HypnoFanfics

Retour ?

Série : Veronica Mars
Création : 11.02.2011 à 13h09
Auteur : arween 
Statut : Terminée

« Cette fic est individuelle. L'histoire se passe 4 ans après la bagarre entre Logan et Gory à la cafétéria. Que se passe-t-il pour notre petite blonde?  » arween 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 21 paragraphes

Afficher la fanfic

1er chapitre


            Encore une fois Veronica était convoquée dans le bureau du directeur. Marchant rapidement dans les couloirs sombres du FBI, elle repensa à son intégration.

 

Après son stage, qu’elle avait particulièrement apprécié même si elle n’avait pas été appréciée de ses collègues stagiaires, elle avait fini ses études et avait rapidement intégré le FBI, à la demande du directeur lui-même qui voyait en elle la jeunesse capable de redorer le blason de la maison.

 

Il faut dire que les enquêteurs ici n’étaient pas des fins limiers. Une bande d’incapables doublés d’imbéciles pour la plupart, mais quelques bons éléments quand même.

 

Il fallait absolument que les nouvelles recrues soient des génies de l’enquête, sinon il risquait son poste de directeur à tout moment. Il avait donc fait en sorte que Veronica soit rapidement intégrée à l'institution. Elle était rentrée dans le cercle fermé des agents du FBI comme elle en rêvait depuis toujours, mais avait vite déchanté. Rien à voir avec ce qu’elle imaginait…Les autres ne la prenaient que pour une jeune blonde écervelée qui avait dû coucher pour entrer. Elle avait une fois de plus dû faire ses preuves…toute l’histoire de sa vie !

 

Cependant, et bien que Veronica ait tout d’un génie de l’enquête, elle n’était pas irréprochable, elle passait presque toutes ses enquêtes à contrer la loi. C’est ainsi que toutes les trois semaines, à peu de choses près, elle avait droit à une convocation chez le grand patron, où elle se faisait rappeler à l'ordre et où il menaçait de la virer sans jamais oser le faire.

 

Une demi-heure après son entrée dans le bureau du directeur, elle en était ressortie soulagée. En effet, son directeur avait tenu à lui dire qu’encore une fois, elle n’avait pas respecté les règles de la maison. Epuisée par le rythme de travail et par ce boulot qu’elle n’affectionnait plus, elle avait donné sa démission, malgré les protestations de son chef.

Elle se sentait délivrée, comme si elle pouvait respirer à nouveau, comme si elle sortait de plusieurs années de prison. Elle pouvait enfin sortir du cercle autoritaire du FBI.

 

Veronica VOFF : Comment j'ai pu faire ce travail aussi longtemps ? Aujourd'hui je me sens revivre.

 

Elle se dirigea vers son bureau, un endroit peu accueillant en fait. Son bureau n’était rien d’autre qu’un meuble entouré par deux paravents transparents… rien ne se cache au FBI. Sur le meuble étaient posés un ordinateur assez ancien, un téléphone, un fax et il restait un minuscule endroit où elle avait pu poser, après des efforts d’ingéniosité, des photos des personnes qui comptaient: Keith, Wallace, Mac et Logan. Toujours se souvenir d'où l'on vient et qui sont ses amis quand on rentre d'une mission un peu trop difficile. Voilà la nouvelle règle d'or de Veronica Mars.

 

En réfléchissant à ce qu’elle pourrait faire de son avenir maintenant que la question du FBI était réglée, elle en venait à penser, non sans une certaine amertume, que personne ne la regretterait ici, à part peut-être le directeur car elle faisait tout de même un bon boulot mais elle n’avait jamais réussi à s’intégrer. Et pour cause, elle n’avait jamais réussi à quitter Neptune.


arween  (11.02.2011 à 13:20)

Bien sûr, physiquement elle était partie, mais pas psychologiquement, c’était bien là le problème. C’était paradoxal et en même temps cela avait un petit côté pitoyable quand elle y pensait. Elle avait toujours voulu fuir cette ville de fous et voilà qu’une fois partie, elle regrettait sa vie là-bas, totalement loufoque ! Los Angeles et Neptune ne sont pas trop loin pour qu'ils puissent se voir de temps en temps. Le plus gros problème était le temps, ce dont Veronica manquait cruellement.

Et puis, à Neptune, il y avait aussi son père…et lui…

 

Veronica VOFF : Pourquoi ne pas retourner à tes premiers amours… filatures et adultères ?!

 

Et bien oui, pourquoi pas justement. En tant que détective, elle ne serait pas soumise à un patron casse pied et à sa sacro sainte loi. Elle disposerait de plus de liberté, d’indépendance…

Sa décision prise, elle commença à vider son bureau, c'est-à-dire à prendre les quelques photos et à nettoyer l’ordinateur et le meuble qui lui servait de table de travail. Elle voulait partir le plus vite possible, retrouver ceux qui lui manquaient tant. En rangeant ses affaires, elle repensa à Logan.

 

Il avait respecté sa demande, il était sorti de sa vie. C'est-à-dire que bien qu’il n’ait jamais quitté Neptune, il n’avait pas cherché à la contacter, à la voir. D'ailleurs, quand ils se croisaient au détour d'un couloir, il la regardait mais ne s'arrêtait jamais pour lui parler, il faisait comme s’ils étaient deux inconnus. Et malgré ce qu’elle avait dit, elle avait ressenti un immense vide à cette perte. D’ailleurs, peu de temps après la bagarre qui avait opposé Gory à Logan, elle avait quitté Piz, invoquant l’envie d’être seule afin de réfléchir à sa vie, à son avenir. La vérité, elle l'avait cachée à Piz afin de ne pas lui faire plus de mal qu'il n'en ressentait déjà. Elle voulait surtout réfléchir à Logan et elle, à leur couple. Elle voulait comprendre. Comprendre pourquoi ils n’avaient pas réussi à être heureux ensemble plus que quelques semaines. Pourquoi malgré le fait qu’ils s’aimaient, leur couple n’avait pas fonctionné.

 

Veronica VOFF : Comment tout avait pu dégénérer de cette façon ?

Elle s'était posée cette question des milliers de fois. Ils s’aimaient, c’était évident. Après plusieurs nuits blanches d’intense réflexion, elle en était arrivée à la conclusion qu’ils étaient trop jeunes pour vivre un amour aussi fort, aussi passionnel. Dès qu'elle avait compris cela, elle avait voulu aller le voir, pour lui faire part de ses conclusions et lui dire qu'un jour, ils se retrouveraient. Mais elle avait finalement décidé qu’il serait préférable qu’elle arrive d’abord à changer certaines choses chez elle, certaines manies déplaisantes. C'était une fuite en avant de Veronica Mars, une remise en question dont elle n'avait pas l'habitude. C’est pour cette raison qu’elle avait demandé à ses deux BFF, Wallace et Mac, de lui parler d’elle, de la manière dont ils la voyaient, sans mensonge. Elle avait donc appris qu’elle renvoyait l’image de quelqu’un qui demandait beaucoup mais qui donnait peu. Pourtant, pour toutes les personnes qui l’entouraient, elle ressentait un amour sans borne. Un amour d’une force peu commune.

 

Elle était partie au FBI après ses études et avait fait un gros travail sur elle-même pour s’améliorer et aujourd’hui, elle pensait être prête. Prête à le revoir…

Veronica prit son téléphone et tapa sur quelques touches avant de porter l’engin à son oreille.

 

« - Hey P’pa ! Devine qui revient sur ta planète ?....Oui, je pars aujourd’hui…. Je te raconterai devant les lasagnes à la Mars OK ?...D’accord, à toute à l’heure. »

 

Elle ramassa le seul carton qui contenait ses affaires puis sortit de l’enceinte du FBI. Elle respira profondément et se sentit bien. Elle se dirigea vers sa voiture, rangea le carton sur un des sièges arrière et se mit au volant. Elle rentra directement chez elle, emballa rapidement le peu d’affaires qu’elle avait apportées ici et reprit sa route, mais cette fois vers Neptune.

 

Au volant de sa décapotable, Veronica roulait vite, elle pouvait sentir le vent s’engouffrer dans ses cheveux. Elle se sentait bien, une impression de bien-être avait envahi tout son corps. Depuis quelque temps déjà, elle avait arrêté cette manie de culpabiliser pour tout et n’importe quoi. Elle faisait ses choix et les assumait maintenant. Elle se mit à sourire quand, à la radio, le titre « One way or another » passa. Après les premières paroles, elle se mit à chanter. Plein de souvenirs lui revenaient en mémoire : Wallace l’encourageant pendant sa chanson, Duncan la regardant, d’un air amusé, elle se lâchant et s'amusant pour la première fois depuis longtemps sur cette scène…

D’un seul coup, la nostalgie de Neptune se fit encore plus présente et l’envie de rentrer grandissait. Mais elle ne pouvait pas accélérer sinon ce n’est pas à Neptune qu’elle allait finir sa soirée mais au commissariat de police. Et ça, ça ne l’enchantait pas plus que ça.

 

Finalement elle atteignit Neptune assez rapidement. Elle n’avait mis que quelques heures pour rejoindre sa ville. Elle se gara devant la maison de son père, le seul lieu où elle se sentait chez elle, et prit ses affaires. Au moment où elle allait ouvrir la porte, celle-ci s’ouvrit d’elle-même. Son père se tenait devant elle.

 

Keith : « Alors la fille prodigue ? De retour au bercail ? »


arween  (14.02.2011 à 23:22)

Chapitre 2


            Veronica regarda son père, des larmes commençant à se former dans ses yeux et elle se jeta dans ses bras. Elle était si heureuse de le retrouver, cela faisait un long moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle ne voulait pas revenir à Neptune jusqu'à aujourd'hui et son père ne pouvait pas se permettre de partir de la ville pour de trop longues périodes.

 

Veronica : « Papa ! Tu m’as manqué !! 

Keith : Tu comptes sortir les violons ma fille ? Pourtant ça ne te correspond pas tout à fait ! »

 

Veronica se reprit et regarda son père. Il avait vieilli c’est sûr, mail il restait toujours lui-même, un homme bon avec un regard qui exprimait la joie de vivre.

Elle, par contre, avait connu quelques changements ! Quand elle avait compris que Logan ne reviendrait pas, elle avait coupé ses cheveux courts comme au temps du lycée. Elle avait agi comme elle le faisait toujours, son leitmotiv après le décès de Lilly étant de mettre en place une carapace, pour ne plus souffrir. Un homme avait réussi à la fissurer mais elle en était sortie plus que blessée, presque anéantie. Elle ne voulait pas revivre ça ! Plus aucun homme n’aurait de place dans son cœur de cette façon ! De toute façon, personne ne risquait de prendre cette place. Logan y avait laissé sa marque et celle-ci ne voulait pas disparaître, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour l’oublier, l’éloigner de ses pensées, de son cœur.

Puis elle avait parlé avec Wallace et Mac. Il en était ressorti beaucoup de choses dures à entendre, mais elle avait compris qu’elle n’avait jamais vraiment retiré sa carapace, qu’elle avait continué à se protéger de tout et de lui aussi par la même occasion. Surtout de lui. Peut-être qu’inconsciemment elle avait peur de ressentir la douleur qu'elle avait ressentie quand il lui avait tourné le dos. Alors, elle avait laissé ses cheveux repousser. Ils représentaient son état d'esprit. Quand elle se sentait bien, elle les laissait pousser, mais dés qu'elle allait mal, elle coupait le tout. Aujourd’hui, elle les avait un peu plus longs que lorsqu’elle était en fac. Son style vestimentaire aussi avait changé. En travaillant au FBI, elle était contrainte à des tailleurs noirs, mais dès demain, elle pourrait retrouver ses jeans et tee-shirts fétiches, son look de rockeuse !

 

Keith regarda sa fille qui l’observait. Il se dit qu’elle se rendrait bientôt compte qu’il lui cachait quelque chose. Elle avait tendance à être très perspicace quand il s'agissait des autres, mais très peu quand il s'agissait d'elle même. Pour détourner son attention, il lui prit la main et lui sourit. Elle lui rendit son sourire et le suivit à l’intérieur de la maison.

 

Dès qu'elle y rentra, elle retrouva son intimité. Rien n'avait changé ici, depuis qu'elle était partie, tout était resté à la même place : le canapé, la télévision… Comme si son père avait voulu garder les dernières traces de Veronica dans ce lieu qui avait connu tant de choses, qui avait vu leur complicité, leur amour, leurs disputes… Back Up lui sauta dessus, heureux de retrouver sa maîtresse qui lui avait manqué !

 

Veronica: "Hé! Bon chien !! Toi aussi tu m'as manqué !"

 

Dès que Veronica avait appelé, Keith s’était mis aux fourneaux. Elle voulait des lasagnes alors il lui en avait fait. Il avait toujours été en adoration devant sa fille, si forte, si indépendante, si ingénieuse, si dure… C’est pour cette raison que le dîner était déjà prêt et qu’ils pouvaient passer à table.

 

Veronica VOFF : Humm, ça sent bon ! Que ça fait du bien d’être de retour chez soi !

 

Le père et la fille s’installèrent à table et le silence s’installa, jusqu’à que Keith décide de le briser.


arween  (21.02.2011 à 11:32)

Keith : « Ne crois pas que je ne suis pas content que tu sois à la maison, mais pourquoi tu es là, Veronica ?

Veronica : Papa…je…j’ai quitté le FBI…

Keith : Pardon ?

Veronica : Je sais que ça doit de paraître insensé mais c’était la meilleure solution.

Keith : Tu es grande Veronica, tu fais tes choix, tu les as toujours faits… Mais pourquoi ?

Veronica : J’en pouvais plus de toutes ces règles, ces gens qui se croient au dessus de tout parce qu’ils sont au FBI ! Pas capables de résoudre une enquête mais ils se pensent supérieurs !!

Keith : Dis-moi juste que tu ne l’as pas fait pour lui ?!

Veronica : Je l’ai fait pour moi, mais si ça peut me permettre de le récupérer… pourquoi pas ? »

 

Keith regarda sa fille et lui sourit. Comme il venait de lui dire, elle faisait ses choix, même quand il n’était pas d’accord. Surtout quand il n’était pas d’accord d’ailleurs ! Et il n’avait jamais été d’accord pour Logan ! Ce jeune homme avait prit une place trop importante à son goût dans le cœur et la vie de sa fille. Elle comptait sur lui. Quoi qu’il arrive, elle savait qu’il serait là. Mais ça, c’était avant. Avant que sur un coup de tête, elle lui dise de partir. Avant qu’elle ne brise toutes ses chances de le retrouver.

Depuis, elle survivait, mais ne vivait plus, comme après la mort de Lilly. Ces deux jeunes gens avaient pris une place importante dans le cœur de sa fille et l’avaient malmenée. Pas intentionnellement, bien sûr, mais le résultat était le même, Veronica survivait… Elle avait perdu toute son innocence ce 3 octobre. Ce qui embêtait le plus Keith, c'était le fait que sa fille compte encore sur Logan alors que cela faisait quatre ans qu’ils ne s’étaient pas parlés. Il n’y avait plus de contact entre eux mais elle savait que si quelque chose devait lui arriver, Logan serait là. Keith avait parfaitement conscience du besoin qu’avait sa fille d’avoir Logan dans sa vie. Lui-même était amoureux mais ce n’était peut-être pas le moment de l’annoncer à sa fille. Bien qu’elle finirait par le savoir et qu’elle lui en voudrait qu’il ne lui ait rien dit. Finalement, il devrait peut-être lui dire maintenant avant que tout ça devienne trop compliqué.

 

Pendant que son père réfléchissait, Veronica était plongée dans ses pensées. Elle sentait que son père lui cachait quelque chose, mais elle avait décidé de lui laisser le temps de le lui dire. Ne plus chercher à découvrir la vérité à n’importe quel prix, voilà la nouvelle Veronica, prête à faire confiance. Enfin, c’est ce qu’elle espérait. Parce que c’était simple de prendre de bonnes résolutions quand on habite loin des gens qu’on aime, mais maintenant qu’elle était de retour, allait-elle pouvoir s’y tenir ? Toutes ces questions qui resteraient sans réponse tant qu’elle ne l’aurait pas revu, Lui… Tout dépend toujours de Lui dans la vie de Veronica Mars.

Père et fille se regardèrent, échangèrent un sourire. Keith prit une décision importante, une décision qui pourrait changer sa relation avec sa fille à jamais, il en avait conscience.

 

Keith (hésitant) : « Tu sais chérie, j’ai quelque chose à te dire… Je sais que tu as quelques réticences à envisager que ton père ait des relations…Mais…

Veronica (avec un petit sourire) : Eh bien P’pa dis moi, je ne vais pas me mettre en colère…j’ai plus 17 ans !

Keith (vraiment gêné) : Ok…Je sors avec quelqu’un…

Veronica (enthousiaste) : C’est vrai, c’est qui ?

Keith (pas rassuré) : Euh, c’est Alicia…

Veronica (enfantine) : Cool, Wallace est enfin mon frère !!

Keith : En parlant de ça, tu ne dois pas aller les voir, lui et Mac ?

Veronica : Je ne leur ai pas encore dit que je revenais, je voulais te voir avant…profiter de mon cher détective de père. Je voulais savoir si … Si tu voulais me prendre en tant qu’associée au sein de Mars Investigations ?

Keith : Oh ! Tu voudrais travailler avec ton vieux père ? Mais bien sûr Chérie, tu peux revenir et puis il y a tellement de travail qu’on ne sera pas trop de deux !

Veronica : Comment ça, beaucoup de travail ?

Keith : Oh, Vinny s’est incrusté au poste de shérif et il ne veut pas laisser sa place. Pour cela il utilise toutes ses facultés de manipulations et de persuasion…Il faut dire que le fait qu’il soit de mèche avec les Fizpatrick ne nous aide pas…enfin pas nous, nous ça nous aide mais pas la communauté !

Veronica : Ah Neptune restera toujours Neptune !! »

 

Les deux Mars éclatèrent de rire. Ils finirent leur repas, regardèrent un vieux policier pendant lequel ils n’arrêtèrent pas de parler et de critiquer le film, puis décidèrent d’aller se coucher.

 

Veronica s’allongea sur son lit, heureuse de retrouver sa chambre comme elle l'avait laissée. Pendant une courte période, elle avait eu peur que son père se serve de cette pièce pour en faire un bureau ou une salle de musculation! Mais non, son père avait laissé ce lieu intact, Veronica se sentit enfin chez elle !

Elle regarda son plafond, sourit, puis attrapa son téléphone portable, tapa sur plusieurs touches, le reposa et s’endormit enfin.


arween  (10.03.2011 à 10:30)

Chapitre 3


4 ans plus tôt


Par une belle journée, Logan était allongé sur la plage, leur plage. Il réfléchissait. Alors que les vagues allaient et venaient en un rythme régulier, léchant les contours de la plage, effaçant les traces des promeneurs, Logan se demandait s'il pourrait sortir de sa vie. Survivrait-il à ça ? Il n’en était pas sûr, mais pas sûr du tout ! Sans elle, que valait sa vie ? Depuis la mort de sa mère, il n’y avait plus qu’elle dans sa vie, alors comment allait-il faire si elle n’était plus là ? Comment vivre quand la fille que l’on aime vous demande de sortir de sa vie ? Quand, à cause de vos bêtises, elle ne peut plus vous supporter ? Quand vous êtes devenu un tel poids pour elle que le choix qu’il lui reste est de vous faire sortir de sa vie ?

 

Finalement pour Logan, cette journée n'avait rien de belle. Elle n'était que le reflet d'un bonheur perdu, un bonheur qui ne pourrait revenir qu'avec Veronica et qui donc, avait peu de chance de revenir. Si Logan avait pu décider du temps qu'il ferait à partir d'aujourd'hui, le soleil ne se serait plus levé, la nuit aurait envahi la ville comme elle avait envahi son cœur.

 

Plongé dans ses pensées moroses, Logan ne vit pas Keith arriver.

 

Keith : « Que fais tu là Logan ?

Logan : Je pense…

Keith : Ma fille ?

Logan (gêné) : Oui. »

 

Un silence s’installa entre les deux hommes. Keith en profita pour s’asseoir à côté de Logan, le regardant avant de poser son visage sur la mer et les vagues. Il devait parler à Logan et n'était pas sûr d'arriver à le faire en le regardant dans les yeux.

Logan, lui aussi, regardait les vagues, espérant qu'à chaque mouvement, elles effacent la peine qui habitait son cœur comme elles effacent les traces. C'est une réaction bizarre d'être humain, de penser que certaines choses que l'on voit puissent nous arriver !

 

Logan (sans se rendre compte à qui il parle) : « Comment je fais sans elle dans ma vie Monsieur Mars ? Ok, j’ai des défauts et je suis impulsif mais je l’aime. Je peux changer, j’ai déjà changé pour elle ! Et elle ne le voit pas... Elle ne voit pas que sans elle, ma vie n’est rien. Ma vie n’a aucun intérêt si Veronica n’est pas là pour l’embellir. »

 

Des larmes coulaient sur les joues du jeune homme, mais il ne s’en souciait pas. Il ne savait pas pourquoi il parlait de ça au père de Veronica, car il savait déjà ce que lui répondrait Keith. Il lui dirait qu’il avait tout gâché et que Veronica avait eu raison de le laisser et de ne plus vouloir le voir, que tout ça c’était de sa faute !

 

Keith : « Tu n’es pas obligé de quitter sa vie définitivement Logan ! Ma fille a tendance à être excessive quand elle est en colère, mais elle t’aime et elle ne voudrait pas que tu sortes de sa vie. »

 

Logan regarda Keith avec un air ahuri, ne comprenant pas ce qu’il lui disait. Keith Mars voulait-il dire que sa fille avait aussi ses torts, ce même Keith Mars qui n’en voulait jamais à sa fille plus de trois secondes, qui lui portait une admiration sans borne ? Keith vit le regard de Logan et lui sourit.

 

Keith : « Je sais que ma fille a ses défauts. Elle n’est pas un ange tombé du ciel !

Logan (d’une petite voix) : Je ne veux pas la forcer à me vouloir Monsieur Mars.

Keith : Il y a d’autres solutions… Je ne sais pas encore lesquelles, mais je suis sûr qu’il y a d’autres solutions. Va lui parler !

Logan : Si je vais vers elle, elle me le reprochera un jour ou l’autre, je ne veux pas. Je préférerais que ce soit elle qui fasse le premier pas.

Keith : Ca peut prendre du temps.

Logan (sûr de lui) : J’attendrai. »

 

Après ça, les deux hommes restèrent côte à côte, ils réfléchissaient à un plan en regardant le soleil se coucher sur la mer. Le spectacle était beau, les teintes que prenaient le ciel, renvoyaient à Logan un sentiment d'apaisement, de bien-être. Puis Logan eut une révélation.

 

Logan : « Pourquoi vous faites ça Monsieur Mars ?… Je veux dire, vous ne m’aimez pas et vous ne voulez pas que je sorte avec votre fille, alors pourquoi m’aider ?

Keith : Ce n’est pas que je ne t’aime pas Logan, c’est que tu es une menace… c’est difficile pour un père de voir sa fille prendre un autre homme. Mais Veronica t’aime, tu es le seul avec qui elle est heureuse alors même si ça me fait mal, je t’aiderai à la récupérer.

Logan (ému) : Merci ! »

 

Ils continuèrent à chercher une solution, leurs yeux ne quittant pas les vagues, puis Keith eut une idée.

 

Keith : « J’ai une idée Logan, mais elle est risquée. Si Veronica l’apprend, on va tous en prendre pour notre grade et ma fille a tendance à aimer la vengeance !

Logan : Je vous écoute.

Keith : Veronica ne veut plus que tu fasses partie de sa vie et je sais que c’est faux. Seulement, tu ne veux pas faire le premier pas, alors voilà, il faut que Wallace et Mac et moi te donnions de ses nouvelles, jusqu’à qu’elle revienne vers toi.

Logan : Vous pensez…

Keith : Je sais que ce n’est pas comme avoir Veronica à tes côtés mais c’est mieux que rien, tu ne crois pas ?

Logan : Oui, vous avez raison ! »

 

Les deux hommes mirent rapidement leur plan à exécution. Keith appela Wallace et Mac et leur demanda de le retrouver sur la plage rapidement. Bien que les deux amis ne comprenaient pas pourquoi, ils étaient comme toujours fidèles et se dépêchèrent d'arriver. Dire qu'ils furent surpris de trouver ensemble Logan et Keith, c'était peu dire. Ils se demandèrent même l'espace d'un instant si ce n'était pas un rêve avant de se dire que Veronica avait peut-être un problème, alors ils se dépêchèrent de rejoindre les deux hommes. Logan avait un peu peur de la réaction des deux amis de Veronica, mais avec les explications de Keith, ils avaient accepté de l’aider. Logan n'était peut-être pas leur ami, mais Veronica l’était et elle avait besoin de Logan dans sa vie pour être heureuse ! Bien qu’elle dise le contraire, elle ne dupait personne. Tout le monde voyait bien que depuis que Logan et elle étaient séparés, elle avait perdu sa joie de vivre. Ses yeux ne brillaient plus, elle ne souriait plus. Elle n’était plus elle-même. Alors Wallace et Mac acceptèrent ce plan après que Logan leur ait assuré que si Veronica l’apprenait, il en prendrait toute la responsabilité. Ils voulaient bien aider Veronica mais pas au péril de leur amitié.


arween  (14.03.2011 à 14:08)

Temps présent

Dans sa maison, Logan était allongé sur son lit. Il scrutait le plafond, une image dansant devant ses yeux, un sourire sur ses lèvres. Il rêvait éveillé ! Son amour, la femme de sa vie était là, devant ses yeux, plus vraie que nature. Dieu qu’elle lui manquait ! Il avait des nouvelles d’elle régulièrement grâce à Monsieur Mars et ses amis mais il donnerait cher pour la voir, pour lui parler, pour la serrer dans ses bras. Jamais il n’aurait cru qu’elle tiendrait aussi longtemps sans le voir. A vrai dire, si Mac et Wallace ne lui avaient pas dit qu’elle prenait du temps pour se reconstruire, pour apprendre à vivre et à aimer normalement, il aurait pensé qu’elle l’avait oublié. Parfois, les jours où il avait plus de mal à rester optimiste, il pensait qu’elle avait retrouvé l’amour dans d’autres bras et il l’imaginait heureuse avec un autre homme. Mais cette vision était trop douloureuse pour lui et ensuite il restait pendant des jours à broyer du noir. Puis, après l’avoir laissé quelques jours dans ses pensées noires, Dick le forçait à sortir. Ca lui faisait l’espace d’un instant oublier que Veronica n’était plus là. Pourtant, malgré toutes ses sorties avec son vieux pote Dick, jamais il n’avait vu d’autres femmes. Quatre ans qu’il attendait comme un moine qu’elle revienne. Il se demandait s’il savait encore comment s’y prendre !

Logan était donc allongé dans son lit à rêver de Veronica quand Dick fit interruption dans sa chambre.

 

Dick : « Hey Logan, si on faisait une sortie ce soir ?

Logan : Dick…on en a déjà parlé, on ne vit plus ensemble, tu dois frapper chez moi avant d’entrer !"

 

En effet, Logan avait eu du temps pour réfléchir après que Veronica l’ait quitté. Depuis que ses parents n'étaient plus là, il n’avait jamais vécu seul, alors après avoir fini ses études, il avait annoncé à Dick qu’il quittait leur suite du Neptune Grand Hôtel pour prendre un appartement. Depuis, il vivait dans une petite maison près de la plage. Il avait aussi commencé à travailler comme aide psychologique auprès des jeunes battus. Il avait ainsi l’impression de servir à quelque chose, que sa vie n’était pas vide de sens.

 

Dick : "Et t’as peur que je vois quoi au juste ? T’es pire qu’un curé depuis qu’elle est partie alors je ne risque pas de te voir dans une superbe partie de jambes en l’air ! Je frapperai quand Veronica sera revenue !...Bon on se la fait cette soirée ? Wallace et Mac sont OK, on s’est dit un bowling c’est fun ! Au fait, tu sais que Mac est presque aussi flippante que mini détective quand elle s’y met ! »

 

Heureusement que Logan le connaissait depuis des années parce que le cerveau de son ami passait d’une idée à l’autre à une vitesse record !

Un bowling avec des amis ? Pourquoi pas, si ça peut permettre de se changer les idées !

Après que Veronica ait quitté Neptune pour intégrer le FBI, Mac, Wallace et lui étaient restés en contact pour le plan mais rapidement ils étaient devenus amis. Veronica ne s’en serait jamais remise si elle avait appris ça !

 

Logan : « Ok, bouge pas. Je prends une douche et j’arrive ! »


arween  (27.03.2011 à 21:35)

Chapitre 4

 

            Cela faisait environ 15 minutes que Dick et Logan étaient arrivés au bowling, souriants, heureux de retrouver leurs amis pour une soirée qui ferait oublier les soucis du quotidien, qui ferait oublier que Veronica n'était plus là. A leur arrivée, Mac et Wallace les attendaient déjà. Dick avait sourit en voyant Mac.

 

Quelques instant plus tard, Dick s'était mis sur le côté et observait ses amis jouer et se divertir. Il avait beaucoup changé en 4 ans. Il restait toujours Dick, bizarre et incompréhensible, mais il avait arrêté les plans drague. Il allait toujours faire la fête, seulement maintenant il y allait avec Logan et c’était pour se détendre, plus question de ramener des filles. Les coups d'un soir, c'était terminé.

Pourquoi ce changement ? Pour une fille bien sûr, pour quoi d’autre ! L’amour peut faire des miracles sur des gens comme Logan et Dick qui n’ont pas pour habitude de se soucier des autres. Mais voilà, les deux amis ont trouvé l’amour et ils ont changé. Ils ont appris à s’occuper des autres.

 

Dick regarda la piste. C’était au tour de Mac de jouer et il sourit. Mac… Au début, elle n’était que l’ex-copine de son frère, mais rapidement elle était devenue une fille extraordinaire qui ne le jugeait pas, quelle que soit la situation. Il avait voulu lui plaire, il voulait qu’elle le regarde autrement que comme un idiot californien. C’est vrai qu’il se comportait comme un idiot mais voilà, il avait sa carapace, chacun la sienne ! On laissait Veronica vivre avec son énorme carapace, alors pourquoi pas lui ?

Alors, pour lui plaire, Dick avait mis de côté la drague, le fait de passer d’une fille à l’autre. Il était resté célibataire pendant une longue période, ce qui lui avait permis de se concentrer sur ses études. Il fallait bien qu'il s'occupe l'esprit pour éviter de penser à toutes les fêtes qu'il loupait ! Il avait réussit à obtenir une licence il y a deux ans, et il avait longuement réfléchi à quoi faire de sa vie. Puis, il avait trouvé. Il allait créer des vêtements !

Tout ça pour dire que Dick avait grandi. Il avait alors commencé à faire des avances à Mac, mais elle avait refusé pendant longtemps de s’engager avec lui. Jusqu’à il y a deux mois. Là, il avait réussi à la faire changer d’avis.

Un soir, alors que Wallace n’était pas venu avec eux et que Logan était rentré plus tôt, Dick et elle avaient fini la soirée ensemble. Puis Dick l’avait ramenée chez elle. Sur le chemin, ils avaient discuté de leurs vies amoureuses. Mac avait avoué être célibataire et Dick lui avait alors dit que lui aussi. Sur le coup, elle avait rigolé en lui disant qu’il était toujours célibataire mais que ça ne l’empêchait pas d’avoir des filles. Dick avait répliqué que depuis un moment déjà il n’avait vu personne. Mac s’était montrée curieuse, lui demandant pourquoi. Dick lui avait expliqué qu’il était amoureux de quelqu’un et que ce quelqu’un, c’était elle. Mac avait tourné la tête vers lui, étonnée de la confidence de Dick. Celui-ci en avait alors profité pour déposer ses lèvres sur les siennes, en un baiser doux, pour lui montrer son amour. Mac avait succombé au baiser de Dick et depuis ils étaient ensemble. La seule demande de Mac à propos de leur couple était qu’il reste secret jusqu’à ce qu’elle trouve le courage de l’annoncer à Veronica. Elle voulait que sa meilleure amie soit la première au courant. Alors Dick avait respecté son vœu. Dick souriait en voyant Mac, car en la regardant c’est lui qu’il voyait, son nouveau lui. Il était heureux, pour la première fois de sa vie, il était vraiment heureux !

 


arween  (05.04.2011 à 14:52)

Logan : « Eh Dick ?! C’est à toi de jouer ! A quoi tu penses avec ce sourire idiot ? »

 

A cette phrase, Mac se tourna et lui sourit en faisant attention à ce que personne ne les voie.

 

Dick (avec un grand sourire) : « Je pense à toi mec, comme d’hab !

Wallace : Je me disais aussi ! Je trouvais ça bizarre, tu n’as pas ramené de filles depuis un moment !

Mac : Mais Dick, tu sais que Logan est pris ! Tu vas devoir te trouver une autre personne !

Dick (avec un sourire charmeur) : Toi, peut-être ?

Mac (avec le même sourire) : Dans tes rêves ! »

 

Logan avait assisté à l’échange avec un air amusé. Dick avait réussi à nouer des liens avec Mac et Wallace. A force de se côtoyer, ils en étaient venus à s’apprécier.

 

Dick joua et fit un Strike, qui fut donc logiquement suivi par un hurlement de joie et un tour d’honneur ! Il avait peut-être changé, mais il savait que faire l’idiot quelquefois faisait sourire ses amis. Et depuis que Veronica était partie, ce n’était pas souvent qu’ils souriaient. Quand il songea à elle, il eut de l’amertume. Elle faisait souffrir les gens qui l’entouraient sans même s’en rendre compte. Les personnes qui la rencontraient l’aimaient ou la détestaient, mais il n’y avait pas de demi-mesure avec Veronica. Seulement, il savait que si la petite blonde avait mis en place sa carapace, c’était en partie sa faute, quand au temps du lycée il trouvait amusant de la persécuter, alors il lui en voulait moins. Il n’aimait pas voir ses amis souffrir et là, ils étaient tous perdus depuis le départ de la détective, bien que Mac et Wallace aillent souvent à Los Angeles la voir.

 

Dick leur proposa, après sa petite mise en scène, d’aller au bar du bowling se désaltérer avant de recommencer leur partie. Tout ce petit monde se dirigea donc vers le bar. Après avoir passé commande, ils commencèrent à discuter.

 

Mac : « Alors Logan, comment ça va le boulot ?

Logan : Bah, comme d’habitude, des jeunes mal dans leur peau, pris dans un cercle vicieux de violence. Parfois, en les voyant, je me demande comment j’ai fait pour m’en sortir…

Wallace : Sûr que c’est pas facile comme vie, mais tu es là pour les aider et ils ont de la chance de t’avoir !"

 

Logan lui sourit, reconnaissant.

 

Logan : « Et vous ? Quoi de neuf ?

Wallace : Bah, pas grand-chose…Oh si, j’ai eu une nouvelle idée d’avion télécommandé ! Un truc de fou ! J’espère avoir les financements pour le commercialiser.

Mac : Tu auras la réponse quand ?

Wallace : Oh, dans quelques jours. »

 

Après ses études, Wallace avait été appelé dans un grand club de basket, mais il avait préféré revenir à ses premiers amours, les avions. Il avait alors créé son entreprise d’avions télécommandés et elle marchait plutôt bien.

Mac, quant à elle, avait enfin pu ouvrir son entreprise de streaming comme elle en rêvait à 17 ans. Son site était rapidement devenu le site le plus visité.

 

Wallace : « Le prototype est déjà construit, ça vous dit qu’on l’essaye sur la plage demain ?

Dick : Ouais, ça serait cool, ça fait longtemps qu’on n’a pas essayé un de tes avions Wally !

Logan : Le rendez-vous est pris alors ! Et toi Mac ? Ca fait quelque temps que je te trouve dans les nuages…quelque chose à nous annoncer ?

Mac : Euh…Moi…Non…

Wallace : Mac ? Que nous caches-tu ?

Mac : Vous le saurez en temps voulu, ne cherchez pas plus loin si vous ne voulez pas que je vous mente !

Logan : Ok… »

 

Il regarda Wallace et lui dit tout bas :

 

Logan : « Elle est amoureuse mec, je te le dis !! »

 

Les deux amis regardèrent Mac et se mirent à rire. Puis, ils repartirent tous en direction de leur jeu.

Ils continuèrent à jouer pendant quelques minutes puis les téléphones de Mac et Wallace se mirent à sonner en même temps, leur annonçant qu’ils avaient reçu un message.

Ils prirent donc leurs téléphones et lurent le SMS. Puis, ils se regardèrent et se sourirent.

 

Logan : « Que se passe-t-il ?

Mac : C’est Veronica…Elle est revenue en ville, elle veut nous revoir demain ! »

 

En entendant ces mots, le cœur de Logan se mit à battre plus fort. Elle était de retour !! Il pourrait peut-être la croiser « par hasard ».

Ses trois amis virent alors sur le visage de Logan le plus grand sourire qu’ils n’avaient vu depuis 4 ans.


arween  (11.04.2011 à 11:22)

Chapitre 5


            Veronica était assise derrière son bureau, le même que lorsqu’elle avait 17 ans. Un grand sourire sur le visage, elle travaillait maintenant à Mars Investigations en tant que détective. Elle pouvait enfin travailler comme elle l’entendait, ne plus avoir à répondre de ses actes… vivre pour elle.

 

Elle était plongée dans ses réflexions quand elle entendit la porte de Mars Investigations s’ouvrir. Un couple entra et se mit devant le bureau, attendant que Veronica les invite à s’asseoir.

 

Veronica : « Bonjour. Je vous en prie, asseyez-vous. »

 

Le couple prit place sur les chaises face à Veronica. La jeune détective regarda les deux personnes qui se trouvaient face à elle.

La femme était une grande femme brune, avec des longs cheveux et des yeux marron profond. Sur son visage, Veronica remarqua des traces de chagrin, des rides, des cernes et des yeux rouges. Sur l’homme Veronica vit les mêmes traces. Lui aussi était grand, avec des cheveux châtain foncé et des yeux verts. Ces deux personnes avaient l’air vraiment marqué.

 

Veronica : « Que puis je faire pour vous ?

Femme : On…on vient pour…

Homme : Mademoiselle Mars, notre fils a été enlevé…

Veronica : Je suis désolée pour vous. Mais pourquoi ne pas aller voir la police ?

Homme : Le shérif est un incompétent…nous voulons retrouver notre fils…

Veronica : Très bien. J’ai besoin de quelques renseignements pour faire cette enquête.

Femme : Nous vous écoutons.

Veronica : Votre nom ?

Femme : Helena et Marc Summers.

Veronica : Le nom de votre fils ?

Helena : Yann.

Veronica : Son âge ?

Helena : 3 ans.

Veronica : Comment a-t-il été enlevé ?

Helena : Nous…Nous étions au parc…Yann était sur la balançoire…et nous…nous étions sur un banc pas loin…

Veronica : Je sais que pour vous c’est difficile, mais il faut le faire, il faut que vous me racontiez tout pour que je puisse vous aider…Vous comprenez ?

Marc : Comme vous l’a dit ma femme, le jour de l’enlèvement, nous étions au parc. Yann faisait de la balançoire et nous étions assis sur un banc juste à côté. Puis une connaissance s’est approchée et nous avons commencé à discuter. Quand nous nous sommes retournés pour voir Yann, il avait disparu.

Veronica : Ok, il me faudra le nom de cette connaissance. Avant, il ne vous est rien arrivé de spécial ?

Helena : Euh…si. En fait, il y a quelques jours, une femme m’a approchée. Elle était complètement hystérique, elle me disait de lui rendre son fils. J’ai eu peur, j’ai pris mon fils dans mes bras et je me suis enfuie.

Veronica : Vous avez prévenu la police ?

Helena : Non, je me suis dit que c’était une folle, mais qu’elle n’était pas dangereuse.

Veronica : Très bien, je pense avoir toutes les informations pour commencer l’enquête. Il me faut un numéro où je puisse vous joindre si j’ai besoin de compléments d’informations.

Marc : D’accord, pour vos tarifs ?

Veronica : Je prends 50 dollars de l’heure plus les frais.

Marc : Nous vous payerons.

Veronica : Je vous laisse rentrer, si vous avez d’autres informations appelez moi. »

 

Sur ce, le couple Summers quitta Veronica et sortit de Mars Investigations. Veronica commença tout de suite ses recherches. Le couple lui avait laissé le nom de la connaissance qui les avait abordés au parc le jour de l’enlèvement : Terry Cho. Elle décida de commencer par chercher cette personne dans la base de données des détectives. Elle tapa son nom dans cette base et découvrit que Terry Cho habitait dans les beaux quartiers de Neptune.

 

VVOFF : Sûrement une voisine des Summers.

 

Veronica décida d’aller chez cette personne pour l’interroger, lui demander si elle avait vu quelque chose. Elle regarda l’heure et vit qu’elle avait encore une heure avant d’aller à son rendez-vous.

Veronica nota l’adresse de Terry Cho sur un post-it, éteignit son ordinateur, prit ses clés de voiture, ferma Mars Investigations et alla à sa voiture. Elle monta dedans et prit la direction des beaux quartiers.

Elle alluma la radio et tomba sur Sway. Tout à coup, la nostalgie l’envahit. Les souvenirs de son couple avec Logan la submergèrent, des larmes lui montèrent aux yeux.

 

VVOFF : Pas maintenant V. Tu as encore des choses à faire aujourd’hui !

 

A la fin de la chanson, Veronica s’aperçut qu’elle était arrivée devant la maison. Elle éteignit la radio, ferma les yeux, se reconcentra et descendit enfin de la voiture.

Elle marcha jusqu’à la maison et sonna. Elle attendit quelques instants qu’on vienne lui ouvrir. Une femme lui ouvrit la porte.

 

Veronica : « Bonjour, je suis Veronica Mars, détective privé. J’aimerais vous parler quelques instants.

Terry : Euh…Oui. Je vous en prie…entrez.

Veronica : Merci »

 

Veronica suivit la femme dans la maison. Terry alla jusque dans le salon et désigna le canapé à Veronica afin qu’elle y prenne place Elle-même s’installa dans un fauteuil en face.

 

Terry : « Alors, que puis-je pour vous Mademoiselle ?

Veronica : J’enquête sur la disparition de Yann Summers, le fils de vos voisins.

Terry : Oh oui, bien sûr, quelle désolation !

Veronica : Monsieur et Madame Summers m’ont dit que le jour où Yann a disparu, vous leur avez parlé.

Terry : Oui, d’ailleurs, j’étais avec eux quand ils se sont rendus compte que Yann avait disparu. Mais en quoi puis-je vous aider exactement ?

Veronica : J’aimerais savoir ce que vous avez vu ce jour là, dites moi tout ce dont vous vous souvenez.

Terry : Oui…Alors j’étais en train de me promener quand j’ai vu Helena et Marc. Nous ne sommes pas spécialement liés mais comme je les avais aperçus, je suis allée les voir pour leur dire bonjour. Nous avons discuté quelques minutes tout au plus et quand ils ont voulu regarder leur enfant, il n’était plus là. Ils l’ont appelé et cherché partout mais impossible de le retrouver. Des gens ont appelé la police et après leur avoir répondu je suis rentrée chez moi.

Veronica : Très bien. Mais quand vous êtes arrivée au parc, vous n’avez rien remarqué de spécial ?

Terry : Eh bien, une chose m’a perturbée…Une femme regardait tout autour d’elle comme si elle cherchait quelqu’un. Je me suis arrêtée pour lui demander si elle avait besoin d’aide mais elle m’a dit que c’était bon, qu’elle se promenait tout simplement. Alors je l’ai laissée, et je suis allé retrouver les Summers. ».

Veronica : Il vous serait possible de faire un portrait-robot de cette femme ?

Terry : Je pense oui…

Veronica : Dans ce cas je repasserai avec quelqu’un. Appelez-moi quand vous serez disponible. »

 

Veronica tendit sa carte à Madame Cho, lui serra la main et sortit de la maison. Sur le seuil, elle regarda encore une fois sa montre et vit qu’elle n’avait plus beaucoup de temps pour se rendre à son rendez-vous. Elle n’avait pas le temps de rentrer chez elle pour se changer.

Elle monta dans sa voiture et prit la direction de la plage. Elle arriva 15 minutes plus tard, et vit que ses deux amis n’étaient pas encore arrivés. Elle s’assit donc sur le sable en les attendant. Au bout de quelques minutes, elle vit Wallace et Mac arriver. Elle se leva et se dirigea vers eux.

 

Veronica : « Mes BFF, vous m’avez manqué ! »

 


arween  (06.05.2011 à 09:40)

Chapitre 6

            Les quelques mètres qui les séparaient semblaient s'étendre au fur et à mesure qu'il s'approchait d'elle. Des mois qu'il ne l'avait pas vue et elle n'avait pas changé, elle restait un petit bout de femme combative, on pouvait encore le lire dans ses yeux. Il n'avait pas souvent lu autre chose que le combat dans les yeux de Veronica sauf pendant de courtes périodes où ses yeux pétillaient. Mais cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait plus eu ce plaisir.

 

Wallace s'avança encore et put prendre sa BFF dans ses bras. Il la serra fort, d'une peur inconsciente qu'elle parte à nouveau. Il ne savait pas pourquoi elle était là, ni combien de temps elle comptait rester, mais elle était là et c'était ça qui comptait.

Il vit Mac s'impatienter derrière lui, pressée, elle aussi, de serrer Veronica dans ses bras, de sentir sa meilleure amie contre elle. Il s'écarta donc pour lui laisser la place. Les deux jeunes filles se serrèrent l'une contre l'autre, heureuses de se retrouver, puis Veronica s'écarta et alla s'asseoir sur le sable suivi de ses deux meilleurs amis.

 

Veronica:" Alors quoi de neuf les amis ?

Wallace: Comment ça quoi de neuf ! Raconte nous plutôt ce que tu fais ici !!

Veronica: Bah, je suis revenue…

Mac: Mais pour combien de temps ? Tu repars quand ?

Veronica: Je ne repars pas !

Wallace: Quoi !!"

 

Wallace se leva et commença à danser autour des deux filles pour exprimer sa joie !

 

Veronica:" J'ai lâché le FBI, trop…trop quoi ! Alors j'ai décidé de revenir vivre ici, je vais bosser avec mon père !

Mac: Mais c'est trop fun ça ! Ca veut dire qu'on va pouvoir se voir comme avant !

Veronica: Oui, je suis de retour maintenant !"

 

Les trois amis se regardèrent et se sourirent ! Mon dieu que cela faisait du bien de se retrouver, revoir sa BFF, la voir sourire, transformée par rapport à son adolescence mais toujours elle, une justicière dans l'âme, une battante ! Wallace détourna son regard de Veronica et se mit à imaginer ce qu’elle pouvait penser d'eux. Il perdit rapidement son sourire, elle allait leur en vouloir à mort quand elle saurait ce qu'ils avaient fait, ce qu'ils lui ont fait. Cela valait-il vraiment le coup de risquer leur amitié avec elle ? Avaient-ils vraiment fait le bon choix ? Mais il leur avait promis…il prendrait toute la responsabilité. Wallace n'était pas sûr que cela suffirait pour que Veronica leur pardonne.

 

Les trois amis étaient silencieux, chacun plongé dans ses pensées mais ils étaient ensemble. C'est ce qui faisait que leur amitié était si belle. Pas besoin de toujours discuter, les moments où ils étaient ensemble suffisaient. Leur silence n'avait rien de lourd.

 

Veronica:" Je suis sur une nouvelle enquête.

Mac: A peine arrivée et déjà au travail ! T'as pensé aux vacances ?

Veronica: Vacances ?? Ce mot me dit quelque chose… C'est pas cette chose où pendant un certain temps on ne fait rien sauf décompresser ?

Mac (avec un sourire): Si, c'est cela !

Veronica: Alors non !"

 

A l'entente de leur échange, Wallace retrouva le sourire. Elle n'avait pas changé, elle était toujours aussi sarcastique mais c'était une caractéristique qu'il appréciait chez elle. C'était bien sûr un humour particulier mais il savait comment la prendre après toutes ces années.

 

Wallace: "Alors de quoi parle-t-elle cette enquête ?

Veronica: Un enlèvement…Un petit garçon a été enlevé alors qu’il était au parc avec ses parents. Je commence à soupçonner quelque chose mais j'ai besoin de preuve avant.

Mac: Mon Dieu, c'est triste cette histoire !

Veronica: Oui, c'est vrai. Mais au FBI je traitais des cas comme ça tout le temps, alors j'ai l'habitude maintenant…"

 

Veronica ressentit un froid l'envahir à l'énonciation de cette phrase. Etait-elle devenue plus froide encore avec le FBI ? Le simple fait de se poser cette question lui fit prendre conscience qu'elle avait prit la meilleure décision possible en démissionnant.

Voulant changer de sujet, elle interrogea ses amis.

 

Veronica: "Et vous alors, quoi de neuf ?"

 

Wallace se sentit pris au piège. Et s’il lui disait tout maintenant ? Le plan monté par Logan et Keith, l'amitié que Mac et lui ont développée avec Logan et Dick ? Non, pas maintenant, il venait juste de la retrouver, il ne voulait pas la perdre maintenant…

Cependant, Logan et Dick devaient arriver d'ici une heure pour leur rendez-vous. Alors pourquoi ne pas tout lui dire ? Il regarda en direction de Mac et vit qu'elle était, elle aussi, plongée dans ses pensées. Il vit aussi Veronica qui les regardait, un air surpris sur le visage qu'ils ne répondent pas à sa question. Et voilà, là, tout de suite, maintenant, elle vient de se rendre compte qu'ils lui cachent quelque chose.

 

Veronica:" Qu'est-ce qu’il se passe ?"

 

Sa question resta une fois de plus sans réponse. Mac regardait les vagues faire des allers-retours sur le sable d'un air gêné et Wallace semblait perdu dans ses pensées.

C'est vrai que leur amitié avait connu des hauts et des bas, mais Wallace restait persuadé qu'ils avaient connu plus de hauts que de bas. Les seules fois où ils s'étaient disputés, c'était pour l'histoire de la mère de Veronica et du père de Wallace. Deux disputes en tout et pour tout en plusieurs années d'amitié. Seulement avec cette histoire, il était fort probable que Veronica refuse de le voir pendant un certain moment. Elle avait tendance à être rancunière…

Il devait lui dire maintenant, c'était la seule solution.

 

Wallace: "Mac…Je crois que c'est le moment…

Mac (avec une voix désespérée): Quoi ? Là, maintenant, tout de suite ?

Veronica: Quelqu'un va me dire ce qui se passe ?

Wallace: Euh…Tu sais V, il y a 4 ans…Quand tu as quitté Logan, tu te souviens le "Sors de ma vie pour toujours !" que tu as prononcé pendant une crise d'hystérie parfaitement Marsienne ?

Veronica: Oui Wallace, je me souviens parfaitement, mais quel est le rapport ?

Wallace: Euh…Oui…Voilà…En fait Logan n'a pas pu se résoudre à quitter ta vie… Il a, avec ton père, mis en place un plan pour continuer à avoir de tes nouvelles…

Veronica: Dépêche Wallace…

Wallace: En fait…Mac et moi lui avons donné de tes nouvelles, mais au fil des années nous sommes devenus amis avec lui et Dick.

Veronica: Pardon ? Vous avez comploté derrière moi avec Logan !

Mac: Te fâche pas V! Il était vraiment pas bien et il en avait besoin et toi aussi tu avais besoin de lui, tu as toujours besoin de lui ! Tu nous as dit que tu l'aimais encore et que tu voulais prendre le temps de changer avant de retourner vers lui pour laisser une vraie chance à votre amour, on t'a juste aidé à faire cela.

Veronica: Et tout ça aussi vous lui avez dit ! Vous avez trahi ma confiance en lui répétant tout ce que je vous avais confié !

Wallace: Non V ! On n’a jamais trahi ta confiance, on t'a aidé à te reconstruire et on a fait pareil pour lui tout simplement ! On lui a dit que tu allais bien et que tu avais besoin de temps avant d'aller le revoir.

Mac: Je sais que tu ressens ça comme une trahison mais ça n'en ai pas une ! S'il te plait Veronica, pardonne-nous.

Veronica: Je ne sais pas…Je ne sais plus. J'ai besoin d'analyser…"

 

Veronica avait les yeux dans le vague, elle réfléchissait à ce que lui avaient dit ses amis. Avaient-ils vraiment fait ça pour elle ? Bien sûr, ils ne pouvaient pas la trahir… et elle sentait leur culpabilité d'avoir fait cela. Si Logan avait monté ce plan, cela voulait-il dire qu'il l'aimait encore ? Après toutes ces années ? Non, il ne devait avoir fait ça que par amitié. Son père était également dans ce plan foireux !! Dès qu'elle rentrerait, elle aurait une petite conversation avec lui !

Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas arriver deux jeunes hommes, jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui saute dessus !

 

Dick:" Eh Ronnie !! Trop content de te revoir !! Tu repars quand ?

Veronica: Dick…cet intérêt soudain pour ma personne a-t-il un lien avec quelque chose que tu as à cacher ??

Dick: Peut être mini détective, peut être !!

Logan: Bonjour Ronnie…

Veronica: Logan…"

 

Un silence pesant s’installa entre les deux ex-amants. Ils se regardèrent, ne se quittant pas des yeux. Puis Veronica se sentit mal à l'aise.

 

Veronica: "Je suis désolée, pas aujourd'hui, je ne suis pas prête !!"

 

Sur cette phrase, elle s'enfuit en courant !


arween  (20.05.2011 à 14:33)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage