HypnoFanfics

Interdit aux moins de 16 ans

La beauté du diable

Série : Veronica Mars
Création : 26.09.2013 à 21h00
Auteur : Median 
Statut : Terminée

« Véronica et Logan reviennent d'Ecosse. Suite de "Pour le meilleur et pour le pire" » Median 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 15 paragraphes

Afficher la fanfic

- Que c’est bon de rentrer chez soi... L’Écosse c’est beau, mais c’est loin... dit Veronica.

- Oui c’est loin et ça fait mal ! répondit Logan en touchant ses côtes et en faisant la moue.

- Tu es mon héros mon chéri... Tu as sauvé mon honneur ! Tel un chevalier sans armure et sans cerveau, tu as affronté sans peur cette montagne de muscles, je suis fière de toi ! s’amusa-t-elle.

- Je lui ai fait mal aussi... un peu !

- Bien-sûr ! Tu as défendu notre drapeau dignement ! Mais heureusement que la police est arrivée rapidement, j’ai bien cru qu’il allait décrocher ta tête de ton corps !

- Ah ah ah très drôle, j’allais le battre... C’était une question de minutes !

- Mais oui mon chéri tu es le plus fort. C’est vrai qu’il avait l’air mal en point lui aussi ! Il me semble avoir aperçu une éraflure à sa lèvre...

- La critique est facile et patati et patata... Tu veux bien passer la nuit chez moi ? J’aurais besoin d’une infirmière cette nuit ! dit-il en lui souriant et en soulevant ses sourcils.

- Bien-sûr, je ne vais pas te laisser seul dans cet état ! Tu n’arriveras même pas à enlever seul tes chaussures...

- Tu es adorable ! lui répondit-il

Logan monta difficilement les escaliers de la maison sur pilotis, il donna la clé à Veronica pour qu’elle ouvre la porte. La soirée commençait à peine, le soleil commençait à décliner et l’océan était calme. Les derniers surfeurs et baigneurs commençaient à quitter la plage. Ils furent heureux de retrouver leur nid. Logan prit sa fiancée dans ses bras et la serra fort.

- Aïe... Logan se courba légèrement. Il ne m’a pas raté cette poche à whisky... Tu sais ce que je vais faire là tout de suite ?? Je vais me faire couler un bon bain chaud dans le jacuzzi. J’ai besoin d’un long massage de bulles...

- Je vais aller poser tout cela dans ta chambre et je te rejoins... Veux-tu que je commande quelque chose à grignoter pour ce soir ? Chinois ?

- Je n’ai pas trop faim... Il l’embrassa. Nous grignoterons un bout avant d’aller nous coucher ? Ça te convient ?

- Très bien, je finis ça et je te rejoins... Il sourit et la quitta. Veronica se hâta de vider la valise de Logan, elle rangea les affaires propres dans les placards et le reste dans le panier. Elle nota qu’il n’avait pas touché aux affaires qu’elle avait laissées dans la maison, rien n’avait bougé. Elle sourit et alla le rejoindre dans la salle de bain. Il était assit, la tête en arrière, les bras étendus sur les côtés, il se délectait des bulles qui lui massaient le corps. Elle passa derrière lui et commença à lui masser le crâne... Puis elle s’attaqua à ses épaules et son cou...

- Rhaaaa, Veronica, tu me fais un bien fou...

- Tu as pris soin de moi après mon accident, c’est à moi maintenant...

- Je ne vais pas essayer de concurrencer la douleur d’une balle dans le ventre mon cœur... Elle se redressa, se déshabilla et s’installa face à lui. Elle posa son pied sur le torse de Logan et le frictionna doucement.

- Tu as toujours très mal ?

- Quand je ne bouge pas, ça va... Il n’avait pas ouvert les yeux. Mais même avec la douleur, aucun homme n’est plus heureux que moi à cet instant ! Veronica se redressa et alla se placer sur lui, délicatement, afin de ne pas le blesser.

- Pas besoin de bouger, je m’occupe de tout...

Après une nuit réparatrice, la journée du lendemain arriva. Veronica se leva tôt et alla rejoindre Eli au bureau :

- Bonjour boss ! Vous êtes finalement rentrés plus tôt que prévu ?

- Eh oui tu sais que je ne peux pas rester loin de mon travail ! Les amoureux se sont enfin retrouvés, l’amour a triomphé, mission accomplie ! Mais on a surtout eu quelques problèmes avec un autochtone...

- Le fils d’un acteur connu a fait des siennes, c’est ça ?

- Non pour une fois il n’a rien fait, il m’a juste protégé, l’autre était beaucoup plus grand... et plus fort... et plus saoul... Quoi de neuf depuis mon départ ?

- Eh bien, une Madame Jinfroy soupçonne son mari d’être infidèle. J’ai déjà commencé à le suivre mais rien pour le moment. J’ai deux nouveaux rendez-vous aujourd’hui, on commence à avoir pas mal de clients ! Il y a toujours l’affaire de détournement de fonds, tu te souviens ? L’homme que tu avais rencontré avant ton départ pour l’Ecosse...

- Oui je me souviens, Mr... Adamsson...

- Oui voilà, Mr Adamsson, je ne sais pas très bien comment prendre ce cas, je préférerai que tu t’en occupe.

- Ok, je te laisse le mari volage. Est-ce que le courrier est sur mon bureau ?

- Oui, il n’y a rien d’important, tout est à coté de ton PC.

Veronica entra dans son bureau et s’assit face à son écran. Elle fit rapidement le tour de ses emails et de son courrier. Elle prit son téléphone et appela son père :

- Bonjour papa, je ne te dérange pas ?

- Non ça va, bonjour ma chérie, vous avez fait bon voyage ?

- Oui nous sommes arrivés en début de soirée à l'aéroport, voyage tranquille et toi comment vas-tu ?

- Je vais parfaitement  bien, et Logan ? Dans quel état est-il ?

- Eh bien il a mal aux côtes et il a quelques bleus, mais il a le moral !

- Je suis content que vous soyez rentrés plus tôt que prévu. J’ai besoin de te voir Veronica, nous avons avancé sur le dossier de Lynn Echolls...

- Tu as trouvé quelque chose sur les lettres ?

- Oui, tu peux passer en fin de matinée ?

- Oui bien-sûr, à tout à l’heure papa. Elle raccrocha, récupéra ses affaires et dit à Eli qu’elle le verrait plus tard. Elle remonta à l’étage et trouva Logan encore endormi. Elle s’allongea à côté de lui, passa son doigt sur sa blessure à l’arcade, sur sa joue parsemée de poils de barbe naissante, puis sur la blessure sur la lèvre inférieure... Il sourit et ouvrit doucement les yeux.

- Bonjour ma chérie ! Quelle heure est-il ?

- Il est à peine 9h...

- Tu es déjà habillée ?

- Oui je suis allée faire un tour au bureau...

Il sourit encore et essaya d’attraper la jeune fille, mais elle était sur ses gardes. Elle connaissait trop bien son goût pour les réveils coquins, elle n’aurait pas dit non mais les circonstances voulaient qu’il faille qu’elle lui glisse entre les pattes. Elle se leva instantanément et elle se mit à rire :

- Non Logan, je dois rejoindre mon père à son bureau.

- Pourquoi dois-tu voir ton père si tôt ? C’est interdit par la convention Echolls, Article 514 alinéa 12...

- Il a avancé sur le dossier de ta mère ! Il se retourna, passa sa main dans ses cheveux. Tu veux venir avec moi ? Il réfléchit et acquiesça d’un signe de tête. Allez, va prendre une douche, je te prépare des oeufs et du café.

- Merci ma chérie ! Il se pencha, l’embrassa, se leva difficilement et se dirigea vers la salle de bain.

 


Median  (26.09.2013 à 21:05)

Le shérif les reçut immédiatement, il prit sa fille par l’épaule et la serra dans ses bras :

- Je suis content de vous voir. Bonjour Logan, comment vas-tu ? Il lui tendit la main.

- Bonjour Keith, bien merci ! lui répondit-il.

- Asseyez-vous... Comme je l’ai dit à Veronica ce matin, j’ai eu une correspondance sur de l’ADN retrouvé sur les enveloppes des lettres de menaces que ta mère a reçues.

- Est-ce que c’est quelqu’un qu’on connaît ? demanda la fille du Shérif.

- Oui, quelqu’un que Logan connaît ! Plus ou moins... Il ouvrit le dossier devant lui et le retourna pour qu’ils puissent voir. Logan rapprocha la chemise, une fiche d’identité avec photo s’y trouvait. Une photo de permis de conduire. Une jolie fille d’origine porto-ricaine sans aucun doute.

- Rita Olivierez... Elle a travaillé pour nous il y a quelques années... dit Logan.

- Tout à fait Logan, elle a travaillé pour la famille Echolls pendant 5 mois. Elle a été licenciée  assez rapidement.

- Vous pensez que c’est à cause d’elle que ma mère est morte ?

- Nous ne pouvons pas en être sûr pour l’instant... Il ne manque plus que trouver le lien avec les médicaments trafiqués.    

- Elle ne ressemble pas à une tueuse...

- Logan, nous ne pouvons pas nous arrêter à son physique. Que sait-on d’elle ? Elle est toujours à Neptune ? demanda Veronica.

- Non, sa dernière adresse connue date d’il y a 3 ans, aucune trace d’elle après la mort de ton père Logan, et nous ne savons pas où elle est... Pour le moment...

- Vous pensez qu’elle pourrait également être responsable de la mort de mon père ?

- Non, pour Aaron c’était l’œuvre d’un professionnel... répondit Keith.

- Pourquoi cette pauvre fille en aurait voulu à ma mère ? Elle a toujours été très attentionnée envers les employés de maison...

- J’ai ma théorie... dit Veronica en demandant la permission à son père du regard. Je pense que ton père devait coucher avec elle... Quand il a eu ce qu’il voulait, où qu’elle en demandait trop, il a dû la mettre dehors... Elle était sûrement amoureuse de lui, et devait être instable mentalement. Elle a dû s’en prendre à ta mère comme si c’était elle la responsable du rejet d’Aaron...

- Tu as raison Veronica, elle a fait un séjour en hôpital peu après qu’elle ait été mise dehors... acquiesça Keith.

- Ok, alors comment fait-on pour la localiser ? demanda Logan.

- Et bien j’imagine que mon père a fait le tour de la famille, ses anciens employeurs, voisins, amis...

- Oui et ça n’a rien donné ! dit Keith. Elle a tout bonnement disparu !

Veronica vit que Logan était mal à l’aise. Pour lui, le décès de sa mère était encore tout frais, beaucoup d’émotions devaient se mélanger dans sa tête.

- Merci de nous avoir dit tout cela, papa. Si tu veux que je fouine de mon côté, n’hésite pas !

- Tu vas le faire de toute façon, n’est-ce pas ?? Je commence à te connaître depuis toutes ces années. Donne-moi toutes les informations que tu trouves, ne fait pas cavalier seul, jamais, tu m’entends ? Elle peut être dangereuse.

- Ne vous inquiétez pas Keith, je ne vais pas la lâcher d’une semelle. Merci encore pour toutes ces informations. J'espère que vous mettrez rapidement la main dessus.

- Je l’espère aussi... Il sourit : Allez les amoureux, je vous mets dehors, on se tient au courant. Il prit sa fille dans ses bras et lui fit un câlin : Prends soin de toi ma chérie. Logan, je te confie ma fille. S’il lui arrive quoi que ce soit, tu sais ce qu’il va t’arriver !!

- Il ne lui arrivera rien tant que nous resterons enfermés dans notre chambre, Keith ! dit-il d’un air malicieux.

- Ne parle pas de toi avec ma fille dans une chambre si tu ne veux pas prendre une balle dans ton genou ! Allez ouste !

Veronica attrapa Logan par la main et ils retournèrent à leur voiture.

- Il faut que je récupère ma voiture chez mon père, et il faut vraiment que j’aille au bureau cet après-midi, je ne veux pas qu’Eli croit que je le laisse tomber.

- Pas de problème, je te dépose chez toi. Rejoignons-nous au restaurant à coté de chez moi, et tu pourras aller au bureau directement.

Veronica travailla intensément tout l'après-midi.  Il était presque 19h quand Eli entra dans son bureau pour lui dire au revoir. Elle leva les yeux des copies de comptes de son client pour lui souhaiter une bonne soirée et lui dire à demain.

Veronica rassembla ses affaires rapidement, elle languissait de rentrer chez elle afin de pouvoir enfin défaire sa valise. Elle ferma à clé le bureau et monta dans sa voiture. Arrivée à la marina, elle trouva son père attablé avec un inconnu.

- Ah Veronica ! Je te présente Stephen Adell, le fils de Joan ! Stephen, je vous présente ma fille Veronica.

Le jeune homme se leva pour serrer la main de la jeune femme :

- Enchanté Veronica, votre père m’a beaucoup parlé de vous !

Veronica était abasourdie.

L’homme qui se tenait devant elle était la plus belle chose qu’elle ait jamais vue !

 


Median  (27.09.2013 à 08:04)

Elle s’assit face à eux et continua à regarder le jeune homme avec bonheur. Sans compter le fait qu’il était grand et musclé (vu comment il remplissait son costume à 3 000 $), il avait un charme fou. De beaux yeux vert rieurs la regardaient, il avait une mâchoire puissante avec une barbe naissante. Des dents blanches parfaites et une coiffure ébouriffée et travaillée qui lui allait à la perfection.

- Votre père m’a aussi dit que vous étiez agent au FBI ? Je suis très impressionné !

Veronica ne savait plus trop quoi répondre. Elle avait perdu toute répartie :

- Je suis également ravie de vous rencontrer... bredouilla-t-elle. Vous êtes à Neptune pour longtemps ?

- Oui je pense m’installer ici définitivement. La vie à New-York ne me convient plus... Ma mère a l’air de se plaire ici, alors comme je n’ai plus aucune attache sur la côte-est, je n’ai pas hésité.

- Vous travaillez dans quel secteur ?

- Dans l’art, comme ma mère, je suis peintre moi aussi...

- Vous avez plutôt l’air d’un joueur de football américain ou d’un garde du corps ! Keith leva les yeux au ciel.

Il rit : Je vais prendre ça comme un compliment ! Vous n’êtes pas loin de la vérité, j’étais dans l’armée, dans les forces spéciales. Le camion de mon unité a sauté sur une mine en Afghanistan, j’ai été blessé et rapatrié aux USA.

- Vous arrivez à vivre de votre art ?

- Oui je commence... Vous vous y connaissez ?

- Pas du tout, je n’avais jamais mis les pieds dans une galerie avant la semaine dernière et la seule oeuvre que je possède est une toile de votre mère ! Mais je dois avouer que j’ai trouvé son exposition très intéressante, je ne pensais pas être sensible à tout cela.

- Je suis content que vous aimiez ses créations. Je suis très admiratif de ce qu’elle fait, mais je ne suis loin d’être à son niveau. Je vais organiser une exposition dans sa galerie bientôt, j’espère que vous viendrez voir mon travail ?

- Bien sûr, avec plaisir...

- Je pourrai peut être vous inviter à diner ce soir ? Je vous montrerai les tableaux que j’ai ici...

- Je...

- Veronica est fiancée Stephen... ajouta Keith

- Oh pardon, je ne savais pas... Je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise...

- Non pas de soucis, vous ne pouviez pas savoir... Et vous ? Vous n'êtes pas marié ?

- Veronica... Tu poses trop de questions... lâcha son père.

- Ne vous inquiétez pas Keith, ça ne me dérange pas. Non pas de mariage ni de divorce d’ailleurs... Pas de petite amie, pas d’enfant... Mais si j’avais su que j’allais rencontrer une aussi charmante jeune fille je serai venu à Neptune beaucoup plus tôt... dit-il en plantant son regard dans le sien.

Veronica était totalement déstabilisée.

- Je vais vous laisser maintenant. Merci Keith de m’avoir fait visiter la résidence. Encore enchanté de vous avoir rencontré Mlle Mars. Il se leva, se dirigea vers la porte et laissa seuls Keith et  Veronica.

Son père sentit le trouble de sa fille :

- Beau gosse, n’est ce pas ?

- C’est même indécent d'être aussi beau... Donc cet apollon était là pour... ?

- Il cherche un appartement assez grand pour travailler, je lui ai parlé de l’appartement libre juste en face...

- Juste en face évidemment...

- Il avait l'air intéressé. Viens près de moi ma chérie. Raconte-moi comment tu vas ?

- Ça va, je m’inquiète un peu pour Logan, j’aimerais bien qu’on trouve l’assassin de sa mère pour qu’il puisse tourner la page.

- Nous faisons tout notre possible, tu le sais...

- J’ai pensé à une chose. As-tu vérifié les sites internet qui concernent Aaron Echolls ?

- Non, pourquoi ?

- Et bien si j’étais une fan psychopathe, folle amoureuse d’un acteur médiocre mort tragiquement, comment est-ce que je pourrais lui déclarer mon amour indéfectible ?

- Un site internet, tu as raison... Nous n’avons pas encore étudié cette piste, c’est une très bonne idée.

Elle alla récupérer son vieil ordinateur portable dans sa chambre, l’alluma et commença sa recherche. Elle tapa “Aaron Echolls” sur le moteur de recherche, puis tria les informations qui s’offraient à elle. Beaucoup étaient obsolètes, de Wikipédia aux sites People, elle ouvrit page après page afin de trouver les sites actualisés régulièrement.

- Regarde ! aaron.echolls.malove.com, il a été mis à jour il y a une semaine. Elle regarda rapidement la construction du site. Il n’y avait aucune photo de famille, ni de Lynn, ni de Logan, mais des centaines de photos du meurtrier de Lilly, des extraits vidéos de films ou d’interviews.  Il n’y a pas de nom de contact, juste une adresse d’hébergeur. Il te suffit d’avoir un mandat et d’exiger qu’il te donner le nom du créateur du site. Peut-être aurons-nous de la chance !

- Merci ma chérie, je vais appeler de suite pour l’avoir.

- Je t’en prie papa. Tu sors ce soir ?

- Non, Joan doit passer la soirée avec son fils.

- Alors, je vais moi aussi passer la soirée avec mon papa alors ! Il sourit ravi.

Elle alla dans sa chambre et commença à ranger ses affaires. Son téléphone sonna, c’était Logan :

- Détective Mars bonsoir... dit-elle d’une voix suave.

- Bonsoir... Tu me manques... Tu viens me rejoindre chez moi ??

- Non pas ce soir, je vais rester avec mon père, il est seul, je vais un peu profiter de lui ...

- Tu m’abandonnes alors... Je vais devoir appeler Dick... Moi non plus je n’ai pas envie de rester seul ce soir...

- Viens passer la soirée avec nous ! Ça fera plaisir à mon père !

- Non, je vais vous laisser tranquille, je vais voir ce que mon pote va bien pouvoir me raconter sur nos anciens collègues, il doit bien avoir des informations croustillantes...

- Je n’en doute pas... Bonne soirée...

- Bonne soirée ma chérie...

Veronica avait très envie d'être avec lui, mais elle se devait de respecter son choix d’aller doucement...

Le père et la fille profitèrent pleinement de leur soirée en tête à tête. Ils parlèrent de leurs projets assez flous sur leurs vies amoureuses et pour clôturer leur soirée père/fille, ils regardèrent pour la millième fois The big Lebowski des frères Cohen et allèrent se coucher, sagement, seuls...

 


Median  (28.09.2013 à 09:52)

Veronica se leva comme à son habitude assez tôt pour aller travailler. Elle croisa son père dans la cuisine, l’embrassa, lui vola une tartine et fila vers le parking. Elle avait encore la bouche pleine quant elle tomba nez à nez avec le fils de Joan et le gestionnaire de la marina.

- Oh Veronica, je suis ravi de tomber sur vous ! Bonjour ! dit-il avec un magnifique sourire.

Elle finit d’engloutir son morceau de pain et répondit :

- Bonjour Stephen ! Bonjour Mr Martens ! Que faites-vous ici ?

- Je suis votre nouveau voisin ! dit-il avec un sourire à damner un saint. Monsieur Martens a été assez gentil pour accélérer la paperasse, je vais pouvoir aménager dans la journée !

- Je suis contente pour vous, vous verrez, la vie est sympathique ici !

- Je n’en doute pas... lui répondit-il en la regardant droit dans les yeux. Veronica fut encore déstabilisée par cet homme qu’elle ne connaissait pas et qu’elle aurait, dorénavant, du mal à éviter...

- Je dois vous abandonner, mon travail m’appelle... Bon aménagement alors ! répondit elle.

- Merci Veronica, peut-être à tout à l’heure ?

Elle lui sourit simplement et continua son chemin. Elle ne comptait pas du tout tomber sur lui plus tard, il fallait qu’elle l’évite le plus possible où qu’elle lui fasse bien comprendre qu’il fallait qu’il arrête ses petits jeux de séduction avec elle... Elle préférait largement la première solution.

Elle arriva rapidement à la plage. Elle se gara comme à son habitude à côté du SUV de Logan. Elle ne put que remarquer une grosse rayure sur l’aile avant droite du véhicule. Sans attendre son reste elle grimpa à toute allure les escaliers de la maison sur pilotis.

Elle allait mettre la main sur la poignée quand une bimbo débraillée ouvrit la porte. Elle avait le t-shirt descendu sur l’épaule qui laissait apparaître un soutien-gorge vert fluo. Son maquillage et sa coiffure laissaient présager que la soirée avait été plus que rude ! La fille ne s'excusa même pas quand elle bouscula Veronica pour sortir sur la terrasse. Elle se dirigea rapidement vers les escaliers et disparut.

Veronica était estomaquée et resta un moment la bouche ouverte. Elle hésitait à ouvrir la porte et à affronter Logan... Elle se rappela les dégâts sur le SUV et se dit qu’il avait sûrement une bonne raison pour la présence de cette pouffiasse chez lui !

Elle entra dans la pièce et trouva Logan en caleçon sur le canapé, la tête entre les mains. Veronica n’y tenant plus :

- Logan...

Il comprit tout de suite qu’elles venaient de se croiser, et qu’il allait devoir trouver les bons arguments pour éviter que sa fiancée ne lui arrache les yeux...

Il leva son regard vers elle. Ce regard qu’elle connaissait trop bien. Celui de l’enfant gâté qui avait fait une grosse bêtise et qui s’était bêtement fait prendre la main dans le sac.

- Veronica... Écoute, je ne sais pas qui est cette fille et ce qu’elle fait ici...

Elle resta étonnement calme :

- Qu’est-il arrivé à ta voiture ?

- Ma voiture ? Je ne sais pas Veronica... J’ai un trou noir...

- Tu as couché avec elle ?

- Tu sais que je ne t’aurais jamais trompée ! Il se leva et essaya de la prendre dans ses bras. Elle recula pour qu’il ne puisse pas l’atteindre.

- Veronica, ne fais pas ça, tu me connais, je suis fou de toi, je n’aurais jamais touché une autre fille que toi, tu le sais !

- Que faisait-elle ici alors ?

- Je ne sais pas, il doit bien avoir une raison, mais je ne m’en souviens pas... Je suis désolé...

- Tu t’es réveillé habillé ou nu ?

Elle vit sur son visage qu’elle avait tapé juste...

- Tu m’écœures... Elle lui lança un regard meurtrier et sortit de la maison.

- Veronica, attends... Ne pars pas comme ça...

Il l'accompagna jusqu’aux escaliers mais ne la suivit pas. Il fallait qu’il la laisse pour le moment. Il s’assit sur la plus haute marche et remit sa tête entre ses mains afin d’essayer de remettre ses idées en place.

 


Median  (29.09.2013 à 09:25)

Veronica se hâta d’aller s’enfermer dans son bureau. Elle s’adossa à sa porte mais ne pleura pas. Elle était trop en colère pour pleurer, elle avait envie de meurtre mais sûrement pas de lui faire le plaisir d’avoir mal et de se laisser aller. Elle se mit instantanément au boulot.

Eli arriva dans le milieu de la matinée, passa sa tête dans l’embrasure de la porte pour la saluer et pour lui annoncer qu’il avait réussi à prendre des photos du mari volage en porte jarretelle chez un voisin du couple. Veronica fit tellement bien semblant qu’il ne nota pas qu’elle était au bord de la crise de nerf. Elle le félicita et lui dit qu’elle le laissait appeler la cliente pour clore le dossier et encaisser les honoraires. Elle se remit rapidement dans le dossier de son client et continua d'éplucher factures et relevés de comptes de la société.

Elle rentra déjeuner chez elle, se hâta de sortir de la plage pour ne pas voir Logan et fit de même à la marina pour éviter le bel artiste. Un coupé mustang trônait sur le parking, elle se dit que ce devait être celui de Stephen.

Elle regarda de loin autour de la piscine centrale. Il n’y avait pas âme qui vive. Elle se dépêcha d’aller vers son appartement et entendit le bruit de l’eau. Elle se retourna et vit le fils de Joan en sortir. Quand il la vit, il lui fit un magnifique sourire :

- Re bonjour Véronica ! Il tira sur son short de bain afin de le décoller de ses cuisses et fesses musclées.

- Re bonjour ! Vous avez déjà apporté toutes vos affaires ?

- Le principal oui, il me reste pas mal de chose à New-York, on doit me les faire parvenir.

Il se planta devant elle, elle était beaucoup plus petite que lui, il la dominait aisément. Il attrapa sa serviette et commença à s’essuyer tandis qu’il continuait la conversation. Elle apprécia chaque geste de l’homme. Comme elle se l’était imaginé, il avait un corps parfait : il était un peu plus grand que Logan, une carrure de mannequin de lingerie de chez Calvin Klein, des épaules larges, une peau satinée qui avait l’air douce comme la soie, un sourire et des dents parfaites. Elle s’amusa à se demander s’il s’épilait le torse. Il avait dû faire plusieurs longueurs dans la piscine car ses muscles étaient turgescents. 

Il constata qu’elle regardait son ancienne blessure.

- Le chirurgien a fait un bon boulot, la chair était bien déchiquetée... Il se tourna pour ramasser son téléphone portable et ses lunettes de soleil. Elle put, ainsi, apprécier le tatouage d’un dragon noir et gris  sur la totalité de son dos... Elle essaya de rassembler ses idées pour enfin faire une phrase complète et sensée :

- J’ai moi aussi été blessée, par une arme à feu, mais ma cicatrice est beaucoup plus jolie !

- Faites voir, que je compare !

Elle hésita mais souleva sa chemise et baissa un peu la taille de sa jupe. Il se pencha et approcha sa tête de la cicatrice, elle sentit son souffle chaud sur sa peau :

- En effet, beau travail !

Elle eut peur qu’il la touche mais il n’en fit rien. Elle remit ses habits en place et lui demanda :

- Est ce que vous avez prévu de quoi déjeuner ? Sinon vous pouvez venir avec moi, je trouverai bien quelque chose à nous préparer ? demanda-t’elle en montra son appartement du doigt.

- Oui avec plaisir, je n’ai pas encore fait de courses, je vais me doucher et je vous rejoins ? dit-il avec un sourire enjôleur.

- Parfait, à tout de suite !

Elle se dirigea vers son appartement et se demandait pourquoi ce garçon lui faisait monter autant la température !

 


Median  (30.09.2013 à 07:41)

Elle jeta rapidement un coup d’œil dans le frigo. Elle sortit 2 steaks, dont un énorme en pensant qu’un homme de sa stature devait manger au minimum la moitié d’un bœuf à lui tout seul. Son père avait préparé un gratin, tout cela sera parfait.

L’image de Logan s’installa dans sa tête, mais elle la balaya rapidement. Elle ne voulait pas penser à lui, elle ne voulait plus revoir la séquence de cette fille quittant son appartement... Elle pensa que Stephen tombait à pic pour lui changer les idées.

Elle mit le gratin au four et deux couverts sur l'îlot central. Elle alla devant la glace de la salle de bain vérifier si tout allait bien. Elle détacha ses cheveux, et décida d’enlever sa chemise pour mettre un top noir qui irait à merveille avec sa jupe de tailleur. Elle alluma la télévision et mit la chaîne des informations en continu.

On frappa à la porte et elle baissa le son au minimum audible. Elle alla ouvrir. Stephen était là avec une bouteille de vin rouge :

- Je sais bien que nous n’allons pas l’ouvrir maintenant mais je ne voulais pas arriver les mains vides !

Elle soupira de voir un garçon aussi parfait et si adorable.

- Bien sûr que nous allons l’ouvrir, mais je ne boirais qu’un verre, parce que moi, j’ai un VRAI travail qui m’attend cet après-midi ! Entrez, je vous en prie...

Il rit de son allusion sarcastique à sa profession.

Elle retourna près des fourneaux et chercha le tire-bouchon. Elle découpa avec soin la capsule en aluminium, et tendit la bouteille et l’hélice à son invité pour qu’il la débouche. Elle attrapa deux grands verres à pied et les déposa face aux assiettes. Stephen sentit le breuvage et en servit un fond dans son verre pour le goûter. Il parut satisfait, il servit sa voisine et finit de remplir son verre.

Elle lui proposa de s’installer sur un tabouret et alla récupérer le plat au four. Elle se plaça à côté de lui et le servit :

- Ce n’est pas de la grande cuisine, j’espère que ça vous ira...

- N’ayez pas peur Veronica, vous êtes déjà extrêmement gentille de m’avoir invité.

- C’est avec plaisir... Alors, racontez-moi la véritable raison de votre départ de New-York ? dit-elle en commençant son repas.

Il sourit :

- Je vois que la position détective est toujours activée ! Il n’y a rien de mystérieux dans mon déménagement, je vous l’ai dit, je n’ai plus rien qui me retient là-bas...

- Dites m’en plus Stephen... Je ne vous lâcherai pas tant que vous ne m’aurez pas raconté la véritable version...

- Vous êtes sûrement très douée dans votre métier !

- Et encore vous n’avez rien vu...

Ils étaient toujours en train de rire quand on frappa à la porte. Veronica le menaça encore un peu et alla ouvrir. Elle avait un grand sourire quand elle tira sur la poignée. Sourire qui la quitta instantanément. Logan se trouvait devant la porte... Il avait une mine de déterré.

- Logan, ce n’est pas le bon moment...

- Et quand Veronica ? Quand est-ce que ce sera le bon moment ? Veronica, il faut que tu me laisses t’expliquer...

Elle l'interrompit :

- Logan, je viens de te dire que ce n’était pas le bon moment...

- Il y a un problème Veronica ? lança Stephen qui sentait bien que la tension montait.

- Qui est-ce ? demanda Logan visiblement énervé d’entendre une voix d’homme. Il poussa un peu plus la porte afin de voir qui lui parlait.

- C’est le fils de Joan, Stephen. Logan, pars maintenant, je t'appellerai dès que je serai calmée.

Stephen s’était mis debout afin que Logan puisse voir à qui il avait à faire.

- Je vois que tu as vite fait de me remplacer... Elle pouvait voir sa colère dans ses yeux. Elle avait de la peine à le voir comme ça, elle aurait voulu pouvoir le rassurer, mais elle était encore tellement pleine de rage, qu’elle ne pouvait, pour l’instant, écouter ses excuses ou quoi que ce soit d’autre.

- Logan, tu n’es vraiment pas bien placé pour me faire une crise de jalousie. Alors maintenant tu reprends ta voiture avec son aile défoncée et tu repars chez toi, ou chez ton copain Dick qui aura sûrement d’autres copines vulgaires à te présenter !

Stephen s’était rapproché de Veronica au cas où les choses s’envenimeraient.

- Merci Stephen, mais ce n’est pas la peine d’aggraver la situation, il va partir... Au revoir Logan...

Il lança un regard assassin à l’inconnu, regarda une dernière fois Veronica et s’en alla.

Elle referma la porte et essaya de rassembler ses esprits et calmer ses nerfs.

- Je suis désolée de ce spectacle... Je ne pensais pas qu’il oserait se montrer aujourd’hui...

- C’est votre fiancé, c’est ça ?

- Oui, enfin fiancé, je ne sais pas si c’est vraiment le mot...

- Je n’avais jamais entendu quelqu’un douter sur ce mot là ! sourit-il

Elle lui rendit son sourire :

- Non, je veux dire par là qu’il ne se souvient même plus de m’avoir demandé en mariage... Il lui fit un regard interrogateur, elle lui raconta l’accident en Australie, et lui dit que ça ne faisait que quelques semaines qu’ils s’étaient retrouvés.

- Pourquoi lui en voulez-vous aujourd’hui ?

- Répondez à mes questions, et je répondrais aux vôtres…

- Vous êtes dure en affaire Mademoiselle Mars... Alors pourquoi je pars de New-York... C’est simple, la femme qui partageait ma vie ne voulait plus de moi alors j’ai pensé qu’il valait mieux que je parte...

- Je savais que c’était une histoire de femme...

- Vous aviez raison en effet, à vous maintenant...

- Ok, et bien quand je me suis rendue chez mon petit ami ce matin, j’ai croisé une jeune femme peroxydée et à moitié nue qui sortait de son appartement !

- Aaah pas mal... Je comprends mieux votre colère...

- Oui, de bon matin ça donne un peu la nausée ! Racontez-moi ce que votre petite amie a bien pu vous faire...

- Je l’ai trouvé nue dans un lit avec mon meilleur ami !

- Ah oui, vous faites fort aussi ! Bravo !

- Merci à elle...

- Vous avez été malheureux ?

- C’est mon tour pour la question, n’essayez pas de m’embobiner...

- Oui pardon, que voulez-vous savoir de plus ?

- Est-ce que vous allez lui pardonner sa tromperie ?

- Je ne suis même pas sûre qu’il m’ait trompée, il ne se souvient plus de sa soirée. Il est sortit avec son meilleur ami et ils ont du abuser de l’alcool. Il n'a aucun souvenir de l' accident qui a détérioré l’aile de sa voiture...

- D’accord, je vois...

- Et vous ? Êtes-vous toujours amoureux de cette jeune femme qui vous a trompé ? Quel est son prénom au fait ?

- Ça fait deux questions !

- Vous êtes dur en affaire ! Son prénom alors !

- Helen... Est-ce que vous avez déjà trompé un de vos petits amis ?

Veronica fut un peu perturbée par cette question. Elle ne s’y attendait pas du tout. Elle réfléchit un moment et dit :

- Eh bien, oui, quand je suis sortie avec Logan au lycée, je sortais plus ou moins avec l’adjoint du Shérif...

- La blanche colombe n’est finalement pas si blanche...

- Je crois que je n’ai jamais eu l’impression que c’était sérieux... Il était plus vieux que moi, nous nous sommes embrassés deux ou trois fois...

- Est-ce qu’il a su que vous étiez avec un autre homme ?

- Hééé c’est à mon tour pour la question !  Êtes-vous toujours amoureux de cette Helen ?

Il planta son regard dans le sien :

- Plus maintenant...

Elle changea vite de sujet :

- A vous de me poser une question.

- Que pensez-vous de moi ?

- Ce que je pense de vous dans quel sens ?

- C’est à moi de poser la question...

Veronica était en train de se faire prendre à son propre jeu. Si elle ne faisait pas attention elle perdrait rapidement.

- Et bien, je vous trouve très beau garçon, comme les autres filles j’imagine, mais ça vous le savez déjà... Je me sens bien avec vous, et je ne me pose pas plus de questions...

- A vous... Ce regard... Véronica eut un frisson qui lui parcourut sa colonne vertébrale.

Elle hésita à lui poser la même question, mais elle se dit qu’il pouvait être très habile et pouvait lui faire tourner rapidement la tête. Elle était en position de faiblesse avec cette histoire avec Logan, elle ne voulait pas lui laisser trop d’espace.

- Est-ce que je pourrais aller travailler maintenant que nous avons fini de déjeuner ? dit-elle avec un grand sourire.

Il fut déçu mais il ne put s’empêcher de lui rendre son sourire :

- Bien-sûr, dès que vous aurez répondu à ma dernière question.

- Allez-y...

- Est-ce que vous voulez bien dîner avec moi ce soir ?

Elle réfléchit ce qui lui semblait une éternité. Stephen devait être rassuré de ne pas avoir eu un “non” rapide et sec.

- D’accord... Je viendrai vous rejoindre à votre appartement quand je serai prête.

Il semblait ravi de sa réponse. Il l’aida à débarrasser la table et s’excusa de l’abandonner, il allait recevoir la suite de ses affaires dans les minutes qui suivait. Il lui souhaita un bon après midi et lui fit un dernier sourire avant de la laisser seule.

- Ce garçon est vraiment trop beau pour être honnête...




Median  (01.10.2013 à 07:48)

Elle prit son sac et repartit au travail.
Le SUV de Logan était là. Elle prit une grande inspiration et monta les escaliers. Il voulait lui parler alors ils allaient parler. Elle frappa à la porte. Elle insista mais toujours aucune réponse. Elle essaya de tourner la poignée mais elle était fermée à clé.

Elle réessaya en repartant du bureau, mais toujours personne. Elle allait commencer à s'inquiéter mais elle se ravisa. Elle se dit qu’il devait sûrement être avec Dick, ce qui l'énerva encore plus. Qu’ils aillent au diable ! Elle comptait passer une bonne soirée, et ce n’était pas ces adolescents incapables de grandir qui allait la lui gâcher.Elle fila chez elle pour se préparer.

Elle resta un bon moment debout devant son armoire à hésiter. Voulait-elle tester son pouvoir de séduction ou lui faire comprendre que jamais rien ne se passerait jamais entre eux ? De toute façon, il tentera de me séduire quoi qu’il arrive, que je sois en robe ou en jean ! Alors, allons lui faire regretter de vouloir s’approcher de Miss chat noir ! Elle attrapa sa robe Guess tour de cou chaînette de couleur prune. Elle assortit ses dessous en dentelle noire avec ses chaussures à talons. Pour terminer, elle attacha ses boucles en chignon ballerine. Elle se maquilla plus que d’habitude et se toisa dans sa glace. Parfaite ! Elle attrapa une pochette et sortit rejoindre son nouveau voisin.

Elle frappa à sa porte. Il mit du temps à ouvrir et ne la laissa pas rentrer prétextant qu’il ne voulait pas qu’elle voit le désordre. Arrivé au parking il lui ouvrit la porte de sa mustang et lui dit :

- Je suis ravi que vous ayez accepté de passer la soirée en ma compagnie !

- Je pense que j’aurais du refuser, par respect pour Logan, mais j’ai besoin de passer une bonne soirée pour oublier mes problèmes...

- Je vais faire tout mon possible pour vous exaucer... Merci de vous être fait si belle pour moi ce soir...

Elle allait répliquer que ce n’était pas pour lui, mais elle savait que c’était faux et lui aussi le savait très bien. Elle se contenta de lui sourire.

- Vous aimez la cuisine japonaise ?

- Oui énormément !

- Ça tombe bien alors !

- Où allons-nous ?

- Dans un endroit tranquille...

Veronica eut un moment de doute, mais elle lui fit confiance, sans savoir vraiment pourquoi. Elle n’était pas du genre à faire confiance en général, mais ce beau garçon avait eu raison de ses craintes.

Il l’amena vers le port de Neptune. Il se gara non loin des embarcadères. Il lui demanda de ne pas bouger et alla, tel un gentleman, lui ouvrir la porte. Il lui tendit sa main afin de l’aider à sortir de la voiture de sport. Elle le remercia mais lâcha rapidement son bras. Il la guida jusqu’à un beau et grand voilier, d’au moins 30 mètres de long. Il n’était pas récent, on voyait qu’il avait beaucoup navigué. Une table était dressée sur le pont.

- Des chandelles et du champagne, je crois que vous vous imaginez des choses Stephen...

- Laissez-moi vous charmer Veronica... Laissez-moi une chance, si après ce soir vous décidez de retourner auprès de votre... ami... j’aurais eu néanmoins le bonheur d’avoir tenté ma chance...

Elle ne répondit rien, elle le laissa prendre sa main et l’amener jusqu’à sa chaise. Elle était déjà complètement sous le charme de ce bel homme si attentionné et romantique.

- C’est magnifique, merci Stephen...

- Je suis heureux que ça vous plaise. J’ai pensé que vous amener en ville et vous montrer avec moi pouvait être maladroit... Je ne voulais pas nous mettre en mauvaise position si nous croisions votre Logan ou une autre personne qui vous connaît. Il a l’air d’avoir le sang chaud, je ne voudrais pas lui faire du mal. Veronica ricana. Ne riez pas, je vous rappelle que je faisais partie des forces spéciales, je connais une centaine de façons de lui faire beaucoup de mal...

- Ça ne lui fera pas peur...

- Peut-être pas, il n’a peut être pas assez pris de coups étant jeune...

- Au contraire, c’était un enfant battu étant petit...

- Et bien, il faudra qu’il concentre sa rage ou sa haine vers quelqu’un d’autre que vous ou moi, sinon il aura des surprises.

- S’il vous plaît, faites-moi la promesse de ne pas lui faire du mal... demanda-t-elle.

Il réfléchit un moment :

- Je vous promets de ne pas le frapper, après je ne peux pas vous promettre de ne pas lui faire de mal, si je dois me défendre ou vous protéger je ferai ce que je dois faire.

- Il ne me fera pas de mal.

- Pas plus de mal qu’aujourd’hui, vous voulez dire ?

- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé aujourd’hui, j’ai essayé de le voir cet après midi, mais il n’était pas à son appartement.

- Ne vous inquiétez pas, vous aurez les explications en temps voulu, en espérant que ce soit celles que vous attendez.

Il leva sa coupe et la tendit vers Veronica, elle leva elle aussi son verre et trinqua avec lui.

- Merci d’être là... lui dit-il, elle lui sourit et le porta à ses lèvres.




Median  (02.10.2013 à 10:50)

Ils se lancèrent dans une nouvelle joute verbale, et c’est Veronica qui lança les hostilités :

- A qui est ce fabuleux bateau ?

- A moi ! J’en ai hérité de mon père à son décès. J’y tiens beaucoup... Nous partions souvent en famille faire de longues croisières, j’ai même passé plusieurs années loin de la ville, je faisais mes études par correspondance, puis nous avons séjourné quelques temps à Hawaii... Ce sont les plus belles années de ma vie... Quelle est votre fleur préférée Véronica ?

- La pivoine... Elle se dit que même Logan n’était pas au courant de cela. Si peu importante que fut cette information, elle était contente qu’on la lui demande. Qui est cette fameuse Helen qui vous a fait tant de mal ?

- Mon amour de jeunesse, nous nous sommes connus juste avant l’université. J’étais un joueur de football et elle une pom-pom girl ! Veronica se mit à rire :

- Quel cliché !

- Eh oui mais c’est pourtant vrai. Nous sommes restés ensemble jusqu’à mon retour d’Afghanistan. Je les ai surpris peu après ma sortie de l'hôpital. Ça faisait quelques mois qu’ils couchaient ensemble. Mon retour a perturbé quelque peu leurs plans...

- Je suis désolée...

- Vous n’avez pas à l’être... Je ne la blâme pas, c’est toujours compliqué pour une femme de militaire de supporter le stress. Je risquais ma vie tous les jours, et elle était seule toutes les nuits...

- La plupart des femmes de militaire ont des enfants pour s’occuper, pourquoi ne pas avoir fait comme les autres ?

Il sourit : Nous étions en désaccord sans cesse au sujet de mon métier. Je voulais faire les choses bien, je voulais l’épouser, et bien évidement lui faire des enfants... Mais elle a toujours refusé. Elle ne voulait pas être la femme attendant son mari, voila tout...

- Le résultat est le même, vous n'êtes plus militaire et elle n’est plus votre femme.

- C’est exact, nous restions ensemble par habitude j’imagine... Avez-vous été amoureuse avant Logan ?

- Oui, une seule fois, ça a été mon premier amour... C’est maintenant un très bon ami... Comment se fait-il que nous n’ayez pas trouvé une autre petite amie, vous êtes tellement beau et sexy, c’est impossible que les filles ne s'intéressent pas à vous !? Elle vit qu’il était heureux qu’elle le trouve à son goût :

- De nombreuses filles ont essayé de me faire du charme en effet, quelques fois sans beaucoup d’élégance... Au lendemain de l’annonce de ma rupture avec Helen, quelques-unes de ses amies auraient bien voulu que je me venge avec elles... Mais je ne suis pas comme ça. Je n’ai été amoureux qu’une fois, la prochaine femme de ma vie sera celle qui fera chavirer mon cœur...

- Ne dites pas ce mot sur un bateau, s’il vous plaît ! dit-elle d’un ton rieur. Stephen appréciait de plus en plus la répartie de cette jeune et jolie femme.

Une serveuse vint les servir, elle apporta un gros plateau avec plusieurs sushis, makis, sashimis et autres mets plus délicieux les uns que les autres, qu’elle posa au milieu de la table.

- Stephen, c’est absolument délicieux !

- Je suis content que ça vous plaise, ça a été très compliqué de trouver un chef japonais disponible et tout cela en une seule après-midi !!

Il se moqua d’elle à plusieurs reprises, elle n’était pas très douée avec des baguettes.

La soirée passa trop vite, au grand désespoir des jeunes gens. Ils avaient passé leurs temps à se renseigner l’un sur l’autre, Stephen sur les goûts et aspirations de Veronica et elle essentiellement sur son passé. Ils allèrent remercier et féliciter le chef et ils profitèrent de la douceur de la nuit pour flâner sur les quais.

- Merci pour cette soirée Stephen, c’est adorable de prendre aussi bien soin de moi...

- J’ai une autre surprise pour toi Veronica...

Il lui prit la main et ils retournèrent à la voiture. Ils prirent la route de la marina. Veronica, si  souvent perspicace, ne voyait pas où il voulait en venir. Ils firent le même rituel qu’au port, il lui présenta sa main pour l’aider à sortir du véhicule et l’amena jusque devant sa porte.

- Ne regarde pas le désordre s’il te plaît...

 


Median  (03.10.2013 à 07:44)

Veronica entra dans la pièce et découvrit ce que Stephen lui avait préparé.

De multiples toiles étaient disposées dans le séjour, éclairées par différentes sources de lumière toutes très douces. Elle put ainsi apprécier le travail du jeune homme. Les nombreux cartons donnaient à l’installation une ambiance de loft d’usine ce qui plut instantanément à l’invitée.

- Stephen, c’est ton travail ?

- Oui, je voulais absolument que tu vois ce que je fais, ces peintures font totalement partie de ce que je suis maintenant, on ne pouvait pas finir la soirée sans que tu vois une partie si importante de ma vie...

Elle fit le tour silencieuse. Ses toiles étaient toutes de grande taille, pas de petit format. Dans le style contemporain, elles représentaient des personnages soulignés de noir. Certaines étaient sans couleur, d’autres explosaient littéralement. Voyant qu’elle ne disait rien, il s'inquiéta et lui demanda :

- Alors, qu’en dis-tu ?

- Stephen je suis sans voix, je ne m’attendais pas à ça...

- Ça te plaît alors ?

- Évidemment ! J’aime beaucoup...

- J’en suis content alors ! Est-ce que tu veux boire un dernier verre ? demanda-t-il craintif qu’elle ne refuse.

- Non, Stephen, il faut que je sois raisonnable. Il s’approcha d’elle et la regarda avec ses beaux verts, et très sérieux il dit :

- Pourquoi être raisonnable Veronica ? Le cœur de la jeune détective commença à s'accélérer.

- Stephen je ne... Il s’approcha encore. Veronica sentait son corps qui commençait à bouillir, il était tellement proche qu’elle sentait sa chaleur se mêler à la sienne. La chimie, voilà ce qu’il se pensait entre eux... Leurs corps s’attiraient inexorablement.

Ne voyant aucune résistance, le jeune et beau garçon se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de la belle. Mais au dernier moment elle tourna la tête.

- Je suis désolée Stephen, mais je ne peux pas faire ça... Il s'arrêta net et ferma les yeux. Il se redressa et passa sa main dans ses cheveux.

- Ne sois pas désolée Veronica, je comprends... Elle était embarrassée d’avoir dû refuser ce baiser qui lui faisait tant envie. Ce baiser qui aurait put calmer son coeur qui s’emballait.

- Je vais partir maintenant, merci encore pour cette soirée...

Elle hésita à l’embrasser sur la joue mais elle pensa qu’il ne valait mieux pas qu’elle s’approche de lui. Elle se dirigea vers la porte et jeta un dernier coup d’œil à son hôte, il la regardait partir sans un mot.

Elle entra rapidement dans son appartement. Par bonheur, son père n’était pas là. Elle ne savait plus où elle en était. Logan qui l’avait peut-être trompée mais qu’elle aimait plus qu’elle-même et d’un autre côté le beau Stephen si différent mais tellement attirant...

Elle prit son téléphone et appela Logan. Il ne sonna pas, et tomba immédiatement sur sa messagerie :

- Pensée du jour : «  Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore » Lord Byron. Laissez un message ! Biip.

- Logan, c’est moi... Veronica... Je suis passée à ton appartement cet après-midi, il faut qu’on parle. Rappelle-moi...

Il fallait vite que cette journée se termine rapidement. Elle détacha ses cheveux et alla vite se coucher.

Elle n’avait pas pleuré cette nuit là. Elle aurait bien voulu, la boule dans sa gorge aurait peut-être disparu... Elle n’avait pas envie de se lever, elle redoutait la journée qui allait commencer. Elle se doucha au ralenti comme pour repousser l'inévitable. Elle n’entendait pas de bruit dans la cuisine, son père n’avait pas dû rentrer de la nuit. Elle n’aimait pas être seule, ne pas entendre de bruit de vie, pas d’odeur apaisante, pas de sourire rassurant... Elle enfila rapidement une robe trois trous noire, et attacha rapidement ses cheveux en queue de cheval. Comme elle ne pouvait rien avaler, elle sortit discrètement de chez elle, bien décidée à ne pas croiser son rendez-vous de la veille. Elle ne regarda même pas la porte de son appartement.

Quand elle arriva à la plage, elle nota que la voiture de Logan n’avait pas bougé d’un pouce. Elle commença à s’inquiéter. Il avait dû quitter Neptune. Elle ne voyait pas d’autre explication. Elle reprit son téléphone et recomposa son numéro. Elle retomba instantanément sur la messagerie, le message avait changé. Il avait forcément eu celui qu’elle lui avait laissé.

- Pensée du jour : « Une vraie douleur est capable de donner de l'intelligence à un imbécile, toujours pour un temps, naturellement. » Fiodor Dostoïevski. Laissez un message ! Biip

- Logan, il faut que tu arrêtes de jouer, je veux savoir où tu es, il faut qu’on parle ! Je me fais du souci, appelle-moi !

 


Median  (04.10.2013 à 07:47)

Elle allait rentrer quand son téléphone sonna, son cœur s’emballa en pensant que c’était lui qui la rappelait, mais c’était son père.

- Bonjour Papa !

- Veronica, nous l’avons !

- Qui ?

- Rita Olivierez ! Tu avais raison, elle était bien derrière le site internet que tu as trouvé ! Elle avait pris un faux nom et habitait toujours à Neptune. Tu n’y croiras pas quand je te dirais le nom qu’elle avait choisi !

- Vas-y, dit toujours !

- Lochels ! Un anagramme d’Echolls !

- On aura tout vu... Bravo papa, est-ce que je peux venir pour l’interrogatoire ?

- Tu sais bien que non, son avocat pourra faire annuler la mise en examen s’il sait qu’une civile s’est mêlée de cette histoire. Je te tiens au courant. Je te laisse l’apprendre à Logan.

- Non papa, appelle-le toi s’il te plaît ! Nous nous sommes disputés, il ne me répond plus...

- Que se passe-t-il encore Veronica ? dit-il d’un ton las.

- Rien de grave... Mais appelle-le s’il te plaît et rappelle-moi si tu arrives à l’avoir.

- D’accord... Je t’embrasse ma chérie

- Moi aussi papa.

Veronica eu un poids de moins sur les épaules. Si cette histoire pouvait être terminée, nous pourrions, nous aussi, tourner la page. Elle alla se mettre au travail, passa la journée au bureau, elle ne mangea même pas

Elle avait espéré avoir des nouvelles de Logan rapidement. Malheureusement son vœu ne fut pas exaucé. Elle était en colère, ça devrait être elle qui devrait faire la morte et lui qui devrait chercher à la reconquérir par tous les moyens. Il allait définitivement la rendre folle.

Elle rentra tristement chez elle bien décidée à manger tous les pots de glace qu’elle trouverait dans son congélateur.

Arrivée à la marina, elle vit qu’une fenêtre de Stephen était entrouverte, preuve qu’il devait être chez lui. Elle alla frapper à sa porte. Il lui ouvrit, il était apparemment en plein travail, car il avait les mains pleines de peinture. Il portait un simple jogging et t-shirt noir, même comme ça il était irrésistible. Il n’avait pas l’air ravi de la voir :

- Oh je te dérange, je suis désolée.

- Non Veronica, il n’y a pas de souci ! Entre...

Stephen lui proposa un café, mais elle lui demanda s’il n’avait pas plutôt une bière. Il sourit et alla au frigidaire la lui chercher. Il la lui décapsula et la lui tendit.

- Ça ne te dérange pas si je continue ma toile, il faut au moins que je finisse les contours...

- Bien sûr. Si ça ne t'ennuie pas que je te regarde travailler, j’aimerais bien rester...

Il n’était pas très loquace, ce devait être ça la transe de la création... Il avait préalablement peint le fond de la grande toile en un rouge sang. Il traça au pinceau épais teinté de noir les contours d’une silhouette de profil d’un seul trait, puis d’une deuxième. Son geste était assuré, pas de tremblement... pas d’hésitation... Il rajouta un personnage central qui lui se tenait de face. Une femme...

 


Median  (05.10.2013 à 10:24)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E06
Lundi 29 avril à 22:10
2.39m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Les bracelets rouges (2017), S05E05
Lundi 29 avril à 21:10
2.58m / 12.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Death In Paradise, S13E06
Lundi 29 avril à 21:10
3.75m / 18.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E161
Lundi 29 avril à 20:45
3.44m / 16.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E175
Lundi 29 avril à 19:15
2.63m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Le mois se termine, de même que certaines saisons de vos séries préférées. Heureusement, en ce mardi...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage