HypnoFanfics

Mortelle décision

Série : Bones
Création : 02.04.2008 à 19h08
Auteur : Danton 
Statut : Abandonnée

« Ceci est une fan fic , comme beaucoup d'autres fic,qui essaie d'établir une relation Bones/Booth » Danton 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 5 paragraphes

Afficher la fanfic

L'homme était en colère. Ceci était la première et  dernière fois que le docteur Temperance Brennan mettait le nez dans ses affaires. Ou plus précisemment dans les affaires de la confrérie. De quel droit le FBI se permettait-il de mettre son nez dans des affaires privées? La découverte de restes humains dans l'espace boisé qui entourait le quartier général de la secte  ne regardait en rien l'Etat.Lhomme rabattit son capuchon sur ses yeux et continua à déambuler dans un couloir sombre, essayant de calmer sa colère. une fois qu'il se fut apaisé,une idée germa dans son esprit. Le FBI et les scientifiques du Jeffersonian ne continueront plus logtemps à l'embêter...

Danton  (02.04.2008 à 19:17)

C’était de jeunes adolescents qui avaient découverts le les restes. Ils étaient alors en pleine partie de paint-ball sur les terres de la confrérie, lorsque le plus âgé d’entre avait aperçu les ossements. Il avait alors arrêté ce simulacre de guerre et avait composé le fameux 911. Le shérif local avait été dépêché sur place. Il avait alors aperçu un homme appartenant à la confrérie sermonnait les jeunes sur leur irrespect de la propriété privée. Cela fit sourire le shérif, qui lui-même avait clandestinement joué sur ces terres qui avaient la particularité d’être boisée et totalement déserte. Il s’interposa entre l’homme et les adolescents.

Lorsque qu’il vit les ossements, il sut que cela dépassé sa juridiction et appela le FBI pour leur reléguer l’affaire.

Cela faisait maintenant une heure que le docteur Tempérance Brennan était accroupie près des restes, son dictaphone dans une main, préparant les réponses qu’elle allait donner à son collègue, l’agent spécial Booth, qui justement, arrivait. Elle n’eut que le temps de se redresser, et d’étirer ses jambes meurtries par son ancienne position plutôt inconfortable, que déjà les questions fusaient :

« Qu’avez-vous appris de ce tas d’os, Bones ?

_ Pas grand-chose, malheureusement.

_  Comment ça pas grand-chose ? Vous avez passée une heure à côté de ce cadavre ?, puis il ajouta soucieusement :

_ Vous vous sentez mal ?

_ Non je vais très bien. C’est simplement que ce squelette est en polyéthylène condensé, vous savez la base matérielle des maquettistes.

_ Vous avez mis tout ce temps pour me dire que c’était une fausse alerte ?

_ Ce n’est pas vraiment  une fausse alerte, le cadavre ici présent est faux, mais l’endroit où il a été placé a contenu un vrai cadavre. J’ai mis du temps à déterminer la date de cet échange.

_ Je récapitule… Une vraie dépouille a d’abord été placée ici, puis échangée avec un squelette en plastique. Oui mais pourquoi ?  

_ Là, c’est votre travail, pas le mien. Envoyez quand même le « corps » au Jeffersonian, on pourra peut-être trouver un indice sur le tout premier cadavre. »


Danton  (04.04.2008 à 19:44)

Les faux ossements avaient été apportés quelques heures plus tôt. Toute l’équipe était présente sur la plateforme afin de trouver soit des composants organiques pour le docteur Hodgins, des traces ADN ou des empreintes pour le docteur Saroyan ou encore un visage pour Angela. Quand à Zack et au docteur Brennan, ils examinaient les os en plastique sans vraiment savoir ce qu’ils cherchaient. C’est alors que Zack déclara :

«  C’est la première fois que je travaille sur de faux ossements.

Et Angela répondit :

_ Leur seul avantage est qu’ils ne pourrissent pas. Au moins, ceux-là ne sentent pas mauvais, mais je préfère quand même les vrais, on est sur de trouver un visage dessus. Avec celui-ci, ça était un vrai désastre. Tous les critères sont banals, je n’ai aucun moyen de mettre un visage sur le faux cadavre. » Et pour appuyer ses dires, elle montra le portrait qu’elle avait dessiner, un parfait Mr Tout le monde.

Ce fut le docteur Brennan qui leur coupa la parole :

«  Zack, passe moi une pince, s’il te plaît. Il y a comme quelque chose de logé dans sa molaire inférieur droite.

Sur ce, Booth arriva :

« Quoi de neuf  Bones ?

Mais le docteur Brennan continuait de fouiller dans la dentition du squelette, et Booth s’approcha :

_ Vous avez trouvé quelque chose ?

_  Je ne sais pas encore. Ça ressemble à une micro capsule cachée sous une fausse dent.

_ Une micro capsule cachée sous une fausse dent de faux squelette ? répondit Booth d’un air interdit.

 _ Oui, sûrement un indice pour un futur jeu de piste… Ah, ça y est je l’ai », en brandissement presque triomphalement sa pince qui contenait une sorte bille de verre remplit d’un liquide transparent.

Elle donna la capsule à Jack afin qu’il analyse son contenu.


Danton  (06.04.2008 à 11:42)

Hodgins étai à présent dans son laboratoire et s’apprêtait à examiner l’étrange sphère, quand le docteur Brennan et Booth, qui se trouvaient derrière lui entamaient une discussion. Il ne leur prêta aucune attention car il devait se concentrer sur le protocole  qui régissait chaque examen d’une, peut-être, future pièce à conviction. Il s’approcha du spectromètre de masse et le mit en marche. Il attrapa trois paires de lunettes de protection, en mit une sur son nez, et lança adroitement les deux autres au docteur Brennan et à Booth dont la conversation commençait à dégénérer en débat sur la religion. Booth était de très mauvaise humeur (Brennan venait juste de lui prouver, avec ses propres arguments, qu’il avait tort) et il avait décidé de s’éloigner de l’énorme machine, le spectromachinchose, afin d’aller ruminer seul dans son coin  ses convictions religieuses. Le docteur Brennan, quant à elle, s’était approchait de l’appareil d‘analyse, impatiente de connaître les résultats. Hodgins s’apprêtait à débuter l’analyse, lorsqu’un livreur vint les interrompre, il avait un colis au nom du docteur Hodings. Les formalités remplies, Hodgins posa avec mauvaise humeur (il ne supportait pas qu’on écorche son nom) le paquet sur la table où était posée la capsule. Cette dernière explosa sous le choc que provoqua l’impact du colis. L’enrobage de verre étant très fin, des vibrations trop fortes l’avait fait s’éclaté, libérant ainsi son contenu, une fine poudre blanche. Connaissant le protocole ces cas-là, Booth et Hodgins se précipitèrent pour enfiler les masques qui les protégeraient de substances toxiques ou nocives. Ce fut Booth, qui le premier, remarqua l’absence de Brennan. Il laissa échapper un cri étouffé en la voyant, et se précipita près d’elle. Tout on corps était agité de spasmes, son visage marqué par la souffrance et elle peinait à respirer. Pendant ce temps-là, Hodgins était au téléphone, appelant les secours. Quand il se retourna, il vit Booth qui enserrait délicatement le corps de Brennan, afin d’éviter qu’elle ne blesse en se convulsionnant  et pour lui procurer un peu de réconfort. Il ne quitta cette position que pour lui prendre la main lorsque les secours arrivèrent.


Danton  (16.04.2008 à 18:38)

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir pu mettre la suite en ligne plus tôt mais mon ordinateur a eu quelques dératés donc voici la suite.

 

 

 

La première qu'elle ressentit en émergeant : Douleur.

La première chose qu'elle vit en se réveillant : Blanc.

 

Elle voulut replonger dans les profondeurs du sommeil, trop fatiguée pour vraiment trouver le courage d'ouvrir plus longtemps ses paupières. Elle se rendormit.

 

Booth l'avait veillée toute la nuit. Il ne l'avait pas quittée un seul instant. Il avait tiré un fauteuil près du lit et avait entamé sa veille silencieuse. Lorsque qu'il l'avait senti remuer, il s'était redressé. Il l'avait vu ouvrir les yeux, il avait recommencé à espérer.

 

Quelques heures plus tôt

 

« Vous êtes le coéquipier du Docteur Brennan ? Un médecin venait d'entrer.

_  Oui, agent spécial Seeley Booth, et par automatisme il sortit sa plaque et la lui la montra.

_ Bon, très bien. Je ne vous cache pas que son état est assez grave bien que pour l'instant stationnaire. Nous n'avons toujours pas identifié le poison que qu'elle a inhalé, et donc, pour le moment, nous ne savons quel antidote lui administrer. »

 

Le bilan du médecin, bien que peu réjouissant l'avait rassuré. Il avait alors commencé à la veiller.

 

 

Tour à tour,  ils s'étaient succédés dans la chambre de l'hôpital. Ils avaient tous essayés de faire renoncer Booth à sa veille.

 

Camille Saroyan.

Zack Addy.

Jack Hodgins.

Angela Montenegro.

 

Tous avaient échoué.

 

Depuis qu'il l'avait senti remuer, il avait baissé sa garde.

Il dormait à présent, complètement avachi dans son fauteuil.

Un sourire bienheureux illuminait son visage.

 

 

Le soleil venait de se lever et éclairait la chambre d'hôpital.

Rayon de soleil.

Eclat de vie.

 

Elle ouvrit les yeux lorsque qu'elle senti le soleil sur son visage. Le seul élément dans cette chambre nue et blanche qui l'encourageait à ouvrir les yeux.

Ce qu'elle fit.

 

 

 

 

 

 

Et il va vous falloir maintenant attendre la rentrée scolaire car je pars en vacances pour deux mois, sans ordinateur. Alors soyez patients et bonne lecture !

 Et encore merci aux commentaires qui me font vraiment plaisir et qui m'encouragent énormément à continuer.


Danton  (14.06.2008 à 14:19)

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E16
Dimanche 28 avril à 23:15
1.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E15
Dimanche 28 avril à 22:30
1.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E14
Dimanche 28 avril à 21:50
1.89m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E13
Dimanche 28 avril à 21:10
2.12m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E160
Vendredi 26 avril à 20:45
3.19m / 17.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E174
Vendredi 26 avril à 19:15
2.35m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
4.28m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Mademoiselle Holmes, S01E06
Jeudi 25 avril à 22:00
3.49m / 24.2% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Ce lundi 29 avril, un peu de nouveautés et une fin de série sont au programme. Du côté anglophone,...

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !

Un quatrième et dernier sondage sur les espions !
Le dernier sondage vous demandait de choisir votre série sur les espions préférée parmi une...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

Les scénaristes canadiens envisagent la grève

Les scénaristes canadiens envisagent la grève
En mai 2023, les membres de la Writers Guild of America ont déclenché une grève qui a duré environ 5...

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+

Lancement de la série Knuckles sur Paramount+
En attendant la sortie de Sonic 3 pour Noël au cinéma, Paramount+ lance la série Knuckles. Introduit...

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage