HypnoFanfics

Le retour de Violet

Série : Stumptown
Création : 15.06.2022 à 16h03
Auteur : Supersympa 
Statut : Terminée

« Alors que Dex pensait ne plus la revoir, Violet refait irruption dans sa vie… et vient lui demander de l’aide. » Supersympa 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

Cet OS a été écrit dans le cadre du défi HypnoFanfics 3

Dex rentre chez elle après avoir résolu une affaire de disparition. Et, pour une fois, le client s’est montré particulièrement généreux. En effet, ce dernier l’a payée suffisamment pour lui permettre ainsi qu’à Ansel de tenir pendant au moins un mois même après avoir payé son loyer. Ceci étant dit, l’affaire a été particulièrement éreintante, non pas parce qu’elle était compliquée, mais parce que le type à l’origine de tout ce cirque courait plus vite qu’une gazelle et qu’elle a dû le poursuivre sur plusieurs kilomètres. Un vrai marathon malgré son passé militaire. C’est pourquoi la jeune femme profite de l’absence de son petit frère pour se poser. Au programme, un bon bain bien chaud avec un verre de mauvais Scotch suivi d’une bonne sieste. Quelques minutes plus tard, Dex est en train de se détendre dans la baignoire avec son verre à la main. La fatigue la gagne de plus en plus ce qui la décide à sortir de son bain. Dex s’essuie rapidement et rejoint ensuite sa chambre avant de s’écrouler sur son lit et de s’endormir aussitôt. En plein milieu de sa sieste, Dex est réveillée par un objet tombé au sol. Soudain, une silhouette apparaît au-dessus d’elle et une main lui couvre la bouche. Une fois complètement réveillée, la détective privée reconnaît la personne qui s’est introduite chez elle.

Violet : Salut Dex. Désolée de débarquer comme ça, mais…

La tueuse à gages n’a pas le temps de finir sa phrase : Dex envoie un coup de pied dans la jambe de Violet et se jette sur elle après être sortie de son lit. Les deux ex amantes commencent alors à se battre. Violet parvient alors à prendre le dessus dans un premier temps et immobilise son adversaire avec une prise semblable à la prise du sommeil.

Violet : Je ne suis pas venue pour me battre ! Ecoute-moi à la fin ! Si j’avais voulu te tuer, ce serait déjà fait !

Rien à faire. Dex refuse de l’écouter et le fait savoir de manière violente : Violet reçoit un coup de coude dans l’estomac, lui attrape les bras et pratique une prise de projection. Une fois son adversaire au sol, la détective la force à se mettre sur le ventre avant de tirer sur son bras et de placer son genou entre ses omoplates.

Dex : Donne-moi UNE SEULE bonne raison de ne pas te casser le bras avant de te livrer à la police.
Violet : C’est ce que j’essaye de te dire depuis tout à l’heure. J’ai besoin de ton aide.
Dex : Et tu penses que je vais te croire ? On a peut-être couché ensemble, mais tu restes une criminelle qui a essayé de me tuer.
Violet : Mais tu es toujours en vie.
Dex : Et ce n’est pas grâce à toi.

Dex met alors un terme à la discussion en assommant Violet d’un violent coup de poing au visage.

 

A son réveil, la tueuse à gages est sur le lit de son ex amante… menottée. 

Dex : Bien, je te laisse 60 secondes pour essayer de me convaincre.
Violet : Alors pourquoi tu m’as frappée si tu as l’intention de m’aider ?
Dex : Parce que tu m’as réveillée en plein milieu de ma sieste. Et je n’ai jamais dit ça. 59 secondes. Et tu devrais éviter de gaspiller ton temps de parole. 58 secondes.
Violet : Très bien, très bien. Mon dernier employeur veut me faire tuer. Je me suis débarrassée du dernier type qu’il m’a envoyé, mais je doute qu’il lâche l’affaire comme ça.
Dex : Pourquoi venir me voir moi sachant que tu devais te douter de l’accueil que je te réserverais ?
Violet : Parce que tu es la seule personne qui a réussi à me tenir en échec. Et parce que tu es la seule à qui je peux faire confiance.
Dex : Sauf qu’il y a un problème dans ton raisonnement : moi, je n’ai pas du tout confiance en toi. Qu’est-ce qui me prouve que ce n’est pas un bobard ?
Violet : Regarde ma manche droite, l’homme de main qui me courrait après m’a éraflée.

Dex se lève donc et s’approche. La détective examine la manche et aperçoit une déchirure sur celle-ci. Cependant, elle ne constitue pas une preuve formelle que Violet dit la vérité.

Dex : Admettons que je te crois ce qui n’est toujours pas le cas. C’était qui ton employeur ?
Violet : James Logan.

A l’évocation de ce nom, Dex ouvre de grands yeux.

Dex : Tu en es sûre ?
Violet : Son image de philanthrope n’est qu’une façade. J’ai des preuves dans ma planque sur son trafic de drogue et le lieu où aura lieu la transaction.

La détective repense à sa dernière rencontre avec le soi-disant philanthrope. Ce dernier lui avait confié une affaire et, une fois celle-ci résolue, avait eu un étrange comportement aux yeux de Dex. La jeune femme comprend à présent pourquoi. Après avoir écouté le récit de Violet, Dex se lève et se dirige vers la porte… après  avoir lancé la clé des menottes à son ex amante.

Violet : Où vas-tu ?
Dex : M’habiller.
Violet : Je t’ai déjà vue avec moins que ça sur le dos.
Dex : Arrête ça si tu veux mon aide.
Violet : Alors, tu me crois ?
Dex : Non, mais j’ai un compte à régler avec ce mec. Et je pose deux conditions : on ne tire qu’en cas de légitime défense et tu vas te rendre à la police une fois ton affaire réglée. Je veux ta parole.
Violet : Je te le promets.

 

Une fois l’affaire résolue, Dex ramène Violet à l’appartement. En effet, les deux femmes se sont rendues dans l’entrepôt où James Logan a prévu de faire sa transaction. Les choses ont vite dégénéré et une fusillade a éclaté. Alors que le calme semblait être revenu, Dex n’a pas vu le tireur qui la visait. Violet s’est alors jetée devant elle et a encaissé la balle à sa place. Celle-ci s’est logée dans son épaule ce qui veut dire que la blessure n’est pas mortelle. En signe de gratitude, Dex a décidé d’attendre le lendemain pour la livrer aux autorités. En attendant, la détective s’occupe de soigner son ex amante.

Violet : Tsss…
Dex : Désolée. Dis-moi, pourquoi tu as choisi de faire ce boulot ?
Violet : Ne crois pas que j’en éprouve de la fierté. Mais il se trouve que je suis douée pour tuer et faire disparaître les gens. Et toi, pourquoi tu ne m’as pas livrée à la police ?
Dex : Tu m’as sauvé la vie. J’estimais avoir une dette envers toi. Mais ne te méprends pas : demain à la même heure, tu seras derrière les barreaux.

C’est alors que Violet commence à caresser le visage de Dex ce qui la fait frissonner, mais la met aussi très mal à l’aise. Après tout, il s’agit d’une criminelle et, en même temps, la détective ne cesse de penser que son invitée est une très jolie femme. Dex recule brusquement et quitte la salle de bain. La détective se gifle elle-même en pensant « Non mais ça va pas dans ta tête ma pauvre ! Tu es désespérée à ce point-là ? Et pourquoi ne pas rejoindre Fiona tant que tu y es ? ». Bien qu’elle essaie de résister, la tentation est trop grande et elle finit par craquer. Dex retourne donc dans la salle de bain auprès de Violet.

Violet : Désolée si je t’ai mise mal à l’aise…
Dex : La ferme.

La détective embrasse la tueuse à gages à la grande surprise de cette dernière. Dex sait bien qu’elle commet probablement la plus grosse erreur de sa vie, mais tant pis. De toute façon, elle sait très bien qu’il ne s’agit que d’un coup d’un soir. En embrassant Dex, Violet commence à la déshabiller et, en un clin d’œil, les voilà dans la chambre.  Plus tard, les deux femmes se font face dans le lit.

Dex : Tu sais que c’était exceptionnel.
Violet : Je sais.

Après  quelques caresses et un dernier baiser, Dex et Violet finissent par s’endormir.

 

Le lendemain matin, Dex se réveille péniblement.

Dex : Allez la Belle au bois dormant… Il faut se lever…

La détective passe la main à côté d’elle et sent ce qui semble être un morceau de papier. Une fois bien réveillée, Dex découvre que Violet est partie en lui laissant une lettre : « Désolée de ne pas tenir ma promesse, mais je ne suis pas faite pour la prison. PS : merci pour cette magnifique nuit. »

Dex : Evidemment, j’aurais dû le savoir… Il faut vraiment que je me fasse vacciner contre ce genre de filles…

 

FIN


Supersympa  (15.06.2022 à 16:05)
Message édité : 15.06.2022 à 19:47

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E16
Mardi 5 juillet à 22:00
1.85m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

9-1-1, S05E15
Mardi 5 juillet à 21:10
1.99m / 10.8% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E217
Mardi 5 juillet à 21:10
2.18m / 12.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S04E191
Mardi 5 juillet à 20:45
2.90m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S18E217
Mardi 5 juillet à 20:20
2.14m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S05E231
Mardi 5 juillet à 19:15
2.46m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S06E07
Lundi 4 juillet à 21:50
2.21m / 11.9% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Major Crimes, S06E06
Lundi 4 juillet à 21:10
2.41m / 12.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une bande-annonce et une date pour l'arrivée de la série Paper Girls sur Prime Video

Une bande-annonce et une date pour l'arrivée de la série Paper Girls sur Prime Video
Amazon Studios a dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle série de science-fiction, Paper Girls,...

C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !

C'est l'été, livraison d'HypnoCards toute chaude !
Envie de découvrir de nouvelles HypnoCards ? Nous vous invitons à flâner dans l'HypnoBoutique -...

Un sondage sur les sirènes !

Un sondage sur les sirènes !
Le dernier sondage vous faisait réfléchir sur les épisodes cross-over. Vous deviez partager votre...

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022

Nos reviews de séries TV parues au premier semestre 2022
Nous vous redonnons la liste des HypnoReviews publiées sur la citadelle au cours des six premiers...

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps

The Time's Traveler Wife : HBO décrète la fin du voyage dans le temps
HBO a annulé la série The Time's Traveler Wife après une seule saison. Adaptée du livre écrit par...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage