-ce que je pour…

-Dans le jardin, dit-elle sans la laisser finir.

-Merci.

Elle pressa alors le pas, histoire de mettre le plus de distance entre elle et la maîtresse de maison.


Pourquoi elle me déteste autant ? Je sèche sur celle-là…. mais quelle qu’en soit la raison, elle ne se cache pas de me le faire savoir.


-Hey toi !

-Coucou… prête pour une soirée d’enfer ? lança Lilly en se mettant à genou sur son transat et en bougeant ses hanches, les bras en l’air.

-Toujours, qu’est-ce que tu crois ? défia Veronica amusée.

-Parfait alors j’ai mis au point 2 ou 3 trucs pour notre séance relookage…

-N’y pense même pas ! Vois-tu, j’ai apporté mes propres affaires et je compte bien les porter pour une fois !

Lilly lui tira la langue.

Elle répliqua aussitôt et en fit de même.

-Très bien madame la commandante, tu pourras au moins me donner ton avis sur mes tenues, ajouta-t-elle en insistant sur le «mes».

-Avec plaisir, répondit sa meilleure amie en posant ses affaires aux pieds de la chaise longue.

A peine eut-elle le temps se s’exécuter qu’elle sentit quelqu’un l’entraîner vers la piscine.

Il avait beaucoup plus de force et avant même qu’elle comprenne ce qui était entrain de se passer, elle se retrouva la tête sous l’eau.

Une fois remontée à la surface elle scruta son agresseur.

-Évidemment, ça ne pouvait être que toi ! lança-t-elle, un peu agacée mais pourtant habituée à ce genre de coups venant de lui.

-Je suis touché par ta reconnaissance, rétorqua Logan en se passant la main dans les cheveux. J’espère que je n’ai pas ruiné ton brushing…

-Tu aurais aimé hein ?

Ils étaient tous les deux au beau milieu de la piscine, tout habillés, à se défier du regard comme si leur vie en dépendait.

-Ah si tu savais ce que je veux… dit-il d’un ton enjoué.

Elle plissa ses yeux, à deux doigts de lui sauter dessus.

-On dirait deux enfants qui se disputent pour une part de gâteau, dit Lilly en riant. Allez viens V., on va se faire belles.

Elle lui tendit la main pendant que Logan renchérit :

-Y a du boulot Ronnie…

Elle fit mine de n’avoir rien entendu et une fois sur le rebord de la piscine, elle lui tendit sa main à son tour:

-On fait la paix ?

Il la regarda avec une once de suspicion dans les yeux mais accepta son offre.

Alors qu’il se trouvait entre l’eau et la terre ferme, Veronica lâcha sa main d’un seul coup, ce qui fait qu’il retomba immédiatement au fond du bassin aux couleurs turquoise.

-Une bonne chose de faite ! dit-elle fière de son œuvre en le regardant dans les yeux.

C’est ce moment-là que Duncan choisit pour faire son apparition.

Elle s’élança gaiement vers lui, à quelques mètres de Logan et Lilly.

-On s’amuse bien à ce que je vois !

-Logan avait envie de piquer une tête, répondit-elle tout sourire en l’embrassant furtivement.

-C’est ce que je constate, dit-il en observant son meilleur ami de là où il se trouvait.


Logan nagea vers le bord de piscine et s’y accouda sans en sortir.

Lilly s’approcha et s’assit face à lui, tout en faisant tremper ses jambes dans l’eau.

-Tu n’as pas pu résister… lui dit-elle en secouant la tête.

-C’était trop tentant, expliqua-t-il en haussant les épaules, fixant le couple un peu plus loin.

-Pourquoi est-ce que tu joues constamment au chat et à la souris avec elle ? Je pourrais finir par croire que tu cherches à attirer son attention…

-Et moi qui pensais être discret ! répondit-il ironique, reportant son regard sur sa copine.

-Heureusement que je suis irrésistible ! lança-t-elle avant de l’embrasser fougueusement.

-Hum j’ai hâte que cette fête se termine tout à coup !

-Patience…

Il lui sourit. Le même sourire qu’à son habitude : entre le cynisme et l’exagération.

Lilly se releva alors d’un bond et tourna le dos à Logan. Il perdit aussitôt cette expression surfaite qu’il s’était donnée et sembla tout à coup plus sérieux. Comme s’il réfléchissait à quelque chose…


1h30 après ce «petit incident» autour de l’eau, les filles n’étaient toujours pas prêtes.

En effet, la chambre de Lilly était comparable à un stand de marché aux puces, tellement il y avait de vêtements étalés sur le sol. Des mini-jupes accrochées sur le bord du lit, des chaussettes pendant au coin d’une commode ou encore, et le plus important selon elle, des dessous affriolants soigneusement disposés les uns à côté des autres, aux pieds de Veronica, qui était à moitié endormie, la tête sur le bureau de sa meilleure amie.

-Non trop lugubre pour une soirée, dit Lilly en se regardant dans le miroir pour la 100ème fois, tout en jetant sa petite robe de soie noire sur la tête de Mlle Mars.


Je vais craquer….Et dire qu’il faut encore que je me prépare. Rien que d’y penser je suis fatiguée !


-Stop ! cria Veronica qui se leva d’un bond. Ça suffit maintenant, c’est soit trop ceci, soit pas assez cela, rien ne te convient alors que quoique tu portes tu seras superbe… Donc…

En suite logique à sa phase de surexcitation spontanée, elle tira une petite jupe plissée blanche sous le tas d’habits jetés sur le lit. Elle se dirigea ensuite vers l’armoire de Lilly pour en sortir un joli top noir qui se portait très prêt du corps.

-Tiens, dit-elle en lui collant les vêtements sur le ventre. Assortis à ta paire de sandales en cuir noir ça sera parfait!

Comme Lilly la regardait sans bouger depuis qu’elle s’était levée, elle explosa enfin de rire.

-Quoi ? demanda Veronica essoufflée.

-Je savais que derrière ce joli petit minois se cachait une femme fatale…

Veronica esquissa un sourire forcé, signe de remerciement.

-Allez au boulot, tu te maquilles et moi j’enfile ma tenue dans la salle de bain. Dans 10 minutes on est sorties, vu?

-A vos ordres colonel !

Elles s’exécutèrent chacune de leur côté lorsque Veronica jugea que c’était le moment ou jamais.

-Lilly ? lança-t-elle à travers l’ouverture de la porte.

-Oui ?


Sois directe…


-Pourquoi Weevil essayait de te prendre la main sur la plage il y a environ un mois ?

Un silence s’ensuivit.

-Lilly ? renouvela-t-elle en passant sa tête dans l’entrebâillement.

-Bon d’accord je l’avoue : on a eu une petite histoire mais rien de bien méchant… répondit rapidement son amie, un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres.

Veronica sortit immédiatement de la salle de bain et sauta sur le lit, choquée :

-Quoi ? Et Logan alors ? dit-elle instinctivement.

-Tu n’es pas très ouverte d’esprit ma chère, reprit Lilly toute excitée en la rejoignant. Je sors avec Logan! Weevil c’est juste une petite distraction….

Veronica ouvrit la bouche sans qu’aucun son n’en sorte.

-Ne fais pas cette tête-là Veronica, on est au 21ème siècle! Et puis je suis soulagée que tu sois au courant, je mourrais d’envie de te raconter quelques petits détails croustillants…

-Épargnes-moi ça tu veux, fit-elle en rigolant. Si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer !

-Je sais, dit Lilly la tête haute ; puis la poussant vers le miroir : Allez, file te préparer.


Visiblement ça ne fait ni chaud, ni froid à Lilly de tromper son petit ami… Alors pourquoi est-ce que c’est moi qui me sens coupable ?


Dans le salon des Kane, Duncan discutait avec son père.

-Oui on dormira chez Logan, ce sera plus pratique.

-C’est pas l’espace qui manque, renchérit ce dernier.

-Je sais oui… Dans ce cas amusez-vous bien, conclut Mr Kane avant de donner une tape sur l’épaule de son fils et de les laisser entre eux.

-Aïe caramba ! cria alors Logan avec un faux accent espagnol alors que Lilly descendait les escaliers.

-Ca te plait ? demanda-t-elle en faisant bouger sa jupe déjà très courte.

-Hum, si tu pouvais lire dans mes pensées à ce moment précis, rétorqua-t-il en l’embrassant dans le cou.

-Eh c’est ma sœur je te rappelle, rectifia Duncan en grimaçant.

Logan lui fit un clin d’œil en guise de réponse.

-Attends de voir Veronica, lança Lilly.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle apparut vêtue d’une simple robe en trapèze marron mais qui la mettait tellement en valeur. Avec un long dos nu et ses cheveux noués, elle était sublime.

-Ouaoouh, tu es resplendissante, articula Duncan sous le charme.

-Merci, dit-elle en faisant une petite révérence.

Il l’embrassa tendrement juste avant que Céleste ne fasse son apparition.

Ses enfants se dirigèrent vers elle.


Veronica s’approcha de Logan:

-Quoi ? Pas de raillerie ? Aucun commentaire ? demanda-t-elle cynique.

Celui-ci cligna des yeux et partit rejoindre ses amis.

Sans se retourner, il ajouta :

-Tu es très jolie.


Tu es très jolie??? Un compliment. De la part de Logan Echolls ? Il a dû se cogner la tête quand je l’ai lâché dans la piscine tout à l’heure


justme  (15.07.2007 à 18:59)

Quelques heures plus tard, le décor n’était plus le même. On se trouvait à présent dans la grande maison du célèbre Aaron Echolls, vedette du cinéma américain. Un bar marbré faisait office de comptoir à proximité de la gigantesque piscine qui régnait au milieu du jardin, alors que Trina, la sœur de Logan, s’enfilait cocktail sur cocktail depuis le début de la soirée.

Évidemment, les parents de ce dernier étaient absents.

Les énormes caissons disposés aux quatre coins de cet immense terrain crachaient de la musique à tout va pendant que les jeunes convives se trémoussaient sur la piste.

Oui la soirée se passait relativement bien et l’ambiance était au rendez-vous…

Mais quoi de plus normal ? On était chez les Echolls.

Cependant, alors que Lilly, Veronica et quelques unes de ces hypocrites de 09ers se dandinaient sur un remix des Dandy Warhols (Musique) , un bruit sourd se fit entendre.

Logan descendit alors de l’estrade où se trouver le DJ pour aller jeter un coup d’œil à l’entrée.


-Qu’est-ce que vous foutez là ?

-Nos invitations ont dû se perdre, répondit Weevil, un sourire mesquin sur son visage.

-Impossible ! C’est ta grand-mère qui s’est chargée de les distribuer, et elle est si douée… répliqua-t-il en lui envoyant un baiser.

La bande de PCHers commença à avancer les poings serrés, prêts à frapper mais leur chef les retint.

- Oh je vois, c’est toi qui es aux commandes, renchérit Logan faisant mine de comprendre à l’instant, alors que la quasi-totalité des invités était maintenant là, les encerclant tous les deux.

-Joli, reconnut Weevil en prenant un vase du XIXème siècle qui était posé sur un meuble. Il le fit tourner quelques secondes entre ses mains tatouées et finit par le lâcher. Il se fracassa sur le sol comme prévu, et s’éparpilla en milles morceaux. Oups…

-Allez c’est bon les gars, chacun rentre chez soi maintenant, tenta Duncan pour apaiser la situation.

Mais Logan n’était pas vraiment de cet avis.

-J’ai pas de problème avec toi alors retourne d’où tu viens et on oublie, ajouta-il en le poussant vers la sortie.

-Moi j’en ai un avec toi ! répliqua Eli en lui balançant son poing dans la figure.

La foule eut alors un mouvement de recul, et les gens se turent instantanément.

-Ne me touche plus jamais, vu !? le prévint-il.

-Ou sinon quoi ? reprit Logan en s’approchant de nouveau après avoir essuyé la larme de sang qui coulait de sa lèvre inférieure. Tu es chez nous ici, on est plus nombreux, dit-il en montrant les 9 ou 10 gars qui s’étaient agglutinés derrière lui.

-Ouais t’es mort mec ! cria Dick en levant le poing.


Il ne manquait plus que celui-là…


-Je suis juste venu chercher ce qui m’appartient, rectifia Weevil cherchant visiblement quelqu’un dans la foule.


Veronica donna un petit coup de coude discret à Lilly, qui semblait absorbée par le spectacle.

-Je crois qu’il parle de toi!

-Mais qu’est-ce que tu vas chercher Veronica, on a un accord…

V. secoua sa tête alors qu’un air sérieux envahit son visage.

-Je crois qu’il a décidé de changer les règles, murmura-t-elle tout en fixant les deux garçons s’affronter au centre du salon.


-Ah oui ? demanda Logan en riant. C’est vrai, j’oubliais ! Le balai brosse est dans l’entrée…

Mais alors qu’il était sur le point de perdre patience, Weevil se mit à sourire.

-Pourquoi est-ce que tu souris comme ça ?

-Un souvenir… fit-il en haussant les épaules. Je te raconte ?

-Qu’est-ce que je pourrais bien en avoir à foutre de tes histoires merdiques…

-Crois-moi, elle va te plaire cella là, ajouta Eli avec un rictus.

Logan se contenta de lui sourire de la façon la plus effrayante qui soit.

-J’étais avec cette fille la semaine dernière, on était derrière les dunes de sable… un endroit public quoi.

-Super ! Weevil a une vie sexuelle les amis, cria-t-il en applaudissant.


Oh oh…. Une dune de sable ?


-Ouais comme tu dis… peut être que tu la connais, le défia-t-il, elle a une petite tâche de naissance en forme de lune sur la fesse gauche…

A l’entente de ses quelques mots Logan resta figé.

«Ce n’est pas possible» pensa-t-il, «Comment ?»

Il se retourna instantanément vers Lilly et vit qu’elle était paniquée. Il comprit alors que Weevil disait vrai. Pris d’une colère incontrôlable, il se jeta sur son ennemi et le rua de coups.


Une bagarre générale éclata au centre de la maison et pendant 5 minutes consécutives, la demeure des Echolls plongea dans le chaos le plus total. Opposant les blousons de cuir noirs aux gosses de riches de la ville… Une interminable guerre des gangs ! Mais peu de temps après, les 09ers prirent l’avantage de part leur nombre et les PCHers se retrouvèrent à la rue.

-On n’en a pas encore fini, cracha le chef de bande.

-ça c’est sûr ! répliqua Logan, se débattant des bras de Dick et Duncan, qui l’empêchaient de se jeter sur Weevil à nouveau. ça c’est sûr…

Étonnement tous les invités quittèrent les lieux après en avoir assez vu, pour avoir de quoi jazzer pendant au moins une semaine.


Tactique intéressante à retenir pour se débarrasser des cafards !

Je sais l’humour n’est pas de mise maintenant mais après ce qu’il risque de se passer, je pense que c’est le seul petit écart que je puisse me permettre…


justme  (16.07.2007 à 15:19)

Il ne restait plus que nos quatre protagonistes dans la maison, sans compter Trina qui s’était certainement évanouie dans une chambre à l’étage.

Toujours sous le coup de la stupéfaction, Veronica s’approcha de Duncan alors que Lilly resta assise à l’autre bout de la pièce, n’osant pas lever les yeux.

-Il tient le coup ? osa-t-elle doucement.

-J’ai moi-même du mal à le croire alors lui…Par contre toi, t’as pas l’air surprise ?

Elle baissa les yeux, signe qui la trahit aussitôt.

Duncan comprit qu’elle était déjà au courant mais avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit, Logan fonça vers eux.

-Tu étais au courant ?! vociféra-t-il à 10 centimètres de Veronica.

Elle ne bougea pas d’un poil mais ne répondit rien non plus.

-Je t’ai posé une question !

Il était devenu incontrôlable et il déversait sa colère contre elle. Sans se laisser impressionner, elle leva les yeux vers lui et répondit simplement :

-Oui.

-Tu n’es qu’une garce ! lui lança-t-il au visage.

-Tu vas trop loin Logan ! intervint Duncan en se mettant entre eux, elle n’y est pour rien alors lâche-là…

Lilly se décida enfin à affronter la situation et cria :

-Tout est ma faute alors c’est à moi que tu dois t’en prendre.

Il se dirigea alors vers elle tout en rigolant. Un rire jaune et effrayant à la fois.

Lentement il approcha sa tête de sa nuque et il lui susurra à l’oreille :

-Tu me dégoûtes…

Sans rien ajouter de plus, il monta au premier étage, les laissant tous les 3 dans le salon.

Quant à sa petite amie, qui était à présent son ex petite amie, elle se contenta de quitter le lieu du crime.

-Tu t’occupes de Logan et moi je passe la nuit avec Lilly, dit Veronica à Duncan.

-On fait comme ça, répondit-il en hochant la tête.

Ils s’embrassèrent rapidement et juste avant qu’elle ne parte, il lui rappela:

-On se voit demain de toute façon ?

-Je suis à Sacramento tout le week-end avec mon père, devoir oblige, expliqua-t-elle en souriant.

-Dans ce cas je t’appelle…

-T’as plutôt intérêt !

Et elle lui fit un signe de la main avant de disparaître dans la pénombre.


Après avoir cherchée autour de chez Logan pendant une bonne demi-heure, Veronica eut une idée. Elle prit alors le chemin qui menait à la plage et y trouva Lilly, allongée sur le sable, regardant les étoiles.

Sans un mot elle prit place à ses côtés et attendit que sa meilleure amie prenne la parole.

5,4,3,2,.…


-Tu te rappelles notre week-end à Los Angeles ? lui demanda Lilly.

Bingo!


-J’aimerais tellement que ça se passe tous les jours comme ça… continua-t-elle rêveuse. Toi, moi, des margaritas à volonté et surtout ces beaux serveurs aux corps de rêves rien que pour nous servir !


Enfin presque…


-Lilly, ne joue pas les indifférentes ! Je sais très bien que ce qui vient de se passer te touche… dit enfin V.

-Bien sûr, je n’ai pas un cœur de pierre tout de même, mais qu’est-ce que je peux y faire moi si Logan n’aime pas partager ?

Veronica lui fit les gros yeux.

-Ca va je plaisante ! Mais quand même…

Elle soupira.

-Pourtant tu aimes Logan ?!

-Évidemment que je l’aime ! C’est mon copain… répliqua Lilly, tête en l’air.

-Lilly !

-Quoi ?

-Tu aimes Logan, n’est-ce pas ? redemanda-t-elle de moins en moins sûre.

-La question est : est-ce qu’il m’aime ?

-Tu plaisantes ! Il est raide dingue de toi… Tout ce que tu lui demandes il le fait… balança Veronica, presque offusquée.

-Ne sois pas si naïve Veronica Mars ! chantonna-t-elle en se levant.


C’est pas la première fois que je l’entends celle-là…


Logan est fier de m’avoir, je suis le trophée qu’il adore montrer en public…J’avoue que l’idée ne me déplaît pas, corrigea-t-elle avant que son amie ne puisse dire quoi que ce soit, mais malgré les cadeaux, les petites attentions et tout le reste, c’est en gros à ça que se résume notre relation, avoua-t-elle plus sérieuse qu’à son habitude.

Veronica sembla alors réfléchir :

Sa meilleure amie était-elle dans le vrai ? Le couple glamour que formait Logan et Lilly n’était-il que superficiel ? Quoiqu’il arrive, le côté romantique qui était en elle venait d’en prendre un coup.

Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas que Lilly avait disparu. Elle se retourna précipitamment, la cherchant du regard, quand elle entendit sa voix qui venait de l’océan:

-Qu’est-ce que tu attends pour me rejoindre?

-Je n’ai pas de maillot je te signale ! rétorqua-t-elle en riant.

-Moi non plus !

-Incroyable…, marmonna Veronica en mettant ses mains sur ses hanches.

Elle enleva alors ses vêtements et courut à l’eau pour rejoindre la fille complètement déjantée qui s’y trouvait.

Après tout elles étaient jeunes et elles avaient la vie devant elles pour être sérieuses…


justme  (17.07.2007 à 00:23)

Le week-end qu’elle passa avec son père se déroula à merveille. Ils visitèrent quelques coins supposés touristiques et pendant que Keith s’occupait des derniers papiers concernant le transfert du forcené qu’il avait arrêté à Neptune, Veronica, elle, menait son enquête sur l’affaire de Wallace.

Elle avait quasiment tout ce dont elle avait besoin… Il ne lui restait plus qu’à relier les points.


Début Flash-back : (journée de vendredi, juste avant la fête de Logan).


-Donc si je récapitule : problèmes de santé, problèmes judiciaires et problèmes psychologiques sont à proscrire si on veut entrer dans l’équipe ? demanda Veronica au coach des Pirates.

-C’est bien ça, confirma-t-il confiant.

-Et sans vouloir abuser, est-ce que vous auriez la liste de tous vos joueurs ?

Elle lui fit alors son sourire le plus charmeur, auquel rares sont ceux qui parviennent à résister, et obtint la liste presque aussitôt.

-Je garde toujours un exemplaire sur moi, car j’ai un peu la mémoire qui flanche, lui confia l’entraîneur en se rapprochant dangereusement .

D’un pas elle recula et lui secoua le papier sous le nez.

-Je vais tout de suite en faire une photocopie et je vous la rapporte. Merci beaucoup…

Elle fit demi tour quand :

-Au fait c’est pour quoi déjà toutes ces questions ?

-Pour un article dans le journal de l’école, mentit-elle en souriant. Allez Les Pirates!

-Ah très bien !

-Gagné, pensa alors Veronica en lui faisant un signe de la main.


Fin Flash-Back.


Munie d’un stylo bic et de sa précieuse liste, elle raya les prénoms de ceux qui avaient dit la vérité sur leur condition lorsqu’elle les avait interrogés cette même journée après avoir comparé leurs dires au dossier que lui avait envoyé Inga par mail.


Inga, qu’aurais-je fait sans ton aide ? Les relations sont décidément la clé du succès !


Une fois ce petit rituel effectué, elle tapota sur sa feuille de papier avec son stylo, laissant aller son regard sur les 3 noms encore neutres de tout coloriage.


Pourquoi m’avoir menti les amis ? Je saurai la vérité tôt ou tard, alors à quoi bon ?


Le travail qu’il lui restait devait se faire sur le terrain… Ainsi elle rangea tous ses papiers et referma son ordinateur. Elle attrapa ensuite son téléphone portable, se demandant pourquoi Duncan ne l’avait toujours pas appelée alors qu’il était 22h.


Au même moment du côté de Neptune:


Duncan était enfermé dans sa chambre, tenant fortement une photo de lui et Veronica enlacés sur la plage. Il avait les larmes aux yeux, alliant colère et peine.

De là où il se trouvait, il pouvait entendre leurs voix résonner.

-Tu n’as pas pu t’en empêcher hein ? lança Jake Kane à sa femme.

-Ca m’a tout simplement échappé, riposta Céleste, n’éprouvant visiblement pas le moindre remord.

-Évidemment ! Ta rancune passe avant notre fils ! Ce que tu lui as dit n’est même pas vérifié…

-Mais si c’est la vérité, ne vaut-il mieux pas qu’il soit au courant ? le défia-t-elle.

Jake leva les mains au ciel et fit demi tour, laissant Céleste seul avec son verre de Bourbon.






justme  (18.07.2007 à 13:30)

Lundi arriva et Veronica rejoignit Lilly devant son casier, comme à peu près tous les jours.

Une fois les affaires de cette dernière récupérées, elles se dirigèrent vers leur salle de cours.

- Alors comment ça se passe entre toi et Logan depuis vendredi ? commença Veronica.

-Normalement…

-Comment ça normalement ? répéta-t-elle.

-On est plus ensemble mais on se parle toujours.

-Ben c’est super, non ?

-Oui, ça me convient, en fait c’est plutôt comme s’il ne s’était jamais rien passé…fit-elle en haussant les épaules.

-ça ne ressemble pas à Logan pourtant de passer l’éponge aussi vite, fit remarquer notre détective en herbe.

-Ma foi…tant mieux, dit-elle en riant.

Elles étaient à 10 mètres de la salle 216, lorsque Duncan et Logan apparurent.

Veronica se dirigea donc naturellement vers son petit ami pour lui dire bonjour quand celui-ci l’ignora. Son sentiment passa en moins de 10 secondes de la joie à l’incompréhension puis à la peur. Elle continua de le regarder malgré qu’il lui tourne le dos, espérant avoir mal interprété son geste, lorsque Logan se tourna vers elle et lui fit le signe « Peace » avec ses doigts, un sourire mauvais sur le visage.

Quoi ?! Mais qu’est-ce qui se passe ?


Elle se tourna alors vers sa meilleure amie, une boule au ventre :

-Pourquoi Duncan n’est pas venu vers moi ?

-J’en sais rien, avoua Lilly, sincère.

-C’est pas possible, je n’ai rien fait ! expliqua V. qui avait très bien compris ce que cela voulait dire.

Lilly se contenta d’un petit sourire désolé et la prit par les épaules pour la réconforter, l’entraînant vers leur salle de cours.

C’est à ce moment-là précisément que Veronica sut que son petit ami l’avait évincée de sa vie. Mais pour quelle raison ? Il y a un mois de cela il lui avouait être amoureux d’elle et maintenant il l’ignorait ?!

Inutile de préciser que ce fut un choc pour elle…


La semaine qui suivit ne fut pas meilleure. Duncan et elle étaient officiellement séparés, ce qui la laissait dans le désarroi le plus total et c’était sans compter sa relation avec Logan qui ne se contentait pas de l’ignorer, mais qui lui menait la vie dure.

En effet depuis cette fameuse soirée, beaucoup de choses avaient changé…

Logan et Lilly se parlaient comme si de rien n’était, mais quelque chose s’était cassé entre eux. Duncan ne prêtait plus la moindre petite attention à Veronica et le meilleur ami de ce dernier l’insultait chaque jour un peu plus. Allant de la remarque blessante à l’humiliation en public.

De plus toutes ses connaissances du lycée, à savoir la moitié des élèves, commençaient à parler et à raconter tout et n’importe quoi sur son compte. Des débats surtout alimentés par les 09ers…

Veronica ne savait pas comment affronter cette situation et se sentait à chaque fois un peu plus blessée.

Heureusement qu’elle pouvait compter sur le soutien de sa meilleure amie et de Wallace.

Un beau jour, alors qu’elle marchait en direction du gymnase, Veronica entendit un petit groupe d’élèves bavasser :

-T’as vu son tee-shirt ?

-Ouais il est affreux…

-Et sa coupe de cheveux, c’est le comble !

-Il parait même qu’elle harcèle Duncan Kane de sms, le suppliant de la reprendre…

Cette remarque la toucha en plein cœur et elle accéléra la cadence.
 

Se forger une carapace tu dis Lilly ? Plus facile à dire qu’à faire.


Elle aperçut alors Wallace en train de discuter avec Kevin Baggs, un des trois prénoms sur sa liste.

Pour se changer les idées elle décida de se replonger dans son enquête afin de rendre à son ami sa place au sein de l’équipe.

-Hey Fennel, je pourrais te parler une petite minute ? lança-t-elle en soulevant le menton.

Il se retourna vers Kevin et lui dit qu’il le rejoindrait à l’intérieur.

-Non reste là Kevin, le stoppa Veronica, je dois te parler aussi…

-Euh ok, répondit-il surpris.

Elle sourit à Wallace qui s’approchait d’elle puis reprit tout bas pour ne pas que le sportif blond accoudé au poteau ne l’entende.

-Tu bosses toujours dans l’administration ?

-Depuis que je suis sur la touche, oui ….expliqua-t-il sans comprendre.

-Parfait, marmonna V., alors j’aurais besoin que tu me photocopies ton dossier médical ainsi que ceux de ces trois énergumènes, dit-elle en lui tendant la liste des joueurs.

-D’accord mais pour quoi faire ?

-Juste une petite comparaison…fit-elle mystérieuse. Rejoins-moi ce soir chez moi et je t’expliquerai tout ça vu?

-D’accord, répéta Wallace. A plus !

Veronica hocha la tête et se dirigea ensuite vers Kevin.


A nous deux…


-Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? demanda-t-il en souriant bêtement.

-Me donner une réponse pour compléter mon article, rétorqua-t-elle sans enthousiasme.

-Tu veux savoir quoi ?

-Ton père est bien docteur ?

-Oui mais je n…

-Et il offre son aide au coach pendant la saison des championnats ? continua-t-elle en l’interrompant.

-C’est juste mais…

-C’est parfait, j’ai tout ce dont j’avais besoin ! Merci Kevin, tonna-t-elle en faisant demi-tour sans lui donner plus d’explication. Au fait, avec les filles on organise un petit goûter demain après la fin des cours dans le gymnase… lui rappela-t-elle, tu seras là n’est-ce pas ?

-Euh…oui bien sûr, répondit-il l’air content.

-Super ! 18h, ne sois pas en retard.

Puis elle continua son chemin, un sourire flottant sur son visage.

Pas mal Veronica. Plus que deux…


Elle chercha alors ses proies du regard pendant encore 10 minutes et finit par les trouver, tous les deux assis dans l’herbe, trifouillant leurs sacs dès qu’ils la virent approcher.

-Salut les gars ! lança-t-elle en en faisant des tonnes.

-Hey Veronica, répondit Stephen.

-Salut, dit simplement John sans oser lever ses yeux vers elle.

-Il faut qu’on parle….expliqua-t-elle en leur secouant deux feuilles de papier devant les yeux.


justme  (19.07.2007 à 13:59)

Lorsque Wallace arriva chez elle, Veronica venait tout juste de finir de préparer du pop corn. Enfin préparer…de les faire réchauffer dans le micro-onde.

-Entre, le devança-t-elle en ouvrant la porte avant qu’il ne frappe. J’ai de bonnes nouvelles !

-Vraiment ? Parce que je viens de recevoir un appel du coach, je suis viré de l’équipe, dit-il les bras ballants.

-Plus pour longtemps, répondit-elle en lui tendant le saladier remplit de cochonneries.

Il en prit quelques-uns et attendit son explication.

-Alors voilà le truc, commença-t-elle….

Elle acheva au bout d’un quart d’heure :

-C’est pour ça qu’en comparant les archives de la police que m’a envoyées Inga et les dossiers scolaires que tu m’as fournis j’ai compris que John et Stephen avaient menti…Ils ont bien un passé judiciaire qui a mystérieusement été occulté lors de leur inscription dans l’équipe. Merci à leurs chers parents qui ont dû compenser par une généreuse donation à l’école… Bref ! Et enfin Kevin a son père qui…

-Attends deux secondes, je suis paumé, fit Wallace à la masse, quel est le rapport entre ma baisse d’énergie, les mensonges de Stephen et John et le père de Kevin ? Et surtout cette rumeur !

-Si tu m’avais laissée finir tu aurais su que le père de notre tendre Kevin est docteur et qu’il s’occupe de la santé sportive des Pirates durant les grands matchs. Quant aux deux zouaves millionnaires, ils ont un sérieux problème avec cette célèbre Marie-Jeanne si tu vois ce que je veux dire… conclut-elle en lui faisant un clin d’œil.

-Ils prennent de la marijuana ? demanda Wallace choqué, mais comment c’est possible avec les tests ?

-Bonne question ! Et tu auras ta réponse en tant voulu… Maintenant est-ce que tu sais pourquoi l’ancien attaquant de l’équipe s’est fait virer ?

-D’après la rumeur, il a été dépisté positif au contrôle anti-dopage, rapporta-t-il comprenant soudain le rapport.

-Et nous y voilà ! fit Veronica en souriant gaiement.


Le lendemain, 17h30 :

Wallace et Veronica venaient tout juste de sortir de leur dernière heure de cours et ils s’apprêtaient à rejoindre le gymnase, comme convenu. Ils se dirigèrent alors vers celui-ci en passant devant quelques tables où ils déjeunaient habituellement. Là ils se retrouvèrent nez à nez avec Logan, Duncan et Dick.


Génial…


-Tiens tiens, lança Logan ironique, mais c’est ma petite tête blonde favorite !

Veronica tenta de l’esquiver mais sans succès. Il la contourna et la fixa droit dans les yeux.

-Où tu cours comme ça ?

-ça t’intéresse tout à coup ? rétorqua-t-elle sur le même ton que lui.

-Moi non mais Dick serait bien tenté par une de tes petites danses privées si tu vois ce que je veux dire, fit-il en relevant ses sourcils.

-Eh je mange pas de ce pain-là moi mec ! cria le surfeur du muret où il se trouvait.

-Non c’est vrai, toi c’est plutôt le genre de Logan qui t’attire, hein ? piqua Veronica.

-Laisse tomber V., intervint Wallace, on y va.
Il la tira alors par le bras pour l’entraîner plus loin mais Logan la força à se retourner en faisant de même.

Elle croisa alors le regard de Duncan qui semblait troublé par la situation.

-Tu remontes vite en selle à ce que je vois, reprit Logan en désignant Wallace.

-Qu’est-ce que je t’ai fait Logan ? l’interrogea-t-elle sérieuse. C’est à cause de Lilly c’est ça ?

Il ne répondit rien.

-Je prends ton silence pour un oui, mais dans ce cas pourquoi faire comme si de rien n’était et te défouler sur moi ? demanda-t-elle plus confiante.

La tension était palpable et tout le petit monde ici présent la ressentait.

-Ton ego a dû en prendre un sacré coup, ajouta-t-elle pour le provoquer.

Immédiatement il s’avança vers elle et lui cracha à la figure :

-Tu n’es qu’une traînée!

Duncan se releva aussitôt :

-Laisse-la tranquille !

-Du calme garçon, reprit son meilleur ami en levant les mains, on ne fait que discuter…

Il envoya un baiser à Veronica puis rejoint Dick et Duncan.

Veronica et Wallace en profitèrent pour s‘évincer.


-ça va aller ? lui demanda ce dernier.

-Oui ne t’inquiète pas, tout va bien, dit-elle pour le rassurer.


Comment je vais ? Mal serait un euphémisme pour décrire mon état de ces 10 derniers jours.

Le plus dur c’est que je ne comprends pas pourquoi c’est moi que l’on vient blâmer. C’est égoïste me direz-vous mais c’est pourtant la vérité ! Duncan rompt avec moi et qui est pointé du doigt ?

Lilly trompe Logan et qui sert de bouc émissaire ? Alors d’accord j’étais complice de sa petite escapade avec Weevil mais elle est ma meilleure amie… A quoi Logan s’attendait-il ?


justme  (19.07.2007 à 20:17)

Lorsqu’ils arrivèrent à destination, il était 17H45.

Timing parfait pour tout mettre en place d’après ce qu’avait calculé Veronica. Lorsqu’elle aperçut le coach, elle se dirigea vers lui en courant suivie de Wallace.

-Merci d’être venu Monsieur !

-Tu peux me dire ce que je fiche encore ici à cette heure-là ? demanda le vieil homme visiblement contrarié.

-Je suis là pour vous apporter des réponses quant à la situation de Wallace, expliqua-t-elle rapidement.

Celui-ci leva gentiment la main pour faire acte de présence.

-Mais nous n’avons pas le temps pour des explications maintenant, reprit-elle en le poussant dans le placard à balais, alors restez-là et écoutez.

Puis elle referma la porte, en prenant soin de la laisser légèrement entrouverte afin qu’il entende tout ce qui allait suivre.


-Tu y as été un peu fort là non ? lança Wallace amusé par la tête de son entraîneur.

-On n’a pas le temps de se faire des politesses je te signale, rétorqua-t-elle en désignant le fond du bâtiment de la tête.

En effet, Kevin, Stephen et John venaient de faire leur apparition et jetaient des coups d’oeil un peu partout.

Arrivés à leur niveau, Kevin prit la parole en premier :

-T’avais pas parlé d’un goûter ?

-Si mais j’ai dû changer un peu mes plans, répondit-elle en souriant. Vraiment navrée…

-Alors qu’est-ce qu’on fait là ? interrogea à son tour Stephen suspicieux.

-On règle un léger quiproquo et je vous laisse filer.

-Et de quoi il s’agit exactement ? demanda à nouveau Kevin.

-De la façon dont tu vas t’excuser auprès de Wallace ici présent, fit-elle en haussant les épaules.

-Pff je me barre moi !

-Je serais toi je n’irais pas loin, sinon le joli petit dossier que j’ai dans les mains et qui stipule que tu as drogué Wallace en versant je ne sais quel produit dans son verre ira directement sur le bureau de Mr Clemmons.

Il s’arrêta net et se retourna vers le petit groupe.

-Quoi ? fit alors Wallace surpris.

Il considérait Kevin comme un de ses potes et penser que c’était à cause de lui qu’il avait été viré lui semblait impossible. Veronica secoua sa tête vers lui, signe de la laisser continuer.

-Et nous pourquoi on est là alors ? osa John pour la première fois, visiblement craintif.

-Parce que je ne savais pas encore lequel de vous trois avait fait le coup, expliqua-t-elle naturellement.

Vous êtes les seuls à avoir menti quand je vous ai interrogé sur votre passé médical ou criminel alors j’en ai déduit que vous aviez quelque chose à cacher. Ne vous inquiétez pas, j’ai mes sources pour ça, dit-elle face à leurs airs ébahis. Mais après quelques recherches j’ai vite compris que vous n’y étiez pour rien, toi et Stephen. Vous êtes simplement accrocs à la marijuana alors vous avez demandé à vos parents de donner de l’argent au père de Kevin, qui n’est autre que le docteur chargé de vos analyses sportives, pour qu’il omette de parler de ce petit détail sur votre dossier.

Après avoir été démasqués, leurs visages devinrent rouge pivoine.

Ce qui m’amène à notre suspect n°3, Kevin Baggs ! fit-elle joyeusement.

-Tu ne peux rien prouver, lâcha celui-ci plein de hargne.

-Ah non ? Sache que tu as mal choisi ton jour pour te lancer dans le commerce du poison mon cher… Et oui ! Ne jamais oublier que chaque grand match est filmé par les élèves d’audio-visuel, expliqua Veronica tout en réprimant un sourire. C’est d’autant plus facile pour toi que ton père est docteur…Tu avais tous les médicaments à portée de main. Du coup, les capacités de Wallace ayant été diminuées, tu as lancé la rumeur qu’il loupait délibérément des paniers. Pas celle qu’il se droguait, sinon il aurait été dépisté positif et les analyses l’auraient contredit. A la différence de l’ancien attaquant n’est-ce pas ? Tu n’as pas une impression de déjà vu Kevin ? ironisa-t-elle.

-Tout ça pour quoi ? intervint alors Wallace. Je pensais qu’on s’entendait bien !

-Bien sûr, tu débarques de ton coin perdu et tu me piques la vedette ? Je n’entendais que des Wallace par-ci, Wallace par-là… ça faisait pitié ! hurla-il méchamment.

-Et c’est pour ça que tu m’as fait virer ? Parce que j’étais meilleur que toi…

-La question ne se pose plus maintenant, dit-il en riant. T’es foutu !

-Pas tout à fait, lança alors le coach qui venait de sortir de sa cachette. Je crois qu’il y a deux ou trois choses qu’on va devoir régler tous les deux…

La tête de Kevin se transforma instantanément en une grimace hideuse alors que celles de Wallace et Veronica affichaient une mine rayonnante.

-On va vous laisser, plaisanta Wallace en passant son bras autour des épaules de V.

Cette dernière rit et se laissa entraîner vers la sortie.

Une bonne chose de faite!

-N’oublie pas, entraînement à 10h pétantes demain Fennel ! lui cria enfin le coach, signe qu’il le reprenait dans l’équipe.

-Oui Monsieur !

Une fois qu’ils furent assez loin pour ne pas qu’on les entende, Wallace se tourna vers Veronica :

-Tu es au courant qu’il n’y a pas de classe audiovisuelle dans le lycée n’est-ce pas ?

Celle-ci lui fit son plus beau sourire et rétorqua :

-Tout est dans le bluff mon cher Wallace, tout est dans le bluff…


La semaine se termina aussi vite qu’elle avait commencé, laissant place à un tout nouveau lundi.


« Tout n’est qu’un éternel recommencement ». C’est ce que disait je ne sais plus quel philosophe du XVIIIème. Il n’avait pas tort d’ailleurs : les cours de biologie se suivent et se ressemblent !


Quoiqu’il en soit, lorsque Lilly arriva ce matin-là, elle croisa Logan.

-Salut toi, lança-t-elle.

-Mademoiselle…

-Tu vas toujours surfer ce week-end ?

-Pourquoi, tu t’es mise à la natation dernièrement ?

-Non pas vraiment….Je voudrais que tu me ramènes un petit souvenir.

-Ah oui ?

Bien qu’ils discutaient comme si rien de tout cela n’était arrivé, Logan ne la voyait plus de la même manière.

-Un sombrero m’irait tout à fait, répondit-elle en mimant le chapeau sur sa tête.

-Dans ce cas, je te réserve la surprise de la couleur.

Puis il lui fit un signe de la main et accéléra le pas.


Lorsqu’il entra dans le couloir principal il croisa Veronica. Il lui adressa un simple regard, vide de toute expression, et continua sa route.

Cette dernière n’eut pas le temps de réfléchir quant à ce petit échange anodin puisqu’elle sentit un corps s’avachir sur elle.

-Aïe ! fit-elle d’un petit cri strident.

-Regarde où tu v….commença à tonner une voix masculine. Mais lorsqu’il aperçut la personne qu’il avait bousculé il se reprit.

-Ah c’est toi… dit Weevil en réajustant son veston de cuir. Désolé.

-C’est rien, reprit Veronica un peu mal à l’aise.

Elle était sur le point de continuer son chemin quand il lança :

-J’apprécie que tu n’aies rien dit sur elle et moi… C’était cool de ta part.

-Je ne l’ai pas fait pour toi, mais pour Lilly, se contenta-t-elle de répondre.
 Et puis à qui j’aurais pu en parler ? Son frère ? Son copain ? Ou mieux encore… à cette bande de voraces qui ne se nourrit que de ragots ? Très peu pour moi.

Weevil sourit en faisant craquer ses doigts.

-On a pas mal de points communs finalement…

-Ne t’y trompe pas, ce n’est pas parce qu’on déteste tous les deux cet univers qu’on est dans la même catégorie.

-Je sais, toi tu es l’une d’entre eux alors que moi je les évite ! rétorqua-t-il en s’éloignant à reculons.

-Tu es pourtant sorti avec l’une d’entre elle, fit-elle remarquer en souriant juste avant de lui tourner le dos.


Si Mr Navarro déteste à ce point les 09ers, pourquoi sortir avec l’une des plus populaires?

Ah Lilly, tu as le don de choisir tes conquêtes…


justme  (20.07.2007 à 13:49)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage