HypnoFanfics

Two never held promises

Série : Bones
Création : 18.09.2013 à 15h50
Auteur : Dijon 
Statut : Terminée

« L'histoire débute peu de temps après la sortie du coma de Booth » Dijon 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 24 paragraphes

Afficher la fanfic

            Lorsque l’état de Brennan se fut suffisamment amélioré, elle eut l’autorisation de sortir de l’hôpital à condition de ne pas rester seule. Angela avait déjà pris les devants : elle avait été récupérer des vêtements de la jeune femme ainsi qu’une dizaine d’ouvrages pour occuper son amie. Bones n’eut donc pas d’autre choix que d’aller vivre avec les Hodgins… Et Booth. En effet, ce dernier n’avait plus d’appartement et les menaces d’Angela devant l’idée d’aller dormir à l’hôtel, l’avait fait céder.

            Autant dire que l’atmosphère était tendue, non pas suite à de quelconques disputes mais par le manque de communication entre Bones et Booth. La première était reconnaissante au jeune homme d’être venu la sauver mais elle n’arrivait toujours pas à lui pardonner de l’avoir abandonnée. Le jeune homme, quant à lui, était convaincu que Tempérance était toujours amoureuse de Sully. Il éprouvait une culpabilité qui le rongeait de l’intérieur. Le silence de la jeune femme ne faisait qu’amplifier le sentiment qu’il aurait dû mourir à la place de Tim.

               

           Lorsqu’elle se sentit assez forte, Bones décida de se rendre au cimetière. L’enterrement de Sully avait eu lieu pendant qu’elle était encore hospitalisée.
Devant la tombe de Sully, une scène s’imposa à son esprit. Les souvenirs la ramenèrent au début de sa séquestration.

 

Flash Back

« Docteur Brennan, le prochain épisode va commencer. Booth vient d’arriver chez vous. Il va retrouver l’agent Sullivan. Voyons ce qu’il va se passer. »

Grâce au téléviseur, Bones observait actuellement Sully en train de faire les cents pas dans le salon.
Des coups résonnèrent.
Sully se précipita pour ouvrir mais même par l’intermédiaire de la caméra, Tempérance lisait l’ahurissement du jeune homme devant l’arrivée de Booth.

« Booth ! Mais qu’est-ce que…
- Nous n’avons pas le temps pour ça Sully. Montre-moi la lettre.
- Je ne peux pas. Je l’ai confiée à Camille, elle semblait être écrite avec du sang…
- Très bien je l’appelle. »

Bones n’avait pas besoin d’entendre cette conversation, elle savait très bien qu’il s’agissait de sang et non d’encre rouge… La douleur provenant de la coupure au niveau de la pliure du bras pouvait en témoigner…

« Oui Camille, c’est Booth.
- …
- Alors les résultats ?! Est-ce qu’il s’agit du sang de Bones ?
- …
- Comment ça ?! Tu n’as toujours pas les résultats ?! Mais qu’est-ce que tu attends ?!
- …
- Oui… Je suis désolé Camille… Bones est aussi ton amie, il n’y a pas que moi qui tiens à elle… Excuse-moi.
- …
- D’accord. Appelle-moi dès que tu as les résultats alors. Merci Camille. »

 

« Bon écoutes Sully, nous n’avons pas le temps d’attendre ces résultats. Il faut commencer les recherches dès maintenant. Redis-moi ce qui était écrit sur la lettre.
- Le jour où ma liberté m’a été volée, la promesse d’une vengeance s’est écrite. A nouveau libre, le jeu commence. Il est temps pour vous de partir à la recherche de l’Os. Hâtez-vous, sa durée de vie est limitée. A vous de jouer. Récita Sully.
- Bien. On va commencer par sortir tous les fichiers des personnes que j’ai arrêtées depuis que je fais équipe avec le Docteur Brennan et cibler plus précisément celles qui ont été libérées ou qui sont mortes dans des circonstances étranges.
- Mais Booth, ce travail va être colossal. Je ne sais pas si tu te rends compte du nombre de personnes que vous avez mis en prison. »

Un silence pesant s’ensuivit, ponctué par les respirations anxieuses des deux jeunes hommes. Il fut rompu par Booth :

«Récite-moi encore cette lettre. On va essayer de réduire la recherche.
- Le jour où ma liberté m’a été volée, la promesse d’une vengeance s’est écrite. A nouveau libre, le jeu commence. Il est temps pour vous de partir à la recherche de l’Os. Hâtez-vous, sa durée de vie est limitée. A vous de jouer.
- A la recherche de l’os… Est-ce que l’auteur de cette lettre a insisté d’une quelconque manière sur le mot « os » ?
- Oui il l’a débuté par une majuscule.
- Les recherches vont être réduites : l’Os signifie Bones et seules quelques personnes connaissent ce surnom que je lui donne...
- Tu as une idée alors sur l’identité du kidnappeur ?
- Je dirais même qu’il s’agit plus qu’une idée. Mais comme dirait Bones, ne partons pas trop vite en conclusion.»

Cette dernière, toujours attentive à la scène qui se déroulait sous ses yeux, se fit la remarque que Booth était beaucoup plus intelligent qu’il ne le laissait croire. Angela avait donc raison : il se faisait passer pour bête pour qu’elle ne se sente que plus forte.
Kenton interrompit la jeune femme dans ses pensées :

« Vous trouvez cela intéressant Docteur Brennan ? Personnellement je trouve cela d’un ennui mortel. Que penseriez-vous de mettre un peu de piment à cette scène d’une banalité affligeante ?
- Cela dépend de ce que vous entendez par piment…
- Oh rassurez-vous, rien de bien fort. Juste un peu explosif… Appréciez-vous le C4, Docteur Brennan ?
- Il se trouve que je n’aime pas particulièrement reconstituer le squelette de victimes ayant subies des explosions.
- Cela tombe bien puisque vous ne serez pas en charge du corps de la personne que vous allez faire exploser.
- Comment ça ?! Je ne ferais exploser personne !
- Vous avez en partie raison. Disons que vous allez être indirectement à l’origine de l’explosion. Vous allez devoir faire un choix : Booth ou Sully. Vous voyez la télécommande que je tiens dans ma main ? Deux boutons s’y trouvent. L’un commande l’explosion de la voiture de l’agent Sullivan tandis que l’autre commande l’explosion du SUV de Booth. D’ici quelques minutes, si tout se passe comme prévu, ils vont se séparer et chacun prendra son véhicule. A ce moment-là, il sera temps de choisir quel homme vous voulez sauver.
- Je ne veux pas ! Je ne vous aiderai pas à commettre un meurtre ! Vous ne pouvez pas me forcer de toute façon.
- Détrompez-vous Docteur Brennan, je peux être très convaincant.
- Je ne cèderai pas !
- Comme je l’avais prévu, les deux agents se sont séparés et chacun a gagné son véhicule.  Quel est votre choix Docteur Brennan ?
- Aucun. Torturez-moi, je ne choisirai pas ! »

Le ton se voulait assurer mais à l’intérieur de la jeune femme, c’était bien différent. Elle n’avait jamais été torturée. Et dire qu’elle n’avait jamais demandé à Booth comment résister…

Elle regarda Kenton installer son matériel. Il disposa les pinces sur le Docteur Brennan.

« Rassurez-vous, je ne vais augmenter l’intensité du courant que jusqu’à 10 milliampères. Vous et moi connaissons les effets d’une décharge de cette intensité. Cela ne vous tuera pas mais vous infligera tout de même une douleur assez intense.
- Il n’était pas nécessaire de m’expliquer les effets, je vous rappelle que je suis une éminente scientifique.
- Ne le prenez pas sur ce ton, Docteur Brennan, votre programme ne s’arrêtera pas à quelques décharges. »

Sur ces derniers mots, Kenton lança les "festivités".

La douleur se mit à irradier de chacun de ses muscles… Des millions de poignards lui transperçaient le corps… Du moins c’était ce qu’elle ressentait… La douleur était telle qu’elle ne su même pas si elle criait ou non… Une chose est sure : elle s’était évanouie sous la souffrance. Rien de tel que sa tête dans un seau d’eau et une sensation de noyade pour reprendre connaissance…

« Votre choix, Docteur Brennan ?!
- NON !
- Très bien. »

La douleur recommença. Les décharges électriques et les réveils brutaux se succédèrent alors.

« Bien, devant votre indécision je n’ai pas le choix. »

Là-dessus, Kenton pressa un des deux boutons.

Le sol se déroba sous les pieds de Bones. Pour la seconde fois de sa vie, elle ressentit ce qu’elle réfutait toujours par « Le cœur ne peut pas se briser, il s’agit d’un muscle. ». Son cœur était brisé. Les larmes ne coulaient pas, elle suffoquait sous le choc. Le choc de l’explosion et les souffrances physiques qu’elle avait subies lui firent perdre connaissance.

Son réveil se fit de la même manière que les fois précédentes à la seule différence que cette fois-ci, Kenton ne l’accrocha pas à la poutre, il la coucha sur un matelas miteux, mais à cet instant peut lui importait.

« Qui…. Demanda-t-elle d’une voix faible et suppliante malgré elle.
- L’agent Sullivan. Je ne pouvais pas me permettre de tuer Booth. Ma vengeance n’aurait plus eu aucun sens. Il doit souffrir ! Je n’en attendais pas moins de vous Docteur Brennan. Je savais que vous ne choisiriez pas. »

Brennan ne répondit même pas. Elle était soulagée que Booth ne soit pas mort. Elle ne s’en serait pas remise si cela avait été le contraire. Devant ces pensées, elle s’écœura elle-même : comment pouvait-elle être soulagée alors que Sully venait de mourir ?! Ils avaient vécu ensemble et elle était soulagée ?! Qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ?! Une réponse qu’elle avait jusqu’ici refoulée s’imposa à elle. Cependant il paraissait trop tard pour cela… Elle savait qu’elle allait mourir, elle ne pourrait résister éternellement…

 

Fin Flash Back

 

                Ces scènes qui s’étaient imposées à nouveau à elle, ne faisait que renforcer le sentiment de culpabilité devant la mort de Tim. Elle posa sa main sur la stèle et dans un soupir, elle s’entendit dire :

« Je suis tellement désolée Sully, si tu savais… ».

Abaisser ses barrières, et plus particulièrement en une complète contradiction avec ses convictions, fut l’instant de trop. Elle se retourna et quitta le cimetière sans un regard en arrière.


Dijon  (29.09.2013 à 21:01)

                Un tout autre conflit habitait l’esprit de Booth. Seules les nuits étaient synonymes d’espoir pour lui.

                En effet, le souvenir des tortures qu’avait subi la jeune femme s’imposait à elle dès qu’elle  fermait les yeux. Les cauchemars se succédaient.
La première semaine, Bones ne voulait pas dormir mais la fatigue s’installa. La lutte devint bientôt vaine et ses yeux se fermèrent malgré elle.
Les cauchemars étaient violents, Brennan s’agitait énormément dans son sommeil et ne pouvait retenir ses hurlements. Booth alerté par ses cris, pénétra dans la chambre de Bones, s’installa près d’elle dans le lit et la serra simplement contre lui. L’agitation et les cris de la jeune femme se calmèrent peu à peu, jusqu’à ce qu’elle retrouve un sommeil apparemment paisible. Au petit matin, Booth décida de s’éclipser discrètement mais au moment de refermer la porte, il entendit la jeune femme murmurer :

« Merci »

 

             Les nuits se succédèrent ainsi pendant quelques semaines.
Cependant, cette routine fut bientôt brisée par un des rêves de Bones. Booth était venu comme à son habitude dans la chambre de la jeune femme, cette dernière s’était endormie.
Le calme de la nuit fut brisé par de nouveaux cris. Mais cette fois-ci, la proximité de Booth et sa chaleur ne purent la calme, elle était en train de revivre les derniers moments passés avec Sully ainsi que sa mort. Elle semblait parler à Tim. Elle lui disait à quel point elle se sentait coupable de sa mort et qu’elle était désolée de lui avoir brisé le cœur juste avant qu’il ne meure. Elle se mit à sangloter et suppliait Sully de la pardonner. Seeley  se sentait impuissant devant cette tristesse, il ne savait pas comment agir, l’apaisement qu’il lui apportait habituellement semblait inefficace.
Le peu d’espoir que lui donnaient ces instants s’évanouit cette nuit-là. 
Cette même nuit, il prit une décision, la même décision qu’il avait prise quelques mois auparavant : il retournait à Los Angeles.

              Il se leva tôt le lendemain matin, pensant ne croiser personne dans la maison, mais lorsqu’il trouva Angela dans la cuisine, il ne parut pas étonné. Il sourit d’un air amusé.

« Tu comptais t’enfuir sans dire au revoir ? lui lança Angela
- Pourquoi faut-il que tu me connaisses si bien ?
- Peut être parce que nous aimons tous les deux la même personne, répliqua t’elle.
- L’aimer ne semble pas suffisant pourtant…
- Que puis-je faire pour t’empêcher de partir ?
- Si tu peux lui enlever les sentiments qu’elle a pour Tim, je resterai…
- Mais elle t’aime ! Elle ne le dit pas mais elle t’aime !
- Je ne crois pas, si tu l’avais entendu cette nuit… Je m’en vais Angela, rien ne pourra me faire changer d’avis. Je t’aime et j’aime ta famille mais ça ne suffit pas.
- C’est ton choix… Tu vas me manquer beau brun…
- Toi aussi Ang’ ! »

Ils se serrèrent dans les bras, Angela déposa un baiser sur la joue de Booth. Ils se séparèrent, Booth saisit son sac et disparut dans la lumière du jour.


Dijon  (05.10.2013 à 15:48)

             La porte de la maison à peine refermée, Angela courrait déjà dans les escaliers en direction de la chambre de Brennan. Elle ne la trouva pas dans sa chambre. La jeune femme fit alors irruption dans la salle de bain, tira brusquement le rideau de douche pour trouver Brennan les yeux fermés, ses écouteurs dans les oreilles. Elle lui secoua le bras pour lui montrer qu’elle était là.

« Ravie que la nudité ne te gêne pas !
- Tu sais ma chérie il m’en faut plus pour me choquer, se moqua Angela.
- Tu t’entendrais bien avec Booth alors, répliqua Tempérance.
- En parlant de lui, il va falloir que tu te secoues ma chérie !
- Pourquoi ça ?
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé cette nuit, ou les autres nuits d’ailleurs, mais cela devait être assez grave puisqu’il a décidé de repartir à Los Angeles…
- Les autres nuits ?! Mais comment tu sais ?
- Je sais tout tu devrais le savoir mais là n’est pas la question ! As-tu écouté tout ce que je t’ai dit ?
-…
- Booth s’en va !!
- Il s’en va ?... Il s’en va ! Mais pourquoi ?
- Tout simplement parce qu’il croit que tu ne l’aimes pas et que tes sentiments sont toujours très forts pour Sully !
- Mais mais… J’ai rompu avec Sully avant qu’il ne meure
- Oui mais ça, Seeley ne le sait pas ! Ma chérie, nous avons assez tourné autour du pot ! Est-ce que tu l’aimes ? Est-ce que tu aimes Booth ?
- …
- Brennan !!!
- Oui ! Oui !
- Vas lui dire alors ! Sinon tu le regretteras toute ta vie ! »

 

                  Brennan sortit rapidement de la baignoire, attrapa au vol les vêtements qu’Angela lui lançait et prit son sac avant de s’élancer dans la rue. Heureusement pour elle, elle savait exactement où s’était garé Booth et il n’était parti que depuis une dizaine de minutes. Elle avait encore une chance de le rattraper. Elle arriva au pas de course à proximité de l’endroit où la voiture de Booth était stationnée, c’est là qu’elle l’aperçut à quelques mètres, il venait de grimper dans son SUV.

             

                  Elle ne voyait qu’un moyen de le stopper : elle attrapa l’arme qui était dans son sac, prit position et tira. Le pneu qu’elle avait visé, éclata sous l’impact. Elle se mit alors à courir.
Booth freina d’un coup sec dès qu’il entendit le bruit du pistolet. Il attrapa l’arme qu’il avait en permanence au niveau de la cheville et sortit du SUV. C’est là qu’il la vit, elle, courant vers lui, comme si sa vie en dépendait.
Il lui lança alors :

« Mais tu es folle ou quoi ? Tu veux me tuer ?!
- Et toi ?! Est-ce qu’il t’arrive de ne pas fuir ? On se demande ce qu’il te passe par la tête ! S’énerva la jeune femme en commençant à frapper le torse de Booth à coup de poing. »


Dijon  (15.10.2013 à 21:08)

            Ce dernier la saisit fermement par les poignets pour la stopper, tout en veillant à ne pas la faire souffrir.

« Pourquoi tu as fait ça Bones ?
- Je t’ai tiré dessus parce que cela paraissait la seule chose à faire pour te retenir !
- Me retenir ? Cela fait plusieurs semaines que tu es sortie de l’hôpital et tu ne m’as adressé la parole une seule fois ! Une seule fois !
- Tu m’as abandonnée !! Abandonnée !! Tu m’avais promis que tu ne le ferais jamais !! Et tu l’as fait !
- Tu ne comprends pas…
- Expliques moi alors ! »

 

Booth lâcha les poignets de Bones, se mit à faire les cents pas et à passer nerveusement la main dans ses cheveux. Bones l’arrêta en posant ses deux mains sur le visage du jeune homme et le força à la regarder dans les yeux.

« Dis-moi !
- Je ne peux pas…
- C’est moi Booth, tu peux me le dire !
- Je t’aime Bones ! Voilà je t’aime ! Et tu veux savoir pourquoi je suis parti ? Je n’ai jamais voulu rompre la promesse que je t’avais faite ce jour-là à la patinoire, mais te voir avec Sully… Tu semblais heureuse et lui semblait être capable de veiller sur toi… Être juste un spectateur de ton bonheur avec lui… Je ne pouvais pas. 
-…
- Je t’aime Tempérance mais j’ai bien peur qu’avec ce que je t’ai fait subir il ne soit trop tard… C’est pour cela qu’il est préférable que je m’en aille…»

 

Bones resta sans voix et Booth se sépara d’elle pour se diriger vers sa voiture. Tempérance s’était mise à pleurer lorsqu’il lui avait dit « Je t’aime ». Elle ne pouvait accepter qu’il la laisse une fois de plus :

« Moi aussi…» lança Bones dans un murmure. 

 

Ce simple murmure suffit à stopper Booth et à ce qu’il se retourne les yeux plein d’espoir.

« Pardon ? demanda Booth en revenant vers la jeune femme.
- Je suis sure que tu as très bien compris.
- Non non je n’ai pas compris.
- Alors écoute bien ! Moi aussi !
- Toi aussi quoi ? »

Cette réplique valut au jeune homme un coup de poing dans l’épaule.

 

« Je t’aime ! Je m’étais fait la promesse de ne plus jamais aimer autant quelqu’un depuis que mes parents et mon frère m’ont abandonné ! Tu as débarqué dans ma vie, et après cinq ans passés à tes côtés tu as réduit cette promesse à néant. Ne me laisse pas encore Seeley… 
- Je ne te laisserais plus jamais Tempérance, je suis tellement désolé, si tu savais… »

Bones posa délicatement un doigt sur ses lèvres, lui dit un simple « Chut », approcha son visage du sien et déposa ses lèvres sur les siennes. Booth enveloppa son visage de ses mains et Temperance se sentit totalement électrisée par ce simple contact. Elle entrouvrit alors ses lèvres pour poursuivre ce doux moment et leur corps se rapprochèrent instinctivement. C’est à bout de souffle que Bones interrompit leur baiser et lança :

« Je ne t’aurais pas blessé tout à l’heure tu sais, je suis excellente au tir ! » Cette remarque fit sourire Booth et il ajouta dans un murmure :

« Je t’aime et je te promets de ne plus jamais t’abandonner. »

Sur un ton amusé, il glissa à Bones :

« Combien tu paris qu’Angela est fière d’elle à ce moment précis  ? 
- Peu importe, répondit la jeune femme. Profitons juste de ce moment.»

Sur ces mots, elle posa ses mains sur le torse musclé de Booth  et l’embrassa à nouveau tendrement.

 

             Lorsque Booth avait parlé d’Angela, il ne s’était absolument pas trompé. En effet, cette dernière affichait un sourire éclatant, et lança à Jack qui descendait avec Gabriel :

« Je crois que Booth et Brennan sont ensembles !
- Tant mieux, j’ai cru que cela n’arriverait jamais.
- Il leur fallait juste un petit coup de pouce.
- Et tu sais tellement y faire avec les coups de pouce, plaisanta Jack en venant embrasser sa femme. »

 

             Quelques instants plus tard au Jeffersonian, Camille reçut un SMS d’Angela : « Mission accomplie ». La jeune femme sourit et pensa que réunir deux personnes qui s’aiment peut être parfois une tâche ardue d’autant plus si des promesses sont en jeu.

 

                                                          FIN


Dijon  (23.10.2013 à 16:31)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E163
Mercredi 1 mai à 20:45
3.43m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E177
Mercredi 1 mai à 19:15
2.50m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage