HypnoFanfics

La prophétie de l'Anka

Série : Torchwood
Création : 28.07.2009 à 14h57
Auteur : owhar 
Statut : Terminée

« Voilà une suite à Souvenirs mêlés. Elle peut se lire sans connaître la première histoire. La fin vous semblera peut-être trop simple mais je pense qu'elle s'inscrit dans la lignée de la séri » owhar 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 9 paragraphes

Afficher la fanfic

Prologue

La journée s'annonçait banale. Une ordinaire journée de printemps semblable à tant d'autres. La prophétie de l'Anka et des Veilleurs ne semblait pas se réaliser, seuls quelques incidents sans gravité étant à déplorer. Ce matin-là, Jack était dans son bureau, occupé à classer des documents. Il avait beau être le chef, il devait quand même accomplir certaines tâches sans rechigner. Gwen et Owen flemmardaient sur le canapé en se taquinant légèrement pendant que Ianto préparait du café pour tout le monde et que Tosh pianotait sur son ordinateur, par habitude. Enfin, tout était calme.

Soudain l'alarme de l'ouverture de la faille retentit dans tout le hub, faisant tressaillir ses occupants. Jack sortit de son bureau en courant mais il n'eut pas le temps de parler que son bracelet manipulateur de vortex se mit à biper tout en s'allumant.

- Que se passe-t-il, Jack? Je croyais que le Docteur l'avait bloqué.

- C'est le cas, Gwen. Du moins ça l'était. Les petits, cela ne présage rien de bon. Les Veilleurs avaient peut-être raison, finalement. Approchez-vous.

Aucun des membres de Torchwood n'eut le temps de répondre ni de bouger. Une lumière blanche aveuglante illumina toute la pièce et l'instant d'après tous avaient disparus. Le hub était vide et silencieux.

Première partie

Ianto ouvrit les yeux. Où était-il? Que s'était-il passé? Il était allongé sur le sol mais à quel endroit? Il se leva lentement tout en portant une main à sa tête douloureuse. il avait une terrible migraine. Pensant à ses camarades, il regarda autour de lui et, plus loin, aperçut Toshiko qui se réveillait également. La jeune femme avait l'air tout aussi engourdie que lui.

Regardant autour d'eux, ils virent qu'ils se trouvaient visiblement à l'étage d'une maison apparement abandonnée où ne subsistait plus aucun signe de vie. Aucun meuble, aucun objet, rien que des murs, un sol et un plafond sales et fissurés.

- Tu vas bien, Ianto? Que faisons-nous ici? Où sommes-nous et où sont les autres?

- Je n'en ai pas la moindre idée, Tosh. Mais rassures-toi, ça va aller.

Les deux amis se regardèrent. Ils étaient seuls, ils avaient peur et un sentiment étrange les envahit. Ils se rapprochèrent insensiblement l'un de l'autre, jusqu'à se toucher. Aucun des deux ne comprenait ce qui lui arrivait mais ils avaient désespérément besoin de sentir qu'ils n'étaient pas seuls.

Soudain un bruit terrible se fit entendre au loin. Ils regardèrent par l'emplacement où avait du se trouver une fenêtre avant et virent des explosions se produire au loin. Ils se trouvaient à la campagne, des champs s'étendant à perte de vue, sans personne à l'horizon mais le bruit d'une guerre résonnait à leurs oreilles.

- Je crois qu'on est près de Londres et si j'en juge par les bruits et tout le reste... Je crois que c'est la guerre.

Tosh dévisagea son compagnon, incrédule.

- Mais nous ne sommes pas en guerre, Ianto. Tout était calme lorsque nous sommes... partis.

- Tu as raison, Tosh, mais il y en avait une grosse, il y a soixante ans et je crois qu'on est en plein dedans.

Ianto avait l'air hébété. Il croyait à peine à ses propres paroles mais pourtant...

- Tu veux dire...

La jeune femme ne put se résoudre à terminer sa phrase. Tout était tellement étrange mais Ianto la regarda bien en face en lui répondant.

- Oui, Tosh, nous avons atterri en pleine seconde guerre mondiale!

- Admettons. Mais en quelle année sommes-nous exactement? Et où sont les autres?

- Je ne le sais pas encore. Je pense que nous sommes seuls ici. On devrait peut-être sortir, essayer de nous renseigner, de les chercher.

- Tu sais que ça risque d'être dangereux d'autant plus que nous n'avons ni informations, ni armes, ni même des papiers d'identité valables.

- Je sais, Tosh, mais on ne peut pas rester ici. C'est notre seule chance.

Et les deux compagnons descendirent prudemment les escaliers pour sortir de la maison abandonnée

 

 


owhar  (28.07.2009 à 15:36)

A couvert ils marchèrent longtemps et arrivèrent aux portes de Londres, comme Ianto l'avait prédit. Sils en jugeaient par les ruines qu'ils voyaient un peu partout, les raids aériens de 1941 s'étaient déjà produit. Les rares habitants qu'ils croisaient avaient tous le même air sur le visage: terrifié et fatigué. Ils apprirent d'un homme qu'ils étaient en 1942, au milieu de l'année et que la guerre battait son plein. Après avoir trouvé un peu de nourriture et une arme qu'ils troquèrent difficilement contre une veste, une montre et le collier de Tosh, la jeune femme envisagea de retourner à la ferme puisque leurs recherches restaient vaines pour le moment.

- Après tout, si nous avons atterri à cet endroit précis, il y a sûrement une raison. Les autres ne sont peut-être pas très loin.

- Peut-être bien. Retournons-y, alors. Nous aviserons plus tard.

Ianto fit alors demi-tour, offrant son bras à Tosh car la jeune femme avait l'air épuisé. La nuit commençait à tomber lorsqu'ils arrivèrent à leur point de départ. L'ambiance était tendue. Aucun des deux ne comprenait pourquoi ni comment ils se retrouvaient ici, ni pourquoi ils étaient séparés des autres. Leurs souvenirs étaient plutôt confus. Ils avaient la tête lourde, peut-être un effet de cet inopiné voyage dans le temps. Après tout il s'agissait du premier pour Ianto et du deuxième pout Tosh mais alors elle était avec Jack et les conditions étaient différentes.

Le jeune homme et son amie se souvenaient vaguement d'une sorte de prophétie liée au temps et d'une lumière bleue mais tout était embrouillé. La nuit avait pris possession des lieux, des ombres inquiétantes et le bruit inquiétant des bombes ajoutaient à l'angoisse de cette aventure. Ianto et Tosh regardèrent autour d'eux mais il n'y avait rien pour passer une nuit confortable alors ils se dirigèrent dans un coin de la pièce et s'allongèrent l'un contre l'autre à même le sol.

Des sentiments étranges les traversaient. Sans s'expliquer pourquoi, chacun se sentait comme attiré vers l'autre, comme s'ils s'aimaient, comme s'il ne restait qu'eux sur Terre. Et à cet instant précis, c'était tout comme. Naufragés d'une autre époque ils s'étreignirent soudainement, farouchement. Ils étaient désemparés, ils avaient peur et la chaleur qui les attendait dans les bras de l'autre était rassurante.

Le matin les cueillit brutalement. Un peu gênés, ils se séparèrent tout en sachant qu'ils n'avaient pas franchi les limites. Soudain, sans qu'ils ne les aient vu venir, des soldats les entouraient. Ianto et Tosh n'avaient qu'une seule solution: il fallait fuir. Mais comment faire?

- Jude! Jude!

Les hommes pointaient leurs fusils sur Ianto qui les regardait, hébété.

- Ils nous croient juifs, Tosh, enfin moi en tout cas! C'est un cauchemar, ce n'est pas possible. On va se réveiller.

La jeune femme ne répondit pas. Aucun des deux ne bougeait. Soudain elle réagit.

- Sauve-toi, Ianto! Ils vont te tuer!

- Non, Tosh, il est hors de question que je te laisse. Nous allons trouver le moyen de nous enfuir ensemble. Viens avec moi.

- Non, nous n'avons aucune chance. Vas-y, toi. Il y a une porte à côté, tu dois pouvoir t'enfuir. Je vais les retenir, ne crains rien.

Ianto baissa la tête. Il savait que son amie avait raison, que c'était sa seule chance. Il la regarda tristement.

- Tu es sûre de toi? Je ne veux pas te laisser seule avec eux.

- Mais oui. Vas-y, je te dis. Maintenant, c'est un ordre! Je m'occupe d'eux.

Pendant ce court échange, les soldats, au nombre de trois, n'avaient pas bougé mais à présent ils avançaient, l'air terriblement menaçant, les fusils en avant. Alors Ianto prit sa décision. Il regarda une dernière fois Toshiko puis, d'un bond, il franchi la porte en lui criant qu'il reviendrait. Il traversa une pièce sombre, descendit des escaliers et se retrouva dehors. Il leva la tête et pensa à la jeune femme mais il devait fuir, même s'il ne comprenait pas pourquoi. Son instinct seul le guidait. Il reviendrait la sauver, il se le jura.

Regardant derrière lui, il se rendit compte que personne ne le suivait, n'entendit aucun bruit. Ses pensées le ramenaient vers Tosh. Que lui avaient fait les soldats? Il priait pour que son amie soit saine et sauve et que tous soient bientôt réunis, chez eux, loin de ce cauchemar. Il fallait retrouver Jack. Jack saurait ce qui se passait et il les sauverait tous, comme toujours. Pourtant si Ianto avait su ce qui l'attendait, sa confiance aurait été perdue.


owhar  (28.07.2009 à 16:22)

Il erra durant deux longues années, se cachant des nazis, cherchant inlassablement mais sans succès ses amis tout en volant de la nourriture pour survivre et en dormant dans les pires endroits. Pendant ces deux années il vécut seul, sans se lier à personne, la peur toujours au ventre. Il avait changé. Ses cheveux étaient plus longs, ses yeus horriblement cernés et il avait terriblement maigri.

A l'aube d'un jour où la paix semblait sur la bonne voie, il décida enfin de retourner vers cette fameuse ferme, là où il était arrivé deux ans plus tôt. Peut-être retrouverait-il son amie. Le lendemain de sa fuite il était retourné sur les lieux mais il n'y avait déjà plus personne. Sa chance allait peut-être tourner. prudemment il fit le chemin jusqu'à la maison abandonnée. Arrivé sur place il inspecta les lieux mais tout avait l'air normal. Il appela Toshiko, la chercha mais ne trouva rien ni personne. Alors il s'assit dans le coin même où il s'était endormi dans les bras de la jeune femme et se mit à réfléchir.

Si ses amis avaient été transportés à la même époque et s'ils avaient survécu -ce qu'il espérait de tout son être- où seraient-ils allés pour se protéger et se retrouver? La réponse s'imposait d'elle-même comme à chaque fois qu'il y avait pensé et essayé de s'y rendre: Torchwood et ses anciens membres! Pourquoi ne s'y était-il pas rendu plus tôt? Oh il avait bien essayé mais il devait avant tout se cacher et survivre. et puis il y avait une autre raison plus obscure. Il avait eu peur de se retrouver là-bas et qu'il n'y ait personne. Ni Jack, ni ses amis. Il aurait été trop déçu et savait qu'il n'aurait pas eu la force de continuer. A présent l'occasion se présentait et il devait la saisir.

Bien sûr il savait qu'il aurait été trop dangereux pour lui de s'y rendre avant sans argent, sans papiers, sans arme puisque Toshiko avait gardé le pistolet. Il s'en voulait pourtant alors il décida qu'il devait tenter le tout pour le tout et trouver Torchwood quoi qui l'attende. par chance il réussit à retrouver le chemin de l'organisation sans trop de mal. S'arrêtant devant "l'entrée de service" il s'aperçut que les lieux n'étaient pas tellement différents de son époque. Ianto en fut presque rassuré.

Respirant un bon coup il frappa et entra. Un homme se tenait à l'accueil -place que lui-même occupait à Cardiff- qui le regardait d'un air amical. Il prit la parole simplement.

- Entrez. Nous vous attendions, monsieur Jones.


owhar  (29.07.2009 à 12:18)

Deuxième partie

Ianto était interloqué. Il ne s'attendait pas à ça aussi bafouilla-t-il.

- Mais... Comment connaissez-vous mon nom, Je veux dire...

- Je suis Torchwood, tout comme vous. mais entrez donc, allez vous installer dans la salle de réunion. D'autres personnes vous attendent. Je vous rejoins tout de suite.

- Mais qui...? Pourquoi?

- Attendez avant de poser les questions, monsieur Jones. Oh mais je suis étourdi, je ne me suis meme pas présenté. Je m'appelle Russell. Russell Scott. Bienvenue à Torchwood. Suivez-moi, je vous prie.

Le jeune homme escorta Ianto, plus surpris que jamais, jusqu'à une simple porte en fer. Puis celui-ci, à travers de sombres couloirs de pierre gagna le coeur de la base. Là il n'en crut pas ses yeux. Plusieus personnes qu'il ne connaissait pas s'affairaient dans la pièce . Deux femmes et un homme. Mais la surprise et la joie se succédèrent dans son coeur lorsqu'il découvrit Toshiko, Owen et Gwen qui lui tombèrent dans les bras. Tous parlèrent en même temps, trop heureux de se retrouver enfin.

- Tu es enfin là! Où étais-tu, demanda Gwen?

- Qu'as-tu fais après t'être enfui, renchérit Tosh?

- Comment vas-tu, risqua Owen?

- Où est jack, demanda Ianto?

Ses amis cessèrent de sourire et le silence se fit. En les observant mieux tous les trois, le jeune homme vit combien ils avaient l'air fatigué et perdu. Leurs corps portaient également les stigmates de ces deux dernières années si terribles, comme le sien. L'autre homme de Torchwood prit la parole.

- Bonjour, Ianto. Permettez-moi de vous appeler par votre prénom. Je me présente: Andrew Williams, commandant en second de Torchwood. Ces deux demoiselles sont mes coéquipières, Jane et Katy. Vous connaissez déjà Russell.

Le jeune homme de l'accueil, qui venait de les rejoindre, leva la main en guise de salut.

- Je vais tout vous expliquer. Asseyez-vous, je vous en prie, vous avez l'air fatigué. Donc, voilà. Tout a commencé peu avant le début de cette terrible guerre. Nous avons été contactés par un... une entité extraterrestre... un alien vivant sur terre et travaillant avec nous. Ou plutôt avec une organisation ancestrale placée bien au-dessus de la nôtre. Il nous a fait part d'une prophétie, pour reprendre ses propres paroles.

- Quel genre de prophétie?

- Oh, du genre: attention, le monde ne tourne pas rond. Comme si c'était nouveau pour nous. Simplement là, il a fait fort.

- Je te reconnais bien là, Owen.

- Quoi?! On est perdus plus de soixante ans dans le passé. Si ça se trouve, je vais finir par croiser mon grand-père, ou même mon arrière-grand-père! remarque, on pourra tailler le bout de gras!

- Excusez-moi mais on pourrait reprendre, s'il-vous-plaît?

- Bien sûr, Ianto. Je disais donc qu'il nous a annoncé une terrible nouvelle mais sans nous donner de détails. A votre époque, au vingt-et-unième siècle, il y a eu un dérèglement de la faille. Ce qui a eu pour conséquence de tous vous envoyer hors de votre temps, puisque vous vous situez à l'épicentre. Et vous êtes arrivés ici, en pleine guerre. Allez savoir pourquoi. Heureusement pour vous, Torchwood existe déjà et vous avez eu la bonne idée de venir ici.

Ianto se tourna vers ses amis.

- Quand êtes-vous arrivés? Et Jack, où est-il. Et toi, Tosh, que s'est-il passé avec les soldats?

- Une chose à la fois si tu veux bien. Il faut avouer que j'étais en bien mauvaise posture. Les soldats ont essayé de te suivre. Tu te rappelles qu'ils étaient trois. L'un d'eux est resté avec moi pendant que les autres sortaient. Mais ils n'avaient pas l'air tellement pressés. Enfin, celui qui me surveillait avait l'air de me trouver à son goùut, je dois, hélas, l'avouer. Alors j'ai joué la jeune femme fragile, apeurée et, je ne sais pourquoi, il m'a laissé partir. je ne suis pas fière de ne pas m'être défendue mieux que ça.

- Tu as bien fais, Tosh. Qui sait ce qu'ils auraient pu te faire.

- Merci Gwen. Enfin, il est reparti avec les deux autres sans te courir vraiment après, Ianto. Je pense qu'ils étaient las de tout ça. Je t'ai immédiatement cherché mais je ne t'ai pas trouvé. J'ai pensé à venir ici au bout de quelques semaines d'errance. Il m'a fallu du temps pour arriver mais j'y suis parvenu. Gwen est arrivée il y a environ huit mois. Vas-y, Gwen, racontes-lui.


owhar  (29.07.2009 à 13:15)

La jeune femme sourit à son amie qui lui rendit ce sourire.

- Quand nous avons été transportés ici, j'ai atterri en plein coeur de Londres, seule. Je ne vous dis pas les sentiments que j'ai ressenti car vous les avez connu aussi. La peur, l'incompréhension, la souffrance... J'ai erré longtemps avant d'être recueillie par une gentille famille. Ils étaient vraiment très gentils avec moi et avaient un adorable petit garçon. Cela a duré environ six mois et ça en faisait presque neuf que j'étais à Londres. Bien sûr je vous recherchais mais je n'avais aucune piste.

La jeune femme s'interrompit quelques secondes, envahie par l'émotion, les larmes aux yeux.

- Et puis un jour que j'étais partie à votre recherche, je suis revenue plus tard que prévu. La maison avait été bombardée, il n'en restait rien. ils étaient morts tous les trois. J'ai retrouvé Jamie, le petit garçon et je me suis mise à pleurer. Il n'avait que six ans. Et moi aussi j'aurais pu mourir si j'étais rentrée à la bonne heure. Je suis restée plusieurs jours sur les décombres puis je me suis ressaisie et j'ai commencé à réfléchir. Et la solution m'est venue à l'esprit, naturellement. Torchwood. J'ai beaucoup marché et je suis arrivée, après Tosh.

- Tu as du souffrir toute seule?

- Comme nous tous, Ianto, comme nous tous.

- Et toi, Owen?

Le jeune homme regarda son ami avec un sourire désabusé avant de répondre.

- Oh, moi, il faut croire que quelqu'un m'en voulait, comme d'habitude. A priori ma tête ne revenait pas aux allemands. Lorsque j'ai atterri dans un coin paumé de Londres, les bas-fonds bien entendu, à croire que je ne mérite pas mieux, je suis tombé sur une patrouille. Je n'ai pas eu le temps de bouger ni de me poser de questions, à savoir où j'étais et comment j'étais arrivé ici. Ils m'ont arrêté et emmené avec eux.

- Mais pourquoi, Owen? Ca à du être affreux!

- Oh, non, une partie de plaisir, Tosh! Tenir tête à une bande de nazis quand tu ne connais personne, que tu n'as ni papiers d'identité, ni d'argent... Un vrai challenge. Enfin, ils m'ont gardé plusieurs mois à me questionner, à me frapper, à m'affamer... Puis un jour, un Général est arrivé et m'a dit que j'étais libre. Je ne savais pas si je devais le croire mais je ne me suis pas fais prier, je suis parti. Et là, le meilleur m'attendait. J'ai erré longtemps à votre recherche. Je dormais parfois chez des gens, d'autres fois sous des portes cochères. J'ai trouvé quelques camarades de galère et nous avons fait un peu de résistance ensemble mais je savais que je devais faire attention à ne pas changer les choses. C'était compliqué. Vers la fin de la guerre, j'ai pensé qu'il était temps de venir ici et j'ai retrouvé les filles, il y a environ trois mois. Et toi, qu'as-tu fais?

Ianto leur raconta les périples par lesquels il était passé avant de prendre des nouvelles de Jack. Russell prit la parole.

- Tout le problème est là. Et c'est là que la prophétie intervient. Il y a, en quelque sorte, deux Jack. Car à notre époque il travaille déjà pour nous, comme vous le savez. le Jack du vingt-et-unième siècle se trouve sûrement ici, comme vous. Il ne faut pas qu'ils se rencontrent où il y aurait un paradoxe temporel.

- Mais qui nous dit que ce n'est pas déjà fais?

- Non, Ianto, je ne pense pas car notre Jack serait revenu ici pour obtenir des explications.

- Mais que disait exactement votre prophétie? Lorsque l'Anka s'est présenté à nous, il nous a juste dit que le temps allait être chamboulé et qu'il fallait se préparer, rien de plus. Que doit-on faire?

- Et bien, Ianto, il faut retrouver les deux Jack tout en les empêchant de se croiser avant de leur avoir expliqué la situation. Selon la prophétie, seuls vous et Jack pourraient fermer la faille tout en repartant chez vous, à votre époque.

- Mais comment?

- Nous n'en savons rien mais ils le sauront, eux.

Gwen intervint dans la conversation.

- Il y a une chose que je ne comprend pas. Nous avons perdu notre Jack, c'est une chose mais vous, vous devez bien savoir où est le vôtre, non? Vous formez une équipe, comme la nôtre.

- Cela fait partie du problème comme nous en avons déjà vaguement parlé. Jane s'était rapprochée. Notre Jack, comme tu dis, a également disparu, tu le sais et nous ne savons pas où il se trouve. Il était là et, d'un seul coup, envolé.

- Serait-il parti à notre époque? Un échange, en somme.

- Je ne pense pas, Ianto, sinon nous aussi, nous aurions été transporté, comme vous l'avez été.

- Alors comment faire pour retrouver les deux au plus vite. Nous sommes coincés ici depuis tellement longtemps.

- Nous n'en savons rien, Ianto. Peut-être reviendront-ils comme vous l'avez fait. Ils ont peut-être des problèmes à régler avant.

- J'ai une question. Tosh les regarda tous, tour à tour. Vous dites qu'il faut réunir les deux Jack mais n'est-ce-pas là un paradoxe temporel? Ne devraient-ils pas plutôt tout faire pour s'éviter?

- Nous avons réfléchi longuement à cela. Katy prenait enfin la parole. En théorie il ne s'agit pas du jack du présent et de celui du futur puisqu'il est immortel. C'est la même personne qui est revenue soixante ans en arrière. Nous n'avons pas de réponses. Ils ne sont pas deux, il est "un" dédoublé.

- Mais alors, c'est peut-être pour ça que votre jack a disparu. Il y a peut-être eut, comment dire, une fusion entre les deux pour qu'il n'en reste qu'un.

- Je ne sais pas, Gwen, je ne pense pas. Russell était pensif.

- Attendez un peu. Si le Jack du vingt-et-unième siècle se rencontre lui-même en 1944, ce n'est pas la même chose que si l'un de nous se croisait de la même façon, si?

- Tout cela est trop compliqué, Ianto. Je ne sais pas comment fonctionnent les voyages dans le temps. Seul Jack a déjà vécu ce genre d'expérience.

- C'est vrai, Gwen, tu as raison. En tout cas, les Veilleurs disaient vrai. le temps est tout chamboulé. Comment revenir à notre époque et tout remettre en ordre?

- Eh, les gars, j'ai peut-être une idée. Ce n'est pas uniquement la faille qui s'est ouverte, le bracelet de Jack aussi a fait des siennes. En le retrouvant et en se plaçant sur la faille, on a peut-être une chance de rentrer?

- Ouais, Tosh, super idée. Retrouver jack ou rester bloqués en 1944... Qu'est-ce-qui est mieux pour nous?

Owen fronçait les sourcils en disant ces mots. Il continua.

- Je veux retrouver ma putain de vie! Elle est pas parfaite mais je ne veux pas rester coincé ici plus longtemps.

- Calme-toi, Owen. On va trouver une solution, comme toujours.

- Mais bien sûr, Tosh! Et tu comptes faire quoi? Trouver une baguette magique et faire apparaître notre cher capitaine?

- Non mais n'oublies pas que nous nous sommes déjà retrouvé à la même époque, une fois et tu nous as ramené.

- Ce que tu as l'air d'oublier, ma chérie, c'est que cette fois on est tous coincés ici. Et tu as vu ce qui est arrivé quand on a ouvert la faille. Si ça recommence, on est tous morts.

Tosh regarda Owen. Ses yeux reflétaient les sentiments que la jeune femme avait pour lui bien qu'elle essaya de le cacher.


owhar  (29.07.2009 à 17:32)

- J'ai une solution, Owen. Enfin, je crois.

Tous la dévisagèrent intensément.

- Parlez, Toshiko, je vous en prie. Russell s'était rapproché d'elle.

- Les Veilleurs et l'Anka nous ont dit que le temps était déréglé, première chose. Nous ne pouvons rien y faire, deuxième chose. Jack pourrait avoir une idée mais il n'est pas là, donc...

- Donc on est dans de beaux draps!

- Arrête d'être défaitiste, Owen, voyons. Ma solution est la suivante: trouvons le Docteur.

- Quoi? Mais vous n'y pensez pas! Personne ne sait où il est. Nous ne pouvons pas le trouver, c'est impossible.

- Je pense que si. Grâce au bracelet de Jack nous pourrons peut-être nous projeter dans le Tardis. Ainsi le Docteur pourra nous aider et nous ramener au vingt-et-unième siècle. Ces deux années pourraient même être effacées à notre époque.

- Tu oublies une chose, là, Tosh. Ces deux années, en admettant que l'on puisse les "remonter", on les a vécu et ressenties jusqu'au plus profond de nous-mêmes. Nous ne pourrons pas les oublier, même si elles s'effacent.

Gwen considérait cet échange d'un oeil las. Ce n'était pas le premier de ce genre depuis qu'ils avaient trouvé refuge à Torchwood. Seulement avec l'arrivée de Ianto, ils reprenaient de plus belle.

- Chaque chose en son temps, les amis. Prenons un problème après l'autre. Et le premier qui se pose à nous est de retrouver Jack.

- Tu as raison, Gwen. Que proposes-tu?

- Et bien, Owen, l'Anka a mis en avant le fait que nous étions tous liés et que, unis, nous étions plus forts. Cherchons une solution tous ensemble.

Les quatre amis et les autres membres de Torchwood s'assirent tous autour d'une grande table pour réfléchir. Ils se demandaient pourquoi Jack ne venait pas à la base comme eux l'avaient fait. Ils se demandaient également s'il se trouvait toujours à cette époque ou bien s'il avait été envoyé ailleurs. Autant de questions sans réponses qui préoccupaient l'équipe. Soudain Gwen se leva d'un bond.

- Attendez, il est peut-être à Cardiff?

- Mais pourquoi? Il n'y a pas encore de Torchwood, là-bas, si? Ça ne lui sert à rien d'y aller.

- Ou peut-être a-t-il été enrôlé? Après tout, c'est le Capitaine Jack Harkness! Rappelez-vous notre rencontre avec le véritable Capitaine ou bien les allusions de Jack à propos des guerres auxquelles il a participé.

- Mais bien sûr, tu as raison, Tosh. Et nous le savions tous depuis le début mais nous n'y pensions pas. Bravo, ma grande!

Owen était ragaillardi.

- Il faut chercher Jack dans l'armée. Il ne peut pas déserter, enfin, je ne pense pas, alors peut-être qu'il attend de pouvoir nous rejoindre.

Russelle intervint alors.

- Ecoutez, reposons-nous pour ce soir. Allons manger et dormir. Demain nous irons chercher Jack.

C'est ainsi que la journée s'acheva.


owhar  (30.07.2009 à 14:34)

Deuxième partie

Le lendemain matin il fut décidé qu'Owen et Ianto iraient aux nouvelles. A présent que la paix était revenue, ils pouvaient aller plus librement et, contrairement à Jack, ils ne risquaient pas de croiser un autre "eux", étant donné qu'ils n'étaient pas encore nés. Mais il leur fallait être prudents comme ils l'avaient été ces deux ans pour ne pas croiser un de leurs parents et risquer de se trahir.

En fin de matinée, après avoir eu affaire à un vieux Général plutôt grognon, ils obtinrent la réponse qu'ils étaient venus chercher. Oui, un Capitaine jack Harkness faisait bien partie de leur armée. D'ailleurs ils tombaient bien car lui et sa compagnie avait droit à un congé bien mérité pour leurs bons et loyaux services. Chose étrange, ce diable d'homme semblait être partout en même temps, leur dit le Général.

Owen et Ianto se regardèrent. Ils avaient compris. Les deux Jack, à moins qu'il ne s'agisse aussi du vrai Capitaine, évoluaient sur le même terrain. Il restait à espérer qu'ils ne se soient pas déjà croisés. Informés du moment où son unité allait rentrer à la base, les deux hommes attendirent avec anxiété car ce n'était qu'une question d'heures. Enfin, les soldats ainsi que leurs supérieurs arrivèrent. Dans cette foule d'hommes fatigués, Ianto scrutait attentivement les visages. Soudain le sien s'éclaira et il appela Owen, qui faisait de même.

- Owen! Regardes, là!

Et de la main il désignait une silhouette qui leur était familière. Mais lequel était-ce? Ils n'eurent pas à se poser la question bien longtemps. En leur passant devant, Jack les aperçut tandis qu'un air étonné puis un large sourire se succédaient sur son visage. Il leur sauta dans les bras.

- Ianto! Il l'enlaça fougueusement sans se soucier du regard des autres. Owen! Enfin on se retrouve. Où étiez-vous donc tout ce temps? Et les filles? Que vous est-il arrivé?

Ce flot de questions se fit cependant du ton modéré que savait prendre le Capitaine en toutes circonstances mais il ne détachait pas son beau regard de ses deux amis.

Une fois les dernières formalités accomplies, les deux hommes le conduisirent à la base tout en lui racontant ce qui était arrivé à tout le monde durant ces deux longues années. En le voyant et en comprenant qu'il s'agissait bien de leur Jack, Gwen et Tosh se figèrent avant de se jeter sur lui. Avec son irrésistible sourire de séducteur et un clin d'oeil charmeur, il leur lança:

- Alors, les enfants, je vous ai manqué?

Tous sourirent à ces mots qui en rappelaient d'autres avant de s'installer tranquillement autour de la table et, après les présentations d'usage même s'ils se connaissaientdéjà, Russell lui demanda des explications et s'il avait croisé son double. Enfin, s'il s'était croisé lui-même. Jack les regarda tour à tour, calmement.

- Voyez-vous, quand toute cette histoire a commencé et que nous avons alors atterri ici, je savais seulement que je ne devais pas me croiser, donc surtout ne pas venir à Torchwood. Je ne savais pas si vous aviez été transportés au même endroit. Je voulais essayer de vous retrouver, bien entendu, mais c'est là que l'armée m'a pris. Bien sûr, ils me prenaient pour un autre. Quelqu'un m'avait reconnu et je ne pouvais rien faire d'autre que de suivre, du moins dans un premier temps. J'étais coincé, je ne savais pas quoi faire sans chambouler l'Histoire encore plus qu'elle ne l'était déjà. Alors j'ai combattu, à nouveau, sans cesser de vous chercher et d'essayer de trouver un moyen de nous faire rentrer chez nous.

Ses amis lui firent part de leurs avis et de leurs conclusions à ce sujet.

- J'y ai beaucoup pensé, leur répondit-il. Certes, la faille s'est ouverte, c'est indéniable. Mais pourquoi nous avoir happé au passage? Et y a-t-il eu d'autres personnes que nous à avoir changé d'époque? Et puis il y a la mise en garde de l'Anka. Le temps va être chamboulé et vos destins sont liés. Donc j'imagine qu'il n'y a que nous cinq mais je ne vois pas le lien, ni la raison de tout cela. Peut-être est-ce un test et que quelqu'un joue avec nous, je n'en sais rien. Il nous faut réfléchir à tout cela, c'est notre seule chance de rentrer à la maison. Et ne comptez pas sur le Docteur, je ne peux pas le joindre. Je le sais parce que j'ai essayé.

Les deux équipes réfléchissaient intensément, à la recherche d'une solution mais ils ne trouvaient rien. Pourtant ils étaient heureux d'être à nouveau réunis, sains et saufs. Soudain Gwen interrompit les réflexions des autres.

- Attendez, les gars. Il y a deux points importants dans tout ce que nous a dit l'alien. Premièrement, nous avons été choisis. Nous sommes donc capables de nous en sortir. Deuxièmement, nous sommes complémentaires donc nous avons une partie de la réponse en chacun de nous. Il suffit de la chercher encore plus/

Gwen soupira tristement, des larmes brillant à nouveau dans ses yeux.

- J'ai tellement hâte de rentrer à la maison. Et Rhys, dans quel état doit-il être? Et mes parents. Si le temps est passé de la même manière, ça fait deux ans que nous avons disparus. Des gens doivent nous chercher.

- Ouais, t'as raison, miss. Je l'ai, moi, ta solution. On vit les soixante prochaines années ici et on arrivera à notre époque. Bon, c'est sûr, on sera de vieux croulants, à part toi, Jack, bien sûr, mais au moins on sera au bon endroit.

Owen essayait d'être drôle car il détestait voir ses amis si tristes et n'entrevoyait aucun moyen de rentrer aussi essayait-il de détendre un peu l'atmosphère pour ne pas perdre pied.


owhar  (30.07.2009 à 15:21)

- Très drôle, Owen, très drôle, comme toujours. Non, je parlais d'une vraie solution. Cherchons bien. Qu'y avait-il de spécial aux moments de nos rencontres, par exemple?

- Moi, j'ai croisé Gwen en descendant d'un bus le jour d'un accident de voiture. Il n'y avait rien de particulier. Et Tosh, c'était près de la bibliothèque. J'étais en vélo, elle à pied.

- Oui, c'est ça. J'allais rejoindre mon grand-père. J'ai croisé Owen dans la rue, un jour de pluie. Gwen, c'était aussi dans la rue. Je ne vois rien d'étrange.

- Moi j'ai croisé Owen au supermarché, grâce à mon caddie.

Gwen sourit malicieusement en prononçant ces mots.

- Ouais, conductrice du dimanche. Owen se frotta machinalement le ventre à ce souvenir. Et moi j'ai croisé le sieur Ianto au coin d'une rue, après qu'il se soit passé un phénomène inexpliqué.

- C'était une répercussion de l'ouverture de la faille, Jack.

Ianto regardait son patron condamné au silence pendant cet échange. Le jeune homme ne voulait pas que Jack se sente exclu car, après tout, ils étaient tous dans la même galère. Jack le remercia d'un regard, il avait compris.

- D'après ce que vous dites, vos rencontres se passaient entre Cardiff et Londres, dans un délai d'environ quinze mois. Mais je ne vois toujours pas d'indices nous permettant de rentrer.

- Peut-être qu'il faudrait quitter la base et retourner sur chaque lieu. Il se passera peut-être quelque chose. La faille s'ouvrira peut-être grâce à nos énergies.

- On peut toujours essayer, Ianto. Ça me permettra de continuer à m'éviter moi-même car mon... double ne va sûrement pas tarder à revenir. Il était mobilisé, lui aussi. C'est pour cela que je pouvais m'absenter de temps en temps pour vous chercher. Mais je me demande encore comment nous avons fait pour ne pas nous croiser ni pour que l'Armée ne se doute de rien. Mais c'était la guerre alors il y a pu avoir des erreurs.

Russell interrompit le Capitaine.

- Excusez-moi, Jack, mais vous devriez vous mettre en route pour ne pas perdre de temmps. Nous allons vous fournir des armes, de l'argent et des papiers pour plus de sûreté.

Aussitôt dit, aussitôt fait et quelques heures plus tard, Jack et ses compagnons se mettaient en route. Il fut décidé qu'ils suivraient l'ordre chronologique des rencontres, soit six lieux différents entre Cardiff et Londres. Mais Ianto émit une objection.

- Attendez une minute, quelque chose me tracasse. Nos rencontres se sont faîtes à des moments précis, je veux dire à des dates précises. Et si nous devions les revivre exactement les mêmes jours? La première s'est faîte le premier septembre 1988 donc dans dix jours seulement. Attendons pour mettre toutes les chances de notre côté.

Jack n'était pas d'accord avec son ami aussi lui expliqua-t-il son point de vue.

- Tu as peut-être raison, Ianto, mais nous ne pouvons pas passer quinze mois sur les routes. Je propose de les regrouper. Londres, d'abord puisque nous y sommes et Cardiff ensuite.

Alors tous les cinq se mirent en route. Ils parcoururent la rue où Tosh et Owen s'étaient croisés, allèrent sur l'ancien emplacement du supermarché puis à la bibliothèque et enfin, là où une onde de la faille avait bousculé Owen. Ils ne virent rien d'anormal nulle part. Rien ne se produisit alors ils continuèrent leur chemin pour se rendre à Cardiff sur les lieux de l'accident où Ianto et Gwen s'étaient rencontrés puis dans le quartier où la tante de Gwen vivait à l'époque et où celle-ci avait aidé Toshiko. Arrivés sur les lieux, ils prirent un peu plus de temps comme ils l'avaient fait au supermarché et à l'endroit où le bus avait été contraint de s'arrêter mais toujours rien ne se produisait alors Gwen eut une idée.

- Unissons-nous, joignons nos mains comme nous l'avons fais pour communiquer avec l'Anka. peut-être nous répondra-t-il?

Alors Toshiko, Owen, Gwen et Ianto s'unirent sous le regard frustré mais protecteur de Jack. Tous repensaient à cette première connection et se concentraient sur la pensée de rentrer chez eux. Soudain il y eut un bruit étrange et le paysage se troubla, se déforma et un vieil homme apparut.


owhar  (31.07.2009 à 15:55)

- Bonjour à vous, Torchwood. Je savais que vous auriez suffisamment de force et de confiance les uns envers les autres pour surmonter cette épreuve.

Jack se mit aussitôt entre l'homme et ses amis dans une attitude protectrice.

- Qui êtes-vous? Que nous voulez-vous?

- Du calme, Capitaine Harkness, je ne vous veux pas de mal. Je m'appelle Ismaël, je suis un Veilleur et je viens vous aider à rentrer chez vous.

- Comment ça? Expliquez-vous, je n'y comprend plus rien.

- C'est pourtant simple, miss Cooper. Mis au courant de la prophétie et lorsque l'ouverture de la faille s'est déréglée, même en étant séparés les uns des autres et perdus dans un univers hostile, vous avez combattu et cherché à vous réunir pour rentrer ensemble chez vous. Après bien de douloureuses épreuves, vous vous êtes retrouvés pour prendre soin les uns des autres. En effectuant ce pélerinage vous avez rassemblé une énergie suffisamment forte pour que je la ressente et que je vienne vous aider.

- Attendez un instant. Jack paraissait sceptique. Je croyais que les Veilleurs ne pouvaient pas intervenir, que vous étiez juste des observateurs.

- En effet, Capitaine. Nous ne pouvions pas vous dire que la faille allait s'ouvrir non dans l'espace mais dans le temps. Nous devions vous observer. Si je suis là, à présent, c'est uniquement pour vous guider dans la fin de cette ouverture. N'oubliez pas que lorsque la faille s'est ouverte, votre bracelet a réagi alors qu'il était bloqué. Cette ouverture a eu une répercussion sur votre bracelet. En vous plaçant sur la faille du futur emplacement de Torchwood et en le manipulant correctement, vous rentrerez chez vous. Pour votre famille et vos amis, rien ne se sera produit.

Ianto était abasourdi.

- C'est aussi simple que ça? Mais alors à quoi aura servi tout ceci?

- A rien, Ianto, si ce n'est à resserrer les liens qui vous unissent. Nous ne pouvions pas l'empêcher, voilà tout. Nous n'avons pas le contrôle de la faille, ni du temps ou de l'espace. Nous observons et consignons ce qui se passe. C'est le but de l'Organisation. Donc en repartant par la faille, vous la fermerez, du moins pour quelques temps, c'est toujours mieux que rien. Allez, ne perdez plus de temps. Il est l'heure de rentrer chez vous. Bon voyage, mes amis, soyez prudents. Le monde a encore besoin de vous.

Ismaël disparut comme il était venu. Après quelques instants de silence, Jack, en bon leader, réagit le premier.

- Allez, les enfants, en route. Il est grand temps de rentrer à la maison. Nous parlerons de tout cela après.

- Mais peut-on lui faire confiance, Jack. Est-ce vraiment aussi simple que ça?

- Je pense que oui, Gwen. De toute façon nous n'avons pas le choix. Nous devons essayer et avoir confiance.

Une fois au milieu du passage de la faille, Jack alluma son bracelet. Celui-ci réagit immédiatement et s'alluma. Il le régla sur le jour et l'heure où la faille s'était ouverte deux ans plus tôt et une lumière blanche aveuglante illumina les environs. Les membres de l'équipe se prirent par la main en priant et fermèrent les yeux. Lorsqu'ils les rouvrirent, le paysage familier du hub les entourait. Tout était calme et silencieux. Les membres de l'équipe poussèrent un soupir de soulagement et chacun embrassa ses amis, heureux d'être de retour sains et saufs. Ils mirent du temps à réaliser leur chance mais bientôt leur côté professionnel reprit le dessus.

Après s'être assurés que la faille était bien fermée, ils se restaurèrent tout en commentant la drôle d'aventure qu'ils venaient de vivre. Heureusement pour eux tout finissait bien et la peur qu'ils avaient connu ainsi que tous les stigmates qu'ils portaient encore en eux disparaîtraient avec le temps. Chacun avait contacté un membre de sa famille ou un ami; Gwen avait appelé son cher Rhys qui lui avait simplement demandé comment elle allait et si elle rentrait bientôt à la maison car il était en train de faire cuire un excellent rôti. La jeune femme avait éclaté de rire, soulagée et, après lui avoir dit qu'elle l'aimait et qu'elle n'allait pas tarder, elle avait raccroché, soulagée d'un grand poids.

Ianto, avec son sérieux légendaire, regarda gravement Jack.

- Que devons-nous penser de tout ça, Jack? C'est tellement incroyable.

- Et bien, Ianto, je pense que le chapitre est clos. C'était une autre de nos aventures, rien d'autre. Nous ne devons plus y penser, tourner la page et continuer notre chemin.

Gwen regarda ses camarades l'un après l'autre.

- C'est peut-être facile pour toi de dire ça, Jack, avec tes différentes vies mais tu as raison. Continuer notre chemin plus unis que jamais. Cette expérience m'a appris que, quoi qu'il arrive, nous ne sommes jamais seuls.

- Mais oui, ma belle. Owen souriait, l'air coquin. Je me sens un peu seul, là, viens me faire un câlin.

Sous le regard outré que la jeune femme lui lança, toute l'équipe éclata de rire.

Epilogue

Jack regardait son équipe, le coeur plus léger. Il savait désormais que, quoi qu'il arrive, ils sauraient se serrer les coudes. Tous unis contre l'adversité. La prochaine bataille, ils la gagneraient car désormais ils avaient confiance en chacun d'eux et cela les rendait plus forts que jamais. Les laissant savourer leur bonheur retrouvé, il alla s'enfermer dans son bureau.

Là, Jack prit une petite boîte de métal soigneusement rangée, l'ouvrit et la vida délicatement de son contenu sur son bureau. Puis, d'un air nostalgique, il regarda les photos qu'elle contenait tout en gardant dans sa main un petit objet doré. Son sourire s'effaça de son beau visage teinté de mélancolie. Il s'assit, ferma les yeux et laissa enfin certains souvenirs refaire surface.

 

FIN

 


owhar  (01.08.2009 à 14:13)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Aujourd'hui à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage