HypnoFanfics

Souviens-toi l'été dernier

Série : Veronica Mars
Création : 17.07.2007 à 00h20
Auteur : babou31 
Statut : Terminée

« C'est ma version de l'épisode 321... Premier essai qui j'espère vous plaira. n'éhistez pas à critiquer j'ai besoin de monter en compétence rapidement!  » babou31 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 36 paragraphes

Afficher la fanfic

La fin de l’année était arrivée finalement plus vite que Veronica ne l’avait imaginé…


Elle n’était allée à Hearst que pour les cours obligatoires et les partiels. En revanche, elle avait du mettre son travail à la bibliothèque entre parenthèse : c’était devenu insoutenable…Tous les jours, plusieurs fois par jour, elle avait du subir les réflexions alambiquées de ses camarades sur ses exploits sexuels : du marquis de Sade au Kamasutra, tout y était passé.

Mac avait gentiment proposé de la remplacer pour éviter qu’elle finisse par exploser. Ainsi, les choses se tassèrent petit à petit.


Et enfin arriva le grand jour : celui où elle avait quitté Hearst, un grand sourire aux lèvres.

Pour peu, elle se serait revue un an en arrière, revivant la liesse de la fin des années lycée.

Et chaque pas qui l’éloignait de Hearst faisait accroître l’impression de se racheter une virginité.



Piz était parti à New York. Depuis la bagarre à la cafetaria, il avait changé, légèrement, subreceptivement…Ils n’en avaient jamais parlé mais Veronica sentait bien qu’il n’était plus tout à fait le même. Une lueur de tristesse traversait parfois son regard quand il observait Veronica à son insu… enfin le pensait-il .

Logan avait disparu dès la fin de ses examens, sans un mot, ni un regard.

Après qu’elle eût plaqué Logan, Parker avait évité la petite bande avec le plus grand soin jusqu’à son départ à Denver. Veronica avait l’impression désagréable qu’elle lui en voulait.


Pour quelle raison ? Parce qu’une vidéo dégradante qui avait été visualisée par toute une université. ? Parce que Logan s’était servi de ces poings ? C’était une fâcheuse habitude que personne ne lui avait cachée et surtout pas Veronica.

Et Veronica se serait bien passé de toute cette histoire dont les conséquences avaient été bien au-delà d’elle-même….

En effet, Mars Investigations avait réouvert ses portes : Keith ne se faisait plus aucune illusion sur ses chances de redevenir un jour shérif. Et Veronica s’en voulait tellement …


C’était donc sans regret mais avec une certaine appréhension qu’elle avait passé la porte du FBI. Elle se réjouissait de se fondre dans la masse.


Elle ne pensait pas si bien dire : à l’accueil, une jeune femme, plus proche de l’automate que de l’être humain, lui avait donné sans un mot 3 formulaires à remplir  puis l’avait envoyée d’une voix monocorde chercher sa dotation bureau 810. A la vue des costumes et des chemises de rigueur, un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

Quelques heures plus tard, après avoir sauté d’une formalité à une autre à un rythme endiablé, elle put enfin se rendre salle 421.


Mais dès qu’elle passa la porte de la salle où étaient entassés tous les nouveaux venus de l’été, elle sut qu’elle aurait un peu plus de mal que prévu pour se fondre dans la masse : au milieu de la salle, à coté d’un grand homme noir, elle vit une grande femme blonde qu’elle avait déjà croisée et légèrement manipulé dans sa vie passée de lycéenne. Etait-ce une coïncidence ?


babou31  (17.07.2007 à 00:24)

Quelques jours plus tard :


Tout en marchant dans un dédale de couloirs plus neutres les uns que les autres, Veronica, dans un costume noir, un badge attaché sur la poitrine discutait avec un grand jeune homme, habillé de la même manière et avec le même badge sur sa veste. Sur ce badge, on pouvait lire un nom : Dylan Smith, Permanent, FBI


Flash back

Salle 421 : Après un discours d’endoctrinement qu’il la fit bailler, son nom fut appelé, elle se présenta devant l’instructeur chef mais ce fut l’agent Morris qui prit la parole : votre équipier superviseur sera Dylan Smith. C’est un de nos meilleurs éléments. A vous de vous montrer à sa hauteur….

Fin du flash back


Veronica : Bon alors c’est quoi cette affaire qui doit monopoliser notre attention ?Dylan : je sais pas encore mais M. Clifford a demandé à nous voir. Autant te dire que c’est suffisamment rare pour laisser présager quelque chose d’important.


Ils arrivèrent devant une grosse porte en bois. Bien qu’elle ne le laissait pas paraître, Veronica était impressionnée : c’était la première fois qu’elle était invitée à rencontrer le directeur du FBI ... Et pour une affaire en plus !


Voix off : Ca me change.. d’habitude quand je suis convoquée, c’est pour me faire réprimander !


Dès qu’ils franchirent la porte, une femme d’un âge incertain leur montra un petit canapé et, d’un geste de la main, les pria de s’asseoir. Mademoiselle Penny prit son téléphone et les annonça.

Après quelques instants d’attente dans un silence de plomb, toujours sans dire un mot de trop, Mademoiselle Penny les invita enfin à entrer…


L’attitude joviale de Monsieur Clifford allait à l’encontre de tout l’univers où évoluait dorénavant Veronica : Le silence était d’or, la neutralité le maître mot et l’obéissance régissait tout ce petit monde bien huilé...


M. Clifford : Entrez, entrez agent Smith, agent Mars. A ces mots Veronica esquissa un sourire. Asseyez vous je vous en prie. J’ai un dossier entre les mains qui pourrait vous intéresser …

Dylan et Veronica d’un seul corps s’assirent immédiatement curieux de connaître la suite.

Le cœur de Veronica battait la chamade : c’était sa première grande affaire.


babou31  (17.07.2007 à 09:44)

Dylan : on vous écoute Monsieur.
M. Clifford : Vous connaissez la bijouterie Brennan en plein centre ville ?
Dylan acquiessa alors que Veronica ouvrait grand ses yeux. Ils ont été victimes d’un vol plutôt original samedi dernier. Des traces d’infractions mais l’alarme n’a pas fonctionné correctement. Le montant du butin est de plusieurs milliers de dollars….

Au fur et à mesure que le chef traçait les grandes lignes du dossier, Veronica s’assombrissait


Voix off : Moi qui me faisait une joie de cette première affaire… En quoi cela est il du ressort du FBI ?


M. Clifford : les détails sont dans le dossier. Je compte sur vous pour résoudre ce vol et récupérer au plus vite ces bijoux..

Dylan était déjà sur le pas de la porte lorsque Veronica prit la parole : Excusez moi Monsieur, mais en quoi cette affaire est elle de notre ressort ?


Dylan jeta un regard noir à Veronica et se tourna vers le directeur, la mine déconfite.


M. Clifford lui répondit sèchement  : Agent Mars, notre entretien est terminé. Les consignes sont claires : retrouvez ces bijoux. Et rapidement!

Veronica et Dylan sortirent du bureau sans un mot ni un regard l’un pour l’autre.


Voix off  : Bon décidément j’ai beau changer de lieu et de Monsieur C., cela se termine toujours de la même manière… Peut être est ce mon Karma ???


Cote à coté, en silence, ils avancaient dans le couloir. Tout à coup, Dylan s'arrêta et se retourna vers Veronica.

Dylan:
On m’avait prévenu mais je n’avais pas pris aux sérieux l’avertissement…
Veronica : Pardon ?
Dylan : Tu m’as bien compris ! Tu as voulu te faire remarquer…
Veronica : mais non... je trouve juste que c’est surprenant de chercher absolument à retrouver des bijoux, tu...
Dylan : Quand le chef donne un ordre, on le suit. Point barre.
Veronica : ah…Excuse moi, je suis blonde…j’avais pas compris que nous devions laisser notre cerveau en consigne à Melle Penny…


Dylan ignora sa remarque et accéléra le pas.

Ils arrivèrent à leur bureau. Dylan s’installa devant le dossier papier que lui avait confié M. Clifford et commença à feuilleter les différents documents sans s’occuper de Veronica.


Veronica : hum… J’ai été hum… impertinente… mais je suis quand même sur l’affaire non ?

Dylan la regarda interrogatif. Veronica soupira.

Veronica  :
tu as gardé tout le dossier, que veux tu que je fasse ?

Dylan : le café peut être ?

Veronica le regarda d’un œil noir.

Veronica  : Smith, tu m’as bien regardé ?

Dylan s'étira sur sa chaise, la regarda un instant des pieds à la tête, un sourire aux lèvres avant de répondre.

Dylan :  oui petite blonde, bien faite, mais la langue un peu trop pendue à mon gout que veux-tu savoir de plus ?

Veronica : Tu n’as donc pas vu ni de pancarte je suis ta boniche ou quelque chose du même goût ! Donc ton café tu te le fais et tu me passes ce dossier.

En même temps, elle tendit la main pour attraper le dossier mais Dylan fut plus rapide.

Dylan :
On devrait parier à ce jeu.. Le perdant ferait le café, qu’en dis-tu ?

Veronica : Parier est autoriser au FBI ? Ne serait-ce pas illégal ?
Dylan : Ah.. Maintenant que je te regarde je vois bien une pancarte… attends oui c’est écrit rabat-joie !

Veronica , agacée : bon on s’y remet ?


babou31  (17.07.2007 à 19:18)

Veronica sortait du bâtiment principal pour se diriger vers sa voiture. Elle semblait préoccupée.


Flash back


Veronica était à coté du tableau accroché au mur du bureau et écrivait les informations qu’ils avaient en leur possession : le vol avait eu lieu dans la bijouterie la plus huppée de Langwi en plein milieu de la rue la plus passante…Après la fermeture, certes, mais le quartier était toujours animé. Malgré cela il n’y avait pas de témoin. Etonnant.
La porte arrière avait été fracturée mais ce qui était étrange c’est que la pièce forte était équipée d’un système d’alarme des plus sophistiqués avec notamment de détection d’empreinte digitale mais celle ci ne s’était pas déclenchée. Encore plus étonnant.
Seul l’alarme de la porte arrière avait joué son rôle. Les bijoux volés étaient des pièces rares et très chères. Elle sourit en lisant au milieu de la liste le prix dérisoire d’un intrus..


Voix off : Ah une erreur de casting ! Médaillon en or. Effectivement pour çà je vais pas vendre ma voiture !


Elle reprit sa réflexion, échangeant avec Dylan sur les différentes hypothèses qu’ils envisageaient. Mais rien de bien concret ne se dessinait et cela avait toujours eu le don d’énerver Veronica.

Veronica : bon on y va ?

Dylan : où ?

Veronica : sur le terrain… interroger le propriétaire, les voisins…
Dylan , en se levant et prenant sa veste : Ah ce que j’aime la jeunesse et son impétuosité !

Fin du flash back


Voix off : Quelle affaire bizarre : je ne comprends toujours pas pourquoi le FBI s’en occupe : un dysfonctionnement du système de sécurité, alibis en béton armé… mais de là à mobiliser le FBI….

A contre jour, elle aperçut une silhouette appuyée sur son capot. Elle fronça les sourcils.

Voix off   : De la visite ? Pourtant Wallace est en Afrique, Mac roucoule à l’autre bout du pays et Piz …


Plus elle approchait, plus la silhouette se dessinait et devint familière.

Veronica : mais que fais-tu là ?

Logan se redressa et se planta devant elle de toute sa hauteur.

Logan : Oh tu sais ce que c’est, l’appel de la vague, je n’ai jamais su y résister… Heureux de te voir moi aussi…

Veronica : Tu cherches une vague en Virginie ??? Tu ne serais pas resté trop longtemps sous ta planche dernièrement ? Ici à part des costumes noirs, y ‘a rien à voir… Mais je .. je suis contente de voir une tête connue.

Logan : Bon alors je peux repartir j’ai la réponse à ma question. Salut.

Et il fit mine de s’en aller.


Veronica  
: mais de quoi tu parles ??? en attrapant son bras qu’elle relâche immédiatement


Logan sourit à ce mouvement instinctif


Logan: Je voulais juste savoir si tu étais prête à me pardonner hum…mon moment d’humeur d’avant l’été. Et vu que t’es contente de me voir, j’en déduis que oui, alors je peux m’en aller.


Veronica fronça les sourcils


Veronica 
: ton moment d’humeur ? C’est un peu léger comme terme. Ne crois pas que j’ai oublié et mon pardon est dur à obtenir… mais j’ai toujours aimé les visites surprises..

Logan :Veronica, je voudrais..


Il fut interrompu par la sonnerie du téléphone de Veronica. Logan soupira et jeta un coup d’œil au nom de l’interlocuteur qu’il eut le temps d’apercevoir avant que Veronica ne rejette l’appel.


Logan avec un petit sourire : Tu ne réponds pas ?

Veronica rapidement: C’est sans importance !


Le visage de Logan s’assombrit à la pensée de Veronica rejetant son appel quelque mois plus tôt….

Veronica: Bon si tu me disais pourquoi je te trouve au FBI ?

Logan : Si cela te fait plaisir, à tes ordres. Mais pas là… Que dirais-tu de partager un morceau avec moi ce soir. ?


Veronica hésita. La perspective d’éviter une soirée ravioli devant sa télé la tentait incontestablement…


Veronica  : pourquoi pas… mais je voudrais aller retirer mon costume de man in black avant. .

Logan : Dommage c’est très sexy l’uniforme…Tu veux pas le garder pour moi ? Veronica montra son visage avec son index… Ok j’ai compris tu préférai être ligotée sur une fourmilière. Je t’accompagne ? J’ai peur de ne pas réussir à te remettre la main dessus et contrairement à certaines personnes je n’ai pas en ma possession mouchards et autres gadgets de ce type..
Veronica ,soupirant : ok allez suis moi, Echolls.


Quelques minutes plus tard, ils rentrèrent dans 1 tout petit studio.


Logan ironique : Quel palace ! Tu l’as fait faire sur mesure pour toi ???

Veronica : Logan, si j’étais toi, je me ferai plus petit primo pour rentrer dans mon home sweet home et deuzio parce que je n’ai pas encore répondu à ta question.


Elle chercha vite fait un jean et un tee shirt des plus banals, se faufila dans la salle de bain et tira rapidement la porte qui ne se referma pas totalement.

Logan la suivit des yeux et au travers de l’entrebâillement, ne put détourner son regard de Veronica en train de se changer..


Veronica : Me voilà !

Logan se détourna brutalement vers le mur, en passant la main dans ses cheveux.


Logan
 : Ah enfin ! Bon où m’invites tu ?

Veronica : Tu verras bien ..Mais n’est ce pas le milliardaire qui doit inviter sa fairlady ?


babou31  (19.07.2007 à 00:07)

2 minutes plus tard, ils étaient assis l’un en face de l’autre au resto chinois d’en bas. Veronica semblait mal à l’aise de se retrouver en tête-à-tête avec l’homme qu’elle pensait avoir sorti de sa vie pour un bon moment.


Veronica: Bon… alors dis moi maintenant ce qui me vaut l’honneur de ce déplacement ?

Logan : Je suis surpris ! Le FBI n’a donc pas de dossier sur moi !

Veronica, sur un ton de reproche : Logan, qu’as tu fait encore ?

Logan: Oh rien de bien surprenant quand on me connaît…. Mais assez parler de moi pour l’instant . Comment vas-tu toi ? Avec un sourire en coin Toujours le grand amour avec ton animateur radio ?


Veronica le regarda surprise de cette question directe et néanmoins ambiguë. Logan paraissait impassible, détaché


Veronica : Il me semblait que tu me connaissais un peu mieux que ça… Je suis au FBI.. que pourrais-je rêver d’autre ?


Logan ironique: D’une maison rose avec des enfants, un petit mari que tu bichonnerais après son travail ? Ronnie, je te fais remarquer que tu n’as pas répondu à toute ma question,..

Sur un ton de confidence : aurais-tu un secret inavouable à cacher ?

Puis il prit une voix aiguë pour imiter Veronica : tu sais avec moi les secrets finissent toujours par remonter.


Tout d’abord étonnée par le numéro de Logan, Veronica se crispa en entendant ces mot.


Veronica
: tu sais ce que veut dire privé ? Ma relation avec Piz est privée…
Logan, goguenard à ces paroles un peu décalée pour un couple qui avait été filmé dans une position plus qu’équivoque, ne put s’empêcher de l’interrompre.


Logan : Dis avec cet exemple, je ne suis pas sûr que notre définition soit identique..

Veronica le toisa du regard.


Veronica ; Je ne te dois aucune réponse. Néanmoins comme je n’ai jamais rien eu à cacher, ce qui n’est pas ton cas, je vais donc te répondre. Mon animateur radio comme tu dis travaille à New York, et même si on ne s’est pas beaucoup vu durant l’été …Voix off de Veronica : Pour ainsi dire pas du tout .


Puis elle poursuivit avec un soupir légèrement exagéré.

Veronica : il me manque mais c’est ça de grandir, il faut faire des choix d’adulte ! L’avantage c’est que nous sommes impatients d’être à la rentrée.


Logan dévisagea Veronica intensément. Elle soutint sans ciller son regard.


Une serveuse les interrompit. Veronica, attentive à la description des 1001 saveurs exotiques proposées ne remarqua pas Logan, les yeux baissés, entre douleur et incrédulité. L’attitude de Veronica un peu plus tôt dans la journée l’avait convaincu que la lune de miel avec Piz était terminée mais à en croire ses dires, il avait du se tromper..


Une fois la commande passée, ils se regardèrent de nouveau en silence. Logan s’était ressaisi et affichait de nouveau un visage impassible, serein, ce qui intriguait Veronica. Elle l’avait rarement vu comme cela et sa curiosité naturelle était piquée au vif. Ce fut elle qui brisa le silence.


Veronica : Et toi ? J’ai appris pour Parker, je suis désolée..


Logan savoura brièvement cette victoire : c’était elle qui avait cédé la première.. Néanmoins, il ne voulait pas qu’elle reprenne l’avantage.


Logan, désinvoltement : Faut pas !

Il détourna son regard pour le fixer sur la fenêtre à coté d’eux et poursuivit :

C’était un film que je me jouais. Pour un fils d’acteur pas surprenant hein ? 

Il se tut un instant et la regarda de nouveau :

 Sincèrement , tu me voyais renoncer à ma vie de mauvais garçon pour des gateaux et des « mon cœur, mon amour » ? 


Veronica se sentait mal à l’aise : cette proximité teintée de distance la désarçonnait et Logan lui rappelait en mémoire des souvenirs qu’elle souhaitait mettre de coté.


Veronica : Bon…Donc j’en déduis que c’est retour à sea sex and sun ... Alors que viens tu faire ici ? Car comme je l’ai déjà dit pour le soleil la mer et les jolies poupées c’est pas la bonne destination.


C’était le moment que Logan attendait : la curiosité de Veronica était suffisamment acérée pour qu’il put aborder le sujet sans craindre de sanglantes représailles …Il prit une inspiration.


Logan
 : J’ai besoin que tu m’aides à retrouver quelque chose de très précieux . Mais promets moi de m’aider quoi que tu en penses.

Veronica: Ah … Pourquoi rien n’est simple avec toi ?

Logan avec son petit sourire : Parce que je suis torturé peut être ? Alors tu promets ?

Veronica ironique : Tu sais qu’au FBI j’ai plus vraiment le droit de faire des choses illégales. En soupirant : Bon histoire de changer tes bonnes habitudes, dans quel sale draps tu t’es encore fourré ?


La formulation de Véronica fit sourire Logan.


Logan
: tu ne crois pas si bien dire …Mais je ne pense pas que tu auras besoin d’aller à ces extrémités…

Veronica : Qu’as tu donc perdu qui nécessite que tu traverses le pays pour me demander de l’aide ?

Logan : Promets d’abord.
Veronica soupirant : ok, ok c’est promis...
Logan  la regarda intensément dans les yeux.

Logan :
Toi

Veronica se figea , interloquée

Veronica :
pardon ?

Logan,
fermement: Tu as bien entendu c’est toi que je veux retrouver.
Veronica reprit ses esprits

Veronica :
Ecoute Logan, je… je comprends pas ce que tu recherches.


Logan lui attrapa la main. Surprise par ce contact doux et ferme à la fois, elle resta un instant sans réaction avant de retirer sa main

Veronica : Désolé, je reprends mon bien ... Mon père n’apprécierait pas que je donne ma main sans son consentement…
Logan ricana.

Logan :
Je le pense aussi.. Mais revenons à ma quête puisque tu fais ta blonde…J’ai vraiment besoin de toi Veronica. Si tu me rayes de ta vie, je ne suis plus rien, je..je perds le seul lien qui me rattache aux années de bonheur, à Lily et à Duncan.. à ma mère …

Logan se tut pour dissiper l’émotion qui commençait à percer dans sa voix puis reprit :

Je sais qu’il y a Piz et je … Logan prit une grande inspiration … respecte votre relation mais quoi que tu en dises, je fais partie de ta vie et je compte y rester. J’ai juste besoin que tu me guides car tout seul, je suis … comment dire.. paumé et je ne fais pas des choses très intelligentes... La preuve : le Mexique l’été dernier. Un autre exemple, Madison. Encore un autre Parker… Le FBI a assez de preuves ou je continue ?


Veronica  était plus déstabilisée qu’elle ne le pensait, l’ évocation de Lily, de Lynn réveillait aussi en elle des émotions.


Veronica
 : Logan, je ne sais même pas si je t’ai pardonné alors de là à pouvoir te guider…

Logan : tu as promis.


Logan approcha sa main doucement de son visage pour lui repousser une mèche de cheveu rebelle mais elle le fit elle même. Il lui sourit, attendri par sa maîtrise parfaite des évènements.


Veronica : Mais..

Logan : Ne t’inquiète pas, je vais y mettre du mien aussi. D’ailleurs pour te le prouver, j’ai décidé de passer le reste de l’été ici avec toi. Plus de surf, de soleil et de jolies poupées. Je veux redevenir ton ami .. Silence et dans un murmure à peine audible sait-on jamais peut être plus si le cœur t’en dit.


Sur ces mots, Logan lui adressa son plus beau sourire, se leva, l’embrassa sur le front et s’en alla, laissant Veronica sidérée devant son porc au caramel qu’on venait de lui servir.


babou31  (20.07.2007 à 01:17)

Logan regagna sa chambre d’hôtel rapidement et s’assit sur le lit. Il jouait nerveusement avec les clefs de sa chambre, perdu dans ses pensées. Il était allé bien plus loin qu’il ne l’avait imaginé. Son audace le stupéfiait. Et en même temps, il avait pris la mesure du combat qu’il avait à mener.


Son téléphone sonna.


Logan : Hey Man !

Dick : Hey, dis moi je nous ai dégotté 2 supers lots.. Du style Félicitations du jury …du moins j’imagine car je ne les ai jamais eu .. il ricana… Enfin y’en a une pour moi, mais je suis grand prince, je te laisse choisir… Elles n’attendent que toi. Ne laisse pas refroidir la braise… Elles sont brûlantes à souhait, juste comme il faut pour le grill..

Logan : Dick, je te laisse les 2… je

Dick : je te reconnais bien là mon BFF, tu veux être grand prince à ton tour.. Mais non c’est mon idée, j’y tiens !

Logan : Dick, écoute moi. Je ne te rejoins pas comme convenu.

Dick: Quoi ? Mais j’ai quasiment mis mon père moi-même en prison pour toi.

Logan : dis plutôt pour surfer, je ne suis que l’accessoire qui te remonte à la surface quand tu te noies

Dick : Mais attends , je ne me noie pas ! Et puis tu sais je trouve que tu n’as pas assez de poitrine et ton maillot n’est même pas rouge ! C’est quoi ce truc qui t’empêche… Soudain effrayé par la pensée qui venait de lui traverser la tête comme un courant d’air : T’es...t’es quand même pas en prison  ou quelque chose comme cela?

Logan sourit en pensant qu’il était effectivement prisonnier mais d’un genre un peu particulier et que Dick ne comprendrait certainement pas…


Logan : non ne t’inquiète pas.. C’est juste que je vais mettre un peu plus de temps que prévu à régler cette affaire personnelle.

Dick eut soudain un éclair de génie :

Dick : Ne me dis pas que c’est encore la même histoire… Elle va pas encore te pourrir un autre été… Tu sais que c’est même pas une discipline olympique, tu peux arrêter les entraînements… Quand comprendras-tu que cette fille n’est pas pour toi ?

Logan se figea, les yeux perdus dans le vide


Logan
 : Dick, on se voit plus tard. Bon Barbecue…


Et sans laisser le temps à Dick de répondre, il raccrocha.


« Bon , j’ai plus qu’à trouver de quoi m’occuper dans ce trou pourri » marmonna t’il en se dirigeant vers le mini bar de sa suite.


babou31  (21.07.2007 à 00:17)

Le lendemain, Veronica avait du mal à se concentrer sur l’affaire de vol de bijou. Les mots de Logan tournaient dans sa tête.


Voix off : Déjà que cette affaire me prenait la tête mais si maintenant, je dois en plus gérer Logan…Mais qu’est ce qui m’a pris d’accepter de le suivre. Je croyais que c’était clair entre nous : il devait sortir de ma vie ! Ca m’apprendra à vouloir me faire offrir à dîner !


Son coéquipier se rendit compte que Veronica était perdue dans ses pensées…

Dylan :
Dis donc Mars, tu m’avais habitué à mieux. Tu es lobotomisée ou quoi ?Veronica, surprise : Non ! Juste.. juste une petit coup de fatigue, j’ai mangé chinois hier soir et …j’ai eu du mal à digérer. Mais bon allons concentrons nous sur cette affaire passionnante qui va me requinquer en moins de deux !!! Comment est-ce possible que le voleur ait pu désactiver le système de sécurité ? Avec ce système high tech, il faut que ce soit un des employés ou le patron.. Mais leur alibis sont irréfutables … Tu crois que la télé transportation est opérationnelle ailleurs que dans Star Trek ?
Dylan : non et je n’ai pas entendu parler de clonage humain depuis IA
Veronica : Attends qu’est ce que tu viens de dire là ?
Dylan : je parlais cinéma…
Veronica : Non tu parlais clonage ... Mais c’est dans cette voie qu’il faut chercher !

Dylan la dévisagea, partagé entre inquiétude et envie de rire


Dylan
: La terre appelle Mars, Télé transportation urgente ! Le clonage n’existe pas !
Veronica : Mais l’ADN identique oui ….

Ils se regardèrent un instant, pour être sûrs qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes.


Dylan : Bon je vois que tu peux accélérer ta digestion ! Au boulot !

Chacun à un ordinateur, Dylan et Veronica repassaient en visu tous les éléments des protagonistes du dossier pour essayer de trouver une connexion inattendue.

2 heures plus tard, le téléphone de Veronica sonna . Elle lut l’ID affiché : Logan Echolls.

Malgré leur histoire chaotique de ses derniers mois, elle ne s’était pas résolu à effacer son numéro de son portable. Hésitante, elle regarda son téléphone sonné.

Dylan :
Mars, tu réponds ?

Veronica laissa son répondeur s’enclencher.


Logan 
crispé : Ah la messagerie de Veronica… Ca faisait longtemps. Je suppose qu’il y a du progrès si tu ne rejettes pas mon appel. Je suis certainement plus chanceux que d’autres…ou qu’à un certain temps…Je viendrai te chercher ce soir. Toute proposition est étudiée. Tchao.

Après avoir raccroché, Logan resta perplexe un moment devant son téléphone. Il chercha du regard quelque chose dans sa chambre, se leva soudainement, attrapa un livre puis fila dehors.


Quelques heures plus tard, le téléphone de Veronica sonna une nouvelle fois : Veronica de nouveau décida de l’ignorer mais Dylan le prit et décrocha.


babou31  (22.07.2007 à 00:53)

Dylan: Allô ?

? : Allô ? qui est à l’appareil ?

Dylan : le coéquipier de Veronica à qui ai je l’honneur ?

? : il lui est arrivé quelque chose ? Je suis son petit ami…

Dylan , regardant Veronica mi-surpris mi-amusé : Ah elle a un petit ami ? Je ne savais pas. Je vais voir si je la trouve.

Veronica prit le téléphone des mains et s’éloigna.

Veronica : Salut, comment ça va ?

Piz , la voix légèrement triste  : Doucement, tu me manques.

Veronica : Toi aussi… C’est pas facile ici …

Piz : Oui …tu ne parles pas beaucoup de moi apparemment

Veronica : tu sais je suis plutôt du style asocial alors raconter ma vie à un agent du FBI, c’est un peu trop me demander…


La remarque de Veronica eut l’effet escompté, la tristesse de Piz se dissipa.


Piz: Oui t’as raison… Bon alors quoi de neuf ? J’ai essayé de t’appeler hier sans succès.

Veronica : Pas grand chose, je travaille sur une affaire de bijoux volés, j’avance pas… En plus je ne suis jamais seule autant dire que mes recherches sur le Castle sont au point mort… il ne me reste pas beaucoup de temps.

Piz : Ah… Bon et si pour te changer les idées, je venais te voir ? Je ne travaille pas le WE dans 2 semaines. Ce serait possible pour toi ?


Veronica marqua un temps d’arrêt


Veronica : Dans 2 semaines ? Oui je pense que cela devrait aller. Tu me tiens au courant ?

Piz : C’est vrai les visites surprises c’est pas ton truc !


Veronica regarda sa montre, en soufflant légèrement...


Veronica
: Il faut que je te laisse , Dylan s’impatiente.

Piz : Il est comment ?

Veronica jeta un coup d’oeil à son coéquipier, debout devant le tableau de leurs hypothèses, une tasse à café à la main. C’était le genre d’homme qu’on ne pouvait s’empêcher de regarder : une carrure athlétique, héritage d’un passé de joueur de football universitaire certainement, un teint bronzé et des yeux d’une couleur indéfinissable, mordorés selon lui.


Voix off : Hum.. Il porte plutôt bien le costume… What else ? Il ne lui manque que les tempes grisonnantes et il pourrait remplacer Georges Clooney…


Piz : Veronica ?

Veronica : J’essaie de t’envoyer une photo par la pensée…Ca a pas marché , on dirait .. Bon tu vois Will Smith ? Et bah c’est tout son contraire mis à part qu’il est aussi habillé …en man in black! Sois pas jaloux boy, t’as rien à craindre !

Piz, le sourire dans la voix: Ouf ! j’ai toujours su que tu avais un petit faible pour les afro-américains stylés….

Veronica le regard lointain : Ca tu ne peux rien contre mon BFF ! Je te rappelle dès que je peux...


Veronica raccrocha. Dylan la regardait, amusé.

Dylan : alors comme ça je m’impatiente ? C’est l’amour fou on dirait… Mais désolé bébé , ce soir j’ai déjà rendez-vous avec une jolie brune. Mais pourquoi pas demain !Bye !

Veronica, en souriant : Bye à demain…

Voix off : Et pour couronner le tout,  Piz sera là dans 2 semaines…


Veronica sortit perdue dans ses pensées, cela devenait une habitude.

Elle arriva devant sa voiture, leva la tête et fut surprise de trouver Logan, assis confortablement sur le capot, en train de lire.


Logan : Bonjour ! A ta tête, je vois que j’ai toujours autant de chance avec ton répondeur. Pourrais-tu demander à la petite dame qui prend tes messages qu’elle doit te les communiquer et ne pas les garder pour elle ?

Veronica sur la défensive : C’est mon Back Up miniature : elle m’évite les opportuns… Puisque tu es là…je n’ai plus le choix … Que me disais-tu dans ton message ?

Logan : Que je serai là ce soir pour faire tout ce que tu voudrais à 2 . Avec un petit regard en coin Tout du moment que cela se fait ensemble… Mais après avoir raccroché, il m’a bien semblé voir la petite dame de ton répondeur s’enfuir avec tes messages alors j’ai décidé de t’attendre ici toute l’après midi.

Veronica en regardant son livre : en lisant ?

Logan: Un homme nouveau que veux-tu… Alors on fait quoi ?


babou31  (22.07.2007 à 23:41)

Quelques jours plus tard ....

Veronica suivait Dylan qui se dirigeait d’un pas vif vers la bijouterie braquée pour interroger une des vendeuses.

Voix off : Est ce mon attractivité qui fait tourner la Terre à l’envers ? Le FBI qui gère des affaires du niveau de Lamb en petite forme, Logan qui est là depuis presque 15 jours et ce malgré ma volonté de le faire sortir de ma vie…. Volonté ? Tu dois en avoir autant que devant une glace au chocolat…C’est étrange.. J’ai l’impression que finalement on pourrait peut être redevenir amis, comme du temps de Lily…Mais en même temps,…


Dylan attendait Veronica sur le pas de la porte

Dylan : Allez Mars, du nerf, nous avons une intuition à vérifier .
Veronica : Arrête de faire ta veronica, tu le fais mal !

Il poussa la porte et s’effaça pour laisser entrer Veronica. Elle le remercia du regard.

Dylan était tout et son contraire à la fois. Autant il pouvait être galant que goujat, autant il pouvait être adorable que détestable. Mais malgré ce comportement désarçonnant, Veronica appréciait leur collaboration . Au début, elle s’était demandé si ce n’était pas cette fossette qui lui donnait un air de Leo qui lui plaisait . Ou peut être tout simplement le fait de travailler en transparence avec un binôme… Un soir de solitude, elle s’était même laissé à penser que cette collaboration pouvait lui permettre de faire la paix avec elle-même et ses manières peu orthodoxes dont elle s’était maintes fois servies avec son beau greco-italien…



Ils se dirigèrent tous les deux vers une jolie blonde tirée à quatre épingles dans un tailleur de marque. Un mélange détonnant : physique à La Paris Hilton, un look à la Coco Chanel et peut être le QI d’Einstein..


Veronica : Mademoiselle Clyde, nous souhaiterions avoir des informations complémentaires vous concernant. Rien de bien grave mais il nous manque votre lieu et date de naissance sur la déposition que vous avez signée.
Melle Clyde : Oh bien sur, je suis née le 10 avril 1972 à San Diego.
Dylan : Ah c’est surprenant... nous n’avons pas trouvé trace de votre naissance à l’hôpital de la ville…
Melle Clyde : C’est normal j’ai été adoptée peu de temps après ma naissance. Ma mère a accouché sous X alors ...
Dylan : Ah tout s’explique ! Merci beaucoup, nous n'allons pas vous importuner plus longtemps...notre procès verbal va enfin pouvoir être classé ! Excusez-nous pour le dérangement..

Veronica et Dylan sortirent du magasin en silence mais heureux ..


Voix off : voilà pourquoi nous ne trouvions rien : une adoption ! On aurait du y penser. Il n'y a qu'elle qui correpond au profil... A nous de chercher s'il y a eu un accouchement de jumelles le 10 avril 1972 sous X ...L’alibi tombe à l’eau.. A nous le magot !!!

48h après,les recherches du FBI avaient bien avancé. Veronica attendait devant une porte austère... Elle s'appretait à vivre une grande première...

Son téléphone sonna.

Veronica : allô ?
Piz : c’est moi , jolie blonde!
Veronica, surprise : Oh Piz ! Ça va ?
Piz : Ca ne peut qu’aller, je serai avec toi dans quelques heures....


Veronica se décomposa


Voix off : comment ai-je pu oublier …

Piz : Veronica, tu es là ?
Veronica  : Oui ,
Piz : qu’est ce qu’il y a ?
Veronica : Euh…je suis en train de boucler une affaire…Tu sais le vol des bijoux.. je ne pense pas que nous aurons fini d’ici la fin du week end…On commence seulement à interroger les suspects, . Je suis désolée
Piz  déçu : Oh… Je comprends. Bon tu m’appelles quand t’as 2 minutes ? Je vais me faire rembourser mes billets.


babou31  (24.07.2007 à 00:19)

Veronica était dans une petite salle d’interrogatoire . Une pièce sobre : des murs gris, une table , 2 chaises, et un long miroir sur tout un pan de mur.

Elle s’approcha de celui-ci et se regarda dans la glace, les yeux fixés droit devant elle. Un regard perçant pour traverser les murs et … les miroirs magiques.


Voix off : Là ça devient sérieux… Une chance inouïe de faire ça durant un stage. Chance, coïncidence …. Rien n’arrive pas hasard en Virginie aussi ? .. . En tout cas, pas le droit à l’erreur … Mon petit doigt me dit que nous aurons du public…

La porte s’ouvrit : Une femme blonde dans un tailleur impeccabe pénétra dans la pièce, escortée par 2 hommes en uniforme. Elle prenait sur elle pour paraître sûre d’elle, le regard outré mais sa tension était palpable….. Ils la firent asseoir au milieu de la pièce et sortirent. Veronica n’avait pas bougé.


Voix off
 : Allez go Pirate ! A l’abordage!Elle prit une légère inspiration, replaça sa mèche de cheveu et se retourna pour aller s’asseoir en face de la jeune femme.


Veronica : Bonjour. Agent Mars, nous nous sommes déjà rencontrées…vous vous souvenez … Car vous êtes bien Nicole Clyde, n’est ce pas?

Nicole  : A vous de me le dire…

Veronica : Oh en cherchant bien, je suis sûre que nous pourrons mettre très rapidement fin à votre jeu puéril ! Une différence qui permettrait de vous identifier à coup sûr… attendez que je réfléchisse… Vos empreintes digitales....

La jeune femme blonde se détendit et sourit,. Confiante. Veronica remarqua son attitude, tourna les pages du dossier qu’elle avait dans les mains et enfin s’arrêta sur l’une d’elles.

Veronica : voilà ce que je cherchais…Votre sœur ou vous même, puisque vous voulez jouer à ce petit jeu, est fichée… elle lui tendit une feuille avec au bas de la page des empreintes digitales et au dessus, une photo peu flatteuse… pour vol à main armée…

A la vue de cette photo, la jeune femme perdit son sourire et se décomposa petit à petit, perdant de sa superbe
.


Veronica : A votre réaction, je vois que vous n’étiez pas au courant.. J’en déduis donc que vous êtes bien Nicole Clyde.... Par mesure de précaution, on comparera quand même vos empreintes mais votre réaction est suffisamment éloquente...alors dites moi maintenant ce que vous avez fait le samedi 8 aout?

Nicole : Vous le savez, j'ai une demi-douzaine de témoins qui m'ont vue sortir d'un gateau à la chantilly !

Veronica : Ete vous sûre ? Etes vous sûre que ce n'était pas votre soeur ? N'a t-elle pas laissé des empreintes partout dans la maison de vos amis ...les Low, c'est ça ? Ils n'apprécieraient pas de savoir que vous avez introduite une criminelle chez eux et que nous mettions à sac leur maison pour retrouver des preuves de ce que nous avançons...

Nicole resta silencieuse.
L'exercice était encore plus difficile que Veronica ne l'avait imaginé.


Veronica : Votre soeur a un gros avantage sur vous ... Elle connait la chanson... je parie qu'elle ne va pas tarder à négocier un accord si ce n'est déjà fait . Vous savez c'est la première qui avoue, qui gagne à ce jeu là...

Nicole : Ma soeur ne ferait jamais ça !

Veronica feuilleta de nouveau le dossier posée devant elle.


Veronica : vraiment ? vous vous êtes retrouvées il y a combien de temps ? un an si on en croit ces demandes en montrant un formulaire de recherches.. et le fait que votre soeur soit sortie de prison il y a à peine 18 mois ... La connaissez-vous si bien que cela ?

Le doute commencait à s'immiscer , les lèvres de Nicole tremblaient légèrement. Le dilenne imposé la faisait visiblement souffrir. Elle baissa les yeux.


Veronica : Ecoutez.. vous m'êtes assez sympathique.. moi aussi j'ai voulu croire aux belles histoires de famille.. Je vais aller me renseigner auprès de mon collègue...

Elle sortit de la pièce, s'appuya quelques instants sur la porte puis se dirigea vers la machine à café. Elle but quelques gorgées de la tasse qu'elle venait de se servir puis prit une grande inspiration et reprit le chemin de la salle d'interrogatoire.


Voix off : Des pom-poms girl ne seraient pas de trop pour me soutenir...

Elle entra en silence, s'assit en face de Nicole et la fixa quelques instants sans un mot.
Nicole avait pali considérablement.

Veronica : votre soeur m'a l'air plus sensée que vous ... Elle a demandé quelques minutes de réflexion pour réfléchir aux termes de l'accord mais elle n'a encore rien dit. Vous avez encore une carte à jouer... 5 ans de prison ou ..

Nicole : Ce n'est pas moi!

Veronica : Pas vous ?

Nicole : Oui .. je .. enfin... elle ... c'est elle qui est venue me trouver. On s'était retrouvées quelques mois auparanvant et elle m'a avoué qu'elle avait de grosses dettes... elle devait disparaître .. Je ne voulais pas la perdre de nouveau .. Alors elle a pensé à ce coup soit disant imparable...

Veronica sourit légèrement.


Veronica
: continuez...

Nicole respira porfondément, les larmes lui montaient aux yeux, se triturant les doigts, droite comme un i au milieu de cette salle sinistre.


Nicole : elle a proposé que je vole des bijoux toute en me procurant l'alibi puisqu'elle pourrait prendre ma place dans le gateau... c'était sans risque... nous nous étions jamais retrouvées ici alors personne ne connaissait son existence...

Veronica : où sont les bijoux?

Nicole : je ne sais pas .. c'est Ritchie qui les a pris ... pour que je n'ai pas d'ennuis.

Veronica : Ce sont des pièces d'une grande valeur.. vous les avez choisies au hasard ? Comment vouliez vous vendre de telles pièces ? Il faut connaitre un peu le milieu ...

Nicole : Ritchie m'avait dit de prendre ce que je pouvais .. j'ai pris au hasard ...

Veronica : Au hasard ? vraiment ? alors pourquoi avez vous pris cette babiole ? en montrant la photo du petit médaillon en or
Nicole : Ah çà.. Il plaisait à Ritchie, j'ai voulu lui faire plaisir et lui offrir.

Veronica : drole de conception des cadeaux ... Il ne vous a pas couté un sou mais ca va vous couter cher, très cher pour une si petite babiole.. Avec vos aveux , vous pouvez espérer une diminution de peine mais je doute que vous retouviez une place dans une bijouterie ensuite...

Veronica se leva ... Nicole, la tête baissée, pleurait... Derrière le miroir san tain, l'agent Morris, les bras croisés arborait un petit sourire...

Quelques minutes plus tard, Nicole avait signé, entre 2 sanglots, ses aveux complets...

Mais Veronica n'avait pas encore retrouvé les bijoux, la mission n'était pas finie...

Les aveux dans la main, Veronica , sourire aux lèvre se dirigeait vers une petite porte : elle entra et se trouva derrière la glace sans tain de l'autre salle d'interrogatoire .
Dylan était aux prises avec Ritchie qui n'avait pas décroché un mot depuis le début de sa garde à vue ...
Son passé criminel lui conférait une force que Nicole n'avait pas .. Elle savait que trouver ses empreintes digitales dans la maison des Low était une entreprise titanesque. Dylan n'avait pas essayé de la convaincre : ils jouaient dans la même cour...

Il se retourna vers le miroir comme il l'avait déjà fait plusieurs fois depuis une heure et le fixa quelques instants. Veronica sut que c'était pour elle le moment d'entrer... Leur binôme avait bien fonctionné.

Elle entra dans la pièce et referma doucement la porte. Elle se retourna et sourit à Dylan.

Veronica : tu as besoin d'aide ?

Dylan : ah enfin une langue bien pendue.. J'aurai jamais cru que cela me ferait autant plaisir de t'entendre.. Finalement c'est usant les monologues...

Veronica : tu vas voir, tu vas finir par m'apprécier... Encore plus quand tu sauras ce qu'il te reste à faire...

Elle lui tendit les avuex qu'elle avait dans les mains. Dylan les parcourut et acquiessa
...


"Toujours se méfier des blondes..." dit en regardant l'une et l'autre.

La blonde Ritchie continuait de fixer obstinément le miroir devant elle
.


Dylan : Ritchie, je vous laisse quelques minutes pour retrouver votre langue et ... nous dire ce que vous avez fait des bijoux. Vu ce que je viens de lire, votre soeur vous envoie en prison sans passer par la case Départ ... C'ets à vous de décider de la suite...

Il s'avanca vers la porte , l'ouvrit et s'effaca galantement pour laisser passer Veronica .A son passage, il lui murmura à l'oreille
: Bon boulot, jolie blonde ....tu m'offres un café pour fêter cela ?


Quelques heures plus tard, Veronica arrivait à son studio.
Ils n'avaient toujours pas trouvé ce qu'il était advenu des bijoux mais Dylan lui avait dit de rentrer se reposer. Veronica avait d’abord refusé mais avait finalement cédé quand Dylan lui avait fait remarquer qu’elle avait fait un café sans café…

Elle entra et se laissa tomber sur son canapé.


Voix off : je suis crevée. J’ai mal partout et j’ai complètement oublié Piz… Je lui ai fait de la peine et j’aime pas ça…


Elle tendit le bras pour attraper son téléphone qui dépassait de son sac. Tout à coup, on toqua à la porte. Veronica laissa tomber son sac.

Veronica : Qui est là ?
? : L’amour de ta vie, qui d’autre !



babou31  (24.07.2007 à 23:40)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage