HypnoFanfics

Qui aurait cru (suite)

Série : Veronica Mars
Création : 04.12.2007 à 21h51
Auteur : Tiny77 
Statut : Terminée

« Voilà la suite de ma première fic. C'est une fic individuelle, j'espère que vous aimerez autant que le précédent... » Tiny77 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 36 paragraphes

Afficher la fanfic

          Voilà plusieurs mois qu’Eli et Veronica sortaient ensemble. Ils avaient tout d’un couple atypique. Elle, la détective et lui, l’ancien délinquant. Ils avaient tous deux dû mettre de l’eau dans leur vin. En effet, le côté macho d’Eli avait eu pour obligation que Veronica le laisse parfois prendre quelques décisions, elle la femme indépendante lui laissait croire que c’était lui qui menait leur histoire. Quant à Eli, il devait prendre sur lui pour ne pas la séquestrer de peur qu’elle s’embarque dans une enquête trop dangereuse pour elle. Mais cela fonctionnait très bien comme ça. Si dispute il y avait, elle ne durait jamais bien longtemps.

           Une chose restait comme une guillotine au dessus de leurs têtes: la famille Navarro ! Depuis le début de leur relation, la famille d’Eli ne se privait pas de leur faire savoir qu’ils ne voyaient pas d’un très bon œil leur histoire. Pire, lors d’un repas en famille, Veronica excédée en vint même à claquer la porte. Plusieurs des frères et sœurs d’Eli l’avaient prise à partie. Elle semblait être la cause de tous les maux de la terre. Mais ils confondaient avec Lilly… Ce n’était pas elle, la femme aux mille conquêtes, ce n’était pas elle qui faisait tout et n’importe quoi… Pourquoi mettre toutes les « gringas » dans le même panier ?

           Elle évitait depuis de se retrouver trop longtemps seule dans la maison des Navarro. Eli avait du mal à comprendre pourquoi sa famille s’acharnait ainsi sur Veronica. Mais sa grand-mère lui rappela alors qu’elle était la fille du shérif, la meilleure amie de Lilly mais surtout une ancienne trois 9. Sa grand-mère appréciait beaucoup la jeune femme et ne s’en cachait pas. En revanche elle ne pouvait pas grand chose quant aux comportements des autres membres de cette grande famille. Du côté Mars, l’accueil avait été plus amical. En effet, Keith s’était habitué à Eli durant leur enquête et il l’appréciait.

           Depuis qu’ils étaient ensemble, certaines choses avaient évolué. Logan et Parker s’étaient séparés pour une histoire assez stupide de regard échangé avec un autre gars. A croire que Logan cherchait une excuse pour la quitter. En tout cas, Parker n’avait pas été dupe, elle savait très bien que Logan l’avait quittée parce qu’il aimait toujours la petite blonde. De son côté, Logan jouait le parfait meilleur ami de Veronica. Toujours là en cas de coup dur, l’aidant parfois dans ses enquêtes, discutant régulièrement avec elle et surtout, il faisait tout pour lui devenir indispensable… Quant à Wallace, Mac et Piz, ils étaient toujours  égaux à eux-mêmes.

          Ce petit groupe s’était beaucoup rapproché et les vacances qui approchaient les rendaient un peu nostalgiques de cette année riche en rebondissements. Chacun avait un projet. Piz et Wallace s’étaient organisés un voyage en Europe, Mac restait à Neptune avec son chéri, Parker rentrait chez elle et Logan partait surfer quelques jours avec Dick. Quant à Veronica, son choix n’était pas encore fait, elle resterait peut-être ici avec Eli…


          En fait, quelques temps après le début de sa relation avec Eli, alors qu’ils rentraient dîner tous les deux chez elle avec son père, elle avait reçu sa réponse pour son stage au FBI. Elle avait été la fille la plus heureuse du monde en découvrant qu’elle avait été prise. Elle avait sauté dans les bras des deux hommes de sa vie. Elle était vraiment heureuse mais pour la première fois depuis bien longtemps, elle avait envie de rester à Neptune. De rester avec l’homme qu’elle aimait quitte à louper ce stage. Bien évidemment, elle n’en avait pas parlé à Eli mais cette possibilité se faisait des plus présentes dans son esprit.


Tiny77  (04.12.2007 à 22:55)
          Deux semaines avant le grand départ prévu pour Veronica, Eli lui donna rendez-vous sur la plage. Ces temps-ci, ils ne se voyaient plus beaucoup. Lui avait trouvé un job et y travaillait dur (il tenait à prouver à tous qu’il pouvait subvenir à ses besoins d’une façon légale) et elle suivait ses études et enquêtait. Mais ils faisaient en sorte de se voir tous les jours, ne serait-ce qu’une heure.

          Elle le retrouva sur les coups de 20 heures pour le coucher du soleil. Ils s’assirent. Veronica se blottit dans les bras d’Eli, leurs deux visages collés l’un à l’autre. Ils regardaient le coucher du soleil se profiler sur l’horizon. Ils n’avaient pas besoin de parler dans ces moments-là, la seule présence de l’autre leur suffisait. Mais ce soir-là, Eli avait des choses à lui dire…

Eli : Tu te souviens, c’est ici que tout a commencé ?

Veronica : Comment j’aurais pu oublier notre premier baiser ?

Eli : Non, c’est pas de ça dont je veux parler (elle leva la tête dans sa direction et le fixa) Tu ne te souviens pas ? C’est ici que je t’ai aidée pour la première fois…

Veronica : Oh oui, je me souviens!!! Tu as même tabassé Logan. Mais c’est quoi qui a commencé exactement ? Notre collaboration ?

Eli : Je me souviens de cet instant comme si c’était hier. C’était la première fois que tu me montrais ce côté de ta personnalité et c’est aussi la première fois que mon cœur s’est emballé pour toi chica…

Veronica : C’est pour ça que quelques jours plus tard tu m’as sorti que j’étais toujours comme ces gosses de riche…

Eli : J’étais sur les nerfs ce jour-là.

Veronica : Et l’année d’après où, quand je te croisais, tu me fusillais du regard ?

Eli (tout doucement) : J’étais peut-être un peu jaloux…

Veronica (un sourire aux lèvres) : Ah ça y est !!! Tu avoues enfin que tu es jaloux.

Eli : Très drôle, tu te crois maligne ? (Veronica, contente d’elle, hochait positivement la tête) Très bien je l’avoue…

Veronica (l’interrompant pour l’embrasser puis reposant son regard sur l’horizon) : J’aime cet endroit et encore plus après ce que tu viens de me dire.

Eli (la regardant avec un sourire dans les yeux) : Moi aussi je l’adore… Chica, pourquoi tu ne vas pas au stage du FBI ? (elle le fixa avec son regard interrogateur) C’est Logan qui me l’a dit et je suis bien content qu’il l’ait fait. Alors, c’est vrai, tu veux plus y aller ?

Veronica : Je n’ai plus envie d’y aller, c’est tout.

Eli : Ne mens pas amoré. Je t’ai vu quand tu as reçu cette réponse, on aurait dit une petite fille devant le sapin le matin de Noël. Tu rêves de ce stage alors pourquoi ne pas y aller ?

Veronica (baissant la tête, dans un murmure à peine audible) : Il y a toi et … nous.

Eli : Se pourrait-il que la grande Veronica qui se dit indépendante puisse vouloir rater un stage auquel elle tient, pour un homme ?

Veronica : C’est pas drôle. Je me sens assez stupide comme ça mais l’idée de rester à Neptune ne me déplait pas. Je sais que ça ne me ressemble absolument pas mais j’ai envie d’être près de toi.

Eli (touché par ses propos) : Si c’est ça, sache que je serai toujours là à ton retour. Là dessus, tu n’as aucun doute à avoir. Je ne bouge pas d’ici sans toi.

Veronica : Tu n’as pas envie que je reste ?

Eli : Bien sûr que si. Mais je refuse que tu ne réalises pas ton rêve pour rester ici avec moi. Tu m’en voudrais tôt ou tard et je ne le supporterais pas. Et puis, tu sais bien que je travaille, on ne se verrait pas beaucoup.

Veronica : C’est toujours mieux que pas du tout.

Eli (attendri par le comportement de Veronica) : C’est vrai. Mais écoute, c’est deux mois, on s’appellera. Si tu pars je travaillerai plus et quand tu reviendras, j’aurai certainement gagné assez d’argent pour me prendre un appartement et donc je pourrai travailler moins et te voir plus. C’est un bon deal, tu ne trouves pas ?

Veronica (avec son petit sourire en coin) : Ouais, c’est pas mal du tout. Eli, tu as le don de me faire faire ce que tu veux.

Eli : Vraiment !?!

            Ils passèrent le reste de la soirée tous les deux.

Tiny77  (05.12.2007 à 22:50)
          Les deux semaines précédant le départ de Veronica filèrent à une allure vertigineuse. Il y avait les examens de fin d’année et la préparation de ses bagages. Pour fêter cette fin de première année, Logan et Dick organisèrent une grande fête chez eux. Tout le monde y était convié. Eli n’avait pas pu se libérer de bonne heure, il loupa donc tout le début de la soirée. Veronica sortit sur la terrasse et regarda ce paysage comme il y avait de cela plusieurs mois mais cette fois, elle se sentait bien. Logan s’approcha d’elle et s’appuya sur le bord de la rambarde, à côté d’elle.

Logan (tournant la tête vers elle) : Alors Ronnie, est-ce que je dois t’appeler différemment maintenant que tu rentres au FBI ?

Veronica : Si tu tiens à la vie, vaut mieux éviter. (ils se sourirent) Je ne te l’ai pas dit mais merci d’avoir parlé à Eli de mon indécision concernant ce stage.

Logan : Je ne voulais pas que tu fasses une grosse bêtise. J’en ai trop fait pour savoir qu’il vaut mieux les éviter.

Veronica : C’est pas faux…  Tu t'y connais dans ce domaine.

Logan : C’est bon V, lâche-moi un peu.

Veronica : C’est marrant la façon que tu as de m’appeler différemment quand je t’énerve ou non.

Logan : Tu as remarqué ça ?

Veronica : Je remarque tout ce qui te concerne Echolls. (elle lui sourit, amusée) Alors demain tu pars avec Dick pour le Mexique ?

Logan : Non, j’ai changé de programme. Je pars seul. J’ai quelque chose à régler avant et après j’irai le rejoindre.

Veronica : Oh et je peux savoir où tu vas ?

Logan : Pourquoi, t’es jalouse ?

Veronica : Ah ah, très drôle mais plus sérieusement ?

Logan : Décidément V, tu as une grosse déformation professionnelle. Mais cette fois, je ne céderai pas. Je t’en parlerai peut-être à mon retour, si t’es sage.

Veronica : Ok, je ne te demande plus rien. Tu vas me manquer Echolls.

Logan : Tu me manqueras aussi Mars (tout bas, pour lui-même) même si tu me manques même quand tu es près de moi…

Veronica : Qu’est-ce que tu as dis ?

Logan : Rien d’important. Je suis content que l’on se soit rapproché ces derniers mois. J’avais un peu peur que l’on se perde de vue.

Veronica : C’est vrai que notre amitié s’est renforcée.


     Veronica off : Dire que je ne m’imagine plus du tout une vie sans toi, ça m’effraie…


Logan : A quoi tu penses ?

Veronica : Oh, à rien. Je suis juste un peu stressée à l’idée de commencer ce stage.

Logan : Ils vont te détester mais c’est une bonne chose; comme ça tu nous reviendras à coup sûr.

Veronica (le frappant à l’épaule) : T’as le don de rassurer !!!

Logan : Je plaisante, ils vont te détester au début et puis, tu vas les éblouir par ton savoir-faire et ensuite ils vont te vénérer.

Veronica : Mouais, s’ils pouvaient juste m’apprécier, je m’en contenterais.

Logan : Ils vont t’adorer comme nous.


     Logan off : Mais ils ne t’aimeront jamais autant que moi…


          Ils se prirent dans les bras et rentrèrent pour profiter de la soirée. Ils se séparèrent sur les coups de 5 heures du matin. Ils se dirent au revoir et se promirent tous de se donner des nouvelles.
          Eli et Veronica finirent la nuit ensemble en bord de mer. Il la raccompagna vers 8 heures, avant de partir travailler. Ils se serrèrent dans les bras et s’embrassèrent un long moment. Elle ne voulait le laisser s’échapper et il ne voulait pas la voir partir. Après de nombreux derniers baisers, Eli monta sur sa moto et disparut de l’horizon. Veronica avait un pincement au cœur.
          Elle monta dans son appartement où son père l’attendait. Après avoir fermé ses valises, son père l’accompagna à l’aéroport où une scène de pénible au revoir eut lieu. Puis, elle monta dans l’avion, direction New York.

Tiny77  (06.12.2007 à 22:25)
          Voilà maintenant presque un mois que Veronica avait commencé son stage. Elle avait régulièrement des nouvelles de tout le monde. Eli l’appelait le plus souvent possible mais ils se parlaient souvent par répondeur interposé. Quant à Logan elle n’avait pas eu de nouvelles les deux premières semaines mais à présent, il l’appelait tous les deux jours.

          Assise dans son canapé, Veronica dînait devant la rediffusion d’un vieux film policier. Comme tous les soirs, elle se sentait seule. A son grand étonnement, elle avait de la nostalgie à la pensée de Neptune. Ses amis, son père et Eli lui manquaient terriblement… Sur un calendrier, elle s’était même amusée à rayer les jours qui passaient. Il faut dire que son stage n’avait rien de passionnant. Il consistait en gros à faire du café, répondre au téléphone et prendre des notes. Tellement loin de ce dont elle rêvait. A la fin du film, elle alla se coucher.

          Depuis un peu plus d’une semaine, ses nuits étaient mouvementées. Elle voyait Lilly comme avant qu’elle élucide son meurtre. Son visage ensanglantée et une voix qui l’appelait au secours. Chaque fois ces cauchemars la réveillaient en sursaut. Mais exceptionnellement ce fut la sonnerie de son téléphone qui la réveilla. Elle alluma la lampe de chevet et fixa quelques secondes l’écran de son portable.

Veronica : Je vais porter plainte si ça continue. Ça devient presque du harcèlement. Deux fois dans la même journée et surtout à 3 heures du matin… Echolls, t’es devenu fou ?

Logan : Bonjour à toi aussi Ronnie. Ça va ?


     Veronica off : Contente que tu m’aies réveillée…


Veronica : Comme une fille que l’on a sortie trop tôt de son lit. Et toi ?

Logan : Comme un homme qui a pris l’avion pour rejoindre une amie qui semble ne pas aller très fort.

Veronica : Une amie hein !?! Et tu étais obligé de me réveiller pour me dire ça ?

Logan : Bah vu que j’aimerais que tu m’ouvres ta porte, oui, j’ai pensé que j’avais le droit de te réveiller.

Veronica : Tu veux dire que …

Logan : Je suis sous le porche de ton immeuble.

Tiny77  (07.12.2007 à 21:49)
          Veronica raccrocha et se précipita à sa fenêtre pour voir. En effet, Logan était bien là avec un sac de voyage sur l’épaule. Elle appuya sur le visiophone pour qu’il puisse monter.
          A peine Logan avait-il atteint le seuil du deuxième étage qu’une petite bombe blonde lui sauta au cou. Il la serra contre lui, respirant son parfum qui lui avait tant manqué. Ils restèrent ainsi quelques minutes. Veronica avait les yeux fermés, un sourire aux lèvres le serrant de toutes ses forces. Logan n’avait plus de doute, son pressentiment était le bon, quelque chose n’allait pas.
          Quand il desserra son étreinte, elle lui attrapa la main et le tira dans son appartement. Ils s’assirent l’un en face de l’autre sur le canapé.

Veronica : Dis-moi tout: que fais-tu ici ?

Logan : Je te l’ai dit, je suis venu voir une amie qui ne va pas fort.

Veronica (perplexe) : Et cette amie, ça serait moi ?


Logan
: Qui d’autre Ronnie ? Pour qui d’autre quitterais-je tout pour prendre l’avion sur un coup de tête ?

Veronica : Pour une bonne bière mexicaine !!! (voyant la tête renfrognée de Logan, elle changea de sujet) Pourquoi penses-tu que je vais mal ?

Logan : Je l’ai ressenti au fond de moi. J’avais mal sans aucune raison, en dehors de toi. Je sais quand tu souffres et je le saurais toujours même à des milliers de kilomètres de toi.


     Veronica off : Se peut-il que … ?


Veronica : Désolée mais ton radar doit être mal réglé car je vais bien.

Logan : Ton étreinte de toute à l’heure me laisse penser que non… Tu peux mentir à qui tu veux, même te mentir à toi-même mais pas à moi. Ronnie, dis-moi ce qui se passe !

Veronica : Je t’assure, tout va bien (avec un sourire surfait) en dehors d’un job ennuyant…

Logan : Très bien Mars, tu ne me laisses pas d’autre choix, je m’installe.

          Elle sourit à cette annonce. Elle lui montra comment déplier le canapé, lui donna drap, couverture et oreiller. Puis, après lui avoir souhaité une bonne nuit, elle se coucha. Dans son lit elle fixait le plafond.


     Veronica off
: Comment se pourrait-il qu’il sache vraiment que je vais mal ? Pourtant V, il est là !!! Si je lui dis ce qui me perturbe, il va me prendre pour une folle. Moi-même je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Pourtant ça semble si réel. Le principal c’est qu’il soit là…


          Elle ne lui avouerait jamais mais sa présence lui faisait vraiment plaisir. Elle s’endormit rapidement. Cette fois-ci, elle rêva de Neptune, de ses amis, de Logan. Elle tourna la tête, apparemment à la recherche de quelqu’un… Duncan !!! Elle se réveilla de nouveau en sursaut. Pourquoi son ami pleurait-il ?
          Elle regarda le réveil, il était temps de se lever. Elle partit sans faire de bruit pour ne pas réveiller Logan qui dormait encore profondément.

Tiny77  (08.12.2007 à 21:46)
          Sa journée fut comme d’habitude longue et ennuyeuse. Mais quand elle sortit du bâtiment sur les coups de 19 heures, elle trouva Logan tout sourire qui l’attendait. Il l’invita à dîner et contre toute attente, il la conduisit seulement dans son appartement.

Veronica : Là je ne comprends pas ! Tu m’avais pas dit que tu m’invitais à dîner ?


          Logan n’eut pas le temps de répondre que quelqu’un frappa à la porte. Il se leva et alla ouvrir. Il revint cinq minutes plus tard avec des sachets à la main.

Veronica : Je comprends mieux: ce sont les bonnes vieilles habitudes de se faire livrer chez soi qui ont pris le dessus.

Logan : Pourquoi sortir quand on peut tout avoir chez soi ? C’est tellement plus intime à la maison, tellement moins bruyant.

Veronica : Si c’était juste pour ça, on aurait pu tout aussi bien se préparer à dîner.

Logan (l’air moqueur) : Dois-je te rappeler que ton frigo est vide ? C’est la seule raison qui m’a fait t’inviter.

Veronica : Sympa la pitié, j’adore !!! (avec une petite moue) C’est pas de ma faute si j’ai pris les mauvaises habitudes des célibataires.

Logan : Heureusement que je suis arrivé sinon, vu comment tu es déjà toute maigre, on t’aurait pas retrouvée. (toujours ironique) Ton absence aurait été trop dur pour nous.
 

Veronica (le frappant) : T’as pas fini de te moquer de moi !


Logan
(avec un grand sourire) : Tu sais bien que je ne peux pas m’en empêcher. En tout cas je suis content d’être là.

Veronica : C’est réciproque. Je veux dire que je suis contente que tu sois ici. (il lui sourit) Alors, dis-moi tout, où étais-tu ?

Logan : Déformation professionnelle V, déformation professionnelle.

Veronica : Non, ce n’est pas un interrogatoire. C’est juste une discussion entre deux amis qui se racontent leurs vacances.

Logan : Oh ! Ok. Et bien, je suis parti voir un ami. Puis, j’ai rejoint Dick au Mexique pour surfer.

Veronica : Au Mexique hein !?! Je m’en doutais un peu. Mais, c’est qui cet ami que tu es allé voir ? Non, non… Tu sais quoi ? Je ne veux pas le savoir. Tu as le droit d’avoir ta vie et puis, si tu avais voulu me le dire, tu l’aurais fait tout de suite.

Logan (surpris) : Oula !!! Ronnie tu m’étonnes là. Mais j’aime bien ce changement.

Veronica : Je me suis dit que mon manque de confiance envers les autres n’était pas bon… Surtout envers toi, elle n’est pas vraiment justifiée. Alors j’ai pris une grande résolution… Changer un peu tout ça.

Logan : Je suis touché. Rien que pour entendre ça, j’ai vraiment bien fait de venir.

          Ils se sourirent. Pendant le reste du repas, ils parlèrent de tout et de rien, des souvenirs en commun, de leur vie… Puis, Veronica alla se coucher immédiatement après le repas, fatiguée par sa nuit agitée de la veille. Logan quant à lui s’installa devant la télé.

Tiny77  (09.12.2007 à 22:08)
          Il était 2 heures du matin lorsqu’il entendit des cris venant de la chambre de Veronica. Il s’y précipita et comprit tout de suite que la belle faisait un cauchemar. Il s’assit au bord du lit et de la main lui caressa gentiment le visage et la réveilla. Elle sursauta, des larmes coulaient le long de ses joues.


Logan ( d’une voix douce) : Approche.

 

          Il la tira vers lui et la serra dans ses bras. Veronica se blottit comme une enfant au creux de ses bras. Il caressait son dos en essayant de la calmer. Quand Veronica reprit ses esprits, elle se retira de son étreinte et s’adossa à la tête du lit. Elle baissa la tête, évitant soigneusement le regard rempli d’incompréhension de Logan.


Veronica : Tu dois me prendre pour une folle.

Logan
: Bien sûr que non. Je me dis juste que j’avais raison. Qu’est-ce qui ne va pas ?

Veronica
: Ça fais plusieurs jours, enfin, plusieurs nuits que je fais des cauchemars. (Logan souleva son menton jusqu’à ce qu’elle le regarde) Dedans il y a Lilly, mais Lilly avec le visage en sang et qui me demande de l’aide. Puis, Duncan s’y est mêlé. Je l’ai vu dans mes rêves, il pleurait. Et là, cette nuit c’était le pire. Il y avait Lilly qui s’éloignait, je l’entendais pleurer et crier au-secours. Après j’ai vu Duncan tomber à genoux et pleurer. Mais je ne vois pas ce que ça veut dire.

Logan
: Moi je vois… (Veronica le regardait interloqué) Duncan a peut-être des ennuis. Tu ressens peut-être pour lui ce que moi j’ai ressenti pour toi.


          En expliquant ça, il avait eu mal. Si c’était vrai, si Veronica pouvait ressentir ça pour Duncan et pas pour lui… La jalousie le guettait mais Veronica ne laissa pas le temps à ce sentiment de s’immiscer totalement en lui.


Veronica :Non, Duncan n’est qu’en second plan. C’est Lilly que je vois tout le temps, mais elle est morte !

Logan
: Pas tout à fait… Ta meilleure amie Lilly est morte mais la fille de Duncan, Lilly, est bel et bien vivante.

Veronica
: Quoi !?! Tu penses que c’est la fille de Duncan qui ne va pas bien ?

Logan
: C’est possible. Tu ne sais pas à quoi ressemble la fille de Duncan aujourd’hui. Alors ton esprit, pour que tu comprennes, te met le visage de ta meilleure amie qui porte le même nom et qui est la tante de la petite. Et il y a une autre possibilité: c’est peut-être tout simplement Lilly qui te demande de venir en aide à son frère et sa nièce.

Veronica
: Tu crois à ça toi ?

Logan
: Je dois bien avouer qu’avant de ressentir que tu n’allais pas bien, je n’y aurais jamais cru. Mais maintenant, je me dis pourquoi pas. Et si c’est le cas, il faut prévenir Duncan que sa fille est en danger.

Veronica
: Mais comment ? Je ne sais pas où il peut bien se cacher.

Logan
: Moi je le sais.

Tiny77  (10.12.2007 à 20:10)
          Veronica se figea. Elle fixait Logan en se répétant les mots qu’il venait de prononcer. Elle fit le lien avec tout ce qu’il lui avait dit depuis son arrivée.


     Veronica off : L’ami qu’il a été voir c’est Duncan !?! Mais comment est-ce possible ?


          Elle ne parvenait pas à sortir de sa surprise. Aucun mot ne parvenait à sortir de sa bouche. Logan, comprenant ce qui se passait dans la tête de la blondinette, prit les devants.


Logan : Oui, l’ami que j’ai été voir cet été c’est bien Duncan. Comment je suis parvenu à le retrouver ? (Veronica hocha positivement la tête) J’ai reçu une lettre il y a quelques temps de lui. Il voulait absolument que je sache que c’était lui qui avait commandité le meurtre de mon père (voyant l’air étonné de Veronica) Oui, c’est une longue histoire… Mais bon, j’avais envie de lui dire que je ne lui en voulais pas. Après tout, il avait tué Lilly, je comprends parfaitement sa réaction. Enfin bref, quand j’ai eu fini de lire cette lettre j’ai demandé à ton père de le retrouver. Avec le cachet de la poste ça ne devait pas être trop dur pour un détective comme lui. Alors, quand ton père est parvenu à le localiser je suis parti le voir. C’est une des raisons pour lesquelles je ne t’ai pas donné de nouvelles au début.

Veronica (ironique) : Moi qui pensais que c’était parce que tu voulais m’effacer de ta vie. Je te remercie de cette précision, mon ego se sent beaucoup mieux maintenant. (plus sérieusement) Comment va-t-il ?

Logan : Il va bien. Du moins quand je l’ai laissé, tout allait bien. Mais, petite mise au point: tu n’as pas tort, je ne t’ai pas appelée non plus parce que j’espérais qu’en mettant de la distance entre nous, ça pourrait me permettre de t’oublier… Et oui Ronnie, Parker avait raison, tu seras toujours dans mon cœur et aucune femme ne pourra t’arriver à la cheville. (Veronica était muette, comme hypnotisée par ce qu’il venait de dire. Logan, gêné de s’être laissé aller, reprit) Enfin, pour en revenir à Duncan, qui est plus important pour l’instant, je sais où il est mais je n’ai aucun moyen de le joindre.

Veronica (sortant de son absence) : Ce qui signifie qu’il faut qu’on aille le voir.

Logan : Tu oublies. Je vais y aller moi et toi tu finis ton stage.

Veronica : On s’en fout de ce stage. Je sais faire le café et répondre au téléphone… Je n’ai pas besoin de ce stage. Je viens avec toi, c’est clair ?

Logan : Je te connais assez pour savoir que je ne pourrais pas te faire changer d’avis. Mais s’il ne se passe rien, tu auras perdu ce stage pour rien.

Veronica : Je n’aurais pas perdu grand chose. (ironique) Et puis, je gagne des vacances avec toi ! ( elle tendit ses pouces avec un sourire )

Logan : C’est clair ! Je ne vais pas me plaindre de passer du temps avec toi. (clin d’œil) Bon, je vais réserver les billets sur internet. Pendant ce temps, rendors-toi.

Veronica : Et on va où ?

Logan : Surprise. Allez! (il se lève et l’embrasse sur le front) Dors bien Ronnie.

Veronica (alors qu’il partait) : Logan !!! (il se retourna) Hum… Je… Non rien.


          Logan savait qu’elle était trop fière pour lui demander de rester près d’elle le temps qu’elle se rendorme. Il savait à quel point c’était important pour elle de paraître forte. Il le savait, d’autant plus qu’il avait été l’une des causes de ce comportement. Il prit donc le parti d’éviter à Veronica de le lui demander.


Logan : Je vais rester avec toi le temps que tu te rendormes. (il se rassit contre la tête du lit lui souriant) Ferme les yeux, je ne bouge pas. (voyant qu’elle le regardait toujours) Fais-moi confiance.

Veronica (lui sourit) : Je te fais confiance. Je voulais juste te dire merci pour être venu et de m’aider. Tu avais raison…(petit silence) J’avais besoin de toi.


          Elle se retourna et ferma la yeux. Elle sentit Logan remonter les couvertures sur ses épaules pour qu’elle n’attrape pas froid et elle ne put retenir un sourire. La présence de Logan lui procurait une sensation de sécurité qui lui était vraiment agréable.

Tiny77  (12.12.2007 à 21:47)
          Le lendemain, à 8 heures, Veronica était dans le bureau de son supérieur. Elle ne voulait pas s’en aller sans prévenir. Après avoir expliqué à son supérieur que des raisons personnelles l’obligeaient à s’en aller, un silence pesant s’instaura. Tous deux se fixaient.


Le supérieur (un sourire satisfait aux lèvres) : Mademoiselle Mars, sachez que de nombreux stagiaires baissent les bras compte tenu du travail qui leur est demandé ici. Je ne suis donc pas surpris qu’une frêle jeune femme comme vous plie sous le poids du travail.

Veronica : Vous avez peut-être raison… (sûr d’elle) Avant de partir, voici vos appels et messages d’hier. Dans ce dossier vous trouverez toutes les notes réécrites et sorties. Sinon, je vous ai créé un nouveau répertoire en changeant les noms ou numéros… Je vous ai aussi créé une base de données sur votre nouvelle affaire en créant un dossier pour chacune des pistes que vous suivez. Et pour finir, j’ai repris toutes vos archives et les ai mises dans l’ordinateur. En ce qui concerne celles en papier, je vous ai créé un nouveau fonctionnement qui sera à mon avis bien plus pratique. Ah, j’allais oublier ! Voici mes notes sur votre dernière affaire; je pense qu’elles pourront vous être utiles. Bon et bien au revoir. 



          Veronica avec un large sourire laissa un supérieur stupéfait et muet. Veronica avait abattu dix fois plus de travail qu’une stagiaire habituelle. Avec ce sourire satisfait et la tête haute, elle sortit pour la dernière fois du bâtiment. Logan l’attendait dans une voiture de location devant son immeuble. Elle monta en voiture. Assise, elle regarda droit devant elle et soupira un bon coup. Puis, elle se tourna vers Logan avec un grand sourire.

Veronica : Tu avais raison: je crois bien que là tout de suite ils me détestent. Mais ça fait vraiment du bien de rabattre le caquet de ce bureaucrate de macho. Allez, en route chauffeur, une mission nous attend!

Logan (mimant le salut militaire) : A vos ordres chef !


          En arrivant à l’aéroport, Logan prit les billets d’avion, destination le Mexique. Une petite ville à 200 kilomètres de Tijuana. Quand il tendit son billet à Veronica, elle ne put retenir un petit rire.


Logan : Quoi, qu’est ce qu’il y a ?

Veronica : C’est juste que je pensais que Duncan aurait pris la peine de changer de pays. Mais non, il ne s’est pas trop fatigué.

Logan : Il ne voulait pas trop s’éloigner de Neptune. Il voulait pouvoir revenir à tout moment, s’il se passait quelque chose.

Veronica (songeuse) : Est-ce que tu l’as trouvé changé ?

Logan : Non, c’est toujours le même, à part qu’il est père.


          Elle sourit à ces derniers mots. Elle se souvenait de son départ pour le Mexique car c’est elle-même qui l’avait organisé.


     Veronica off : Ce bon vieux Lamb… C’était si facile de le berner ! Enfin, il faut dire que Vinnie nous a bien aidés. Si la population de Neptune savait ça, il n’aurait certainement jamais été élu shérif à la place de mon père. Mais surtout, si je n’avais pas mis mon nez dans cette saleté d’histoire de Château, il n’aurait jamais eu à détruire des preuves. Et aujourd’hui, il aurait retrouvé le poste qu’il méritait. Désolée dad !!!


          Depuis cette histoire, Veronica s’en voulait beaucoup. Son père ne lui en avait pas tenu rigueur et s’était remis à sa tache de détective. Seulement Veronica savait qu’elle l’avait déçu, son grand retour, il en rêvait et elle lui avait gâché ça… Depuis, Vinnie menait Neptune à sa perte mais c’était bien fait pour eux, se répétait-elle chaque jour.

Tiny77  (13.12.2007 à 21:44)
          Veronica monta dans l’avion et s’installa sur le siège à côté du hublot. Elle glissa son MP3 dans les oreilles et plongea dans les bras de morphée. Aucun cauchemar ne vint perturber son sommeil. Quand enfin elle s’éveilla, elle s’aperçut qu’elle avait sa tête posée sur l’épaule de Logan. Ce dernier était tranquillement installé en train de lire son journal. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. En fait il ne l’avait pas lâché du regard de tout le voyage. C’est seulement quand il la vit se réveiller qu’il attrapa son journal. Veronica, après avoir repris ses esprits, releva en vitesse sa tête et tenta de faire comme si de rien n’était.


Logan(sans tourner la tête) : Bien dormi Ronnie ?

Veronica
: Comme un bébé.

Logan
: En tout cas tu en avais l’air.

Veronic
: Dois-je le prendre pour un compliment ? On va dire que oui.

Logan
: Tu n’as pas fait de cauchemars ?

Veronica
: Pour la première fois depuis longtemps, non.

Logan
: On va arriver dans une dizaine de minutes.

Veronica (exaspérée)
: Tu pourrais me regarder quand je te parle. C’est énervant à la fin.

Logan (ironique)
: Madame s’est levée du pied gauche ?

Veronica
: Je te ferais remarquer que j’étais assise et que je ne me suis pas encore levée.

Logan (la regardant enfin)
: Quel humour !

Veronica
: Tu vas me dire maintenant pourquoi tu refusais de me regarder ?

Logan
: Je lisais juste un article.


     Logan off : Si je lui dis que le fait de sentir sa tête contre mon épaule m’a donné envie de la serrer dans mes bras et que si je l’avais regardée, je n’aurais pas pu m’empêcher de l’embrasser, je gâcherai tout. S’il y a bien une chose que je refuse, c’est d’anéantir tout ce que j’ai mis si longtemps à construire avec elle. Je me dois de continuer coûte que coûte à jouer le rôle du parfait ami… Juste un ami…


Logan : Je voulais juste le finir, c’est tout.

Veronica
: Mouais, on va dire que je te crois Echolls.


          Elle lui sourit et tourna la tête vers le hublot. Logan ne pouvait détacher son regard de cette petite blonde qui faisait battre son cœur, qui le faisait se sentir vivant. Il rêvait du moment où il pourrait de nouveau caresser son visage, l’enlacer, l’embrasser. Il faisait tout pour que ça arrive. Depuis cette fois sur la plage, il avait été le parfait ami, voir même l’homme parfait. Il avait été à son écoute même quand elle lui parlait de Weevil et que ça le blessait. Il l’avait soutenu lors de l’histoire avec son père. Il pensait toujours à avoir la boisson et la glace qu’elle préférait dans le mini frigo de sa suite, au cas où elle viendrait. Il avait quitté Parker et n’avait eu aucune aventure depuis. Il espérait ainsi qu’elle retrouve sa confiance en lui. Il voulait lui prouver qu’il l’attendrait et qu’aucune autre ne comptait pour lui. Mais il commençait à se dire que c’était peut-être peine perdue, que peut-être elle ne l’aimait vraiment plus. Qu’importe, il ne pouvait se résigner.

          L’avion atterrit et ni une ni deux, ils se précipitèrent pour récupérer leurs bagages. Une fois cela fait, Logan héla un taxi et tous deux prirent la direction de chez Duncan.

Tiny77  (14.12.2007 à 21:01)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage