HypnoFanfics

Une nouvelle vie

Série : Veronica Mars
Création : 26.08.2013 à 20h17
Auteur : Median 
Statut : Terminée

Véronica ne supporte pas l'état d’amnésie de Logan, elle a préféré revenir aux USA pour démarrer une nouvelle vie sans lui... (suite d'Enquête à Castle Hill)

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 15 paragraphes

Afficher la fanfic

Cela faisait trois mois que Veronica avait rejoint son père à Neptune. Duncan l’appelait régulièrement pour prendre des nouvelles et donner, par la même occasion, des informations sur l’état de santé de Logan. Après qu’il avoir passé quelques jours à l’hôpital, ils l’avaient accueilli chez eux, afin qu’il se rétablisse dans de bonnes conditions, et auprès d’amis qui l’aimaient. Il n’avait toujours pas recouvré la mémoire, mais Duncan avait pu, petit à petit, lui annoncer toutes les choses qu’il devait savoir. Elle ne savait pas comment il avait réagi à l’annonce de ses souvenirs perdus, mais elle se doutait que cela avait dû être dur pour lui d’apprendre le décès de sa mère et la confirmation que son père était un sale type. Au cours de leur dernière discussion, elle lui avait demandé si Logan comptait revenir aux Etats-Unis et s’il savait ce qu’il comptait faire de sa vie. Duncan n’avait pas vraiment pu la renseigner, Logan lui-même n’en savait rien.

Veronica avait réintégré l’appartement paternel, elle ne voulait pas retourner dans leur maison sur la plage. Trop de souvenirs. Elle se servait néanmoins du local que Logan lui avait préparé au rez-de-chaussée. Elle gérerait son éventuel déménagement s’il le fallait. De toute façon, s’il revenait, elle ne pourrait pas rester dans ses pattes, mais elle ne pouvait pas faire autrement que de se servir de ce bureau flambant neuf pour le moment.

Elle avait repris le logo et le nom de MARS INVESTIGATIONS. L’annonce de la réouverture avait rapidement fait le tour de la ville, et elle commençait à avoir quelques clients. Elle s'apprêtait à partir au bureau ce matin-là, quand son père entra dans le séjour.

- Comment va ma fille préférée ?

- Bien papa, et toi ? Je ne t’ai pas vu hier soir !? répondit-elle en lui déposant un baiser sur la joue.

Il fut gêné de la réflexion : Je suis rentré tard ! Viens là... Il la prit dans ses bras et lui fit un câlin. Comment tu vas réellement ?

- Je vais bien papa... Mars Investigations est de nouveau sur les rails, Weevil, euh, Eli fait du super boulot, je n’ai pas à me plaindre.

- Et ton petit cœur ? Comment va-t-il ?

- Eh bien, je lui ai laissé un message hier après-midi, mais je n’ai aucune nouvelle pour le moment ! dit-elle en faisant la moue. Ne t’inquiète pas, il guérira, doucement, mais il guérira... Il lui déposa un baiser sur la tête : Je t’aime mon cœur !

- Je t’aime aussi papa... Je dois partir au boulot, on déjeune ensemble ??

- Ok passe-moi un coup de fil dès que tu es disponible.

- D’accord, à toute à l’heure Shérif !

- A tout à l’heure détective !

Elle lui sourit et sortit de l’appartement. Elle grimpa dans son SUV et se dirigea vers les plages.

Arrivée au bureau, elle constata que la voiture de Weevil qui était déjà là. Elle se gara et entra dans le bureau. Elle traversa la salle d’attente et se dirigea vers le bureau d’accueil :

- Bonjour Eli ! Tu es tombé du lit ce matin ?

- Bonjour Boss ! Je suis venu plus tôt afin de retravailler les photos que j’ai prises hier soir pour l’affaire Jefferson.

- Tu as eu ce que nous voulions ?

- Oui, pas besoin d’attendre longtemps, sortit du boulot il est allé directement chez sa maîtresse, ensuite restaurant, et pour finir boite de nuit... Nous avons l’embarras du choix pour les photos compromettantes.

- Parfait, envoie-moi les meilleures, je vais les éditer et prévenir Mme Jefferson.

Veronica entra dans son bureau, s’assit sur son fauteuil et alluma son ordinateur. Elle commença par regarder sa boite mail. Un message attira son attention, un email de Duncan.

Elle le lut à haute voix :

- Nous partons amener Logan à l’aéroport, il rentre à Neptune. Bises. Duncan.

Elle regarda l’heure d’envoi du mail. 6 heures du matin.

Elle alla rapidement sur le site de l'aéroport de Sydney, elle regarda les horaires des vols pour Los Angeles : Vol DL16 Delta Air-Line, checking à 6:28 départ à 9:45, arrivée à Los Angeles à 6:45 demain. La panique s’empara d’elle. Demain Logan sera à Neptune... D’un seul coup, l’idée d’avoir repris le bureau sous la maison sur pilotis ne semblait plus une très bonne idée... Elle allait devoir composer avec le fait qu’il allait sûrement vivre au-dessus et qu’elle allait forcément le croiser... Impossible ! Elle prit son téléphone, et appela le bureau d’Eli :

- Oui boss ?

- Eli, il faut que tu me trouves un local proche du centre pour que nous déménagions Mars Investigations. Logan revient, on ne peut pas rester ici ! Eli raccrocha. Elle regarda son combiné ne comprenant pas pourquoi il avait coupé court à leur conversation.

La porte s’ouvrit et Weevil entra dans son bureau, il s’affala sur un des fauteuils face à elle.

- Pourquoi veux-tu partir ? Nous ne trouverons pas mieux ailleurs, surtout gratuitement !

- Je sais, mais comme je viens de te le dire Logan revient, nous sommes chez lui après tout, je ne pense pas qu’il voit d’un très bon œil que nous profitions de son argent pour monter notre affaire ici.

- Je sais surtout que cette maison est à vous deux, il l’a achetée pour toi, et ce bureau aussi, il a tout aménagé pour que tu puisses travailler à ses côtés.

- Je sais, mais c’était avant son accident, il m’aimait à l’époque. Maintenant nous sommes au même niveau toi et moi, il nous déteste...

- Laisse-le arriver, j’irai le voir, nous en parlerons. Il nous louera peut-être les locaux pas trop cher ! Tu ne sais pas ce qu’il veut ou ne veut pas alors attends avant de paniquer, peut-être qu’il a évolué dans sa tête ! Duncan a dû lui retracer son histoire, lui dire ce qu’il ressentait pour toi et où vous en étiez tous les deux. Il comptait faire sa vie ici, faire sa vie avec toi, n'envoie pas tout balader sur un coup de stress !

- D’accord, attendons de voir ce qu’il veut, tu as raison.

- Ok boss ! Je retourne à mon bureau, ton rendez-vous de 8h ne devrait pas tarder !

- Merci Eli. Eli ? Je suis contente que tu aies accepté de travailler avec moi, nous faisons une bonne équipe tous les deux.

- Merci à toi Veronica, merci de m’avoir laissé une autre chance, j’adore ce boulot, j’aime moins porter des chemises et des pantalons à pinces mais je ne pouvais pas rêver mieux pour enfin oublier mes vieux démons. Elle lui sourit :

- Nous nous sommes toujours entraidés, cela ne pouvait que continuer. Il lui rendit son sourire et ferma la porte derrière lui.

Veronica se renfonça dans son fauteuil et regarda sur son bureau. Elle y trouva le cadre photo retourné, celui qu’elle regardait tous les jours et qu’elle finissait par cacher. Elle avança la main et regarda cette photo qui était devenue trop pénible à contempler... C’était un instant unique que Mac, son amie, avait saisi au vol lors d’une soirée inoubliable sur la plage, Logan et elle, dans les bras l’un de l’autre, face à face avec un amour indescriptible dans le regard... Quand elle regardait son ex-fiancé sur cette photo c’est comme s’il était dans la pièce, elle pouvait sentir ses yeux sur elle, sentir sa peau et sa chaleur... C’est pour cela qu’elle la retournait face contre le bureau. Elle ne pouvait pas s’en débarrasser mais ne pouvait pas supporter sa vue.

On frappa à la porte :

- Ton rendez-vous est là ! annonça Weevil

- Très bien merci, tu peux la faire entrer ! répondit-elle. Elle le vit faire un signe de la tête à la cliente, qui entra dans le bureau. Veronica se leva et tendit sa main à la jeune fille qui passa la porte.

- Bonjour, je m’appelle Veronica Mars !

- Bonjour, Alicia Heat !

- Asseyez-vous je vous en prie, que puis-je faire pour vous ?

- Vous allez trouver ça bête, je ne sais pas très bien comment présenter ça...

- N’ayez pas peur, je peux tout entendre...

- Voilà, je voudrais retrouver mon amour de jeunesse. Elle sortit une photo de son sac et la tendit à Veronica. Il s’appelle Alexandre Dixon, nous nous sommes connus très jeune, il était mon voisin, nous avons grandi dans le quartier sud de Neptune. Nous sommes tombés amoureux au premier regard, il a été mon premier amour et malgré le temps j’ai toujours pensé à lui.

- Qu’est ce qui a fait que vous vous êtes perdus de vue ? Veronica regarda la photo, elle représentait deux adolescents, Alicia et Alexandre, ils devaient avoir une quinzaine d’années.

- Son père était militaire, ils ont déménagé dans le nord de l’état, nous nous sommes écrits au début, ce fut un vrai déchirement d’être séparés, et puis au fil du temps les lettres se sont espacées et puis plus rien...

- Vous êtes sûre de vouloir le retrouver ? Il est sûrement marié, heureux en ménage, avec des enfants ? Vous pourriez avoir plus de peine de le voir heureux que de ne pas savoir ce qu’il est devenu ?

- C’est mon âme sœur... Je dois savoir qu’il va bien, même si je ne le revois pas physiquement, je dois savoir.

- Est ce que je peux garder la photo ?

- Oui bien sûr.

- Très bien, avez-vous d’autres renseignements que vous pourriez me donner ? Date de naissance ? Nom des parents ?

- Oui, sa date de naissance c’est facile, nous sommes nés le même jour, le 14 février 1980. Le jour de la Saint-Valentin, que c’est mignon... Son père s’appelait Robert et sa maman, Anne est morte quand il était petit. Il avait une sœur aînée qui s’appelait Sophie. C’est tout ce dont je me souviens. Tenez, voici une de ses dernières lettres, son adresse est au dos. J’ai envoyé un courrier il y a quelques années, mais il m’a été retourné.

- Très bien, nous avons déjà une bonne base. Les recherches de personnes sont facturées 500$ sans obligation de résultats, nous vous ferons un dossier complet de nos recherches. Si nous le localisons, vous opterez de la suite des investigations. Elles seront facturées en plus.

- Parfait, je suis impatiente que vous vous mettiez sur l’affaire.

- Ne vous inquiétez pas, je vais m’en occuper personnellement. Merci de vous être adressée à nous Mlle Heat. Veronica se leva de son fauteuil et l’accompagna jusqu’à sa porte.

- Merci Mlle Mars, à bientôt je l’espère ! Elle la regarda sortir de l’agence et regarda Weevil :

- Devine ? Une histoire d’amour, elle veut retrouver son âme sœur !! C’est bien ma veine !

Eli éclata de rire, et ne se gêna pas pour se moquer d’elle.

- Monsieur Navarro, vous avez beaucoup de paperasse en retard, alors arrêtez de rire comme un idiot !! dit-elle vexée

- Oui boss !! répondit-il le sourire aux lèvres

Elle lui lança un regard complice et retourna s'asseoir à son bureau. Elle ré-ouvrit son ordinateur et commença ses recherches sur cet Alexandre Dixon. Il était presque 9h du matin et Logan serait là dans 22h, elle devait s’occuper l’esprit avant que l’angoisse la rende folle.

 


Median  (26.08.2013 à 20:24)

Il était 13h quand Weevil ouvrit la porte après avoir toqué, il lui dit qu’il partait déjeuner et il lui rappela qu’elle avait promis à son père d’aller le rejoindre. Elle sortit de ses recherches un peu sonnée tant elle était concentrée.

- Ah oui, merci Eli, j’avais oublié ! Passe le bonjour à ta petite famille !

- Ce sera fait, à tout à l’heure.

Elle prit son téléphone et appela Keith.

- Je croyais que tu m’avais oublié fille ingrate !

- Pas du tout papa, je viens juste de finir un dossier urgent et je t’appelle ! Où se rejoint-on ?

- Au restaurant près de ton bureau ? Sur la plage ?

- Ok je t’attends, à tout de suite.

Ils parlèrent de tout et de rien. Elle lui apprit que Logan était dans un vol pour les USA.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?

- Je ne sais pas trop, Eli pense qu’il faut parler avec lui pour savoir s’il est d’accord pour nous louer les locaux de l’agence. Pour ma part, je pense que je n’arriverai pas à le savoir si près de moi...

- Je comprends ma chérie. Si tu veux mon avis, je pense qu’Eli a raison, attends de voir ce qu’il veut. En 3 mois, les choses ont peut-être évolué !

- C’est gentil d’être optimiste, mais j’ai bien peur que les choses soient pires qu’avant... Je n’ai envie que d’une chose, c’est de prendre mes jambes à mon cou et partir d’ici pour ne pas avoir à le croiser !

- La fuite n’est pas une solution ma chérie, tu le sais. Tu devras tôt ou tard lui faire face et lui parler, ne serait-ce que pour être là pour lui, car son retour va sûrement le perturber. Il aura besoin de ses amis et des personnes qui l’aiment. Tu es celle qui l’aime le plus, il faut que tu sois là pour lui.

- Tu as raison... J’irai le voir dès que j’en aurai le courage...

- Tu sauras que j’ai toujours raison petite fille !!

- Sauf quand tu as tort petit papa ! En parlant de ça, quand est-ce que tu te décideras à me donner le nom de ta dulcinée ? Tu parles de courage, mais tu n’oses même pas m’avouer que tu as une petite amie ! le taquina-t-elle

- Je t’en parlerai quand ce sera sérieux, pour le moment nous passons juste du bon temps ensemble, et pas besoin de faire ton enquête !

- Si j’avais eu envie de le faire je l’aurai fait depuis un moment ! Tu m’en parleras dès que tu seras prêt !! Je te laisse payer, il faut que je retourne au bureau, merci mon papa chéri ! Elle l’embrassa et quitta le restaurant avec un grand sourire.

- Bon après-midi chérie !! lança-t-il désabusé.

Veronica se remit immédiatement au boulot. Elle entra sur les moteurs de recherche le simple nom d’Alexandre Dixon. Plusieurs correspondances s’affichèrent. De profils Facebook en réseau LinkedIn, l’âme sœur de sa cliente n’apparaissait pas. Elle prit les recherches autrement. Elle chercha sur la base de données de la police, le nom du père : Robert Dixon. Elle trouva rapidement une copie de son permis de conduire, l’adresse correspondait. Il faisait partie de la Navy au camp de Los Angeles. Elle édita ce qu’elle avait pu trouver et l’ajouta au dossier. Elle regarda l’heure : 16h48. Plus que 14 heures. Son rendez-vous de 17h n’allait pas tarder, elle se leva, prit son téléphone et appela Dick. Elle tomba sur sa messagerie, son message d’accueil la désespéra :

- Bonjour Dick, c’est Veronica... Mars... Je voulais juste savoir si tu étais au courant que Logan était sur le chemin du retour. Son vol arrive demain matin à 6h45 à LA, ce serait bien qu’il trouve un visage ami à son atterrissage, je suis sûre qu’il serait content de t’y voir. J’y serais bien allée moi-même mais... C’est compliqué... Rappelle-moi pour me tenir au courant.

Elle se rassit, et prépara le dossier Jefferson, sa cliente allait avoir confirmation que son mari la trompait, et elle avait la détestable mission de le lui apprendre.

Elle ne resta pas tard au bureau ce jour-là. Elle n’arrivait pas à se concentrer assez pour  continuer à travailler. Dick ne l’avait toujours pas rappelée, et elle décida d’aller faire un tour sur la plage, peut-être qu’elle l’apercevrait dans les vagues. Mais elle ne le vit pas, elle s’assit et contempla l’océan. Elle arriva presque à se vider la tête. La nuit tombait quand elle décida de rentrer à l’appartement. Elle ne mangea pas cette nuit-là, elle alla se coucher directement. Elle ne dormit pas cette nuit-là, elle regarda les minutes s'égrener jusqu’à l’heure d’arrivée de l’amour de sa vie et s'endormit au lever du jour.

 


Median  (27.08.2013 à 10:27)

Son réveil sonna peu après. Elle était totalement déboussolée par le manque de sommeil. C’est à ce moment-là que son cœur commença à battre la chamade. Elle se leva d’un bon et alla se doucher. Elle enfila un tailleur-jupe, des talons et se maquilla, ce qui n’était pas son habitude pour les journées de travail. Son père l’attendait avec son petit déjeuner servi  dans la cuisine.

- Comment vas-tu ce matin ?

- Je suis complètement stressée, mon cœur va exploser, je n’ai pas dormi, je n’ai aucune envie d’aller au bureau mais à part cela tout va bien !! Et toi ?

- Je crois que je suis amoureux ! lança-t-il

- Ah non papa, pas aujourd’hui, tu me raconteras demain ? Elle attrapa une tartine, son sac, l’embrassa sur la joue et sortit au plus vite.

Elle tremblait quand elle monta dans son véhicule. Elle respira profondément et démarra. Le trajet fût pénible, à mesure qu’elle s’approchait de son but, son ventre lui faisait de plus en plus mal. Elle se gara comme à son habitude, à côté du SUV de Logan. Weevil n’était pas encore là, et la plage était quasiment vide.

Elle le reconnu tout de suite. Il était là, debout, face à l’océan, seul face à l’immensité.

Le cœur de Veronica allait exploser. Mais il fallait qu'elle affronte ses peurs. Elle alla à son bureau, posa sa serviette et pris son courage à deux mains. Elle sortit, enleva ses talons qu’elle garda à la main et rejoignit Logan sur la plage.

Elle se plaça à côté de lui et regarda elle aussi l’océan.

- Comment s’est passé ton vol ?

- Long ! Je n’ai pas réussi à fermer l'œil... Il continua à regarder face à lui.

- Je suis heureuse que tu sois rentré...

- Cette plage m'a tellement manqué...J’ai l’impression d’être parti depuis des années. 

- Tu es là maintenant... 

Il baissa les yeux et la regarda :

- Alors nous étions en couple ?

L’utilisation du passé  lui donna un coup de poignard :

- Oui, tu avais même demandé ma main à mon père ! ricana-t-elle

- Il a accepté ? Il est fou ! Ils sourirent ensemble.

- Nous nous aimions, il ne pouvait pas faire autrement... Une larme pointa dans ses yeux.

- Je suis désolé Veronica...

- Ce n’est pas ta faute... Nous n’aurions jamais dû aller en Australie, tu ne te serais pas fait enlever et tu ne serais jamais tombé... Mais c’est la vie, notre histoire est ponctuée d’horribles choses. Quelques fois j’aimerais, moi aussi, en oublier quelques-unes... Elle le regarda : le principal c’est que tu ailles bien. Les souvenirs reviendront peut-être ou peut-être pas, tu t’en feras d’autres. Tu aurais pu mourir, ou rester paralysé à vie... Mais tu es là, en bonne santé, c’est le principal. De plus, tu n’as pas l’air de me détester comme je l’aurais cru, c’est pour moi la meilleure nouvelle que j’ai eu depuis bien longtemps !

- Duncan a fait son œuvre, nous avons passé des heures à discuter tous les deux. Je l’ai bombardé de questions sur le meurtre de Lilly, la mort de mon père et de ma mère... Tous les gens que j’aimais sont morts ou loin d’ici... Il s’est passé tellement d’horreur que je pensais que Duncan exagérait ! Il me reste encore des zones d’ombres, comme notre histoire, il n’a pas su me dire exactement ce qu’il s’était passé entre nous.

- Eh bien si tu veux, je te raconterai tout cela un jour, il y a eu plusieurs rebondissement, mais nous nous sommes retrouvés il y a juste quelques mois à Independence.

- Independence ?

- C’est une maison de famille de ta mère. Tu es en train de la remettre en état. C’est au nord de la Californie. Un havre de paix dans les séquoias...

- Ça ne me dit rien...

- Je te raconterai tout cela, mais là je dois aller au bureau. Il faudra que l’on parle de ça aussi, tu m’avais fait cadeau d’un local tout neuf, sous notre maison. Sous ta maison... Vu que les choses ont changé, il faudrait que l’on en discute.

- Oui si tu veux. D’ailleurs, je n’ai pas de clé de la maison. Tu aurais ça sous la main ?

- Bien sûr, viens, je vais te donner la mienne, je n’en ai plus besoin.

Il l’accompagna dans l’agence, et félicita Veronica de l’agencement :

- C’est toi qui as tout fait, c’était une surprise, je suis arrivée et tout était prêt. Tu as fait ça en un après-midi !

- Je suis un ange !!

Elle le regarda tendrement :

- Oui tu l’es Logan... Viens, je vais te montrer ton local.

- Mon local ?

- Oui, tu voulais que nous travaillions à coté l’un de l’autre.

Elle sortit et l’amena au local attenant :

- Tu voulais ouvrir une école de surf ! Tu as travaillé comme professeur en Australie l’année dernière. Tu t’es découvert une passion pour les gosses !

- Une école de surf ? Waouh, je ne sais pas trop si j’en serais capable, ou même si j’en ai envie.

- Oui je comprends, tiens, voici les clés du local et voici la clé de l’appartement au-dessus. J’y ai encore des affaires, je n’ai pas tout récupéré. Les clés de ta voiture doivent être la-haut également.

- Ma voiture ?

- Oui le SUV noir dehors, il est à toi.

- Ah d’accord... Pour tes affaires, ne t’inquiète pas, elles ne me gêneront pas pour le moment.

- Très bien, bon je te laisse, Eli ne devrait pas tarder...

- Eli Navarro ? Pourquoi devrait-il venir ? dit-il d’un ton mauvais.

- Il travaille pour moi ! Il s’est racheté une conduite, il est marié et a une fille de 3 ans. C’est un super atout pour moi et pour l’agence. Vous étiez même devenus presque amis...

- Je dois aller me coucher, trop d’informations incohérentes pour une nuit sans sommeil !! dit il en souriant. Dis-moi ? Est-ce que cela te dirait de dîner avec moi ce soir ? J’ai besoin de faire le lien, et j’ai pas mal de question à te poser.

- Bien sûr ! Où veux-tu que nous nous voyions ?

- Eh bien chez moi ! dit-il en montrant l’étage ! J’ai une maison, je dois avoir une cuisine et un frigo ! J’irai faire 4 courses et je nous préparerai un petit quelque chose, juste de quoi nous caler l’estomac.

Elle était décontenancée : Ok pas de soucis, à ce soir alors !

Elle sortit du local et rejoignit son bureau. Weevil était déjà au sien, et vit tout de suite que quelque chose n’allait pas :

- Qu’est-ce qu’il se passe ?? Tu as vu Logan ?

- Oui, il est dans son local, il va aller se reposer.

- Vous avez parlé alors ? Il va bien ? Que t’a-t-il dit ?

- Il m’a invité à souper ! Il a des questions...

- C’est parfait ça ! Tu crois qu’il veut te séduire ?

- Non... Je crois qu’il veut être ami avec moi...

 


Median  (28.08.2013 à 09:30)

La journée passa relativement vite. Elle n’avançait pas sur le dossier Heat, elle n’avait pas la tête à travailler. Elle décida d’aller faire les boutiques pour se changer les idées, et peut-être trouver LA robe pour la soirée qui l’attendait. Elle craqua sur une petite robe blanche, et de jolies chaussures à talons pour parfaire sa tenue. Rentrée chez elle, elle regretta le jacuzzi de la maison sur pilotis, et dut se résoudre à prendre une simple douche. Quand elle se regarda dans le miroir, elle se trouva parfaite. Parfaite pour un rendez-vous amoureux... Ce que cette soirée n’était pas... Elle râla et retira la robe et enfila un jean, mais avec un t-shirt un peu décolleté au cas où. Elle garda ses cheveux détachés, et partit chez Logan. La nuit commençait à tomber. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait, l’excitation se faisait de plus en plus intense. Logan l’attendait sur la terrasse de la maison. Il était assis à table et regardait le coucher de soleil. Les nuances roses/orangées donnaient à l’instant un côté magique. Il lui sourit quand il la vit.

- Ça te dit un petit verre de vin blanc bien frais ?

- Oui avec plaisir, merci.

Il se leva et alla récupérer la bouteille qu’il avait mis au réfrigérateur.

- Veronica ? J'ai besoin d'aide !! Où sont les verres ??

Elle rit de bon cœur :

- Attends, j’arrive ! Elle lui passa devant et ouvrit un placard sur la pointe des pieds. Elle prit deux beaux verres à pied.

- Les voilà !

- Merci, je n’ai pas eu le temps de prendre mes marques.

- Pas de soucis. Elle posa les verres sur la table. Logan la servit et se servit ensuite.

- A notre nouvelle vie ?

- A notre nouvelle vie ! Ils trinquèrent. Ils s’installèrent tous les deux, les pieds sur la barrière en face d’eux, et ils restèrent un moment à regarder le soleil se perdre dans la mer. Ils demeurèrent silencieux pour ne pas trahir ce fabuleux moment...

Quand le soleil eut totalement disparu, Logan commença ses questions :

- Raconte-moi Veronica.

- Que veux-tu que je te raconte ?

- Raconte-moi notre premier baiser...

Elle rougit instantanément : Je ne pense pas que...

- S’il te plaît Véronica...

- Bon... Et bien, encore une fois, tu as été héroïque ce jour là ! Un jeune élève du lycée sur lequel j’enquêtais m’a menacé de son arme pour que je l'emmène au Camelot. J’étais en voiture et en conversation avec toi au téléphone à ce moment là, comme tu n’étais pas loin et que tu as entendu notre dialogue, tu nous as attendu au motel. Dès que nous sommes arrivés à ta portée, tu lui as mis une raclée mémorable.

- Ah bon ?

- Le seul problème c’est que c’était un agent fédéral infiltré au lycée ! Elle se mit à rire.

- Noooon ???

- Et siii, tu l’as traité de Jumpstreet et tu l’as regardé de travers jusqu’à ce qu’il s’en aille... et puis je ne sais pas, je t’ai regardé et j’ai eu envie de t’embrasser... Je me suis mis sur les pointes des pieds et je l’ai fait... Tu as été tellement étonné que je me suis dit que j’avais fait une bêtise, et j’ai pris mes jambes à mon cou. Tu m’as rattrapée par le bras et l’on s’est embrassé... C’était un moment très intense, je peux te l’assurer... Ensuite il y a eu comme un malaise, je pense que nous avons été gênés et stupéfaits d’une telle intensité dans ce baiser. Nous n’étions pas fiers, surtout toi !! ricana-t-elle. Nos passés étant ce qu’ils étaient, un peu trop compliqués, toi avec Lilly, moi avec Duncan.

- J’aimerais bien m’en rappeler... Et nous sommes réellement sortis ensemble à quel moment ?

- Quand tu as décidé que l’histoire avec Lilly était derrière toi, et qu’elle ne nous en voudrait pas. Nous nous sommes cachés quelques temps. Nous nous voyions chez toi, où dans les toilettes pour filles au Lycée. Ils rirent. Tes amis ne m’appréciaient pas, les miens ne t’aimaient pas non plus, c’était plus facile pour nous. Mais nous nous sommes fait rapidement prendre. Ensuite nous sommes allés de séparations en rabibochages. Quelquefois c’était ma faute, et souvent la tienne ! se moqua-t-elle

- Ah ah ah ! Tu pourrais me raconter ce que tu veux ! Je suis sûr que c’était essentiellement ta faute...

- Tu n’as pas tort... J’avais du mal à te faire confiance, et puis j’ai cru un moment que tu étais responsable de la mort de Lilly, tu as moyennement apprécié.

- C’était mon père le responsable...

- Oui en effet. Il l’a tuée parce qu’elle le menaçait de montrer les vidéos qu’il avait faite à son insu.

- Je n’en reviens pas qu’elle soit morte...

- Nous avons passé de terribles moments après son décès...

- Et pour ma mère ?

- Duncan ne t’as pas raconté ?

- Si mais j’aimerais bien ta version.

- Eh bien, elle s’est jetée du pont. Mon père avait découvert que c’était elle qui avait payé un privé pour suivre ton père. Elle voulait qu’il prenne des photos compromettantes. Ensuite, elle les a vendues aux tabloïds. Ton père était fou furieux, tu m’as raconté qu’il l’a menacée de divorcer et de la laisser sans un sou. Ensuite, on a retrouvé sa voiture abandonnée sur le pont, pour finalement retrouver son corps il y a 6 mois. Nous avons trouvé des hallucinogènes dans les analyses biologiques, et les pilules retrouvées dans sa voiture ont été, elles aussi, analysées. Ce n’était pas les antidépresseurs que le docteur lui avait prescrits.

- C’est donc un meurtre.

- Oui Logan, c’est un meurtre. Mon père trouvera le coupable j’en suis sûre.

- Tu ne crois pas que ce pourrait être mon père ?

- Je ne pense pas, il aurait dû prévoir tout cela avant de savoir que c’était elle la cause de tous ses problèmes avec la presse. Et il n’en savait rien.

- Tu as raison. Même si c’était un salopard, le fait qu’il n’ait pas tué ma mère me rassure un peu.

- Il a essayé de me tuer aussi, j’avais réussi à mettre la main sur ses vidéos. Mon père est arrivé à temps pour le maîtriser et me sauver la vie.

- Je suis désolé Veronica.

- Tu n’y es pour rien Logan, pas besoin de t’excuser. De plus, il est mort maintenant, tout cela est derrière nous.

- Comment est-il mort ?

- Quelqu’un l’a abattu dans sa chambre au Neptune Grant Hotel.

- Parfait...

- Oui, nous n’avons pas trop cherché à savoir qui lui en voulait...

- La moitié de Neptune ? se moqua-t-il. Revenons à nous... Pourquoi nous sommes nous séparés ?

- Nous étions toujours en décalage. Quand je voulais être avec toi, tu sortais avec les plus grosses allumeuses de la ville, et quand toi tu voulais être avec moi je trouvais toujours une excuse pour te repousser. Tu en voulais à la terre entière, et tu étais bagarreur. Tu as presque tué mon petit ami de l’époque quand nous étions à l’université. Ensuite tu as disparu de la circulation. Tu es parti en Australie, je ne l’ai su qu’au moment où je t’ai retrouvé à Independence. Et c’est là-bas que nous nous sommes remis ensemble. Ils se regardèrent un long moment avant que Veronica baisse les yeux.

 


Median  (29.08.2013 à 09:47)

- Tu as faim ? J’ai tout préparé tout à l’heure !

- Oui pourquoi pas, merci Logan

Il partit dans la cuisine récupérer les assiettes qu’il avait déjà dressées. Il ressortit et les lui tendit. Il se rassit et commença son repas.  

- Logan, je voudrais que l’on parle de l’agence. Que veux-tu que l’on fasse ? Est-ce que tu préfères que je cherche un autre local ? Tout ce qu’il y a dedans c’est aussi toi qu’il l’a payé... Je pourrai peut-être te rembourser petit à pe...

- Non Veronica, tu peux tout garder. J’ai tout acheté pour toi, sûrement pour de très bonnes raisons. Tu peux rester ici, ça ne me dérange pas.

- C’est très généreux merci...

- Dans l’avion, je pensais vendre cette maison. Je ne comprenais pas trop pourquoi je l’avais achetée. Mais une journée ici m’a fait comprendre pourquoi. Je me sens bien ici. Je me sens chez moi alors que je n’en ai aucun souvenir.

- Je suis contente que tu t’y sentes bien. Elle est parfaite pour toi. Merci encore pour le matériel et pour le bureau. Mais pour être honnête avec toi, je ne suis pas persuadée de pouvoir supporter de te voir tous les jours... Je pense vraiment que je devrais trouver un autre local dans le centre. Elle vit sur son visage qu’il ne comprenait pas pourquoi :

- Pourquoi dis-tu ça ?

Elle planta son regard dans le sien : Parce que j’ai encore des sentiments pour toi Logan. Je n’ai pas perdu la mémoire comme toi. La dernière fois que nous nous sommes parlés, nous étions fiancés et amoureux. Pour moi, tout cela est encore réel. C’est un déchirement de te voir devant moi aujourd’hui, toi qui ne me considères plus que comme une amie. Je ne crois pas pouvoir supporter de te voir aller draguer les filles sur la plage ou pire te voir ramener une pin-up dans notre maison.

- Je comprends oui...

- Je suis désolée... Je suis dure... Mais je préfère te dire la vérité. Il faut que tu saches que je serai toujours là pour toi, si tu as des questions ou des problèmes. Mais je ne pourrai pas être amie avec toi, pas tout de suite en tout cas... Il me faudra du temps... Toute une vie je pense ! ironisa t-elle. Son regard tomba sur sa main gauche, et la mort dans l'âme, elle enleva sa bague de fiançailles.

- Tiens, je ne peux pas garder ça. Elle la posa devant lui, sur la table.

- Veronica, je ne sais pas trop quoi te dire, je suis complètement perdu. J’aimerais pouvoir te dire que nous devrions essayer de nous mettre ensemble, mais je ne sais plus qui je suis. J’ai besoin de me reconstruire, et n’aies pas de soucis pour les bimbos, je n’ai aucune envie de draguer qui que ce soit.

- Tu dis ça, mais ça fera partie de ta remise sur pied... Tu n’auras pas besoin de les draguer elles viendront à toi comme des mouches sur un steak.

Il rit : Ça me fait tout drôle que tu sois jalouse ! C’est très flatteur Mlle Mars !!

- Rhoooo arrête !!  Elle lui lança un bout de pain. Ils rirent de bon cœur. Ils se chamaillèrent un moment. Veronica fut heureuse de voir qu’il avait le moral et que son humour était intact. Ils finirent la bouteille de vin, en parlant de Duncan et de sa nouvelle vie en Australie.

- Il est tard, je vais te laisser, merci encore pour l’invitation, j’ai été contente de passer la soirée avec toi.

- Merci à toi Veronica, merci d’avoir répondu à mes questions. La prochaine fois, tu pourras peut-être me raconter notre première nuit d’amour ?

- N’y compte pas trop ! Il faudra te faire de nouveaux souvenirs si tu y tiens vraiment ! lui lança-t-elle d’un ton coquin avec un clin d’œil. Logan ne répondit rien, mais baissa la tête avec un grand sourire. Elle lui fit un signe d'au revoir de la main et descendit les escaliers pour rejoindre sa voiture.

Veronica était contente d’elle, elle avait pu dire à Logan tout ce qu’elle avait sur le cœur. Ils n’allaient peut-être pas se remettre ensemble, mais le jeu de la séduction était lancé, c’était sûrement le seul moyen qu’elle avait pour le reconquérir : recommencer tout depuis le début. Elle entendit du bruit derrière elle :

- Veronica, attends !

Elle se retourna et vit Logan qui l’avait rejoint au parking. Est-ce qu’on pourrait se voir demain ? On pourrait déjeuner ensemble ? Il passa sa main dans ses cheveux, signe de nervosité. Qu’en dis-tu ?

-  Pas de soucis ! Passe me chercher à mon bureau ! dit-elle avec un grand sourire. A demain alors ! Passe une bonne nuit !

- Toi aussi Veronica, à demain. Il sourit, se retourna et repartit vers sa maison.

Son cœur battait la chamade, elle souffla un bon coup, démarra sa voiture et rentra jusqu’à son appartement. La lumière était toujours allumée quand elle arriva, elle fut contente de savoir que son père ne serait pas couché et qu’elle pourrait lui raconter sa soirée. A croire qu'il l’attendait.

- Ah ma chérie, comme ça va ? Il éteignit la télévision.

- Bien papa, ne t’inquiète pas. Tout s’est bien passé.

- Il a été gentil avec toi ? Il va bien ?

- Oui il a été parfait, Duncan a bien fait son travail. Il ne se rappelle de rien mais il sait que je l’aime et que lui aussi m’a aimé. Il veut que l’on se revoie pour déjeuner ! lui dit-elle avec un beau sourire.

- Fait attention à toi ma chérie. Je sais qu’il était amoureux de toi, mais rien ne dit qu’il va le redevenir.

- Je sais papa. Je ferai attention, ne t’inquiète pas. Allez, parle-moi de toi ! Qui est cette fabuleuse femme qui t’a fait tourner la tête !??

Il eut tout d’un coup 14 ans : Elle s’appelle Joan, elle est galeriste et artiste-peintre. Elle elle vient d'acquerir une nouveau local dans le centre de Neptune. Elle a mon âge, elle a un garçon qui est un peu plus vieux que toi et qui habite à New York.

- Et donc tu es amoureux !?

- Oui j’ai bien l’impression...

- Tu es trop vieux pour être amoureux ! Dès qu’elle vit sa tête, elle rit et ajouta : Mais non, je te charrie papa, je suis contente pour toi. Mais je veux la rencontrer avant de te donner ma bénédiction.

- Ok mon cœur, j’arrangerai ça. Viens faire un câlin à ton vieux père. Il l’attira vers lui et la serra fort contre lui. Je t’aime tu sais.

- Je t’aime aussi... Mais il va falloir que tu me lâches car ta fille a eu une dure journée et elle doit aller se coucher pour être en forme demain matin. Bonne nuit papa.

- Bonne nuit ma chérie.

Après s’être déshabillée, elle se glissa dans son lit. Elle pensa à sa soirée avec Logan. Elle l’avait trouvé particulièrement calme et serein si on considère que sa vie est dans un chaos total. Son invitation à déjeuner l’avait également surprise. Mais il ne fallait pas qu’elle s’emballe, il fallait qu’elle reste cohérente et qu’elle ne croit pas qu’elle allait reconquérir son cœur et le faire tomber amoureux d’elle aussi facilement. Elle pensa à sa dernière question sur leur première nuit d’amour. Elle sourit, se remémora la scène et s'endormit avec le goût des lèvres de Logan sur les siennes.

 


Median  (30.08.2013 à 10:26)

Elle fit un bon dans son lit quand son réveil sonna. Elle dormait si profondément qu’il avait dû sonner pendant deux minutes avant qu’elle ne l’entende. Elle passa rapidement sous la douche et resta un moment devant son dressing à ne pas savoir quoi mettre. Elle prit une jupe cintrée noire et un top au col carré assorti. Elle se fit de belles boucles avec son fer à friser. De beaux talons avec ça et je suis la reine du bal ! Elle attrapa son téléphone, son sac et entra dans la cuisine, son père était déjà parti au bureau et il lui avait laissé un petit mot sur la table : “Passe une bonne journée et protège ton petit cœur, papa”. Elle sourit tendrement, avala un café tiède et partit au bureau.

Arrivée sur place, elle remarqua immédiatement que le véhicule de Logan n’était pas là. Son premier réflexe fut de s’inquiéter, mais elle se raisonna, elle ne devait pas être là à épier ses faits et gestes, il était capable de s’occuper de lui. Elle se gara néanmoins à la même place que d’habitude. Elle entra rapidement pour se mettre au travail. Il fallait qu’elle avance sur l’affaire Heat, elle n’avait pas été très efficace ces deux derniers jours.

Elle sortit le dossier de son tiroir et refit un tour sur les pièces qu’elle avait en sa possession. Elle regarda la photo de ces deux jeunes amoureux. Il fallait qu’elle le retrouve, que cette jeune femme trouve enfin cet amour perdu. Elle prit le courrier qui était revenu : Base Aérienne Nas Fallon. Elle chercha sur le net : “La Naval Air Station Fallon est la principale installation d'entraînement au combat air-air et air-sol de l'US Navy. Elle se situe dans la ville de Fallon dans l'ouest du Nevada. Elle cliqua sur le lien direct de la base, et c’est là qu’elle trouva ce qu’elle cherchait : “Le capitaine Robert Dixon, 45 ans, est décédé dans une explosion accidentelle survenue dans la nuit de lundi à mardi et a blessé sept autres sur la base militaire de Fallon, dans le Nevada. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'explosion.” La coupure de journal datait du 19 mars 1995.

Que sont devenus les enfants après son décès ? Elle prit son téléphone et demanda aux renseignements le numéro de la base militaire. Après quelques supplications et mensonges, elle apprit que les enfants avaient été confiés à de la famille en Écosse. Elle édita le document et ajouta la feuille au dossier. Comment allait-t-elle faire pour retrouver ces enfants en Europe ? On frappa à la porte et Eli passa la tête pour la saluer.

- Bonjour Boss, comment vas-tu aujourd’hui ?

- Ça va merci, et toi ?

- Bien merci. As-tu vu notre propriétaire ?

- Oui, comme convenu, nous avons diné ensemble hier soir. Il veut bien que nous gardions le bureau et tout le matériel.

- Génial ! Et ?

- Et rien de plus, nous devons déjeuner ensemble tout à l’heure. Mais je ne sais pas encore si nous allons garder nos bureaux ici.

- Ok c’est toi le boss ! Tu travailles sur quoi ?

- Sur l’affaire Heat. Le père est mort et le jeune Alexandre et sa sœur ont été confiés à de la famille en Écosse.

- En Écosse ? Tu vas faire comment pour les localiser ?

- Aucune idée ! J’espère qu’ils sont accros aux réseaux sociaux sinon je vais avoir du mal. Nous allons vérifier ça tout de suite. Elle tapa sur le moteur de recherche en ajoutant le paramètre géographique. Rien sur le garçon, essayons pour sa sœur. 3 noms apparaissent.

- Je vais envoyer un message privé aux trois, on verra bien le résultat ! précisa Veronica.

- J’espère que cela va donner quelque chose sinon on tournera vite en rond.

- Je l’espère aussi. Qu’est-ce qu’il nous reste comme dossier en suspend ?

- Pas grand chose, j’ai lancé la surveillance du comptable de la G.B.O, mais rien pour le moment. Ton rendez-vous de 11h ne devrait pas tarder.

- Très bien. Préviens-moi dès qu’il arrive.

- Pas de soucis.

Elle se leva et regarda par une des fenêtres, la voiture de Logan n’était toujours pas là. Elle reçut son client qui lui exposa son problème. Il soupçonne sa secrétaire de lui détourner de l’argent. Quand elle raccompagna son client à la porte, elle vit un malaise dans le regard d’Eli.

- Merci Mr Adamsson, je vous tiens au courant de l'avancé de votre dossier.

Elle s'avança pour apercevoir Logan qui venait d’entrer dans l’agence. Elle lui fit un grand sourire et le salua :

- Bonjour Logan, tu as passé une bonne nuit ?

- Bonjour, pas trop non, le décalage horaire je pense. Il s’avança vers Weevil. Bonjour Eli. Il lui tendit la main et la lui serra.

- Bonjour Logan, content de voir que tu vas bien. Je sais que nous ne nous entendions pas très bien auparavant, j’espère que cela pourra changer ?

- Veronica m’a dit que nous étions presque amis avant que je perde la mémoire. Elle m’a dit aussi que tu étais marié et que tu avais une fille, félicitations !

- Oui merci, une petite Inès, elle a 3 ans.

- Je me languis de la rencontrer. Tu es prête Veronica ?

- Oui je range mes dossiers et je suis à toi, enfin je serai prête... dit-elle maladroitement.

Il la suivit dans son bureau et la regarda ranger ses affaires. Il remarqua le cadre retourné. Il avança la main et regarda la photo. Veronica leva les yeux et le vit contempler le cliché.

- Très jolie photo...

- Oui, je trouve aussi. C’est Mac, une amie à tous les deux qui l’a prise sur la plage au début où nous avions la maison.

- Pourquoi est-elle retournée ?

- Je n’arrive plus à la contempler, mais je n’arrive pas à m’en débarrasser... Quand je te vois sur cette photo, j’ai l’impression que tu es là, et que tu me regardes, j’arrive presque à te sentir près de moi... dit-elle d’un ton triste.

- Plus besoin de la cacher, je suis bien là en chair et en os. Il la posa droite au coin du bureau. 

- Où allons-nous ?

- Malibu, j'ai réservé une table Chez Geoffrey’s, nous avons une bonne heure de route.

- D’accord, eh bien je suis prête nous pouvons y aller. A toute à l’heure Eli.

- A toute à l’heure ! répondit Weevil

Logan lui fit signe, derrière le dos de Veronica, qu’il ne devait pas s’attendre qu’elle revienne travailler cet après-midi ! Eli comprit et lui fit un signe de la tête. Ils grimpèrent dans la voiture de Logan et ils prirent la route direction Malibu.


Median  (31.08.2013 à 10:27)

- Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

- Une jeune femme recherche son amour de jeunesse, je viens d’apprendre qu’il se trouverait peut-être en Écosse. Sinon boulot traditionnel du détective privé, des hommes ou des femmes qui trompent leur conjoint, les détournements de fonds, le train-train quotidien.

- Ton boulot au FBI ne te manque pas ?

- Non, pas du tout, ils ne me mettaient que sur des affaires d’infiltrations d’universités. J’ai donné ma démission avant qu’ils me mettent dehors en fait.

- Ils t’ont virée ?

- Non, ils ont accepté ma démission, ce qui n’était pas gagné au début. Il a fallu que je désobéisse à mon chef et que je me fasse tirer dessus pour qu’il me prenne au sérieux !

- Oui Duncan m’a dit que tu avais été blessée.

- Oui quasiment dès notre retour d’Independence, j’ai passé quelques semaines à l'hôpital. J’ai eu du mal à m’en remettre psychologiquement parlant... C’est pour cela que nous sommes partis en Australie. Si j’avais été plus forte rien de cela ne se serait passé.

- Ce n’est pas ta faute Veronica. Si je n’étais pas sorti avec cette folle furieuse rien de tout cela ne se serait passé non plus. De plus, nous aurions tôt ou tard débarqué chez Duncan lui rendre visite. A croire que nous attirons les ennuis.

- Oui tu as raison. Je te trouve très philosophe malgré tout ce qui te tombe dessus.

- Tu trouves aussi ? C’est vrai que je suis étonnement zen... Peut-être que d’avoir oublié toutes ces mauvaises choses m’a fait plus de bien que de mal.

Veronica prit mal cette annonce. Elle qui aimerait tellement que tout redevienne comme avant.

- Je suis désolé Veronica, je suis maladroit. Tu ne fais pas partie des mauvaises choses évidemment... J’aimerais me rappeler de tout ce dont on a parlé hier soir. J’ai fait des tas de rêves cette nuit. Je ne sais pas très bien si ce sont des souvenirs ou un mélange de ce que l’on m’a raconté.

- Qu’as-tu rêvé ?

- Rien de bien précis, tout était confus...

- Peut-être que tu commences à te rappeler de quelques souvenirs ? dit-elle nerveusement.

- Je ne sais pas trop, tout est possible...

- Tu devrais faire le tour des endroits où des choses importantes se sont passées dans ta vie ! Je suis sûre que cela t’aiderait !!

- C’est bien pour cela que je vais t’enlever pour tout l'après-midi ! sourit-il

- J’ai du travail Logan, et je ne peux pas laisser Eli tout seul.

- Bien sûr que tu peux le laisser seul. Tu as confiance en lui et il travaille bien. Laisse-le prouver que tu as raison. Si tu veux, on peut dire que je t’embauche pour l’après midi !

- Ça va te coûter cher !

- Aucun problème, je suis allé voir mon banquier ce matin, et j’ai largement de quoi te payer !

Elle le regarda conduire et se moquer d’elle. Elle était follement amoureuse de lui. Elle était plus que ravie de passer l'après-midi avec lui et elle allait lui servir de guide sur le chemin de ses souvenirs perdus.

- Veronica ?

- Oui Logan !

- Raconte-moi notre première nuit d’amour !

- Non, pas question !

- Pourquoi, c’était si nul que ça ?

- Pas du tout, au contraire... Beaucoup mieux que ce que j’avais pu expérimenter auparavant... avoua-t-elle

- Pourquoi ne veux-tu pas me raconter alors ?

- Je ne veux pas parler sexe avec toi, c’est tout !

- Veronica, je ne vais pas te lâcher comme ça, tu le sais ??

- Logan, s’il te plaît...

- Dis-moi juste où c’était ?

- Au Neptune Grand Hôtel, dans ta suite.

- La suite qu’occupe Dick en ce moment ?

- Oui celle-là même.

- Et donc c’était si bien que ça ??

Elle le tapa sur l’épaule : Arrête Logan !!

Il se mit à rire : Ok, ok n’en parlons plus, mais je dois avouer que j’adore te mettre mal à l’aise !! J’ai enfin trouvé le talon d’Achille de Veronica Mars !! Et je ne peux même pas m’en servir. La vie est mal faite. En plus, tu n’as pas le droit de me taper, je suis en rémission je te rappelle !! J’ai failli mourir au milieu des kangourous !!

- Non... Nous avons fait l’amour au milieu des kangourous !

- Quoi ??? Veronica se mit à rire de bon cœur.

- Eh bien, quand nous étions coincés dans le désert, nous avons trouvé un petit cours d’eau en suivant des kangourous justement. Et de fil en aiguilles...

- Je suis fou de ne pas pouvoir me rappeler de ça non plus !

- Ah oui là c’est dommage ! le nargua-t-elle

- Saleté ! Elle lui fit un grand sourire pour lui dire qu’elle acquiesçait. C’est toi qui parle de sexe en fait !!

En changeant de sujet : Donc tu as vu Dick ? Tu es allé à son hôtel ?

- Oui, J’ai passé une partie de la matinée avec lui ce matin. C’est lui qui est venu me chercher à l’aéroport. Il m’a dit que c’était toi qu’il l’avait prévenu.

- Duncan m’a envoyé un mail pour me dire que tu arrivais. Je ne me sentais pas de venir moi-même et j’ai pensé que Dick serait la personne appropriée.

- Tu as bien fait, ça m’a fait plaisir de le voir. Quant je vois le nombre d’années que j’ai pu oublier, je trouve un peu flippant qu’il n’ait pas changé d’un iota !

- Dick restera Dick !

- Au fait, Duncan m’a dit que son frère avait essayé de te tuer ?

- Oui, mais tu as été là pour me sauver la vie, encore une fois... Je n’ai pas trop envie d’en parler... C’était un pauvre gamin, il a vécu des choses terribles dans son enfance et a fait des choses terribles en retour. Il s’est jeté du toit de l’hôtel, affaire classée. Dick nous en a voulu pendant un bon bout de temps. Nous aurions dû l'empêcher de faire le grand saut. Tu as bien essayé, mais rien n’y a fait...

- Je vois... Parle-moi de ton père, que devient-il ?

- Il est de nouveau shérif de la ville. Il est fraîchement amoureux d’une artiste peintre qui porte le doux prénom de Joan. Je ne l’ai pas encore rencontrée mais il a l’air bien avec elle.

- Qu’a t’il dit quand tu lui as dit que l’on déjeunait ensemble ?

- Il m’a dit de faire attention à mon petit cœur.

- Je ne te ferai aucun mal Veronica...

- Je sais une chose Logan, si tu m’en fais, je sais que ce sera à ton insu. De toute façon, je partirai loin de toi si tu m’en faisais.

- Alors on va faire en sorte que tout se passe bien...

Ils parlèrent tout le long du trajet. Ils se taquinèrent beaucoup. Ils arrivèrent enfin à Malibu, ils suivirent les instructions du GPS pour trouver le restaurant. Ils longèrent l’océan et trouvèrent facilement l’adresse. Ils se garèrent et prirent la direction de l’accueil.

- Bonjour ! Vous avez réservé ?

- Oui, au nom d’Echolls.

- Oui, Mr et Mme Echolls, votre table vous attend en terrasse. Catherine, veuillez conduire Mr et Mme à leur table.

- Je suis désolé Veronica, j’ai réservé à mon nom, et non pas Mr et Mme.

- Ne t’en fais pas. Ce n’est pas grave. Comme quoi nous faisons bien illusion !

La serveuse les installa à une table face au pacifique sous un parasol. Le restaurant avait une immense terrasse avec vue panoramique sur l’océan.

- Logan, cet endroit est magnifique.

- Content qu’il te plaise. C’est mon banquier qui m’a donné l’adresse.

- Il faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Je ne comprends pas trop ce que nous faisons ici mais je ne vais pas faire la fine bouche, j’en suis ravie.

- J’ai envie de te connaître Veronica, tout simplement. J’ai envie de passer du temps avec toi. Faire le parallèle avec la maison sur la plage serait peut-être grossier mais quand je suis avec toi, tout me semble familier, alors que je ne te connais quasiment pas.

La serveuse les interrompit pour prendre les commandes.

- Pour en revenir à cette invitation, je sens que tu es mal Veronica, je ressens beaucoup de tristesse quand je te vois. Tu es pourtant toujours souriante mais je ressens un malaise. Je n’ai pas envie de ça.

- Ça ne m’étonne pas, tu as toujours eu besoin de prendre soin de moi. Si tu savais le nombre de fois où tu m’as sortie du pétrin...

- J’espère bien que tu vas me mettre au courant !

- Bien sûr je te raconterai tout ce que tu veux !

- Sauf notre première nuit d’amour !

- Oui tout sauf ça !

- Notre deuxième nuit d’amour alors ? la taquina-t-il.

- Aucune info de nous deux tout nus, désolée !

Il fit la moue.

- Tu es dure avec moi Veronica. Moi qui suis tellement gentil !

- Détrompe-toi, c’est juste que tu n’es pas encore assez costaud pour supporter autant d’émotions ! lui dit-elle les yeux dans les yeux.

- Ah ah ah tu m’as eu. Tu gagnes encore Veronica Mars !

 


Median  (01.09.2013 à 10:50)

Le déjeuner fut des plus agréables et des plus délicieux. Logan donna sa carte de crédit pour payer l'addition et prit une fleur dans le bouquet central pour l’offrir à son invitée.

- Allez Veronica, nous avons rendez-vous avec mes souvenirs ! Par quoi commençons-nous ?

- Tu me prends de court... Peut-être pourrions-nous commencer par le lycée ?

- Très bonne idée ! Mlle Mars, je vous suis !

- Merci Mr Echolls pour cette charmante invitation.

- Mais ce fut un plaisir !! Merci à toi d’avoir accepté ! J’ai oublié de te complimenter sur ta tenue, tu es magnifique ! Tu fais très sérieuse tout en étant super sexy !

- C’est tout à fait l’effet escompté ! Mais tu sais, tu n’es pas mal non plus !

Ils prirent la route vers Neptune.

Arrivés au Lycée, Logan se gara sur le parking principal comme s’il était encore étudiant et propriétaire de son pick-up jaune. Les grilles étaient fermées.

- Et oui, ce sont les vacances de printemps ! Le spring break... Elle regarda sa jupe. Tu es prêt à faire de l’escalade ?

- Oh que oui ! Allons-y petite délinquante !!

Ils firent le tour du bâtiment et trouvèrent un endroit où le grillage était moins haut. Veronica remonta sa jupe, enleva ses talons, lança son sac par-dessus et demanda à Logan de lui faire la courte échelle.

- Si j’avais su que tu allais me faire faire des cascades j’aurais mis un jogging !

- Et me priver de tes magnifiques cuisses sûrement pas !! dit-il

Elle se retrouva rapidement de l’autre côté et elle remit ses chaussures, Logan arriva sans peine à la rejoindre. Ils arrivèrent rapidement devant la porte de service, qui était elle aussi fermée.

- Oh non, notre escapade est déjà finie ?

- Bien sûr que non ! Pour qui tu me prends ? Elle sortit de son sac une petite pochette avec des crochets. J’ai toujours mon nécessaire avec moi ! On ne sait jamais ! dit-elle gênée.

- Veronica, tu me fais rêver !

Ils fermèrent la porte derrière eux, et se retrouvèrent dans le grand couloir principal. Ils étaient seuls au monde dans ce grand bâtiment.

- Ça me fait tout drôle d’être là.

- Pas moi, j’ai l’impression d’avoir eu cours de mathématiques la semaine dernière.

- Faisons le tour, je vais te montrer où je me suis faite tirer dessus !

Ils grimpèrent à l’étage, et se mirent à faire une course dans les couloirs. Arrivés devant la porte du cours de sciences, elle ouvrit la porte et montra au sol, l’endroit où elle s’était écroulée.

- C’est ici que j’ai pris le coup de fusil.

- Tu dois avoir une belle cicatrice

- Je ne sais pas si belle est le mot, mais oui, j’ai une balafre sur le ventre.

- Montre-moi !

- Non, moi-même j’ai du mal à la voir, je ne peux pas te la montrer.

- Viens ! Il la prit par la main, et l’emmena devant les toilettes des filles.

- C’est ici, n’est-ce pas ?

- Oui c’est ici ! dit-elle mal à l’aise. Il ouvrit la porte et la fit rentrer.

- Comment faisions-nous pour ne pas nous faire prendre ?

- J’avais fait un panneau “hors service” ! Il sourit de son ingéniosité.

Il s’avança vers elle et mis ses mains sur ses hanches... Il remonta sa jupe petit à petit, et dès que ce fut possible, il la souleva et la plaça sur lui, ensuite il posa ses fesses sur le rebord des lavabos. Il resta debout entre ses cuisses et planta son regard dans le sien :

- C’était comme ça, n’est-ce pas ?

- Oui... dit-elle dans un souffle.

Il approcha son visage du sien.

Ils attendirent du bruit dans le couloir, quelqu’un était là. Logan se redressa et Veronica baissa sa jupe.

Quelqu’un cria au loin : “Je sais que vous êtes là !! L’alarme s’est déclenchée, montrez-vous !”

Ils ont mis une alarme, première nouvelle !

Veronica enleva instinctivement ses talons, passa la bandoulière de son sac autour de son cou et prit Logan par la main.

- Viens, on va essayer d’échapper au gardien, ce serait quand même mieux pour ma réputation !

- Et pour la mienne !

- Non la tienne est fichue depuis longtemps ! railla-t-elle.

Elle lui donna ses chaussures,  et ouvrit délicatement la porte et passa la tête par l’ouverture. Elle vit le gardien de dos, et dit à Logan de la suivre. Ils se mirent à courir comme des possédés. Le gardien leur demanda de s'arrêter mais bien évidement ils continuèrent leur course jusqu’à la porte par laquelle ils étaient entrés. Veronica continua à galoper pieds nus jusqu’au grillage et ils firent la même parade qu’à l’aller. Ils se hâtèrent de monter en voiture et de sortir du parking. Quelques mètres plus loin, Logan s’arrêta et ils éclatèrent de rire. Veronica remit ses chaussures et pesta sur le fait que ses pieds étaient vraiment très sales.

- Logan, tu me fais faire vraiment n’importe quoi !

- Veronica, je ne m’étais pas amusé comme cela depuis des mois.

- Où allons-nous maintenant ?

- Je ne sais pas trop...

- Dans mon ancienne suite ?

- Tu y es déjà allé, rappelle-toi.

- Pas avec toi, et Dick ne m’a pas fait visiter.

- D’accord, allons-y !

Logan fut ravi de sa réponse et fit demi-tour pour se diriger vers le Neptune Grant Hôtel. Il appuya sur son ordinateur de bord et appela Dick.

- Salut Mec ! Comment tu vas ? répondit-il

- Bonjour Dick ! Ça va plutôt bien ! Il regarda Veronica en disant cela. Est-ce que tu es dans ta suite ?

- Oui mais j’allais sortir, pourquoi ?

- Tu pourrais nous attendre s’il te plaît ? Je refais le tour des endroits importants de mon ancienne vie et Veronica pense qu’il est important que j’aille dans mon ancienne chambre ! Apparemment il s’y est passé des choses intéressantes ! Veronica le regardait de travers.

- Oh oui, c’était chaud chaud chaud !! Écoute je te laisse le pass à l’accueil, tu n’auras qu’à le laisser au même endroit en repartant.

- Merci mon pote !

- De rien, ne laisse pas l’appart en chantier, je t’ai déjà vu à l’œuvre ! Schusssss

- Voilà l’affaire est réglée. Tu n’as pas l’air enchantée ?

- Non, j’ai l’impression de tomber dans un traquenard.

- Ne t’inquiète pas Veronica, je ne t'emmène pas là-bas pour coucher avec toi. Je ne suis pas le goujat que tu penses. Je veux juste continuer notre road trip qui a particulièrement bien commencé.

- Oui excuse-moi. Ça me met mal à l’aise de retourner dans cette chambre d’hôtel.

- Il ne s’est pas passé que de bonnes choses n’est-ce pas ?

- Non pas que de bonnes choses...

- Tu peux essayer de m’expliquer ?

- En premier lieu, beaucoup d’autres filles sont passées dans ton lit, et deuxièmement nous y avons eu beaucoup de disputes.

- Rassure-moi, je ne t’ai jamais trompé ?

Elle réfléchit un moment : Non pas que je sache...

- C’est déjà ça ! Ne t’inquiète pas, nous ne resterons pas longtemps.

Veronica tut délibérément l’histoire avec Madison à Aspen. Elle ne voyait pas l'intérêt de remettre sur le tapis une histoire aussi pitoyable. Ils arrivèrent devant l'hôtel. Ils récupérèrent la carte à l’accueil.

- Bonjour Mr Echolls ! Ravi de vous revoir depuis le temps !

- Merci... Cyndi ! Il avait lu son nom sur son badge. Mon ami Dick Casablanca a dû me laisser son pass pour sa suite.

- En effet, le voici. N’hésitez à appeler le room service si vous avez besoin de quoi que ce soit !

- Merci beaucoup ! Je vous le ramène dans quelques minutes.

Il prit Veronica par la main et l’amena dans l’ascenseur. Il lui demanda l’étage car il ne s’en rappelait plus. Arrivés devant la porte, Logan l’ouvrit et la précéda dans le séjour. Veronica ferma derrière eux. Il fit un tour rapide de la pièce et demanda à Veronica quelle chambre était la sienne. Il entra dans la pièce et regarda le lit, il se retourna et lui fit un grand sourire, question de la narguer un peu. Il ressortit et se dirigea vers la terrasse. Ils sortirent et se délectèrent de la vue.

- Waouh, comment j’ai pu oublier ça !

- Oui c’est magnifique...

- Allez viens, cette visite ne m’a rien apporté.

Ils rendirent la clé comme prévu et remontèrent en voiture.

- Quelle est la suite de la visite ?

- Je ne sais pas Logan. J’ai les esprits un peu embrumés je dois bien l’avouer.

- J’ai bien une idée mais je ne suis pas sûr que tu sois d’accord.

- Dis toujours !

- Allons au Camelot...

- Pour prendre une chambre ?

- Mais tu ne pense qu’à ça ma parole !!! Il sourit : Non pas du tout, sinon nous serions restés dans la chambre de Dick. Non, juste pour revenir sur les lieux de notre premier baiser...

- Oh... Ok, si tu veux...

 


Median  (02.09.2013 à 08:43)

Logan démarra et prit le chemin du Motel. Il se gara presque au même endroit que Veronica ce jour-là. Ils montèrent à l’étage, et Veronica alla à l’endroit qu’elle se rappelait être le bon. Son cœur battait la chamade.

- C’est ici ?

- Oui à peu près je pense.

Il se planta devant elle, adossé au mur et attendit. Elle avait l’impression de rêver. Il attend que je l’embrasse !

- S’il te plaît, Veronica...

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

- Bien sûr que c’en est une.

- Logan...

- Embrasse-moi Veronica, embrasse-moi comme si c’était la première fois...

Il la regarda dans les yeux, et elle prit son courage à deux mains. Elle s’approcha doucement de lui, se mit sur les pointes des pieds et déposa un baiser sur ses lèvres. Il ne la laissa pas partir cette fois-là, et il appuya son baiser... Il la prit dans ses bras, et elle se laissa submerger par le flot de sentiments qui lui fit perdre la tête. Elle passa ses bras autour de lui, et le serra fort. Elle aurait voulu que ça ne s’arrête jamais. Des larmes commencèrent à couler, tout cela était tellement dur pour elle, difficile et tellement bon de retrouver son amour. Les gouttes salés se mêlèrent à leurs bouches et Logan comprit ce qu’il se passait :

- Ne pleure pas Veronica... Il la serra dans ses bras.

- Je ne peux pas m’en empêcher, je suis idiote d'être aussi émotive.

- Tu n’es en rien une idiote, j’ai moi aussi le cœur qui bat la chamade. Il se pencha et déposa un autre baiser sur ses lèvres. Merci pour ce moment magnifique... Je vais te ramener à ton bureau.

- Très bien. Veronica était toute déboussolée. Que signifiait ce baiser pour Logan ? Est-ce qu’ils étaient de nouveau ensemble ou est-ce que cela faisait juste partie de sa thérapie ? Tant de questions sans réponse qui la mettaient mal à l’aise.

- Est ce que ça va ?

- Moyennement, ce baiser m’a un peu perturbée...

- Autant que la première fois ?

- Différemment mais oui !

- J’en suis content alors ! Je suis moi-même sur un petit nuage. Cet après-midi a été une vrai bouffée d’air frais Veronica.

Ils arrivèrent aux plages. Veronica se dirigea vers son bureau. Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire.

- Merci encore pour cet après-midi Veronica

- Je suis contente qu’elle t’ait fait du bien... répondit elle

- Est-ce qu’elle t’a fait du mal ?

- Je ne sais pas si “mal” est le mot qui convient. Je me sens juste un peu perdue.

- Veronica, j’ai encore une dernière doléance...

- Laquelle ?

- Je voudrais que tu viennes avec moi à Independence Lake.

- Quand veux-tu y aller ?

- Ce week-end ? Il nous reste 2 jours pour tout organiser, tu pourras boucler tes affaires en cours, et je devrais pouvoir appeler les artisans qui s’occupent de la rénovation de la maison, j’aimerais bien savoir où en sont les travaux. J’ai un dossier à la maison qu’il faut que j’étudie.

- D’accord. Pourquoi pas, ça me fera du bien de partir quelques jours. Finalement je n’ai pas eu de repos depuis notre péripétie en Australie...

- Super ! On se voit samedi matin, je viendrai te chercher à ton appartement à 8h. Il l’embrassa sur la joue et monta à l’étage. Veronica était toute retournée.

Elle profita de ces deux jours pour avancer sur le dossier Heat et Adamsson. Les trois Sophie Dixon avaient répondu et l’une d’entre elle était celle qu’elle recherchait. Son frère était lui aussi en Écosse, à Edimbourg plus exactement. Elle lui raconta qu’une amie d’enfance le recherchait activement mais sa sœur lui répondit qu’il ne voulait avoir aucun contact avec des personnes de leurs anciennes vies. Elle s’excusa de l’attitude de son frère mais c’était son choix et elle ne pouvait rien y faire. Elle appela sa cliente, lui demandant de venir à son bureau.

- Bonjour Mlle Heat, entrez je vous en prie, asseyez-vous...

- Merci, alors ? Avez-vous localisé Alexandre ?

- Oui, mais j’ai de mauvaises nouvelles. Elle lui exposa tous les éléments du dossier. Le décès accidentel du père, leur adoption par leur famille Écossaise et pour finir son refus d’avoir des contacts avec elle.

- C’est impossible ! Pourquoi refuserait-il de me parler ?

- Aucune idée ! Peut-être, comme je vous l’ai dit, il est marié et heureux en ménage...

- Je n’y crois pas, c’est impossible, c’est mon âme sœur !

- Peut-être que vous n’êtes pas la sienne ! Elle vit qu’elle l’avait blessée. Je suis désolée d’être aussi brutale, mais c’est son choix.

- Vous avez peut-être raison... Je vais vous payer ce que je vous dois.

- Très bien, je vous laisse régler à mon secrétaire. Au revoir Mlle Heat, sachez que je suis triste qu’il n’ait pas voulu vous voir, mais c’est un nouveau départ pour vous, c’est comme cela qu’il faut le prendre, ça vous permettra de tourner la page...

- Oui, vous avez peut-être raison... Merci pour votre travail, au revoir.

Veronica fut triste pour sa cliente, mais c’était mieux pour elle d’affronter la vérité. On frappa à sa porte. Son père passa la tête et lui demanda s’il la dérangeait :

- Non papa, entre !

- Bonjour Chérie. Il s’assit face à elle. Je viens te voir pour une affaire un peu bizarre !

- Ah j’aime bien les affaires bizarres, dis-moi !

- J’ai eu un appel du gardien du Lycée de Neptune. Veronica comprit de suite. Deux personnes se sont introduites dans les bâtiments. Elles ont crochetées la porte, ont trainées dans les couloirs et puis ont réussies à échapper au gardien. Tu ne sais rien de tout ça ?

- Heuuu, et bien écoute non, je n’en ai pas entendu parler.

- Des caméras de surveillances ont été installées, en même temps que l’alarme. Il lui tendit une clé USB. Elle l’installa sur son pc. Les images parlaient d’elles-mêmes. On voyait Veronica et Logan traîner dans les couloirs, partir en courant la main dans la main, et même remonter en voiture et partir sur les chapeaux de roues !

- Alors ? Toujours rien ?

- Papa, je peux tout t’expliquer... Logan avait besoin de faire le tour des lieux importants de son histoire, et nous avons pensé que le lycée était un bon commencement.

- Et forcer la porte d’un bâtiment communal en faisait partie ?

- Nous n’avons pas pensé à ça. Je suis désolée papa.

- Le gardien ne portera pas plainte, c’est un ami et j’ai réussi à lui faire abandonner l’idée.

- Merci papa.

- Première et dernière fois ?

- Oui bien sûr, tu peux compter sur moi...

- Je ne suis pas venu que pour ça, tiens ! Il lui tendit une enveloppe. Ce sont des cartons d’invitation pour l’inauguration de Joan vendredi, enfin ce soir ! Je pensais que tu voudrais demander à Logan de se joindre à toi ?

- Je ne sais pas trop, nous devions nous voir demain matin, pas avant.

- Et bien tu vois si tu veux lui demander ou pas. Est-ce que tu viendras ?

- Bien sûr Papa, évidemment que je viendrai. Il fit le tour du bureau pour l’embrasser. A ce soir alors !

Elle regarda les invitations et pris son courage à deux mains, elle monta à l’étage demander à Logan de l’accompagner. Elle toqua à la porte mais elle n’eut aucune réponse. Elle descendit les escaliers et vérifia que son SUV était bien là. Elle regarda sur la plage et elle le vit sortir de l’eau et poser sa planche au sol. Comme à son habitude, son cœur commença à s’emballer. Ils ne s’étaient pas vus depuis leur baiser au Camelot. Elle enleva ses talons et s’approcha de son ancien amant.

- L’eau est bonne ?

- Elle est parfaite ! Bonjour Veronica !

- Bonjour Logan ! J’ai deux invitations pour l’inauguration de l’exposition de la nouvelle petite amie de mon père, est-ce que ça te dirait de venir avec moi ?

- C’est un rencart ? Il se leva, se planta devant elle et enleva le haut de sa combinaison. Le torse nu, Il lui fit un beau sourire et passa la main dans ses cheveux. Des gouttes d’eau brillaient sur la peau qui avait pris une jolie couleur halée.

Elle bégaya : Je ne sais pas trop... J’ai envie d’y aller avec toi, voilà tout.

- D’accord pas de problème pour ce soir ! Tu tombes bien, je voulais venir te voir, viens avec moi. Il attrapa sa planche et ils se dirigèrent vers la maison. Il posa son attirail sur la terrasse et ouvrit la porte. Veronica entra pendant qu’il retirait totalement sa combinaison pour se retrouver en caleçon. Elle fut gênée de sa nudité et se retourna.

- Je vais aller prendre une douche, sers-toi à boire, tu sais où tout se trouve.

Elle fit chauffer la cafetière et choisit sa capsule d’expresso. Elle regarda autour d’elle, et se rendit compte que cette maison lui manquait. Elle se fit couler son café et s'installa à table où tout un tas de paperasse se trouvait. Elle comprit que c’était le dossier de la maison d’Independence. Elle trouva les plans d’architecte d’origine et les étudia en se rappelant de tout ce qu’il s’était passé dans telle ou telle pièce. Comme elle s’y attendait, Logan sortit de la salle de bain avec une simple serviette autour de la taille.

 


Median  (03.09.2013 à 08:19)

Il appréciât qu’elle soit déjà en train d’étudier les plans de la maison :

- Je vois que tu as débuté sans moi, c’est pour cela que je voulais que tu viennes, j’ai besoin de ton avis sur les travaux. Tu connais la maison et moi non.

- Va t’habiller Logan !

Il fut étonné et amusé de la réaction de Véronica :

- Pourquoi ma nudité t’indispose autant ? Ce n’est pas comme si tu ne m’avais jamais vu nu !? Ne me dit pas qu’on faisait ça dans le noir ? demanda t'il pour la taquiner.

- Écoute Logan, je suis abstinente depuis des mois, de te voir nu devant moi ne me gêne pas, cela me rappelle juste mon désert affectif et sexuel ! Alors va t’habiller !

Il s’amusa à tourner autour d’elle, comme s’il essayait de la tenter, mais finit par lui sourire et partir dans sa chambre. Il ressortit habillé et s’assit sur la chaise à côté d’elle.

- J’ai contacté le chef de chantier. Il m’a assuré que les travaux que j’avais commandés sont terminés. Il prit les devis. Alors : panneaux photovoltaïques, réfection du système électrique et du système de chauffage. Le téléphone et l’adsl par satellite ont été placés. J’ai aussi demandé à une entreprise de nettoyage d’astiquer tous les recoins et une autre entreprise de remettre tout en état, peinture, plomberie etc etc. Elle était en si piteux état ??

- Non juste inhabitée depuis des années. Et tu as besoin de moi pour ..?

- Je me demandais s’il ne fallait pas casser quelques cloisons pour faire de grandes pièces ?

- Non ! Fais-moi confiance, il ne faut rien toucher... Elle est parfaite comme elle est...

- Bon, ok. De toute façon, nous verrons ça demain. Toujours partante ?

- Oui bien sûr ! Ma valise est quasiment prête, il me manque quelques broutilles, mais j’ai pris mon après-midi pour aller faire les boutiques.

- Ça tombe bien, je comptais moi aussi aller acheter des vêtements, je n’ai pas grand chose dans mon armoire. Tu veux bien que je t’accompagne ?

- Pas de soucis, tu veux qu’on parte tout de suite ou que l’on se retrouve plus tard ?

- Allons-y maintenant ! Nous reviendrons juste nous changer pour le vernissage, enfin chacun chez soi !

- Oui j’avais compris. Eh bien, allons dépenser notre argent en futilité !

Ils passèrent l'après-midi à faire plusieurs magasins, ils mangèrent rapidement un sandwich, et remplirent le coffre du SUV. Logan ramena Veronica à la plage et transvasa ses achats dans son coffre.

- Je viens te chercher dans une heure chez toi ? L’invitation annonce 19h. Ça te convient ?

- Oui c’est parfait, à tout à l’heure.

Veronica se prépara soigneusement. Elle choisit me mettre la petite robe blanche qu’elle voulait mettre lors de leur première soirée. Elle choisit de beaux talons et se fit de belles boucles. Un maquillage léger et elle était prête. Elle préféra une petite pochette en guise de sac à main quant on frappa à la porte. Elle l’ouvrit et découvrit un Logan parfait.

- Veronica tu es magnifique !

- Merci tu es très beau toi aussi !

- On va faire pâlir les gens de jalousie !

Arrivé devant la salle d’exposition, il se gara et lui ouvrit la portière tel un vrai gentleman.

Beaucoup de monde était déjà là. Veronica en fut impressionnée. Ils firent le tour des toiles exposées. Cette Joan a beaucoup de talent ! Elle tomba en admiration sur une en particulier. Elle représentait l’océan. Un océan déchaîné... Un ciel bleu et gris assombrissant une mer couleur émeraude... Des vagues noires se mêlant avec une ligne d’horizon bleu turquoise ...

- Elle te plaît ?

- Oui, elle est magnifique ! Tu ne trouves pas ?

- Si je la trouve très belle... Elle me rend un peu nostalgique, je ne sais pas pour quoi... Il regarda autour de lui. Ce ne serait pas ton père là-bas !

- Oui, allons le rejoindre.

- Ah vous êtes venus ! Veronica je te présente Joan. Joan voici ma fille Veronica ! Et voici, Logan, son... un ami...

- Bonsoir Joan, je suis contente de faire votre connaissance !

- Je suis aussi très contente de te rencontrer, ton père m’a beaucoup parlé de toi... et de Logan évidement, enchantée... Vous avez fait le tour ?

- Oui, votre travail est magnifique ! dit Veronica.

- Ça vous a vraiment plu ? J’en suis contente !

- Veronica, je vais nous chercher à boire, vous désirez quelque chose ? demanda Logan

Ils déclinèrent poliment. Il s’éclipsa, puis ramena deux coupes de champagne, et en tendit une à Veronica.

Joan posa quelques questions à Veronica sur son travail et quelques questions d’usage. Keith s’excusa et demanda à parler à Logan seul à seul. Ils parlèrent un moment, et Veronica n’arrêtait pas de leurs jeter des coups d’œil inquiet. Elle était préoccupée par ce que son père pouvait bien lui vouloir, et elle surveillait l’attitude de Logan afin de prévoir un changement d’humeur. Après plusieurs minutes, Keith et Logan rejoignirent les filles. Logan s’excusa un moment et s'absenta. Veronica essaya de savoir où il pouvait bien avoir disparu. Il revint une vingtaine de minutes après et s’excusa auprès d’eux d’avoir été si long.

Joan les accompagna et ils refirent un tour de l'exposition. Arrivés devant la toile qui plaisait à la jeune fille, ils virent avec tristesse une petite affichette placée sur le prix avec la mention “vendu”. Elle fut déçue même si elle ne comptait pas l’acheter.

Logan nota sa déception :

- Quelqu’un a été plus rapide que toi on dirait !

- Tu as vu le prix ?? Je n’aurai jamais pu l’acheter de toute façon ! Mais je suis contente pour Joan ! Elle a du succès !

- Veux-tu que je te ramène ou veux-tu que l’on aille manger quelque part ?

- Non, je préfère rentrer, j’ai mangé trop de petits fours pour avaler quoi que ce soit d’autre ! Demain nous avons beaucoup de route, autant être en forme.

- Comme tu veux, allons dire au revoir à ton père et Joan.

Ils saluèrent le shérif et sa compagne et Logan ramena Veronica à la marina. Il sortit lui aussi du véhicule et l’accompagna jusqu’à la porte.

- Merci de m’avoir accompagnée à cette soirée Logan...

- Je t’en prie, c’était avec plaisir !

- Que t’a dit mon père quand il t’a pris à part tout à l’heure ?

- Je suis désolé mais c’est entre lui et moi, tout ce que je peux te dire c’est qu’il m’a demandé de ne pas jouer avec toi, ce que bien sûr j’ai affirmé. Il m’a dit aussi que j’étais trop vieux pour aller au lycée ! Comment l’a t’il su ?

- Il y avait des caméras de surveillance dans les couloirs... et sur le parking.

- La honte totale !

- J’ai les vidéos au bureau je te montrerai ça !

- D’un autre côté, je suis content d’avoir des images de ce moment unique !

- C’est vrai que nous avons bien ri. A demain Logan...

Il avança sa main et remis une mèche de cheveux de Veronica, en arrière. Il la passa derrière sa nuque et il attira son visage vers le sien. Leurs lèvres se rejoignirent dans un long et doux baiser.

- A demain. Il se retourna et partit à sa voiture, laissant Veronica sans voix. Elle ouvrit la porte de l’appartement sur un nuage. Elle alla se coucher en priant que la nuit soit des plus rapides.

Elle avait mis son réveil beaucoup plus tôt ce matin-là. Elle avait tellement à faire. Elle appliqua un masque de beauté et en profita pour faire ses épilations. Le temps de pose passé, elle fila sous la douche qu’elle finit froide. Pour la tenue, elle choisit un jean simple, un t-shirt blanc et une veste en cuir. Elle avait choisi des dessous en dentelle blanche. Elle récupéra ses produits de beauté et les rajouta à sa valise qui était prête depuis la veille. Elle tourna longtemps dans sa chambre afin de savoir si elle n’oubliait rien. Elle avait prévu une tonne d’habits dans sa valise, elle savait qu’ils devaient partir juste le week-end, mais elle se disait qu’avec un peu de chance des orages les empêcheraient de partir de l'îlot. On frappa à la porte, Logan était pile à l’heure. Il lui faisait un grand sourire quand elle ouvrit la porte.

- Mlle Mars bonjour ! Êtes-vous prête pour un voyage dans mes souvenirs ?

- Toujours prête mon capitaine ! dit-elle en lui faisant un salut militaire.

- Attends, je vais prendre ta valise.

Elle ferma derrière elle et malgré la joie de partir elle commença à stresser... L’angoisse de débuter ce voyage dont l’issue dessinerait sa vie future... avec ou sans Logan.

 


Median  (04.09.2013 à 09:58)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage