HypnoFanfics

We could go to Prom together

Série : Veronica Mars
Création : 02.03.2008 à 14h58
Auteur : Mylie94 
Statut : Terminée

« Suite de "Magic Mountain Park" & de "Wonderwall", le tout traduit des fics de Lit_Chick08 qui m'a donné l'autorisation. » Mylie94 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 12 paragraphes

Afficher la fanfic

Alors voici la suite de Magic Mountain Park et de Wonderwall,
deux fics de lit_chick08, une auteuse anglaise
que j'ai traduit précédement avec l'aide de Lady_M.


Pour replacer les faits :
Veronica et Eli sont ensemble, on se situe dans la fin de la saison 2,
qui a été remaniée depuis la sortie au Magic Mountain Park.



Pour celles et ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre mes posts, ou qui voudraient lire la version originale, vous pourrez la trouver ICI.



PS : Pour la lecture, les parties en écriture normale correspondent au présent, celles en italiques aux pensées et souvenirs de Veronica.


Mylie94  (02.03.2008 à 15:17)
 « Tu ne peux pas acheter cette robe. »

Je baissai les yeux et contemplai/fixai la robe bleu-clair que j’avais choisie puis troublée, je regardai Lilly. « Pourquoi pas ? »

« C’est ton premier bal à Neptune et tu voudrais porter quelque chose qui a l’air de sortir d’un placard de Sept à la maison ? Non. » Lilly m’arracha  la robe des mains et la raccrocha. « Nous devons être sexy, Ronnie. »

« Je ne pense pas que mon père soit d’accord pour que je sois sexy. »

Lilly leva les yeux au ciel. « Tu fais toujours ce qu’on te dit ? »

« Oui, on peut dire ça comme ça. C’est une très belle robe Lil’. »

« Pas si tu veux que les mecs te remarquent. Et que penses-tu de celle-ci ? »

Je regardai avec incrédulité la robe que me tendait Lilly. Elle était rouge et noir, avec un corset comme bustier, et sans bretelles. « Même si j’avais la poitrine nécessaire pour remplir le corset, mon père préférerait me mettre dans une cellule plutôt que de me laisser sortir habillée comme ça. J’aime la bleue. »

« Tu es si ennuyeuse Veronica ! » s’exclama Lilly, jetant par terre la robe à $500, comme si c’était un kleenex. « Tu as presque quinze ans maintenant. Il est grand temps de jouer dans la cour des grands. »

« C’est juste que je ne pense pas que cette robe soit faite pour moi. »

Levant les yeux au ciel, tout en se mordant la lèvre excessivement maquillée, elle eut l’air de prier pour garder son calme, avant de me dire « C’est justement ça. Tu dois changer, tu dois intriguer les mecs si tu veux qu’ils s’intéressent à toi. Même le Donut pourrait s’ennuyer s’il ne te voit pas étincelante. »

« Depuis quand ‘’étincelant’’ est-il un synonyme de ‘’décolleté’’ ? »

« Demandons à quelqu’un d’impartial, » suggéra Lilly, avec dans le regard une lueur que je ne connaissais que trop bien ; c’était ce regard qui signifiait qu’elle avait une idée aux conséquences désastreuses et dont je devrai fournir une explication plausible et qui m’attirerait un regard furieux et désapprobateur de Céleste.

« Hé, les garçons ! » appela-t-elle, faisant des gestes à un petit groupe de motards qui se tenaient devant la boutique de luxe dans laquelle Lilly m’avait entraîné, avachis sur leurs motos et cherchant des histoires à des jeunes qui passaient devant eux.

« Qu’est-ce que tu fais ? » la rabrouai-je à voix basse.

« Yo les mecs ! Venez par là ! »

« C’est à nous que tu parles, Princesse ? » répliqua l’un des motards, s’approchant lentement de l’entrée du magasin. En d’autres circonstances, le responsable de la boutique aurait déjà appelé mon père, mais Lilly les fit entrer d’autorité. Elle  n’était pas n’importe qui, c’était la fille Kane, héritière milliardaire des logiciels Kane.

« J’ai bégayé, je n’ai pas été assez claire ? Nous avons besoin d’une opinion masculine. »

« Lilly, arrête. » la suppliai-je à voix basse. Je me sentais humiliée. 

« A votre avis, quelle robe irait le mieux à mon amie Veronica, la bleue, ou la rouge là-bas ? »

« Ca ne me dérangerait pas en tout cas de te voir dans la rouge » dit  l’un des motards, en lorgnant sur Lilly qui eut un petit sourire en coin, visiblement flattée de cette attention.

« Oui, mais là, nous parlons de Veronica. Laquelle lui donnerait l’air sexy ? »

« Nan, je ne dirais rien au sujet de la fille du shérif, » dit Félix Toombs en secouant la tête.

« D’un autre côté, tant qu’elle ne gagnera pas niveau airbags, rien ne lui donnera l’air sexy. » ajouta Chardo.

« Hé ! » cria Lilly alors que je m’éloignais, souhaitant désespérément que le sol s’ouvre et que je disparaisse à jamais. A cette seconde, je haïssais tellement Lilly que j’aurais pu en hurler.

Et puis quelqu’un dit « tu serais très jolie dans la bleue », et je me retournai.

Au début je n’étais pas sûre de la personne qui avait parlé jusqu’à ce que j’aperçoive Eli, debout derrière Chardo dont la taille le cachait. Nous avions suivi le même cours de biologie en troisième, et, bien qu’il ne soit venu que très rarement en cours, quand il le faisait, il se montrait toujours plus gentil envers moi que les autres motards.

« Quoi ? »

« Un petit lutin comme toi ne peut-être que sexy dans une robe bleue. »

« Bien, de toute façon, qu’est-ce que vous en savez » rétorqua brusquement Lilly, en se retournant. Elle m’attrapa par le poignet et m’entraîna à sa suite.  Quand je jetai un coup d’œil par-dessus  mon épaule vers le groupe des motards qui ricanaient, Eli – Weevil maintenant – me fit un clin d’œil.



 

___________________




 

« Veronica, est-ce que tu m’écoutes ? »

Je me retournai vers Mac, qui tenait deux robes. « Je suis désolée, j’étais perdue dans mes rêves. »

Mac eut un petit rire, tout en remettant une de ses nouvelles mèches roses derrière son oreille « tu pensais à Weevil ? »

« Si on veut. » Je regardai fixement les deux robes qu’elle avait dans les mains. L’une était de couleur mandarine tandis que l'autre était une robe perlée de lavande. « Tu veux savoir celle que je préfère ? »

« J’aurai bien demandé à Jackie, mais pour l’instant elle est occupée à terroriser le responsable du magasin, qui a osé suggérer qu’elle ne faisait pas du 38. »

Ah Jackie
. L’étrange amitié qui nous lie Jackie et moi a commencé quand Wallace est revenu de Chicago, je voulais prouver à Wallace que je n'étais pas égoïste et que j’étais capable de tolérer quelqu'un à ses côtés, comme lui-même le faisait par rapport à Logan et Eli. Mais, après que son père ait été arrêté, j’avais vu à quel point elle pouvait être vulnérable. On peut dit que je voyais une partie de moi en elle. Mais je ne l’admettrais jamais, sinon, je devrais tuer la personne qui l’entendrait.

« J’aime bien la orange, je crois. C’est plus toi, je ne te vois pas en violet. »

Replaçant la robe violette sur le cintre, Mac a dit, « Cette robe va tuer ma mère. Tout qu'elle veut c’est que je porte une jolie robe pastel, qu’elle me prenne en photo dans cette robe, et enfin, que je perde ma virginité avec Cassidy dans une élégante chambre d’hôtel. » 

« Mac ! » la grondai-je en riant.

« C’est vrai » jura-t-elle. « Elle veut tellement que je sois normale qu’elle m’a proposé de me prendre un rendez-vous afin d’obtenir des pilules contraceptives. »

« Ca veut dire qu’elle aime bien Cassidy. »

« Un 09-ers avec un cerveau, poli, et qui apporte des bonbons à mon petit frère à chaque fois qu'il vient ? Ma mère le ferait immortaliser dans le bronze si elle le pouvait ! Et comment ça se passe entre ton père et Weevil? »

« Il s’habitue à lui. Il y a quelques jours, je les ai trouvés en plein dans une discussion animée sur Le Parrain, je crois que c’est un bon signe. »

« Ton père est cool. Ce que je veux dire, c’est que si ton père n’aimait pas Weevil, tu le verrais, non ? »

« Sur l’échelle d’approbation des petits copains de la fille de Keith Mars, il est au-dessus de Logan, mais en-dessous de Duncan. Toutefois, je pense que si Eli reçoit sa lettre d'acceptation pour le centre universitaire de Neptune, il pourrait égaler Duncan quant à l'acceptabilité parentale. » Je passai le doigt sur une horrible robe à reflets dorés. « Papa sait qu’il essaie de changer. »

« Vous pensez vraiment que j’ai l’air de faire du 42 ? » hurla Jackie de l’autre bout du magasin.

« On ferait mieux de la récupérer avant qu’ils n’appellent la police », déclara Mac serrant dans ses bras sa robe de bal. « Tu veux bien l’emmener dehors pendant que je paye. »

« Mais tu ne penses pas que ça serait marrant de la voir se battre contre Lamb ? » tentai-je de plaisanter. Quand Mac leva un sourcil, j’acceptai à contrecœur, « Ok, ok », soupirai-je tout en me dirigeant vers Jackie. Je  la pris le bras.

« Allez viens Jackie, c’est l’heure de ton médicament, »dis-je en l’entraînant à ma suite.

« Je reviendrai. Ce n’est pas fini ! » Hurla-t-elle au pauvre vendeur qui semblait sur le point de fondre en larmes.

Quelques minutes plus tard, Mac sortait de la boutique avec sa robe, et je ne pus m’empêcher de sourire. Quel groupe nous faisions : la petite fille chérie d’un joueur de baseball, une crack en informatique échangée à la naissance, et la fille de l’ancien shérif de Neptune.

Lilly aurait sûrement préféré mourir plutôt que de connaître Jackie Cook ou Cindy Mackenzie. Je peux donc ajouter ça à la liste de ses défauts.

Mylie94  (02.03.2008 à 15:27)
« Tu t’es trouvé une robe ? » me demande Papa quand je revins à l’appartement. D’après l’odeur qui se dégageait de la cuisine, il faisait des lasagnes. Miam !

« Mac oui. Moi j'ai été forcée d’attraper Jackie avant qu'elle ne détruise psychologiquement le responsable de la boutique. » J’ouvrai docilement la bouche quand il me proposa une cuillerée de sauce. « Mmm. Nouvelle recette ? »

« C’est Mme Navarro qui me l’a donnée. »

« Mme Navarro sait aussi faire les lasagnes ? Ok, c’est officiel, je vais m’installer chez elle, et je lui demande de m’adopter, comme ça je pourrais manger tout un tas de plats de différentes cultures. »

« Hé, Letticia Navarro sait peut être faire une meilleure sauce que la mienne, mais je te défie de trouver quelqu’un vivant sur cette planète, homme ou femme, qui fasse un meilleur Stromboli que moi. »

« Bien, dans ce cas, je crois que je vais rester ici avec toi ». J’étais entrain de gratter la tête de Back Up, quand Papa me dit « Logan a appelé pendant que tu étais partie ».

Désormais, ce n’était plus Back Up, mais mon père qui avait mon attention. Logan n’avait jamais appelé à la maison. Il savait que Papa le méprisait au moins autant qu’il méprisait Lamb, alors il avait pris l’habitude de m’appeler uniquement sur mon portable quand il voulait me parler ou pour me harceler. Je ne savais même pas qu’il connaissait notre nouveau numéro, celui qu’on avait dû prendre après que les journalistes aient commencé à nous harceler au printemps dernier.

« Logan Echolls a appelé ici ? » demandai-je pour être sûre.

Papa acquiesça de la tête, une expression plutôt désagréable sur le visage. « Il a dit de te demander de le rappeler à l’hôtel le plus tôt possible. Bien entendu, le message original était entrecoupé de « hé mec, ». Utilisant sa voix habituelle, il me demanda « Toi et Logan avez recommencé à traîner ensemble ? »

« Non, nous avons juste… conclu un accord. »

« Et que pense Eli de cet accord ? »

« Il me fait confiance » fut tout ce que je répondis. « Je vais l’appeler pour être sûre qu’il n’a pas de problèmes avec la loi. »

La vérité était que Logan et moi ne pourrions jamais redevenir amis. Il y avait eu trop d'histoires et trop de douleur pour que nous puissions traîner et regarder des films ensemble. Il  détestait l’idée que je sois avec Eli, et profitait de chaque occasion pour me dire qu’Eli était le plus mauvais choix que j’avais fait, mais il savait que je ne l’écouterais pas plus que lui ne m’avait écouté quand je lui avais parlé d’Hannah. Mais en même temps, il savait combien j’avais besoin d'Eli dans ma vie et qu’il ferait tout pour être sûr que je sois heureuse, comme lors de mon premier déjeuner catastrophique chez les Navarro, où il nous avait prêté sa suite pour que l’on s’explique.

Logan répondit à son portable dès la première sonnerie, me demandant « Mais où diable étais-tu ? »

« Pardon ? »

« J’ai essayé de t’appeler toute la journée. Tu ne vas jamais nulle part sans ton téléphone ! »

Je ne pus m’empêcher de sourire en me rappelant ce qui était arrivé à mon portable.

___________________


J’avais déjà été au garage d’Angel, l’oncle d’Eli, une douzaine de fois, la plupart du temps pour qu’il me donne un coup de main, mais je n’y avais jamais été depuis qu’Eli y travaillait. Diego et Eli travaillaient tous les deux pour Angel, et je savais qu'Eli n’aimait pas trop ce travail, mais d’un autre côté, il était vraiment doué en mécanique. Il fait partie de ces gens qui rien qu’en regardant une pièce savent où elle va et comment l’emboîter aux autres afin de les faire fonctionner ensemble.

Là où je vois un problème, Eli voit comment le régler.

Eli portait un bleu de travail, comme tout le monde dans le garage, et pour la première fois j’ai réalisé que sur une étiquette on pouvait lire Weevil. Il ne m’avait jamais expliqué d’où venait ce surnom et je n'avais pas demandé non plus parce que je savais qu’il ne voulait pas évoquer certaines parties de son passé. Je comprenais ce besoin de garder certaines choses privées, c’est pourquoi je ne le poussais pas.

Diego fut le premier à me voir et m’interpella, « Mais c’est ma Gringa préférée ! Tu viens nous apporter des cookies ? »

L’autre fois, j’étais venue avec une boîte de cookies : j’en avais fait pour Wallace et j’avais amené des cookies en plus chez les Navarro pour Ophélia et le reste des enfants. Mais Diego avait mangé la plupart des cookies, et là, il espérait en avoir encore.

« La prochaine fois », promis-je, souriant quand je vis la façon dont Eli me regardait. Je ne pouvais pas entendre ce qu’il dit à Angel, mais ce dernier rit et fit un signe de tête dans ma direction, m’appelant  « Hey Veronica ! »

« Hey ! »

Eli vint vers moi, et m’embrassa doucement, se reculant avant que je n’ai vraiment pu profiter de ce baiser, et me dit « Laisse-moi le temps de me changer et nous pourrons partir. »

Je l’attendis appuyée sur ma Le Baron jusqu’à ce qu’il sorte du garage. Quand je m’écartai de la voiture afin de l’embrasser, il me surprit et m’attrapa par les cuisses pour me poser sur le capot de la voiture. Malheureusement, j’avais mis mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, et je le sentis se briser au moment où  Eli  me demanda « C’était quoi ça ? »

Je ne  pus m’empêcher de rire.

___________________


« Il est cassé » lui expliquai-je. « Comment as-tu eu le numéro de l’appartement ? »

« Beav’ me l’a donné. »

« Pourquoi il a mon numéro ? »

« C’est Mac qui lui a donné. Tu m’écoutes maintenant ? »

« Qu’est-ce qui se passe encore ? »

« C’est ce que j’essaie de t’expliquer. Il faut que je te voie. »

« Pourquoi ? »

Il soupira. Et je reconnus ce soupir. C’était le soupir de désespoir made in Logan. « Tu te souviens des cassettes qui n’existent plus ? »

« Celles pour lesquelles j’ai failli mourir, que tu as rachetées à Léo, et que tu as effacées ? »

« Tu pourrais essayer de ne pas être garce pendant deux secondes ? »

« Au revoir Logan. »

« Ils ont des cassettes de nous ! » cria-t-il avant que je ne raccroche.

Réalisant ce qu’il venait de dire, je réussis à demander « Quoi ? »

« Il y avait beaucoup de cassettes dans le Pool House, et pas seulement de Lilly. Apparemment, la caméra avait un détecteur de mouvements ou quelque chose du même genre. Ils ont une cassette de nous, et l’avocat d’Aaron veut l’utiliser pour montrer comment j’attirai de pauvres jeunes filles blondes dans la Pool House pour les séduire et les tuer. »

« Il essaie de te mettre la mort de Lilly sur le dos ?! Mais nous avons vu les cassettes ! » 

« Toi, moi et Duncan avons vu les vidéos. Moi, ils ne vont pas m’écouter, Duncan est on ne sait où, et il ne reste que toi, qui tient le premier rôle de notre film à moitié porno. »

« Je passerai plus tard dans la soirée. Est-ce que quelqu’un d’autre est au courant ? »

« Je ne pense pas. »

« Bien. Gardes ça pour toi. »Après nous être dit au revoir, j’appelai immédiatement Eli chez lui, au bout de deux sonneries, Ophélia répondit « Maison Navarro, Ophélia à l’appareil. »

« Ophélia, c’est Veronica. »

« Salut Veronica, tu viens bientôt à la maison ? Tu veux que je te fasse un dessin ? »

« Peut-être plus tard mon cœur. Est-ce que ton oncle Eli est là ? »

« Il est parti emmener Maman au travail, mais il revient dans pas longtemps. »

« Tu peux lui dire de me rappeler ? »

« Oui, pas de problèmes. Au revoir Veronica. »

Je raccrochai et m’allongeai sur mon lit. Pendant un moment, je restai là, à fixer le plafond, puis j’éclatai en sanglots. Je ne m’inquiétais pas de savoir s’il y avait des bandes de Logan et moi entrain de faire des galipettes. Après que notre relation ait été révélée à tout Neptune High lors de sa «soirée d’anniversaire», ça ne m’avait pas inquiétée. Mais Logan et moi avions été plus loin que de simples baisers dans le Pool House, nous étions plus qu’à demi-nus, et je ne voulais pas que le monde entier voit ça, voit notre vie privée.

Et je ne voulais surtout pas qu’Eli soit au courant.

Ainsi, sur ma liste de choses à faire dans les prochains jours, il y avait maintenant :
                         1.      Trouvez une robe de bal
                         2.      Commander de la boutonnière d’Eli
                         3.      Finir mon exposé pour le cours d’Anglais
                         4.      Prendre rendez-vous avec Mac pour nos coiffures
                         5.      Récupérer la vidéo de Logan et moi en pleine action
                                  dans le  Pool house des Echolls

Mylie94  (02.03.2008 à 15:40)
Pour la première fois de l’année, quand je suis entrée dans la suite qui avait été celle de Duncan, et qui était maintenant celle de Logan, la Playstation n’était pas allumée. Au lieu de cela, Logan était entrain d’hurler au téléphone « Je me fous du prix que ça va coûter ! Empêchez-le d’utiliser la vidéo comme preuve! »

Il m’aperçut et dit « Je vous rappellerai plus tard Cliff. »

« Ce n’est pas ta faute » dis-je en m’asseyant sur le canapé. « Ce n’est pas la peine de crier sur ce pauvre Cliff. »

Et voilà que Logan avait ce regard de dédain
. « Peut-être que ça ne te dérange pas que ton petit copain te voit entrain de t’amuser avec un autre, mais moi je ne veux pas qu’Hannah soit confrontée à ça. »

Je me retournai, blessée et embarrassée. Il soupira et s’assit à côté de moi. « Je suis désolé, ce n’est pas ce que je voulais dire. »

« Eli ne doit pas être au courant pour la vidéo. Cela lui ferait trop de mal. »

« En effet, ça n’incitera sûrement pas Hannah à rester ma cavalière pour le bal de Promo. »

« Oui, mais moi, ma relation avec Eli n’est pas basée sur une manipulation de témoins. »

Pour la première fois depuis je ne sais combien de temps, le regard de Logan rencontra le mien « Ma relation avec Hannah, non plus… »

« Tu t’inquiètes vraiment pour elle » réalisai-je.

Tout ce qu’il dit fut, « Oui. »

« Ok, nous avons besoin d’un plan. La cassette n’a pu être avec celles que tu as achetées à Léo, sinon elle aurait été détruite, donc qui peut l’avoir ? »

« Ce cher vieux Papa devait avoir une autre cachette secrète. »

« Il savait que j’avais pris les vidéos, c’est pour ça qu’il s’était planqué à l’arrière de ma voiture. Aurait-il caché les autres avant de venir chez les Kane ? »

« Les flics ont retourné la maison. Ce n’est pas possible qu’il l’ait cachée là-bas. »

« Et dans un coffre-fort ? »

« Ils n'ont pas gelé ses capitaux. C’est de cette façon qu’il a pu se permettre d’engager les salauds qui sont derrière tout ça. »

« Mais la police a dû les examiner pour chercher d’autres vidéos », affirmai-je avec certitude. « Il doit les avoir déposer sous un autre nom. »

Le visage exprimant clairement le dégoût, Logan me regarda avant de dire : « On devrait vérifier par rapport au nom de ma mère. »

« Je m’en occupe. »

Nous restâmes assis, en silence, mal à l’aise, jusqu’à ce que Logan m’étonne en disant « Je suis désolé pour tout ça. Ca doit être suffisamment pénible de finir dans la Aaron Echolls’s Home Video collection, mais en plus il faut que ce soit avec la plus grosse erreur de ta vie. »

« Tu n’es pas ma plus grosse erreur », protestai-je d’une voix douce. « Je sais que nous n’en parlons pas, mais… ce qu’il y a eu entre nous, je ne le regrette pas, Logan. Je ne peux pas. Tu as été la première personne qui m’a fait me sentir vivant après….après tout ce qui s’est passé. Ok, tu as fait de ma vie un enfer en balançant tout un tas de rumeurs méchantes et vicieuses sur moi qui m’ont valu des messages très sympathiques sur mon casier, mais je ne regrette pas notre histoire. »

« Je t’en ai voulu. »

« Bien, moi je t’en ai voulu à toi. » 

Logan avala sa salive avant de dire « Tu t’occupes de vérifier le coffre au nom de ma mère et moi, je rappelle Cliff pour voir s’il ne peut pas trouver une solution légale afin d’arrêter tout ça et d’éviter que ton père ne l’apprenne. »

« Ok. »

J’étais à mi-chemin de la porte d’entrée quand Logan a dit « Je ne regrette pas non plus. Tu es l’une des meilleures choses que je n’ai jamais eues et je suis désolé d’avoir tout gâché et que tu m’aies quitté pour Weevil. »

Je ne savais pas quoi dire pour le réconforter, donc je m’en allai. 



*                  *
*


Effectivement, il s’est avéré qu’il y avait un coffre de dépôt dans une banque de San Diego sous le nom de Lester Lynn, une inversion du nom de jeune fille de Mme Echolls. Le problème de ces coffres de dépôts, c’est qu’il n’y a pas besoin uniquement d’une identification pour y accéder, mais également de la clef, afin de l’assortir à celle de la banque, de sorte que les gens comme moi ne puissent pas accéder aux coffres qui ne leurs appartiennent pas. Donc mon plan initial d’envoyer Wallace comme un Lester Lynn tombait à l’eau.

La seule autre façon d’accéder au coffre sans avoir besoin d’une une clef était un certificat de décès, et il se trouvait que j’avais à ma disposition le meilleur hacker de tout Neptune, et elle pourrait sans mal me fournir un certificat de décès.

Nous étions au beau milieu d’une boutique de robes à bon marché, et j’étais entrain d’en essayer une quand je demandai d’un air détaché, « Hey, Mac ? »

« Oui ? »

« En théorie, tu pourrais… créer un certificat de naissance ou de décès ? »

« En théorie ? » répéta-t-elle. « Si j’avais le modèle, je pourrais probablement en faire un en moins de dix minutes, mais tu aurais encore besoin de la signature du fonctionnaire de l’hôpital. Mais bien sûr, tout ce que je te dis, c’est en théorie. »

« Absolument », répondis-je, tout en remontant la fermeture de la robe sans bretelles que j’étais entrain d’essayer. Ouvrant la porte, Mac jeta un coup d’œil sur moi, et dit « C’est LA robe. »

« Tu es sûre ? » demandai-je, tout en m’étudiant dans le grand miroir.La robe arrivait jusqu’au sol, et elle était noire avec des fleurs fushia brodées sur elle. Elle était magnifique, et elle était noire, ce que je savais être la couleur préférée d’Eli. La robe était un peu plus chère que ce que j’avais prévu, mais Papa m’avait dit que je pouvais prendre la Carte Gold pour m’acheter ce que je voulais pour le bal.

« C’est ton Bal de Promo, Veronica. Laisse-moi t’aider, et te donner ce que n’importe qu’elle adolescente normale a pour son bal de dernière année. »

« Absolument. Tu es magnifique. »

Retournant dans la cabine d’essayage, je retirai soigneusement la robe et je la raccrochai sur son cintre. J’allais demander à Mac une faveur, quand elle me dit « Donc tu as besoin d’un certificat de décès ou de naissance ? »

Passant la tête dans l’entrebâillement de la porte, avec un grand sourire, je lui dis « C’est pourquoi nous sommes amies. C’est comme si tu lisais dans mon esprit. » Quand elle secoua la tête, j’ajoutai simplement, « un certificat de décès au nom de Lynn Lester. »

« Je peux savoir pourquoi ? »

« C’est du genre à être plus secret que d’habitude. »

Mac hocha la tête « C’est en rapport avec Logan, hein ? »

« Pourquoi tu dis ça ? »

« Parce que tu ne m’as jamais demandé de faveurs pour Weevil. Et parce que Lynn Lester était la mère de Logan, donc ce n’est pas la peine d’être un génie de l’aéronaval pour deviner. »

« Tu peux… »

« Mes lèvres sont scellées. »

Mac avait raison, je n’avais jamais eu besoin de lui demander de faveurs pour Eli. Eli pouvait prendre soin de lui tout seul, et je n’avais pas à m’inquiéter pour lui. Et je détestais avoir dû demander à Mac de garder un secret sur Logan, parce que, aussi étrange que ça puisse paraître, elle et Eli étaient devenus amis. Elle n’en était pas encore à être invitée à dîner chez les Navarro, mais de tous mes amis, Mac était celle qui s’entendait le mieux avec Eli. Si je lui racontais pourquoi j’avais besoin du certificat, elle se retrouverait partagée entre l’amitié qu’elle me porte et celle qui la liait à Eli.  Et Lilly m’avait mis bien trop souvent dans ce genre de situation pour que je la fasse subir à quelqu’un d’autre.

Alors que je remettais la carte de crédit de la famille Mars à la caissière, je vis Hannah, qui tendait une robe rose pâle à une femme qui semblait être sa mère. Elle riait bêtement, et je pouvais entendre quelques bribes « si mignon », « parfait », et « Logan ».

Repensant au sérieux avec lequel il m’avait répondu la nuit dernière, quand j’avais parlé de leur relation comme d’un faux-semblant, je sus qu’il tenait à elle, comme elle tenait à lui. Alors que nous avions l’habitude de souffrir, Hannah, elle non, et elle n’avait pas besoin de savoir pour la vidéo, parce que cela briserait l’image qu’elle avait de Logan.

Mylie94  (04.03.2008 à 22:44)
« Tu es affreusement silencieuse ce soir », observa Eli, alors que nous étions allongés sur la table de pique-nique de sa cour. Il était chargé de garder Miguel et Ophélia, qui s’étaient tous les deux endormis, et Mme Navarro faisait la vaisselle dans la cuisine. Le son d’une chanson de salsa s’échappait doucement par la fenêtre.

« Je travaille sur une affaire. Et c’est un cas plutôt délicat. »

« Tu veux en parler ? »

« Non, ça n’a pas d’importance. » 

S’asseyant, il me dit « On ne dirait même pas que tu es là Veronica. Tu me pousses à ma poser des questions. »

Je l’imitai et m’assis à mon tour.  « Tu te demandes quoi ? »

« Je t’ai vu à l’hôtel la nuit dernière » dit-il froidement, sans me regarder. « Tu traînes beaucoup avec Echolls ? »

« Tu ne dois pas être jaloux de Logan. »

« Tu me dis que tu dois faire les boutiques avec Mac et Jackie, puis que tu dois bosser sur ton exposé, et que à cause de ça on ne pourra pas se voir. Et moi, alors que j’emmène Anita à son travail, je vois ta voiture devant chez lui. Qu’est-ce que je suis censé penser ? »

« Tu pourrais me faire confiance. Je ne te tromperais jamais, et surtout pas avec Logan. »

« Pourquoi étais-tu là-bas la nuit dernière ? »

« Eli… »

« Si c’était si innocent que ça, dis-moi pourquoi tu étais-là bas hier soir. »

Je descendis de la table de pique-nique et répondis « J’ai juste besoin que tu me fasses confiance. »

« Qu’est-ce qui se passe ? Dans quoi t’as t-il entraîné cette fois ? »

« Dans rien. »

Il eut un rire sardonique. « Très bien. Tu t’es probablement portée volontaire pour l’aider. Tu aides le pauvre petit gosse de riche ; dès qu’il appelle, tu accours. »

« Si tu as quelque chose à dire, sois un homme et dis-le franchement! »

Des flammes brillaient dans ses yeux noirs, ces yeux que j’aimais tant, ceux qui s’allumaient quand il riait, et qui s’assombrissaient quand nous faisions l’amour. Nous ne nous étions jamais disputés, et je ne voulais pas commencer maintenant, pas à propos de ça. Mais je ne pouvais pas rester assise sans rien dire, et le laisser penser que je le trompais. Il devrait mieux me connaître, et savoir combien je l’aimais.

« Tu as de drôles de priorités, V. Tu n’as pas de temps pour ton petit-ami, mais quand ton ex appelle, tout d’un coup, tu as le temps, et tu le rejoins dans sa suite d’hôtel. Qu’est-ce que je dois penser ? »

« Tu devrais penser que je t’aime, et que je serais incapable de te faire ça ! »

« Mais Echolls oui ! Tu penses qu’il hésiterait à te faire des avances? Ce n’est pas parce que nous travaillons ensemble sur le meurtre de Félix, que j’ai confiance en lui quand il est à côté de toi, ne serait-ce qu’une seconde ! »

« Il ne se passe rien entre Logan et moi ! »

« Alors pourquoi ne peux-tu pas me dire pourquoi tu étais là-bas ?! »

« Je…je ne peux pas Eli ! »

Secouant la tête, il dit « Tu connais la sortie. »

« Eli » criai-je, choquée.

Le bruit de la porte de la cour se refermant résonna dans l’obscurité.

Mylie94  (06.03.2008 à 18:57)
« Dis-moi encore pourquoi je fais ça ? » me demanda Wallace comme nous entrions dans la San Diego National Bank.

« Parce que tu es mon meilleur ami, et que tu veux le meilleur pour moi, »répondis-je, en faisant glisser sur mon nez l’énorme paire de lunettes de soleil que j’avais empruntée à Jackie.

Ce qui est bien quand on a un meilleur ami comme Wallace c’est que, après un moment, il sait quand il ne faut pas poser de questions. Il arrêta de me poser des questions parce qu’il savait que ça ne servait à rien. J’arrêtai de lui donner des informations de peur qu’un jour il puisse dire non. Quand il était à Chicago, je m’étais sentie terriblement seule, et je ne voulais plus jamais le perdre.

« Et m’habiller comme si j’allais à un enterrement, c’est pour ton bien ? »

« Je t’ai promis des explications après tout ça », lui rappelai-je, m’arrêtant pour fouiller dans mon sac et plongeai mon doigt dans le petit pot de Vicks que j’avais pris avant de partir. Je passai le doigt sous mes yeux. « C’est pour mon bien, » jurai-je.

Mes yeux commencèrent à se remplir de larmes, et sortant de mon sac le certificat de décès plus vrai que nature réalisé par Mac, je me dirigeai vers le guichet. Otant mes lunettes, des larmes coulant le long de mes joues, j’interpellai la fonctionnaire, « Pouvez-vous m’aider ? »

La fonctionnaire, une femme d’environ soixante ans, arbora immédiatement un air de sympathie. « Oh, qu’est-ce qui ne va pas mon petit ? »

« Mon père, Lester Lynn est décédé il y a deux jours, et il avait des effets personnels de ma mère dont son coffre, ici. Comme ils morts tous les deux, j’aimerais les récupérer, mais je n’ai pas la clef » sanglotai-je, m’accrochant au bras de Wallace. Quand il eut un petit grognement, m’indiquant qu’il était sur le point de rire, je lui enfonçai mes ongles dans la paume, transformant son grognement en un petit cri.

« La politique de la banque … »

« C’est tout ce qu’il me reste d’eux dans ce monde ! » dis-je, en larmes. « J’ai apporté son certificat de décès. Ca ne suffit pas ? »

« Je pourrais en parler au responsable… »

« Il veut être enterré avec le crucifix de ma mère, mais il est dans le coffre. Je ne peux pas le laisser reposer en paix sans le crucifix! »

Au fur et à mesure que ma voix prenait de l’ampleur, plus la femme devenait compréhensive et finalement, elle accepta le certificat de décès. Après un moment, elle chuchota « Vous ne devez parler de ça à personne. »

« Bien sûr que non » lui assurai-je, entraînant Wallace alors qu’elle nous conduisait vers la salle des coffres. Quand elle ouvrit le coffre de « Lester Lynn », je la remercia avec profusion, et lui demandai de me laisser seule un moment. A la seconde où elle fut partie, j’ouvris la boîte, et bien sûre, elle contenait une collection de cassettes vidéo, chacune marquée d’une étiquette. Au fond, j’en trouvai une intitulée Logan et Veronica, et je dus réprimer un frisson.

« Est-ce que c’est ce à quoi je pense ? » me demanda Wallace, dégoûté par ces cassettes.

« Si tu penses que c’est le best of d’American Idol, eh bien non. »

« Il vous a enregistré, toi et Logan ? »

La mettant dans mon sac, je dis « Involontairement, mais oui. »

« Les choses deviennent de plus en plus graves dans cette famille. Ca me donne la chair de poule. »

Refermant la boîte et la glissant dans son coffre, je lui dis « Ne parle pas à Eli de tout ça. »

« Comme si je voulais être le premier à annoncer à Weevil qu’il existe une vidéo x de sa petite-amie et Logan Echolls ?! »

« On ne nous voit pas en train de faire l’amour sur cette vidéo » me défendis-je.

« Et comme je veux continuer à te regarder dans les yeux, j’apprécierai que tu ne me dises pas ce que l’on vous voit faire dessus. »

Récupérant un crucifix dans ma poche, au cas où la fonctionnaire demanderait à le voir, je le rassurai « Moins tu en sauras sur ma vie sexuelle, mieux ce sera. »

« Alléluia, nous sommes d’accord sur quelque chose ! »

Mylie94  (08.03.2008 à 13:06)
J’avais donné rendez-vous à Logan sur Dog Beach, où j’avais allumé un petit feu. Alors que je m’asseyais à côté de celui-ci, le feu ne me réchauffant pas, j’entendis un crissement de pneus dans le parking. Un regard me confirma que c’était Logan. Après tout, qui d’autre possède un Xterra d’une couleur aussi moche que le jaune banane ?

Il s’avança vers moi d’un pas nonchalant, et je m’aperçus immédiatement qu’il avait le début d’un œil au beurre noir.

« Dis-moi qu’Eli n’a pas fait ça. »

S’asseyant auprès de moi dans le sable, Logan haussa simplement les épaules. « Pour sa défense, il se pourrait que j’ai commencé. »

« Il se pourrait ? »

« Tandis que toi et Wally vous intéressiez aux mystères de la physique, ton boy   m’a acculé au mur et m’a demandé pourquoi tu étais chez moi l’autre nuit. Il se pourrait que j’aie dit quelque chose que le CSA aurait pu censurer, et il m’a frappé. Mais, je n’ai pas riposté, » ajouta-t-il rapidement « donc j’ai droit à deux bons points et à un cookie, pour ma maturité. »

« Logan », grognai-je de frustration, tirant la cassette vidéo de mon sac.

« Je n’ai jamais pensé qu’un jour je verrais Weevil se sentir menacé par moi. »

D’un ton très calme, je déclarai « Il n’a aucune raison de se sentir menacé par toi. »

« Fidèle jusqu’au bout. » Avec un soupir, il me prit la cassette des mains. « Tu es sûre que tu ne veux pas la garder pour la postérité, et te souvenir du plaisir que je suis capable de procurer ? »

« Non, mais je me rappellerai à vie de la nausée que tu peux donner. »

« Bien, je propose un toast. » Levant la cassette au-dessus de sa tête, il dit « A mon père, l’assassin voyeur. Puisse-t-il rencontrer un homme hyper bien baraqué répondant au nom de Rocco, qui lui fasse goûter à la douceur de la vie en prison en le sautant dans les douches. »

Sa tirade terminée, Logan jeta la cassette au feu, notre passé s’envolant littéralement en fumée.

Mylie94  (08.03.2008 à 13:09)
Eli ne vint pas au lycée, je savais donc que si je voulais lui parler, j’allais devoir aller jusqu’à chez lui, chose que j’essayais d’éviter de faire de jour afin de rester loin d’Anita. Alors que Diego et Marianna m’avaient accepté sans aucun problème, Anita me détestait toujours autant. Elle ne me voyait encore que comme une autre Lilly, ce qu’elle précisait dès qu’elle en avait l’occasion. Et le fait qu’Ophélia m’aimait bien la rendait encore plus dingue.

« Salut Veronica ! » cria Ophélia. Elle quitta le porche en courant où elle jouait aux osselets avec Anita, Lola et un de ses cousins que je ne connaissais pas, afin de me faire un gros câlin.

Mon amour pour cette petite fille était presque aussi fort que celui qu’Eli lui portait. Elle était si adorable et si innocente. J’aimais la façon qu’elle avait de se précipiter sur mes genoux quand je venais dîner, pour que je lui raconte une histoire ou pour jouer avec les quelques bijoux que je portais ce soir-là.

« Hey, mon cœur. Est-ce que Oncle Eli est là ? »

"Abuelita dit qu’il boude dans sa chambre, mais Mami dit que tu lui as donné un coup dans les cojones. Pourquoi t’as frappé Oncle Eli?"

« Ophélia ! » s’exclama Anita, l’air embarrassé.

« Je ne pense pas que j’étais censée le dire », me chuchota-t-elle.

« Salut Veronica », m’accueillit Lola. « Il est dans sa chambre si tu veux aller voir ».

« Et dis-lui aussi que tu t’es remise avec Logan Echolls » finit Anita, s’attirant une flopée de remarques en espagnol que je ne compris pas de la part de Lola.

« Tu ne sais pas de quoi tu parles », répondis-je à Anita, « et ce ne sont pas tes affaires. »

Ce n’était pas la phrase à dire, Mars.

En un clin d’œil, Anita s’était levée et vint se tenir juste devant moi d’un air menaçant. « Tout ce qui concerne Eli est et sera toujours mon affaire et quand certaines filles lui brisent le cœur … »

« Je ne brise rien du tout », rétorquai-je avec force, « et tu ne t’inquiètes pas de ce qui est le mieux pour Eli. Tout ce qui t’intéresse c’est que je m’en aille ».

« Ne vous battez pas », gémit Ophélia en se plaçant entre nous.

« Nous ne nous battons pas », la rassurai-je, tout en frôlant Anita en passant à côté d’elle.

Mariana était dans le salon avec la femme de Jorge, et elle leva les yeux au ciel. “Il était temps que tu viennes. »

En dépit de la situation, je ne pus m’empêcher d’être heureuse de voir Mariana.



Le jour du premier dîner, la première fois où Eli et moi avions fais l’amour et après que Mariana nous ait découvert, nous l’avions rejointe à la cuisine, gênés de nous être faits surprendre. Nous la trouvâmes appuyée sur le plan de travail de la cuisine, une tasse de thé dans les mains, et un sourire amusé aux lèvres. Elle nous dit que Mme Navarro revenait de sa promenade avec un sac rempli de conserves de chez Mme Toombs, et Eli se précipita à sa rencontre pour l’aider, me laissant seule avec son autre grande sœur.

« Alors, comment était le déjeuner ? »

Optant pour l’honnêteté, je répondis, « Anita m’a comparé à Lilly Kane, m’a fait pleurer, je me suis enfuie, et j’ai fini par avoir une discussion à cœurs ouverts avec ton frère, dans la chambre d’hôtel de mon ex petit-ami. »

« Apparemment, la discussion à cœurs ouverts a bien fonctionné, si j’en crois ce que j’ai vu. »

J’ai rougi, « Oui, à propos de ça… »

« Ca restera entre nous trois » m’assura-t-elle. « En fait aussi longtemps que tu feras sourire mon frère comme ça, toi et moi serons en bons termes. »



Il était étendu sur son lit, les bras croisés derrière la tête, regardant fixement le plafond. Il n’a même pas bougé quand je me suis assisse à côté de lui, sur le bord du lit.

« Donc tu as frappé Logan hier », lançai-je.

« Ouep. »

Oh, il était dans une de ces sautes d’humeur. « Il dit qu’il l’a mérité. »

« Ouep ».

« Je ne sais pas ce qu’il t’a raconté à propos de ma présence là-bas, mais je vais te dire la vérité. Mais tu ne dois pas te mettre en colère.»

« Tu sais, à chaque fois que tu commences une phrase comme ça, je finis toujours pas me mettre en colère. »

« Aaron avait une cassette de Logan et moi dans le Pool house, quand nous étions ensemble. Il voulait l’utiliser pour démontrer qu’au fond, c’était Logan qui avait tué Lilly et qu’il avait l’habitude d’attirer ses petites amies dans le Pool House et de les filmer. Je ne voulais pas que la vidéo soit diffusée, ni que tu sois au courant de son existence, donc Mac m’a fait un faux certificat de décès, Wallace et moi sommes allés à San Diego et nous sommes présentés comme des proches en deuil et nous avons récupéré la bande dans le coffre fort qu’Aaron avait sous un autre nom. Logan et moi avons brûlé la cassette la nuit dernière. »

Eli s’assit lentement puis déclara «Ce psychopathe de fils de pute avait une cassette de toi et d’Echolls ? »

« Oui. »

« Si je ne voulais pas le tuer avant… » Soupira-t-il. « Pourquoi pensais-tu que tu ne pouvais pas me le dire ? »

« Je sais ce que tu penses de Logan, et je ne voulais pas que tu ais à la voir si elle avait était sortie au tribunal. »

« Tu n’as rien à me cacher Veronica. Je suis un grand garçon. »

« Je sais. »

« Oui, donc la prochaine fois, je préfèrerais me mettre en colère à cause de la vérité plutôt que d’imaginer ce que toi et Echolls êtes entrain de faire dans sa chambre d’hôtel. »

Passant mes bras autour de son cou, je me mis à califourchon sur lui. Je pressai  mon front contre le sien et lui demandai d’une voix douce, « Donc tout va bien ? »

« Ouep, tout est parfait, bébé. »

Utilisant le même ton que j’avais employé un an et demi auparavant, je déclarai joyeusement, « Donc nous pouvons aller au Bal de Promo ensemble ! »

Eli éclata de rire.

Mylie94  (09.03.2008 à 19:14)
« Comment tu imagines le Bal de promo ? » demandai-je à Lilly, tout en cherchant toujours la robe parfaite.

Sur un ton faussement snob, « J’ai un an de plus que toi donc je suis beaucoup plus expérimentée », rit-elle sous cape. « Le Bal de Promo n’est rien de plus qu’une excuse pour s’acheter une jolie robe, se saouler, et s’envoyer en l’air dans une chambre du Neptune Grand Hôtel. »

« Lil’ », la réprimandai-je.

Secouant sa crinière soyeuse, elle dit sur un ton prophétique « J’irai avec Logan, et toi tu iras avec le Donut. Nous monterons dans une fabuleuse limousine payée par Aaron et Lynn, parce qu’ils ne voudront pas que Logan conduise, puisqu’il aura une flasque pleine de Jack
(Jack Daniels, le whisky) dans la poche de son smoking. Je porterai une robe convenablement inappropriée et Céleste en aura un anévrisme, tandis que tu porteras une tenue sage, probablement en blanc, puisque tu mourras vierge. Je serais élue reine du bal, et Logan sera le roi, puis nous irons dans une suite du Neptune Grand où Logan et moi nous nous engagerons dans quelques activités débauchées tandis que toi et Duncan joueraient aux Dames dans le salon. Et après, nous vivrons tous heureux pour toujours. »



 

Mylie94  (09.03.2008 à 19:23)
Comme je regardai fixement mon reflet dans le miroir de la salle de bains, ma robe noire et rose, la fleur rose dans mes cheveux, je souris.

Encore une chose sur laquelle Lilly s’était trompée.

« Veronica, Eli est là ! »

Sur la liste des choses que je ne pensais jamais voir, une était de voir Eli Navarro dans un smoking. Il était magnifique, et avait un sourire béat. Son petit sifflement me fit rire et renfrogna Papa, mais je savais qu’il essayait juste de détendre l’atmosphère.

Après qu’il ait glissé le bracelet de fleurs à mon poignet, je piquai sa boutonnière au revers de sa veste – ce qui est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait – Papa nous força à rester immobile et prit de nombreuses photos de nous, jusqu’à ce que je finisse par dire, « Papa ! Mac et Cassidy sont entrain de nous attendre dans la limousine, et, à ce train-là, nous allons manquer le Bal. »

« Bien, amusez-vous bien, soyez prudents, et soyez à la maison à onze heures. »

« Papa ! »

« Ok, minuit. »

« Je t’appellerai une fois que nous aurons décidé où nous irons après le bal », lui proposai-je, en l’embrassant sur la joue.

« J’arrive pas à croire que nous soyons sortis de là, » plaisanta Eli. « Je pensais qu’il allait me fouiller avant que je ne sois autorisé à passer la porte. »

« Le seul Mars qui te fouillera ce soir, c’est moi. Papa peut bien attendre jusqu’à demain. »

Mylie94  (11.03.2008 à 18:58)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage