HypnoFanfics

Projet Quantico

Série : Veronica Mars
Création : 04.07.2017 à 06h54
Auteur : alExiaN 
Statut : Terminée

« fiction écrite à 4 mains (Arween et Alexian) » alExiaN 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 55 paragraphes

Afficher la fanfic

Il n’était que 6 heures du matin mais ils étaient tous en tenue. A Quantico, on ne plaisantait pas avec l'entraînement. Tous les matins, c’était footing dans le bois avant le début des cours théoriques. Veronica et Vince étaient rentrés tard de leur virée à l’hôpital. Ils n’avaient pas eu le temps de débriefer avec tout le groupe. Cette heure de course allait leur donner la couverture parfaite. Veronica constata cependant que de petits groupes se formaient. Leo discutait avec Justine. Il semblait prendre sa mission de surveillance très à cœur… Trop à coeur ?, se demanda t-elle. Will et Charlie faisaient quelques assouplissements avant le départ. A en juger par la position des mains de Will sur le corps de Charlie, ce n’était pas la première fois qu’ils s’assouplissaient ensemble. Cela amusa Veronica. Ils n’étaient là que depuis deux jours que déjà deux aspirants flirtaient… Elle sourit en ayant cette pensée. C’est en feignant une dispute amoureuse que Logan leur avait sauvé la mise hier soir. Elle ne l’avait qu’à peine remercié. Elle le chercha dans le groupe. Il était dans le fond avec Mac, Wallace et Vince. Elle les rejoignit quand elle fut bousculée par Alex.

« - Tu devrais lever la tête Alex sinon tu vas te prendre un tronc… dit Veronica. »

Elle avait fait sa remarque avec un sourire qu’Alex faillit lui rendre mais il croisa le regard dur de Wallace. Son sourire s’effaça et il s’éloigna en petites foulées. La blonde remarque leur cinéma. Soudainement, elle se remémora l’altercation qui lui avait permis de s’éclipser.

« - Comment ça s’est fini hier avec Alex ? »

Personne ne répondit mais Veronica vit dans les yeux de Vince de la curiosité et dans ceux de Logan de l’amusement.

«  - Je dois vous faire subir l’interrogatoire sauce Mars ou vous crachez le morceau ?

- On a failli se faire virer, lâcha Wallace en serrant les poings.

- Peu de temps après votre départ, l’agent instructeur Reynolds est arrivé dans le couloir, il a vu Alex et Wallace en train de s’empoigner… expliqua la hackeuse. »

Vince, Veronica et Logan échangèrent un regard gêné. L’agent que Logan avait détourné était arrivé en plein sur Wallace et Alex. Veronica commençait à se demander si cette enquête méritait vraiment que tous risquent leur carrière.

«  - Bref, il les a séparés. Et il a marmonné un truc sur les promotions mixtes. Il avait accepté de former l’élite des agents fédéraux. Il a dit qu’il n’était pas là pour encadrer des querelles amoureuses…, continua Mac.

- On n’a pas vraiment compris à quoi Reynolds faisait référence, mais ça a suffi à me faire redescendre. Ok, j’aime pas ce mec mais il est hors de question qu’Alex Lore me prive de ma formation, conclut Wallace.

- Reynolds a balancé ça parce que Logan, Veronica et moi, on lui a offert une scène de ménage pour détourner son attention… dit Vince.

- Tu m’étonnes qu’il soit arrivé remonté comme un coucou, rigola Mac. »

Le coup de sifflet de départ du footing coupa court à la discussion. Ils trottèrent sur quelques mètres en silence. Au bout de 50 mètres, Veronica sentit que certains piétinaient afin d’entendre les suites de leur affaire. Même Justine et Alex avait ralenti le rythme.

« - Alors, vous avez réussi à sortir hier, lâcha Alex. »

Tous le regardèrent surpris. Ce mec était difficile à cerner : tantôt très intéressé par le groupe, tantôt un vrai solitaire.

«  - Je ne vois pas de quoi tu parles, dit Veronica en voulant tâter le terrain.

- Te fous pas de moi, Mars… Je sais très bien que Fennell m’est rentré dedans pour te laisser sortir…

- Ah ouais ?

- Je sors d’une secte mais je ne suis pas totalement con…

- Et moi qui pensais que c’était la condition pour y entrer, rétorqua Wallace.

- Stop, fit Mac. »

Les deux hommes se toisèrent. Veronica prit sa décision à l’instinct, tant pis si elle déplaisait à Wallace. Elle raconta sommairement sa virée nocturne.

« - L’agent Piznarski est mort…

- Donc le tueur de l’Enfer a fait sa première victime… On a intérêt à trouver une piste vite fait parce qu’il a clairement annoncé une suite…

- Sa femme et son fils sont éplorés et ont une dent contre le service… Dès qu’on a avancé être de la maison, on s’est pris un mur… poursuivit Vince fier de rappeler qu’il était de la mission hier soir.

- J’ai laissé une carte au fils de l’Agent. J’ai l’air d’avoir une ouverture… »

Cette remarque tira un sourire aux garçons. Ce genre de tactique ne fonctionnait que dans ce sens-là. Jamais un agent masculin n’avait réussi à corrompre un témoin…

« - Donc, on se retrouve à attendre que tu aies cuisiné le fils, questionna Leo.

- C’est ça… Enfin, seulement si vous voulez poursuivre… »

Tous échangèrent un regard, et prirent quelques secondes de réflexion.

« - On continue, fit Charlie

- Même si on a de maigres indices, compléta Will.

- On a commencé… dit Justine.

- On doit finir… assura Leo

- Dommage qu’on en sache pas plus… soupira Alex.

- Qui a dit qu’on n’en savait pas davantage ? fit Vince mystérieusement.

- Qu’est-ce que tu caches Tye, gronda Veronica.

- Rien… Trois fois rien… Juste le nom des types venus soigner une lourde entorse à la cheville… Pendant que tu minaudais avec le fils, tu avais complètement oublié cette partie de ton plan alors j’ai cuisiné les infirmières et j’ai des pistes… »

Le cri de Reynolds les ramena à la réalité de l’exercice. Ils devaient faire un footing à allure soutenue ; pour le moment, ils ressemblaient davantage à un groupe de lycéens en vadrouille. Ils devaient se reprendre.

« - Vous avez 10 secondes pour prendre l’exercice au sérieux, sinon je vous colle une heure de plus ! hurla Reynolds. »

La menace ébranla le groupe.

«  - Tu as intérêt à nous faire partager tes infos, Vince… Mais là… déclara Veronica.

- On n’a pas de temps à perdre… Une heure de footing en plus, c’est du temps perdu pour coincer le tueur… ajouta Alex.

Wallace se surprit à opiner du chef. Finalement, il ne détestait peut-être pas totalement ce type.

« - On avance, dit-il simplement à Alex, Will, Leo et Logan qui semblaient contenir leurs foulées depuis le début. »

En guise de réponse, Alex allongea sa foulée, bientôt suivi par Wallace et le reste des garçons excepté Vince que Veronica retint.

« - Pourquoi tu ne m’as pas dit hier que tu avais des noms pour le tueur ? Tu étais prêt à abandonner hier… Et là, tu sors ces noms du chapeau...

- Parce que je devais vérifier un truc d’abord…

- Qu’est-ce que tu caches Tye ? cracha Mac en colère.

- Mon frère fait partie de la liste…”

Sur ces mots, il planta une accélération pour que les filles ne voient pas les larmes qui commençaient à pointer…


alExiaN  (15.07.2017 à 20:43)

“Mon frère fait partie de la liste” Ces simples mots avaient piqué la curiosité de Mac. Le cours de ce matin étant sur la récolte de données sur le net, elle avait tout le loisir de fouiller l’arbre généalogique de Vince. Alors que ses camarades tentaient de vérifier des identités grâce aux données numériques, Mac cherchait en vain le frère de Vince. Une voix masculine la fit sursauter.

“- Tu es au courant que ce n’est pas l’exercice demandé ?

- J’ai fini mes devoirs, Echolls, peux-tu en dire autant ? le taquina-t-elle.”

Elle ne s’était pas retournée pour lui parler, elle était trop absorbée par ses recherches. Persuadée que c’était lui qui revenait à la charge, elle lui coupa la parole.

“Non, je ne t’aiderai pas… J’ai du boulot…

- En quoi chercher des infos sur moi est ton boulot, Mac ?”

Les doigts agiles de la hackeuse cessèrent de bouger. Lentement, elle se retourna. Vince venait de se glisser derrière elle. Il avait une bonne vue sur l’écran de son smartphone. Elle faillit dire “c’est pas ce que tu crois” mais cela aurait été lui mentir. Alors qu’elle allait s’expliquer, Vince lui prit le smartphone des mains et vint se coller à elle.

“- Tu arrêtes tout de suite d’enquêter sur moi…”

Sa voix basse et menaçante fit frémir Mac.

“- Tu as peur que je découvre quoi ? T’es au FBI, tes secrets ont été révélés le premier jour…

- Mes secrets ne sont pas forcément ceux que j’ai envie de cacher… lâcha-t-il la mâchoire serrée. “

Tant de tension chez lui, c’était inattendu.

“- Ton frère ? tenta-t-elle en posant sa main sur celle de Vince.

- Arrête, Mac… Arrête, tout de suite...”

Vince serrait le poing sur le smartphone, Mac tenait le poing de Vince dans sa main. Délicatement, elle se mit à tracer des ronds avec son pouce. Elle répéta ce geste tendre et doux plusieurs fois. Elle sentit Vince se détendre. Il ouvrit le poing et laissa le smartphone en équilibre sur sa cuisse. Alors qu’elle s’apprêtait à le récupérer avec son autre main, Vince lui bloqua le passage. Toutefois, elle eut le temps de voir le résultat de sa recherche. Le grand frère de Vince était un agent du gouvernement soit-disant mort en service. Vince sut qu’elle avait compris quand il croisa son regard. Sans demander l’autorisation à l’instructeur, Vince quitta la salle en emportant le téléphone de la jeune femme. Mac voulut le suivre mais l’agent Pierce s’interposa.

“- Mac vous allez où ?

- Vous m’empêchez de sortir mais pas lui ! Il a droit à un traitement de faveur ?

- Tye nous a rendu son devoir.”

Mac roula des yeux et pointa la table.

“- Ca fait une heure et demi que j’ai terminé !”

A ces mots, l’agent Pierce s’effaça et la laissa sortir. Elle courut dans le couloir, essayant de retrouver la trace de Vince. Après quelques pas, elle s’arrêta et appuya sur une touche de sa montre numérique. Un petit point rouge se mit à clignoter sur l’écran. Elle mit le cap dessus. Arrivée à destination, elle inspira et poussa la porte des toilettes. Elle claqua contre le mur avant de se refermer. Mac s’empressa de tirer le verrou.

“ - Rends-moi mon téléphone, Vince.”

Le jeune homme ne fit aucun geste. Mac s’approcha des vasques, entre deux robinets, elle aperçut son téléphone. Sans attendre, elle l’empocha. Elle se sentait nue sans sa technologie. Elle allait repartir quand quelque chose dans la posture de Vince la retint. Il semblait effondré. Tout à coup, elle se revit elle… Vince avait le même air qu’elle quand elle avait appris pour son échange à la naissance. Doucement, elle lui posa une main sur l’épaule. Il frissonnait.

“- Je comprends, ça doit te faire un choc de découvrir que ton frère est en vie… commença-t-elle.

- Je savais que Jason était vivant.. répondit-il en fixant le reflet interloqué de Mac dans le miroir. Tu renonces jamais, hein ? Mon frère est un agent très particulier du gouvernement. Jason Tye est mort en service l’année de mon entrée au lycée… C’est son alter-ego Aaron Cross qui le remplace… Je l’ai découvert par hasard quand j’ai été puni pour avoir pénétré la Base… Mais ce n’est pas ça l’important. Jason ne peut pas être de retour ici… Du moins pas sous sa véritable identité… Ce serait une catastrophe...

Mac laissa Vince vider son sac. Visiblement le retour de son frère générait des sentiments ambivalents chez lui : désir mêlé de crainte.

“- Quand j’ai su qu’il était en vie, je l’ai traqué ou est-ce lui qui m’a laissé approcher… Je ne sais pas. Enfin, bref, depuis, on se contacte de temps en temps. Et la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, Jason - je n’arrive pas à l’appeler Aaron - me disait qu’il n’en pouvait plus d’être un pion… Il en avait assez de se salir les mains sans comprendre… Mon frère détestait son chef parce qu’il avait fait de sa vie un enfer…”

Vince fit face à Mac. Il avait le regard brillant de terreur.

“- Le chef de Jason, c’était Robert Piznarski…”

La bouche de Mac s’arrondit dans un o de surprise. Vince lui sourit pour la première fois de leur conversation.

“- Si on ne veut pas ébruiter ça, Veronica a intérêt à assurer lors de son rencard avec le fils… dit Mac avec pragmatisme.

- Veronica n’a pas besoin de le savoir. Jason n’a pas pu pendre Piznarski...

- Pourquoi ça ? Et ne me réponds pas : « je le connais »…

- Parce que le nœud coulant a été fait par un droitier… Et Jason, bien qu’agent d’élite, est un pur gaucher… Il ne sait rien faire de sa main droite…"

Mac accueillit l’alibi avec une grimace.

“- Pourquoi était-il à l'hôpital ?

- Je ne sais pas. Mais, Mac, je suis certain d’une chose : Jason est innocent.”

Mac découvrait un Vince fragile et touchant. Elle n’eut pas le coeur à le contredire.

“- Je trouverai un moyen de le contacter. Il te prouvera, il vous prouvera qu’il est innocent. En attendant, est-ce que tu peux garder tout ça pour toi ? demanda Vince avec un ton suppliant.

Mac lui promit de garder le secret tant que rien n’accuserait davantage Jason Tye et tant que Veronica ne lui poserait pas plus de questions. Elle avait beau être entrée au FBI, Mac avait toujours du mal à mentir.


alExiaN  (18.07.2017 à 08:51)

Mac était allongée sur son lit, l'esprit ailleurs lorsque sa colocataire arriva dans la chambre.

“- Tu me dis ce qu’il se passe entre toi et Vince ou je dois mener une enquête ?
- Hein ? Entre Vince et moi ? Il ne se passe rien, Veronica, souffla Mac.

C’est ce dernier geste plus que le ton qui eut pour effet de relancer la curiosité de Veronica.

“- Tout comme il n’y a rien entre Will et Charlie ? Allez, arrête de me raconter des conneries. Je vous ai vu quitter la salle de cours ensemble. Enfin toi courant derrière lui plutôt.”

Veronica espérait que sa petite blague amènerait un sourire sur le visage de son amie mais il n’en fut rien.

“- V, je t’assure, il ne se passe rien. Je ne suis pas ici pour me trouver un mec de toute façon. J’ai d’autre priorité dans la vie, figure-toi !, répondit Mac sur la défensive. Elle voulait à tout prix garder le secret que VInce lui avait confié.
- Mais moi aussi Mac, j’ai d’autres priorités mais vu la façon dont vous vous regardez tous les deux, on pourrait facilement penser que vous vous plaisez.”

Mac s'était bien rendu compte qu’elle avait été très sèche avec son amie. Elle ne savait pas trop où elle en était avec Tye. Il était tellement agaçant parfois ! Mais il avait vraiment un côté attachant. Et puis maintenant qu’ils partageaient un secret si important il fallait bien qu’ils se serrent les coudes… Voilà exactement la raison qui lui faisait penser que ce n'était pas une bonne idée de ressentir quelque chose pour quelqu’un ici. Alors qu’elle devait penser au tueur de l'enfer et à réussir l’examen final, elle avait le cerveau obnubilé par Vince Tye !

“- Bien je te laisse tranquille… Pour le moment.”

Mac était contente que Veronica ne lui tienne pas rigueur de sa mauvaise humeur.

“- Oui c’est ça ! Et si on révisait le cours sur la graphologie. Demain matin, on doit reconnaître les écritures des autres élèves… Et autant je peux facilement différencier une écriture SGML d’une écriture HTML, autant je suis totalement incapable de faire la différence entre ton écriture et la mienne.”

Veronica attrapa une feuille et un stylo et entreprit de lui expliquer les différentes écritures et ce qu’elles étaient susceptibles d’apporter comme information sur une personnalité.

“- Je sais que ça peut paraître difficile de premier abord mais regarde la différence entre nos lettres. Tes majuscules sont bien dessinées, tu fais comme des bâtons. Certainement car tu as l’habitude de les voir écrites comme ça sur tes écrans. Mais cela m'apprend aussi de toi que tu as une personnalité forte et droite. Une fois que tu as fait un choix, tu t’y tiens. Regarde mes majuscules à moi, qu’est-ce que tu vois ?”

Dans la chambre de Leo et Wallace, la même scène se déroulait mais c'était Justine qui était assise à côté de l’ex-officier.

“- Je ne comprends rien à ces histoire d'écriture ! Comment on peut croire qu’il est possible de deviner des personnalités derrière des satanées lettres !
- On ne devine pas des personnalités Leo, on remarque des points communs entre les gens qui écrivent de la même façon, c’est tout à fait différent.
- C’est tout à fait pareil oui !!
- Ok, ok… tu sais quoi, on va lâcher les lettres quelques minutes et on va aller manger quelque chose. Ça te fera du bien.
- Très bonne idée ! Je meurs de faim !
- Tu meurs toujours de faim Leo !
- C’est pas faux, répondit le beau brun en riant. Depuis quand tu me connais aussi bien ?
- Depuis que je passe toutes mes soirées à tenter de t’apprendre quelque chose !
- Il va falloir que je trouve une façon de te remercier alors…
- Pas la peine. J’ai déjà trouvé une compensation.”

Sur cette phrase énigmatique, Justine tourna les talons et partit en direction de la cafétéria.


arween  (18.07.2017 à 14:56)

“- Vince, réveille-toi !”

Logan secoua son colocataire mais celui-ci avait du mal à émerger.

“- Hmmm, qu’est-ce que tu veux Echolls ?
- Tu vas louper le cours si tu te bouges pas mec.
- Merde !
- C’est définitivement ton injure préférée !”

Vince ne répondit pas et s’habilla rapidement. Il avait passé une bonne partie de la nuit à cogiter sur sa découverte ou plutôt sur la découverte de Mac. Il était logique que son frère se soit rendu à l’hôpital pour voir son supérieur. Mais il ne pouvait pas nier que Jason était à l’hôpital pour se faire soigner. Vince avait du mal à chasser l’idée de culpabilité qui flottait au dessus de son frère. Après tout, la dernière fois qu’il l’avait vu, Jason était vraiment remonté contre sa hiérarchie ; mais en même temps, il était profondément cassse-cou et se blessait souvent lors des interventions. Vince n’eut pas le loisir d’y réfléchir plus longtemps. Mac et Veronica arrivèrent devant leur porte et embarquèrent les deux garçons.

“- T’as pas l’air d'être bien réveillé Vince, s’enquit Veronica.
- C’est parce que j’ai passé ma nuit à penser à toi !”

Logan le regarda d’un oeil mauvais mais il le surprit à faire un clin d’oeil à Mac et se dit que le jeune homme avait juste voulu taquiner la petite blonde. Ils prirent place sur le côté gauche de l’amphi, au deuxième rang. Veronica était placée entre Logan et Mac, Vince lui s’était installé à côté de la brunette. Wallace arriva et se plaça à côté de Logan. En face de lui, Alex le regardait étrangement. Il pensa alors qu’il devrait peut-être lui montrer encore une fois qu’il ne lui faisait pas peur. Leo et Justine arrivèrent ensemble et se mirent au premier rang, juste sous Alex. Il manquait encore Charlie et Will quand Reynolds arriva pour leur faire cours. Ils entrèrent dans la salle au dernier moment et partirent s’asseoir sans rien dire au milieu de l’amphi, loin de tous les autres. Mac lança un oeil vers Veronica et vit que sa colocataire pensait comme elle. C’était très étrange de voir ces deux-là s’éloigner du groupe. Mac prit son téléphone.

De Mac à Veronica : Étrange… Je vais les filer un peu cette après-midi.

De Veronica à Mac : OK, c’est une bonne idée. Amuse-toi bien :-)

De Vince à Mac : Tu fais quoi ?

Mac sourit à la réception du deuxième texto et répondit rapidement au jeune homme. Il insista pour l’accompagner.

“- Bien, puisque tout le monde a réussi à trouver le chemin de la salle, on va commencer. Je vais vous donner une phrase écrite par un de vos camarades. À vous de deviner lequel en vous servant de vos connaissances sur la graphologie. Le but de cet exercice est bien entendu de vous donner les bases de cette méthode qui a permis de coincer plusieurs criminels jusqu’à maintenant.”

Au signal de l’agent Reynolds, chacun se pencha sur son morceau de papier et commença à réfléchir. Très rapidement, Will trouva le camarade qui avait rédigé sa phrase et écrivit sa réponse avant de la transmettre à Reynolds.

“- Hum, nous avons un gagnant de toute évidence ! Spike, expliquez-nous ce que vous avez trouvé.
- Je… Euh… L’écriture est très prononcée, les lettres sont grandes, le jambage accentué, il y a une grande vitesse d’écriture et la pression est forte. Tout cela nous montre que la personne qui a écrit est motivée, ambitieuse, dynamique, dotée d’une forte personnalité mais que c’est également une personne orgueilleuse qui se pense investie d’une mission. Par rapport aux personnes qui ont écrit, c’est Justine qui se rapproche le plus de cette définition.
- Quoi ? Non mais tu plaisantes, j’espère ! Orgueilleuse et qui se croit investie d’une mission ? Tu m’as prise pour une psychopathe ou quoi ?
- Ne le prends pas comme ça Justine, c’est le but de l’exercice.

- Oh mais Miss Veronica prend la défense de Will, maintenant. C’est bizarre, tu ne lui parles même pas. Mais si ça te fait plaisir, je suis tombée sur ton écriture, tu veux savoir ce que j’ai trouvé ?”

Veronica ne prit pas la peine de répondre, elle savait d’avance que la question était rhétorique.

“- Tu as une grande écriture descendante. Cela montre que tu es une forte personnalité mais tu regardes toujours vers le passé. C’est le fait d’avoir perdu ta meilleure amie qui t’empêche d’avancer ?”

Le coup était bas mais elle s’y était attendue. Sa carapace était là depuis si longtemps qu’elle ne ressentit rien. Elle laissa l’image de Lilly danser devant ses yeux et ne prit pas la peine de répondre. Par contre, Wallace et Logan se levèrent en même temps. Justine se leva à son tour, prête au combat. Les autres élèves ne bougèrent pas, sous le choc de ce que venait de faire Justine. Wallace ouvrit la bouche mais avant qu’un son n’ait pu en sortir, un agent entra dans la salle et se dirigea rapidement vers Reynolds.

“- Agent Reynolds ? On m’a demandé de vous remettre ça de toute urgence.
- Ce n’est pas vraiment le moment là. Qu’est-ce que c’est ?
- Je ne sais pas Monsieur.”

Reynolds prit le paquet et l’ouvrit, il laissa échapper un “Oh” de surprise et sortit des photos. L’attention des étudiants se porta directement vers lui. Pierce entra à ce moment dans la pièce.

“- Fennel, Echolls et Rose asseyez-vous immédiatement ! Les cours dispensés ici ne sont pas une occasion pour régler vos comptes. Apprenez à vous calmer, vous allez devenir des agents enfin !”

Il se rendit compte que personne ne prêtait attention à lui. Il se tourna vers Reynolds.

“- Qu’est-ce qu’il se passe ?”

Reynolds ne répondit pas, choqué de ce qu’il voyait. Pierce se plaça derrière lui et ses yeux s’agrandirent de surprise, ce qui intrigua encore plus les stagiaires. Il prit les photos des mains de son agent et lui conseilla de rejoindre son bureau.

“- Je m’en occupe Reynolds. Allez, le cours est fini, retournez à vos dortoirs.
- Qu’est-ce que c’est ?, demanda Leo.
- Rien qui ne vous regarde.
- Encore le tueur de l’Enfer, c’est ça ? devina Charlie.
- Rejoignez vos dortoirs, coupa Pierce.”

À toute vitesse, il traversa la salle en laissant tomber une photo et sortit. Veronica sourit en passant derrière lui.

“- Encore une fois, nous sommes écartés.
- Hé t’as vu Mackenzie, j’ai rien dit cette fois !
- Nous avons ce qu’il nous faut pour continuer l’enquête, triompha Veronica.”

Elle leva vers les autres le cliché qui était tombé au sol. On y voyait Reynolds en position compromettante avec une femme qui se tenait de dos.

“- Et vu la tête qu’il a fait, ce n’est sûrement pas sa femme, affirma Logan.
- Veronica, tu as vu, il y a écrit quelque chose derrière.”

Veronica retourna la photo.

“Au tour de Reynolds de payer pour ses fautes.
La luxure est un chemin de plus vers l’Enfer.
Arriverez-vous à m’identifier à temps pour m’empêcher de continuer ?”


arween  (19.07.2017 à 21:19)

Pour la seconde fois depuis leur arrivée à Quantico, on les renvoyait dans leurs chambres comme des gamins mal éduqués. Certains prenaient la nouvelle avec flegme. Will quitta la salle de cours sans prendre la peine de regarder la photo dérobée par Veronica. Quand Charlie le remarqua, elle partit le rejoindre rapidement. Mac nota leur petit manège, cela ne renforça que davantage son envie de filature. Elle devait se dépêcher de débriefer la situation avec Veronica pour pouvoir les suivre.

« - Manifestement, notre gars est un grand narcissique… Il se donne en spectacle et s’amuse de les voir patauger…

- Doucement, Mac, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agisse du même homme, tempéra Justine. »

Un sourire des plus carnassiers se dessina sur le visage de Veronica. Elle se délecta de cette basse vengeance.

« - Comment ? La grande spécialiste de la graphologie n’a pas remarqué que l’écriture du second message correspondait en tous points à celle du premier ? rétorqua Veronica en agitant le cliché sous le nez de l’agent. »

Justine prit la peine de regarder et se rembrunit. Elle s’était trompée mais elle ne le reconnut pas pour autant. Elle préféra prendre congé.

« - Ok, c’est le même gars. Et par deux fois, on nous a demandé de ne pas nous en mêler. Je compte bien suivre les directives. Si tu veux foirer ta carrière, pas de souci mais ne me mêle pas à ça. Ne mêle pas tout le monde à ta croisade…

- Ils sont assez grands pour décider. Toi, je ne te retiens pas. »

Sur cet échange froid, Justine quitta la pièce. Elle parut blessée quand elle comprit que Leo ne la suivait pas immédiatement. Veronica crut l’entendre marmonner : « il lui les faut tous… ». N’en ayant aucune certitude, elle laissa filer et se concentra sur les aspirants qui restaient dans la salle : Mac, Leo, Logan, Wallace, Vince et Alex.

« - J’ai pris beaucoup de risques en sortant de la base avec Vince. Nous sommes très impliqués mais je comprendrais si vous vouliez arrêter, commença-t-elle.

- Stop, Mars. On est tous d’accord pour continuer à chercher, fit Leo.

- On est là pour acquérir une formation d’investigation mais un aléa nous en prive, poursuivit Alex.

- Cette histoire va nous servir de TP, fit Wallace.

- Et puis, tu as réussi à obtenir un rencard avec le fils Piznarski, poursuivit Vince. Il serait dommage de ne pas continuer…

- On poursuit mais on fait profil bas. Leo, tu te charges de surveiller Justine. Ce qu’on s’apprête à faire n’est pas permis par le FBI… Elle semble carriériste, essayons de faire en sorte qu’elle ne nous atomise pas tous pour être certaine d’être reçue… conclut Veronica. »

Leo opina du chef, rassembla ses affaires et rejoignit sa binôme préférée.

« - Elle n’est peut-être pas la seule à surveiller, lâcha mystérieusement Mac. »

Veronica comprit instantanément à qui elle faisait référence et se souvint que Charlie et Will s’étaient faufilés hors de la salle dès l’ordre de Pierce. C’était pour le moins suspect. Tout en récupérant son sac, Mac demanda à la cantonade qui voulait apprendre à tracer un smartphone. Vince se proposa rapidement. Tous les deux quittèrent la salle pour le dortoir.

« - Tu peux vraiment tracer n’importe quel téléphone ? demanda le jeune homme alors qu’ils passaient la porte. »

Veronica vit Mac lui sourire avec tendresse. Elle se promit de cuisiner encore une fois sa nouvelle amie sur la nature de ses sentiments. Un claquement de doigts répété devant ses yeux la tira de ses réflexions sentimentales. C’était Alex qui s’agitait. Ses altercations successives avec Wallace l’avaient visiblement réveillé. Il faisait tout pour s’intégrer à leur petit groupe.

« - En attendant que tu rencontres le fils de Piznarski, on fait quoi ?

- On essaye de trouver qui est la maîtresse de Reynolds, ou le lieu de l’adultère… lista Veronica.

- Ca, je dois pouvoir le faire, dit Logan en chipant le cliché. La chambre a l’air luxueuse. Envoie-moi une copie de la photo, je passe un coup de fil à mon pote Dick Casablancas et on aura un nom… »

Veronica obtempéra bien qu’elle ne voie pas comment un ami de Logan puisse réussir cette recherche. Le jeune homme partit dans sa chambre sans plus d’explication.

« - Mon père dit toujours qu’en matière d’adultère, la maîtresse est une personne rencontrée sur un lieu qu’on fréquente régulièrement…

- Reynolds, il est formateur au FBI… Je le vois mal se taper une aspirante ou un autre agent… annonça Wallace.

- Et si c’était une mission sous couverture, demanda Alex.

- Peu probable, les formateurs sont décrochés des affaires courantes.

- Donc la maîtresse n’est ni une formatrice, ni une aspirante, ni une indic. Il nous reste ?

- Le bar des officiers, à quelques kilomètres de là… ça peut être une serveuse, une militaire ou une femme qui se cherche un mec avec une bonne situation, lâcha Veronica en rassemblant ses affaires. Allez vous faire beaux les gars. On sort déjeuner en ville…

- Tu ne peux pas prendre le risque de sortir encore Veronica, essaya de la raisonner Wallace qui courait presque pour la suivre dans le couloir.

- Qui a dit que je sortais avec vous ?  dit Veronica en abandonnant ses affaires sur son lit. »

Par la porte de la salle de bains entrouverte, elle vit Logan arpenter sa chambre au téléphone.

«  - Je ne peux pas jouer les filles de l’air ce midi et ce soir…

- Trois aspirants se faisant la malle, c’est difficile à cacher, ajouta Alex.

- Tandis que deux le midi et une le soir, c’est beaucoup plus facile. D’autant que je surveillerai vos arrières et je couvrirai votre absence au besoin pour cette après-midi s’ils daignent reprendre les cours… »

Veronica fouillait dans sa valise tout en expliquant son plan pour les faire sortir. Ils allaient passer par la forêt et prendre le même trajet que le tueur de l’Enfer. Alex et Wallace étant les deux recrues les plus athlétiques. Sauter la clôture ne leur poserait aucun souci.

« Alex, tu porteras ces lunettes caméra pour que je ne manque rien de votre promenade. Wallace, tu fixes cette mini caméra au revers de ta veste. Comme ça, on aura une couverture à 360°…

- Comment tu as eu tout ça ?

- Père détective, tu te souviens ? dit-elle en leur fourrant un sachet de médicaments dans la main. Ça, c’est pour justifier votre absence au cours de cette après-midi si besoin… Ne les prenez qu’en étant revenus dans vos chambres… »

Wallace et Alex interrogèrent Veronica du regard.

«  - Laxatif. L’effet est foudroyant. »


alExiaN  (20.07.2017 à 15:43)

Mac attrapa son téléphone dans la poche arrière droite de son jean et se mit à presser quelques touches.

“- Qu’est-ce-que tu cherches ?
- Le numéro de Will. Il me semble l’avoir vu noté quelque part dans mes pense-bêtes.
- Tu notes les numéros des gens dans tes pense-bêtes ? Tu n’as pas de répertoire ou quoi ?
- Je garde mon répertoire pour les gens importants.
- Et moi, je suis où ? demanda-t-il naïvement.
- Juste à côté de moi… Pour ce qui est de ton numéro, ton sort n’est pas encore scellé, Tye… mentit-elle.”

Le numéro de Vince était le second numéro qu’elle avait entré dans son répertoire. Elle sourit en pensant qu’elle n’avait que des V dedans. Mac secoua la tête pour se reconcentrer et se mit à fouiller dans ses dossiers et trouva enfin ce qu’elle cherchait.

“- Ok c’est bon. Allons dans ma chambre.
- Hey jeune fille, on se calme ! Je ne suis pas un mec facile moi ! ”

Mac leva sa tête vers lui et écarquilla les yeux lorsqu'elle comprit l’allusion. Elle ne prit même pas la peine de répondre et fila droit dans sa chambre. Au moment où elle entra, elle se précipita sur son ordinateur et ouvrit le clapet. Elle tapa sur quelques touches, une image en 3D de Quantico apparut.

“- Ouah ! C’est impressionnant !”

Vince regarda l’écran. Mac haussa les épaules, l’air de dire que ce n’était pas grand-chose.

“- Là ! regarde !”

Mac pointa son doigt sur un point qui se trouvait sur le stand de tir.

“- Mais qu’est ce qu’ils peuvent bien faire là-bas ?
- Allons voir ça de plus près.”

Vince n’eut pas le temps de répliquer, Mac était déjà à la porte. Il se dépêcha de lui emboîter le pas. Quelques minutes après, ils étaient juste à l'entrée du stand. Mac posa sa main sur la poignée de la porte lorsqu’elle se sentit retenue en arrière. Elle baissa la tête pour fixer le bras de Vince qui lui barrait le ventre, des frissons lui parcoururent le corps et elle dut prendre quelques instants avant de relever la tête.

“- Je peux savoir ce que tu fais ?
- Moi ? Tu rigoles ou quoi ? Tu veux entrer là-dedans la tête la première sans même mettre au point un plan ! T’es malade ou quoi !

- Ca s’introduit sans permission en voiture sur la Base mais ça a peur de faire face à deux recrues… Ca laisse à réfléchir mais on va dire que je suis plus courageuse que toi et n’en parlons plus ! Elle lui fit un grand sourire et l’empêcha de répliquer en continuant de le taquiner. Mais si tu préfères, on en discute avant. Du moment que ça nous fait pas louper le duo infernal.”

Vince secoua la tête. Qu’est-ce qu’elle pouvait être têtue !

“- Ok. On dit quoi quand on rentre ?
- Hey ! Vous aussi vous venez vous entraîner !
- Cette phrase est totalement ridicule, tu t’en rends compte ?
- Oui. Mais elle nous permettra peut-être de les déstabiliser suffisamment pour voir ce qu’ils font vraiment.”

Mac passa la vitesse supérieure et poussa de son ventre le bras que Vince n’avait toujours pas retiré.

“- Allez champion, c’est le moment !”

Elle ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Des coups de feu réguliers se faisaient entendre. Elle vit Will se tourner vers elle. Mac ouvrit la bouche mais quelqu’un parla avant elle.

“- Hey ! Vous aussi vous venez vous entraîner ?”

Mac sourit et secoua légèrement la tête. Il était vraiment impossible quand il s’y mettait. Elle vit Will faire un signe positif de la tête et se plaça dans le box à côté de lui.

“- J’ai vraiment besoin d'entraînement. Je ne suis pas vraiment à l’aise avec une arme entre les mains.
- Ah oui ? Pourtant, tu n’as pas l’air d’avoir particulièrement de mal à la tenir comme il faut.
- C’est parce que Vince m’aide beaucoup.
- Hum… c’est bizarre, c’est bien la première fois qu’on vous voit là tous les deux.
- Ok… tu es bien suspicieux quand même.
- Et si tu me disais plutôt ce que tu veux vraiment, qu’on en finisse ?”

Mac sourit et vit Vince se tendre derrière elle, prêt à la défendre en cas de besoin. D’un geste, elle le rassura.

“- Tu sais que le Tueur de l’Enfer laisse des indices écrits. Tu es bon en graphologie, on se disait que peut-être tu pourrais nous aider ?
- Ah bon ? J’étais persuadé que tu voulais savoir ce qu’on faisait ici avec Charlie.”

Cette dernière n’avait toujours pas arrêté de tirer. Elle jetait un œil vers Will de temps en temps, cherchant son approbation.

“- Et si je te dis que ça m’intéresse aussi ?”

Will sourit et toucha l’épaule de sa coéquipière qui s’arrêta aussitôt de tirer. D’un signe de tête, il lui indiqua les sièges posés un peu plus loin. Ensemble, ils allèrent s'asseoir.

“- Charlie n’est pas comme nous. Elle a eu vraiment peur lorsqu’on a surpris l’autre fou le premier jour. Et elle n’a pas les mêmes armes que nous pour se défendre. Je veux dire, chacun d’entre nous a un truc en plus. Moi, j’ai appris à tirer dès que j’ai su marcher. Leo, Justine, Veronica, eux, ont suivi une formation de policiers ou de détectives privés. Vince est un délinquant, il a tout un tas de qualifications surprenantes... Et toi, Mac, toi tu sais faire des choses inattendues avec les téléphones et autres ordinateurs. Alors, elle a eu besoin d’un coup de main.
- Et tu sais comme c’est humiliant d’être obligé de demander de l’aide ? Vous formez tous une espèce de clan alors que vous vous connaissez depuis quoi ? Trois jours ? J’ai besoin de plus de temps moi, pour me sentir à l’aise dans une équipe. Will était la seule personne qui était autant en retrait que moi. J’ai pensé que ça serait une bonne idée de lui demander de l’aide.
- Et de toute évidence, tu as eu raison ! Mais pourquoi vous échapper si vite ?

Charlie soupira avant de continuer.

" - Pour qu’on n’ait pas le temps de nous poser de questions… Pour donner l’impression de deux amoureux… On vient rarement perturber deux personnes qu’on sait “occupées” par ça... ”

Mac et Vince sourirent à la réplique, conscient qu’ils avaient été un peu intrusifs.

“-  On est désolé, vraiment. On n’a pas voulu vous mettre mal à l’aise.
- On sait, ne t’inquiète pas.
- Mais Will, on aurait vraiment besoin de tes compétences en graphologie.
- Je finis avec Charlie et je passe vous voir après, ok ?”

Au même instant, Mac sentit son téléphone vibrer, elle le regarda rapidement.

“- Passe dans la chambre de Vince, Veronica a monté une opé. ”

Will et Charlie la regardèrent étrangement.

“- On vous expliquera tout, mais là, on doit filer. ”


arween  (21.07.2017 à 18:50)

Mac et Vince firent irruption dans la chambre de Veronica au moment où Alex et Wallace s’accordaient sur les derniers détails de leur fugue.


« - Vous tombez bien tous les deux, clama Veronica survoltée. Vince, explique-leur par où passer pour franchir le mur d’enceinte sans se faire voir par les caméras. Mac, peux-tu amplifier la réception des lunettes caméras et des micros. On a besoin de tout voir et tout entendre pour leur permettre un retour ici sans pépin.
- Euh, c’est pas toi qui dois sortir ce soir ? demanda Vince.
- Si mais on a besoin que quelqu’un fasse un tour au bar des officiers pour essayer d’identifier la maîtresse de Reynolds.
- Et donc, tu choisis les deux mecs qui ont failli se mettre sur la tronche ? »


Alex et Wallace haussèrent les épaules, signe que c’était de l’histoire ancienne.

« - Okay. On va dire que les coups durs soudent une équipe… Du coup, venez par-là que je vous briefe sur le gruyère qui nous sert de centre de formation… »

Tandis que les trois hommes se penchaient sur une carte, Veronica s’entretint avec Mac.

« - Alors du nouveau ?
- Will aide Charlie au tir, rien de sentimental. Ah, et Charlie ne comprend pas comment on peut déjà être des amis pour la vie mais sinon elle semble réglo. Le pro de la grapho est prêt à nous aider, on n’aura plus à espérer que Leo tire quelque chose de ses cours particuliers avec Justine… D’ailleurs, il la surveille toujours ?
- Oh oui… Et de très près si les bruits qui sortent de la chambre du fond sont ceux que je crois… »

Mac esquissa une grimace.

« - Quand c’est bien fait, fit Vince.
- … On ne grimace pas… termina Logan qui venait de les rejoindre. »

Logan, Vince et Wallace se tapèrent dans les mains, fiers de la répartie. Les deux filles roulèrent des yeux tandis qu’Alex baissait la tête visiblement gêné. Quand l’amusement fut dissipé, Logan annonça ce qu’il avait trouvé.

« - J’ai appelé mon pote qui bosse dans l’immobilier. Il m’a assuré que le style de la chambre est celui d’un hôtel de luxe qui fait partie de son parc immobilier. Vu notre affaire, je lui ai demandé lequel était le plus proche de nous… Et devinez quoi… Il y a un hôtel semblable juste à la sortie de la ville. Je lui ai demandé de remonter ses listings de réservation. Il nous fait ça rapidement.
- Parfait, on avance, se réjouit Veronica.
- On a le lieu. A nous d’entrer en piste pour trouver la maîtresse, dit Wallace. »

A ces mots, les deux garçons quittèrent le dortoir. Les quatre autres suivirent leur évasion via l’écran de l’ordinateur de Veronica. Maintenant que Mac avait augmenté la fréquence de réception, l’image était d’une grande qualité. Vince se laissa tomber sur le lit de Mac.

« - Qui va chercher les pop-corns ? »

Pour toute réponse, Logan lui lança un sachet de crocodiles en gelée. Vince mordit dedans alors que Wallace et Alex enfourchaient le vieux scooter de Vince.

“- Je savais que j’avais bien fait de le planquer là… Il faudra penser à faire le plein… ”

Sortir de la Base c’était avéré plutôt facile. Wallace avait tenu à faire semblant de faire un footing pour justifier leur présence dans le bois. Alex en bon sportif avait suivi. Ses talents d’escalade leur permirent de franchir le mur sans encombre. A présent, ils déambulaient sur le trottoir jouxtant le bar des officiers. Wallace faisait attention à ne croiser aucun des agents formateurs de la Base. Il était celui dont le camouflage était le moins travaillé. Impossible de changer sa coupe de cheveux touffus avec du gel. Alex, méconnaissable avec ses lunettes et sa coiffure de hipster rutilante, jouait les poissons pilotes. Il poussa la porte du bar d’un air décidé. Une fois installé au comptoir, sa décontraction s’accrut encore. Les deux hommes avaient décidé de ne pas se suivre afin d’occuper un maximum le terrain. Alex siégeait au comptoir tandis que Wallace couvrait la salle, il venait de s’asseoir dans l’angle sud du bar. Il avait une vue d’ensemble des lieux, panorama dont les autres bénéficiaient grâce à la caméra bouton dissimulée dans le pin’s Navy de sa veste. Le bar était calme. Il n’y avait qu’une petite dizaine de personnes qui déjeunait rapidement. Méthodiquement, Wallace cherchait les femmes autant dans la salle que sur les photos qui ornaient le mur. Aucune d’entre elles ne correspondait au cliché envoyé à Reynolds. Discrètement, il en fit part au reste de l’équipe via un sms.

From Wallace
To Veronica
“La maîtresse n’est pas sur les photos, ni dans la salle… On s’est emballé…”

La réponse ne se fit pas attendre.

From Veronica
To Wallace
“ Ne te décourage pas, papa ours… Alex a l’air d’avoir une touche.”

From Wallace
To Veronica
“Papa ours ?”

From Veronica
To Wallace
“Oui, assis tout seul au fond du bar avec ton air renfrogné on dirait un ours qui sort d’hibernation…”


alExiaN  (22.07.2017 à 18:17)
Message édité : 22.07.2017 à 16:21

Tout en secouant la tête, Wallace observa son collègue. Alex était en pleine conversation avec une serveuse. Il semblait bien s’amuser avec elle. De son siège, Wallace n’arrivait pas à confirmer l’identité de la serveuse. Mais en entendant les gloussements de la femme, il était certain que son collègue leur faisait perdre leur temps. En colère, il se leva et le rejoignit. A l’instant où il s’assit, la serveuse se tut. Ce silence soudain alerta Alex.

A quelques kilomètres de là, dans une chambre de l’Académie, les cinq aspirants retenaient leurs souffles. Bien que plus éloignés du bar que Wallace, ils savaient, eux, qu’Alex avait réussi à savamment embobiner la serveuse. Son physique correspondait assez bien à la photo de la maîtresse de leur instructeur. Ce qu’elle s’apprêtait à révéler à Alex confirmait leur théorie. La serveuse était bien  la maîtresse de Reynolds. Elle griffonnait sur un sous verre l’adresse du petit coin tranquille où elle passait du bon temps avec son amant entre deux services pour qu’il puisse faire de même avec sa copine avant d’embarquer.

“- Ah, je crois qu’il en a eu assez de m’attendre dehors… fit Alex en glissant sa main sur la cuisse gauche de Wallace.”

La bouche de la serveuse s’arrondit dans un O parfait.

“- Je comprends mieux pourquoi vous souhaitez être discret, mon hôtel sera parfait, c’est mon agent très spécial qui nous l’a trouvé... murmura-t-elle en glissant une carte de visite sous un verre de scotch.”

Alex récupéra le carton dans un sourire en veillant à ne pas recouvrir les empreintes tandis que Wallace descendait le verre cul sec. Au moment de régler la consommation, il glissa un gros pourboire à la serveuse.

“- Merci…”

Il laissa volontairement en suspens la phrase et l’argent. La demoiselle ne se fit pas prier.

“- Maggie. Amusez-vous bien… répondit-elle avec un clin d’oeil.”

Wallace quitta le comptoir, Alex le suivit. Alors qu’ils allaient passer la porte, Alex caressa discrètement la fesse droite de son collègue. Une fois sur le trottoir, Wallace laissa échapper sa colère.

“- Mais t’es complètement malade !

- Quoi ? s’étonna Alex.

- Nous faire passer pour des gays cherchant une piaule tranquille, c’était ça ton plan sans faille ?! cria-t-il.

- Ca a marché, non ?

- Ouais, on a le prénom de la maîtresse, mais…”

L’arrivée simultanée de sms mit fin à toute velléité.

 

From Mac

To Wallace

“Bougez-vous. Ils veulent reprendre les cours dans une heure.”

 

From Vince

To Alex

“ On sera dans le gymnase : Pierce nous prépare une nouvelle session de close combat.”

 

Sans perdre de temps, les deux hommes grimpèrent sur le scooter.


alExiaN  (23.07.2017 à 21:15)

Alors qu’Alex cachait leur monture sous un appenti, Wallace se remit à râler.

“- N’empêche, tu aurais dû me prévenir…

- Te prévenir de quoi ? Qu’on allait jouer un couple gay ? demanda Alex en se hissant sur la clôture de l’Académie.

- Ben ouais…”

- Pourquoi ? Tu te serais comporté différemment ?”

Wallace râlait pour la forme mais Alex posait réellement la question. Le jeune noir prit le temps de la réflexion.

“- Non, mais j’aime savoir où je mets les pieds. T’as du bol que je t’ai pas retourné la main tout à l’heure !

- Toi me botter le cul ? Je demande à voir… répondit Alex en fonçant vers le dortoir.”

Ils avaient moins de dix minutes pour se changer et rejoindre le gymnase. Ils laissèrent les indices découverts dans la chambre de Veronica et filèrent à la salle en quatrième vitesse, trop contents de ne pas avoir eu à utiliser le laxatif. Essoufflés, ils entrèrent dans le gymnase et se mêlèrent au reste de leur promotion. Pierce tenait encore un de ses discours plein d’emphase. Vince bailla ouvertement, son attitude masqua à la perfection le bref compte-rendu de Wallace à Veronica. Wallace allait ajouter une précision quand Pierce l’apostropha.

“- Fennell, au dernier cours, Charlie vous a mis au tapis vite fait, vous devriez écouter…”

Wallace fendit le groupe et alla se placer au premier rang tel un lycéen réprimandé par son professeur. Son attitude amusa le formateur qui n’en avait pas fini avec lui.

“- Ou profiter de ce cours pour régler le contentieux que vous avez avec Lore avant de vous lancer dans le combat à trois…”

Pour toute réponse, Alex s’approcha du tapis. Quand il passa à côté de Wallace, il lui claqua la fesse et dit.

“- Allez ma caille, on va régler ça…

-  Je suis le troisième du groupe, lança Vince en les rejoignant.”

Cette proposition satisfit Pierce qui composa les autres groupes : Logan, Will et Veronica ; Mac, Charlie et Leo ; Justine s’était faite porter pâle. Alex et Wallace s’avancèrent sur le tapis tandis que Vince s’assit sur le bord. Il ne voulait pas perdre une seule miette de ce combat. Wallace étant plein de colère frappa en premier. Il envoya deux-trois directs vers le visage de son adversaire. Alex les esquiva en tournant les épaules. Les coups de Wallace se firent plus rapprochés et plus violents. Alex déviait chacun des coups du plat de la main. Le combat semblait figé quand tout à coup, Alex lui saisit le poignet et lui infligea une violente rotation. Wallace se retrouva le dos collé au torse d’Alex qui lui murmura à l’oreille.

“- Je croyais que tu devais me botter le cul… C’est plutôt l’inverse, là…”

Wallace s’agitait mais Alex maintint la torsion du bras droit tout en lui serrant le cou de son bras libre. Wallace ne pouvait pas se libérer. Il se tortillait vigoureusement. Alex suait pour garder le corps tonique de Wallace contre le sien. Il mettait toute l’énergie qui lui restait dans cette étreinte. Pierce n’envisagea pas de mettre fin au combat, persuadé que Wallace était sur le point de se libérer. Soudainement, un éclair de surprise traversa le regard de Wallace. Ensuite, il cessa de lutter.

“- C’est bon. C’est bon. J’ai perdu.”

Mais Alex ne défit pas sa prise.

“- Ce n’est pas toi qui décide Fennell, tonna Pierce.

- Vous vouliez voir ce que je donne face à une situation tendue ? C’est fait ! pesta Wallace contre le formateur.”

Pierce s’avança subitement vers les lutteurs et saisit Wallace par le t-shirt. Tous les autres combats cessèrent.

“- Je suis ici pour faire de vous des agents spéciaux, pas des pleureuses. Ressaisis-toi ou barre-toi.”

L’incursion de Pierce sur le tapis avait incité Alex à relâcher son adversaire, sans pour autant reculer. Pierce et Wallace se toisèrent. Vince choisit d’intervenir pour éviter tout débordement. Il bouscula légèrement leur formateur pour donner une serviette à Alex et lui claquer l’épaule en souriant.

“- Quelle prise !

- En effet, une prise fantastique, Lore… Fennel a beaucoup à apprendre de vous, commenta durement Pierce avant de congédier tout le monde à la douche.”

Alex lui en fut reconnaissant. Il avait besoin d’eau froide tout de suite. La mini serviette de Vince ne dissimulerait pas très longtemps l’effet que le combat avait produit en lui. Alex quitta le tapis en quatrième vitesse et s’enferma dans une cabine de douche. Il y resta longtemps. Il ne souhaitait pas croiser Wallace. Quand il fut certain d’être seul, il sortit une grande serviette nouée autour des reins. Il terminait de boucler sa ceinture quand le claquement d’une porte de casier le fit sursauter. C’était Vince.

“ - Mais qu’est-ce que tu peux être tendu comme garçon… plaisanta-t-il.”

Alex ne pouvait plus douter de ce que Vince avait vu lors du cours. Il allait tenter de s’expliquer quand Vince lui coupa la parole.

“- Tu peux te détendre avec moi… Ton secret sera bien gardé, lui assura-t-il avec un clin d’oeil.

- Merci, fut la seule chose qu’il trouva à répondre.

- Et pour Wallace, ne t’inquiète pas, ce n’est pas une pipelette… Il n’en parlera pas… Du moins aux autres… Avec toi, la situation risque d’être tendue quelque temps…”

Alex secoua la tête avant de partir dans un rire franc.

“- Tu le fais exprès ?

- Quoi ?

- Tendu, détendre… Tu as décidé de caser le mot dans toutes les discussions qu’on va avoir ?”

Vince le regarda un peu surpris.

“- Non. Mais ce serait une idée !

- Stop ! Dorénavant, tu n’utilises plus le mot tendre et ses déclinaisons en ma présence. Bon, sinon, je suppose que tu n’es pas juste venu me faire suer avec tes jeux de mots pourris… Tu veux quoi ?

- On t’attend pour le briefing avant que Veronica joue les monte-en-l’air…”

Alex accueillit l’expression avec une grimace.

“- Quoi, monte-en-l’air, c’est trop imagé comme expression ?”

Pour toute réponse, Alex roula des yeux. Ricanant, ils rejoignirent la chambre de Veronica où les attendaient les autres. En entrant dans la pièce, Vince se vautra sur le lit de Mac et sur Mac au passage. Alex s’installa le plus loin possible de Wallace qui dissertait avec Will et Logan au sujet des messages du tueur. Charlie donnait un dernier conseil beauté à Veronica dans la salle de bains. Leo arriva sur ces entre-faits très en colère.

“- C’est toi Veronica qui as donné un laxatif fulgurant à Justine ? Tu ne voulais plus l’avoir dans tes pattes !?”

Sans se départir de son calme, elle lui répondit.

“- Ce n’est pas moi. Par contre, elle a dû me voir donner un sachet de ce produit à Alex et Wallace. A ce moment, j’ai mentionné l’effet foudroyant qu’il pouvait avoir. Et comme ils étaient en tenue pour un jogging, ta copine a dû croire que ça boosterait ses performances… Pas de bol…”

Leo prit le temps d’analyser sa réponse et choisit de la croire.

“- En effet pas de bol… J’aurais volontiers révisé ma graphologie ce soir…

- Si tu veux, je peux t’aider, proposa Will.

- Je ne mange pas de ce pain-là, rigola Leo.”

Alex ferma les yeux craignant une remarque de Vince mais il n’en fut rien. Il était trop occupé à vérifier le trajet de Veronica pour quitter la Base.


alExiaN  (24.07.2017 à 14:19)

“- Ok, j’y vais. Ne faites pas de bêtises sans moi !”

Veronica avait pris soin de s’habiller d’une manière sexy sans être vulgaire. Elle devait réussir à faire parler ce Piz. Elle avait donc choisi une robe assez courte avec un col en V. La longueur de la tenue mettait ses jambes en valeur et le col faisait ressortir sa poitrine. Vince n’avait pas pu s’empêcher de commenter, disant que c’était la seule robe qui faisait croire qu’elle avait des seins.

“- T’es bien sûr de ton coup, là ? Tu ne pars qu’avec les lunettes et le micro ?
- Mais oui Mac, t’inquiète. Il ne va pas m’arriver grand-chose.”

Logan était debout au fond de la chambre et refusait de dire un mot. Il avait essayé de faire entendre à Veronica que c’était de la folie d’y aller seule mais celle-ci avait fait la sourde oreille. Il s’était donc mis en retrait. Mac avait tenté de prendre sa défense mais rien n’y faisait. “Lorsque Mars au ne idée dans la tête, elle ne l’a pas ailleurs”, avait dit Alex. Veronica prit le plan que lui avaient dessiné Mac et Wallace en se servant des informations qu’ils avaient trouvées sur le net et sortit de la chambre avec un dernier regard pour ses camarades.

“- Souhaitez-moi bonne chance !”

A peine avait-elle fermé la porte que Logan retrouva l’usage de la parole.

“- Ok, Vince, fais-moi sortir de là.
-Tu rigoles ?
- J’ai l’air de plaisanter ? Il est hors de question que Veronica fasse son héroïne et sorte seule de la Base. Elle ne me laisse pas l’accompagner, tant pis, j’irai quand même.
- Franchement mec, je suis pas sûr de vouloir que les foudres de Mars s’abattent sur moi.
- Elle ne saura pas que ça vient de toi. Et Mac, connecte mon portable à ses gadgets, que je puisse tout voir en temps réel.”

Logan ne leur laissa pas le choix et dix minutes après la petite blonde, il sortit à son tour de la Base.


arween  (25.07.2017 à 21:26)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce mardi

Au programme de ce mardi
Il y a plusieurs options en ce mardi 21 mai, mais ce sera sûrement moins le cas la semaine...

Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Alors que plusieurs séries se sont conclues dernièrement, la grille horaire est un peu moins...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Little Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Hier à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage