HypnoFanfics

Pas de repos pour les braves !

Série : The Librarians
Création : 19.06.2021 à 17h59
Auteur : sanct08 
Statut : Terminée

« Prendre du repos? Un bien nécessaire mais inconnu des Bibliothécaires ! » sanct08 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 2

Jenkins profitait du calme qui régnait à l’Annexe avant le retour des apprentis Bibliothécaires et de leur Gardien. Il avait passé des centaines d’années, seul entre ces murs, et son petit monde avait été bousculé voilà peu quand la Bibliothèque avait soudainement décidé d’élire des néophytes qu’il fallait donc former, guider et surveiller ! Et, vu que Charlène et Johnson s’étaient évaporés en forçant la Bibliothèque à se refermer sur elle-même, c’est à lui que cette lourde tâche avait échu. Ce n’était plus de son âge ! Les futurs Bibliothécaires étaient jeunes, enthousiastes, assez indisciplinés et toujours prompts à se chamailler pour un oui ou pour non. Heureusement que le Colonel Eve Baird, leur Gardien, avait la tête sur les épaules et l’aidait à les canaliser. Cependant Jenkins appréciait leur compagnie, quoiqu’un peu bruyante, et il faisait de son mieux pour les épauler dans leur mission : sauver la planète des périls mystiques, ésotériques et paranormaux qui la menacent au quotidien. Et la tâche était devenue encore plus ardue depuis que la magie avait été relâchée sur toute la surface du globe via les lignes telluriques ! Les apprentis et le Bibliothécaire en titre, Flynn Carson, accomplissaient leur besogne avec brio (et avec un bon coup de pouce de Dame Fortune !) tous les jours mais la fatigue les rattrapait inexorablement. La Gazette des Mystères, l’étrange artéfact qui indiquait les lieux d’évènements sortant de l’ordinaire, ne leur laissait aucun répit. Ajoutons à cela les incessantes interférences et manigances de la Confrérie du Serpent dans les affaires de la Bibliothèque qui empêchaient nos héros de prendre un peu de bon temps et de profiter au maximum de l’opportunité qui leur était offerte de voyager sur tous les continents tout en sauvant le patrimoine mondial magique ! Ça ne pouvait plus durer ! Le Conservateur craignait que leur santé en pâtisse et qu’il soit ensuite trop tard pour leur offrir l’opportunité de se reposer et de reprendre des forces pour affronter ce que demain leur réservait. Soudain, Jenkins eut une idée !

**********************************************************************************

Cassandra et Ezéchiel étaient fatigués. Il y avait des heures qu’ils grimpaient, dans le noir et leurs gourdes étaient presque vides. Eve et Jacob, en revanche, ne semblaient pas épuisés. Ils continuaient de gravir la montagne sans donner le moindre signe de faiblesse. La lumière que diffusait les lampes de poche commençait sérieusement à faiblir et la jeune femme commença à redouter de se retrouver plongée dans le noir… Tout avait pourtant si bien commencé !

**********************************************************************************

Eve, Jacob, Ezéchiel et Cassandra n’en revenaient pas. Jenkins avait vraiment déboursé une fortune pour leur offrir des vacances de rêves à Hawaï. Il leur avait réservé les meilleures chambres dans l’hôtel le plus étoilé de Honolulu et des plages de sable blanc n’attendaient plus qu’eux ! Si Charlène était encore de ce monde, elle aurait hurlé de rage avant de s’évanouir en voyant le montant de la facture ! Ils avaient ainsi passé une longue semaine à ne rien faire et à profiter de la vie et des plaisirs simples que procurent les vacances. Chaises longues pour bronzer sous le soleil de plomb qui éclairait le ciel, crèmes solaires, maillots de bain et bien sûr cocktails constituaient leur quotidien. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Une semaine après leur arrivée, ils avaient reçu la visite de Jenkins qui leur annonçait que des évènements inexpliqués secouaient le Pérou sans que personne ne parvienne à leur trouver une explication. Jenkins avait fini par supposer qu’un artéfact, sans doute la très puissante Lampe de la Lune, était responsable des évènements climatiques et astrologiques rares (éclipses et Lune de sang, montée des eaux et subite sécheresse…). Cette dernière fonctionnait grâce à une magie bien spécifique : celle de la sensation. Elle était capable, grâce au génie qui l’avait habitée jadis et y avait laissé la vie, de ressentir le désir de la personne qui la manipulait. Si celui qui la tenait était néfaste, des atrocités voyaient le jour mais s’il était animé de bonnes intentions toute noirceur était alors balayée. Il devenait donc vital de la retrouver et vite car, à n’en pas douter, les hommes de la Confrérie du Serpent était derrière tout ce tohu bohu. De plus, si l’objet n’était pas vite retrouvé, les conséquences pour la faune, la flore et les Péruviens pourraient être désastreuses !

A regret, ils avaient donc franchi le portail les conduisant sur le littoral péruvien, pris contact avec un éminent spécialiste qui leur avait indiqué que l’épicentre de cet étrange phénomène semblait être la fameuse « ville perdue des Incas » : le Machu Picchu. Si Jacob, en dépit de la situation actuelle, avait sauté de joie à l’idée de visiter cette merveille ; Ezéchiel avait été bien moins enthousiaste. Le site était bien trop difficilement accessible pour que Jenkins leur ouvre une porte directement là-bas. Il faudrait donc grimper. Le temps de rassembler leurs affaires, de sauter dans le premier bus en direction d’Aguas Caliente (la ville la plus proche du site) et la nuit était déjà tombée. Déterminés à ne perdre aucun instant, ils avaient eu l’idée saugrenue d’entamer l’escalade à la lueur de leurs torches ! Et cela faisait maintenant près de 2h30 qu’ils grimpaient !! En temps normal la montée prenait moins de temps mais se faisait en plein jour ! Explorer un site archéologique à la recherche d’une antiquité magique devant des centaines de touristes ne pouvaient décemment pas se faire au su et au vu de tous ! Ils avaient donc pris le risque de gravir la montagne de nuit en croisant très fort les doigts pour être redescendus avant l’arrivée des premiers touristes. Un pari risqué…

« C’est toujours les mêmes qui triment ! Escalader une montagne, en pleine nuit, sans savoir où chercher exactement n’est vraiment pas drôle ! Jenkins nous fait toujours faire le sale boulot, se plaignit Ezéchiel lors d’une pause destinée à permettre au groupe de reprendre son souffle

- Jenkins est bien trop âgé pour se lancer à l’assaut d’une telle montagne et il est de notre devoir de s’assurer que l’artéfact responsable de ces cataclysmes soit désactivé au plus tôt ! riposta Eve. Le point positif c’est qu’on prend un grand bol d’air !

- N’empêche que ce n’est pas juste, lui aussi devrait venir profiter de cette petite balade nocturne en plein air… bougonna le jeune homme 

- Essaye de voir le bon côté, proposa Jacob, tu auras l’opportunité de découvrir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. »

Cette perspective ne sembla pas réjouir notre petit voleur ni la mathématicienne qui le talonnait de près. Ils étaient peut-être les plus jeunes du groupe mais, paradoxalement, ils étaient aussi les moins endurants !

Quelques efforts plus tard, ils atteignaient le sommet de la montagne. A la lumière de leurs lampes torches, ils commencèrent à fouiller les ruines incas à la recherche de ce mystérieux artéfact qui ressemblait (selon les informations dont disposait le Conservateur) aux lampes à huile dont se servaient les anciens Egyptiens. A une différence près : elle n’était pas gravée de hiéroglyphes mais de motifs incas représentant Mama Quilla, la déesse inca de la Lune. Les recherches n’avançaient cependant pas aussi vite et bien qu’ils le souhaitaient ; le Soleil commençait déjà percer à l’horizon.

« Arrêtons-nous un instant, suggéra Jacob, nous y verrons mieux quand le Soleil sera levé.

- En espérant qu’une nouvelle éclipse ne vienne pas nous le cacher, fit remarquer Cassandra »

Ils opinèrent tous du chef et croisèrent les doigts. Le Soleil se levait lentement et éclairait peu à peu la citadelle en ruine. Le panorama qui s’offrait à eux était magnifique et fit même monter les larmes aux yeux à nos chercheurs.

« Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau.

- Difficile d’imaginer un cadre plus merveilleux que celui-là et pourtant j’ai fait le tour de la Terre en tant que militaire, approuva Eve »

Soudain, un rayon frappa la pierre d’une maison et fit apparaître un symbole. Un antique symbole inca figurant un soleil et une lune se croisant sur la voute céleste. Le groupe s’approcha et Ezéchiel appuya sur le dessin qui s’enfonça aussitôt de quelques centimètres. Un « clac » retentit derrière eux et une fissure apparut sur le mur du temple. Et la lampe apparut. Elle était magnifique et à la seconde où elle fut entre ses mains, des gerbes d’étincelles en jaillirent et le voile noir qui commençait à masquer l’astre solaire se dissipa tout à coup. Instinctivement les Bibliothécaires et leur Gardien surent que tout était revenu à la normale.

La fabuleuse Lampe de la Lune fut rapportée à l’Annexe où elle rejoignit l’impressionnante collection d’artéfacts ramenée par les Bibliothécaires au fil des siècles et nos héros reprirent le cours de leur vie palpitante en regrettant tout de même d’avoir dû écourter leurs vacances.

 

FIN


sanct08  (19.06.2021 à 18:00)
Message édité : 19.06.2021 à 18:13

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Murdoch Mysteries , S14E03
Dimanche 19 septembre à 21:05
2.17m / 9.7% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E21
Dimanche 19 septembre à 19:50
0.61m / 2.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

Harrow, S03E03
Samedi 18 septembre à 21:05
1.68m / 8.6% (Part)

Logo de la chaîne TMC

Les Mystères de l'amour , S26E20
Samedi 18 septembre à 19:50
0.38m / 2.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S09E05
Vendredi 17 septembre à 21:05
4.64m / 21.9% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S18E10
Vendredi 17 septembre à 21:05
2.28m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E15
Vendredi 17 septembre à 20:45
3.72m / 17.9% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E15
Vendredi 17 septembre à 20:20
2.63m / 12.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison

Hit & Run est annulée par Netflix à l'issue de sa première et unique saison
Netflix a décidé de mettre un terme à sa nouveauté Hit & Run à l'issue de sa première et unique...

Au programme de ce lundi soir

Au programme de ce lundi soir
Des nouveautés et des retours pour aujourdhui !!! En ce lundi 20 septembre, les séries The Big Leap,...

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021

Découvrez le palmarès du Festival de la fiction TV de la Rochelle 2021
La 23e édition du Festival de la fiction TV s'est déroulée à La Rochelle du 14 au 19 septembre...

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 

Emmy Awards 2021 : découvrez les lauréats de la 73e édition 
La 73ème édition des Emmy Awards s'est tenue le 19 septembre dernier. La cérémonie était présentée...

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

À surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
C'est la rentrée sur les chaînes anglophones! Les nouvelles séries et saisons débutent cette...

HypnoRooms

Profilage, 18.09.2021 à 17:33

Sondage, photo du mois et nouveau design vous attendent du côté de FBI. Je vous accueillerai avec plaisir !

Sas1608, 18.09.2021 à 19:50

Et le nouveau design de Grey's Anatomy est en place. Vos avis ? Bonne soirée à tous !

emeline53, Avant-hier à 15:32

Vous avez jusqu'à 18h pour voter à l'animation sur The Fosters ! Pas besoin de connaître la série et un grand panel de séries représentées

pretty31, Hier à 09:22

La nouvelle partie de Ciné-Emojis est en ligne sur HypnoClap !

Kika49, Hier à 17:52

Nouveau design sur le quartier The Resident. N'hésitez pas à venir le voir et donner votre avis.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage