HypnoFanfics

Confiance

Série : Torchwood
Création : 29.10.2009 à 19h24
Auteur : cachecache 
Statut : Terminée

« Bonne lecture ! » cachecache 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 14 paragraphes

Afficher la fanfic

Un jeune homme : La faille va s’ouvrir dans 30 secondes.
Une jeune femme : Très bien, tout le monde en place.

Un groupe de trois personnes étaient placés en ligne, arme à la main devant des bâtisses en ruine.

Le jeune homme : 15 secondes, 10 secondes, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1….

Une grande lumière blanche apparut, et un homme habillé en costume sortit de la faille, il avait une arme à la main.

La jeune femme : Mettez vous à terre, les mains sur la tête !
Ianto : Ian….
La jeune femme : A terre, immédiatement !

Ianto obéit, mais poursuivit son identification.

Ianto: Ianto Jones, torchwood, code 673438
La jeune femme: Supérieur hiérarchique?
Ianto :…………..
La jeune femme (qui avait posé son arme sur la tempe de Ianto) : Supérieur hiérarchique ? Et ne me forcez pas à le répéter.
Ianto : Capitaine Jack Harkness
La jeune femme : Emmener le en cellule.
Le jeune homme : Mais….
La jeune femme : Sans discuter !

Ianto avait été menotté et emmené par deux hommes dans une cellule, la pièce ressemblait aux cellules de Torchwood sauf que les murs y étaient blancs et la pièce était dix fois plus grande. Ianto essayait de comprendre ce qui ce passait, il se souvenait d’être près des docks à la recherche des weevils avec Jack, puis il s'était retrouvé face à cette bande armée. Il n’arrêtait pas de se poser les mêmes questions, mais que s’est t’il passé? Où était-il ? Autre chose l’intriguait, il n’avait pas compris pourquoi la jeune femme lui avait posé cette question ?

La jeune femme était devant un bureau dont la porte était ouverte, un homme était assis au bureau.

La jeune femme : Ianto Jones !
Jack (qui ne l’avait pas entendu rentrer) : Quoi ?
La jeune femme : Ce nom te dit quelque chose ?
Jack : Gabrielle, de quoi tu parles ?
Gabrielle : Je vais reformuler ma question, est-ce que tu connais un certain Ianto Jones ?
Jack : Et pourquoi cela t’intéresse-t-il ?
Gabrielle : Tout simplement parce qu’il est arrivé par la faille, il y a un peu moins d’une demi heure, et que là il est en cellule !

Jack se retourna pour allumer l’un des postes qui se trouvait derrière lui, il regardait l’écran incrédule, sans comprendre ce qui se passait, il ne prit pas le temps de répondre a la jeune femme et sortit du bureau pour se rendre directement aux cellules. Arrivé devant la cellule, les deux hommes se regardaient fixement, un silence pesant se faisait sentir, Ianto brisa le premier ce silence.

Ianto : Jack, qu’est ce qui se passe ?
Jack : Tu ne devrais pas être ici ?
Ianto ; Et où je suis ?
Jack : Dis moi, ce dont tu te souviens ?
Ianto : On est parti en chasse, près des docks, j’ai entendu un grand bruit je me suis retourné et là je me suis retrouvé face à une bande de militaires armés, la suite je pense que tu la connais…. Maintenant tu veux bien m’expliquer ce qui se passe ?
Jack : Je n’en sais rien !

Sur ces quelques mots Jack sortit de la pièce laissant Ianto sans aucune explication, seul dans une cellule de huit mètres carré, entouré de créatures qu’il n’avait jamais vues auparavant.

Jack était remonté deux étages plus haut, il s’arrêta un instant pour observer ce qui l’entourait, tout le monde travaillait, deux hommes un demi étage plus bas étudiaient une créature, à quelques mètres de lui se trouvait une jeune femme qui ne quittait pas ses écrans des yeux, surveillant toutes les caméras de ville, toutes les nouvelles plaintes, tout le monde travaillait, toute son équipe, il ne manquait qu’une personne à son poste, mais en levant les yeux vers son bureau il s’aperçut qu’elle l’observait.

Jack : Tout le monde en salle de réunion dans 10 minutes.

Jack monta les escaliers pour rejoindre son bureau.

Jack : Réunion, dans 10 minutes.
Gabrielle : Qui est ce ?
Jack : Dans 10 minutes, en attendant essaye d’en savoir plus sur l’ouverture de cette faille !
Gabrielle : Pour cela, il faut que je l’interroge, et ça me prendra plus de 10 minutes !
Jack : Non, pour le moment personne ne s’approche de lui, nous irons le voir après la réunion, ai-je été assez clair Gabrielle ?
Gabrielle : Très clair capitaine. Si mon rapport est vide, ne viens pas me demander des comptes.

Gabrielle sortit de la pièce, et se dirigea vers son poste de travail, l’un des jeunes hommes remonta de la salle d’autopsie et s’assit à côté d’elle.

Clément : Qu’est ce qui ce passe ?
Gabrielle : J’en sais rien ! Tu as trouvé quelque chose toi ?
Clément : Thomas dit que ce mec est humain !
Gabrielle : Et il connait Jack
Clément : C’est pas bon signe !
Thomas : En effet, alors ne soyons pas en retard.
Clément : Quoi, tu as peur qu'il nous colle une fessée si on arrive en retard ?
Thomas: Il en serait bien capable !
Clément : S' il touche à mes fesses, je l’assassine !
Gabrielle : Tu ne tiens vraiment pas à la vie toi !
Clément : Quoi ? Tu penses qu’il viendrait se venger après ?
Gabrielle : Lui nan, mais moi oui !
Amélie : Allez bougez- vous, j’ai envie d’en savoir plus sur notre bel inconnu!
Thomas : Hmmm, intéressant !
Amélie : Tom, la ferme!

L’équipe monta en salle de réunion, ne sachant pas trop ce qu’il allait en sortir, ils était tous intrigués par se qui s’était passé ce matin, et voulaient des réponses. Mais ils savaient également qu’ils n’allaient pas forcément en avoir. Arrivés en salle de réunion tout le monde s’installa à sa place, ils branchèrent les ordinateurs portables sur la table, Jack fit son entrée et alla directement se placer à sa place. Le silence était pesant, tout les regards étaient fixés sur lui.

Jack : Bien, (il alluma l’écran), je vous présente l’agent Ianto Jones, membre de l’équipe Torchwood. Il y a de cela 4 siècles, et il était sous mes ordres ! Je ne sais pas ce qu’il fait ici, je n’ai pas souvenir qu’il ait disparu ni qu’il ait fait mention d’un voyage dans le futur !
Clément : En gros, on a une anomalie dans nos sous-sols ?
Jack : Oui !
Amélie : Selon mes recherches, Ianto Jones a travaillé pour Torchwood, entre 2006 et 2009 avant d’être tué dans l’exercice de ses fonctions, j’ai pas plus de détail car…
Jack : Inutile, les détails je les connais ! dit-il d’une voix forte .
Amélie : J’ai également fait des recherches sur les dossiers et rapports, et en effet aucun ne fait mention d’un voyage chez nous.
Thomas : Ce qui signifie ?
Jack : La seule idée qui me vienne à l’esprit c’est qu’on a réussi à le renvoyer chez lui !
Gabrielle : Il faut que je l’interroge !
Jack : Thomas qu’est ce que tu as ?
Thomas : Rien d’intéressant selon mes premières analyses, il est parfaitement humain et en pleine forme, il a juste quelques bleus sur le torse.
Jack : Amélie, tu m’approfondis tes recherches dossiers cachés, tout, il possédait tous les codes de Torchwood, avait accès a toutes les bases de données, et savait très bien cacher ou supprimer des données, vous deux vous finissez avec la nouvelle espèce et je veux un rapport complet pour ce soir, et vous continuez vos recherche sur lui, Gabrielle je dois te voir en privé. Merci .

Ils quittèrent la salle de réunion pour retourner à leur poste de travail, Jack se dirigea vers son bureau, suivi de Gabrielle.

Gabrielle : Jack, est-ce que ça va ?
Jack : Pourquoi tu la mis en cellule ?
Gabrielle : Parce que je ne connais pas ce type, il est sorti de la faille et que je n’ai aucune confiance en lui.
Jack : Tu n’avais pas à le faire !
Gabrielle : J’ai suivi le protocole….
Jack : C’est un membre de Torchwood, pas un prisonnier…., tu donnes l’ordre de le faire sortir et de le monter en salle de réunion.
Gabrielle : A vos ordres, je l’interroge dès qu’il sera monté.
Jack : Nan, tu ne t’approches pas de lui !
Gabrielle : Quoi ? Tu veux bien t’expliquer là ?
Jack : C’est un ordre !
Gabrielle : Nan Jack, pourquoi tu ne veux pas que je m’approche de lui ?
Jack : …
Gabrielle : Jack, répond moi?
Jack :…
Gabrielle : Dois-je me sentir menacée par lui ?
Jack : Non, (en se rapprochant d’elle) il n’est pas une menace, mais je préférerais que tu ne t’approches pas de lui pour le moment, s’il te plait !
Gabrielle : Tu me caches quoi ?
Jack : Fais ce que je te dis ! Fais-moi confiance !
Gabrielle : Comme toi tu me fais confiance ? Je te rappelle que c’est à double sens !
Jack : C’est un ordre !

Gabrielle sortit du bureau et se dirigea vers la sortie du hub, l’accueil était vide, il n’y avait plus de touriste en ville.
Elle s’assit sur les bords du fleuve, et admira le champs de ruine qui se présentait devant elle, le désastre qui s'y dessinait sous ses yeux. Pendant près de quatre siècles aucune menace venant du ciel n’était venue troubler la vie de cette planète, à part les quelques arrivés par la faille, rien qu’ils ne pouvaient pas gérer, et rien ne pouvait présager ce qui allait se produire, ce n’était que le calme avant la tempête. Il y a un peu plus de trois ans, des aliens de la pire espèce avait débarqué et réclamé leur dû. Si, durant quatre siècles personne n’était venu toucher à leur petite terre, c’est tout simplement qu’ils avaient conclu un marché avec eux. Quatre siècles de paix, sans aucune menace, et ensuite ils pourraient posséder tout ce qu’ils désiraient. Les Etats pensaient qu’ils auraient ainsi le temps de se préparer, et de les vaincre sans aucun problème quand ils viendraient réclamer leur dû. Mais ils n’avaient aucune idée de qui ils étaient et de quoi ils étaient capables. Dès leur arrivée, la seule chose que les Etats avaient réussi à faire était de leur envoyer en pleine figure des missiles et des bombes…malgré les erreurs du passé, ils ne retenaient rien, ils frappent d'abord, ensuite ils analysent la situation, mais il était déjà trop tard, et la riposte avait été terrible, en quelque mois près de la moitié de la population mondiale avait été décimée. Puis ils avaient enfin décidé de faire appel à Torchwood, dernier espoir, mais un peu tard, après les avoir enfermés pendant sept mois dans des cellules pour qu’ils ne s'en mêlent pas, ils devaient régler le problème et le plus rapidement possible…mais le mal avait déjà été commis. Après sept mois mis à l’égard ils avaient été jetés en première ligne, seuls pour régler le problème. Sept mois c’est long, et ils avaient eu le temps de préparer un plan d’action s’ils arrivaient à sortir de là. Le plan était dangereux mais ils n’avaient pas le choix, 18 personnes du groupe Torchwood avaient été tuées lors de cette bataille, 18 vies prises par la faute des dirigeants des Etats… Les 18 membres qui avaient été sacrifiés n’avaient pas été remplacés, trop de mort et pas la force d’accueillir d’autres personnes pour les voir eux aussi mourir, ils n’étaient plus que cinq, et ils continueraient à cinq, pour eux. Personne ne savait pourquoi eux n’avaient pas été sacrifiés par Jack, et personne n’avait posé la question. Aujourd’hui, il ne restait qu’un quart de la population mondiale, la terre était il y a trois ans surpeuplée, aujourd’hui les aliens avaient fait le ménage. Un monde en ruine, se présentait devant ses yeux essayant de se reconstruire comme il pouvait.
Elle fut tirée à ses souvenirs par Clément qui était venu la retrouver.

Clément : Quand je regarde ces ruines, je me sens coupable !
Gabrielle : De quoi ?
Clément : De ne pas avoir vu ce qui se préparait à l’époque, j’étais en relation avec les dirigeants je te rappelle, c’est moi qui faisais le lien entre nous et eux, et je n’ai rien vu venir, et c’est de ma faute si on a été enfermé pendant ces sept mois, si j’avais été plus attentif, et si je n’avais pas eu aussi confiance en ce gouvernement, on aurait peut être pu éviter ce désastre !
Gabrielle : Et si….
Clément : Qu’est-ce qui s’est passé ?
Gabrielle (avec un léger sourire) : T’as voulu m’attendrir pour avoir des informations ?
Clément : Démasqué !
Gabrielle : Je suis mise sur la touche !
Clément : Quoi !
Gabrielle : J’ai reçu l’ordre de ne pas m’approcher du prisonnier…qui n’est pas selon les dires de Jack un prisonnier, mais un membre de Torchwood.
Clément : ….
Gabrielle : Je fais quoi ?
Clément : Soit tu rentres chez toi et tu prends une bonne douche, soit tu fais ce que tu sais faire de mieux…

Clément sur cette phrase se leva, laissant Gabrielle seule à ses pensées. Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire, mais avait très bien compris le sous-entendu de son ami, cela faisait déjà cinq ans qu’ils travaillaient ensemble. Les mêmes questions tournaient dans sa tête, pourquoi l’avait-il mise sur la touche ? De quoi Jack avait-il peur ? Et qui était ce Ianto Jones ? Elle savait ce qu’elle allait faire, sinon elle ne serait plus là depuis longtemps !

Cela faisait déjà vingt minutes que Jack l’observait sur les caméras de surveillance qui se trouvaient dans le hub, Gabrielle était différente, et n’était pas humaine, et il ne pouvait pas se permettre qu’elle le rencontre, il savait ce qui allait se passer, et si elle se sentait trop menacée, elle pouvait devenir incontrôlable, mais il savait également qu’elle n’était pas douée pour suivre les ordres, c’était surement ça qui lui plaisait tant en elle !
Ianto avait été mené en salle de réunion par Thomas, il l’avait laissé seul, sans répondre à aucune de ses questions, Ianto savait où il était, mais tout était différent, c’était pourtant le même endroit mais tout avait été refait, et les installations n’étaient plus les mêmes, plus perfectionnées, plus modernes, Jack l’observait le laissant regarder ce qui se passait en bas, observant les agents travailler… Après quelques minutes, il brisa le silence.

Jack : Ils sont doués !
Ianto : Qui sont-ils ?
Jack : Torchwood 5. La p’tite brunette, c’est Amélie McNeil, petit génie en tout ce qui touche l’informatique, l’électronique, en tout ce qui peut se monter ou être démonté, et qui comprend des données informatiques.
Ianto : Plus douée que Tosh ?
Jack : Bien plus, mais nous sommes à une époque différente ! Celui qui est en salle d’autopsie, c’est Thomas Jones, notre génie en sciences humaines et alien, médecin et chercheur, l’autre c’est Clément Song, il était auparavant notre agent de liaison avec le gouvernement,…
Ianto : Etait ?
Jack : Il n’y a plus vraiment de gouvernement aujourd’hui, ou plutôt nous avons changé les relations qu’on avait avec eux .
Ianto : Pourquoi ?
Jack : Aujourd’hui, il veille à ce que le gouvernement ne nous cache plus rien, tout en essayant de maintenir l’ordre en ville, il met également tout les dossiers à jour, et….
Ianto : Il a mon job, en mieux ?
Jack (avec un grand sourire) : On peut dire ça, mais je te l'ai déjà dit, les temps sont différents et les besoins aussi.
Ianto : Et elle ? Il montra du doigt celle qui l’avait arrêté
Jack (surpris de la voir) : Gabrielle Saincler, spécialiste de la faille !
Ianto : Spécialiste de la faille ?
Jack : De nombreuses avancées nous permettent de contrôler plus ou moins la faille, et de savoir avec plus ou moins de précision où et quand elle s’ouvrira, et ….
Ianto (qui le coupa la parole) : Ok, et je suis où ?
Jack : Au hub !
Ianto : Ca y ressemble, mais ce n’est pas le hub !!
Jack : Il est au même endroit mais a été totalement reconstruit, après avoir été détruit lors d’une explosion, Ianto, nous ne sommes pas au 21ème siècle, mais au 25ème siècle.
Ianto : QUOI ???????????
Jack : La réunion va bientôt commencer.

Ianto se retourna pour observer ce qui se passait, les personnes quittaient leur poste de travail, pour monter en salle de réunion, ordinateur en main. Ils s’installèrent tous; il y avait cinq chaises, mais une était restée vide, celle de Gabrielle, elle était restée en bas, concentrée sur ses recherches. Personne en entrant ne s’attendait à le voir encore en salle de réunion, et tous les regards étaient tournés vers lui. Il les sentait sur lui, mais il les comprenait. Ce fut le premier à parler à la surprise de tous.

Ianto : Pourquoi ne monte-t-elle pas ?

Personne ne répondit, personne n’avait de réponse à vrai dire, et les regards se posèrent maintenant sur Jack, qui ne savait pas non plus quoi répondre, il avait pourtant demandé a Clément de la renvoyer chez elle, mais le connaissant il n’en avait rien fait.

Jack : Est-ce qu’un jour quelqu’un obéira à mes ordres ?
Clément : Si tu as quelque chose à lui dire tu le fais toi-même, elle ne m’obéit pas ! dit-il d’une voix forte
Jack : Ianto assied-toi !
Ianto : Je préfère rester là !
Jack : Comme tu veux ! Amélie, qu’as-tu trouvée ?
Amélie : Rien, mais j’ai pas encore fini de tout étudier, mais il n’y a aucune donnée sur une éventuelle arrivée de l’agent Jones chez nous, mais quelque chose me perturbe, selon ce que nous savons, c'est-à-dire le jour de votre soit-disante disparition, je ne trouve aucune vidéo des docks. Réponse officielle, toutes les caméras de docks étaient en maintenance !
Clément : Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !

Ianto en entendant cette phrase eut un sourire, et se retourna vers le jeune homme, puis reposa son regard sur la jeune femme qui était toujours en bas, depuis le début de la réunion il ne l’avait quasiment pas quittée des yeux, elle savait qu’elle était observée mais ne releva pas la tête pour autant, au bout de plusieurs minutes et ne supportant plus ce regard sur elle, elle se leva et se décida à sortir de la pièce et descendre dans l’un des étages inferieurs. Ianto ne la quittait pas des yeux, il était intrigué par cette jeune femme, et par sa mise à l’écart, il avait un peu perdu le fil de la réunion. Quand elle eut disparu de son champ de vison, il se retourna pour écouter ce qui se disait.

Thomas : On a strictement rien, il est en bonne santé, et humain, aucune modification n’a été opérée sur son cerveau aucun souvenir n’a été supprimé, aucune trace de retcon dans son organisme aucune autre drogue, les bleus selon ses dires sont dus à une petite bagarre avec un weevil !
Clément : Ils sont gentils à son époque !
Jack : Toutes les espèces évoluent !
Thomas : Par contre, il ne doit en aucun cas quitter la base, s’il n’a pas subi une deuxième batterie d’injections, son système immunitaire n’est pas le même que le nôtre, plus faible et vu l’état actuel de Cardiff, il ne tiendrait pas longtemps !
Jack : De toute façon il ne quittera pas la base !
Ianto : Je suis prisonnier ?
Jack : ….
Thomas : Disons en quarantaine !
Clément : Et on fait quoi maintenant ? Car vu que tu as mis notre experte en faille sur la touche, non pas qu’elle soit indispensable, mais ton cher ami sort de la faille, et là on est un peu sans ressource.
Jack : Merci, je suis au courant. Pour le moment vous reprenez vos activités habituelles.
Thomas : Jack, att….
Jack : Autre chose? dit-il d’une voix forte qui fit frissonner toute la pièce.

Toute l’équipe se levait , mais avant que quiconque ne soit sorti, Ianto commença a parler.

Ianto : C’est peut être moi qui ai fait disparaitre les vidéos des docks, j’en suis parfaitement capable, ce qui signifierait que je suis retourné à mon époque, donc cela veut aussi dire que vous pouvez ouvrir la faille.
Jack j’étais avec toi sur les docks, tu devrais te souvenir de cette journée, ce matin-là, Owen avait trouvé une grenade datant de la seconde guerre mondiale dans le ventre d’un weevil et il a bien failli nous faire exploser !
Jack : Oui je m’en souviens, mais je n’ai aucun souvenir que dans la même journée tu aies disparu.
Ianto : De quoi te souviens-tu alors ?

Jack prit un moment pour réfléchir, c’était si loin, voila pourquoi il voulait attendre avant de faire quoi que ce soit, il voulait pouvoir se rappeler exactement ce qui s’était passé durant cette journée, il aurait pu décrire chaque moment du jour de sa mort avec précision, mais là c’était différent, après un moment de silence il se décida à répondre.

Jack : Mes souvenirs sont assez flous, pour toi ça ne fait que quelques heures mais pour moi, ça remonte à quatre siècles ! dit-il agacé et énervé.

Jack se leva brusquement se dirigant vers la porte, quand il arriva devant celle-ci, il vit que Gabrielle était là, et les écoutait, il était encore plus hors de lui, sans rien dire, il la prit fermement par le bras et l’entraina dans son bureau.

Amélie : Qu’est ce qu’il lui arrive ?
Thomas : Quoi ça t'étonne ?
Amélie : Tom, je veux bien avouer que Jack est du style discret mais là, on est tous sur la touche, et ça il ne l’avait plus fait, plus depuis ce qui s’est passé.
Clément : Toi, t’en penses quoi ?
Ianto : Aucune idée, même à mon époque on est constamment sur la touche, mais bon on est rarement de bons petits soldats!
Thomas : Une chose qui n’a pas changé non plus !
Amélie : Il me fait peur !
Thomas: Il ne la touchera pas!
Clément : On parle de Jack là, et on sait tous de quoi il est capable !
Ianto : Et de quoi est-il capable ?

Les regards se posèrent sur lui, mais aucun des trois ne répondit, aucun n’eut le courage de le faire, Amélie et Thomas repartirent directement à leur poste, laissant Clément avec lui.

Clément : Ne pose pas trop de question, c’est un conseil ! Maintenant suis- moi, je vais te ramener en…. J’oubliais tu n’es pas un prisonnier… Reste ici (il se leva pour quitter la pièce. Avant de sortir il se retourna vers Ianto). Autre petit conseil, ne bouge pas de cette pièce sans son autorisation !

Ianto ne répondit pas. Il se retourna à nouveau contemplant les autres qui s’étaient remis au travail. Il n’avait aucune idée de ce qui se passait mais il comptait bien avoir une discussion avec Jack, il était concerné et n’avait aucune envie de rester ici. Même si les membres de l’équipe ne semblaient pas dangereux, il n’avait aucune confiance en eux, ils avaient l’air soudés, et se protégeaient mutuellement. En réalité, en les regardant, cela lui rappelait sa propre équipe, un frisson le parcourut en pensant ne plus jamais les revoir, il avait peur.
Clément ne quitta pas la pièce tout de suite, il observa le jeune homme, il savait qui il était, et savait exactement ce qui s’était passé, après ce combat que le jeune homme n’avait pas encore connu. Jack lui avait parlé de cette histoire un soir, alors qu’il venait de lui remettre sa démission, il avait passé une bonne partie de la nuit à lui raconter tout ce qui s’était passé pendant ces cinq jours, Jack ne parlait jamais de son passé, à part quelques anecdotes amusantes qu’il racontait de temps en temps, personne ne connaissait sont passé, Clément savait pourquoi il lui avait confié cet événement, même s’il se sentait coupable de ce qui s’était passé, et même s’il se sentait responsable de la mort de toutes ces personnes, fuir ne servait à rien, la peine ne s’efface pas, mais on finit par moins y penser. Clément l’avait quitté pour rentrer ce soir là, et était rentré chez lui. Depuis les quelques années où il travaillait avec Jack, c’était la première fois qu’il se rendait compte qu’il avait du voir mourir énormément de monde durant toutes ces années, et il se rendit compte qu’au final, lui aussi était humain. Le lendemain, il était retourné bosser, et n’avait jamais parlé de cette soirée là à qui que ce soit.

Clément : Comment peut-il supporter de le voir ici ? dit-il dans un murmure en quittant la pièce.

Au même moment, l’ambiance dans le bureau de Jack était glaciale, les deux individus se regardèrent un long moment dans les yeux sans dire un mot. Gabrielle était assise sur le bureau de Jack, et lui, était plaqué contre la porte. Au fond, ils ne savaient pas quoi se dire… Ce fut Gabrielle qui fit le premier mouvement, après de nombreuses minutes, elle descendit du bureau et fit quelques mètres pour se retrouver face a Jack, à aucun moment elle n’avait quitté ses yeux, elle espérait qu’il finisse par dire quelque chose, n’importe quoi. Elle ne dirait pas un mot, ce n’était pas à elle de s’expliquer sur son comportement. Elle resta encore quelques minutes face à lui, à quelques centimètres à peine de lui, mais rien, pas un mot ne fut prononcé. Elle finit par poser la main sur la poignée de la porte, pour pouvoir quitter la pièce, mais Jack l’en empêcha, il posa sa main sur la sienne pour l’empêcher de tourner la poignée, puis prit sa main dans le sienne et ils entrecroisèrent leurs doigts, il finit par la prendre dans ses bras, comme s’il avait peur qu’elle ne disparaisse. Elle ne disait pas un mot, surprise par cette réaction, cela faisait trois ans qu’ils se fréquentaient, mais même en trois ans il n’avait jamais eu une telle réaction face à elle, pourtant les disputes avaient fusé plus d'une fois, et ils s’étaient plus d’une fois fâchés. Après plusieurs minutes Jack la relâcha pour s’assoir à son bureau.

Jack : Je pensais t’avoir demandé de ne pas t’approcher de lui ?
Gabrielle : Et je suis censée faire quoi ? Je te rappelle que sans l’approcher je ne peux pas faire mon job !
Jack : Tu l’interrogeras le moment venu et seulement si on ne peut pas faire autrement.
Gabrielle : De quoi as-tu peur ? Qu’est ce que tu caches ?
Jack (le ton commençait à monter): Rien que tu n’aies besoin de savoir !
Gabrielle : Oh, Jack arrête !
Jack : Rentre chez toi maintenant !
Gabrielle (qui perdait patience) : Nan !
Jack : Ne me force pas à faire quelque chose que je pourrais regretter !
Gabrielle : Comme quoi ?
Jack : ….
Gabrielle (elle continua à hausser le ton) : Allez répond ! Tu as tellement peur de ce que je pourrais faire, lui faire, n’est ce pas ?
Jack : Tu quittes ce bâtiment, ou c’est toi que j’enferme en cellule !

Gabrielle s’était rapprochée du bureau de Jack et le fixa, le regard noir.

Gabrielle : Alors enferme-moi, car je ne bougerais pas d’ici !
Jack : Si tu insistes !

Jack se leva de son siège, il était a bout de nerfs, il lui prit le bras violement, et l’entraina hors de son bureau, il descendit les escaliers d’un pas décidé, ne lâchant pas le bras de Gabrielle et le serrant de plus en plus fort, il passa devant les autres membres de l’équipe, qui ne savaient pas ce qui se passait, Ianto ne comprenait pas non plus ce qui se déroulait devant lui, mais il ne comptait pas rester là, il avait quitté la salle de réunion et se retrouva auprès des autres membres de l’équipe qui se levèrent tous au même moment et prirent la même direction qu’avaient prise Jack et Gabrielle. Jack était placé devant la cellule et regardait Gabrielle dans les yeux, il savait qu’elle ne l’écouterait pas, il se détestait déjà pour ce qu’il allait faire, mais il n’avait pas le choix. Il la fit entrer dans la cellule avec violence, elle se retrouva projetée de l’autre côté de la cellule, elle avait mit les mains contre le mur pour éviter de se cogner. Elle resta face au mur sans bouger. Les autres assistèrent impuissants au spectacle.

Thomas : Je peux savoir ce qui te prend ?
Jack : Si l’un de vous la fait sortir de là, je l’enferme avec un weevil, et ne me mettez pas au défi !
Clément : Mais tu es malade Jack, tu viens de l’enfermer en cellule, c’est Gabrielle je te rappelle !
Jack : Tout le monde en salle de réunion !

En quelques minutes, ils se retrouvèrent tous dans la salle de réunion. Arrivé dans la salle, Clément prit Jack et le plaqua contre le mur.

Clément : Qu’est ce qui t’arrive Jack ! Et donne moi une bonne raison de pas aller la sortir de là, car je préfère affronter un de ces monstres que de la savoir enfermée en bas !
Jack : Tu crois que ça me fait plaisir !
Thomas: Pourquoi tu l'as mise sur la touche ?
Jack : ….
Thomas : Jack, arrête, Gabrielle est en cellule et même si tu ne peux pas mourir, tu n’as aucune chance contre nous ! On est tous armés.
Ianto : Belle révolution.
Jack : J’irai la retrouver dans une heure, je veux juste qu’elle soit bien remontée…
Clément : Tu es malade !
Jack : Il le faut !
Clément : Elle va te tuer, elle va devenir incontrôlable Jack !
Jack : Tu connais un autre moyen !
Amélie : Hey, les gars ont est là, et j’ai pas tout suivi !
Thomas : Jack a besoin de se souvenir d’éléments précis, de revivre un certain moment de sa vie, et je pense que tu connais lequel.
Amélie : Nan Jack, ne lui fais pas subir ça !
Ianto : Moi j’ai toujours rien compris !
Clément : Gabrielle n’est pas humaine, elle vient d’une autre planète, mais elle a aussi une autre particularité, elle peut permettre aux personnes de se souvenir de moments précis comme s' ils les revivaient. Elle peut jouer avec les souvenirs !
Ianto : Quel est le problème ?
Thomas : Jack est différent des autres personnes et quelque chose d’étrange se produit, l’accumulation de souvenirs qu’elle vit l’affaiblissent, et si elle ne s’arrête pas à temps…
Ianto : Quoi ?
Jack : On mourra tous les deux !
Clément : Gabrielle est une impulsive et une peronne vindicative, sous le coup de la colère, et ne réfléchira pas, et te fera souffrir en t’obligeant à te rappeler les pires souvenirs de sa vie.
Thomas : Jack, Gab est certes quelqu’un qui peut très vite perdre patience, mais pas à ce point, et surtout pas aussi vite ?!?
Jack : Sauf, si on l’aide !
Thomas : Tu ne lui as pas donné…
Amélie : Donner quoi ?
Clément : C’est trop risqué pour vous deux !
Jack : On n'a pas le choix, ce sont ses ordres !
Amélie : Quels ordres ? Jack ?
Jack : Ok, voila, ce matin une boite qu’on a découvert dans les décombres quand on a reconstruit le bâtiment, s’est ouverte, à l’intérieur il y avait deux objets, un cylindre qu’on ne peut ouvrir qu’avec un code et ceci.

Il sortit une feuille de sa poche et la posa sur la table, Amélie la prit.

Thomas : C’est quoi ?
Amélie : « Tu dois te souvenir de ce moment. Gab 7 octobre 2008, 22h51 »
Clément : Tu savais que même en lisant cette lettre elle refuserait, tu l’as donc piégée !
Jack : Elle ne le fera pas de son plein gré !
Thomas : C’est quoi le plan ?
Ianto : Juste une seconde, le 7octobre 2008, c’est le jour de ma disparition !
Amélie : Et on est le 7octobre 2408 !
Jack : Le plan, je vais aller la retrouver, l’énerver encore un peu plus, et la laisser entrer dans ma tête !
Thomas : C’est pas toi qui décides ce qu’elle te montre, c’est elle !
Jack : Je sais !
Clément : Comment tu comptes t’y prendre?
Thomas : Quand elle commencera à relâcher son emprise sur lui, il lui suffira de la maintenir connectée à lui, et quand son énergie sera la plus faible il pourra prendre le contrôle… mais… si tu restes trop longtemps, ça va la tuer.
Jack : Si elle a écrit ces mots, c’est qu’elle n’est pas morte !

Il se leva pour sortir de la pièce.

Clément : Rien n’est jamais écrit, Jack.
Jack : Tu l’arrêteras à temps !

Il avait quitté la salle de réunion et avait regagné son bureau, il alluma immédiatement un des postes, sur l’image on pouvait voir la jeune femme dans la cellule, elle était assise au milieu de la pièce, calme, trop calme, quand tout à coup elle se leva, attrapa la chaise qui était posée à côté d’elle, et la jeta de toutes ses forces contre l’un des murs de la cellule. Jack n’était pas sûr de ce qu’il faisait, et il était bien conscient que Clément disait vrai dans sa dernière phrase. Le regard de la jeune fille fixait la caméra comme si elle savait qu’il l’observait, elle avait ce regard noir, qu’il connaissait et qui ne présageait en règle générale rien de bon !
Dans la salle de réunion personne n’avait bougé, Amélie aussi avait allumé l’écran qui donnait sur les cellules, et ils l’avaient tous vue jeter cette chaise contre le mur de la cellule, même si aucun ne l’admettrait, elle leur faisait peur quand elle était dans cet état. Ils ne l’avaient vue que très rarement dans une telle colère, et rien ni personne ne peut l’arrêter, rien.
Ianto était sorti de la salle de réunion, pour rejoindre Jack dans son bureau.

Ianto : Jack !
Jack : Oui, Ianto ?
Ianto : Qu’est ce qui se passe ?
Jack : J’en sais trop rien, le passé et ce présent sont liés, de quelle façon je n’en ai aucune idée, mais le lien c’est elle et toi.
Ianto : Est-ce que ça va ?
Jack : ….
Ianto : Tu couches avec elle ?
Jack (surpris par la question) : Oui !
Ianto : Elle est mignonne !
Jack : Elle a surtout un sale caractère ! Par moment j’ai envie de la tuer !
Ianto : Là, c’est plutôt elle qui veut te tuer !
Jack : Elle te ramènera chez toi !
Ianto : Et qui la ramènera chez elle ?
Jack : ….

Plus d’une heure s’était écoulée depuis que Gabrielle avait été mise en cellule, personne n’avait boug&ea


cachecache  (30.10.2009 à 14:43)

Plus d’une heure s’était écoulée depuis que Gabrielle avait été mise en cellule, personne n’avait bougé de sa place, les trois membres de l’équipe étaient restés en salle de réunion, et ne quittaient pas l’écran des yeux, ils voyaient leur amie s’énerver contre les murs, frappant chacun d’entre eux, jetant, et rejetant cette chaise, Jack était lui aussi resté à fixer l’écran, n’arrêtant pas de se demander s’il avait fait le bon choix, mais il était trop tard, trop tard pour faire marche arrière maintenant. Ianto lui était assis sur les marches des escaliers, on pouvait entendre les cris de la jeune femme, cela le rendait fou, mais il était impuissant depuis son arrivée, il n’avait fait qu’observer tout ce qui se passait sans pouvoir rien faire. Il ne pouvait qu’attendre et voir ce qui allait se passer.
Jack se leva enfin, n’en pouvant plus de la regarder. Il se dirigea vers la salle de réunion. Quand Ianto le vit sortir, il le suivit.

Jack : C’est l’heure !
Thomas : Et on fait quoi nous ?
Jack : Toi tu prépares au pire, s'il faut la réanimer je veux que tu sois près. En plus de ça, tu prépares une ampoule de retcon, elle ne doit pas se souvenir de ce qu’elle aura vu à son réveil. Clément, tu sais ce que tu as à faire. Amélie, tu restes ici, et si cela tourne mal, tu bloques l’étage, ok ?
Amélie : Ok.
Jack : Ianto, tu sais ce que tu as à faire.

En quelques minutes les quatre hommes étaient en bas devant la porte d’entrée qui menait aux cellules, Amélie les observait grâce aux caméras.

Amélie (qui communiquait grâce a leur oreillette) : Faites attention à vous !
Thomas : Comme toujours !
Jack : Tout le monde est prêt ? On entre !

Jack : Alors tu t’ennuies pas trop ici toute seule ?
Gabrielle : Viens me rejoindre, j’ai eu une nouvelle idée de jeu pour nous deux !
Jack : Tu n’as jamais été aussi douée que lui pour trouver des jeux amusants !
Gabrielle : Toi, et lui ! Intéressant, il pourrait lui aussi venir me rejoindre, qu’en penses-tu ?
Jack : Ne t’avises même pas de le toucher ! Suis-je clair ?
Gabrielle (en se tournant vers Ianto) : Tu as de la chance, il ne m’a jamais défendue comme ça !
Ianto : Oh, je peux t’apprendre quelques trucs si tu veux !
Gabrielle : Approche !
Ianto (qui s’était placé juste devant la vitre) : Il m’a fait subir des choses qu’il ne te fera jamais, et tu veux savoir pourquoi,…. parce que tu n’es rien pour lui, strictement rien ! dit-il d’une voix à peine audible.
Jack : Alors on joue à quoi maintenant ? demanda Jack qui était rentré dans la cellule entre temps.
Gabrielle : Tu vas adorer !

Gabrielle s’avança doucement vers lui, avant de le frapper de toutes ses forces, Jack se retrouva a terre.

Gabrielle : Alors tu aimes ? hurla-t-elle.
Jack : C’est tout ce que tu es capable de donner ?
Gabrielle : Tu en veux plus ? Alors ainsi soit-il !

Elle se baissa à sa hauteur et lui donna un autre coup.

Gabrielle : Qu’est-ce que tu attends pour venir me rendre mes coups ?
Jack : Mais quels coups ?
Gabrielle : Tu n’en as pas assez ?

Gabrielle le frappa alors plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se mette à saigner, Jack était a terre à plat ventre, elle le retourna et se plaça juste au dessus de lui. Sa bouche était presque collée à la sienne, et ses mains étaient posées sur son buste.

Gabrielle : Tu te souviens notre première rencontre ?
Jack : Comment oublier ?
Gabrielle : En effet ! Mais tu sais depuis ces soixante dernières années que je bosse pour toi, je n’ai pas un seul souvenir qui puisse me faire croire que tu aies un tant soit peu confiance en moi !
Jack : Regarde-toi, comment pourrais-je avoir confiance en toi ?
Gabrielle : Tu veux te souvenir n’est ce pas mon ange ?
Jack : De quoi tu parles ?
Gabrielle (qui avait posé ses mains sur le coup de Jack) : Ne me prend pas pour une idiote ! Si tel est ton souhait, alors, je vais le faire, et après tu pourras peut-être répondre à cette question : Toutes ces personnes elles aussi te faisaient confiance ?

Gabrielle lui posa un baiser sur ses lèvres, et ensuite plongea son regard dans le sien, pendant de longues minutes qui parurent interminables pour toutes les personnes qui les observaient. Plus aucun son ne sortit de leur bouche, Jack ne cherchait même pas à se débattre, pourtant il voulait qu’elle arrête mais il savait qu’il devait garder le contact, il revoyait et revivait toutes les morts qu’il avait vues depuis tant d’année, toutes les personnes qui avaient un tant soit peu compté pour lui, mouraient à nouveau sous ses yeux, des larmes coulaient sur son visage, mais il ne pouvait quitter le regard de Gabrielle, elle l’en empêchait. Plus les minutes s’écoulaient, plus un sourire sadique s’affichait sur le visage de Gabrielle qui jubilait à la vue de la tristesse et du désespoir de Jack. Après un long moment, elle commença à faiblir et son emprise sur lui était moins forte, elle commença à détacher son regard du sien. Mais ce fut à ce moment là que Jack prit le visage de la jeune femme entre ses mains et il ne lâcha pas son regard, ce fut elle qui commença à se débattre, elle devait séparer son regard de celui de Jack, mais s’il ne détournait pas les yeux, elle ne pouvait rien faire. Il n’arrêtait pas de répéter dans sa tête la même information, la date et l’heure notées sur ce bout de papier. Tout à coup il lui relâcha le visage, et la jeune femme s’écroula sur lui. Plus aucun des deux ne bougeait.
Thomas, à cet instant précis, se jeta sur le boitier pour ouvrir la cellule, et sépara les deux individus, il prit les constantes, et observa qu’elle était toujours en vie, son pouls était faible, mais il battait, il lui fit l’injection de retcon. Ianto lui s’était précipité vers Jack, qui, lui, était mort.
Clément s’avança pour aider Ianto à sortir Jack de la cellule. Thomas revérifia le pouls de la jeune fille, sortit également de la cellule, et la ferma de nouveau.


cachecache  (30.10.2009 à 14:46)

Clément : Gabrielle est en vie, on la laisse en cellule le temps qu’elle se réveille et d’être assuré qu’elle est inoffensive, Jack est toujours mort par contre, on attend qu’il se réveille en on monte te rejoindre.
Amélie : Merci mon dieu !
Clément : Dieu n’a rien à voir là dedans, chérie !
Amélie : Clément,… tais-toi !

Après quelques minutes Jack se réveilla enfin, Ianto le serra dans ses bras le temps qu’il se calme et reprenne ses esprits.

Jack : Comment elle va ?
Thomas : Elle dort !

Jack se leva pour se placer devant la vitre, il se mit accroupi et posa sa main contre la vitre.

Jack : Je suis désolé !
Clément : Amélie nous attend !
Jack : Tout le monde en salle de réunion !

Sans un mot, et presque sans un bruit, tout le monde se dirigea vers la salle de réunion, Jack passa avant par son bureau récupérer le cylindre.
Arrivé en salle de réunion, personne ne dit un mot, et Jack ferma les portes de la salle, et posa le cylindre sur la table, il composa le code et le cylindre s’ouvrit. Il retira complètement le couvercle, et sortit la liasse de feuilles qui se trouvait à l’intérieur.

Amélie : Alors ?
Jack : C’est moi qui l’ai écrit !
Thomas : Et…. ?

Jack prit les feuilles entre les mains et les feuilleta rapidement.

Jack : Et bien….
Ianto : Je crois qu’elle est réveillée

Ils regardaient tous vers l’écran qui se trouvait devant eux, et on pouvait observer la jeune femme tambourinant à la vitre de la cellule. Jack prit les feuilles avec lui et les mit dans sa poche. Il descendit en quatrième vitesse vers la cellule où se trouvait Gabrielle, suivi par les autres.

Gabrielle : Est-ce que quelqu’un veut bien m’expliquer ce que je fous là ?
Jack : De quoi tu te souviens ?
Gabrielle : ce serait bien pour une fois que tu ne répondes pas à une question par une autre question ?
Jack : Répond s’il te plait !
Gabrielle : Avoir passé la nuit avec toi, et m'être endormie dans ta chambre ! Satisfait !
Jack (qui s’était retourné vers Thomas) : Ca remonte à la nuit dernière ?!?
Thomas : J’ y peux rien, quand le retcon est dilué, et avec son état, je ne pouvais pas prévoir !
Gabrielle : Attendez deux minutes vous deux, comment ça, tu as utilisé du retcon sur moi ?
Jack : Promis on va tout t’expliquer, mais tu devrais te calmer avant, dit-il avec un grand sourire.
Gabrielle : Me calmer, mais tu te fous de moi en plus, je suis enfermée dans une cellule, j’ai cru qu’il s’était passé quelque chose, je ne sais pas, une attaque, que vous étiez mort, je ne sais pas moi, et au final vous allez bien, et en plus vous avez fait joujou avec ma mémoire ! Tu crois vraiment que je vais me calmer !
Jack : Soit tu te calmes, soit tu restes dans la jolie cage !
Gabrielle : Jack, tu ne perds rien pour attendre ! Et soit sûr que je vais te le faire payer !
Ianto : Elle n’est pas moins effrayante !
Clément : Je te l’accorde !
Gabrielle : C’est qui lui, mon remplaçant ?
Clément : A dire vrai, ce serait plutôt toi la remplaçante !
Gabrielle : De quoi tu parles toi ?
Jack : Gabrielle, je te présente Ianto Jones !
Gabrielle : Bonjour ! Sors-moi de là, tout de suite !
Jack : Ok, mais tu restes sage.
Gabrielle : Est-ce que quelqu’un va m’expliquer ce qui se passe ici, ou pas.
Jack : En salle de réunion, on va faire un point !

Tout le monde se dirigea en salle de réunion, et Jack ouvrit la porte de la cellule, Gabrielle sortit, et se dirigea aussi vers la salle de réunion, mais Jack la retint un instant. Il prit sa main et caressa la bague qu’elle portait.

Gabrielle : Tu vérifies que je tiens bien ma promesse ?
Jack : …
Gabrielle : Tu t’es encore battu toi !

Jack la prit dans ses bras et l’embrassa.

Jack : Je suis désolé !
Gabrielle : De quoi ?
Jack : Allons les rejoindre !
Gabrielle : Dis, un jour tu répondras à mes questions ?
Jack : Qui sait ! dit-il avec un grand sourire.

Arrivé en salle de réunion, tous étaient assis, n’attendant plus que le capitaine et Gabrielle, quand ils furent enfin arrivés, Jack la laissa entrer en premier, et leur demanda de lui faire un topo sur les derniers évènements, puis il quitta la salle de réunion en refermant les portes derrière lui et se rendit à son bureau, il voulait lire seul ce que contenait la liasse de papiers.


cachecache  (30.10.2009 à 14:46)

Gabrielle : Donc !
Clément : Ce matin, la faille s’est activée, alors que rien n’avait sonné.
Gabrielle : Comment ça ?
Thomas : D’habitude soit l’alarme se met en marche, soit tous les ordinateurs de ton poste de travail se mettent en mode alerte, là il n’y a eu aucun bruit, tu te trouvais en salle de réunion, pourquoi, personne ne le sait, quand on est arrivé tu étais déjà là-haut ! Environ quarante minutes après notre arrivée, tu es sortie et tu nous a dit de nous préparer, que la faille allait s’activer, quinze minutes plus tard on était sur les docks, à attendre quelque chose. J’avais ton ordinateur portable en main, et un minuteur y était affiché, j’ai fait le décompte. Puis lui en est sorti…
Gabrielle : Mon ordinateur portable est relié à mon poste, donc si une faille s’ouvre mon portable s’active aussi.
Clément : Mouais, mais c’était différent… Enfin bref, lui, c’est Ianto Jones, agent Torchwood aux 21ème siècle, et le but c’est qu’on le renvoie là-bas !
Gabrielle : Euh… je dois analyser les données de la faille, et voir avec lui les conditions de l’ouverture de la faille au moment où elle s'estt ouverte de son côté, et si j’ai assez d’informations, normalement, je devrais pouvoir ouvrir une autre brèche pour qu’il puisse retourner chez lui ! Mais rien de tout ça n’explique mon petit séjour en cellule, ni ma perte de mémoire de toute cette journée !?!
Clément : Là tu vas nous détester ! Une boîte datant de la même époque que celle de l’agent Jones, s’est ouverte ce matin, avec des instructions de toi !
Gabrielle : Quoi ?

Clément continua son récit, Gabrielle écouta tout ce qu’il disait sans le lâcher des yeux, elle était partagée entre un sentiment de colère envers eux, et un sentiment de peur, mais elle se sentait surtout un peu perdue. A un moment, elle lâcha Clément du regard, et dévisagea Ianto… elle ne savait pas trop quoi penser de lui, leurs regards se croisèrent pour ne plus pouvoir se lâcher, et Ianto fut traversé par un frisson en plongent son regard dans le sien. Elle avait un peu le même regard que Jack, celui d’une personne qui a vécu plus qu’elle ne l’aurait dû. Il se posait énormément de questions sur elle. Plus elle le regardait plus elle avait mal à la tête, elle finit par détourner son regard du sien, pour le reposer sur Clément, qui n’avait toujours pas fini de tout lui raconter.
Jack, était quant à lui assis sur son fauteuil lisant avec attention chacune des feuilles qui se trouvaient dans le cylindre. Après les avoir lues plus d’une fois, il posa ses mains sur son visage, et réfléchissait à chaque mot qu’il venait de lire, et au dernier événement qu’il venait de se produire. Quand il se leva brutalement de son siège, se souvenant qu’il venait d’oublier quelque chose, et fonça en salle de réunion.

Jack : Ianto sort de cette pièce tout de suite.

Tout le monde se tut au même instant, ne comprenant rien à ce qui venait de se passer, Ianto sortit de la pièce, Jack lui demanda de l’attendre en salle d’autopsie, et referma les portes de la salle de réunion.

Jack : Tu ne dois pas t’approcher de lui pour le moment !
Amélie : Jack, tu vas pas recommencer, pas encore !
Jack : Quel âge avait Ianto quand son père est mort ?
Gabrielle (qui répondit tout naturellement) : Quinze ans !
Jack : Exact.

Tous les regards se posèrent sur elle, et elle leva la tête complètement ahurie par sa réponse.

Thomas : Comment tu sais ça ?
Gabrielle : Aucune idée !
Jack : Vous, vous pouvez l’empêcher de voir vos souvenirs, car en quatre siècles, nous avons évolué, et l’accès à nos souvenirs est beaucoup moins simple, lui il n’a pas ce système d’auto-défense. Donc pour toi ce type est un livre ouvert, qu’elle que soit la question que je te pose sur lui, tu seras capable d’y répondre.
Gabrielle : Pourtant, j’ai pas l’impression d’avoir ses souvenirs, je ne le connais même pas !
Jack : Comment s’appelle son frère ?
Gabrielle : Il n’a pas de frère, mais une sœur !

Gabrielle qui était debout se mit à reculer !

Gabrielle : Là je commence un peu à paniquer ! dit-elle d’une voix tremblante.
Thomas : Très bien, je vais au labo et je prépare l’inhibiteur, mais ça va prendre un peu de temps !
Amélie : Le quoi ?
Jack : Ok, active quand même un peu, Amélie, aide-le. Toi Clément tu ne la quittes pas des yeux à aucun moment ces deux là ne doivent se rencontrer pour le moment.
Gabrielle : J’ai pas besoin d’une nounou !
Clément (avec un grand sourire) : T’inquiète pas ! Je ne la quitte pas d’une semelle !
Amélie : Et toi tu vas faire quoi ?
Jack : Je vais lui parler ! Gabrielle, commence tes recherches sur l’ouverture de la faille de ce matin, je t’apporte ton ordinateur !

Tous quittèrent la salle de réunion, en laissant Gabrielle et Clément seuls en salle de réunion, Jack remonta rapidement en lui rendant son ordinateur avant de les laisser seuls.

Dans la salle d’autopsie.

Ianto : il se passe quoi encore ?
Jack : Thomas, fais lui passer un scan avant de te mettre sur autre chose, je veux être sur qu’il n’y ait pas de conséquence.
Amélie : Tu penses que même sans contact ça pourrait être dangereux ?
Thomas : Il n’a rien ! ! Ta physionomie est (en se tournant vers Ianto) différente de celle des êtres humains de notre époque, Gabrielle peut se connecter aux souvenirs des personnes, et quand tu es dans la même pièce qu’elle sait comme si elle lisait ton journal intime, sauf qu’elle ne s'en rend pas compte! Elle a juste en mémoire une partie de tes souvenirs !
Ianto : Quoi ? Mais comment ?
Jack : Tout simplement parce que ton cerveau n’a pas évolué comme les leur et tes souvenirs, tes sentiments sont beaucoup moins refoulés que les leurs.
Ianto :…
Jack : Tu n’as pas vécu et tu ne connais pas l’histoire à cette époque.
Thomas : Nos cerveaux sont légèrement différents, c’est tout ! Coupa t-il, maintenant on a pas mal de taff, et pas beaucoup de temps !



cachecache  (30.10.2009 à 14:48)

Les deux hommes quittèrent la pièce pour retourner dans le bureau de Jack.

Ianto : C’est moi, où le fait que nos physionomies soient différentes n’est pas totalement naturel ?
Jack : En quatre siècles, beaucoup de choses ont changé, et la population sait que les aliens existent. Et aujourd’hui, ils ne peuvent plus faire comme si de rien n’était. Même si, ils ne connaissent pas toutes les vérités !
Ianto : Et pourquoi ?
Jack : Parce qu’ils ne sont pas prêts à tout apprendre, et pour le moment il y a plus important.
Ianto : Qu’est ce qui va se passer maintenant ?
Jack : On va trouver une solution comme d’habitude ! (un bruit de verre qui se brise se fit entendre) Bouge pas, je vais voir ce qui se passe!

Le bruit venait de la salle de réunion, il se dirigea vers elle.

Gabrielle : …..qu’est-ce qui a? Tu as perdu ta langue !
Clément : Arrête Gab, ça suffit maintenant!
Gabrielle : Nan, répond !
Clément : Tu n’as pas à le savoir, je pensais qu’on en avait fini avec cette histoire !
Gabrielle : Répond, j’ai le droit….
Jack : Je peux savoir ce qui se passe ici ?
Clément : Je démissionne, trouve lui une autre nounou !
Gabrielle : Quoi, tu abandonnes ?
Jack : Clément, va à l’infirmerie !

Clément avait la main en sang, et devait avoir des morceaux de verre dans la chair.

Jack : Qu’est ce qui s’est passé ?
Gabrielle : …
Jack : Gabrielle !
Gabrielle : J’en avais marre d’avoir une baby-sitter, j’ai juste appuyé sur la corde sensible, et il a tout de suite pris la mouche !
Jack : Tu es pire qu’une gosse Gab ! Maintenant, tu te mets au travail ! Et ne t’avises pas de sortir de cette pièce sans ma permission ! Suis-je assez clair avec toi ?
Gabrielle : Oui papa.

Clément : Elle a dépassé les limites…
Jack : Elle sait où il faut appuyer pour faire mal ! Comment va sa main ?
Thomas : Rien de bien grave, un p’tit bandage et ce sera fini, qu’est ce qui s’est passé ?
Clément : C’est une garce !
Jack : Clém ! dit-il d’une voix forte
Clément : Nan, elle est allée trop loin cette fois…
Jack : La journée a été longue pour tout le monde, rentrez tous chez vous.
Amélie : Mais….
Jack : Nan, d’ici demain matin, elle ne s’approchera pas de lui, vous avez besoin de vous reposer quelques heures, Je veux vous tous ici demain à 6 heures.
Thomas : Et eux deux, tu en fais quoi, car elle ne quittera pas la base aussi facilement. Et je doute que lui retrouve son appartement comme il l’a laissé !
Jack : Je m’en occupe ne t’en fais pas !

De retour dans son bureau.

Ianto : Où vont-ils ?
Jack : Ils rentrent chez eux, se reposer quelques heures, demain va être une longue journée.
Ianto : Qu’y avait- t-il sur les instructions ?
Jack : Rien qui me dit ce qu’on doit faire à ce moment précis ! Tu devrais descendre te reposer aussi !
Ianto : En bas ?
Jack : Quand je suis revenu, j’ai fait reconstruire le hub à l’identique.
Ianto : Quand es-tu revenu ?
Jack : Bonne nuit Ianto !

Jack était sorti du bureau est s’était rendu dans la salle de réunion, il s’assît sur la table juste à côté de Gabrielle.

Gabrielle : Je ne comprends rien à tout ça.
Jack : De quoi ?
Gabrielle : Il n’y a aucune donnée, rien, comme si la faille n’avait pas vraiment existé, il y a une trace de rési…..

Jack ferma l’ordinateur portable de Gabrielle, alors qu’elle travaillait dessus.

Gabrielle : Hey, j’ai pas fini.
Jack : J’ai renvoyé tout le monde, il faut que vous vous reposiez, ça fait quatre jours, que vous rentrez pour prendre une douche et revenir, il faut que vous vous reposiez !
Gabrielle : Tu crois vraiment que je vais partir d’ici….avec lui ici !
Jack : J’avais un petit doute, mais j’espérais bien que tu refuserais de partir !

Jack lui prit la main et l’entraîna vers lui, pour l’embrasser…il savait qu’elle ne quitterait pas le hub, mais il n’y tenait pas vraiment non plus, il voulait passer un moment seul avec elle.

Gabrielle : Ca va ?
Jack : Oui, pourquoi ?
Gabrielle : ….
Jack : Je savais que je te manquais !
Gabrielle : Mais bien sur, et il est où notre invité ?
Jack : Sous mon bureau !
Gabrielle : Dans ta chambre ?
Jack : Oui
Gabrielle : Comm….
Jack : Chuuut….

Il l’embrassa de nouveau, pour ne plus la lâcher, il avait besoin de la sentir près de lui, il descendit de la table la fit tourner pour qu’elle prenne sa place sur la table, et se retrouva debout devant elle. Il plongea son regard dans le sien, avant de l’embrasser de nouveau, il la fit basculer en arrière pour l’allonger sur la table, et se plaça sur elle…


cachecache  (30.10.2009 à 14:49)


Le lendemain matin, Thomas, fut le premier à arriver à la base, Ianto était déjà levé, assis sur les escaliers qui menaient à son labo.

Thomas : Tu es tout seul ?
Ianto : Je n’ai vu personne arriver et je n’ai aucune envie de rentrer dans la salle de réunion.
Thomas : Désoler !
Ianto : Pourquoi ?
Thomas : Ca ne doit pas être facile pour toi de le voir avec quelqu’un d’autre !
Ianto : Je sais que je ne suis pas éternel, et je sais qu’il y aurait quelqu’un après moi !
Thomas : C’est une chose de le savoir, c’en est une autre de le vivre.
Clément : De quoi vous parlez ?
Thomas : Du trio amoureux qu’on a au hub !
Ianto (devenu rouge): Euh…
Clément : Ils sont où ?
Thomas : En salle de réunion !
Clément : Tu as fini avec l’inhibiteur ?
Thomas : Nan pas encore, et j’en ai encore pour quelques heures. C’est bizarre qu’Amélie ne soit pas encore là d’habitude c’est la première !
Clément : Ces derniers jours, il n’y a rien de normal !
Ianto : Comment ça ?
Clément : Juste avant que tu n'arrives, on a eu une jolie attaque d’aliens (il montra du doigt une créature allongée sur une table) tout droit sortis de la faille, espèce inconnue, et pas très diplomate, on a cru que ça n’allait pas s’arrêter…. Attend, t’as fait quoi cette nuit, toi ?
Ianto : Moi, euh….
Jack : Tout le monde est arrivé ?
Thomas : On n'attend plus qu’Amélie.
Jack : Elle est en retard ? Dès qu’elle est arrivée vous montez en salle de réunion, sauf toi ! (en montrant du doigt Ianto)
Clément : Tu réponds ?
Ianto : J’ai essayé de me reposer !
Clément : Tu y es arrivé ?
Ianto : Pas vraiment !
Thomas (après un moment de silence): Tu pensais à quoi ?
Ianto : J’essaie d’imaginer ce qui se passe à mon époque !
Clément : C’est comment à ton époque…enfin Torchwood ?
Ianto : Ici, tout est identique, le bâtiment, l’agencement, mais on a beaucoup moins d’éclairage et c’est plus petit et surtout plus vétuste. Nos systèmes informatiques sont moins perfectionnés, et on a un ptérodactyle comme animal de compagnie… Sinon, nos journées doivent ressembler aux vôtres: surveillance de la faille, analyse des objets rejetés par la faille, et on doit s’occuper des aliens qu’y en sortent !
Thomas : Sympa, comme animal domestique.
Clément : Nous, on a Gabrielle !
Thomas : Si elle t’entend….tu es mort !
Amélie : Qui est un mort ?
Clément : Moi !
Amélie : Arrête c’est vrai, comment on a fait ce miracle ?
Thomas : Gab n’est pas méchante, c’est même tout le contraire, mais ces derniers temps ça a été un peu compliqué.
Amélie : Personne ici n’a été ménagé, et je n'ai pas l’impression que ça va s’arranger !
Clément : Vous êtes combien à bosser pour Jack ?
Ianto : On est quatre également ! Tosh, Owen, Gwen et moi !
Thomas : Allez, on monte en salle de réunion !
Amélie : On va y arriver, dit-elle en se tournant vers Ianto avant de monter.

Ils montèrent en salle de réunion, laissant Ianto seul sur les escaliers.

Ianto : Nous revoilà seuls, dit-il à la créature sur la table d’autopsie.

Jack : Thomas, tu as fini avec l’inhibiteur ?
Thomas : Pas encore, mais il devrait être prêt d’ici peu de temps !
Gabrielle : On a un autre problème ! Je n’ai aucun relevé de la faille, aucune trace que ce soit sur mon poste de travail, ni sur mon portable !
Thomas : Tu l’as peut-être supprimé et tu l’as oublié à cause du retcon.
Gabrielle : Nan j’ai déjà vérifié, je n’ai rien supprimé !
Clément : Mais attend, on n’a pas tous rêvé hier ?
Gabrielle : Nan, je suis bien venue ici pour travailler hier matin, (Jack allume l’écran), je suis sortie et on est parti à toute vitesse comme si on avait eu le signal d’alarme de la faille. Mais il n’y a rien eu.
Amélie : Pourtant sur l’écran on voit bien que ton PC indique une ouverture de la faille.
Clément : Ca signifie quoi ?
Jack : Que la faille à été ouverte par… une tierce personne !
Gabrielle : La seule explication, qui indique qu’aucun ordinateur n’a pu identifier la faille comme elle le devrait, c'est qu’elle n’a pas été déclenchée naturellement.
Amélie : Comment est-ce possible ? dit-elle, surprise.
Jack : Grâce à un bracelet comme celui-ci.
Amélie : Ton bracelet n’ouvre pas de faille !
Jack : Le mien non, mais d’autres oui !
Clément : Les agents du temps !?!
Jack : Exact !
Thomas : Et on fait quoi ?
Jack : Si quelqu’un a ouvert la faille, il devait se trouver à proximité de Ianto et de moi, à ce moment là !
Thomas : Tu te souviens de quelque chose ?
Jack : Non, j’ai retourné la scène dans tous les sens, mais rien, Ianto se trouvait à une vingtaine de mètres derrière moi, J’ai entendu un bruit et il avait disparu !
Amélie : Et après ?
Jack : Rien qui ne puisse nous aider à le faire retourner là bas !
Clément : Et les instructions ? Tu ne nous en as pas parlé !
Jack : Elles ne nous donnent aucune information qui puisse nous aider pour le moment!
Clément : Mais elles disent quoi ?
Jack : Plus tard ! dit-il d’une voix forte
Thomas : Ok, on se calme les enfants, on fait quoi ?
Gabrielle : Si ces informations sont apparues sur mon ordinateur, il doit forcément y avoir une trace, mais là ce n’est plus mon domaine, ce n'est en tout cas pas moi la spécialiste.
Amélie : Ok, ça je m’en charge.
Gabrielle : J’vais t’aider! ça t’évitera de pirater ma session, j’ai aucune envie de modifier tout mes codes d’accès !
Jack : Thomas, tu finis avec l’inhibiteur, et tu prépares Ianto pour une prochaine sortie du hub !
Clément : Tu comptes l’envoyer en mission ?
Gabrielle : Nan, mais si mes suppositions sont vraies on devra ouvrir la faille sur les docks, exactement au même endroit.
Clément : Y a un truc que je ne comprends pas ? On l’a retrouvé sur les docks, et il n’est pas mort !
Thomas : Il a dû passer tout au plus une demie heure, et dès son arrivée, je lui ai fait des injections, mais il faut un rappel !
Clément : Pourquoi, j’ai l’impression que tu te fous de moi ?
Thomas : Je n’oserais pas, mon cher ami ! dit-il avec un grand sourire.
Jack : Clément, tu vas chercher Ianto et tu l’emmènes dans mon bureau. Tout le monde sait ce qu’il doit faire, alors au boulot !

Tout le monde sortit de la salle de réunion, Clément alla directement chercher Ianto et le conduisit au bureau de Jack, les autres se dirigèrent vers leur poste de travail, Ianto et Gabrielle se croisèrent sans un regard.
Dans son bureau, Jack résuma la réunion à Ianto.
Une demi-heure plus tard Jack et Clément sortirent du bureau.

Jack : Clément et moi, on va faire un petit tour.
Gabrielle : Où ?
Jack : Rendez-vous ici dans une heure !

A ces mots, ils quittèrent le hub.


cachecache  (30.10.2009 à 14:50)

Clément : On va voir qui?
Jack : Personne.
Clément : Tu t’expliques ?
Jack : Je dois me rendre quelque part, et vu où on va, mieux vaut qu’on soit deux.
Clément : On va où ?
Jack : Tu as ton arme ?
Clément : …..
Clément (après quelques minutes de silence): Jack, je peux te poser une question ?
Jack : Je n’ai aucune obligation de réponse !
Clément : Hier, quand tu étais dans la cellule avec Gabrielle, elle t’a posé une question !
Jack : Même plusieurs !
Clément : Elle t’a demandé si toutes ces personnes avaient…confiance en toi !
Jack : Et alors ?
Clément : Est-ce que qu’on a tort de te faire confiance ?
Jack : Je ne t’aurais jamais emmené jusqu’ici si je n’étais pas sûr de toi, moi j’ai confiance en toi, comme en chacun d’entre vous. Maintenant tu as le choix, soit tu me suis, soit tu rentres. A toi de voir ?!?

Jack entra dans un bâtiment, c’était un ancien immeuble qui n’avait pas été détruit, mais qui avait été laissé à l’abandon.

Clément : On est où ?
Jack : Dans l’ancien appartement de Ianto !
Clément : Je ne te pensais pas si sentimental ? Mais je te rappelle qu’on est dans le quartier préféré des weevils, donc j’espère que tu as une bonne raison de m’avoir trainé ici.
Jack : Tu es monté tout seul !
Clément : Je préfère encore affronter nos chers amis, que de devoir expliquer à Gab pourquoi je t’ai laissé seul ici !
Jack : Aide-moi à retirer cette planche, on devrait y trouver quelque chose, ne me demande pas quoi.
Clément : Qu’est-ce que c’est ?
Jack : Une photo de mon ancienne équipe !
Clément : C’est censé nous aider ? … Attend, il y a quelque chose d’écrit derrière !
Jack (avec un grand sourire) : C’est un génie ! ça te dit quelque chose ça ?
Clément : C’est l’écriture de Gab.
Jack : On rentre…. Ou peut-être pas !

En se relevant, trois weevils leur faisaient face, ils étaient plus grands, et leur mâchoire plus avancée, laissant apparaitre deux magnifiques rangées de dents très bien affutées. Leur posture était plus droite, et leur regard beaucoup plus espiègle.

Clément : Tu me disais la vérité tout à l’heure ?
Jack : Une petite bagarre avant midi, la journée commence bien !


cachecache  (30.10.2009 à 14:51)

Devant la baie.

Amélie : Tu penses que ça va nous aider ?
Gabrielle : J’en sais rien, je dois maintenant tout analyser ! Mais j’avais besoin de prendre un peu l’air.
Amélie : T’inquiète, c’est normal !
Gabrielle : J’ai vraiment peur !
Amélie : De quoi ?
Gabrielle : Avoue qu’on est complètement démuni, et toi comme moi on sait que Jack ne nous dit pas tout, ça fait douze heures qu’on a ouvert le cylindre et on ne sait toujours pas ce qu’il y avait sur ces feuilles. Et puis, il ne nous dit pas non plus ce qui s’est passé quand Ianto est revenu à son époque alors qu’il s’en souvient… pourquoi tant de mystère ?
Amélie : S’il le fait c’est qu’il doit avoir une bonne raison !
Gabrielle : Arrête de dire oui à tout ce qu’il fait ! On est une équipe sauf que là, c’est lui et nous !
Amélie : Je ne dis pas….

Amélie ne termina pas sa phrase, car elle venait d’apercevoir les deux hommes, Jack soutenait Clément, qui avait l’air d’avoir une blessure à la poitrine. Les filles se mirent à courir dans leur direction.

Amélie : Qu’est ce qui s’est passé ?
Jack : Une bagarre avec des weevils !
Clément : C’est rien, la blessure est superficielle !
Amélie (en parlant sur son intercom): Tom, Clém est blessé !
Thomas : Ok, vous êtes où ?
Amélie : Devant la baie, on arrive au hub !

Thomas : Mais qu’est ce qui s'est passé?.
Jack : On s’est fait attaquer par des weevils !
Thomas : Bon, la blessure n’est pas profonde, mais je vais quand même faire quelques points.
Gabrielle : On ne peut pas vous laisser trente secondes tout seuls, vous étiez où ?
Jack : J’ai des informations sur la faille !
Gabrielle : Par qui les as-tu eu?
Jack : Par toi ! dit-il avec un large sourire.
Thomas : Tu nous expliques.
Jack : Je devais me rendre à un endroit précis, aujourd’hui entre 8h et 9h. C’étaient les premières instructions.
Thomas (en se relevant): Mais forcement, on a dû aller dans le quartier préféré des weevils.
Ianto : ils étaient combien? trente ?
Thomas : Nan, juste trois !
Jack : Ils sont moins dociles, en parlant de ça il faudra se débarrasser des corps, quand on aura deux minutes.
Gabrielle : Ok, montre-moi ce que tu as trouvé.
Jack (en sortant la photo de sa poche) : Tiens.
Gabrielle : Attends, est ce que tu sais ce que c’est ?
Jack (avec des grands yeux) : C’est toi la spécialiste !
Gabrielle : Ce sont… Ahhhhhhhhhhh
Thomas : Ca fait trop longtemps qu’elle est dans la même pièce que Ianto, il faut qu’il sorte de la pièce.

En quelques secondes Ianto était parti s’enfermer dans la salle de réunion. Jack avait déposé Gabrielle sur l’une des tables de la salle d’autopsie.



cachecache  (30.10.2009 à 14:52)

Amélie : Pourquoi elle réagit comme ça ?
Jack : Laisse tomber !
Clément : Nan !
Jack : Thomas, où en est l’inhibiteur ?
Thomas : Ca prend du temps, je n’en avais jamais fait auparavant !
Clément : Thomas qu’est ce qui ce passe ?
Thomas : …
Clément : Allez, répond !
Thomas : Il est parfaitement humain, complètement humain, il a des sentiments…
Amélie : Comme nous tous ?!?
Jack : Thomas, tu te tais !
Gabrielle: Laisse-le !

Thomas : … Pas exactement, il y a soixante dix ans, une partie de notre cerveau, qui n’était pas utilisée à leur époque a été en quelque sorte libéré, ce qui a provoqué chez nous une augmentation de nos capacités intellectuelles, mais également crée dans notre organisme une substance qui bloque certains signaux télépathiques.
Clément : Attends, ça veut dire quoi ?
Thomas : Nous avons tous été empoisonnés, enfin nos ancêtres, et maintenant notre physiologie garde cette caractéristique.
Amélie : Comment ont-ils fait cela ?
Gabrielle : En envoyant des agents dormants comme moi, on travaillait dans les centrales de traitement des eaux, dans les abattoirs, on devenait agriculteurs… Partout dans le monde et pendant huit ans, nous avons empoisonné votre nourriture…
Clément : Pourquoi ?
Gabrielle : Pour survivre ! La planète d’où je viens était en train de s’éteindre, toutes nos ressources étaient épuisées, on recherchait une autre planète, et puis certains de nos dirigeants et de nos scientifiques ont eu cette brillante idée, mais pour cela il fallait vous modifier…
Clément : Comment avez-vous survécu au début ?
Thomas: L’inhibiteur !
Amélie : L’invasion a-t-elle réussi ?
Gabrielle : Quand Torchwood s’en est mêlé et a tout découvert, ils ont décidé de renvoyer chacun de nous, ahhhhhh, ma tête !!!
Clément : Il n’est plus dans la salle.
Thomas : Oui, mais son organisme est faible. Je vais lui administrer un sédatif, pour qu’elle se calme, et qu’elle se repose, et essayer de finir ce foutu inhibiteur. Tout le monde sort d’ici. Maintenant ! cria-t-il.


Tout le monde était monté en salle de réunion.

Clément : Qu’est ce qui s’est passé au final ?
Jack : Ce n’est pas à moi de répondre !
Clément : Vous le saviez tous les trois et vous nous l’avez caché, vous avez menti à tout le monde !
Jack : Vous n’aviez pas besoin de le savoir !
Amélie : C’est peut-être à nous d’en juger !
Ianto : Qu’est ce qui se passe ?
Clément : Qu’est ce qui se passe ! Tu veux le savoir ? Il se passe que toute cette bande d’enfoirés qui est autour de nous, nous a menti ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que ça les arrangeait. Moins de gens étaient au courant de l’empoisonnement, moins il y aurait de questions et donc d’explication à fournir ! C’est beau la facilité ! N’est-ce pas Jack ? Cria t-il.
Jack : Ce n’est pas aussi simple !
Amélie : Alors c’est quoi Jack ?
Jack : …
Clément : Confiance ! La blague.

A ces mots, Cléments sortit de la salle de réunion, pour se retrouver sur la baie.


cachecache  (30.10.2009 à 14:52)

Amélie : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Clément : Rien, on encaisse, et on retourne bosser, comme toujours !
Amélie : … une confiance aveugle ?
Clément : Quoi?
Amélie : C’est ce que me reprochait Gab tout à l’heure, d'avoir une confiance un peu trop aveugle en lui ! … Mais est-ce qu’on a le choix ?
Clément : 2009, ça ne te dit rien ?
Amélie : Heu…c’est l’année de mort de Jones ?
Clément : C’est également l’année où il a disparu et où Torchwood a fermé !
Amélie : Mais il est revenu ! Et il ne sait pas ce qui s’est passé à cette époque, et puis il est revenu.
Clément : …
Amélie : Tu sais quelque chose ?
Clément : Il est revenu, mais regarde le résultat !
Amélie : Tu ne peux pas lui reprocher ça !
Clément : Nan, mais au final, qu’il soit là ou pas, rien ne changera jamais… jamais !
Amélie : De quoi tu parles ? Attends, où tu vas ?
Clément : Je n’en sais rien !

Au même moment, dans la salle de réunion.

Ianto : Qu’est…
Jack : Ca ne te concerne pas !
Ianto : Bien !(surpris) Comment elle va ?
Jack : Thomas l'a mise sous sédatif, mais ça devrait aller, tant que l’inhibiteur n’est pas prêt, ne t’approche pas d’elle ! Et arrêtez de me le faire répéter !
Ianto : On fait quoi en attendant ?
Jack : Rien, on attend …
Ianto : Jack, comment l’histoire se finit-elle ?
Jack : Pour qui ?
Ianto : Pour elle, pour eux, pour toi, pour moi !
Jack : On verra, comme l’a dit Clément « rien n’est jamais écrit ».


cachecache  (30.10.2009 à 14:54)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E20
Dimanche 5 mai à 23:15
1.07m / 12.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E19
Dimanche 5 mai à 22:30
1.33m / 9.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E18
Dimanche 5 mai à 21:50
1.82m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Hudson & Rex, S05E17
Dimanche 5 mai à 21:10
2.19m / 11.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E02
Vendredi 3 mai à 22:00
4.06m / 23.4% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Tropiques criminels, S05E01
Vendredi 3 mai à 21:10
4.78m / 25.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E165
Vendredi 3 mai à 20:45
3.57m / 19.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E179
Vendredi 3 mai à 19:15
2.29m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce lundi

Au programme de ce lundi
Mai est souvent signe de fins de saison sur nos écrans et ce lundi 6 mai ne fait pas exception. Deux...

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+

La série espagnole Zorro avec Miguel Bernardeau, incluse dans le catalogue de M6+
La nouvelle série Zorro avec Miguel Bernardeau a été lancée en janvier 2024 sur Prime Video aux...

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !

À surveiller la semaine prochaine sur vos écrans !
Découvrez le programme des chaînes et plateformes, francophones et anglophones, pour la semaine...

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir

La série québécoise Cerebrum diffusée en France dès ce soir
Chaque semaine, TV5 Monde propose à ses téléspectateurs de France, Belgique et Suisse des séries...

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend

Robin Wright jouera et dirigera la nouvelle série d'Amazon intitulée The Girlfriend
Robin Wright (House of Cards) va réaliser et tenir le rôle principal de la future série The...

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage