HypnoFanfics

Retour de Flammes

Série : Veronica Mars
Création : 17.10.2008 à 21h23
Auteur : mouna 
Statut : Terminée

« Cette fic est une fic individuelle, elle est centrée sur le LoVe mais des années après.Chacun vit sa vie de son côté,mais un drame survenu dans la vie de Veronica va la faire revenir à sa vie d’avant. » mouna 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 43 paragraphes

Afficher la fanfic

NGH, appartement de Logan.

  

Tout le monde était arrivé pratiquement en même temps à la suite de Logan, hormis Veronica. En effet, elle avait quand même tenu à faire un petit saut à son bureau. Jason s'était donc présenté tout seul l'appartement de Logan. Ils patientaient, un verre à la main, dans l'attente de la petite blonde. Quand une demi-heure plus tard elle arriva enfin, son visage affichait une certaine confusion, chose qui pourtant ne lui ressemblait pas.

 

Veronica : Désolée, je n'ai pas vu le temps passer ! Vous savez quand on est plongé dans un dossier, on perd vite la notion du temps.

Jason : Bizarre, y a qu'à toi que ça arrive... Oublie un peu le travail Maman !

Wallace : Mais tu sais que ta mère ne le pourra jamais ! Tu la connais aussi bien que moi, cette femme est un vrai bourreau du travail.

Veronica (faussement vexée) : Je crois que c'est ma fête aujourd'hui ! (Se dirigeant vers la table) alors qu'est-ce qu'on attend ? On mange ou quoi ?

 

Ils la regardèrent tous ahuris, mais ils la suivirent quand même. Il n'y avait qu'elle qui pouvait faire ça. Remarquant l'air enjoué qu'elle affichait, ils furent heureux de voir qu'elle commençait à aller mieux. Mais étais-ce vraiment le cas ?

 

Le déjeuner se déroula sans encombre, les plats étaient tous plus délicieux les uns que les autres. Ils se remémoraient avec amusement certains souvenirs communs. Tout le monde en riait surtout Jena qui découvrait son mari et ses amies sous un jour nouveau. Le surnom que Veronica avait donné à Wallace la fit pouffer et elle s'étonna des talents précoces d'enquêtrice manifestés par la petite blonde. Elle n'aurait jamais imaginé qu'au lycée, ils étaient comme ça. Mais une chose la stupéfia vraiment... Apprendre que leur hôte était, à cette époque, le grand amour de Veronica, ce grand amour qui jusque-là était toujours resté tabou !

 


mouna  (24.10.2008 à 16:25)

Mac : Je crois que le moment est propice pour vous annoncer une nouvelle qui va nous changer la vie à Samy et à moi... (remarquant l'air inquiet de ses amis) Oh ! Ne vous inquiétez pas ! Alors voilà, nous allons rester à Neptune. Ça fait un petit moment que j'y pense, en fait depuis que l'an dernier j'ai acheté cette maison sur la baie. Cette ville me manquait tellement que j'ai fini par décider d'y retourner quand Veronica m'a annoncé qu'elle y revenait elle aussi. D'ailleurs, Samy et moi nous installons chez nous aujourd'hui même. (à Veronica) Et oui, maintenant on pourra se voir quand on voudra, ma belle !

Veronica : Oh ! Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'enchante. Ça va être comme avant !

Mac : Oui, enfin, pas tout à fait. Maintenant on est adultes et mères de famille.

 

Les deux amies se regardèrent et éclatèrent de rire avant de se lever et de se jeter dans les bras l'une de l'autre. Le repas se termina dans cette ambiance très joyeuse et Logan convia tout le monde au salon pour y prendre le dessert.

 

Jason : Dis maman, je savais que tu détestais l'injustice, mais je n'aurais jamais imaginé que tu faisais déjà ce travail à 17 ans.

Veronica : Tu sais chéri, je n'aime pas trop me vanter de mes exploits passés... Et puis c'est loin tout ça. Ma vie a commencé à New York alors je ne voyais pas l'utilité de parler du passé !

 

À ces mots, Logan baissa les yeux pour cacher la tristesse qui venait d'envahir son visage.

 

Wallace s'approcha de Mac pour lui parler en aparté à propos de son installation à Neptune : Pourquoi reviens-tu vivre dans cette ville ? Je croyais que tu adorais Atlanta !

Mac : Oui, j'adore Atlanta, mais j'adore encore plus notre Veronica ! Tu n'as pas remarqué son changement après la mort d'Adam ?

Wallace : C'est vrai que ce n'est plus la même...

Mac : C'est pourquoi j'ai décidé de revenir ici, comme ça je serai plus proche d'elle pour la soutenir... Tu comprends, je veux retrouver notre Veronica !

Wallace : Oui bien sûr. Si je l'avais pu, j'aurais fait la même chose... Je pense qu'elle va vite reprendre pied surtout qu'elle ne sera plus seule à l'avenir (montrant Logan de la tête) Je suis sûr qu'il saura lui redonner goût à la vie.

 

Pendant leur aparté Logan, en retrait, fixait Veronica en pleine discussion avec son fils et Jena. La vision de cette mère, si douce quand elle parlait à son fils, l'attendrissait. Il découvrait chez elle une facette qu'il ne connaissait pas. Il s'empara une flûte de jus d'orange et, gagnant le centre du salon, porta un toast : Hum, hum !... Je voudrais trinquer en l'honneur de ces retrouvailles inespérées. Aux nouveaux départs !... (se tournant vers Veronica) Aux nouvelles aventures qui commencent !... Aux belles surprises de la vie !... À la vie tout simplement !

 


mouna  (24.10.2008 à 20:39)

Tous se sourirent avant de trinquer. Veronica hésita un instant, mais finalement s'approcha de Logan son œil fixant ce que sa main tenait.

 

Comme s'il avait lu dans ses pensées, il lui dit : Oui ! Comme tu peux le remarquer, je ne bois plus. En fait, j'ai arrêté depuis un bout de temps déjà. Tu vois, moi aussi, j'ai grandi ! (l'air taquin) et sur beaucoup de plans...

Veronica : Je n'en doute pas Logan. Tout le monde change un jour ou l'autre, c'est la vie qui veut ça !

 

Logan resta silencieux, désolé de voir à quel point Veronica était devenue amère. La carapace du lycée s'était encore renforcée. En effet, les années avaient changé Veronica en quelqu'un de dur, distant et intouchable. Personne ne pouvait transpercer cette carapace sauf lui, et ça il le savait. Il comptait tout faire pour relever ce défi. Sa vie n'était-elle pas qu'une suite de défis qu'il avait tous réussi à relever ? Cette fois-ci, la tâche allait être rude, mais le jeu en valait la chandelle.  Il n'allait pas la laisser lui échapper une fois de plus. À cette pensée, une lueur qui naquit dans ses yeux trahit sa détermination.

 

Logan : Tu serais libre ce soir ?

Veronica : Euh ! Je ne sais pas.  Avec tous ces événements, j'ai pris du retard dans mon travail... En plus, je dois reprendre mes esprits !

Logan : Hé ! Ronnie, je ne te demande pas de m'épouser,  juste si tu es libre ou non ce soir !

Veronica (ahurie par le ton agressif de Logan) : Si je suis libre, je ne crois pas vouloir passer mon temps précieux avec un arrogant comme toi !

Logan : Hé ! Tout doux Ronnie... Je voulais pas... Euh !... En fait, je voudrais te parler seul à seul...

Veronica (le coupant) :  À propos de quoi ?

Logan : Je... J'ai une offre à te faire et j'aimerais qu'on en parle en privé... C'est d'ordre professionnel alors je ne veux pas que les autres soient au courant.

Veronica : T'es sûr qu'on ne peut pas en parler maintenant ? (Logan la regarda avec ce regard qui la faisait tant craquer) Bon ! Ce soir 19 h au Java the Hut. Et pas de retard !

Logan (le sourire aux lèvres) : Disons que je passerai à ta suite te récupérer à 18h30 et le reste, je m'en occupe !

Veronica allait répliquer, mais elle se résigna tout de suite sachant que ça ne servirait à rien. Elle acquiesça donc et  récupéra son sac et sa veste : C'est pas le tout, mais j'ai des choses à faire. Alors, à bientôt... Jason, tu viens...

Jason : Je ne peux pas encore rester un peu Mom ? Je rentrerai avec Wallou.

Wallace : De toute façon, on ne va tarder à rentrer, alors tu peux compter sur moi pour te le ramener.

Veronica : Dans ce cas, tu peux rester encore un peu avec ton parrain, mais ne tarde pas trop... N'oublie pas que tu passes la soirée avec ton grand-père !

 

Logan sourit en comprenant que Veronica allait être seule toute la soirée. Il pourrait donc discuter avec elle en prenant son temps. Veronica, remarquant le sourire de Logan, commença à rougir (elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle avait cette réaction), elle embrassa son fils et se précipita vers la porte avant que quelqu'un ne remarque sa gêne : Allez Ciao tout le monde !

Logan : A tout à l'heure Veronica...

 


mouna  (25.10.2008 à 21:54)

18h, suite de Veronica.

  

Veronica voix-OFF : Oh ! Qu'est-ce qui t'arrive Veronica ? Un rendez-vous avec Lui, avec la personne que tu cherches à éviter ! Ça ne tourne pas rond dans ta tête ! Allons ! C'est juste un rendez-vous d'affaire alors pourquoi je stresse à ce point-là ? C'est pas comme si c'était un dîner en tête-à-tête... Je suis détective et il en a besoin d'un pour une enquête. C'est strictement professionnel... Oui !... Mais avec Logan, le personnel prend vite le dessus sur le professionnel... Allez Veronica, ressaisis-toi ! Travail, pense travail !

  

Malgré les pensées qui l'agitaient, Veronica ne put s'empêcher de changer deux fois de tenue. Après tout, elle ne savait pas où Logan comptait l'emmener et donc quelle tenue serait la plus appropriée. Elle opta finalement pour un costume noir classique et une chemise blanche, tenue qu'elle affectionnait  particulièrement quand qu'elle était au FBI.

Elle était en train de s'attacher les cheveux lorsqu'elle entendit les coups frappés à sa porte. Elle alla ouvrir et, quelle ne fut pas sa surprise, en découvrant la tenue de Logan. En effet, ce dernier portait un short vert et un débardeur noir au-dessus duquel il avait passé une chemise décontractée. A cette vision, elle comprit que l'endroit où ils iraient dîner était vraiment relax.

 

Logan (refreinant un rire) : Waouh ! Veronica, c'est quoi cette tenue ? On ne va dîner avec le gouverneur !

Veronica : Ben... Je ne savais pas où l'on devait se rendre, alors j'ai préféré mettre ma tenue de travail !

Logan : Oui. Celle du FBI peut-être... Mais ici...

Veronica (le coupant) : Ce n'est plus le FBI, je sais !

Logan : Je crois que tu ferais mieux d'aller enfiler quelque chose dans le genre de ce que je porte !

Veronica : Oui t'as raison, je vais voir ce que j'ai dans mon armoire.

Logan (l'air satisfait) : Mais j'ai toujours raison Ronnie... Allez dépêche-toi, on a déjà 15 minutes de retard !

Veronica (se dirigeant vers sa chambre) : Je prendrai le temps qu'il faudra Echolls !

 

Logan rit à cette réflexion, aucune fille ne l'avait jamais appelé de la sorte à part elle. Il alla s'asseoir sur le sofa et joignit son chauffeur pour lui dire de se tenir prêt à l'entrée de l'hôtel. Tout en parlant dans son téléphone, il se leva et circula dans la pièce. En raccrochant, il se rendit compte qu'il était juste en face de la chambre de Veronica dont la porte était entrouverte. Elle se changeait et il ne put s'empêcher de la regarder. Il fut subjugué par cette vision qui lui rappelait tant de choses. Décidément, elle n'avait pas changé, toujours aussi belle et aussi attirante. S'il s'était écouté, il aurait foncé vers elle pour la prendre dans ses bras et l'embrasser fougueusement. Le Logan d'avant aurait fait ça, mais pas l'actuel qui avait tellement mûri. Il se décida donc à aller l'attendre sur le balcon. Un peu d'air ne serait pas de trop pour se remettre de ses émotions.

 


mouna  (26.10.2008 à 11:28)

Veronica : Voilà, je suis prête, on y va ! (elle avait enfilé un jean et un débardeur rose mettant en valeur ses courbes)

Logan : Ah ! Ça c'est la Ronnie que je connais. Quoique... T'étais vraiment trop sexy dans ton costume...

Veronica : Logan... On y va ! Je ne voudrais pas trop tarder... J'ai une filature à faire demain à 6 h du matin alors il va falloir que je dorme tôt pour être en forme !

Logan : Tu travailles même le dimanche ! Jason avait raison, t'es un vrai bourreau de travail !

Veronica : C'est ce qui me fait tenir. Allez ! On y va...

Logan : OK, Chef ! (il s'avança vers la porte, l'ouvrit et lui fit signe de passer la première) Après toi !

Veronica : Quelle galanterie, je ne savais pas que j'avais affaire à un gentleman !

Logan (l'air coquin) : Et encore  t'as rien vu... Ce n'est que le début.

 

Tous deux souriaient voyant que leur discussion était comme celles qu'ils avaient dans le passé. Toujours aussi drôles, sarcastiques et... tendres à la fois. Ils demeurèrent silencieux dans l'ascenseur ne sachant quoi dire. Dans le hall de l'hôtel, Veronica questionna Logan du regard pour savoir où ils allaient.

 

Logan : Toujours aussi curieuse à ce que je vois.

Veronica : C'est que je n'aime pas...

Logan (terminant sa phrase) : Ne pas maîtriser la situation... C'est une surprise... Pour une fois, fais-moi confiance et laisse-moi mener la danse, OK ?

Veronica (baissant les bras face à la détermination de Logan) : Si tu insistes, j'abandonne !

Logan : Et ?

Veronica : Je... Je te fais confiance !

Logan : Y a de l'amélioration dans l'air Mars...

Veronica : Donovan !... C'est Donovan maintenant !

Logan (le visage s'assombrissant) : Allez ! On y va, y a mon chauffeur qui nous attend.

Veronica (remarquant le changement de comportement de Logan) : OK ! Je te suis.

 

Logan dépassa Veronica pour lui ouvrir la portière de la limousine. Une fois qu'elle fut installée dans le véhicule, il s'assit près d'elle en silence. Le temps du trajet, il resta muet évitant de la regarder pour ne pas lui montrer son malaise. Veronica, qui avait tout remarqué, s'en voulut sincèrement de ce qu'elle venait de lui dire.

 

Veronica : Désolée si je t'ai blessé... C'est juste que maintenant je porte le nom de mon mari... J'ai perdu l'habitude que l'on m'appelle par mon nom de jeune fille, ça m'a fait bizarre. Alors... désolée.

Logan : C'est rien Veronica... Ça y est, on est arrivé.

Veronica : Je vais enfin savoir où tu m'as conduite. (Quand elle descendit de la limousine, ses yeux s'embuèrent). Si je m'attendais à ça !

 


mouna  (26.10.2008 à 19:48)

Une plage à Neptune.

  

Veronica n'en croyait pas ses yeux. Logan l'avait amenée à l'endroit même où, en compagnie de Lilly et Duncan, ils avaient passé le reste de la soirée après le bal du lycée. À ce moment-là, ils n'étaient qu'amis, mais ils étaient tellement proches les uns des autres, tellement innocents, tellement loin de tous les soucis de la vie. Après cette nuit-là, elle n'était revenue qu'une seule fois sur cette plage, mais ça n'avait pas été la même chose. Une larme coula de ses yeux face à ce qu'elle découvrit : Logan avait préparé un petit coin qu'il avait fait décorer de guirlandes lumineuses et de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Au centre, une magnifique table dressée les attendait. Logan se réjouissait de la voir si heureuse. Il avait tant rêvé de ce moment qu'il n'arrivait pas à croire que c'était la réalité !

 

Logan (lui offrant son bras) : Si tu veux bien me suivre.

Veronica (se remettant de sa surprise) : Oh ! Logan, c'est tellement beau...

Logan : Ce n'est rien Veronica... Tu me connais, je ne fais jamais les choses à moitié pour les personnes que j'aime.

 

Veronica Voix-OFF : Quoi ? Les personnes qu'il aime... Que veut-il vraiment dire quand il dit ça ? Logan ! Pourquoi n'y a-t-il que toi pour me faire douter comme ça ? Même Adam n'a jamais réussi à me faire ressentir ça. Allez ! Veronica reprends-toi et essaye de ne pas lui montrer que tu es troublée. C'est un rendez-vous professionnel. Travail, pense seulement TRAVAIL !

  

Veronica (reprenant ses esprits) : C'est vraiment beau, mais tu n'aurais pas dû te donner tout ce mal pour un simple rendez-vous professionnel, (se dirigeant vers la table) mais t'a bien fait quand même, je commençais à ressentir une petite fringale !

Logan : Comme je t'ai dit, ce n'est rien. Pour ton information, quand je traite une affaire c'est toujours autour d'une bonne table (lui tirant la chaise pour qu'elle s'asseye) et ça tombe plutôt bien vu que tu as faim (lui faisant un clin d'œil).

Veronica (en s'asseyant) : Alors de quoi s'agit-il ? Quelle est cette affaire qui te tracasse ?

Logan : Waouh ! T'es toujours aussi curieuse à ce que je vois... Profitons de ce bon repas d'abord. On parlera de l'affaire plus tard.

Veronica : Je te rappelle que je ne suis pas là pour ça, c'est quoi ton affaire ?!

Logan (se résignant à lui répondre) : En fait, je crois que je me fais voler. J'ai constaté que ma société a enregistré de grosses pertes sur les commissions alors que sur le terrain, c'est tout à fait le contraire.

Veronica : Comment ça le contraire ?

Logan : C'est simple. Ce dernier mois par exemple, on a vendu 3 immeubles de 20 appartements chacun. Le hic, c'est que les bénéfices enregistrés laissent penser qu'on n'en a vendu qu'un seul. Ce n'est pas la première fois que je remarque ces déficits, mais jusque-là, ils n'étaient pas très importants, juste quelques milliers de dollars. Cette fois-ci, il s'agit d'un million et demi, ce n'est pas rien.

Veronica (de plus en plus intéressée) : Apparemment le voleur est devenu plus gourmand. Dis-moi, y a-t-il des personnes que tu soupçonnes ?

Logan : Dans un premier temps, j'ai suspecté le directeur de l'agence de New York. Mais quand mon responsable financier et moi sommes allés là-bas il y a quelques jours afin d'éplucher tous les livres de comptes, nous n'avons rien trouvé d'anormal. Nous avons fait la même chose à l'agence de Boston, sans plus de résultats. J'ai donc décidé de confier ça à un détective privé, je comptais faire appel à ton père. Quand en rentrant de New York, je suis passé par son bureau et que j'ai vu la nouvelle enseigne au nom de Donovan Investigations, ça m'a fait hésiter. Je ne voulais pas confier cette affaire à n'importe qui. J'avais décidé de prendre l'avis de ton père à la première heure le lendemain, et... et la suite tu la connais.

Veronica : Oui, le hasard joue quelquefois de drôles de tours !

Logan (plongeant son regard dans celui de Veronica): Je dirais plutôt qu'il nous réserve de belles surprises ! (reprenant son sérieux) Alors ! Acceptes-tu de prendre mon affaire ou dois-je m'adresser à un autre détective ?

Veronica : C'est OK. Je prends l'affaire...

Logan : Merci Veronica, j'espérais obtenir ton accord! Bon, le repas va refroidir. Allez ! On mange et après je te donnerai tous les détails dont t'as besoin.

 

Veronica acquiesça du regard. Ils dînèrent tout en discutant de tout et de rien comme s'ils ne s'étaient jamais perdus de vue pendant toutes ces années. Veronica découvrit une autre facette de Logan. Ce  n'était plus le gosse de riche insouciant, il était devenu un véritable homme d'affaires aguerri. Il lui avait tout raconté. Comment il s'était plongé dans les études, pour oublier sa tristesse, au point de sortir major de sa promotion. Comment, après s'être associé à Dick, ils avaient réussi à remettre à flot l'entreprise du père de ce dernier et pourquoi il avait acheté le NGH lorsqu'il avait appris qu'il allait être rasé pour laisser place à un hôtel huppé 6 étoiles. « Tu comprends, je ne voulais pas qu'on détruise l'endroit où j'ai vécu les plus merveilleux moments de ma vie avec la femme que j'aime ! », lui avait-il lancé tête baissée. À la fin du repas, Logan proposa à Veronica de marcher sur la plage, histoire de se remémorer cette soirée du bal de fin d'année.

 

Veronica Voix-OFF : Cet endroit n'était donc pas un  hasard, il savait que ça allait me toucher. Comment peut-il me connaître encore aussi bien des années après ? Logan Echolls, tu ne cesseras jamais de m'étonner.

 


mouna  (27.10.2008 à 08:39)

Comme s'il avait lu dans ses pensées, il lui dit : Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cet endroit... Tu te rappelles de cette soirée ?

Veronica : Oh ! Oui. Je m'en souviens comme si c'était hier. Lilly était tellement heureuse, on était tellement jeunes et...

Logan (la coupant) : Tellement insouciants... Qui aurait cru qu'un jour, il ne resterait que toi et moi !

Veronica : Oui qui l'aurait cru... Au fait, j'ai repris contact avec Duncan. Il a rencontré une fille à l'université. Ils sont mariés depuis 5 ans et ils élèvent Lilly ensemble. La petite Lilly... Si tu la voyais, c'est maintenant une vraie jeune fille !

Logan : A vrai dire, je... je suis au courant de tout ça. Et oui Ronnie ! Tu n'es pas la seule avec laquelle il a repris contact !

Veronica : C'est bizarre !... Ils ne m'en ont jamais parlé !

Logan : Non ! C'est normal. Je leur avais demandé de ne rien dire...

Veronica : Mais pourquoi Logan ?

Logan : En fait, lorsqu'ils m'ont appris que t'étais mariée et heureuse, je leur ai demandé de ne plus prononcer ton nom. Je leur ai dit que j'avais coupé les ponts avec tout le monde et que je ne voulais plus être en contact avec qui que ce soit...

Veronica : Mais pourquoi Logan ?!

Logan (pensif) : Quand tu es partie, j'ai pris une grande décision... Consacrer ma vie qu'au travail et mettre de côté les relations humaines. J'avais tellement souffert que je n'aurais pas pu en supporter plus.

Veronica (ne croyant pas ses oreilles) : Même Dick ?...

Logan : Tous... Sauf Dick ! Il est mon meilleur ami, il est mon frère. Je suis sa famille et il est la mienne.

Veronica : Oh ! Logan... Je me suis bien rendu compte que tu avais changé, mais à ce point... Je n'aurais jamais imaginé... Tout ça à cause de moi... (baissant les yeux) Je... Je suis désolée pour tout le mal que je t'ai fait !

Logan : Tu n'as vraiment pas à l'être. Sans toi, je n'aurais jamais pu devenir l'homme que je suis aujourd'hui... Alors n'en soit pas désolée.

Veronica : En tout cas cet homme, je l'apprécie !

Logan (un sourire charmeur) : Merci Veronica... Moi aussi, j'apprécie celle que tu es devenue... Une femme tellement intelligente, tellement sûre d'elle, tellement belle...

 

Sur ces mots, prenant son courage à deux mains, sans la quitter des yeux, il se pencha vers elle et déposa sur ses lèvres un baiser doux et timide. Très vite, celui-ci se transforma en un baiser fougueux car Veronica, au début réticente, y répondait maintenant sans hésiter. Ce fut le plus beau baiser qu'ils n'aient jamais échangé.

 

Veronica Voix-OFF : Oh ! Mon dieu ! Mais qu'est-ce que je fais ?!

 


mouna  (27.10.2008 à 21:06)

 

Veronica se détacha de l'étreinte de Logan les larmes aux yeux : Je ne peux pas Logan... Je suis désolée, nous deux c'est impossible !

Logan : Mais... Mais pourquoi Veronica ? J'ai tant rêvé de cet instant... Je... Je ne comprends pas pourquoi Veronica... Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Veronica (les yeux rougis) : Tu ne comprends pas que je ne peux pas faire ça à Adam !

Logan : Mais Veronica !... Il n'est plus là... Il est mort, tu m'entends... MORT !

Veronica (très en colère) : Je t'interdis de dire ça ! Je t'interdis de parler de mon mari...

 

Sur ce Veronica se leva et courut rejoindre la limousine qui était encore là. Elle s'y engouffra et intima au chauffeur de la conduire sur le champ à l'hôtel. Devant la froideur de Veronica, le chauffeur n'eut pas le courage de lui dire quoi que ce soit. Il démarra la voiture et 20 minutes plus tard, il la déposa devant l'entrée de NGH.

Veronica sortit de la limousine à une vitesse telle, qu'elle faillit renverser le chauffeur qui allait lui ouvrir la portière. Ce dernier remarquant la tristesse qui se lisait sur cette jeune femme que la vie n'avait apparemment pas épargnée, fut désolé de voir ce malheureux spectacle.

 


mouna  (28.10.2008 à 07:51)

 

Veronica Voix OFF : Mais à quoi je m'attendais en revenant ici ?! La vie ne me sourira donc jamais. Il faut que je parte, qu'on parte. Ne plus rester dans cet hôtel, le quitter le plus rapidement possible...

  

Veronica sortit de l'ascenseur et se dirigea d'un pas sûr vers sa suite. Elle était soulagée de savoir que son fils ne serait pas là. Cela lui éviterait de perdre du temps en explications inutiles. Elle ne mit que quelques minutes à préparer ses affaires ainsi que ceux de son fils.

 

Après avoir rendu les clefs de sa suite, elle récupéra sa voiture au parking de l'hôtel et roula, roula sans vraiment savoir où elle allait. Au bout de son errance, comme si c'était tout naturel, elle se retrouva devant la porte de son amie.

 

Mac : Veronica ! Mais qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ?

Veronica : Ben !... Je me disais que tu aurais envie d'un peu de compagnie...

Mac (remarquant enfin les valises posées à côté de Veronica) : Euh !... Oui... Entre, je t'en prie.

Veronica : Mac ! C'est juré, je te raconterai tout une fois que j'aurai fini de traîner ces bagages.

 

Mac, toujours intriguée, aida néanmoins Veronica à les rentrer. La précédant dans la maison, elle ouvrit deux portes, celles des chambres qui seraient les leurs, la sienne et celle de Jason. Une fois ses vêtements et ceux de son fils rangés, Veronica se décida enfin à rejoindre Mac qui l'attendait avec des tisanes au salon.

 

 

Veronica (remarquant la curiosité de son amie) : Je sais... Tu ne comprends pas pourquoi je suis venue chez toi surtout à cette heure-ci.

Mac : A vrai dire je savais qu'à un moment ou un autre, tu allais venir... Ce que je ne sais pas, c'est la raison exacte... Bien que j'aie déjà une petite idée sur le sujet.

Veronica : Alors ! Si tu le sais, pourquoi tu me regardes comme ça ?

Mac : C'est juste que je ne croyais pas que ça allait être aussi rapide que ça.

Veronica : Tu parles de quoi là ? Tu ne sais même pas de qui il s'agit !

Mac : Voilà, nous y sommes ! De QUI il s'agit et non pas de quoi il s'agit... Alors, qu'a fait Logan cette fois pour que tu fuies comme ça au milieu de la nuit ?

Veronica : Euh... Comment tu sais que c'est Logan ?!

Mac : Voyons Veronica ! C'est moi Mac et toi Veronica ! On est à Neptune et, si tu es dans cet état, c'est que Logan a forcément quelque chose à voir avec ça... C'est... C'est le seul à te mettre dans cet état !

Veronica : Tu entends quoi par c'est le seul à te mettre dans cet état ?

 


mouna  (28.10.2008 à 20:28)

 

Mac : Ben... Je crois que c'est clair. Y a qu'à cause de lui que tu es en colère, en plein doute, malheureuse et... heureuse en même temps !

Veronica : Comment ça heureuse ?... Je n'ai jamais été heureuse avec lui ! Dès qu'on se retrouvait, c'était pour mieux se déchirer...

Mac : Si tu le dis... Tu ne m'as pas encore raconté ce qu'il t'a fait cette fois-ci.

Veronica : Et bien, il n'a pas trouvé mieux que de m'embrasser !

Mac : Quoi ? Déjà !... Il n'a vraiment pas perdu de temps ! Et c'était bien j'espère !

Veronica : Non mais tu t'entends parler ?

Mac : Ben quoi c'était si mal que ça ?

Veronica : Voilà ! C'était mal, tu oublies Adam ou quoi ?

Mac : Quoi Adam Veronica ? Il n'est plus là... Il... Il est mort ma chérie depuis plusieurs mois déjà. Tu ne penses pas qu'il est temps de recommencer à vivre. Il n'aimerait pas te voir ainsi. Tu n'es plus notre Veronica, tu as changé, tu t'es refermée sur toi-même. C'est tout juste si tu ne nous rejettes pas nous tes proches qui te connaissons ! Et justement c'est pour ça qu'on ne t'a rien dit, mais en voyant ce que t'es devenue, je me dis qu'on s'est trompés et qu'on aurait dû te secouer bien avant que tu ne sombres à ce point... Veronica, réveille-toi ! Redeviens cette personne drôle et pétillante que tu étais. Tu nous manques et on ne sait plus quoi faire !

 

Mac avait dit ces mots d'une seule traite. Ces mots qu'elle se retenait de dire depuis tant de temps de peur de froisser son amie. Mais c'en était de trop ! Elle ne supportait plus de la voir sombrer jour après jour, ça l'attristait tellement qu'elle ne put retenir ses larmes.

 

Veronica quant à elle ne s'attendait pas entendre ça de la part de Mac. Rares étaient les fois où son amie lui parlait ainsi et encore plus rares, celles où elle sanglotait en présence de quelqu'un d'autre. En effet, Veronica n'avait pratiquement jamais vu Mac pleurer à chaudes larmes. Cette image et ses mots lui ouvrirent les yeux. Elle se rendit compte qu'elle ne pouvait plus se laisser aller et qu'il lui fallait maintenant avancer dans la vie sans Adam. En fait, elle devait avancer dans la vie pour Adam. Elle se jeta dans les bras de son amie. Pendant un moment, elles pleurèrent puis soudain, se regardant, éclatèrent de rire. À cet instant, toutes deux comprirent que le pire était passé. Mac retrouva enfin son amie, sa Veronica.

 

Le lendemain, Veronica se leva très tôt pour aller effectuer sa filature puis récupérer son fils chez son grand-père. Elle aurait à lui expliquer la situation concernant leur changement de résidence. Avant de partir, elle laissa un petit mot à son amie sur lequel elle avait simplement écrit Merci. Cet unique mot qui voulait dire tant de choses. Mac avait réussi à lui faire prendre conscience de la brièveté de la vie. Elle devait enfin aller de l'avant, essayer d'être enfin heureuse.

 


mouna  (29.10.2008 à 12:59)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

McDonald & Dodds, S03E01
Dimanche 12 mai à 21:10
1.84m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E02
Samedi 11 mai à 21:50
1.27m / 6.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S21E01
Samedi 11 mai à 21:10
1.30m / 7.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Blue Bloods, S14E09
Vendredi 10 mai à 22:00
5.15m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E04
Vendredi 10 mai à 22:00
3.26m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E03
Vendredi 10 mai à 21:10
4.04m / 22.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Fire Country, S02E09
Vendredi 10 mai à 21:00
4.67m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E169
Vendredi 10 mai à 20:45
3.20m / 19.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Ce mardi 14 mai, il y a beaucoup de choix aux États-Unis, un peu moins en France. Peut-être...

La première saison du thriller sud-coréen Pyramid Game arrive le 30 mai sur Paramount+

La première saison du thriller sud-coréen Pyramid Game arrive le 30 mai sur Paramount+
Français, Françaises, préparez-vous, une nouvelle série dans la même veine que Squid Game arrive...

Les premières photos de Brilliant Minds et Happy's Place dévoilées par TVInsider

Les premières photos de Brilliant Minds et Happy's Place dévoilées par TVInsider
En septembre, NBC lancera la dramatique médicale Brilliant Minds ainsi que la comédie Happy's Place....

Going Dutch, une nouvelle comédie commandé par la FOX avec Denis Leary

Going Dutch, une nouvelle comédie commandé par la FOX avec Denis Leary
FOX a donné son feu vert à Going Dutch, une nouvelle comédie. Denis Leary (Sex&Drugs&Rock&Roll,...

FOX dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec trois nouveautés

FOX dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec trois nouveautés
Le programme de la FOX pour la rentrée de 2024 est connu. Quelques retours, trois nouveautés.  Après...

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage