HypnoFanfics

Une Lettre... Un Accident

Série : Veronica Mars
Création : 30.04.2008 à 12h11
Auteur : titpuce78 
Statut : Terminée

« Fic collective, donc n'hésitez pas. Veronica rentre de son stage, quelque chose s'est passé pendant son absence. Une lettre est là pour elle, de sa part. » titpuce78 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 30 paragraphes

Afficher la fanfic

Dear Veronica,

 

Si tu lis cette lettre en ce moment, cela signifie qu’il m’est arrivé quelque chose. Je veux que tu saches, ce que je ressens, ce que tu dois savoir. Et ici et maintenant tu es obligée de me lire.

 

Je t’aime. Je t’ai toujours aimée et je t’aimerais toujours, quoi qu’il puisse se passer. Je suis désolé de tout ce qui s’est passé entre nous, je n’ai jamais voulu te faire de peine, crois-moi, c’est la dernière chose que je souhaitais.

 

J’ai eu moi aussi de la peine que l’alcool a fait disparaître, mais qui était toujours là, toutefois tant que tu étais là, je pouvais la supporter. Ne plus être avec toi était dur, te voir te détacher et ne plus avoir besoin de moi m’a fait mal. Je supportais car je te voulais heureuse, j’ai moi même essayé de t’oublier, sans y arriver je le crains.

 

Je sais que tu as toujours des sentiments pour moi. Je pensais que tu ne ressentais plus rien, j’ai compris que c’était le contraire quand j’ai vu ton regard ce jour-là, j’ai compris que tu tenais encore à moi. Peut-être ne voulais-tu plus être avec moi, mais tu m’aimais toujours. Autant au moins que je t’aime.

Sois forte mon amour, tout va bien se passer, et tu sais que je serai toujours là pour toi, dans tes souvenirs, bien souvent dans des mauvais, mais aussi dans ton cœur, j’aurai toujours une place.

 

Je sais que tu es Veronica Mars qui ne craint personne et qui n’a besoin de personne, du moins en apparence, tu es un marshmallow Veronica Mars. Tu as besoin des gens qui t’entourent et qui t’aiment, mais tu as peur qu’ils t’abandonnent comme tout le monde l’a toujours fait, et moi par le passé aussi. Tu fais donc face et refoule tout et te venge. Ne te venge pas de moi, j’ai peut-être cherché ce qui m’arrive, mais je n’ai jamais cherché à t’abandonner, au contraire, j’ai été là, même quand tu ne le voulais pas. Mais laisse les s’approcher, tu peux faire confiance à tes amis, sois là pour eux comme ils sont là pour toi.

 

Je voudrais aujourd’hui que tu fasses une chose pour moi, pardonne moi. Je ne pourrais pas être en paix si tu ne me pardonnes pas. Pour toutes les fois où je t’ai fait mal, pour toutes les fois où tu m’en as voulu, pour tout, s’il te plaît.

 

Je t’aime plus que tout au monde, plus que ma vie, plus que n’importe quoi. Et même si on ne peut plus être ensemble, je serai toujours là. Et oui, malgré ton obsession de contrôler les autres, de vouloir tout savoir, malgré tout ce qui nous a fait de la peine, je t’aime, je ne peux pas m’en empêcher.

 

Veronica, je te dis maintenant Au Revoir, je sais qu’on va se retrouver un jour.

 

Je t’aime.


LOGAN

titpuce78  (30.04.2008 à 13:10)

Des larmes coulaient sur ses joues, elle ne comprenait pas. Elle venait de rentrer de son stage, son père lui avait donné cette lettre, il lui avait dit de la lire quand elle aurait le temps au calme. Mais elle ne s’attendait pas à ça.

Elle ne pouvait supporter ça, cette lettre qu’il lui avait écrite. Bien sûr qu’elle lui pardonnait, qu’elle lui pardonnait tout, mais il ne pouvait pas être parti.

Elle sortie de sa chambre, les larmes coulaient toujours. Son père était assis dans le canapé. Il la vit arriver, il vit ses larmes, sa douleur et son incompréhension.

 

-        Veronica !

 


Elle ne pouvait rien dire, les larmes étaient trop fortes, la douleur aussi.

 

-        Il y a un eu un accident.

 

Il sentit une douleur en lui disant ça.

Elle cria de douleur, de peine.

 

-        Ce … Ce … Ce n’est pas possible !! Pas Possible !!

 

Elle tomba à genou, elle regardait son père. Son regard était d’une douleur, elle ne voulait pas y croire, ce n’était pas possible. Son père alla la prendre dans ses bras, il s’agenouilla, la serra contre elle. Il ne pouvait rien faire d’autre qu’être là pour elle, la prendre dans ses bras. Il lui prit la tête, la regarda dans les yeux.

 

-        Il n’est pas mort, il est dans le coma ma puce… Depuis un mois. Ses fonctions vitales sont fortement réduites.

 

Elle poussa un nouveau cri de douleur. Mais dans celui-ci il y avait une pointe d’espoir. S’il n’était pas mort alors rien n’était fini. Ses larmes ne s’arrêtaient pas, bien qu’elle fût consciente qu’il n’était pas mort. Elle ne pouvait supporter l’idée de le perdre, pas lui. Elle avait tellement souffert à cause de lui, malgré cette souffrance elle l’aimait toujours. Mais cette souffrance qu’elle avait aujourd’hui, de vraiment le perdre, à tout jamais était bien plus forte et bien plus douloureuse que toutes les autres.

 

-        Chut ma puce, je suis là, calme toi. Chuuut, là.

 

Elle restait contre lui, elle se sentait en sécurité. Elle sentait que lui ne partirait pas. Il restait là, il la soutenait, il l’affectionnait.

 

Quelqu’un frappa alors à la porte. Keith lui dit d’entrer, c’était Wallace. Lorsqu’il vit Veronica à terre avec Keith à coté d’elle, et ses larmes qui coulaient, sa douleur, il comprit qu’elle était au courant pour Logan. Il ne savait pas quoi faire, ne savait pas comment la réconforter, elle qui était si forte d’habitude, se retrouvait si vulnérable. Elle avait toujours été là, malgré parfois les apparences, elle avait une façon bien à elle de montrer son affection, mais elle était toujours là. Il aida Keith à la relever et à la mettre sur canapé. Ils l’allongèrent. Wallace avait mis sa tête sur ses genoux, et Keith était à ses pieds.

Ses larmes coulaient toujours, sa douleur toujours présente, sa peur toujours présente aussi.

 

Ils passèrent la nuit sur le canapé. Veronica ne s’endormit que vers 5h du matin. Elle s’endormit pour tomber dans ses rêves, elle revit Logan, les moments qu’ils avaient passés ensemble, tout ce qu’ils avaient vécu, traversé, toute leur histoire. Elle ressentit aussi son amour pour lui, elle ne pouvait se passer de lui. Elle se réveilla quelques heures plus tard en sursaut en pensant que Logan était là. Mais elle vit Wallace et son père sur le canapé avec elle. Elle comprit que ce qu’elle avait vécu était une réalité trop réelle. Elle se leva sans bruit et alla pendre une douche.

 

Il fallait qu’elle le voit, il le fallait. Sa douleur était toujours là, mais elle avait fait le choix de l’enfermer. Elle allait être forte, pour elle, mais surtout pour lui. Elle l’aimait plus que tout, elle ne pouvait pas le perdre, c’était un choix, une décision qu’elle avait prise.

Wallace et Keith se réveillèrent en entendant le bruit de la douche. Ils se regardèrent, chacun se demandant comment elle allait, si elle tenait le coup. Mais aucun n’avait de réponse, il fallait attendre. Keith regarda Wallace.

 

-        Il faut que tu t’occupes d’elle aujourd’hui, il faut que j’aille travailler, je veux que tu veilles sur elle, que tu ne la lâches sous aucun prétexte.

-        Ne vous inquiétez pas pour ça, je m’inquiète autant que vous pour elle.

-        Très bien, je te fais confiance. Je vous appellerai dans la journée.

 

Il fit le petit déjeuner, attendit que Veronica soit habillée.

                       

-        Je vais aller le voir !

-        Je sais ma puce, prends ton petit déjeuner. Tu iras avec Wallace.

-        Je n’ai pas faim papa.

-        Je sais, mais mange s’il te plaît. Il faut que tu prennes des forces ma puce, c’est une épreuve difficile. Je dois y aller. Wallace vérifie qu’elle mange. Tu vas tenir le coup ?!

-        Oui papa, Wallace est là, tout ira bien, va travailler.

 

Keith embrassa sa fille, la serra fort dans ses bras et partit.

Elle mangea ce qu’elle put manger, se prépara et partit avec Wallace. Ils passèrent d’abord chez Wallace pour qu’il se change lui aussi. Sa mère vint serrer fort Veronica dans ses bras, sans dire un mot, car qu’elle savait qu’aucun mot ne pouvait l’apaiser.

 

-        Merci Mrs Fennel.

 

Ils repartirent ensuite direction l’hôpital de Neptune.


titpuce78  (30.04.2008 à 13:12)
Arrivée à l’hôpital, Wallace l’emmena directement au service de réanimation. Wallace pénétra dans le sas et enfila tout naturellement la sur blouse et les sur chaussures. Il en tendit  à Veronica. 

Veronica
mal à l’aise : Tu…Tu es déjà venu le voir ?
Wallace : Oui. Deux fois. 

Elle enfila les protections et ils entrèrent dans le services. Un frisson d’angoisse s’empara d’elle et elle recula.

Veronica
 : Wallace je…
Wallace : Viens. Ca va aller. 

Il lui tendit la main et elle l’a saisi comme une bouée de sauvetage sans dire un mot.
 

Veronica V Off : Merci.
 

Wallace se dirigea vers la chambre et croisa une infirmière.
 

Wallace
 : Bonjour, on vient voir…
Infirmière : M. Echolls !
Wallace : Oui.
Infirmière : Vous allez devoir patienter, le médecin est avec lui.
Veronica sortant de sa torpeur : Comment…il va ?
Infirmière : Pas d’évolution mais…Attendez le médecin vous en dira plus. 

Wallace et Veronica hochèrent la tête et patientèrent devant la chambre


Veronica : Comment il est Wallace ?
Wallace : Quoi ?
Veronica : Comment il est ??
Wallace : Il est relié à plusieurs machine c’est …assez impressionnant. 

Veronica fit une légère pression sur la main qu’elle n’avait toujours pas lâché pour le remercier.
 

Veronica V Off : Je dois être forte pour lui…Je ne dois pas pleurer..je ne dois pas.
 

La porte s’ouvrit et Veronica se blottit dans les bras de Wallace en pleurs.
 

Veronica 
: Je…
Wallace : Ca va aller je te le promet.
Veronica  lâchant sa main et baissant la tête : Ne promets des choses que tu ne pourras pas tenir. 

Wallace sentant le malaise s’installer en profita pour interpeller le médecin.
 

Médecin
 : M. Casablancas ne viendra pas aujourd’hui ?
Wallace : Je ne sais pas. Je …On veut juste savoir comment il va.
Veronica : S’il vous plaît.
Médecin : Il n’y a pas d’évolution depuis votre dernière visite. Dîtes à M. Casablancas que je dois lui parler de l’avenir de votre ami.
Wallace : Oui bien sur mais…
Veronica : Son avenir ?
Médecin : Je suis désolé mais il n’y a aucune évolution depuis un mois, la vie de votre ami est maintenue par des machines et je dois savoir … Si être maintenu en vie artificiellement aurai été son choix. 

Veronica s’écroula au sol en larmes. Wallace remercia le médecin et la releva.
 

Veronica
 : Je dois le voir.
Wallace : Je sais pas si tu es en état et …
Veronica : Laisse moi avec lui s’il te plaît Wallace. 

Devant le regard résigné de son ami il acquiesça et la laissa entrer dans la chambre.

 
Veronica regarda partout autour de lui. Toutes ces machines et leurs bruits. Les sons s'amplifiaient dans sa tête. Toutes ces machines reliées à cet homme…l’homme qu’elle aime.
Elle s’approcha doucement du lit et frôla sa main. 

Veronica V Off : Mon amour…
 

Aucun  son passa sa bouche. Les larmes emplirent ses yeux. Elle resserra sa main sur celle de Logan.
 

Veronica
 dans un souffle: Pardon… 

Elle s’assit sur le bord du lit et contempla son visage sans expression. Elle caressa sa main, puis son bras.

 Veronica : Je sais que tu es là. Je le sentirai au fond de moi si il n’y avait plus de vie en toi. Logan, faut que tu te réveilles j’ai tellement de chose à te dire…  

Pendant ce temps dans le couloir.

 Dick : Wallace ? Je savais pas que tu passerais aujourd’hui ?
Wallace levant la tête vers la chambre : Je l’ai accompagné.
Dick un peu froid : Elle est rentrée ?
Wallace : Hier. Son père lui a donné la lettre.
Dick : Ok.
Wallace : Le médecin veut te voir à propos de…son avenir.
Dick : Je … Je vais aller le voir.
Wallace : Ca va aller ?
Dick : Nan mais j’ai pas le choix. 

Il partit le plantant devant la chambre de Logan.
 

Wallace V Off : Ecoute toi parler. Bien sûr que personne ne va et moi avec mes phrases toutes faites.
 

Wallace se laissa glisser le long du mur et ramena ses genou contre son torse. 

Quelques minutes plus tard, Dick ressort du bureau du médecin en hurlant. 

Dick : Jamais. Vous m’entendez…JAMAIS. 

Wallace se releva pour le questionner mais sans un regard pour lui, Dick s’engouffra dans la chambre de Logan.
 

Chambre de Logan
 

Veronica sursauta en voyant Dick.
 

Dick
 : Hey …
Veronica : Salut.
Dick les larmes aux yeux : Je …
Veronica reportant son attention sur Logan : Le médecin à rien voulu nous dire.
Dick : Je sais.  Avec de grands gestes…Seul la famille à le droit d’être informé !Veronica : Mais…
Dick : Trina est venue le premier jour et puis …Elle a dit au médecin de s’adresser à moi car elle partait pour un tournage. Il laissa échapper un petit rire de tristesse
Veronica se levant : Qu’est ce que t’as dis le médecin Dick ?
Dick son regard ancré sur Logan : Il est plus mon frère que le sien. Il est la seule personne qui me reste. Elle a pas le droit. 
Veronica inquiète : Dick, …
Dick regardant Veronica : Elle a donné son accord pour le débrancher ce matin, le médecin lui demandé au téléphone…
Veronica : Non…Non. 

Elle ne contrôlait plus rien, les larmes jaillissaient de ses yeux sans qu’elle puisse les arrêter. Dick la prit dans ses bras et laissant aller sa peine. Aussi bien l’un que l’autre savait ce que Logan représentait. 

 Après quelques minutes, Dick repoussa gentiment Veronica. 

Dick
 : Tu sais je pleure pas devant les filles d’habitude.
Veronica séchant elle aussi ses larmes : Ca sera notre secret.
Dick : Merci.
Veronica : Dick, qu’est qui c’est passé ?
Dick : Accident de voiture.
Veronica : Développe.
Dick : Sur la côte. Dans le même virage que le bus. Veronica , il prend jamais cette route. Qu’est qu’il foutait là bas ?
Veronica : Je sais pas mais je vais y  trouver une réponse.
Dick : Il…Il aurait pas voulu.
Veronica : Quoi ?
Dick : Il aurait pas voulu que tu enquêtes.
Veronica se tenant droite devant le lit regardant Logan : Qu’il me le dise alors.
Dick esquissa un petit sourire : Fait gaffe à toi Mars. 

Elle lui répondit à son sourire avant qu’il ne sorte.
 
Elle s’approcha du lit et déposa un tendre baiser sur sa joue, puis un second

Veronica :
Je t’aime Echolls. 

Elle lui déposa un dernier baiser sur le front.
 

Veronica
 : Montre leur que tu veux vivre.             

lilyandco  (30.04.2008 à 14:52)
Cette nuit là, Veronica c'était tournée et retournée sans cesse sans pouvoir trouver le sommeil, sans vouloir réellement le trouver en fait. Elle avait bien trop peur de ce qu'elle risquait de voir sinon. Elle avait au son compte de vision ensanglantées. Au bout de 2 heures, elle s'était levée, elle avait bu un café et était partie se remettre au lit. Mentalement elle se martelait, se répétait sans cesse les même choses, essayant en vain d'effacer l'image de Logan le corps recouvert de tuyauts de son esprit. People always die.

Les gens meurent à ton contact Veronica, ils meurent, ils fuient, ils disparaissent.   

Les larmes commencèrent à perler, et elle les refoula. Elle avait assez pleuré. Elle sortit de ses draps et se planta devant son miroir Se contempla de haut en bas, le regard noir. Elle ravalait ses larmes, les unes après les autres, et chacune d'elles rapait douloureusement sa gorge sur leur passage. Il n'était plus temps de pleurer. Il était temps de haïr.

Elle alluma la lampe de son bureau, son bureau tellement recouvert de photos qu'il en paraissait minuscule. D'un geste rageur balaya de la main tout ce qui s'y trouvait.
Elle s'assit ouvrit son ordinateur portable devant elle ainsi qu'une lettre. Une lettre qu'elle avait refusé de relire parce qu'elle lui faisait mal. Et elle la lut, et comme les larmes revenaient elle les combattit, elle lut à haute voix, elle martela les mots haut et fort, un à un, sa voix luttant contre le sanglots. Quant elle eu fini elle recommença, une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième... Jusqu'à ce que les phrases ne fussent plus que des mots morts et vides de sens, que les mots ne deviennent qu'un assemblage de lettres qui se suivent, s'assemblent et dansent sur le papier. Au bout de quelque temps, lorsqu'on souffre au point de croire que son coeur va exploser, la douleur s'anésthésie elle même, vous faisant entre dans un état second, endolori. Chez Veronica cet état ne durait jamais bien longtemps. La rage était beaucoup plus efficace, bien plus énergétique.
Concentrée sur l'écran de son PC au point d'en trembler, elle ouvrit un nouveau dossier et, méticuleusement, entra chacun des faits qui était réliés à la mort de Logan. Maintenant il était temps de chercher.


hazecka  (30.04.2008 à 18:27)
Veronica tapa quelques mots sur son ordinateur et le ferma.

Le lendemain matin Veronica parti sur les lieu de l'accident, elle vit une trace de pneus.

Voix off Veronica: se peut il que Logan est eût un accident et n'est pas essayer de se suisider? non je ne croit pas.

Elle regarda autour d'elle, il n'y avait que une vue sur l'océan et des rochers.

Elle remonta dans sa voiture et alla a l'hopital. Une fois arriver elle alla dans la chambre de Logan, elle entra.

Il était coucher sur son lit dans la même position que la veille avec tous ses tuyaux et ses bruits, elle s'avança du lit et prit la main de Logan dans la sienne.

Veronica: je t'aime telement(elle s'asseya sur la chaise)ne me laisse pas, je ne pourrait pas vivre sans toi(une larme erla sur sa joue) ma vie n'a aucun sans toi.

Quelqu'un entra dans la chambre. 

LoVes  (30.04.2008 à 18:41)
??: Il le sait .
Veronica essuyant sa joue : Tu croîs?
??: Oui.
Veronica : Je veux qu’il me le dise. Dick, tu as revu le médecin ?
Dick : Oui. Ils acceptent d’attendre une semaine.
Veronica : Une semaine ? Bien.
Dick : Tu veux que je vous laisse ?
Veronica : Nan. Dick… Comment il était avant…
Dick : L’accident ?
Veronica : Tu croîs qu’il aura voulu…enfin…mourir ?
Dick : Mars, tu dérailles complètement. Logan avait qu’une idée en tête et c’était de recoller les morceaux avec toi mais la semaine avant …l’accident, il était ailleurs. Je croîs qu’il s’attendait à quelques choses.
Veronica : Comment ça ?
Dick : La lettre qui t’as écrite, on a passé toute la semaine à surfer à…hum…vivre. Il voulait profiter.
Veronica : Il a reçu des menaces ?
Dick : Il m’a rien dit. Veronica il voulait se battre pour toi…
Veronica : Je me battrai pour lui. 

Dick et Veronica restèrent à parler auprès de Logan jusqu’à ce qu’une infirmière leur annonça la fin des visites.
 

Dick
 : Salut mon pote, à demain.
Veronica déposant un baiser sur sa joue : A demain mon amour. Je vais trouver le fin mot de l’histoire. 

 Au moment où elle s’éloigna, l’électrocardiogramme s’affola, l’alarme s’enclencha laissant une sonnerie strident résonner dans la pièce

Veronica
paniquée : DICK ! Dick appel quelqu’un ! 

Le médecin suivit de deux infirmière arrivèrent dans la chambre les faisant sortir.

Dick entraina Veronica dans la couloir et la prit dans ses bras
.

Veronica
 :Il peut pas partir, Dick. Je l’aime et je lui ai jamais dit.
Dick : Il va se battre, il sait que tu l’attends. 

Les infirmières rentraient et sortaient de la chambre apportant du matériel de réanimation.

Après une bonne demi heure d’affolement, le médecin ressortit.
 

Dick
 : Alors ?
Médecin : M. Casablancas, je sais pas si c’est une bonne nouvelle mais il réagit à certains stimulus. Il rejette la ventilation…Je croît qu’il reprend pieds. 
Veronica : C’est bien, non ?
Médecin : On peut pas se prononcer pour le moment on change de protocole mais…
Dick : MAIS ?
Médecin : Il n’est plus question de débrancher les respirateurs.
Dick : Ok.
Veronica : On peut aller le voir ?
Médecin : Les visites sont terminées mais je vous laisses cinq minutes pas plus. 

En rentrant dans la chambre

Dick : Le Dick te l’avait bien dit qu’il se battrait !!!
Veronica : Le Dick est de retour alors ?
Dick : Ouaip, miss Mars…Comme son pote, Le Dick fait son come back.
Veronica souriant à sa remarque : Aller Le Dick, on va voir ton pote ! 

Pour la première fois depuis un mois, Dick pénétra dans la chambre avec le sourire.
 

lilyandco  (30.04.2008 à 19:20)

Veronica se réveilla en sursaut avec les appels de l'infirmière.

Infirmière: Je pense que vous et votre ami devriez rentrer. Les visites ne reprendrons que demain à 11h.  Une bonne de sommeil vous fera du bien et les sièges de la salle d'attente sont peu confortables.
Veronica : Merci.

L'infirmière les quitta et Veronica se rememora son rêve, elle et Dick. Elle éclata de rire et le reveilla en même temps.

Veronica: On devrait rentrer, ils nous appellent si il y a du nouveau.
Dick émergenant: humm...Tu veux que je te ramene?
Veronica: Nan! Je vais appeler Wallace.
Dick: Sois pas bête, Le Dick est là!
Veronica: Oui...mais...Faut que je lui parle!
Dick: Ok. A demain Mars!
Veronica: Salut Dick.

Dick partit vers sa voiture. Veronica téléphona à son BFF, qui arriva dix minutes après.
Dans la voiture Veronica repensa à son rêve.


Veronica V Off: En même temps je passe plus de temps avec Dick depuis que je suis rentrée que depuis que je le connais! Mais y'a pas de doute, Logan est le seul homme que je veux!


lilyandco  (30.04.2008 à 20:34)
Veronica ne dormit encore pas de la nuit. Maintenant elle pensait à Logan mais aussi à Dick. Ce n’était pas qu’elle ne savait pas lequel choisir, c’était qu’elle trouvait Dick changé et par conséquent plus attirant. Mais Logan était toujours Logan, son Logan. Et Dick, bien qu’il ait changé, ce n’était que Dick.

Elle était en train de penser à eux quand elle entendit le son d’un mail sur son portable.

C’était Mac.


Hey Veronica !!

J’espère que tu tiens le coup. J’ai appris il y a peu de temps pour Logan. Je suis pour l’instant à Los Angeles, mais si tu as besoin je peux revenir quand tu le souhaites. Tu sais que je suis là pour toi, totalement la. Tu es comme ma BFF et tu le sais. Donc ne m’oublie pas, je suis là.

Je voulais aussi te donner un peu de nouvelle.

Mon stage se passe super bien, et L.A., c’est génial, j’adore !!! Et j’ai même rencontré un mec superbe…

Enfin, tu sais que je ne suis pas une grande « blablateuse ». Je vais donc te laisser, mais n’hésite pas à me contacter si tu as besoin. Tu sais que je suis là.

Je sais aussi que tu ne t’exprimes pas ni parles de tes sentiments facilement, mais je suis là Otto (et oui, je me souviens de notre première rencontre).

Bye V.



Veronica décida de lui répondre sur l’instant puisqu’il fallait qu’elle s’occupe l’esprit et qu’elle n’arriverait sûrement pas à dormir.


Dear Mac !!

Merci pour ce mail, cela me fait très plaisir.

Malheureusement j’ai changé d’optique. Je ne suis plus triste, mais en colère et cette colère est une rage dont je me sers pour rechercher ce qui s’est passé pour Logan.

Ne t’inquiète pas pour moi, tu sais que je suis forte. Je peux être marshmallow, mais au final je me reprends. Merci en tout cas.

Alors, L.A. c’est bien ? Et ce nouveau mec, qui est-ce ? Où l’as-tu rencontré ? Je veux tout savoir sur lui, être sûre de qui il est. Tu sais tu peux aussi juste me donner son nom et je me débrouillerai…

Pour Logan et bien il est encore avec les machines, mais il semblerait qu’il y une évolution plutôt positive. Tu devrais voir Dick, il est si concerné, il a changé, du moins j’ai l’impression. Tu ne le reconnaîtrais pas toi même. Mais bon, j’espère aider Logan en étant là pour lui, je suis qu’il se bat autant que je me bats pour lui.

En tout cas ne te déplace pas pour moi, finis ton stage et reviens-moi vite !!

Bye Mac.

titpuce78  (30.04.2008 à 21:58)

La nuit porte conseil, même si elle fut très courte. Veronica était bien décidée à avancer dans son enquête et à trouver ce qu’il s’était passé.

Elle se leva tôt donc ce matin-là. Elle prit sa douche, s’habilla et se dirigea vers la cuisine. Son père était entrain de lire le journal devant son petit déjeuner.

 

Keith : comment vas-tu ma chérie ?

Veronica : Tout roule, Papounet. Je n’ai pas voulu te réveiller hier soir, mais la situation de Logan a évolué.

Keith rassuré de voir sa fille avec plus d’entrain que les jours précédents : et … ?

Veronica : Il a rejeté le système de respiration artificielle. Ils vont devoir changer le protocole. Les médecins ne veulent toujours pas se prononcer, mais au moins comme il a montré un signe d’activité, ils ne peuvent plus le débrancher. (Baissant la tête) C’est déjà ça !

 

Keith fit le tour du bar pour prendre sa fille dans ses bras.

Keith sur un ton protecteur : je suis là ma chérie !

 

Veronica se ressaisit, reprit son air enjoué et se dégagea de l’étreinte de son père.

 

Veronica : Je sais, il va s’en sortir, sinon il aura affaire à moi ! Et qui voudrait se frotter à une Mars !

 

Elle attrapa une pomme sur le comptoir et s’avança vers la sortie.

 

Veronica : je ne sais pas quand je rentrerai, je vais le voir à l’hôpital.

 

Veronica voix off : Déjà que Dick va vouloir m’empêcher d’enquêter, inutile d’alerter mon père et de dépenser toute mon énergie à lutter contre eux, alors que je vais avoir besoin de tous mes moyens pour mes recherches.

La meilleure défense étant l’attaque, prendre Dick au saut du lit à une heure matinale dont il ne connait peut être même pas l’existence, est un bon début.

 

Veronica monta dans sa voiture et prit la direction du Neptune Grand Hotel.


Vieillefan  (02.05.2008 à 10:41)
Veronica frappait depuis plusieurs minutes à la suite du Neptune Grand Hôtel. Elle entendit enfin du mouvement à l’intérieur : un bruit de chute d’objet suivi par un juron, qui la fit pouffer de rire.

Dick lui ouvrit enfin la porte. Il était en caleçon, totalement décoiffé et le regard vraiment, mais vraiment pas alerte. Veronica dû se concentrer un maximum pour ne pas éclater de rire.  

Dick
: Veronica ? Mais quelle heure il est ?

Veronica
: le jour est levé depuis longtemps Dick !

Dick
irrité: Tu plaisantes ! Et chérie, c’est pas parce que nous avons les mêmes préoccupations actuellement que tu vas chambouler ma vie.

Veronica voix off
: décidément j’avais bien raison, rien de mieux que de faire diversion pour arriver à ses fins et détourner la colère de Dick, était vraiment un bon plan !

Veronica
: Mais Dick, je venais voir la bête… je suis déçue que tu me le proposes pas.

Dick
la laissant toujours sur la pas de la porte : Qu’est ce que tu veux Mars ?

Veronica
: Ce serait plus facile si tu me laissais entrer !

Dick
: T’as même pas le p’tit dej’, repasse dans 100 ans.

Et il commence à fermer la porte, mais Veronica, plus rapide, coince un pied dans le pas de la porte et la repousse. Dick, sur le coup de la surprise n’a même pas le temps de réagir.

Dick
: Oh après tout, tu connais la maison, fais comme chez toi, je repars me coucher. MAIS NE FAIS PAS DE BRUIT ! Et claque la porte en partant.

Il se dirigea vers sa chambre et referma la porte derrière lui.

Veronica voix off
: PFF, c’était presque trop facile. Maintenant à l’action. Commençons par le commencement. Tout bon détective commence par chercher des indices chez la victime.
La victime…
Mais elle s’interdit de s’apitoyer sur son sort et se dirigea vers la chambre de Logan, ouvrit la porte. Le nœud à la gorge revint, plus fort, sans qu’elle puisse le contrôler. Cette chambre elle la connaissait par cœur, trop de souvenirs refaisaient surface.  

FLASHBACK
  

Logan et elle sont dans le lit, nus, le drap remonté jusqu’au dessus de leur poitrine. Ils sont tous les 2 allongés sur le dos, ils regardent chacun de leur côté vers le plafond, le regard lointain. Logan vient de lui avouer qu’il a eu une aventure sans lendemain pendant leur rupture.  

Logan
: tu m’aimes encore ?

Veronica ne répond pas tout de suite. Elle esquisse un sourire.  

Veronica
: Oui

Il se tourne vers elle, puis elle vers lui, il avance sa main vers son visage et ils s’embrassent, heureux, réconciliés.  

FIN FLASHBACK
  

Veronica voix off
: « Je t’aime » je n’ai même pas été capable de prononcer ces 3 petits mots. Et s’il disparaissait …  
Veronica ! ressaisis-toi, Logan a plus besoin de toi en détective qu’en pleureuse !

Elle s’enferma dans la chambre et commença à fouiller : la table de nuit, les placards, sous le lit, la poubelle… partout, même la bouche d’aération, mais elle savait que si Logan n’avait pas voulu qu’elle trouve quoique se soit, la partie ne serait pas facile.
Rien, il n’y avait rien. Elle prit le PC portable de Logan et l’alluma, fouilla dans ses fichiers, dans sa messagerie mail mais ne trouva rien. Son téléphone portable n’était pas là.  

Veronica voix off
: Il l’avait sûrement avec lui dans la voiture et là il doit être au poste de police. Rien, je ne trouve rien.
C’est pas possible Veronica, concentre-toi, il doit bien y avoir un petit quelque chose. 
Tout d’un coup, elle eut une idée. Elle rouvrit l’ordinateur et alla dans la messagerie mail.  

Veronica voix off
: Rien, justement Logan, comment se fait-il qu’il n’y ait plus aucun mail jusqu’au jour de l’accident, que se soit dans ta boîte de réception et dans ta boîte d’envoie ? Les aurais-tu effacés volontairement ?  

Elle attrapa son téléphone, appela un des contacts de son répertoire.  

Veronica
: C’est Veronica, rappelle-moi s’il te plait, je vais avoir besoin de toi.
 
Elle rangea son téléphone et l’ordinateur de Logan dans son sac, sortit de la suite sans faire de bruit et en refermant doucement derrière elle.

Vieillefan  (02.05.2008 à 12:42)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes

TF1 officialise une deuxième saison pour sa série policière Mademoiselle Holmes
Diffusés dans le courant du mois d'avril, les six épisodes composant la première saison de...

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC

Une troisième saison commandée pour la comédie Night Court sur NBC
Comédie la plus suivie de la NBC, Night Court est renouvelée pour une troisième saison. Après de...

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte

La série québécoise Une affaire criminelle disponible sur la plateforme Arte
Dès aujourd'hui, le vendredi 3 mai, vous pouvez découvrir la série anthologique québécoise Une...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Le programme télé est chargé pour cette fin de semaine. Vous trouverez certainement quelque chose...

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage