HypnoFanfics

La perte

Série : Without A Trace
Création : 11.07.2006 à 13h54
Auteur : mcboss 
Statut : Terminée

« C'est la meilleure amie de Samantha qui disparait » mcboss 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 21 paragraphes

Afficher la fanfic

Danny la regarda d’un air interloqué, se leva et se dirigea vers la salle d’interrogatoire sans pourtant poser aucune question. Samantha alla ensuite vers son bureau, toujours sans adresser la parole à qui que se soit, bien que les regards de Vivian, Elena et Martin soient tous posés sur elle. Ces derniers la regardèrent ranger ses affaires, les dossiers qui étaient éparpillés sur son bureau se retrouvèrent tous au bout de quelques minutes dans un carton qu’elle laissa sur le côté droit de la table. Elle quitta la salle dans le même silence et se dirigea vers les ascenseurs.

Martin (à Vivian) : Tu sais ce qui s’est passé ?
Vivian : Pas plus que toi

Samantha claqua sa portière, accéléra et sortit du parking du FBI. Elle roula pendant plusieurs minutes avant de se rendre compte qu’elle s'était trompée de direction. Elle allait chez Jack là ! Non, non, non c’était chez elle qu’elle devait aller. Elle fit demi-tour sans porter aucune attention au trafic, ce qui lui valut de se faire klaxonner une bonne dizaine de fois par des automobilistes mécontents.

Samantha (seule dans sa voiture) : Désolée ! J’ai pas fait exprès !

Elle repensa à ce que Jack lui avait dit la veille. Il avait vraiment eu raison de la traiter de gamine. Pour preuve, elle n’était même pas capable de conduire correctement alors qu’elle avait le permis depuis une dizaine d’années, et sa meilleure excuse se réduisait à : "Je n'ai pas fait exprès". Elle se demanda comment elle avait fait pour rester en vie jusqu'à maintenant ! Elle roula vingt minutes avant d’arriver dans le parking de l'immeuble. Elle prit l'ascenseur et arriva devant sa porte. Elle savait pertinemment ce qu'elle trouverait en entrant : un appartement froid et par dessus tout vide, vide de cette présence qui l'avait rendu si gaie pendant 5 mois quelques années plus tôt. Elle se souvint d'un jour de décembre quand Jack et elle étaient encore ensembles. Elle venait d’acheter son nouvel appartement et il était venu l’aider à refaire la peinture (ce qui avait bien sûr généré, une présence plus importante de peinture sur eux que sur les murs mêmes). Elle sourit à ce souvenir et poussa la porte. La vue de son appartement jeta un froid glacial dans ses pensées. Le jaune sur les murs avait vieillit et il lui parut beaucoup moins coloré que lors de son souvenir. Elle posa son sac sur la commode et alla s'asseoir dans le canapé.

Des larmes coulèrent sur ses joues. Elle avait beau essayé de se retenir, de ne pas pleurer mais il lui était impossible d’y parvenir. Elle avait accumulé ses derniers jours un tel niveau d’anxiété, de colère, de fatigue et de stress qu’elle n’arrivait plus du tout à se contrôler. Elle se sentit tomber sur toute la longueur du canapé puis sa tête tomba délicatement sur l’accoudoir. Elle ne lutta contre le sommeil que pendant 5 minutes. Elle ne voulait pas s’endormir (même si elle ne l’avait pas fait depuis deux jours) de peur de recevoir un coup de fil important et de ne pas entendre le téléphone. Mais lorsque votre corps atteint un niveau de fatigue trop important pour x raisons vous vous endormissez que vous le vouliez ou non. Or Samantha était arrivée à se niveau de fatigue c’est pour ça qu’elle ne s’endormit que quelques minutes après.

   

QG du F.B.I

 

L’interrogatoire mené par Jack et Danny n’avait rien donné et les agents de l’unité des personnes portées disparues étaient au point mort. Jack était resté cloîtré dans son bureau depuis la fin de l’interrogatoire à réfléchir à son futur avec Samantha. Depuis leur « dispute »  elle n’avait pas quitté ses pensées. Il lui en voulait, bien sûr, mais en était en même temps incapable. Son dilemme se résumait à une seule question : Où est ce que cette relation va me mener ? Une question qui pour la plupart des habitants de la planète était une question qui n’avait pas lieu d’être. Seulement il avait toujours aimé tout contrôlé d’ailleurs, c’est ce qu’il avait fait avec Ann ainsi qu’avec Maria. Lorsqu’il était avec elles il savait exactement l’ampleur de ses sentiments et ce tous les jours de l’année. Mais maintenant c’était différent, il ne contrôlait plus rien.

 

Martin, Vivian, Danny et Elena étaient regroupés dans la salle de breffing devant leurs ordinateurs respectifs à rechercher un endroit où Alexander aurait put cacher la sœur de leur amie, en vain. La fatigue les gagnait et leurs recherches n’avançaient guère. Jack était en hibernation dans son bureau se qui ne rassurait personne.

 

Martin : Bon on ne peut pas faire quelque chose ?

Elena : Et qu’est ce que tu veux faire ?

Martin : Mais je sais pas mais quelque chose il va pas rester toute sa vie là bas !

Vivian : Ecoute je le connais bien, on ne peut rien faire si ce n’est d’attendre un peu, de nous concentrer sur le boulot et essayer de rapporter des bonnes nouvelles.

 

Martin soupira. Vivian avait raison évidemment mais Martin ne supportait pas de rester inactif. Peut être qu’en allant voir Jack il aiderait Samantha…… Enfin au moins il ferait quelque chose. Il se leva sous les regards noirs de ses collègues et partit vers le bureau de Jack.

 

Lorsqu’il arriva devant la porte il hésita quelques instants avant de rentrer. Jack le questionna.

 

Jack : On a du nouveau ?

Martin : Non pas vraiment….

Jack (légèrement agressif) : Bah alors qu’est ce que tu fous là ?

Martin : Bah je voulais te parler, je peux ?

 

Mais de quoi diable voulait-il lui parler !! Martin était Martin certes mais ce n’était pas dans ses habitudes de vouloir lui parler. Depuis qu’il avait rompu avec Samantha il avait toujours gardé ses distances avec Jack et lui avait toujours adressé la parole que sur un plan strictement professionnel et maintenant il voulait lui « parler » !! Ce type était vraiment bizarre.

  

Jack : Oui assiez toi

Martin : Non ça va je suis bien debout

 

Le regard de Martin se fixa sur Jack.

 

Jack : Quoi ?

Martin : Je sais

Jack : Ah …….. D’accord

 

« Ecoute Martin je suis vraiment désolé pour toi mais la vie est cruelle et l’être que tu aimes ne t’aime pas alors passe à autre chose » Facile à dire mais pas facile à faire pensa Jack.

 

Jack : Martin écoutes je…..

Martin (coupant Jack net) : Si je te disais bonne chance comme toi tu l’as fait quand j’étais avec elle se serait être hypocrite et je ne le serais pas.

 

Jack inspira pour répondre mais Martin l’en empêcha.

 

Martin : Et je ne vais pas non plus me voiler la face en me disant qu’elle va finir par revenir parce que ça ne se produira pas. Elle t’aime et tu as bien de la chance. Alors même si je l’aime plus que tout au monde je finirais par m’y faire. Mais Samantha est fragile alors promets moi de veiller sur elle, de la protéger et de la rendre heureuse ce qui est le plus important pour moi.

 

Martin sortit une lettre de sa veste et la posa sur le bureau de Jack.

 

Martin : C’est ma demande de mutation, je pense que ce sera mieux pour tout le monde. Avec Elena maintenant tu te débrouilleras sans moi.

 

Jack ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Martin mit la main sur la poignée de la porte puis se retourna une dernière fois vers Jack.

 

Martin : Tu es l’homme de sa vie Jack

 

Martin poussa la porte et sortit de la pièce laissant Jack seul face à lui-même puis retourna vers ses collègues pour s’informer sur l’évolution de l’affaire.

  

Danny (à Martin) : Alors ?

Martin : Oh rien de spécial et vous ?

Vivian : Non plus malheureusement.

 

Après ça,  les minutes passèrent durant lesquelles chacun des agents étaient penchés sur leur ordinateur en attendant comme le messie une piste où chercher. Le « messie » arriva une trentaine de minutes plus tard lorsque le portable d’Elena sonna.

 

Elena : Delgado ?.... Uh unh ….. Mais pourquoi vous ne me le dites que maintenant ?..... Oui bon D’accord….. Bon, j’en parle avec mes collègues et je vous rappelle

Vivian : C’était quoi ?

Elena : Un dirigeant de cybercafé vient juste d’appeler les flics locaux pour dire qu’il avait vu Alexander dans son cybercafé le jour de la disparition de Vanessa.

Danny : Question : Pourquoi il n’appelle que maintenant ?

Elena : C’est un gérant d’une petite ville dans la banlieue alors l’information a mit du temps à arriver…..

Martin : Et il est où se petit village ?

Elena : Oh je sais pas j’ai pas trop compris près d’une forêt et le petit village s’appelle Daimler

Danny : Daimler….. Ca me dit quelque chose …..

Vivian : Ce n’est pas dans cette forêt où elles étaient allées camper ?

Danny (tapant à toute vitesse sur son ordinateur) : Attends…… Si !! C’est là !! Regarde !!

Elena : Je vais prévenir Jack

 

Samantha se réveilla quelques temps après, sans aucune idée de l’heure qu’il était. Dans une sorte de brouillard elle attrapa son portable. 1 appel sans message, quel est l’intérêt ! Pensa t’elle. 19 heures…. 19 heures !!! Elle avait dormit trois heures ! Elle se leva précipitamment et à peine debout, fut obligée de se recoucher à cause d’un vertige qui l’avait prise à cause de son réveil trop brusque. La jeune femme se leva une seconde fois, plus doucement et se dirigea vers la cuisine où elle but un verre d’eau. Ensuite elle marcha jusqu’à la salle de bain et commença à se faire couler un bain. Samantha regarda son reflet dans le miroir  puis commença à se déshabiller et fit couler un fond d’eau dans sa baignoire. Son bain lui prit une demie heure et quand la jeune femme ressortit elle décida de retourner au bureau. Elle mit des affaires propres et se maquilla légèrement pour masquer un énorme manque de sommeil. Sa voiture démarra à 19h45 et mit un quart d’heure à rejoindre les bureaux du F.B.I. Elle passa la moitié du trajet à penser à Vanessa mais au fur et à mesure qu’elle se rapprochait du bâtiment Jack envahissait ses pensées bien qu’elle ait tout fait pour éviter de penser à lui et se concentrer sur l’enquête. De toute façon tout ce à quoi elle pensait lui donnait envie de pleurer. Son histoire avec Jack était triste à en mourir et aurait fait un tabac sur les feux de l’amour, sa meilleure amie avait disparu depuis plus de deux jours…. Enfin presque trois et comme si ça ne suffisait pas l’enquête piétinait même si personne n’osait vraiment lui dire. Sa mère lui avait dit un jour qu’elle s’apitoyait trop sur elle-même. Peut être était ce vrai ? Sûrement. Elle se gara dans le parking intérieur du bâtiment, monta dans l’ascenseur et appuya sur le 14ème étage. Juste avant que les portes s’ouvrent elle eu un mauvais pressentiment qui s’apaisa dès qu’elle vit les portes s’ouvrirent. Elle avait toujours été un peu claustrophobe et ce depuis sa plus tendre enfance. Elle prit le chemin de l’open-space afin d’y rejoindre ses collègues.

       

Lorsqu’elle arriva dans le grand couloir qui menait à l’open-space, tous ses membres se figèrent et sa respiration s’arrêta pour un court instant. Où étaient tous les autres ?? !! Seuls trois agents étaient là, en train de ranger leurs dernières affaires, ses collègues étaient partis et un froid glacial régnait sur les visages des trois agents agents, dont elle n’avait jamais fait l’effort de retenir leurs noms faute d’intérêt à leur sujet. Elle avança, très lentement, jusqu’à l’entrée de la pièce, détaillant du regard toutes les pièces à côté desquelles elle passait. Son esprit carburait à cent à l’heure en se posant un million de questions à la fois ce qui rendait la tache de répondre à chacune d’elles encore plus difficile pour Samantha. Tout à coup elle s’aperçu qu’un des trois agents se tenait à côté d’elle et qu’il était, en plus, en train de lui parler. Elle lui murmura un « excusez moi » très distant et le fixa longuement. Le jeune agent eu l’impression que Samantha avait la tête qui « tournait au ralenti ».

 

Jeune Agent : ….. Je disais que j’étais sincèrement désolé…. Pour vous

 

Son cœur fit un bond vertigineux lorsqu’elle entendit cette simple phrase sortir de la bouche de la personne qui se tenait devant elle. Mon dieu ! Pourquoi avait-il dit ça ?

 

Jeune Agent : Mademoiselle Spade vous êtes sure que ça va ?

 

Mademoiselle Spade ? Qui l’appelait comme ça !! Elle murmura un vague « Oui, oui bien sûr » et vit les trois agents partir en direction de l’ascenseur sans rien lui demander de plus. Samantha continua à marcher vers le centre de la pièce, pendant ce qui lui paru une éternité, jusqu’à ce qu’elle arrive devant le tableau blanc d’où la photo de Vanessa avait été décrochée et posée sur son bureau situé juste à côté du tableau. La jeune femme la saisie et sentit une larme couler sur sa joue. Son cerveaux avait fini par reconnaître ce qu’elle avait refusé depuis son arriver au QG du F.B.I. La phrase du jeune agent refit surface dans sa tête et lui fit définitivement admettre la vérité : elle ne reverrait plus jamais Vanessa. Elle ne la reverrait plus jamais parce qu’elle était morte. Ils l’avaient retrouvée morte et elle n’en avait rien sut. Elle n’en avait rien sut parce qu’elle s’était endormie. Elle s’était endormie trois heures… Trois fichues heures pendant les qu’elles tant de choses s’étaient passées. Elle n’aurait probablement pu rien faire pour annuler le fait que Vanessa était morte au moment où ils l’avaient trouvée mais Samantha aurait voulu être là, pour sentir sa présence une dernière fois. Des bruits de pas la sortirent de sa torpeur et la firent se retourner dans la direction opposée. Son corps se figea aussitôt que son cerveau eut terminé d’analyser toutes les informations qui se présentaient à lui au moment présent. Jack se tenait devant elle, à environ un mètre, et elle était incapable de bouger. Ils restèrent quelques secondes qui leur parurent des heures comme ça à se regarder sans que personne de dise un mot. Puis, sans rien contrôler Samantha éclata en sanglots, elle vacilla mais Jack la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Il la posa aussi délicatement qu’il put par terre, car elle se débattait contre lui, l’empêchant ainsi de contrôler ses gestes. Une fois à terre elle se calma au bout de quelques secondes et arrêta de se débattre contre Jack. Ce dernier s’appuya contre un des bureaux qui se trouvaient à sa droite et Samantha vint mettre sa tête sur ses cuisses, face à la baie vitrée qui donnait droit sur la ville de New York. Il  passa la main dans ses doux cheveux blonds en silence et éprouva un sentiment qu’il n’avait pas ressentit depuis très longtemps : le bonheur. Ils étaient bien tous les deux et même si ils savaient pertinemment que les prochains jours allaient être très éprouvants pour chacun d’eux, maintenant ne tenait qu’à eux et leur appartenait complètement. Ils restèrent une éternité dans cette position, sans qu’un mot sorte de leurs bouches juste à contempler le soleil se coucher sur Manhattan. Au bout de quelques temps, Samantha tourna la tête vers Jack et le regarda attentivement.

 

Samantha : C’est beau hein ? Je n’avais jamais remarqué

 

Jack acquiesça d’un signe de tête et adressa un léger sourire à Samantha. Cette dernière lui sourit à son tour et dans se beau yeux marrons, Jack pouvait lire les mots « je t’aime » écrits en lettres manuscrites dans la plus belle écriture qui soit. Quelques minutes passèrent encore et le soleil était presque couché lorsque Jack entendit la petite voix de Samantha chanter.

Samantha : I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Jack: Tu chantesSamantha: Ah pardon.... En plus je vais ammener la pluie...

Jack : Non, non, tu chantes bien..... Continue

 Il lui sourit et il fit de même, c’était leur moment et personne ne pouvait le briser.........

Samantha: I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah
 Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty
in the moonlight
overthrew you
She tied you
To a kitchen chair
She broke your throne,
she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Maybe I've been here before
I know this room, I've walked this floor
I used to live alone before I knew you
I've seen your flag on the marble arch
love is not a victory march
It's a cold and it's a broken hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

There was a time you'd let me know
What's real and going on below
But now you never show it to me do you?
Remember when I moved in you?
The holy dark was moving too
And every breath we drew was hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Maybe there's a God above
And all I ever learned from love
Was how to shoot at someone who outdrew you
It's not a cry you can hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and it's a broken hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah


josephine3  (28.03.2007 à 19:26)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E180
Vendredi 3 mai à 18:35
2.09m / 16.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E85
Vendredi 3 mai à 13:45
1.90m / 24.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Attraction, S01E02
Jeudi 2 mai à 22:00
2.75m / 15.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage