HypnoFanfics

Retour aux sources

Série : Torchwood
Création : 17.04.2009 à 22h13
Auteur : iantoculen 
Statut : Terminée

« Il s'agit de la suite d'"Il y a un début à tout", l'histoire se passe 2 ans après ma première fics. » iantoculen 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 8 paragraphes

Afficher la fanfic

 Un peu plus d'un an après la fin de la saison 2, Martha Jones et Mickey Smith ont rejoint l'équipe.

Dans la salle de réunion Gwen et Martha prennent un café.

Gwen : Je te dis juste qu'il a changé, ça fait combien de temps qu'il ne t'a pas dragué ?

Martha : Ce n'est pas une preuve et tu sais bien que c'est un jeu rien de plus.

Gwen : Peut être mais ça fait des semaines  qu'il agit bizarrement. Avant il discutait avec moi maintenant c'est « il y a quoi de nouveau avec la faille, rien pas d'invasion .Ok je vous laisse appelé moi si le monde s'écroule » mimant Jack.

Martha en larmes à force de rire : Tu l'imites super bien. C'est normal qu'il demande ça c'est notre travail. Et puis il a surement d'autres choses à faire, il n'a pas que Torchwood dans la vie. Du moins je l'espère pour lui.

Gwen : Bien sûr. Mais il est différent. Et tu as bien vu tout à l'heure cette fille avec le chat volant, elle attendait que ça en plus elle était pas mal du tout, et il l'a même pas regardé. C'est pas normal.

Martha : Il se concentrait sur le travail.

Gwen : Un chat qui vol ça n'a rien de passionnant.

Martha : Laisses le tranquille. Tant qu'il fait ce qu'il a à faire. Il a le droit d'avoir ses secrets.

Gwen : Tu dis ça parce que tu as eu l'habitude avec le Docteur.

Martha : Peut être mais je sais une chose à propos de Jack, si il ne nous parle pas de quelque chose c'est que ça ne nous concerne pas.

 

Un peu plus tard dans l'après midi, le reste de l'équipe a rejoint Gwen et Martha.

Jack : Donc nous sommes bien d'accord, la prochaine fois qu'il  y a un chat qui vole on s'en débarrasses. La bouillie de chat ce n'est pas ce qu'il y a de plus in en matière de décoration pour les coussins du canapé.

Ianto : Tu l'as dit et devinez qui va devoir se faire le nettoyage à sec.

Jack : Ne t'embête pas on va en acheté un autre. Celui là est si vieux qu'il me semble qu'il est arrivé en même temps que moi ici. Pour parler d'autre chose, comme les choses sont calmes en ce moment je vous laisse le week end.

Gwen : Si c'est une plaisanterie elle est pas drôle du tout.

Jack : C'est sérieux .Je n'arrive même plus à me souvenir la dernière fois que vous n'êtes pas venu pendant une journée entière.

Gwen : Très bien depuis le temps que Rhys veut m'en mener en vacances sur la côte.

Jack : Tu as bien raison, profite s'en. Ianto, j'ai un truc à faire un coup de téléphone ,10 minutes pas plus. Après un diner et un film.

Ianto en riant : Tu me propose un rancard ?

Jack  amusé : Intéressé ?

Ianto : Oui oui.

Mickey : Deux jours impossible. Tu t'es cognié la tête.

Jack : Oui Rickey l'idiot.

Mickey : Moi je pars tout de suite dès fois qu'il change d'avis .A lundi tout le monde bon week end.

Jack : Salut et pas de bêtises.

Jack se lève en prenant le dossier sur la table. En passant derrière Ianto il caresse sa joue et s'attarde un instant dans son cou. Dès qu'il fut hors de vue Gwen attaque.

Gwen : Qu'es ce qu'il lui prend ? Ianto ?

Ianto : Je ne vois pas de quoi tu parles, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu le vois posé ses mains sur moi.

Gwen : Non mais il est bizarre. Il ne nous crie même plus dessus. L'autre jour c'est lui qui est allé payer les pizzas et il est même tendre avec toi.

Ianto : Maintenant que tu le dit, ça fait longtemps qu'il ne m'a pas frappé !

Gwen : Quoi !!

Ianto un peu amusé : Oh, désolé. Longue histoire, personnel et pas intéressante.

Martha : Personnel je veux bien mais pas intéressante ...

Ianto avec un clin d'œil : Et bien quoi qu'il en soit vous n'en saurait pas plus. Sur ce mes dames je vous laisse.

Gwen : Je dis au revoir à Jack et je rentre chez moi.

Ianto : La porte de son bureau est fermée je pense qu'il ne veut pas être dérangé.

Gwen : C'est rien j'attendrai.

Ianto prend les tasses vides et se dirige vers la réception pendant que Martha rassemble ses affaires pour partir.

Gwen descend et se dirige vers le bureau de Jack. Elle entrouvre la porte, il ne dira rien si c'est moi. Elle fait un pas à l'intérieur, Jack lui fait signe d'entrer.

Jack : Oui Mr le ministre ça ne fait rien. Ne vous excusez plus mais faites en sort que ça ne se reproduise plus. Au revoir. Ah les politiciens et le sexe. Tu voulais me voir ?

Gwen : Je voulais te dire au revoir c'est vrai ça remonte à loin la dernière fois qu'on a passé deux jours sans se voir.

Jack : Oui et c'est bien pour ça que je vous donne quartiers libres.

Gwen : Qu'es ce qui t'arrives, Jack ? Je te trouve différent. Tu m'as l'air plus gai moins déprimé que d'habitude.

Jack : Moi déprimé tu dois confondre. Je suis juste content d'avoir moins de travail.

Gwen : C'est la perspective de passer la soirée avec ton esclave qui te met en joie comme ça !

Jack un peu sur la défensive : Ianto n'est  pas qu'un sex toys.

Gwen : Excuses moi. C'est un bon réceptionniste aussi.

Jack : Un bon petit ami surtout.

Gwen : Quoi ! Après une pause.Ca date de quand ?

Jack : Je ne sais pas vraiment, c'est venu petit à petit avec le temps. Je ne le nie pas au début je me suis servi de lui, c'est vrai il suffit de le regarder.

Il regard dans le vide il semble perdu dans ses pensées. Après quelques minutes de réflexions  Jack se rappelle que Gwen est là.

Jack : C'est un ensemble de petite chose. Un jour je me suis dit qu'il apprécierait d'avoir un vrai lit pour dormir quant il restait ici avec moi, puis j'ai remarqué qu'il aimait manger du chocolat avant de dormir alors je me suis arrangé pour toujours en avoir dans ma chambre. Je sais qu'il n'aime pas porter les mêmes vêtements deux jours de suite alors je lui ai fait de la place dans mon armoire. Et puis il y a deux mois c'est devenu une évidence.

Jack repart dans ses pensées.

Deux mois plus tôt.

Jack est réveillé depuis quelques minutes il ne veut pas bouger. Ianto dort allongé contre lui il est rayonnant, il sourit comme un ange. Jack regarde sa montre 7h du matin.

Je vais lui préparer le petit déjeuner et lui amener au lit, ça va lui faire plaisir.

Jack prépare du thé, Ianto n'aime pas le café de Jack. Il sort chercher des beignets au chocolat, les préférés de Ianto. Il apporte le déjeuner, Ianto se réveille en entendant la porte.

Jack : Bien dormi joli cœur.

Ianto : Comme toujours je ne me rappelle pas de chaque minutes mais je crois que oui.

Jack : Je t'ai fait du thé et j'ai acheté des beignets au .... Jack ne peut finir sa phrase.

Ianto : Au chocolat tes préférés. Je sais tu le fais tous les matins.

Jack : C'est vrai. Je deviens une vrai petite femme d'intérieur, bientôt on va échanger nos places.

Ianto : C'est déjà fait et depuis un moment même !

Jack : Que veux-tu dire ?

Ianto : C'était quand la dernière fois que je suis allé faire les courses tout seul, tu viens toujours avec moi maintenant. La plus part du temps tu commande le repas ou tu réserve le restaurant. Limite si tu ne ranges pas les dossiers et le hub à ma place.

Jack reste interdit, es ce possible .Il est troublé, Ianto a peut être raison.

Ianto : C'est quand la dernière fois ou tu as dragué, pour de vrai je veux dire, quelqu'un devant moi ou même seul. Je sais que tu aimes jouer avec moi, tu dragues pour me rendre jaloux.

Jack avec une tête d'enfant prie en flagrant délit : Oui mais c'est si bon. Ta tête, tu es encore plus beau quand tu es jaloux.

Ianto : je sais qu'au début tu sortais avec d'autres personnes, je ne te reproche rien tu as été clair avec moi à ce sujet. Mais dis moi ça date de quand la dernière fois ? Et ne me dis pas que c'est parce que tu manque d'occasion sinon je t'en mets une.

Jack : Un nouveau jeu sexuel ?

Ianto : Soit sérieux pour une fois.

Ianto s'assit sur le bord du lit, il se passe la main dans les cheveux. Aie, je le savais mais pourquoi ? A oui ça y est je me rappelle le weevil hier soir m'a mordu la main. Jack est déjà à genoux près de lui il lui prend la main, juste pour vérifier il sait que la plaie n'est pas profonde.

Ianto : Ca va, ne t'inquiète pas .Juste un petit bobo. Tu m'as déjà fait pire pour ton plaisir.

Jack se sent géné.Ianto a raison quelque chose à changer. Il s'est toujours inquiété pour ses collaborateurs mais maintenant...  . C'est vrai il faut bien que je le reconnaisse, Je suis prie au piège. Mais quel beau piège. Ianto regarde la tasse de thé en soufflant dessus il est un peu trop chaud.

Jack très sérieux : Tu t'en es aperçu quand ?

Ianto : Je ne sais pas c'est venu tout seul.

Jack : Pourquoi ne pas me le dire ?

Ianto tout sourire : Moi aussi j'ai le droit de jouer avec toi. Je ne peux pas te rendre jaloux à chaque fois que je rencontre quelqu'un mais je peux profiter de tes attentions sans que tu le remarques. Ca m'amuse je me suis souvent demandé combien de temps il te faudrait pour le voir. Je pensais que tu serai plus rapide.

Jack : Alors que fait on ? Tu veux que je sois clair ?

Ianto : Oui ce devrai être intéressant.

Jack souffle, il prend un instant pour mettre ses idées en places. Il a déjà envisagé cette possibilité, il est temps de jouer cartes sur table.

Jack : Je te promets qu'il n'y aura que toi et personne d'autre. Je ne toucherai plus que toi mais je continuerai à fleureter, j'aime te rendre jaloux. Avec un air amusé il reprend : Tu veux une demande en règle ?

Ianto est surpris de quoi parles t il ? Une demande en règle ?

Jack met un genou à terre, d'une main il prend celle de Ianto, et de l'autre il lui caresse la joue et redescend vers son cou, où il la laisse. Ianto est prie de panique, que va-t-il lui demander ?

Jack : Ianto Jones acceptez vous d'être à partir de ce jour mon compagnon officiel, mon âme sœur, et l'amour de ma vie ? Voulez vous être mon petit ami dans une relation amoureuse et exclusive ?

Ianto n'en crois pas ses oreilles, comment le capitaine Jack Harkness, le coureur de jupons et de pantalon, a pu devenir fidèle et amoureux.

Ianto : Bien sûr que je le veux, cela fait si longtemps que j'espère.

Jack : Je te rappelle qu'au début c'est toi qui m'as demandé de te laisser venir  vers moi à ton rythme.

Ianto : Et après tu meurs, je souffre le martyre. Tu reviens, tu m'embrasse comme ça sans me prévenir et devant touts l'équipe en plus. Je n'ai pas le temps de me faire au nouveau tour qu'a prie notre relation que tu es déjà reparti.

Jack : Si je suis parti c'est pour être guéri et être à nouveau mortel pour toi. Pour que l'on puisse vivre une vraie histoire d'amour  jusqu'à ce que la mort nous sépare. Tu le sais pourtant.

Ianto en riant : Je te taquine, je sais bien.

Ianto se penche pour embrasser son petit ami. Le thé était glacé quant il le but, lorsqu'ils se laissent aller dans leurs ébats ça dure toujours longtemps.

Aujourd'hui avec Gwen dans son bureau.

Jack : J'ai toujours voulu une vrai relation avec de l'amour des chandelles et tout. Et puis il entre dans ma vie, je me sens bien avec lui et il est du genre super canon. Quand je le vois j'ai du mal à me retenir de le toucher, de l'embrasser. J'ai fini par me rendre, je l'aime .Je veux dire, c'est évident Gwen : je suis amoureux de Ianto et je veux passer le reste de ma vie avec lui.

Gwen : Tu es sûr de ce que tu fais, il est humain il va mourir et toi non. Je ne veux pas que tu souffres, je t'aime trop pour ça.

Jack : Je sais que je vais souffrir, un jour on me le prendra mais en même temps je ne peux pas passer à côté de l'amour de ma vie. Il est préférable d'avoir aimé et d'avoir perdu plutôt que de n'avoir jamais aimé. Et puis j'aurai peut être de la chance je trouverai le moyen de mourir un jour.

Gwen : Tu es sérieux. J'ai du mal à te croire. J'ai toujours pensé qu'un jour tu verrai que je ....

Gwen arrête la ses réflexions, elle ne veut pas avouer .Un chagrin immense la recouvre toute

entière. Elle aurai dû quitter Rhys quant elle a commencé à travailler pour Torchwood, elle ne l'aurai pas perdu.

Jack : Ca ne doit rien changé entre nous je veux te dire  tu reste ma meilleure amie et je ne peux pas vivre sans toi. Mais Ianto est le centre de mon monde. Il ne voulait pas que je t'en parle, ni aux autres d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ? Bon deux mois c'est déjà long et puis vous avez tous remarqué le changement.

Gwen avec un sanglot dans la voix : Oui mais je ne m'attendais pas à ça. Bon il faut que j'y aille j'ai appelé Rhys tout à l'heure pour lui dire que je rentrai tôt et qu'on pouvait partir en week end, je ne veux  pas qu'il croit que c'est fichu .A lundi Jack bon week end.

Jack: Bon week end, Gwen.

Jack ranges son bureau, il prend son manteau. C'est vrai déjà deux mois, le temps passe vite avec de l'amour. Après le restaurant et le cinéma, je l'en mène dans la cabane de la forêt. C'est là qu'il m'a dit qu'il m'aimait pour la première fois, je n'avais pas répondu. Aujourd'hui je vais lui dire et lui prouver il le mérite.

Jack traverse le hub, il s'assure que l'alarme est bien transférée sur son portable et il éteint les lumières. Il remonte jusqu'à la réception.

Jack : Excuse moi pour le retard j'ai été obligé de tout dire à Gwen pour nous, elle ......

Les mots de Jack moururent dans sa gorge. C'est la fin, me battre ou tout perdre. Qu'avait elle dit ,je  ne le prendrai pas de force.

Ianto est enlacé par une jolie blonde, il est un peu gêné à part Jack personne ne le touche comme ça et depuis bien longtemps.

Jack : Ca y est !

C'est plus une constatation qu'une question. Jack le sais, il s'y attendait mais pas si vite.

Sélène : Le temps est venu, je t'avais dit que nous viendrions le chercher.

Jack s'approche de Ianto, il lui prend la main. Ianto sent que quelque chose ne va pas. Jack est perturbé on dirait presque qu'il a peur. Mais jack n'a jamais peur.

Sélène : Il nous faudrait un lieu calme pour parler.

Jack : La salle de réunion de la base. Suivez-moi. Ianto vient.

Jack entraine Ianto dans le tunnel menant au hub, il ne lui lâche pas la main. Ianto est de plus en plus nerveux, qu'es ce qui peut bien mettre jack dans un état pareil ?

Jack : Je suis désolé Ianto, J'avais espéré que je pourrai l'éviter.


iantoculen  (17.04.2009 à 22:14)

Ils se retrouvent assis autour de la table de conférence, personne ne parle. Jack et Sélène se défient du regard. Matt semble amusé. Pourtant il se passe quelque chose de grave. Jack n'a pas lâché ma main. Il est de plus en plus tendre et affectueux avec moi mais pas à ce point là. Ianto fini par rompre le silence.

Ianto : Jack, que ce passe t il ? Dit moi. Tu a l'air perdu, tu n'es jamais perdu ! S'il te plaît, tu me fais peur.

Sélène : Ne lui en veux pas, il n'a fait que suivre mes ordres.

Jack : Des ordres ! Et puis quoi encore ! J'étais juste d'accord avec toi qu'il le sache l'aurai mis en danger et je ne voulais pas ça.

Ianto : Jack, ne parles pas de moi comme si je n'étais pas là.

Jack : Excuses moi. Ianto, comment je vais te dire ça ? Je ne sais pas par où commencer !

Sélène : Laisse-moi faire. Jack acquisse de la tête, il sert la main de Ianto un peu plus fort. Bien tu te souviens du guide dont je t'ai parlé et de ce qu'il doit faire pour nous. Et bien c'est toi Ianto.

Ianto en riant : Bien sûr et je dois aussi aller chercher les dernières sirènes cachées sur la lune.

Jack : C'est la vérité Ianto. J'ai vérifié.

Ianto : Comment es ce possible ? Tu as vérifié tu le sais depuis longtemps ?

Jack : Depuis notre voyage en France. Il y a quelque année un livre de légende de l'espace est entré en ma possession. Ne me demande pas comment ça n'a pas d'importance, mais il y est fait référence au guide et il parle d'une marque : comme une étoile à six branches et il en manque une en bas. C'est l'exacte représentation de ta marque de naissance dans le bas du dos. Et dans leur langue Ianto veut dire chemin.

Ianto : Je sais à quoi ressemble ma marque de naissance. C'est bien vrai alors. Mais je croyais que c'était un être exceptionnel  que vous cherchiez et moi..... . Je veux dire je suis un homme banal comme les autres. Je suis réceptionniste, d'accord je travaille pour une organisation secrète qui chassent les aliens et mon petit ami est immortel mais à part ça, je n'ai rien d'exceptionnel.

Sélène : Ton petit ami tu dis, intéressant.

Jack : Tu m'as menacé de mort si je ne prenais pas bien soin de son cœur. Ianto tu te sous estime toujours, je trouve ça mignon et très sexy mais il faut te rendre à l'évidence tu es un être à part. Tu n'es plus un simple réceptionniste depuis longtemps.

Ianto en regardant Jack puis Sélène : Que va-t-il m'arriver ? Vous allez m'assommer et m'attacher à l'arrière de votre vaisseau ?

Jack essayant de le détendre un peu : Ianto il n'y a que moi qui puisse t'attacher et tu es toujours d'accord.

Sélène : Non je l'ai déjà dit à Jack, nous ne te prendrons pas de force. Si tu viens ce sera ton choix.

Ianto : Jack il faut que je te parle seul à seul dans ton bureau maintenant.

Jack : je te suis. Sélène laisse nous quelques minutes et n'écoute pas aux portes.

Sélène : Je serai sage.

Jack entre dans le bureau le premier Ianto à sa suite. Il veut lui parler lui dire qu'il a essayé mais il n'en a pas le temps. Ianto l'a plaqué contre le mur, Jack vois passer une ombre dans les yeux de son compagnons. Il ne sait pas si c'est de la peur ou de la colère, un peu des deux surement.

Ianto : Tu aurais dû me le dire. Jack, j'avais le droit de savoir.

Jack : Je sais mais ta sécurité était ma principale préoccupation et ça le reste. Tu n'es pas obligé, Ianto j'ai un vaisseau caché dans le port et de l'argent, si tu me le permets je prendrai soin de toi. Je te cacherai ils ne te trouveront jamais.

Ianto : Je n'ai pas l'intention de fuir et c'est ta faute. Tu te rappelles « ce n'est pas parce que c'est un alien qu'on ne va pas la sauvée ».

Jack : Mais je préférerais que tu renonces. Tu vas être en danger leurs ennemis sont des monstres. Ils te tueront dès qu'ils en auront le pouvoir, il est plus que probable que tu meurs. Et je ne veux pas que tu meurs. Je t'aime ;

Ianto : Je sais, moi aussi.

Ianto se blotties dans les bras de son capitaine. Je dois prendre tout ce que je peux, je vais quitter la terre et je ne le reverrai plus jamais. Qui aurait pu croire que moi Ianto Jones j'avais un destin comme les héros ?

Jack : Ta décision est prise.

Les deux amants retournent auprès des prophètes.

Ianto : Quand ?

Sélène : Le plus tôt possible.

Ianto : Il est 18h30, vous me laissez jusqu'à 9h demain matin. Et ensuite je vous suivrez sans protester.

Matt : Elle vient de dire ....

Sélène arrêta Matt de la main : Bien demain matin 9h ici.

Jack : Sortez de ma base.

Ianto : Ramène-moi chez moi.

A l'extérieur du hub Matt hurle contre Sélène.

Matt : Pourquoi le laisser partir, on est pressé.

Sélène : Ils s'aiment vraiment, et ils ne se reverront  plus jamais. Alors on peut leur laisser 12heures pour se dire au revoir.


iantoculen  (18.04.2009 à 12:38)

Dans la voiture le silence est palpable. C'est  vrai que dire à l'homme de sa vie quant on sait que dans  12heures il sera parti pour toujours. Ianto n'a pas besoin d'indiquer la route jusqu'à son appartement. Bien qu'il n'y est jamais invité le capitaine il sait que Jack connait son adresse. Le SUV s'arrête Jack est nerveux, il sait qu'il doit dire quelque chose mais quoi ?

Jack après avoir longtemps hésité : Tu veux que je te laisse seul ?

Ianto : Sûrement pas c'est le meilleur moyen pour que je péte les plombs pour de bon. Et puis on a des choses à se dire. Tu sais que l'on se reverra plus. Demain à la même heure je serai parti sans espoir de retour. Montes avec moi.

Ils se dirigent en silence vers l'immeuble, Jack sais le quel. Ianto n'est pas étonné. Jack ne le lâche plus il lui tient la main, il lui ouvre la porte. Voilà qu'il devient galant. L'ascenseur est si étroit qu'ils sont collés l'un contre l'autre. Jack en profite, Il passe la main dans la chevelure de son compagnon .Il admire les vagues dessinées dans les cheveux de Ianto par ces doigts. Comment va-t-il pouvoir se passer de lui ? Il va en mourir de chagrin. Après tout c'est une belle mort, mourir d'amour, c'est poétique.

Ils sortent de l'ascenseur, jack sait que c'est la troisième porte. Ianto se demande si Jack n'est pas déjà venu ici à son insu, peut être pour le regarder dormir, il sait qu'il aime ça. Jack est appuyé au mur il attend que Ianto ouvre la porte. La pièce est petite mais accueillante, tout à fait Ianto de l'élégance et un rien ancienne. Un petit salon, un canapé une télévision, des vieux films sur les étagères, des photographies au mur. Un couple d'une quarantaine d'années tout deux distingué, à leurs côtés deux garçons qui se serrent dans leurs bras et une jeune fille délicieuse. Jack penses que décidément la beauté est une question de gène. Ianto se dirige vers la cuisine une table haute avec quatre tabourets de bar autour. Il ouvre le frigo il prend une bière pour lui et en pose une sur la table pour jack. Il retourne vers le canapé où il se laisse tomber. Les yeux fermés il boit à grand gorgées, Y aura-t-il assez d'alcool pour qu'ils soient saoul tout les deux ? Pas sûr depuis le temps qu'il n'habite plus vraiment ici il ne remplit plus les plaquards.Le silence lui pèse.

Ianto : Viens près de moi, prend moi dans tes bras avant que je ne m'effondre.

Jack accoure il enlace Ianto de toute ses forces. Peut être que s'il le serre assez fort il pourra faire que ça n'est jamais existé. Je ne sais pas quoi faire, comment te sauver si tu ne le veux pas ? La poitrine de Ianto se soulève de plus en plus, son cœur bat trop vite. Il pleur en silence contre son ami. Jack sent ses yeux s'embué. Non il ne doit pas craquer il faut être fort pour lui.

Jack cherchant à le distraire : Pourquoi avoir gardé ton appart quasiment toute tes affaires sont chez moi .Tu ne passe qu'une fois par semaine pour ton courrier.

Ianto : C'est un refuge. Au cas où tu aurai disparu à nouveau.

En disant cela Ianto s'aperçoit de l'ironie de la chose. C'est lui l'amoureux transi qui va disparaitre et laisser le héros perdu et malheureux.

Jack : Tu sais bien que je n'ai pas l'intention de te quitter. Et si je devais partir je t'en ..... .

Ianto relève la tête, C'est définitif ils ont échangé leur place. Mais Ianto ne veux pas en mené Jack, il l'a dit lui-même ce sont des monstres il va risquer sa vie, il n'est pas utile que Jack en face de même. Il s'embrassent tendrement, Jack caresse le visage de Ianto. Les yeux fermés ils savent que leurs joues sont humides. Et tant pis pour la bravoure, je vais le perdre.

Jack : Tu veux faire quoi ?

Ianto avec un petit rire : Un dîner et un film ?

Jack : Pizza ou chinois ?

Ianto : Chinois je ne crois qu'il y aura des nems dans l'espace.

Jack : Détrompe toi mais à ta place j'éviterai le porc ça n'existe pas là haut. Je fais vite, je reviens.

Ianto : Commande. Je veux passer le plus de temps possible avec toi.

Jack retire son manteau et prend le téléphone.

Jack : Je prends un assortiment pour 2 comme ça tu pourras prendre de tout.

Ianto acquiesce de la tête avant de se diriger vers la chambre. Il laisse la porte ouverte, jack le suit des yeux. Tout en complimentant son interlocutrice il admire encore une fois les formes de son compagnon. Ianto retire sa cravate et déboutonne sa chemise. Il ne porte rien en dessous. Jack regarde encore cette marque, il la trouvait sexy jusqu'à ce que..... . Non plus de larmes prenons tout ce qu'on peut. Ianto avance vers le fond de la pièce il disparait du champ de vision de Jack. Un mouvement, rien que quelque mètre et il est là de nouveau devant lui. Rien qu'un instant de panique comme si le fait de ne pas le voir le ferai disparaitre prématurément. Ianto a enfilé un t shirt à manches courtes assez cintré. Vraiment quelle allure. Il porte un jean, Jack le reconnait .Un peu déchiré sur le côté-là où le couteau avait entaillé sa peau. Il lui en reste une petite cicatrice très sexy. Jack se souvient de cette nuit dans les bois, il avait déjà failli le perdre égorgé par un fou furieux qui mangeait des humains pour s'amuser. Il avait eu très peur cette nuit là ils avaient aussi partagé un repas et Jack avait écouté Ianto lui expliquer qu'il devait à l'avenir être capable de se défendre tout seul. C'est là qu'avait commencé leur histoire, après le travail il restait et Jack lui avait appris à se battre. Ils s'étaient beaucoup rapprochés pendant cette période. En y réfléchissant Jack n'avait pas souvent été aussi heureux que durant ces années passées avec Ianto, quoi qu'ils aient pu faire : se battre ou s'aimer. Jack raccroche, Ianto lui tourne le dos .Il fouille dans une armoire et en sort un disque avec beaucoup de précaution. Ianto le pose sur le vieux gramophone. Des notes d'un temps ancien s'élève dans l'appartement. Ianto ne bouge pas, il regarde le disque tourner comme hypnotisé. Jack s'approche et capture à nouveau la main de son petit ami. Il le fait pivoter et passe son autre main dans le dos du jeune homme. Ianto enfouille son visage dans le torse de son amant. Ils tournent et virevoltent au rythme de la musique. Les minutes s'égrainent, les notes s'évanouissent. Jack continue de le faire tourner sur le même rythme lent comme une supplication : je t'en prie, ne pars pas. La musique de son cœur.

On frappe à la porte, il faut que je le lâche juste quelques minutes. Jack dépose un baiser sur le front de Ianto. Ils se séparent à regret. Jack ne s'attarde pas il paye prend la commande, il est rare de voir le capitaine si éxpeditif.Il ouvre les plats et installe le tout sur la table de la cuisine, il sort des couverts. Mais comment sait il où se trouvent les ustensiles de cuisine. Il tire deux chaises de sous la table, il se dirige vers Ianto pour lui prendre la main et le conduire vers la table. Ils s'assoient l'un à côté de l'autre.

Jack : Manges avant que ce soit froid. Je sais tu n'a pas faim mais force toi un peu.

Ianto obéit comme un automate il goût les rouleaux de printemps. Petit à petit c'est comme si il reprenait vie. Il mange, regarde Jack d'un œil suspect. Une interrogation refait surface, il ne peut la formuler.

Jack : Oui je suis déjà venu chez toi. En fait je suis venu souvent la nuit ou le matin très tôt. Je te regardais dormir ou juste pour m'assurer que tu es bien rentré et à l'abri.

Ianto : Tu as commençais quand tes petites visites nocturnes ?

Jack : Après les bouchers des bois. Avec ce qui t'es arrivé ce jour là, et ce que tu m'as dit. Je m'inquiétais pour ta santé mentale, tu as été sacrément secoué cette nuit là.

Ianto se demande ce que Jack a bien pu voir durant les nuits où il avait espionné. Il n'est pas fâché, rien de plus que ce que je lui ai montré par la suite. Un instant il pense à toutes ses soirées où il finissait ivre en pleurs sur le canapé, le capitaine l'a-t-il vu ainsi ? Peut être avec jack on n'est jamais sûr de rien.

Ils discutent de tout et de rien, que va bien pouvoir faire Jack quand je serai parti ? Trouvera t il un nouvel ami ou va-t-il vivre dans notre souvenir ? Ianto est allongé dans le canapé, Jack est assis sur le sol à côté de lui. Le bras de Ianto est négligemment posé sur l'épaule du capitaine. Ils rient, ils pleurent, ils se regardent écoutant leurs souffles mutuels. Les heures défilent si vite  les aiguilles courent sur le cadran. Puis ce fut le silence Ianto regarde dans le vide. Jack n'ose pas le tirer de ses réflexions. De toute façon que dire à l'homme de sa vie quant il va partir pour ne plus revenir. Jack sursaute Ianto s'est levé et se dirige vers la chambre. D'un clin d'œil il lui fait comprendre, Jack le suit en déboutonnant sa chemise.

Bien plus tard ce jour là Jack enfouille son visage dans les cheveux de son compagnon endormi. Il est serein, j'aurai cru qu'il n'aurai pas trouvé le sommeil. Ce sont ces derniers instants de grâce. Il ne lui restera que le chaos et le manque.

La lumière réveille Ianto. Jack a tiré le rideau, le soleil est déjà levé. Ianto panique, non pas déjà je ne suis pas prêt, je ne peux pas te quitter si vite. Après des mois d'incertitudes et de rapports chaotique il faut qu'on trouve notre équilibre pour que tout s'écroule. Ianto regarde le réveil 6h30. Un peu de répits encore.

Jack : Bien dormi, joli cœur.

Ianto : Tu le sais bien, le petit déjeuner ?

Jack : je n'ai plus qu'a branché la bouilloire. Tu viens ?

Ianto : Non toi tu viens.

Jack obéit, il sait ce que Ianto désire, il le veut aussi. Faire que leurs deux corps ne fassent plus qu'un ,Jack veux laisser son empreinte sur Ianto comme un signal de danger à qui voudrai lui faire du mal ,gare à la colère du capitaine.

Ianto se dirige vers la salle de bain, comment a-t-il encore assez des forces pour ça ? Il m'épuise, je me fais vieux. Le jet d'eau de la douche retentit, jack se lève pour le rejoindre. Ianto a appuyé ses mains au mur il a baissé la tête et laisse le jet lui fouetter les cheveux. Jack passe les bras autour des hanches de son compagnon. Il appuie son front contre le dos de Ianto. Ils restent enlacés un long moment.

Jack : Je viens avec toi, je te servirai de bouclier. Et quant tu auras joué les héros je te ramène ici par la peau du dos pour t'enfermer sous les voutes. Là je t'aurai toujours à l'œil et puis pratique un petit coup vite fait entre deux weevil et une fin du monde.

Ianto rit : je croyais que tu m'attachais que si j'étais d'accord.

Jack un sourire aux lèvres : Je suis responsable de ta sécurité et je mets un point d'honneur à accomplir mon devoir avec tout le zèle dont je dispose. Et puis je crois me rappeler que tu aimes bien ça.

Ianto : Je ne veux pas que tu viennes. Jack allait protester quand Ianto l'arrêta de la main. Je ne veux pas que tu sois en danger et puis tu as du travail ici.

Jack : L'équipe peut assurer et je ne peux pas mourir alors je ne risque rien. Laisse-moi te protéger, après tout c'est à ça que sert d'avoir un super héros amoureux comme petit ami.

Ianto : Tu crois qu'ils seront d'accord ?

Ianto se sent espérer, si Jack vient avec lui ce sera plus facile. Il pourrait survivre ensemble.

En montant dans la voiture Jack remarque qu'ils ont déjà 30 minutes de retard. Elle va l'étriper. Et quant elle va savoir qu'il l'accompagne ce sera la fin du monde. Lorsqu'ils arrivent sur le quai sélène est là, elle est seule.

Sélène : Je me doutais que tu ne serai pas foutu de me l'amener à l'heure !

Jack : Tu permets jusqu'à preuve du contraire on a respecté le marché. Et si tu n'es pas contente tu n'a qu'a te trouver un autre sauveur.

Ianto : Quand vous auraient fini de vous disputer pour savoir qui a la garde on pourra peut être en finir.

Jack : Il y a juste un changement je viens avec vous et avant que tu proteste, sache que tu n'a pas le choix. Je ne vais pas le laisser avec un couple de pervers à la recherche de chair fraîche.

Sélène faisant un signe de tête vers Ianto : Ce n'est pas pour ça que je le veux. J'ai dû quitter ma terre natale sous une pluie de balle, il y avait des colonnes de feu dans le ciel et j'ai vu la presque totalité de mon peuple exterminé par ces monstres. Crois moi une escapade romantique ne fait pas parti de mon programme.

Ianto : Il dit ça pour t'énerver, il espère que tu renonces et que tu me laisses ici.

Sélène : Cela fait des siècles que j'attends de pouvoir venger mon peuple et tu crois que c'est toi qui va m'arrêter, tout immortel que tu sois tu ne fait pas le poids.

A cet instant Jack est terrassée pas une violente douleur dans le dos. Il s'écoule inconscient. Ianto se précipite pour le prendre dans ses bras.

Ianto : Tu n'avais pas besoin de lui faire du mal. Je pouvais le convaincre, il ne serait pas venu contre ma volonté.

Sélène : Ce n'est pas parce que tu en es persuadé que c'est ce qu'il aurait fait. Il est près à tout pour te garder en vie et il sait que ce qui t'attends est un danger motel.

Ianto : Je sais que je ne survivrai pas à ce qui m'attend et je l'ai accepté. Et si tu m'avais laissé le temps il se serai rangé à mon avis.

Ianto se dirige vers Sélène, il lui envoi en uppercut du gauche en pleine figure. Elle s'est laissé faire, elle savait ce que Ianto allait faire. C'était comme une façon de s'excuser.


iantoculen  (18.04.2009 à 22:44)

Ianto : Tu as la tête dure. Que vas-tu faire de lui ? Et je te préviens si tu lui fais encore du mal je te tue.

Sélène : Je vais l'attacher au pilier de votre base, comme ça il ne pourra pas nous suivre et conformément à tes désirs je ne lui ferais plus de mal. Demain quand tes collègues reviendront ils le libèreront. D'ici là nous seront déjà arrivé.

Ianto : Déjà arrivés ? Mais je croyais que tu ne savais pas où été ta planète.

Sélène : Pour être honnête nous savons où elle se trouve mais nous ne pouvons pas l'approcher. Un champ de force la recouvre et pour s'en débarrasser il faut affronter le gardien mais il n'y a que toi qui peux le faire. C'est un combat à mort, c'est pour ça que j'ai dû arranger l'histoire.

Ianto : Tu pouvais me le dire, je suis terrifié mais je n'ai pas l'intention de me défiler.

Sélène : j'ai confiance en toi mais pas en lui.

Ianto : Tu as peut être raison mais il va être super en colère. Tu as conscience du fait qu'une fois réveillé il n'aura qu'une obsession te régler ton compte.

Sélène : Rectification deux obsessions me régler mon compte et te retrouver. Donc il faut partir au plus vite.

Ianto : Laisse moi un instant avec lui, je te promets je ne m'enfuirais pas.

Sélène incline la tête et s'eloingne.Ianto caresse le visage de son capitaine.

Ianto : Ne sois pas en colère contre moi, je ne veux pas que tu sois en danger par ma faute.

Il dépose un baiser sur les lèvres de Jack et met une enveloppe dans la poche de sa veste. Il se levé regarde Jack une dernière fois et se dirige vers Sélène.

Ianto est subjugué par le vaisseau, Jack lui a souvent parlé de la splendeur de ses engins mais il n'avait jamais imaginé que cela ressemblais à ça. Sélène a dit que le voyage durerait environ 30 heures d'ici là il pouvait admirer l'espace, les étoiles depuis le temps qu'il en rêvait.

Sélène : Regarde bien cette splendeur, c'est tout ce que je peux t'offrir en remerciement pour ton sacrifice.

Ianto : Juste histoire que je me prépare en quoi consiste ma mission. Et après je ne veux plus en parler.

Sélène : Tu dois défier le gardien qui bloque l'accès à la console qui produit le champ de force. Une fois le gardien mort il suffit de le désactiver et nous pourront retourner sur notre planète.

Ianto : Il est comment ton gardien ?

Sélène : Je ne sais pas, certaine d'entre nous l'on défié mais ils ne sont jamais revenus.

Ianto : Mais selon toi que vais j' rencontrer ?

Sélène : Nos ennemis avaient des bêtes ressemblant  à votre cerbère. Je me suis toujours dit que c'est ce qu'il y avait là bas.

Ianto : Ok et tu attend de moi que je me bats contre lui et que je désactive la console. Je ne veux pas te faire de peine mais il va me mettre une droite et ce sera fini.

Sélène : Je suis désolée, si j'avais pu te tenir à l'écart de tout ça je l'aurais fait. J'aurais aimé pouvoir le faire moi-même. Mais qui te dit que tu n'en feras pas qu'une bouchée !

Ianto : C'est gentil  de croire en moi mais ta confiance est mal placée si tu avais prie Jack je ne dis pas mais moi.

Sélène : Ne t'inquiètes pas l'avenir peut changer.

Ianto comprend qu'elle lui cache des informations mais comment lui faire avouer. De toute façon il s'est fait à l'idée d'y laisser la vie alors si elle veut espère ça ne peut pas faire de mal.

Au HUB sur terre.

Martha sait qu'elle ne doit pas faire de bruit si Jack leur a laisser le week end c'est pour avoir le HUB rien que pour lui et Ianto. Si je me dépêche je ne les dérangerais pas. Pourvu que je ne les surprenne pas. Martha avance vers son bureau elle est sûre d'y avoir laissé son portable. Avec un certain soulagement elle l'aperçoit. C'est à ce moment qu'elle entend des bruits de lutte. Elle sort son arme et se dirige en silence vers la source de bruit, de l'autre main elle cherche son oreillette .Elle n'est pas là c'est vrai qui part en week end avec son oreillette. Elle descend les escaliers menant aux cellules. Dans l'entrebâillement de la porte elle distingue une jambe puis une deuxième une main qui se tord dans tous les sens mais ..... . Elle court en rangeant son arme.

Martha : Qu'es ce qui t'es arrivé ? Et Je t'en prie ne me dit pas que c'est jeu sexuel avec Ianto.

Jack : Ah non surement pas ! Et attend que je l'attrape celui là ! Ca fait peut être longtemps mais il va s'en rappeler de cette correction.

Martha : Où est-il ?

Jack : Il est parti avec cette garce.Je vais leur régler leur compte à tout les deux et vite fait.

Martha incrédule : Ianto t'a plaqué pour une fille ! Pas possible et ils t'ont attaché pour que tu les tues pas. La vache moi qui le croyais amoureux de toi.....

Jack : Martha arrête de délirer et détache moi. Ianto est parti avec une prophète pour accomplir son destin et réaliser une légende.

Martha : Attends, vas moins vite ! Une légende ! De quoi tu parles, quel destin.

Jack : Je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais Ianto est en danger. J'étais inconscient quant ils l'ont en mené. Alors....... .

Tout en maudissant Sélène il se dirige vers son bureau suivi par Martha. Il ne perd rien pour attendre je vais l'étriper, mon dieu j'espère qu'il va bien et si j'arrivais trop tard !

Jack prend une petite télécommande dans le tiroir de son bureau.

Jack : Au moins il est encore vivant. Ils sont très loin le temps de traverser la galaxie il sera trop tard. Tant pis on y va quand même. Martha appelle Mickey je vais avoir besoin de lui.

Martha : Jack j'ai une autre idée.

Martha prend le portable dans sa poche. Elle l'approche de son oreille. Ca sonne, elle attend. Une voix à l'autre bout du fil.

Martha : J'ai besoin de votre aide .C'est urgent, un de mes plus cher ami risque de mourir. Elle écoute, acquisse. Très bien je lui dis, vous savez où nous trouver. Faite vite. Merci.

Jack en ayant compris : Il arrive ?

Martha : Il a dit le temps de programmer la destination dans l'ordinateur. Maintenant explique moi ce qui se passe et dit moi comment tu sais qu'il est toujours en vie.

Jack : Je lui ai implanté un mouchard sous la peau. Tu as déjà remarque la petite cicatrice dans son cou. Du bon matériel détecteur de vie je peux même visualiser ses signes vitaux, Je capte à plus de 900 milliards de kilomètres avec une durée de vie infinie.

Martha outrée : Tu lui as mis un mouchard .Et pourquoi pas un collier avec une cloche et une lèse pendant que tu y es !

Jack : Notre vie privée ne te regarde pas et pour ta gouverne c'est pour sa sécurité que j'ai fait ça.

Martha : Et il s'est laissé faire !

Jack : Il n'est pas au courant. Après avoir appris ce qu'il est j'ai profité qu'il se soit fait mordre par un weevil pour mettre la puce.

Martha : Jack tu es vraiment tordu. Allez explique.


iantoculen  (19.04.2009 à 12:25)

A l'autre bout de la galaxie.

Ianto :Alors c'est celle là. Je la trouve un peu petite. Tu pourais en coloniser une autre. Personne ne ferait la différence. Je sais, vengeance, honneur bla bla bla. Je dis ça parce que je suis terrifié et que j'espère encore que tu vas renoncer.

Sélène : Tu es libre, je ne t'obligerais pas. Si tu n'y vas pas je le ferais .Après tout qui sait peut être que j'en suis capable.

Ianto : C'est la peur qui parle. Je vais le faire mais je serais plus tranquille si Jack était là pour jouer les héros et me sauver comme il le fait toujours.

Sélène : Tu l'aime vraiment. J'affirme je le sais, je l'ai vu dans ta tête. Mais comment as-tu pu tomber amoureux après Lisa ?

Ianto : C'est indépendant de ma volonté. Si j'avais eu le choix je serais parti de l'autre côté du globe. Etre amoureux de Jack Harkness n'est pas de tout repos. Je risque ma vie tous les jours et je ne parle pas que de mon travail. Allez qu'on en finisse sinon je ne réponds plus de ma bravoure.

Sélène : Tu vois cette plateforme en orbite autour de la planète, c'est là qu'est la console de control du champ de force. Il y a une entrée, un sas à l'arrière c'est par là que tu vas entrer. Je sais qu'il y a plusieurs couloirs et que dans l'un d'eux le gardien est tapi, mais je ne sais pas lequel. D'après les informations dont je dispose la console est au bout de ce même couloir.

Ianto : Et ensuite.

Sélène : C'est tout. Tous ce qui se sont aventurés là bas on disparut du radar à l'entrée des couloirs.

Ianto : Très rassurant je te remercie. Je peux au moins en mener une arme.

Sélène : Toutes celles que tu pourras en mener sur toi, même. Je vais venir avec toi dans la navette.Je t'accompagnerais jusqu'au bout. Enfin jusqu'où il me laissera aller. C'est le moment.

Ianto et Sélène se dirigent vers la navette. Ils s'y installent. Ianto regarde derrière lui. Matt embrasse Sélène. Peut être pour la dernière fois. Il ne peut pas venir, il doit rester au cas où ça ne marche pas il devrait prendre la suite. La porte de la navette se referme sur eux.

Ca y est. Je ne peux plus faire marche arrière. Comment j'en suis arrivé là. Je sais c'est de ta faute, si je ne t'avais pas rencontré je serai tranquille chez moi avec une femme et des enfants et je serai en ..... Et je serais malheureux comme la pierre. Avoir était avec toi est ce que j'ai vécu de plus merveilleux. Ne m'en veux pas, s'il te plaît. Je vais essayer de survivre pour toi.

Sur terre.

Mickey : Donc Ianto est une sorte de héros mythique de l'espace et il est parti accomplir sa destiné. Et bien décidément y a pas moyen d'avoir des amis normaux sur cette planète.

Jack : Mais ta vie serais beaucoup moins intéressante. Et puis tu n'étais ..... .

A ce moment un grondement semblable au tonnerre retentit dans le HUB. Une cabine de police bleue apparait. La porte s'ouvre.

Le Docteur : Quelqu'un a demandé un sauvetage expresse ?

Jack en se jetant dans les bras du Docteur : Merci vraiment .Tout seul je serai arrivé trop tard.

Le Docteur : Vous savez où il faut aller ?

Jack : Suivez ce traceur et nous retrouveront Ianto.

Le Docteur : Bien en route Madame, Messieurs .Veuillez prendre place.

En prenant son manteau Jack vois quelque chose tomber de sa poche : une enveloppe. Il l'ouvre, son cœur rat un battement quant il reconnait l'écriture fine de Ianto.

                Mon cher Jack,

Tu dors moi je ne peux pas. Je sais que quand je serais parti tu t'en voudras mais je veux que tu sache que tout ceci n'est en rien ta faute. J'ai fait mon choix. Si tu lis cette lettre c'est que Sélène a fait en sorte que tu ne puisses pas venir et c'est mieux ainsi. Je veux que tu sache que ça va. Je sais que je ne reviendrais pas, je vais y laisser la vie et je peux l'accepter alors toi aussi. J'ai toujours pensé que je périrais dans une attaque de weevil ou quelque chose dans ce genre. Aujourd'hui j'ai la chance de faire que ma mort serve une juste cause, c'est rare. Au moins je ne mourais pas en traversant la rue.

Je te demande d'embrasser Gwen et Martha pour moi. Et dis à Mickey que je me suis bien amusé avec lui. Ils sont ce que j'ai de plus proche d'une famille et comme dans toutes les familles, ce n'est pas toujours facile mais on s'en sort car on se sert les coudes. Cette fois je dois agir seul alors ne prenez pas de risque pour moi et laisser moi partir.

Ce qu'il me reste à dire n'est que pour toi. Je veux que tu sache que je t'aime et depuis le début, j'ai longtemps lutté contre mes sentiments et je le regret. Nous avons perdu du temps, nous aurions pu être heureux mais voilà c'est ainsi. Je dois partir et te quitter. Encore une fois respect mon choix et ne risque pas ta vie pour moi. Ne soit pas en colère contre moi, je dois le faire.

                Je t'aime, à toi pour toujours.

                               Ianto Jones.

Après un long silence où il semble à tous sur le point de fondre en larmes, Jack enfile son manteau, remet la lettre dans sa poche et se dirige vers le Tardis.

Jack : Eh bien vous attendez un carton d'invitation. Il a besoin de nous.

Martha : Mais il a dit qu'il ne ...... .

Jack : Et tu crois que c'est ça qui va m'arrêter. Je le sauverais qu'il le veuille ou non. Qu'il veuille jouer les héros, grand bien lui fasse mais je ne le laisserais pas mourir.

Ils se dirigent tous vers le Tardis et après quelque seconde le grondement refait surface.


iantoculen  (19.04.2009 à 22:18)

Dans l'espace avec Ianto et Sélène.

La navette accoste sur la plateforme, après quelque minute le sas s'ouvre et laisse libre le passage jusqu'aux fameux couloirs. En rassemblant tout son courage Ianto se lève, il vérifie que le fusil est toujours à son bras ainsi que les deux revolvers que Sélène lui a donné. Elle se lève aussi et lui fait un signe. Il doit passer le premier. Le corridor est étroit, mais très lumineux .Pas un bruit rien qu'eux et le silence, Ianto sent que son cœur bat à tout rompre. Mais quel idiot et dire qu'il avait tout prévu pour me mettre à l'abri, voilà où finissent les héros dans des boites de conserves au milieu de nulle part ou personne ne les entend mourir.

Ils avancent lentement, d'après Sélène personne n'est venu aussi loin. Ianto heurte de plein fouet quelque chose mais quoi le couloir est vide. Que ce passe t il ?

Sélène : Champ magnétique pour nous interdire l'accès au bâtiment. D'après mes relevés c'est ici précisément que tout les autres ont disparut. Je crois qu'il doit s'agir d'une onde mortelle pour tout le monde sauf toi.

Ianto : Que dois-j'faire ?

Sélène : Le traverser et le désactiver sinon je ne pourrais pas venir avec toi.

Ianto souffle, il regarde Sélène. Elle l'encourage d'un sourire. Il cherche de la main le mur invisible. Il laisse sa main dessus quelque seconde, il ressent  une violente brûlure dans la paume puis elle disparait en même temps que le mur. Ianto manque de perdre l'équilibre. Il avance  il repère une console sur le côté. Il se tourne vers Sélène elle lui confirme que c'est bien ça d'un signe de tête. Il le désactive. Elle le rejoint.

Ianto : Et maintenant ?

Sélène : Il faut explorer les couloirs à la recherche du gardien.

Ianto : Rien de plus simple. Allez gentille petite bête le diner est arrivé. Tu crois qu'il va nous dévorer ou juste nous tuer. Sélène ?

Ianto se retourne il ne la voit plus. Le corridor est vide, rien pas un bruit aucunes trace d'elle. Alors là c'est vraiment le pire scénario qui aurait pu être. Et je fais quoi maintenant il n'est pas écrit héros sur mon front. Même pas un indice comment sauve tout un peuple si je ne sais pas ce que je dois faire.

Voix masculine : Bonjour.

Ianto se retourne en brandissant le fusil devant lui. Un vieil homme le regarde, il ne semble pas menacent.

L'homme : Cela fait longtemps que je vous attends, pour être honnête j'ai perdu le compte des années. Pourriez-vous me dire la date et vous seriez bien aimable de baisser votre arme.

Ianto : D'où je viens nous sommes en 2010 mais dans l'espace je ne sais pas c'est la première fois que je quitte la terre. Qui est vous ?

L'homme : Celui que vous êtes venu chercher.

Ianto : Vous ne ressemblez  pas à la description que l'on m'a fournit.

Le gardien : Vous savez les légendes sont souvent très exagérées. On a dû vous dire que j'avais tué tout les autres. Mais ce n'est pas le cas, c'est le champ magnétique et je suis bloqué dans cette pièce depuis tout ce temps je n'ai pas pu le désactiver. Vous voyez cette ligne sur le sol à l'entrée du couloir elle me confine ici. Si j'essaye de la traverser je mourais. Avouez que ce serais dommage.

Ianto : j'en conviens. Mais dites-moi par curiosité je suis censé faire quoi maintenant ?

Le gardien : C'est simple si vous voulez désactiver les champs de force et ramener tout ceux qui sont mort pendant la guerre vous devez marcher jusqu'au fond du couloir et détruire la console.

Ianto : C'est tout ! Ca me parait un peu trop facile.

Le gardien : Je ne sais pas ce qu'il y a au delà de cette limite. Mon rôle consistais en vous expliquer la marche à suivre. Rien de plus.

Ianto : Pour mon amie, le champ magnétique l'a tué ?

Le gardien : Non, elle n'avait pas à être ici avec vous alors nous l'avons envoyé ailleurs.

Ianto : Donc elle est vivante. Bien c'est déjà ça. Au fait avant que je parte une précision. Pourquoi moi ?

Le gardien : Une prédisposition génétique. Vous disposez d'une particularité constitutionnelle unique dans tout l'univers. Le champ de force le reconnait car il est composé de la même chose.

Ianto : Comment es ce possible ? Je suis humain à 100% je n'ai rien en commun avec un champ magnétique spatiale.

Le gardien : L'univers est plein de mystère. Ce ne serait pas la première fois qu'une chose improbable se produit pour réparer une erreur dans le futur.

Ianto : Que voulez vous dire ?

Le gardien : Vous n'êtes pas la première aberration à voir le jour dans l'univers.

Ianto : J'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne me souviens plus où. Vous pourriez être plus précis.

Le gardien : Vous devriez y aller le temps presse.

Ianto passe devant le vieil homme, il ne le quitte pas des yeux. Après tout on ne sait jamais. Il avance lentement. Le gardien a disparut de son champ de vision. Le couloir est long, il se rétrécie .Ianto aperçois une lumière au loin. Il se dirige vers elle. Il débouche dans une vaste salle ronde surplombée d'une verrière donnant sur l'espace. Une vision merveilleuse, soudain il pense à jack comme il aurait voulu découvrir ce lieu avec lui. Il voit la console et se dirige vers elle. Des dizaines de boutons lumineux partout sur le tableau, que doit-il faire ? Comment l'éteindre ? Il regarde chaque bouton, chaque lumière. Un détail attire son attention, un dessin : une chimère. Ianto se souvient des propos de son père bien des années au paravent.

Sur terre 20 ans plus tôt.

Mr Jones : Regarde Ianto c'est un animal mythique. Elle portait deux identités en elle. Une part de réel et une part de légende.

Ianto : Comme les fantômes ?

Mr Jones : Un peu plus, cette créature prend naissance dans la réalité du drame d'un homme qui voit son identité disparaitre pour devenir une aberration de la nature. Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé mais je sais que ce n'est pas qu'une légende. Un jour peut être tu trouveras la réponse et que tu seras où elle a disparut.

Ianto : Elle a disparut ? Pourquoi ? Elle se cache, quelqu'un lui a fait peur ?

Mr Jones : Pas tout à fait. Lorsque quelque chose est différent bien souvent les gens normaux en ont peur. Alors pour ce protéger les créatures de ce genre ce cache. Mais on dit qu'elle était immortelle alors peut être que tu la trouveras.

Ianto : Elle me fera du mal si je la trouve.

Mr Jones : Non. Ce n'est pas parce qu'elle est différente de toi qu'elle te veut du mal. Il est même possible qu'elle te fasse un cadeau.

Aujourd'hui sur la plateforme.

Ianto décide d'appuyer sur ce bouton, ce ne peut pas être une coïncidence. Il ferme les yeux respire à font et il pousse doucement le bouton qui s'enfonce sans résister. Toute la structure se met à trembler, un bruit assourdissant emplis la tête de Ianto. Il ne supporte pas ce son strident comme un cri. Il tombe à genoux et fini par s'écrouler sur le sol. Peu à peu sa vision se trouble. Il s'enfonce dans les ténébres, c'est la fin il le sait. Si seulement je ne me suis pas tromper, alors tant pis ça ne fait rien. Ses yeux se ferment et l'obscurité le recouvre.

Dans le Tardis.

Jack : Je vous dis d'atterrir.

Le Docteur : Et moi je vous dis que quelque chose m'en empêche.

Jack : Vous disposez de l'engin le plus performant de l'univers et vous ne pouvez pas détruire un petit champ de force. Il est là, à quelque centaine de mètre et je ne peux rien faire.

Martha : Jack regarde le vaisseau tremble de partout, il doit se passer quelque chose à bord.

Jack : Qu'es ce que ça peut bien être encore ? Je commence à en avoir assez de cet univers qui cherche toujours à me mettre des bâtons dans les roues.

Le docteur : N'es ce pas un peu prétentieux même pour vous. Attendez. Regardez, c'est quoi cette lumière et quelle intensité les instruments de mesures du Tardis déclarent forfaits !

Martha : Vous ne savez pas ce que c'est ?

Le Docteur : Non, vous semblez étonnée ?

Martha : Oui je le suis, vous avez toujours réponse à tout d'habitude ! Si vous ne savez pas on est très mal barré.


iantoculen  (20.04.2009 à 19:38)

Sur la plateforme.

D'un seul coup plus rien le silence et la terre ne tremble plus. Ianto ouvre les yeux, la lumière est aveuglante .Il reconnait quand même l'endroit. Un petit parc, un bac à sable, il se souvient il y passé tout ces après midi. C'est d'ailleurs ici qu'il l'avait rencontré. Et la lumière fût, tout devient clair. Ianto se rappelle cette femme qui lui avait dit être une chimère. Elle était belle et Ianto voulait partir avec elle voir où elle vivait. Elle lui avait dit « un jour quant tu seras grand tu me retrouveras », elle avait déposé un baiser sur son front. Ianto en avait été comme électrocuté.

C'était donc ça. Elle était venue lui donner la clé pour qu'il puisse un jour sauver son peuple et lui rendre la liberté. Ianto ferme les yeux et sourit. Tu vois, tu n'y es vraiment pour rien Jack. Il sent à nouveau la terre trembler. Il ouvre les yeux et vois comme un voile se dissiper autour de la planète. Il a réussit, il peut se laisser aller.

Chimère : Merci .Il vivront tous pour l'éternité et grâce à toi.

Ianto : Pourquoi ne pas m'avoir tout dit à l'époque. Les choses auraient été plus simples. En France ce jour là tu savais déjà ?

Chimère : Oui, comment crois tu que le weevil soit arrivé là ? Mais tu devais découvrir les choses par toi-même. La destination importe peu c'est le voyage qui fait de toi ce que tu es.

Ianto : Et que suis j' ?

Chimère : Un héros. Je dois te laisser. Quant ils se réveilleront ils auront besoin de moi. Les guerres du temps ne doivent jamais se reproduire. Il faut que j'y veille. Tu vois l'univers a changé aujourd'hui et c'est grâce à toi.

Ianto : Les guerres du temps ? Mais ..... .

Chimère : Laisse-moi te donner un cadeau.

Elle s'approche de lui et dépose un léger baiser sur les lèvres de Ianto. Elle lui sourit avant de disparaitre dans la lumière. Ianto s'écroule sur le sol de la plate forme.

Dans le Tardis.

Un signal d'alarme retenti.

Le Docteur : Le champ de force a disparut, nous allons pouvoir terminer notre voyage.

Il enclenche à nouveau le processus de démarrage et le tonnerre revient. J'arrive, tiens bon je ne suis qu'à quelque centaine de mètre de toi. Je peux encore te sauver. Je ne suis pas près à te perdre. Tellement d'amour à te donner et si peu de temps pour le partager .Les mouvements cessent. Le Tardis s'immobilise. Jack se précipite à l'extérieur. Ianto est allongé sur le sol, il ne respire plus, je suis arrivé trop tard.

Jack : Martha fait quelque chose. Je ne veux pas qu'il meurt.

Martha se penche sur son ami, rien ni souffle ni pouls. Il est trop tard que faire il est déjà mort. Jack ne peut retenir ses larmes. Tout ça pour le perdre. Comment vivre avec la mort de l'amour de sa vie sur la conscience. Mickey prend Martha dans ses bras ses yeux s'emplisse de larmes aussi. Le temps c'est arrêté. Jack sert contre son cœur le corps sans vie de son amant. Il le regarde, il semble paisible. Rien même pas la mort ne peut altérer sa beauté. Jack se penche sur le visage inerte et y dépose un baiser. Rien qu'un pour te dire adieu. Si seulement tu m'avais écouté tu ne serais pas mort et tu ne serais pas en train de m' ..... . Jack ouvre les yeux, il ne peut le croire. Deux grands yeux bleus amusés le regardent .Comment es ce possible ton corps était froid et tu ne respirais plus j'en suis sûr.

Ianto : Ce n'est pas la première fois que tu te trompe.

Jack reste interdit, C'est vrai je me suis déjà tromper comme la fois où l'obus m'a .... .

Ianto : sauté en pleine figure et que j'ai dû remettre la peau de mon visage en place moi-même.

Jack : Comment es ce possible ?

Ianto : Je ne sais pas mais c'est bien vrai et je te le confirme j'étais bien mort. Et oui tu m'as beaucoup manqué.

Jack : Tu sais que tu vas me le payer très cher.

Ianto : Ce à quoi tu penses me parait être le juste prix mais évite de le faire devant nos amis.

Jack dans un éclat de rire : Tu ne perds rien pour attendre.

Ianto : Je sais. J'ai juste un détail à régler et je suis tout à toi et à tes outrages.

Ianto se dirige vers le docteur. Il lui prend la main et le conduit jusqu'à la vitre.

Ianto : Le cadeau que j'ai reçu aujourd'hui est également pour vous. Regardez.

Le Docteur s'approche de la verrière, il y appui son front .Il semble en transe, subjugué. Ses yeux s'embuent de larmes.


iantoculen  (21.04.2009 à 11:30)

Ianto : Je les ai ramenés juste avant la première attaque. Personne n'aura à subir cette guerre puisque vos assaillants ont déjà été vaincus. Votre vie n'a pas été détruite .Je crois que l'on vous attend.

Le Docteur : Comment ? Cela c'est produit il y a si longtemps et l'époque a été scellé même moi je n'ai pu y retourner.

Ianto : Je ne connais pas tout les détails et je pense que ça n'a pas d'importance. Réjouissez vous votre peuple est là, sain et sauf. Vous n'êtes plus seul.

Le Docteur : Merci.

Ianto : Juste une question y avait t il des seigneurs du temps appelés prophètes ?

Le Docteur : Oui c'était la caste supérieure, les érudits. Ils ont d'ailleurs essayé d'éviter la guerre du temps. Ils ont été anéanti les premiers par les Daleks.

Ianto : L'une d'entre eux à survécu cachée dans l'espace, il y a des années elle est venu me donner la clé du champ magnétique pour que je puisse les libérer aujourd'hui. Elle s'appelle Chimère, vous la connaissez ?

Le docteur : C'est elle qui vous a aidé ?

Ianto : Oui. Elle était là toute à l'heure. Jolie blonde pas très grande. De magnifiques yeux bleus très tendre et malicieux.

Le Docteur : Où est-elle allée ?

Ianto : Elle a dit que quant ils se réveilleront en bas ils auront besoin d'elle pour éviter que les guerres du temps ne se reproduisent. Elle m'a embrassé et elle a disparut dans la lumière.

Le Docteur : C'est impossible, elle est morte bien avant le début de la guerre. Un baiser.

Jack : Quelque chose ne va pas ?

Le Docteur : Chimère était mi seigneur du temps mi poussière. Elle est venue du néant. Et elle a disparut de la même façon. Elle me disait qu'elle aiderait à changer l'univers mais je croyais qu'elle avait perdu la raison. Chimère était ma mère et je l'ai perdu avant d'entrer à l'école.

Ianto : Vous devriez retourner sur la planète, elle y est. Au fait vous savez qu'elle peut lire dans les pensées.

Le Docteur : C'est ce qu'elle disait mais je n'ai jamais pu vérifier car..... .

Ianto : Elle refusait de fouiller dans votre tête.

Le Docteur : Elle vous l'a transmis pourquoi ?

Ianto : C'est très léger comme un murmure, pour que je vous convainque que c'est arrivé. Et je sais qu'elle a laissé autre chose en moi mais ce n'est pas pour vous .Un cadeau pour Jack et moi. Allez y n'attendez pas.

Le docteur : Merci. Jack se fût un réel plaisir de vous rencontrer. Martha un enchantement je vous regretterez. Et Rickey vous n'êtes pas si mal. A un de ses jours.

Sur ces paroles le Docteur remonte dans le Tardis et disparait retrouver son passée.

Martha : Et voilà il nous laisse encore tomber. Comment va-t-on rentrer ?

Ianto : Ce n'est pas un problème. Au bout du couloir il y a une navette. C'est comme ça que je suis venu.

Jack : Ok en route. Au fait Ianto c'est quoi ce cadeau pour moi ?

Ianto : Disons que tu n'es pas près de te débarrasser de moi. Je laisse à Martha le soin de t'expliquer, elle a déjà compris.

Jack : Martha il faut qu'on parle.

Martha : Quand j'aurais vérifié mes suppositions à la base.

Ianto regarde de droite et de gauche mais rien il a disparu. C'est évident.

Jack : Tu cherches quelque chose ?

Ianto : Je voulais dire au revoir à un ami. Allez rentrons  chez nous, l'espace c'est épuisant.

De retour sur le vaisseau de Sélène.

Matt : Alors tu as réussi. Elle a toujours dit que tu pouvais le faire. Je vous ramène chez vous en ensuite je retourne chez moi.

Ianto : Jack nous avons 30 heures à tuer, tu as une idée ?

Jack : Eh bien je me disais qu'il était temps pour toi de payer tes dettes.

Matt : Ianto, si tu permets. C'était juste un petit mensonge mais je maitrise le temps alors quelque minute et vous serez chez vous. Jack à quelle heure êtes vous parti avec le Docteur ?

Jack : Un peu après 15h.

Matt : Très bien je programme le retour pour 16h .Juste au cas où, pour être sûr que vous ne vous croisez pas.

A peine le temps de le dire et ils sont dans le HUB. Martha entraine Ianto vers la morgue.

Martha : A nous deux Mr le héros. Prise de sang et paramètres vitaux. Un détail, quelque chose d'anormale ?

Ianto : Je peux voir ce que tu penses, c'est assez anormal pour toi ?

Martha : A part ça. Des manifestations physiques ?

Ianto : Juste ce à quoi tu pense .

Martha : C'est vrai alors, mais comment ?

Ianto : Quant elle m'a embrassé elle a laissé une partie d'elle.

Martha : C'est définitif. Tu es comme lui ?

Ianto : Pas tout à fait, je ne peux pas me régénérer comme lui. Si je suis blessé, et ce quel que soit la gravité de la blessure, je guérirais mais ça prendra un peu de temps. Moins qu'un humain mais plus qu'un seigneur du temps ou que Jack.

Martha : Pourquoi ne pas lui dire tout de suite ?

Ianto : Il imagine des tas de chose, il a pensé à ça mais il a peur d'espérer. C'est vrai le nombre de fois où il a perdu ce qu'il aimait. Mais ça va aller. Je sais que le capitaine Jack va être heureux maintenant.

Martha : Pour ma tranquillité d'esprit je fais quand même les examens mais tu es sûr de toi, n'es ce pas ?

Ianto : Oui je le sais, elle me l'a montré dans mon esprit.

Martha : Que vas-tu faire ?

Ianto :Eh bien premièrement passer la nuit avec mon petit ami et deuxièmement poursuivre notre mission. Que je sois immortel ne change rien au fait qu'il faut protéger la terre, mais je n'exclus pas des petites vacances dans l'espace.

Martha : Bien, tu vas me manquer.

Ianto se dirige vers le bureau de Jack. Il s'appui au battant de la porte, il regarde Jack travailler sur l'ordinateur.

Ianto : Alors tu es en colère ? Au final j'ai bien fait.

Jack : Tu sais pour un employer dévoué je te trouve un peu cavalier avec mes ordres. Mais je ne suis plus faché, à condition que tu payes tes dettes. Ce qui c'est passé ces deux dernier jours m'a fait prendre conscience d'une chose. Un jour te vas mourir et je serais seul face à mon chagrin. Ca me fait peur, je veux profiter de toi autan que possible. C'est vrai tu vas vieillir, tu ne seras plus aussi endurant et séduisant.

Ianto en jetant un magazine à la tête de Jack : Tout ce qui t'intéresse c'est de profiter de mon corps. Espèce de pervers, tu sais le harcèlement sexuel est toujours puni par la loi. Je pourrai t'envoyer en prison pour un bon moment.

Jack : Prouve-le.

Ianto en s'asseyant sur le bureau près de Jack : Eh bien je pourrais commencer par leur montrer le traceur que tu as mis sous ma peau. Ce n'est pas de l'atteinte à la vie privé ça ?

Jack : Tu le sais depuis longtemps ?

Ianto : Toute à l'heure dans le Tardis tu t'es félicité de l'avoir mis.

Jack : Tu peux voir tout ce qu'on pense ?

Ianto : Non, que toi.

Jack : Pourquoi ?

Ianto : C'est en fonction de mon état et là je ne suis pas très en forme. Il faut que je sois en contact étroit pour que ça marche et même là je ne vois que des bribes de pensées.

Jack en approchant sa bouche de celle de Ianto : Comme ça c'est plus clair ?

Ianto : Même sans mes nouvelles capacités j'aurais compris !

Jack prend Ianto par la main est l'entrain vers le sous sol où il dort. Il ferme la porte de la chambre et se jette sur Ianto en lui arrachent sa chemise.

Jack : Je t'avais dit que tu me le payerai cher.

Ianto amusé : Je suis épuisé, tu me fais crédit ?

Jack : Sûrement pas et un plus fatigué tu ne verras pas que je prends plus que ce a quoi j'ai droit.

Ianto : Juste une chose garde s'en pour l'avenir, tu sais l'éternité c'est long.

Jack : Oh je m'en doutais. Ce n'est pas un problème, il me faudra au moins tout ce temps pour me lasser de ton corps.

Dans un éclat de rire Jack s'attaque à la ceinture de Ianto. Ils ne dormiront pas beaucoup cette nuit là. Pas plus que celles qui suivront.

FIN


iantoculen  (22.04.2009 à 18:55)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage