Entrez dans la grande bibliothèque d'Hypnoweb. De très nombreuses fanfics vous attendent. Bonne lecture ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Série : Buffy, The Vampire Slayer
Création : 19.06.2021 à 18h01
Auteur : sanct08
Statut : Terminée
« Une journée normale entre amis et amoureux à la plage c'est possible même à Sunnydale ! » sanct08
Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes
Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 2
Sunnydale. La ville où le soleil régnait en maître en moyenne 350 jours par an et où vampires, loup-garou et monstres en tout genre trouvaient refuge. Mais aujourd’hui Buffy et ses amis étaient bien décidés à ne pas laisser le surnaturel interférer dans leur vie. Aujourd’hui était un grand jour. Aujourd’hui était le premier jour des grandes vacances et nos amis avaient bien l’intention d’en profiter au maximum.
Armés de leurs draps de plage, chaises longues, pelles et seaux, crèmes solaires et autres objets propres au farniente, ils prirent la direction de la plage. Tous étaient très excités ! L’année scolaire avait été longue et riche en émotion et ils méritaient tous de prendre un peu de repos. D’autant plus qu’il s’agirait de leur dernier été tous ensemble car, à la rentrée, Cordélia partait pour Los Angeles. Arrivés sur place, ils se mirent en quête du coin idéal pour déposer toutes leurs affaires. Et, même si le cadre était somptueux, il leur fallait dénicher l’endroit parfait pour passer la plus parfaite des journées. Une journée normale. Sans monstres, sans morts, sans disputes et sans penser au lendemain avec appréhension. Après quelques minutes d’inspection, ils finirent par repérer une petite crique qui leur semblait correspondre en tous points à leurs attentes. Ils s’installèrent le plus confortablement possible. La matinée s’écoula sans accrocs entre balade les pieds dans l’eau, dégustation de glace, bronzette et baignade. A midi, ils s’attaquèrent avec appétit à leurs sandwiches et dévorèrent les gâteaux secs que Joyce avait confectionnés. Il fut décidé qu’une partie de l’après-midi serait consacrée à la pêche aux coquillages et aux crabes et les adolescents s’élancèrent avec frénésie sur les rochers armés d’épuisettes. Ils étaient infatigables et Giles se surprit à regretter sa propre adolescence. A une époque fort lointaine, « en un temps où les dinosaures existaient encore » diraient en riant ses protégés, lui aussi avait passé de nombreux été épuisette à la main à la recherche de coquillages ou de crustacés sur les plages anglaises… Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite que la Tueuse s’était un peu éloignée de ses amis et laissait son regard se perdre dans les vagues. Ce ne fut que quand elle revint s’asseoir près de lui qu’il prit conscience que quelque chose la perturbait.
« Tout va bien Buffy ?
- Hum, hum, approuva-t-elle sans grand empressement »
Giles connaissait bien l’adolescente et il comprit tout de suite quelle était la cause de ce mal-être.
« Tu penses à Angel n’est-ce pas ?
- C’est plus fort que moi. Quand je pense qu’il est parti sans même me dire au revoir et que je ne le reverrai sans doute jamais… »
Elle ne put continuer sa phrase car une boule à la gorge l’empêchait d’aller plus loin. Elle aimait tellement Angel que son absence lui donnait l’impression d’avoir perdu une partie d’elle-même. Et voir Willow et Oz s’échangeaient de longs regards tendres et langoureux n’arrangeait pas son moral.
« Je voudrais tant qu’il soit là, avec moi, murmura-t-elle ».
Giles s’apprêtait à essayer de la réconforter quand soudain, sans que rien ne le laissât présager, le ciel s’assombrit. Il remarqua alors une silhouette masculine se découper à l’horizon. Il tapota l’épaule de Buffy pour la forcer à se tourner vers elle.
« Je crois que ton vœu a été exaucé. »
La jeune fille n’en croyait pas ses yeux. Giles avait raison. C’était bien le vampire qui venait de faire son apparition. Incapable de se contrôler plus longtemps elle s’élança vers lui et se jeta dans ses bras.
« Je te croyais parti.
- Pas encore, je voulais te voir une dernière fois.
- Même si ça doit nous faire souffrir ?
- Même si ça doit nous faire souffrir. »
Elle se blottit un peu plus contre sa poitrine, savourant le plaisir d’être dans les bras de l’être aimé.
« La météo n’avait pourtant pas annoncé de mauvais temps… reprit-elle
- J’ai 272 ans, je suis meilleur météorologue que tous ces présentateurs à la télévision. Je sentais que le temps allait tourner. Et je savais que je te trouverais ici. Je ne peux pas t’offrir une vie normale et encore moins un avenir mais je peux t’offrir une journée normale.
- C’est déjà bien suffisant, lui assura-t-elle »
Main dans la main, les deux tourtereaux rejoignirent leurs amis qui étaient en train de se demander s’ils devaient rentrer ou non. Angel leur assura qu’il ne pleuvrait pas et Alex, faisant pour une fois fi de son aversion pour le vampire, proposa alors à ses amis de se lancer dans la construction de châteaux de sable. Celui, ou celle, qui bâtirait le plus beau monument se verrait épargner le dur labeur de remonter ses affaires jusqu’à la voiture à la tombée de la nuit. En revanche le perdant, ou la perdante, serait contraint/contrainte de se charger de ses propres bagages en plus de celles du gagnant ou de la gagnante. Autant vous dire que personne ne désirait voir sa création être recalée ! Il fut décidé de former des groupes mais Giles, qui se jugeait trop vieux pour participer à ses gamineries, préféra décliner la proposition mais offrit de servir d’arbitre. Déclaration adoptée à l’unanimité. Angel et Buffy firent bien évidemment équipe, Willow et Oz refusèrent de se séparer et Alex et Cordélia durent donc coopérer. Il fallut plus d’une heure à nos bâtisseurs pour établir les fondations de leurs futurs chefs d’œuvre et encore une bonne demi-heure pour étaler leur savoir-faire aux yeux de tous. Sans surprise, le château imaginé par la Tueuse et son amant reçut la palme d’or. Angel avait plus de 200 ans d’expérience et savait y faire avec le sable. Willow et Oz, arrivés bons derniers, furent enchantés de constater qu’il ne leur faudrait se répartir que les affaires de Buffy, Angel étant venu les mains vides. C’est donc dans l’allégresse que la petite troupe regagna ses pénates à la nuit tombée. Ces vacances commençaient bien et ils ne pouvaient que prier pour qu’il soit en ainsi pendant les semaines à venir.
FIN