HypnoFanfics

Coming here - Part 2

Série : Torchwood
Création : 14.10.2009 à 21h50
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« La suite de "Coming here", une relecture de tous les épisodes de la saison 2 en filigrane. Centré sur Ianto et Jack. » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 46 paragraphes

Afficher la fanfic

Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.


Résumé : La suite de "Coming here, gave me meaning again".

Une relecture de tous les épisodes de la saison 2 en filigrane.
A chaque épisode, une suggestion de musique.


Arianrhod  (14.10.2009 à 21:52)

Prologue
Ecouter The Good, The Bad And The Queen

Jack venait de quitter le Docteur et Martha. Il était très excité à l’idée de retrouver son équipe. Il était tard, mais ils finissaient toujours tard, il espérait les trouver au Hub et les surprendre. Il pénétra dans l’office de tourisme. Vide. Ianto n’y était pas mais à cette heure de la soirée, rien d’anormal. Il déclencha l’ouverture de la porte et descendit dans le Hub, en imaginant leurs expressions en le voyant.

« Eh ! Il y a quelqu’un ? » cria-t-il en rentrant en trombe dans la pièce principale.

Le Hub était silencieux, seul MyFanvy salua son entrée par quelques cris.
« Je suis content moi aussi de te revoir ! » dit-il en s’adressant au ptérodactyle.
Il consulta l’ordinateur de Tosh pour voir où ils étaient partis.
« Ils n’ont pas changé mon mot de passe, ce qui constitue une exception dans la politique de sécurité. Tosh n’a pas du aimer … ils attendaient mon retour » pensa Jack en souriant. 

Il trouva les informations qu’il cherchait, apparemment l’équipe au complet était partie à la poursuite d’un poisson globe qui venait de passer par la brèche. Il programma son bracelet pour suivre les déplacements du SUV.
« Allons voir comment ça se passe » se dit Jack en attrapant au passage les clés de la voiture de Ianto pour partir rejoindre son équipe.

Il gara la voiture à côté du SUV devant une maison dans un quartier résidentiel. Une porte fenêtre était ouverte. Il écouta à la porte sans se montrer, il voulait soigner son entrée. Ce qu’il entendit l’étonna, apparemment son absence n’était plus un secret.
« … wich leaves me, with the Office Boy, promoted beyond his measure. All of you ... lost without your master. All of you ... pretending to be so brave. All of you, so scared. »
« So, what about it, minion ? Can you do it ? How good are you ? How sharp is your aim ? What if you kill her ? What if I kill her first ? Can you shoot, before I do ? Can you ? Dare you ? Would you ? Won't you ? »
Jack était ravi, la situation nécessitait son intervention. Un retour digne du grand Jack Harkness.

 « Hey kids. Did you miss me ? » lança Jack après avoir tué l’alien d’une balle dans la tête.


Arianrhod  (14.10.2009 à 21:56)

Chapitre 1
[Après Kiss Kiss Bang Bang]
Ecouter Coming Soon – Bright Tides

Alors que Jack compulsait quelques dossiers, il se leva pour contempler la pièce centrale du Hub. Il avait souvent pensé à ce lieu, enchaîné dans le vaisseau du Master. Son chez lui. Même si le style « égouts » déplaisait à John, il s’y sentait bien. Après tant d’années et de contrées visitées, c’était ici sa place. Il soupira, c’était bon d’être enfin chez soi. Débarrassé de John Hart il appréciait ce retour à la normale et après une année de privations il appréciait d’autant plus certains plaisirs simples. Le premier café de la journée apporté par Ianto, la part de pizza mangée le soir même avec l’équipe … il appréciait de contrôler à nouveau sa vie.

Ils s’étaient bien débrouillés en son absence. Il n’en attendait pas moins … bien que … il espérait leur avoir manqué. Il faudrait qu’il interroge Ianto à ce sujet, il voulait en savoir plus en particulier sur leurs relations qui semblaient avoir changé.
« Plus proches, plus soudés. Probablement plus difficiles à commander » se dit-il.
Il aimait se penser irremplaçable mais les dossiers de l’équipe le faisaient légèrement douter.

Jack avait retrouvé ses affaires à leur place, un tas de dossiers en plus dans son bureau. Certains signés par Ianto, il avait imité sa signature, et transmis à ses homologues londoniens ou américains. Il avait préparé son retour en déposant dans son bureau les dossiers passés et en cours. Avec sa manie du rangement et du classement, Jack consultait les dossiers en fonction de l’importance que leur avait accordée Ianto. Ils rejoindraient ensuite les archives, selon un classement bien précis. Ces subtilités ne lui avaient pas échappé. Tout comme la distance qui semblait maintenant les séparer, il ne se souvenait pas avoir quitté Ianto dans cet état d’esprit.

Il était tard, Ianto l’avait salué avant de quitter le Hub, le dernier, comme toujours. Tout était silencieux même Myfanwy semblait dormir. Jack descendit s’abandonner aux bras de Morphée. Ianto avait pensé à changer les draps … il sourit en pensant à lui, ses attentions lui avaient manqué. Jack s’allongea dans les draps imprégnés d’un léger parfum. Il aurait préféré y trouver l’odeur de son gallois préféré, mais il lui fallait attendre un peu et reprendre des forces. Il l’avait caché à tous, mais il se sentait fatigué, vidé comme jamais. Il avait besoin de dormir et ce n’était pas bon signe.

La journée du lendemain passa en un éclair. Pas d’activité de la brèche, pas de signe de John Hart. Il continua à lire les rapports et repris contact avec quelques hauts fonctionnaires, américains en particulier. Il interrompit rapidement sa lecture, Gwen se chargeant de lui en faire un résumé bien plus vivant. Elle passa une partie de la journée dans son bureau à lui expliquer les missions les plus importantes et lui raconter les mois passés sans lui. Elle semblait ravie de le retrouver et Jack partageait sa bonne humeur.

Jack finit son rattrapage par la paperasse administrative que Ianto avait préparée à son attention. Cela comprenait quelques dossiers sur des sujets que Jack tenaient secrets et que Ianto avaient découverts. Ils les avaient mis à part, Jack se doutait qu’il n’en avait pas parlé aux autres. Cela ne le dérangeait pas, Ianto était son homme de confiance, il était doué pour garder les secrets.
« Hautement qualifié pour ce job » se dit Jack.
 
« Ianto ! » appela Jack avec son ton autoritaire habituel, après une douloureuse heure de lecture.
Ianto l’entendit de la machine à café où il s’apprêtait à préparer une tournée générale.
« Oui monsieur ? »
Quand Jack leva la tête, Ianto se tenait benoîtement dans l’entrée du bureau, les mains dans les poches. Cette vision fit chavirer Jack, il dut se reprendre avant de parler.
« Je crois t’avoir dit qu’on laissait tomber le monsieur  ? Je ne comprends rien à ton budget en cours et prévisionnel. »  
« C’est que j’y ai passé un peu de temps dessus et … corrigé quelques fautes … et je l’ai présenté différemment, selon la nouvelle loi des finances » répondit Ianto un peu gêné par cet aveu.
« Ah … ça date de quand cette nouvelle loi ?? »
« Deux, trois ans je pense. »
Ça ne dérangeait absolument pas le Capitaine d’être pris en défaut sur le budget. Il détestait la paperasse, la préparation et le suivi du budget faisaient partie de sa « top list » des choses les plus incompréhensibles qu’il devait faire.
« Est-ce que tu as eu Londres à ce sujet ? »
« Oui, le budget est validé. »
« Ah, tu n’as eu de problème ? J’ai toujours des tas de navettes avec eux. »
« Non, ça va. Au fait, ils t’ont félicité pour tes progrès en comptabilité ... »
« Très drôle, tu t’en occuperas désormais. Tu as l’air de t’en sortir pas mal avec les chiffres … voyons si tu n’as perdu la main avec le reste » ajouta Jack avec un grand sourire.
« Je vais faire les cafés » dit Ianto en sortant du bureau.
« Tu ne m’échapperas pas longtemps Ianto Jones » pensa Jack en souriant.
Il avait quelques idées pour leurs retrouvailles qu’il avait hâte de mettre en pratique. Un an d’abstinence était de loin le record du Capitaine.


Arianrhod  (14.10.2009 à 22:01)

Ecouter Revolver – Get around Town

Le soir venu, Jack chercha Ianto pour lui proposer le rendez-vous dont ils avaient parlé. Tosh lui indiqua qu’il se trouvait au sous-sol dans la salle des archives.

Ianto s’y était réfugié une partie de la journée pour esquiver les avances probables du Capitaine. Mais aussi pour éviter de souffrir en silence en voyant sa complicité avec Gwen.
Jack descendit aussi doucement que possible, il voulait surprendre Ianto. Il adorait son petit air gêné que cela  ne manquait pas de provoquer.
Mais c’était peine perdue, Ianto l’avait entendu, c’était plutôt lui qui était doué à ce petit jeu.
« On se fait le restaurant dont on a parlé ? »
Ianto le regarda sans rien dire.
« Quoi ?? Qu‘est-ce que j’ai dit ? … qu’est-ce qu’il y a ? »
« Rien … mais je préfère qu’on aille chez moi. »
« Comme tu veux. Tu as raison ce sera beaucoup mieux » répondit Jack qui était déjà en train d’imaginer ce que pourrait être le repas chez son amant.
Ianto n’avait pas envie de se montrer en compagnie du Capitaine. Il n’avait pas honte de lui, quoique … ses manières pouvaient être affreuses. Jack n’avait honte de rien, cela pouvait être gênant. Ianto ne voulait pas être vu, ni de l’équipe ni de quiconque parmi ses connaissance à Cardiff.

Ils prirent la voiture de Ianto et en une dizaine de minutes ils furent en bas de son appartement.
Dans le couloir silencieux menant à son appartement, alors que Ianto cherchait ses clés, Jack en profita pour l’embrasser dans le cou tout en laissant ses mains se balader sous sa veste.
« Jack arrête ! » lui dit Ianto un peut trop fort à son goût.
Il vérifia, personne à droite, personne à gauche.
« Pas ici et pas maintenant » ajouta Ianto pour calmer ses ardeurs. Il introduisit sa clé dans la serrure, il renouvela trois fois cette opération pour ouvrir toutes les serrures.
Passé le pas de la porte, Ianto prit le manteau de Jack et la déposa dans un vestiaire avec sa propre veste. Il alluma les lampes de son salon et ferma les volets.
Jack laissa son regard parcourir la grande pièce principale. L’appartement était exactement comme il l’imaginait. Spacieux, moderne et parfaitement ordonné. La décoration était épurée sans être aseptisée, ça restait chaleureux.

Ianto se dirigea vers la cuisine, Jack le suivit.
« Je ne te sers pas de verre de vin, Jack ? »
Jack le regarda en attendant qu’il explicite sa pensée.
« Quelque chose me dit que tu as eu quelques rehabs dans ta vie. »
« C’était il y a longtemps, qu’est-ce que tu vas nous préparer ? »
« Pourquoi fallait-il toujours qu’il devine certaines choses » pensa le Capitaine.
Ce n’était pas la première fois qu’une réflexion de Ianto le laissait perplexe. Si souvent c’était du bon sens, il y avait des fois où il ne comprenait vraiment pas comment il avait deviné et ça l’énervait.
« Ne t’attend pas à des miracles, j’aime cuisiner mais je manque d’entraînement. »
Ianto commença à sortir les ingrédients du frigo.
« Je peux visiter ? » lui demanda Jack.
« Oui, vas-y.»

Il laissa Ianto à sa cuisine et partit se promener dans l’appartement. Il fit le tour du salon, qui était composé d’un grand canapé en cuir blanc, d’un tapis et d’une table basse. En face, une bibliothèque avec au centre un grand écran plat. Les portes de la bibliothèque étaient de couleur blanche et taupe, rappelant la couleur d’un mur du salon. Sur un buffet bas Jack vit deux photos encadrées et un ipod sur son support. Sur une photo un jeune garçon de huit ou dix ans avec ses parents et une jeune fille, Ianto et sa famille, et sur l’autre Ianto avec Lisa. Cette dernière photo devait avoir été prise sur le campus de l’université. Ianto avait changé et murit depuis cette époque. Il souriait et semblait heureux, Jack ne se souvenait pas l’avoir vu aussi heureux.

Il passa dans la chambre qui était très simple. Un lit bas surplombé d’une tête de lit et deux chevets en chêne également. Le lit était impeccablement fait ce qui fit sourire Jack.
« Un vrai maniaque … » se dit-il en se rappelant quelques vives discussions à propos du SUV ou du Hub.
De grandes portes de placards cachaient les costumes et affaires de Ianto. Jack ne put s’empêcher de les ouvrir. Il fut surprit de trouver parmi ses affaires des chemises rouges, roses et bleues. Il ne l’avait quasiment vu que dans des chemises blanches ou grises …

La salle de bain donnait dans la chambre. Un lavabo, une douche et une baignoire, toujours dans un style moderne. La baignoire lui donna immédiatement quelques idées. Mais il se calma, il ne voulait pas brusquer Ianto. Il le sentait sur la défensive. Il prit la liberté d’ouvrir le placard, il fit une grimace en découvrant son contenu. Outre les classiques cachets d’analgésiques, bandages ou crèmes pour les contusions, il y découvrit plusieurs pilules des somnifères d’Owen et différentes boîtes de calmants et anxiolytiques. Trop à son goût.

La dernière pièce de l’appartement était un bureau avec un canapé convertible et une bibliothèque remplie de livres. Certains scientifiques qui dataient de ses études à l’Université et des romans, en grand nombre. Jack ne savait pas qu’il aimait lire. Sur les étagères était posée une photo de Ianto et d’un homme avec son bras posé sur son épaule. Ils souriaient tous deux au photographe. La photo datait probablement de Torchwood Londres et cet homme devait être le supérieur de Ianto dont il avait oublié le nom. Ianto lui avait caché que son supérieur était aussi craquant.
Il se sentit un peu vexé de ne voir aucune de Torchwood 3. En même temps, cela n’était pas étonnant …
Un ordinateur portable était posé sur le bureau avec un dispositif que Jack reconnu. Il partit rejoindre Ianto en cuisine.

« Ca sent bon Ianto ! » lui dit-il en rentrant dans la cuisine.
« J’espère que ça sera bon surtout. »
« Pourquoi est-ce que tu as ce matériel dans ton bureau ? »
« Tu n’étais plus au Hub pour nous appeler en cas de problème. Aucun de nous n’a souhaitait te remplacer sur place. On a donc installé, dans nos appartements, un poste relié aux ordinateurs du Hub. Ça nous a permis de gérer l’activité de la faille à distance et ne pas nous déplacer au milieu de la nuit pour rien. »


Arianrhod  (14.10.2009 à 22:05)

Ecouter Blue Gillespie – The Swamp

Tout en mangeant, Jack lui demanda de lui raconter comment s’étaient passés les mois en son absence.
« On a merdé plus d’une fois. Mais ça, je ne l’ai pas écrit dans les rapports. Heureusement qu’on a eu le retcon pour effacer toutes nos erreurs … »
« C'est-à-dire ? »
Jack était très intéressé, ce que lui avait raconté Gwen était quelque peu différent.
« Oh, j’ai des tas d’exemples. Peu après ton départ, nous avons poursuivi un alien que Tosh avait localisé dans une boîte de nuit. Une espèce inconnue, avec la peau grise et les yeux rouges, bref très discret. Nous sommes partis vite, trop vite et pas assez préparés. Quand nous sommes arrivés, c’était la panique générale. Il se battait avec des clients et rapidement c’est devenu une bagarre générale parce que nous n’avons rien fait.  Owen voulait lui tirer dessus, Gwen trouvait ça trop dangereux avec autant de monde. Bref, on a attendu l’arrivée de la police et leur aide pour régler tout ça. »
« Qu’est devenu l’alien ? »
« Mort d’un coup de couteau dans la bagarre. Il y a eu un autre mort, un jeune homme d’à peine vingt ans. Gwen a ressassé cette histoire au moins une semaine. On s’est souvent senti démunis et seuls. Même s’ils ne veulent pas le reconnaître, tu nous as manqué. »

Jack était ravi, il était évident que sans lui Torchwood ne pouvait pas exister longtemps.
Ianto était conscient de l’importance de ses paroles auprès du Capitaine, mais c’était son point de vue, il était sincère.

« Gwen m’a dit qu’elle avait mené l’équipe, c’est exact ? » demanda Jack.
« Je ne dirais pas exactement ça ! C’est drôle les divergences selon les points de vue … Elle en avait très envie c’est sûr. Mais Owen ne s’est pas laissé faire. Ils ont dirigé à deux, tu imagines ce que ça a pu donner ? Ils étaient rarement d’accord … En plus de les accompagner sur le terrain, je me suis chargé de l’administratif comme tu as pu le voir. Cacher ton absence m’a valu quelques sueurs froides. J’ai eu des appels du MI-5, d’Unit, de la CIA …  Ils voulaient te parler bien sûr et j’ai eu droit à quelques engueulades quand je leur ai dit que je prenais les messages … »
« Oh oui ! J’imagine très bien ! » répondit Jack en riant en bon cœur.
« Ce n’est pas drôle Jack, un colonel qui t’annonce qu’il va venir te botter le cul, pour reprendre ses termes … ça impressionne. Mais à force de politesses et de compliments, j’en suis venu à bout. J’ai essayé au maximum de répondre à leurs requêtes. »
« J’en ai eu quelques échos en reprenant contact, plutôt positif. Je pense qu’ils sont tombés sous ton charme Ianto. Hélène aussi m’a dit que tu l’avais bien aidée. »
« J’ai fait au mieux Jack, en restant discret. »
Hélène était une infirmière qui travaillait dans un centre que Jack tenait secret. N’ayant plus de nouvelles de Jack, elle avait contacté Torchwood.

Le Capitaine se dit que le papotage avait assez duré et qu’il fallait passer aux choses sérieuses. Ianto était en train de débarrasser les assiettes quand le Capitaine se leva.
Mais le premier pas du Capitaine fit reculer Ianto. Son regard trahissait ses intensions.
« Il ne faut surtout pas que je le laisse s’approcher sinon je n’arriverai pas lui dire ce que je veux qu’il entende. »

« Tu es parti sans hésiter, sans un regard derrière toi. »
« Ca va être dur  … j’ai vraiment du mal à lui dire ce que je ressens » se dit Ianto.
Il avait le cœur qui battait vite, il n’était pas du tout à l’aise.
« Je suis revenu Ianto, pour toi. »
« Un beau discours mais est-ce vrai ? » murmura Ianto de façon à peine perceptible puis il ajouta de façon audible « je ne sais rien de toi, de ta vie. On ne fait que s’amuser … »
 « Même si on s’amuse bien notre relation ne s’est jamais résumée à ça. Je ne vois pas pourquoi tout à coup tu te poses des questions ? »
« Parce que tu es immortel, qu’avant ton départ il s’est passé beaucoup de choses que tu n’a pas partagées avec moi. Parce que tu nous as laissés. »
Jack essaya de se  remémorer les derniers jours avant son départ. Ça lui paraissait si loin et dérisoire en comparaison avec ce qu’il avait vécu. Il fit un effort puisque Ianto semblait y accorder de l’importance. Son voyage en 1941, sa rencontre avec le vrai Jack, Ianto qui tire sur Owen, leur trahison collective, Abbadon … il avait déjà oublié tout ça. Il n’avait pas pensé à ce que Ianto avait pu ressentir.
Jack fit quelques pas en avant pour combler l’espace entre eux. Ianto recula à nouveau.
Le petit jeu de Ianto fit sourire le Capitaine.
« A quoi tu joues Ianto ? »
« Ce sourire … je suis foutu … » se dit Ianto.
« Où est-ce que tu es parti pendant tout ce temps ? »
« Avec Le Docteur, je te l’ai dit. »
« Torchwood Londres vouait un véritable culte au Docteur, toi aussi. Mais qu’est-ce qu’il a de si extraordinaire ?? »
« Il l’est vraiment … »
Jack souriait à l’évocation de son ami qui lui avait tant apporté, qui lui avait apporté des réponses après un siècle d’attente.
« C’est un seigneur du temps. Le dernier. Non seulement il connaît l’univers comme sa poche, mais il voyage dans le temps et dans l’espace. Satisfait ? »
Ianto resta un moment sans voix. Il essayait d’assimiler ce que le Capitaine venait de lui révéler.
« Qu’est-ce que vous avez fait ensemble ? » finit-il par demander d’une voix adoucie.
« Une pointe de jalousie ?» se demanda Jack.
« On s’est battus, j’ai vu la fin du monde. On n’a pas couché ensemble si c’est ce à quoi tu penses.»
« Non ! Ça tu l’as fait avec John Hart. Je ne pense pas qu’à ça comme toi Jack. »
« Jaloux ? »
Ianto leva ses yeux  au ciel.
« Si je l’étais, nous n’aurions pas cette discussion. La fin du monde, Jack ?? »
« Oui, ça a été terrible, nous avons finalement réussi à vaincre un homme, Harold Saxon. Plus personne ne se souvient de ses moments terribles, une année entière a été effacée … heureusement.
« La fin du monde » pensa Ianto « pourquoi j’ai l’impression que ça arrive tout le temps ?? »
« Je te trouve … différent. »
« Comment cela ? »
« Je ne sais pas … ce sont tes yeux. Tu n’as pas tout à fait le même regard. »
« Et … ? »
« Tu vas trouver ça stupide. »
« Ne te fais pas prier. »
« On dit que les yeux sont le miroir de l’âme … je lis dans tes yeux de la souffrance. »
« Et voilà, c’est reparti … » pensa Jack « ce n’est pas possible de lire comme ça en moi. Je ne crois avoir jamais rencontré quelqu’un qui y réussisse aussi bien.»
« La bataille a duré une année. Ça ne se présentait pas bien. Je suis resté tout ce temps enchaîné et torturé par cet homme qui voulait détruire l’univers … sans cesse ramené à la vie pour souffrir encore. »

Cet aveu bouleversa Ianto qui cette fois fit quelques pas vers le Capitaine pour l’embrasser et le serrer contre lui. Jack l’accueillit dans ses bras, un peu étonné par cet élan mais ravi. Ils s’embrassèrent. Ce fut un baiser langoureux, lentement leurs deux langues se retrouvaient, se reconnaissaient, reprenaient leur ballet bien réglé. Les yeux fermés, ils savouraient tous deux leurs retrouvailles. Comme toujours leur contact physique faisait frissonner Ianto, il le serra un peu plus fort, il ne voulait plus le lâcher. Ce fut, pour tous deux, un baiser mémorable. Un baiser pour s’avouer leur amour, sans se le dire.


Arianrhod  (14.10.2009 à 22:10)

Chapitre 2
[Après Sleeper]
Ecouter Pete Doherty – Last Of The English Roses

Jack était toujours dans son bureau, Ianto décida d’aller le saluer avant de partir.
« Je m’en vais, tu n’as besoin de rien ? »
« Non Ianto, tu peux y aller. »
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Quoi ! Rien. »
Ianto qui n’était pas entré dans le bureau, s’avança pour venir s’installer dans la chaise en face de Jack.
« Si, il y a quelque chose, je le sais. »
Effectivement Jack venait d’avoir une petite conversation avec Gwen. L’évocation d’une invasion probable lui avait fait penser à son mariage … association d’idées. Ce mariage le contrariait, bien plus qu’il ne voulait l’admettre.

« Ianto, rentre chez toi, la journée a été dure. »
« Oui,  c’était vraiment terrifiant ces agents dormants. Ce que tu as fait aujourd’hui … »
« C’était ce qu’il fallait faire. Tu n’approuves pas ? » lança Jack sur un ton de défi.
« Les conditions étaient exceptionnelles … mais enlever une personne, lui ôter tous ses droits, la torturer … tu as été très dur avec elle. »
« Ianto, elle n’était pas humaine ! »
« Ça n’autorise pas tout, elle ne le savait pas. Nous n’étions pas sûrs. Elle a terriblement souffert … elle nous a aidée, pour mourir finalement. »
« Elle s’est suicidée. J’ai vu ce que cette espèce pouvait faire à une planète. Nous avons évité énormément de pertes humaines. »
Un silence s’installa entre les deux hommes. Jack était conscient d’avoir secoué l’équipe avec la sonde mentale, mais c’était inévitable.
« Nous ne l’aurions jamais découvert si tu n’avais pas été là. Tu as empêché une explosion nucléaire … c’est incroyable ce que tu as fait. Est-ce que tout l’univers ne renferme que ça ? J’ai l’impression que cette brèche ne rejettera jamais rien de beau ou au moins d’inoffensif. »
« Non, il y a des beautés dans cet univers inimaginables … »
« J’aimerais voir cela de temps en temps, j’ai l’impression que cela ne fait qu’empirer. »
« On est là pour ça, n’est-ce pas ? »

Travailler à Torchwood et garder foi en l’humanité étaient antinomiques. Ianto comme le reste de l’équipe finissaient par en étaient affectés. Jack décida de passer à un sujet moins déprimant et beaucoup plus intéressant.

« Eh ! Alors comme ça mes manières sont brutales ? Qu’est-ce que tu as raconté ?? »
« J’ai fait une allusion et Gwen l’a retenue … Elle a tendance à retenir ce genre d’allusion. Mais je maintiens Jack, tu peux être brutal des fois … » ajouta Ianto avec un sourire.
Il n’en fallait pas plus pour tenter le Capitaine.
« Tu peux préciser ? »
Ianto pris ses aises, il posa ses pieds sur le bureau du Capitaine en prenant soin de déboutonner la veste de son costume trois pièces.
« Oh, oui je me souviens très bien d’une fois, après une chasse au weevil, tu étais tellement excité que j’en ai eu des hématomes. »
Jack souriait à l’évocation de ce moment. Il se souvenait lui avoir littéralement sauté dessus et lui avoir fait l’amour dans le Hub, Ianto inconfortablement installé sur un bureau. Un peu sauvage, effectivement …
« Tu marques vite, voilà tout. »
Jack se leva pour venir s’asseoir sur le bureau, plus près de Ianto. Dans sa chemise rouge cramoisi il le trouvait très sexy. Ianto était d’humeur taquine, c’était très excitant.
« Tu me serrais si fort que j’ai eu la marque de tes mains. Et cette fois où tu m’as fait tomber pour m’attraper, ton petit jeu de cache-cache … tu avais triché avec les cameras de surveillance, d’ailleurs. »
« Avoue que cela ne te déplaît pas. En tout cas, tu es le premier à te plaindre. Qu’est-ce que tu proposes ? »
« Je te défie Jack … d’être doux … » lui dit Ianto dans un souffle.
Le Capitaine s’installa à califourchon sur ses genoux et l’embrassa. C’était un baiser fougueux, c’était mal parti pour la douceur …


Arianrhod  (16.10.2009 à 22:20)

Ecouter Pete Yorn et Scarlett Johansson

Ils descendirent dans la « chambre » du Capitaine.
Ianto se dit qu’un petit rappel ne serait pas de trop, vu le baiser du Capitaine.
« N’oublie pas Jack, tu dois être doux … »
« Tais-toi et allonge-toi ! »
Jack s’allongea sur lui, le simple fait de sentir le poids du Capitaine lui était agréable. Jack le regardait partageant son plaisir puis l’embrassa. C’était un tout autre baiser, attentif aux réactions de Ianto, il suivait son rythme au lieu de l’imposer. Il entreprit de lui déboutonner son gilet. Ianto fit de même avec la chemise de Jack.
« Tu te laisses faire Ianto … » lui souffla Jack.
Il lui retira son gilet, sa chemise, défit les boutons de son pantalon …

Avec beaucoup de douceur il l’embrassa dans le cou, descendit déposer des baisers sur son torse, sur son ventre … pour remonter titiller ses oreilles. Ianto avait fermé ses yeux et, le cœur battant la chamade, il s’abandonnait à son amant s’enivrant de son odeur si particulière.

Jack ajouta ses caresses aux baisers. Ses mains effleuraient, caressaient,  pinçaient … toujours attentif et guidé par les gémissements de Ianto. Ils pouvaient sentir tous deux leur désir s’amplifier. Alors qu’il caressait la bosse qui s’était formée dans son caleçon, Ianto se redressa pour attraper son visage et l’embrasser. Cette fois, c’était lui qui était fougueux. Jack doucement mais fermement le repoussa, l’obligeant à s’allonger. Il finit de le déshabiller puis il enleva lui aussi ses vêtements, il voulait sentir la peau de Ianto sur le sienne.
« Jack ne t’arrête pas … »
Il l’aida à se déshabiller pour aller plus vite tout en l’embrassant.
« Jack prends moi … » lui glissa Ianto à l’oreille.
Ils eurent leur orgasme quasiment au même moment.

Ils restèrent longtemps allongés l’un à côté de l’autre … la main de Jack qui se posait sur son épaule sortit Ianto de ses rêveries. Il l’invita du regard à le suivre.
Sous la douche, sans un mot, Jack utilisa le gel douche pour le laver, le masser, dénouer les muscles de son dos tendus par les événements de la journée.
« Est-ce que le défi est relevé ? » glissa Jack à l’oreille de Ianto.
« A ton avis ? » répondit Ianto en se tournant pour l’embrasser.

« Tu penses un peu moins aux cellules dormantes ? » lui demanda Jack en sortant de la douche.
« Est-ce que moi je t’ai fait oublier Gwen ? » réplica Ianto qui était en train de s’essuyer.
Jack jura intérieurement, les sentiments du mystérieux Jack Harkness ne semblaient pas si impénétrables pour Ianto.
Ianto le laissa pour aller s’habiller dans la chambre.
« Est-ce que cauchemardes … est-ce que tu rêves de ce Harold Saxon ? » lui demanda Ianto en s’asseyant  sur le lit alors que Jack le rejoignait dans la chambre.
« Non. »
Comme toujours après leurs ébats, Jack se refermait, c’était plus difficile d’avoir une discussion avec lui. Ianto était pourtant certain qu’il devait encore penser aux séances de torture.

« Dommage, ça m’aurait donné une excuse pour rester avec toi cette nuit ... »
« Tu n’as pas besoin d’excuses pour rester Ianto. »
Il l’embrassa sur les lèvres et s’allongea pour dormir, laissant un Ianto étonné mais ravi.
C’était tendre, comme le reste de la soirée …

[Journal de Ianto.]
Contact alien : Beth. Décédée. Cellules dormantes à surveiller. Utilisation de la sonde mentale.
Artefact alien : la lame coupante de Beth, une arme cachée dans son bras.

La soirée d’hier a été sublime à plus d’un titre.
Jack a su être doux et on commence à bien se connaître. Il me donne du plaisir comme jamais personne n’a su le faire … la journée s’est mieux terminée qu’elle n’a commencée ! (il a passé sa journée avec Gwen).
J’en ai profité pour réparer ses méfaits sur le SUV et continuer mon classement dans les archives. J’ai pratiquement terminé. Dommage, ça me plaisait bien et puis ça me permettais de m’isoler. Personne ne vient me chercher là bas … à part Jack.
Je n’en suis pas sûr, mais je crois qu’il s’attache à moi. Je sais que c’est difficile pour lui, il a du voir mourir tellement de personnes qu’il aimait … je n’échapperai pas à la règle. A force de persévérance et d’observation, j’arrive à deviner et à comprendre certaines choses, même s’il ne se livre pas toujours.
Pour moi aussi c’est dur de m’attacher à nouveau, il était parti, j’essayais de l’oublier … Je lutte pour ne me laisser submerger par cette part d’hombre que j’ai en moi. Je crois que c’est de la tristesse, de la colère aussi. Ca va mieux parce que Jack est revenu. Mais c’est là, tapis … prêt à remonter à la surface.


Arianrhod  (16.10.2009 à 22:24)

Chapitre 3
[Après To the Last Man]
Ecouter Sarah Polley - Courage (extrait du film The Sweet Hereafter)

Les deux derniers jours avaient été chargés, ils avaient réussi à renvoyer Tommy à son époque et arrêter un glissement du temps. Owen et Tosh étaient partis. Jack avait renvoyé Gwen chez elle et convoqué Ianto dans la salle de réunion.
« Qu’est-ce qui c’est passé avec Owen ? »
Ianto comprit de quoi voulait parler Jack, il avait eu une altercation avec Owen le matin même.
« Comme d’habitude … »
« Ah, ok. Tu le pousses tout le temps contre le mur en l’étranglant. »
« Il l’a cherché. »
« C'est-à-dire ? »
« C’est une accumulation de choses … c’était pour le calmer. »
« C’était plutôt toi qui avait besoin de te calmer il me semble. »
« Il n’y avait personne dans les parages, comment tu sais ce qui s’est passé ? »
« CCTV. »
« Ça m’étonnerai, mais peu importe. Ça n’affecte pas mon travail Jack. »
« C’est à moi d’en juger. Je ne te demande pas ça uniquement parce que je suis ton boss. Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? »
« Parce que ce n’est rien. »
Jack connaissait suffisamment Ianto pour savoir que s’il avait perdu son sang froid c’était qu’Owen était allé trop loin. Il devinait vaguement ce qu’il avait pu lui dire. Mais il avait envie d’aider Ianto, même s’il résistait et ne laissait rien paraître.
« Alors, qu’est-ce que t’a dit Owen ? » demanda Jack fermement.

Ce n’était pas très agréable à dire, mais Jack ne lâcherai pas. Autant s’y mettre tout de suite.
« Toujours la même rengaine, que je ne suis que le Coffee Boy, qu’il t’a vu m’embrasser et que ça l’a dégoûté, que je me fais le boss et que je suis là uniquement pour ça, et cætera. Ça te suffit ? »
« Il est aigri, jaloux et malheureux … mais ça n’excuse rien. Tu sais que tu as une grande importance ici. Tu as vu dans quel état était le Hub avant ton arrivée … je ne retrouvais plus rien. Sans parler des dossiers, des archives … et du café ! Chacun a son rôle et vous êtes tous importants. Ce que tu as fait en mon absence, toute la paperasse administrative que tu es le seul à savoir remplir … ils en seraient bien incapables accrochés à leur ordinateur. Tu fais bien ton job, je suis satisfait. »
Même si Ianto savait tout cela, c’était agréable, réconfortant et rassurant de l’entendre dans la bouche de Jack.
« Ça me fait penser aux entretiens professionnels qu’on avait à Torchwood Londres, en moins conventionnel bien sûr ! »
« Je les ai lus, vous en aviez tous les six mois, c’est ça ? »
« Oui, à part le premier c’est Rupert qui me les as tous fait passer. »
« Le Rupert dont tu gardes une photo dans ton bureau ? »
Il y avait une pointe de jalousie dans la voix de Jack que Ianto perçut immédiatement.
« Oui. »
« Tu m’avais caché qu’il était aussi craquant. »
Même si Ianto avait découvert à l’adolescence qu’il pouvait se sentir attiré par des hommes, c’était quelque chose qu’il avait refoulé. Il n’était d‘ailleurs toujours pas certain de ses penchants sexuels. Il considérait Jack comme un être à part …

« Il avait effectivement beaucoup de succès … C’était un très bon leader avec un passé dans l’armée et comme espion du MI-5. Il avait du charme et du charisme, si tu l’avais rencontré, tu l’aurais constaté » répondit Ianto amusé par les remarques et la curiosité du Capitaine.
« Tu m’en diras tant … d’après ses rapports et notes personnelles, vous sembliez proches. »
« Yep, il m’a bien aidé. On s’entendait bien, mais … je ne me suis jamais senti attiré par lui. »
« Oui, bon, tu aurais pu me parler de ta mise au point avec Owen. Est-ce que tu le feras à l’avenir ? »
« Oui, oui … je peux y aller ? »

Ianto se plaignait que Jack ne se confiait pas assez mais il était fait selon le même moule.
« On pourrait se faire un restaurant, non ? »
« Je vais manger chez ma sœur ce soir. Mais je peux l’appeler pour reporter … »
« Non, non » dit Jack en le coupant « vas-y, c’est bien que tu la voies. On ira manger ensemble un autre soir. »
Ianto hésitait, il n’avait pas envie de laisser Jack, mais d’un autre côté, il ne voulait pas l’amener chez sa sœur.
« Ne t’inquiètes pas pour moi, je survivrais à ton absence ! »
« Bonsoir Jack. »
Ianto quitta le Hub à regret, il savait que Jack ne serait pas toujours là. Un jour il repartirait, avec le Docteur, un agent du temps ou sa propre mort les séparerait … il fallait profiter de chaque instant car cela pouvait être le dernier.


Arianrhod  (18.10.2009 à 23:17)

Jack aussi était déçu, il avait envie de passer la soirée en sa compagnie. Surtout après son aveu de la nuit dernière. Ianto avait trouvé le courage de lui avouer ses sentiments et Jack aussi. En le regardant dans les yeux il avait admis ne pas souhaiter retourner à son époque car alors il n’aurait pas connus et aimés certaines personnes … dont lui.

Faire un break, prendre un peu de temps avec Ianto … il décida de louer une chambre à quelques kilomètres de Cardiff. Une coupure ne ferait pas de mal à Tosh non plus. Tout était calme, il espérait avoir deux jours de tranquillité. Il appela Gwen, Tosh et Owen pour leur signifier deux jours de congés avec ordre de les prendre. Il avait déjà vu débarquer Tosh au Hub pendant ses jours de repos, il prenait maintenant ses précautions. Il mit quelques affaires dans un sac et se rendit à l’appartement de Ianto pour l’attendre tranquillement.

Ianto pénétra dans son appartement arme au poing, il avait vu de la lumière.
« Jack !? Mais qu’est-ce que tu fais là ? »
« Je t’attendais, désolé de t’avoir fait peur. »
Ianto posa son arme.
« Qu’est-ce qui se passe ? » dit-il d’un ton las.
Il imaginait déjà toutes sortes de catastrophes.
« On prend deux jours de congés. J’ai appelé tout le monde, j’espère que la brèche nous fichera la paix les deux prochains jours. J’ai réservé une suite pour dans la vallée de la Wye à Abergavenny. »
« Cool ! » répondit Ianto avec un large sourire.
Ce sourire fendit le cœur de Jack, ses sourires étaient trop rares … il ne put s’empêcher de l’embrasser.

Ecouter Cocoon – Seesaw
 
Le lendemain, ils arrivèrent vers 10h au « Angel Hotel ». Ianto ne connaissait pas l’hôtel et fut impressionné par son allure extérieure, il était vraiment magnifique. L’intérieur de l’hôtel et la suite qu’avait réservée Jack ne le déçurent pas. C’était un mélange de contemporain et d’ancien qui lui plu beaucoup. Ianto était touché par toutes ces attentions exceptionnelles de Jack.
 
Ils déposèrent leurs affaires dans la suite et partirent pour une randonnée pédestre qui devait durer la journée. Carte en main et boussole en poche, ils passèrent la journée à marcher et à profiter des paysages sauvages.

Ils rentrèrent en fin d’après-midi. Après une douche, ils descendirent prendre leur repas. Ils apprécièrent autant les mets, succulents, que le fait de partager ce moment, la tête vidée de toutes leurs idées noires. Ils bavardèrent tout en prenant leur repas, firtant sans se soucier des personnes qui les entouraient. Ianto ne se sentait pas gêné, c’était pourtant la première fois qu’il se montrait en public avec un autre homme, avec Jack.

Devant un feu de cheminée ils sirotaient tous deux un digestif. Jack semblait avoir fait une entorse à sa sobriété habituelle. Après leur diner, on leur avait proposé un thé, l’hôtel faisait partie de la « Tea guilde », mais Jack et Ianto avaient opté pour un cognac de 30 ans d’âge.
« J’ai mauvaise conscience. »
« Pourquoi ? » demanda Jack.
« Parce j’ai trop mangé. »
« On a marché toute la journée … tu as peur de grossir Ianto ? »
« Ce n’est pas une crainte mais une réalité. Je m’en fiche, mais bon j’ai quand même mauvaise conscience. »
« Ce n’est pas trop tard pour faire un peu d’exercice … »
Jack n’avait pas besoin d’en dire plus, ses yeux parlaient pour lui. Ianto ne se fit pas prier.

Quelques temps après, dans la suite  …

« On a eu de la chance d’avoir beau temps, les paysage étaient vraiment magnifiques »  dit Ianto.
« Oui, ça fait du bien de changer de décor » répondit Jack.
« A quoi ressemblaient les décors de là où tu viens ? »
« Beaucoup plus de lumière, la mer, des dunes de sable, des cascades. C’est une très belle planète. »
« Quel est son nom ? »
« La Péninsule de Boeshane. »
« Est-ce que tu y es déjà revenu ? »
« Non, ça me rappellerait trop de mauvais souvenirs. »
«  De mauvais souvenirs Jack ? » lui murmura Ianto.
« C’est loin maintenant. Je ne m’en souviens quasiment plus … »
Les souvenirs étaient vagues mais les sentiments très forts.
« Qu’est-ce qui c’est passé ? »
Jack ne lui répondit pas tout de suite.
« Alors que nous étions attaqués par des envahisseurs, mon père m’a confié mon frère Gray » finit-il par lui avouer.
Les dernières paroles s’étaient étranglées dans sa gorge. C’était une vrai souffrance pour Jack d’en parler. Ianto fit immédiatement le lien avec ce qu’avait dit John.
« J’ai paniqué, il a été enlevé. Mon père a été tué. Je l’ai cherché, longtemps, mais je ne l’ai jamais retrouvé. »
« Tu avais quel âge ? »
« Huit ans. »
« Jack je suis désolé. Ca doit être dur … mais ce n’est pas de ta faute. Ce sont ces monstres qui sont responsables de son enlèvement pas toi. Huit ans c’est si jeune … je me souviens, c’est l’âge où ma mère nous a quittés. Je dormais encore avec des peluches, je ne savais à peine fermer les boutons de ma chemise … tu ne peux pas t‘en vouloir. On ne peut pas tout contrôler, à huit ans tu as fait ce que tu as pu. J’imagine que vous n’avez pas été les seuls à perdre des proches. »
« Je n’ai jamais cessé d’y penser parce que je n’ai jamais su ce qui lui était arrivé. »

Jack avait baissé sa garde, il n’affichait plus son assurance et sa désinvolture habituelle. Il se montrait tel qu’il était. Un homme blessé en lutte avec ses démons du passé.
Que pouvait dire Ianto ? Les mots ne pouvaient pas le consoler, il le prit dans ses bras pour essayer de partager sa peine.  Ils restèrent un long moment ainsi, serré l’un contre l’autre, les bras de Ianto autour de ses épaules. Le temps n’avait pas soulagé sa peine, les larmes coulèrent toutes seules malgré les efforts de Jack pour les retenir.

Petit à petit, il se détendit en sentant la chaleur du corps de Ianto, son odeur, les battements de son cœur, il avait trouvé un refuge dans ses bras. Se confier, partager sa peine avec quelqu’un était un privilège que Jack s’accordait rarement. Et pourtant cela faisait tellement de bien. Il se dit qu’il pourrait rester longtemps ainsi calé dans les bras de son amant.

Ianto attendit de sentir Jack se relâcher, de ne plus l’entendre pleurer.
« Est-ce que tu crois ce qu’à dit John, qu’il l’a retrouvé ? »  
« Je ne sais pas, je n’ai pas confiance en lui. C’est peut être simplement un moyen de me punir de ne pas l’avoir gardé dans l’équipe. »
« Heureusement que tu ne l’as pas gardé ! Je n’aurais pas supporté. J’en ai assez d’Owen avec ses sous-entendus et flirts permanents. »
Cette remarque tira un petit sourire à Jack.
« Est-ce que tu es jaloux ? »
« Un peu. »
« Tu sais comment je suis Ianto. »
« Oh oui, j’ai lu ton dossier à Londres et rangé tes archives. Le savoir est une chose, le voir une autre. Surtout sous mon nez ! Non, je n’aurais pas supporté John Hart dans l’équipe, ça se serait mal fini. Pour lui ou pour toi. »

Ianto n’était pas vraiment sérieux, il disait cela pour amener la discussion sur un sujet moins triste. Il connaissait assez bien ce sentiment de culpabilité, même si ce qu’il avait vécu n’avait pas la même gravité. Sa mère les avait quittés alors qu’il n’avait que huit ans et il avait toujours pensé que c’était sa faute. C’était un sujet tabou dans la famille, il n’avait pas de contacts avec sa mère et son père était mort ... il lui fallait vivre avec.  
Jack leva les yeux vers Ianto, plongea son regard dans celui bleu gris de Ianto. Comme souvent, Jack choisit les actes plutôt que les paroles, il l’embrassa tendrement.


Arianrhod  (18.10.2009 à 23:19)

Chapitre 4
[Après Meat]
Ecouter Blue Gillespie – Making Sound

Quand Jack sortit de son bureau, le Hub était silencieux. Ils étaient tous partis … il n’avait pas eu besoin de leur dire qu’il avait besoin de rester seul.

Rester seul pour réfléchir à ce qui venait de se passer, à sa confrontation avec Gwen. Jack détestait par-dessus tout la désobéissance, il n’était pas fermé à la discussion mais ses décisions ne devaient pas être remises en cause. Un reliquat de sa formation militaire … mais il était convaincu qu’à l’armée comme à Torchwood un leader incontestable était vital pour la réussite des missions et le maintient de l’équilibre fragile de l’équipe. Il avait toujours procédé ainsi et son expérience l’avait conforté dans sa manière de travailler même si on lui avait parfois reproché d’être tyrannique mais c’était il y a longtemps et il avait changé. Il y avait eu une époque où ses collègues le craignaient … jamais ils n’auraient osé remettre en cause une seule de ses décisions. Ils avaient peur de lui et ils avaient raison. 

Mais ces temps étaient révolus et aujourd’hui non seulement il avait cédé au chantage et à la détermination de Gwen mais il s’était laissé submerger par ses émotions. 

Il lui avait fallu un moment pour se calmer et à présent dans la pénombre du Hub il se sentait seul. Il attrapa son manteau et partit marcher, il avait besoin de réfléchir et de faire le point.

Gwen, Ianto … il avait des sentiments forts pour chacun des membres de son équipe mais ces deux là étaient à part. Il ne les aimait pas de la même façon. Ils étaient très différents l’un de l’autre, ils partageaient néanmoins une force de caractère que Jack appréciait tout particulièrement. L’exubérance de Gwen le faisait rire tandis que le flegme et la retenue de Ianto le séduisaient. Cela avait été une évidence pour Gwen, en revanche il avait mis du temps à découvrir la personnalité de Ianto et à le conquérir. La chasse n’était d’ailleurs pas terminée, mais Jack adorait chasser en particulier quand la proie était difficile. Il était certain que Ianto gardait encore quelques secrets et leur relation même si elle était forte ne s’était pas construite sur les meilleures bases … Ianto lui avait caché sa petite amie et Jack l’avait tuée, pas le meilleur départ qu’on puisse imaginer. Ils avaient surmonté cela, peut être étaient-ils destinés à s’aimer …  

Ils étaient sa garde rapprochée … cette pensée le fit sourire. 
Le mystérieux Jack Harkness qui pensait n’avoir besoin de personne venait de réaliser qu’il avait besoin de Gwen et de Ianto, ils lui étaient devenus indispensables et précieux. Il lui fallait maintenant apprendre à vivre avec.

L’air frais lui avait fait du bien, ses pas l’avaient conduit naturellement à l’appartement de Ianto.


Arianrhod  (21.10.2009 à 12:17)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage