HypnoFanfics

Providence

Série : Torchwood
Création : 29.01.2010 à 18h41
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Après CoE et The End of Time. Jack est sur le vaisseau interstellaire, un homme l'observe ... » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 145 paragraphes

Afficher la fanfic

Providence

oOoOo

Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.

Se situe après "Children Of Earth" et "The End of Time".

Résumé : On retrouve Jack sur le vaisseau interstellaire qu'il a rejoint depuis six mois. A son insu un homme l'observe et se demande quelle doit être sa décision. 

Il est tombé par un hasard incroyable sur Jack Harkness, est-ce la providence qui l'a placé sur son chemin ?



Arianrhod  (29.01.2010 à 18:51)

Jack était accoudé au bar du vaisseau interstellaire, entouré de créatures plus étranges les unes que les autres, mais il les voyait à peine, perdu dans ses pensées. Il s’apitoyait sur son sort, sur sa condition. Il n’avait pas changé de tenue, il portait toujours le manteau qui plaisait tant à Ianto, mais ce n’était qu’une façade car dans sa tête et son cœur, tout avait changé, une fois de plus, une fois de trop.

Cela faisait un an que les 456 avaient quitté la terre, qu’il avait sacrifié son petit fils et que Ianto était mort.

Il était resté sur Terre six longs mois avant d’avoir l’opportunité d’embarquer sur un vaisseau de croisière interstellaire. Il n’avait pas hésité, plus rien ne le retenait.

Six mois de tristesse et de solitude à se repasser le cours des événements. A chercher comment il aurait pu faire, différemment. Il avait longtemps résisté, mis une distance avec ses collègues. Mais c’était plus fort que lui, il avait aimé sa femme, sa fille, son petit fils, Ianto. Cela donnait un sens à sa vie, sa longue vie. Mais c’était une erreur … tous finissaient par mourir violement et leur disparition le faisait tellement souffrir qu’il en perdait quasiment la raison. Il aurait dû écouter sa fille. Elle le lui avait dit crûment, il était dangereux. Si elle avait su à quel point … c’est pour cela qu’il devait partir. Pas une fuite comme l’avait dit Gwen, la conséquence de ses actes, les morts dont il se sentait responsable, le suivraient partout où il irait. Il voulait y mettre un terme et pour cela il devait quitter la Terre.

Six mois pendant lesquels il s’était terré. Dans un hôtel miteux mangeant à peine. Il ne voulait pas profiter de la vie alors qu’il en avait privé tant d’autres. Il s’était infligé des blessures, s’était suicidé à de nombreuses reprises … mais son immortalité l’empêchait de souffrir comme il le souhaitait alors, il s’affamait. Souvent il tirait de sa poche la clé du Tardis qui ne le quittait jamais. Dans les meilleurs moments, il espérait que le Docteur entende sa douleur et vienne le chercher. Comme Rose, il regarderait le cœur du Tardis pour les faire revivre. Mais le Docteur ne viendrait pas, il savait pertinemment qu’il était une aberration que le Tardis fuyait. Il n’y avait aucun espoir et il se laissait aller dans une dépression en attendant de quitter cette terre qu’il haïssait. Parfois il rêvait de Ianto, des rêves semi éveillés quand son esprit affaibli ne faisait plus la distinction entre la réalité et le rêve. Il le voyait près de lui, plongeait son regard dans ses yeux bleu-gris, passait ses mains dans ses cheveux, s’approchait pour l’embrasser, lui parler. Il le comprenait si bien, il aurait su trouver les mots justes pour le réconforter, les gestes pour l’apaiser, Jack se sentait si bien en sa présence … mais quand son esprit reprenait le dessus, il ne pouvait s’empêcher de pleurer, recroquevillé dans son lit qu’il ne quittait presque plus. Il l’avait aimé profondément, bien plus qu’il n’avait bien voulu le reconnaître et son absence était bien cruelle. Il ne lui avait pas assez dit, il était parti trop tôt, si jeune. Jack n’était plus que l’ombre de lui-même sans Ianto, écrasé par le poids de la culpabilité qu’il ressentait pour la mort de Steven.


Arianrhod  (29.01.2010 à 18:52)

Six mois qu’il n’avait pas vu Gwen, qu’il ne lui avait pas donné de ses nouvelles. Elle était enceinte, elle allait donner la vie … Il ne pouvait plus rester avec elle, sa présence lui rappelait trop les absents. Elle n’avait jamais su le réconforter, c’était Ianto qui y réussissait mieux que quiconque. Il savait qu’elle souhaitait reconstruire Torchwood avec lui, reprendre leur ancienne vie … il avait déjà surmonté la mort de toute une équipe mais cette fois c’était au-dessus de ses forces. Il ne voulait pas la mettre en danger elle aussi, elle était définitivement mieux sans lui. Elle avait Rhys pour la soutenir, il n’était pas inquiet. Il avait rassemblé son courage pour ne pas lui montrer le désespoir qui s’était installé en lui. Il lui avait menti, elle lui avait rendu son bracelet, il avait rejoint les étoiles qui l’attiraient tant.

Les premiers mois sur le vaisseau interstellaire n’étaient pas vraiment clairs. Il s’était beaucoup réfugié dans l’alcool à son arrivée. Mais petit à petit son corps ne put plus en supporter une seule goutte. Il avait arrêté de s’enivrer et pour occuper ses journées il avait repris ses mauvaises habitudes, le jeu. L’argent gagné lui permettait de payer sa cabine, sa nourriture, quelques verres et les mises de départ. Il se noyait dans son chagrin ne sachant plus quoi faire ni qui aller voir, seul l’espace arrivait à le calmer. Dans sa cabine, il pouvait rester des heures à regarder l’espace intersidéral qui les entourait, dans lequel le vaisseau semblait flotter. Cette immensité le rendait humble, lui faisait relativiser sa vie, il y cherchait désespérément un signe.

La vie n’était qu’une succession de choix, il voulait faire une pose, ne plus faire aucun choix.


Arianrhod  (29.01.2010 à 18:54)

 

Il attrapait alors l’ipod de Ianto et écoutait la musique qu’il avait aimée. Il n’avait jamais pris le temps d’approfondir ses goûts musicaux et c’est avec plaisir, nostalgie et tristesse qu’il se baladait dans ses playlistes éclectiques. Sa façon à lui de prolonger une intimité avec lui. Après la mort de Ianto, il était retourné à son appartement, il était reparti avec quelques objets. Ce n’était pas le but de sa visite, il y était allé pour faire disparaître toutes les traces qui auraient pu le lier à Torchwood Londres ou Cardiff. Mais en fouillant ses affaires, il s’était rendu compte que Ianto n’avait laissé aucun indice. Il n’eut qu’à brûler la photo de Ianto avec Rupert Howarth qu’il gardait dans son bureau*. Il s’était alors assis sur leur lit et les moments qu’ils avaient passés dans cet appartement s’étaient imposés d’eux même dans son esprit. Quelques souvenirs plus précieux encore que les autres. Des souvenirs d’une vie normale, d’un couple chez soi. Jack avait alors décidé qu’il avait le droit de prendre quelques objets. Ianto ne lui avait jamais présenté sa sœur, ils n’avaient jamais officialisé leur amour, mais pour lui il était clair qu’ils avaient formé un couple que la famille de Ianto devait reconnaître. Il était trop tard et malvenu de rencontrer Rhiannon. Il emporta simplement quelques objets y compris son journal qu’il trouva là où il avait l’habitude de le cacher, et laissa une lettre à sa soeur.

Le premier anniversaire de la mort de Ianto et de Steven était passé. Jack n’avait pas changé ses activités au sein du vaisseau mais il commençait à être connu. Connu pour avoir réparé une commande du vaisseau alors que celui-ci menaçait de s’écraser sur une planète, connu pour avoir mis fin à plusieurs bagarres, connu pour gagner toutes les parties de cartes qu’il entreprenait. Sa compagnie était recherchée et malgré son état d’esprit il n’avait rien perdu de son charisme qui attirait comme un aimant une foule de personnes. Jack remontait la pente lentement, sa nature profonde reprenant le dessus. Même si ses fantômes le suivaient toujours, il les voyait de moins en moins et la réalité qui l’entourait retrouvait un intérêt à ses yeux.

Il ne le savait pas mais il était observé, un homme le suivait depuis plusieurs jours. Il était discret mais c’était une précaution inutile, Jack ne se méfiait pas du monde qui l’entourait. L’homme s’était renseigné sur ce qui avait pu mettre son ami dans cet état. Il avait eu quelques informations qu’il avait ensuite minutieusement vérifiées. Il le regardait et se demandait ce qu’il devait faire.

Il était tombé par un hasard incroyable sur Jack Harkness, était-ce la providence qui l’avait placé sur son chemin ?

------------------------------------------------------------------------------------------

A écouter pendant la lecture : The knife - The Captain

* Chapitre 1 de "Coming here, gave me meaning again Part 2"
Jack visite l'appartement de Ianto (au début de la saison 2).


Arianrhod  (29.01.2010 à 18:57)

Chapitre 1 : Les nanogènes

A écouter pendant la lecture : The Knife – Marble House

oOoOo 


L’homme partit d’un pas décidé, il croisa le Docteur sans le savoir. Dans un endroit isolé, il disparut dans un éclair lumineux.

Il se matérialisa dans un laboratoire sur un autre vaisseau à des milliers de kilomètres de Jack.

« John Hart ! Putain, tu m’as fait peur ! Tu ne peux pas prévenir avant d’arriver ? » lui dit Kate.
« Non, ça serait moins drôle. »

Il regarda autour de lui, tout semblait prêt, Kate s’affairait autour d’appareils médicaux.
« Est-ce que tout est prêt ? »
« Oui, paye-moi d’abord » lui dit-elle sans ambages en se retournant pour lui faire face. Les mains sur les hanches elle ne faisait plus rien attendant son paiement. Son prix était exorbitant, elle en était consciente. C’était le prix d’un billet pour la vie, elle ne s’était pas gênée.

John lui sourit et sortit un écrin de sa proche. Il le donna à Kate qui l’ouvrit immédiatement et examina son contenu à la loupe.

John se mit à arpenter la pièce en attendant la décision de la doctoresse.
« Ok, c’est un vrai gros diamant. John, tu sais que je ne suis pas certaine d’y arriver ? »
« Tu es douée. »
« Ouais, la flatterie ne sert à rien avec moi. Depuis le temps John, tu devrais le savoir. »
John la gratifia d’un sourire.
« Bon, il ne faut pas qu’il soit mort depuis plus de deux heures, ok ? »
« Oui, ça ira. Comment vas-tu procéder ? »
« Je vais prélever un échantillon de son sang et on le congèlera. Si je trouve l’antidote, je dis bien SI, je lui administrerais. Il ne me reste quelques nanogènes en stock. J’en ai extrêmement peu, moins d’une dizaine, mais j’espère qu’elles réussiront à faire le reste. Je prends un risque énorme, comme tu le sais l’usage des nanogènes est interdit. »
« Comme si ça te faisais peur. Elles connaissent l’ADN humain, tes nanogènes ? »
« Non. »
« Il te faut un exemple d’humain alors pour qu’elles sachent comment réparer, non ? »
« Justement … je pensais à toi. »
« Mais je ne suis pas un humain pure souche, tu le sais bien. »
« Ce n’est pas grave, tu l’es suffisamment, je peux en témoigner » ajouta-t-elle en souriant.
« Plus que toi en tout cas. Et pour le gosse ? »
« Ce ne sera pas possible de réparer les dégâts, il a littéralement grillé … tu ne peux pas le ramener avant que cela ne se produise ? »
« Non, je ne veux pas changer le cours des choses. Sa mort a sauvé des millions d’autres enfants … pauvre gosse. »
« Bon, allez vas-y maintenant, je n’ai pas que ça à faire » lui dit-elle en retournant à ses appareils de mesure sans une ombre de compassion.

John s’approcha d’elle, lentement, à pas de chat et l’attrapa par ses vêtements en la plaquant violemment sur le mur le plus proche. Il plaça son bras sur sa gorge, l’empêchant de respirer.
« Kate je te préviens, n’essaie pas de m’arnaquer. C’est important pour moi, tâche de t’en rappeler. »

Il la relâcha, elle inspira rapidement faisant entrer dans ses poumons l’air qui lui avait manqué pendant quelques secondes.
« J’ai compris » réussi à articuler Kate.

John se plaça au centre du laboratoire et pianota sur son bracelet. Il disparut dans une lueur et Kate se sentit momentanément soulagée.


Arianrhod  (31.01.2010 à 10:13)

Il avait rentré les coordonnées de Thames House un an auparavant, le jour de la mort de Ianto. Il avait bien préparé sa mission alors qu’il n’était pas même certain de l’exécuter. Pour se décider, il avait longuement observé Jack. Le voir dans cet état lui était difficilement supportable mais il savait que lui-même ne serait d’aucun secours. Il avait changé, il n’était plus l’agent du temps qu’il avait connu alors que lui était resté le même.
« Il est meilleur … pour ce que ça lui a apporté »
pensa John en soupirant.

Mais il savait qu’il n’y avait pas de retour possible. Alors, il avait pensé à l’impensable, ramener ceux qu’il avait perdus. Il lui avait déjà ramené Gray, pas vraiment de son plein gré, cette fois c’était de sa propre volonté.

Il se matérialisa dans l’immense gymnase où les corps des victimes étaient allongés à même le sol. Il cherchait des yeux les caméras de surveillance quand il vit Gwen entrer accompagnée de 3 militaires. Il assista au réveil de Jack, à leurs larmes puis à leur départ. Cela faisait à peine trente minutes que Ianto était mort, il s’approcha rapidement de son corps sans vie, il le prit dans ses bras. Il n’avait vu aucune caméra, il actionna son bracelet et disparut à nouveau. Un corps manquant n’allait pas changer grand-chose, la sœur de Ianto enterrerait un cercueil vide comme cela avait été le cas de toute façon.

Il se matérialisa à nouveau dans le laboratoire, accroupi au sol, il tenait Ianto dans ses bras.

Kate se précipita.
« Hum … très élégant … » commenta-t-elle.
« Je croyais qu’on avait pas de temps à perdre ? Aide-moi. »
Kate souleva les jambes de Ianto et à deux ils déplacèrent son corps vers la table d'examen. Elle lui fit une prise de sang et s’occupa de sa congélation.
« Tu es sûr que c’est ce que tu veux ? » lui demanda Kate.

John ferma les yeux et hocha la tête. Il y aurait des conséquences, il y en avait toujours mais il avait pris sa décision.

« Tu peux me laisser, il faut que j’analyse son sang. »
John attrapa un tabouret et s’assit dessus.
« J’avais justement prévu de passer un peu de temps avec toi. »
« Mais ça va durer des heures ! »
« Je garde un œil sur toi » assena John, le visage fermé. 

Et c’est ce qu’il fit. Kate travailla pendant plusieurs heures avant d’aller dormir un peu. John ne la quittait pas des yeux, il la connaissait trop bien. Elle était très forte dans de nombreux domaines, la médecine bien sûr mais c’était surtout une arnaqueuse professionnelle tout comme lui. Il n’avait jamais compris sa vocation pour la médecine vu qu’elle se fichait complètement de ses semblables. John en avait déjà fait l’expérience. Elle l’avait abandonné sur une planète en pleine éruption alors qu’ils venaient de voler un butin plutôt conséquent. John s’en était sorti de justesse, la rage au ventre. Il n’avait pas mis longtemps à la retrouver et à lui donner une leçon, à son tour elle s’était retrouvée seule sur une planète inhospitalière, sans ressources. Avoir un manipulateur de vortex à disposition était bien pratique.


Arianrhod  (31.01.2010 à 10:17)

Au bout de trois heures, John constata que les analyses étaient complètes, il réveilla Kate. Elle consulta les résultats des tests et en lança d’autres.
« Alors ? » demande John impatient. Il la voyait travailler mais elle ne lui avait toujours rien dit.
« C’est un puissant poison volatile. Il en a plein son sang mais l’antidote sera, je pense, facile à confectionner. Je viens de lancer quelques essais. »
« Quand est-ce que l’on saura ? »
« Qu’est-ce que tu es pressé ! C’est qui ce mec ? Un ancien petit copain je suppose ? »
John ne dit rien.
« Ça va te rapporter quoi ? »
« Ah, LA question. Tu ne peux pas comprendre. Combien de temps pour les résultats ? »

Kate soupira, elle détestait ne pas comprendre les tenants et les aboutissants. Habituellement John n’était pas difficile à comprendre mais là il agissait bizarrement. Peut-être en fin de compte qu’il tenait à quelqu’un, probablement ce Ianto. Elle se sentit légèrement jalouse, elle aimait bien travailler avec lui. Il était aussi arnaqueur qu’elle, imprévisible, dangereux et mystérieux. Bref, plein de charme. Ils avaient eu de bons moments mais elle savait bien qu’elle ne comptait pas pour lui. Elle comprenait pourquoi maintenant, ce mystérieux Ianto lui était déjà antipathique.

« Dans une heure j’aurais 3 antidotes à tester. En attendant, je vais me recoucher. »
John était arrivé en début de soirée avec Ianto. C’était la nuit pour Kate même si dans l’espace cela ne voulait pas dire grand-chose.

John se leva et s’approcha d’une grande fenêtre qui lui permettait de voir l’espace. La vue était magnifique, si cela marchait il aurait deux personnes à gérer, Ianto d’abord et Jack ensuite. Pas forcément facile.

Au bout d’une heure, il réveilla Kate.

C’est en bougonnant qu’elle rejoint la petite cuisine du laboratoire. Après voir bu deux espresso, elle se remit au travail.

Les deux premiers antidotes ne fonctionnèrent pas.
« Dernière chance John, ensuite il faudra que je reprenne tout depuis le début. »
« On dirait que ça te fais plaisir. Tu as intérêt à donner tout ce que tu as. »
« T’inquiètes pas, je sens que de toute façon tu ne me quitteras pas avant que j’ai trouvé. Cela me motive. »

Elle versa quelques gouttes de l’antidote sur le sang de Ianto et au bout de quelques minutes elle examina le résultat au microscope.
« Alors ? » ne put s’empêcher de demander John, « pourquoi tu ne dis rien ? »
« Parce que ça a l’air de fonctionner. »
« Juste l’air ? »
« Il faut encore attendre mais il n’y aura bientôt plus de poison. »Kate souriait,
John était anxieux et cela l’amusait grandement.
« Détends toi, le plus difficile est fait. Si tu veux je connais des moyens de te détendre … »
« Arrête ! Pas maintenant. » 
Frustrée, au bout de quelques minutes, elle regarda à nouveau dans le microscope.

« On y est John, j’ai l’antidote. Allons chercher ton petit copain. »
Ils sortirent Ianto et Kate s’occupa de réchauffer son corps. Elle défît le nœud de sa cravate et ouvrit son gilet.
« Tu te rappelles ce qui s’est passé la dernière fois ? » demanda Kate.
« Évidement, pas la peine de me le rappeler. »
« Ok, parce que j’ai pas envie de jouer à Dieu pour rien. »
« Vas-y Kate, sauve le. »


Arianrhod  (31.01.2010 à 10:23)

Chapitre 2 : retour à la vie

A écouter pendant la lecture : Placebo – Bright Ligths

oOoOo


Kate lui fit l’injection et sortit délicatement ses dernières nanogenes, volées bien entendu. Elles prirent John comme exemple puis Kate les focalisa sur Ianto. Il y en avait tellement peu qu’ils ne les voyaient pas, Kate et John retenaient leur respiration.
« Tu es prêt ? » murmura Kate, « cela ne va pas être long. »
« Tu as le calmant à portée de main ? »
« Oui. »

Soudain, Ianto ouvrit les yeux, se redressa en prenant une première respiration. Il regarda autour de lui les yeux hagards. Il mit ses mains sur sa poitrine, ressentant la douleur de cette première respiration dans ses poumons longtemps privés d’air.
« Hey, eye candy, regarde moi ! » cria John pour attirer son attention.
Mais Ianto continuait de regarder tout autour de lui, John sentait la panique l’envahir.
« Ne panique pas, tu es en sécurité. »

Il se leva maladroitement, renversant quelques ustensiles au passage, il se mit à reculer en regardant autour de lui. Il semblait complètement perdu. John attendait que ses souvenirs reviennent.

« Mais … qu’est-ce que tu m’as fait ?! » hurla Ianto.
« Du calme, Ianto tu es vivant et en bonne santé. »
« Je me souviens John … je suis mort … mais qu’est-ce que je suis ?? »

Ianto craignait d’être un mort vivant comme Owen ou peut être pire. Il n’avait aucune confiance en John et Jack n’était pas là. Il le cherchait désespérément des yeux. Il ne reconnaissait pas ce lieu.
« Mais bon dieu, où était Jack ? Qu’est-ce qui se passe ? »
 pensa Ianto.
« Il réagit moins violement que l’autre » murmura Kate.

« Où est Jack ? »
« Tout va bien Ianto. Je vais te conduire à lui mais d’abord il faut que tu laisses Kate d’examiner, elle est médecin. »
Ianto la regarda.
« En aucune façon, qu’est-ce qu’elle cache ? »
« Une seringue ! Il va bien John, tu peux être rassuré. Le cerveau n’a pas l’air d’être endommagé. C’est un calmant mais il semble que tu n’en es pas besoin » répondit Kate l’air blasée, « je vous laisse parler, appelle-moi quand je peux l’examiner. »
Elle récupéra ses précieuses nanogenes et se dirigea vers la cuisine.

John la regarda partir d’un pas nonchalant alors qu’il trouvait lui que Ianto n’était pas du tout calmé.
« Dis-moi ce que tu m’as fait ! » continua à vociférer Ianto.
« Tu es normal ! Je vais tout t’expliquer, mais d’abord calme toi. »
Il lui laissa quelques secondes et ajouta :
« Tu pourrais me remercier quand même … bon, on peut s’asseoir ? »
Il n’avait pas vraiment le choix, Ianto le suivit et ils s’assirent près de la grande baie qui donnait sur l’espace.


Arianrhod  (02.02.2010 à 10:24)

« John … » murmura Ianto, il semblait désespéré les yeux perdus dans l’immensité de l’espace qui les entourait.
« Tu es mort, tué par les 456, tu te rappelles ? »
Ianto hocha la tête.
« Cela fait un an … »
« Un an que je suis mort ! » s’exclama Ianto.
« Non, enfin oui, mais toi tu n’es mort que depuis trente minutes. Je suis retourné dans le passé te chercher. Mais pour tout le monde, cela fait un an que tu es mort. Tu comprends ? »
« Je crois … »
John lui laissa quelques instants de répit avant de continuer.
« Qu’est-ce que tu m’as fait ? » demanda Ianto dans un murmure.
« Kate est une doctoresse et pas vraiment à cheval sur les règlements … enfin elle a en sa possession des nanogenes. Est-ce que tu sais ce sais ? »
« Juste la théorie. »
« Ok, ça permet de guérir de tout y compris de ramener à la vie. Ce n’est pas légal alors il ne faudra rien dire. On t’a d’abord administré un antidote et ensuite on a laissé faire les nanogenses. Et voilà ! »
« ADN humain ? »
« La théorie, hein ? Je me demande comment Jack se constitue des équipes pareilles, ça me dépasse … »
« John ! ADN humain ? »
« Oui, quasiment. »
« Comment cela quasiment ? »
« Elles ont pris mon ADN, mais ne t’inquiète pas, Kate sait ce qu’elle fait. »

Ianto se détendit un peu, il n’était pas un mort vivant, c’était déjà cela.
« Merci John … » lui dit Ianto en le regardant.

John sourit apparemment ravi et lui donna une tape dans l’épaule.
« Content de te revoir eye candy. »
Ianto leva les yeux au ciel.
« Où est Jack ? » demanda-t-il en regardant autour de lui.
Il ne comprenait pas pourquoi il n’était pas là.
« Il n’est pas ici Ianto, je vais t’amener le voir … »
« Qu’est-ce qui s’est passé après ma mort ? Est-ce qu’ils ont livré les enfants ? Est-ce que mes filleuls vont bien ? » coupa Ianto à nouveau très inquiet. Tout lui revenait petit à petit, par flashs.
« Doucement ! Une question après l’autre. Ils allaient leur livrer les enfants … mais Jack a réussi à les en empêcher. Ils vont tous bien, enfin tous sauf un … »
« Qui ? »
« Jack a sacrifié son petit fils … pour sauver tous les autres enfants. »
« Merde. Comment ? » répondit Ianto.
« Il s’en ai servi pour envoyer une onde destructrice. Je ne sais pas tout, c’est ce que j’ai appris en piratant quelques réseaux. »
« Comment va Jack ? Où est-il ? »
« Il est sur un autre vaisseau » répondit John en éludant la question. Mais c’était sans compter sur la finesse de l’esprit de Ianto.
« Tu n’as pas parlé à Jack ? Il ne sait pas ?? » demanda Ianto en haussant la voix.
« Non. »
John s’était renfrogné et Ianto se doutait que quelque chose n’allait pas.
« Comment va-t-il ? »
« Pas bien. Mais cela changera dés qu’il te verra. »

Ianto cessa momentanément ses questions et regarda l’espace. Finalement, John se leva pour aller chercher Kate.
« Est-ce que tu as pensé que ce n’était peut être pas une bonne idée de me ramener ? » lui dit Ianto en l’attrapant par le bras. John se rassit stupéfait.
« Mais, qu’est-ce que tu racontes ?? Tu n’es pas content d’être en vie ? »
« Si bien sûr, mais cela fait un an que je suis mort. Jack a du s’y habituer, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive ni la dernière. Si tu me ramènes à lui, tu l’obligeras à vivre ma mort, une seconde fois. »
« Tu réfléchis trop. Je ne savais pas que Jack avait un faible pour les intellectuels … arrête de te prendre la tête. J’ai fais cela pour lui, pour vous redonner une chance de vous … aimer. Oublie ces conneries et profite du spectacle. »
Ianto le lâcha, il avait senti sous ses doigts les cicatrices de la bombe qu’avait placée Gray. Il ferma les yeux en essayant de se concentrer sur ses pulsations cardiaques. Il n’arrivait pas à réfléchir correctement. Il se remémora leurs dernières paroles. Il sentit une boule se former au fond de sa gorge, il l’aimait, Jack lui avait promis de se rappeler de lui éternellement. Il était à nouveau touché par ses paroles, John avait peut être raison. Il allait retrouver Jack …


Arianrhod  (02.02.2010 à 10:25)

« Il faut que je t’examine. »
Il sursauta à ces paroles, il n’avait pas entendu Kate approcher.
Il se leva et la suivit. Il n’avait pas demandé à John qui était cette doctoresse. Il les observait de loin, le visage fermé. Probablement ce que venais de lui dire Ianto, il lui fit un signe de tête.

Kate le fit déshabiller et l’examina sous toutes ses coutures. Rapidement Ianto se rendit compte que cette inspection dépassait le cadre de la médecine. Il cherchait John des yeux mais celui-ci avait disparu.
« C’est fini ? » fit Ianto.
Kate sourit.
« Oui. »
« Alors ? » fut obliger de demander Ianto. Les manières de cette doctoresse lui rappelaient d’autres manières assez rudes … Owen tout craché.
« Eh, oui. Tu es en parfaite santé, bien sûr il faudra te ménager les prochains jours. Bon, j’ai rempli ma mission, plutôt brillamment, maintenant il va falloir déguerpir de mon vaisseau. »
Elle se mit elle aussi à chercher John des yeux.
« John ? »

Celui-ci apparut derrière un écran d’ordinateur, il s’approcha.
« Comment va-t-il ? »
« Comme à sa dernière heure, en parfaite santé ! Ce n’est pas que votre compagnie n’est pas sympathique, mais j’ai d’autres projets. John ? »
« C’est toi maintenant qui est pressée. »
« J’ai fais ma part du job. »
« Ça va John, je voudrais juste prendre une douche avant de partir » coupa Ianto.
Le visage de Kate se transforma.
« Excellente idée et puis je vais rester avec toi. Il peux avoir un malaise » dit-elle tout à coup très concernée, en regardant John. Ce Ianto était certes le centre d’intérêt de John, ce qui lui déplaisait, mais il n’en restait pas moins mignon. Elle avait passé la nuit à travailler pour le ressusciter, ce n’était que justice qu’elle se rince l’œil ou peut être un peu plus …
« JE l’accompagne » ordonna John.

« John, je peux avoir un peu d’intimité » demanda Ianto quand il vit que celui-ci le suivait dans la salle de bain.
« Non, pas après ce que tu m’as dit. »
« J’y ai repensé … je veux le voir. »
« Tant mieux, eye candy. Dépêches-toi alors. »
Ianto commença à se déshabiller.
« Tu pourrais cesser de m’appeler ainsi ? »
« Pourquoi, ça te va bien, surtout en ce moment. »
Ianto rougit légèrement ce qui ravit John.

Il resta un moment sous la douche brûlante. L’eau sur sa peau lui faisait un bien fou, apaisait les tensions qui s’étaient accumulées, il se sentait vivant. Ses muscles étaient douloureux, il était fatigué, pour lui la journée avait été longue, riche en émotions, trop d’émotions. Il essayait de ne pas penser à sa propre mort et pourtant il la ressentait toujours en lui. Il frissonna, en fait cela occupait son esprit qu’il le veuille ou non. Il était excité à l’idée de retrouver Jack et en même temps terrorisé. Il soupira, sa vie n’avait jamais été simple, cela ne s’arrangeait pas.

« Regardez moi ça ! Aussi beau que la peinture de la naissance de Vénus ! » s’exclama John en lui tendant une serviette et un nouveau costume alors que Ianto sortait de la douche.
« Tu avais tout prévu ? » lui dit Ianto en souriant.
« Je me suis dit que tu aimerais changer de vêtements. »

Ianto le regardait, encore méfiant, il ne lui avait jamais fait confiance, le fait qu’il soit un ancien amant de Jack n’ayant rien à voir avec son animosité.
« Pourquoi tu fais cela John ? » lui demanda-t-il tout en s’habillant.
John croisa les bras sur sa poitrine.
« Pourquoi personne ne veux croire que je fais cela uniquement pour Jack ? Et pour toi bien sûr ! »
Ianto lui jeta une œillade.
« C’est totalement illégal … C’était dans mes cordes, je te rappelle que je suis un agent du temps. »
« Hum … EX agent du temps. Qui est cette doctoresse ? »
« Une partenaire … dans le crime bien entendu. Plutôt mignonne n’est-ce pas ? »
« Oui, très belle et elle le sait. »

Il avait pu l’observer de près quand elle l’avait examiné. Ses vêtements moulants montraient un corps athlétique mais elle se déplaçait avec grâce, sans bruit. Elle avait de longs cheveux châtains, mais ses yeux … elle avait des yeux perçants, des yeux de chats. Il avait alors entrevu des oreilles pointues cachées par sa chevelure … ce qui avait confirmé ses doutes.
« Allez, on y va. Pas la peine de la tenter plus longtemps. »
« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »
« Crois-moi, il vaut mieux déguerpir, surtout que tu sembles lui plaire. »

Ils rejoignirent le laboratoire, Ianto constata que Kate avait déjà fait place nette. Elle posa ses yeux sur lui, le détailla tandis que John pianotait sur son bracelet.
« Passe le bonjour de ma part au Capitaine du Galactica » lui dit-elle sans lâcher Ianto des yeux.
« Je n’y manquerai pas » répondit John en souriant.
Un halo lumineux les entourait.
« Tâche de rester en vie Ianto, je ne recommencerai pas cela tous les jours. »
« Je vais essayer Kate, merci. »
Ils disparurent l’instant d’après.


Arianrhod  (02.02.2010 à 10:27)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E163
Mercredi 1 mai à 20:45
3.43m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E177
Mercredi 1 mai à 19:15
2.50m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage