HypnoFanfics

Providence

Série : Torchwood
Création : 29.01.2010 à 18h41
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Après CoE et The End of Time. Jack est sur le vaisseau interstellaire, un homme l'observe ... » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 145 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 3 : le Galactica

A écouter pendant la lecture Passacaglia - Battlestar Galactica

oOoOo

 

Ils se matérialisèrent sur le Galactica dans un lieu que John avait repéré, heureusement à l’insu de tous les passagers. Ce genre de déplacement était strictement encadré au sein du Galactica.

« Je te montre ma cabine. Tu y restes tant que je ne suis pas revenu, compris ? »
« Pourquoi ? Des ennuis ? » demanda Ianto en connaissant déjà la réponse.
« Je ne serais pas long, allez vient. »
« Où sommes nous ? »
« Sur un gigantesque vaisseau de croisière. »

« Le Galactica …. »

Mais Ianto ne put terminer sa phrase, ce qu’il vit lui coupa le souffle. Ils allaient s’engouffrer dans le plus grand capharnaüm d’aliens qu’il n’ait jamais vu. Ianto s’arrêta devant le spectacle incroyable, ses jambes ne répondaient plus.
« Allez viens » lui dit John en souriant, il était habitué mais la première fois cela pouvait impressionner, même un agent de Torchwood.

Il l’entraîna dans un dédale de couloirs où ils croisèrent toutes sortes de créatures, plus excentriques et étranges les unes que les autres. Ianto se pensait suffisamment aguerri pour affronter ce genre de situation, mais ce qu’il voyait dépassait de loin tout ce qu’il avait pu imaginer, tout ce qu’il avait pu voir à Cardiff. Il comprit que la faille ne leur permettait de voir qu’une infime partie de ce qui existait dans l’univers. Il se sentit tout à coup un étranger, perdu, dépassé. Il se demanda comment Jack avait pu rester si longtemps sur Terre, loin de toute cette richesse.

Toutes sortes de sonorités et d’odeurs se côtoyaient, Ianto ne comprenait aucun dialecte mais il trouvait toutes les créatures fascinantes. La dernière fois qu’il avait vu autant d’aliens c’était à Canary Warf, la tour était envahie de daleks et de cybermen. John devait trouver qu’il n’avançait pas assez vite, il empoigna son bras et le tira en avant, Ianto chassa ses idées noires et suivit John jusqu’à sa cabine. Il n’avait aucun point de repère, le vaisseau semblait immense.

John s’arrêta devant une porte et l’ouvrit avec un badge. La cabine n’était pas grande, un lit, une immense baie permettant d’admirer l’espace, des placards, une porte menant probablement à une salle de bain. Ianto était dépité, il s’attendait à autre chose. John se mit à farfouiller dans les placards et en sortit quelques malheureuses barres à manger qu’il posa sur le lit avec son badge.
« A tout à l’heure » lui dit-il.
« John » appela Ianto alors que celui-ci allait ressortir, « je veux le voir avant que tu ne lui parles. »
« Toujours tes drôles d’idées. Si tu veux. Mange, repose-toi, je ne serais pas long. »
« Tache de ne pas déclencher de catastrophe ou de te faire tuer » admonesta Ianto.
John le salua et sortit.


Arianrhod  (03.02.2010 à 20:29)

Une fois seul, Ianto essaye de se détendre mais avec l’immense baie qui donnait sur l’espace, c’était plutôt difficile. Il devait y avoir un moyen d’occulter cette baie mais il ne le trouva pas. Cela le frustra, il se sentit à nouveau dépassé et angoissé, seul dans cet immense vaisseau au milieu du vide intersidéral. Il attrapa une barre s’installa sur le lit, tournant le dos au vide.

Il mangea un peu mais il abandonna vite, c’était insipide et probablement trop vieux pour être comestible. Il ferma les yeux et essaya de se détendre, il était exténué, il s’endormit vite.

Il se réveilla en sursaut et paniqué il ne reconnaissait plus la cabine. Il soupira en réalisant où il était, sa montre lui apprit qu’il n’avait réussi à dormir qu’une heure. Ses cauchemars étaient revenus, les 456 avaient rejoint les daleks et des cybermen.

Il se passa un peu d’eau sur le visage pour essayer d’effacer le malaise qui persistait. Il resta un moment devant le miroir. John n’était pas revenu et il ne supportait plus cette petite chambre qui semblait se jeter dans le vide. Il prit la carte de John, trouva de quoi lui laisser un message. Il le retrouverait facilement en localisant sa carte d’accès.

Il sortit de la cabine et se mit à la recherche de Jack. Même si le vaisseau était immense, il espérait trouver quelqu’un qui le connaisse et puis cela lui permettrait de se balader et de satisfaire sa curiosité. Il lui semblait impossible d’attendre alors qu’il pouvait circuler librement.

Il déambula dans le vaisseau en pensant à Jack, à leur relation, à son retour. Pour une fois les rôles étaient inversés, c’était lui qui revenait d’entre les morts. Chaque fois qu’il croisait une personne à l’apparence humaine il lui demandait s’il connaissait Jack, il n’osait pas s’adresser à des espèces qu’il ne connaissait pas. Il essayait d’être prudent et de ne pas trop se faire remarquer. Jusqu’à présent la chance ne lui avait pas sourit, il n’avait même pas réussit à se faire comprendre. Alors qu’il tentait de communiquer avec une femme, un homme s’approcha de lui. Il avait une apparence humaine mais sa peau était rouge, réellement très rouge.

« Vous cherchez Jack Harkness ? »
L’homme n’avait prononcé aucune parole, il lui avait transmis sa pensée.
« Oui, savez-vous où je peux le trouver ? »
pensa Ianto.
« Généralement il se trouve au bar du 24
ième étage. Voulez-vous que je vous guide ? »
« Oui, merci. Comment avez-vous su que je cherchais Jack ? »
demanda Ianto en suivant l’homme.
« J’ai entendu votre pensée, nous communiquons ainsi, comme vous. »

Ianto le suivit remerciant intérieurement le Qubit* de lui avoir donné cette faculté. C’était la deuxième fois que cela lui rendait service.

Quelques minutes après, l’homme le fit entrer dans une immense pièce organisée autour d’un bar circulaire.
« Il est là-bas »
transmis l’homme en lui désignant Jack.
« Merci » pensa Ianto en le regardant à peine.

Il venait de voir le manteau du Capitaine, son cœur battait plus vite, il dut se ressaisir pour ne pas s’approcher de sa table. Il ferma les yeux, respira lentement et tenta d’ignorer les serpents qui s’étaient matérialisés dans son estomac.


Arianrhod  (03.02.2010 à 20:30)

Il chercha un endroit d’où il pourrait observer Jack. Il s’assit dans un coin sombre que deux rhinocéros venaient de libérer. Il s’enfonça dans son siège en espérant que personne ne le remarquerait.

Jack était assis avec un homme qu’il écoutait parler. Il buvait par intermittentes, souriant parfois. Ianto le dévorait littéralement des yeux cherchant à analyser son attitude, ses mimiques. Il le trouva plus mince et même s’il souriait il lui sembla lire de la tristesse. Il n’avait pas son panache habituel mais il était toujours aussi beau.
« Dieu qu'il est beau » pensa Ianto.

Le discours de l’homme semblait le distraire, il partit tout à coup dans un rire tonitruant qui fit sursauter Ianto. Il le vit alors poser une main sur sa cuisse.

Ianto ferma les yeux, se remémora la première fois où Jack avait posé sa main sur sa cuisse comme cela, en public. Il l’avait fait en salle de réunion, discrètement alors que tous les autres étaient autour d’eux. Il adorait faire cela, le surprendre par son audace pour voir sa réaction. Ianto n’avait pas bougé, il avait simplement vérifié que personne n’avait remarqué. Owen et Gwen se prenaient le bec et Tosh les observait, comptant les points. Il n’avait pas regardé Jack certain que celui-ci s’amusait comme un petit fou. Ianto qui avait le dos posé contre la chaise se pencha en avant masquant définitivement ses jambes à ses collègues. Comme il s’y attendait, Jack en profita pour remonter sa main le long de sa cuisse, pour s’arrêter sur son entrejambes, ce qui le fit légèrement sursauter. Il essayait de ne rien montrer, tiraillé entre son désir, le plaisir qu’il ressentait et son professionnalisme auquel il tenait plus que tout. Il finit par lancer un regard menaçant à son boss qui comprit qu’il était temps d’arrêter. A la fin de la réunion, ils s’étaient tous deux rapidement éclipsés pour assouvir leur désir dans un coin sombre et sans CCTV.

Ianto ré-ouvrit les yeux et le sourire qui s’était dessiné sur ses lèvres disparut. Tout cela était fini, Jack avait trouvé un nouveau compagnon après avoir tout perdu. Il ne se sentait pas le droit de jouer les troubles fêtes. Pourquoi le voudrait-il lui ? C’était une question récurrente qu’il s’était posée maintes fois. Cette question lui sembla cruciale en cet instant … mais il ne trouva pas de réponse, pas plus maintenant que dans les dernières paroles de Jack.

« Capitaine » pensa Ianto « adieu. »

Il se leva et quitta le bar. Sa décision était prise même si elle lui brisait le cœur, il ne voulait pas agir en égoïste et ruiner tous les efforts qu’avait du faire Jack pendant cette année d’absence.

------------------------------------------------------------------------------------------

* « Coming here, gave me meaning again », Chapitre 8
Unit et plus particulièrement Martha demandent l’aide de Ianto pour comprendre le fonctionnement d’un ordinateur, le Qubit qu’il avait déjà étudié à Torchwood 1. Ne pouvant le faire à distance, il rejoint son équipe à New York au grand dam de Jack. Cette machine est vivante et son étude aura des conséquences physiques sur Ianto et Martha …

« Coming here, gave me meaning again », Chapitre 14
Le Capitaine est aux prises avec un alien nommé Hurricane, Ianto découvre qu’il peut communiquer avec lui par la pensée …


Arianrhod  (03.02.2010 à 20:34)

Chapitre 4 : Jack

A écouter pendant la lecture : Snow Patrol – Just Say Yes

oOoOo


Jack releva brusquement la tête, comme s’il avait entendu son nom, sauta de son tabouret de bar. Il venait d’apercevoir une silhouette qui faisait battre son le coeur un peu plus vite. Sans un mot pour Alonso, il sortit en trombe du bar et s’arrêta pour balayer du regard la foule hétéroclite qui s’amassait à la sortie. Rapidement il remarqua un homme en costume qui se faufilait tant bien que mal dans cette jungle urbaine. Il se lança à sa poursuite en bousculant quelques personnes au passage, il y avait toujours foule autour du plus grand bar du vaisseau.

Il n’en croyait pas ses yeux, cet homme avait la même allure que Ianto. Il devait en avoir le cœur net, il força l’allure en distribuant des excuses au passage. Plus il se rapprochait, plus la ressemblance était troublante, la couleur des cheveux, la démarche, ce n’était pas possible. Cet homme lui ressemblait tellement … Jack avait le cœur qui battait à tout rompre, il sentait naître un espoir. Il se ressaisit, il ne devait pas se laisser aller, pas maintenant, pas après tout ce qu’il avait traversé. Il cria son nom en l’attrapant à bout de bras pour qu’il se retourne.
« Jack ? »
« Est-ce que c’est toi ? »
« Oui. »
« Comment ? » ne put s’empêcher de demander Jack sans oser y croire.
« John. »

Jack réfléchissait vite, il ne voulait pas se laisser piéger pour replonger en enfer.
« Oui, John est capable de le ramener »
 pensa le Capitaine, il avait envie d’y croire.
Il l’attira dans un couloir tout proche, beaucoup moins fréquenté.

« Oh … Ianto … » murmura-t-il.
L’émotion l’étreignit, les larmes se mirent à couler sans qu’il cherche à les retenir. Il l’enveloppa de ses bras en enfouissant son visage dans son épaule, il ne pouvait plus parler, il se laissait submerger par son émotion sans essayer de lutter. Cela faisait un an qu’il luttait et en cet instant il avait envie de savourer son bonheur sans retenue. Ianto, dans les bras réconfortants de son amant croisa ses mais dans son dos, le serrant un peu plus fort. Il put enfin baisser sa garde, oublier cette atroce journée en savourant l’odeur à la fois sucrée et épicée de son amant. Il posa sa tête sur son épaule, sentit les sanglots agiter Jack, lui-même tremblait sans pouvoir se maîtriser.

Jack posa une main délicatement sur sa nuque, l’autre au milieu de son dos et releva son visage pour plonger son regard dans le sien, à quelques centimètres de son visage.
« Je t’aime. »
Ianto sourit entendant Jack prononcer ces paroles si facilement, enfin.
« Tu le sais déjà … mais moi aussi » répondit Ianto tendrement.

Même avec toute sa volonté Ianto ne pouvait pas lui résister. Il l’avait su très vite, le jour où ils avaient capturé le ptérodactyle. Il s’était senti attiré et il n’y avait pas que les phéromones en jeu. Son charisme, sa beauté il était unique, il l’avait compris en lisant son dossier mais il avait découvert alirs un homme extrêmement désirable. Plus il avait appris à le connaître plus son attirance était devenue forte, jusqu’à ce qu’il sache qu’il l’aimait comme il n’avait jamais aimé personne. Pas même Lisa.

C’était si bon de le retrouver, Jack se demandait encore s’il rêvait. Il posa ses lèvres sur les siennes attendant ce contact pour y croire vraiment. Les lèvres de Ianto étaient douces, pleines de vie, elles avaient le goût d’un nouveau départ pour Jack. Il ne put s’empêcher d’approfondir ce baiser si délicieusement réconfortant, si intense, probablement le plus intense qu’ils aient partagé. Jack se sentit plus vivant en cet instant que pendant toute l’année écoulée.

Quand il le lâcha enfin, il sourit, heureux de ce cadeau du ciel ou plutôt de ce cadeau de John.


Arianrhod  (04.02.2010 à 14:32)

Il passa une main sur son visage, frotta son visage contre le sien. Il souriait béatement, il posa à nouveau ses lèvres sur les siennes, déposa un baiser sur sa joue, sur le lobe de son oreille là où il savait que ça le chatouillait. Il vit Ianto sourire, ce sourire qu’il n’avait que pour lui. Il le serra à nouveau dans ses bras, il l’aimait tellement, il l’avait vu mourir dans ses bras. Le retrouver était tout simplement … incroyable. Il ne parlait pas, aucun mot ne pouvait exprimer ce qu’il ressentait. Il plongea son regard dans celui de Ianto et sut qu’il partageait sa joie. Il attrapa sa main, enlaça ses doigts avec les siens, il ne voulait pas couper le contact charnel avec lui. Il tint fermement sa main, plongeant sans retenue dans le bonheur de le retrouver.

« Tu m’as manqué … »
Ianto ne répondit pas, il avait pourtant mille choses à lui dire, mais il attendrait qu’ils soient seuls. Au lieu de cela, il lui demanda :
« Ne devrions-nous pas aller prévenir ton ami ? »
« Alonso, oui bien sûr. Toujours aussi pragmatique, n’est-ce pas ? » répondit Jack très enjoué presque euphorique.
« Je l’avais oublié. Mais … pourquoi est-ce que tu partais Ianto ? » demanda-t-il réalisant soudain qu’il l’avait rattrapé et non l’inverse.

« Je me suis dit que tu avais suffisamment souffert et … surmonté ta peine. Je ne voulais pas … »
« Oh Ianto … » murmura le Capitaine en le regardant dans les yeux.
Celui-ci baissa les yeux, il se remémorait le rire du Capitaine en compagnie de cet homme. Il ferma les yeux, il avait du mal à gérer ses émotions. Jack s’approcha encore un peu et le força à le regarder. Son regard était si triste, c’était bien son Ianto qu’il avait retrouvé.
« Ianto, tu es tellement à l’écoute des autres … que tu oublies de t’écouter toi. Oui, j’ai beaucoup souffert et je soufre toujours. C’est moi qui agis en égoïste en te voulant prés de moi. Tu as peur de me faire souffrir alors que tu es mort par ma faute » avoua Jack dans un souffle.
« Non, je ne te laisserai pas dire des conneries pareilles » s’exclama Ianto en l’embrassant fougueusement.
Il était injuste que ce soit lui qui endosse toutes les responsabilités de la folie des autres. Si injuste, mais si humain. Comment soulager le fardeau qu’il portait ?

« Ianto » murmura le Capitaine, « je ressens tes émotions. Je perçois des sensations … comme si nous étions connectés. Au bar, je t’ai entendu, très clairement. C’est pour cela que j’ai levé la tête et que je t’ai vu sortir du bar. Sans cela, si je comprend bien, je n’aurai probablement jamais su … »
Ianto ne dit rien, il baissa à nouveau les yeux.
Jack n’insista pas, il ne voulait pas le brusquer, Ianto ne se livrait pas facilement, il le savait parfaitement. Mais Jack pensa avec soulagement qu’ils avaient le temps d’en discuter, un luxe qu’il devait à John.

« Où est ce renard ? » lança Jack se doutant que John devait être dans les parages.

« Pas loin » répondit-il en se dévoilant. Cela faisait quelques minutes qu’il observait l’amour que Jack portait à Ianto, heureux d’avoir eu raison et en même temps jaloux devant ce spectacle. Il avait été à la place de Ianto à une époque … même s’il était évident qu’ils n’avaient jamais eu une relation fusionnelle comme celle qui semblait les unir. Une époque maintenant révolue mais qu’il avait envie de retrouver et il avait posé le premier jalon de sa reconquête. Ianto n’était pas un obstacle mais un moyen, un bien agréable moyen de reconstituer une équipe. Il repensa à lui sous la douche, le voir nu n’avait fait que confirmer le désir qu’il avait ressenti dés leur première rencontre. Une nouvelle proie à conquérir, même si cela serait difficile il était certain de parvenir à ses fins, le mettre dans son lit, avec Jack de préférence.

« Comment as-tu fait ? »
« Nanogènes. Manipulateur de vortex. Simple en fait » chuchota John.
Ianto leva les yeux au ciel, il ne pouvait s’empêcher de pavoiser. Il lui avait semblé pourtant qu’il n’était pas tout à fait rassuré dans le laboratoire de Kate.
« Non pas si simple, bon boulot. »
Ils se tenaient tout prés tous les trois, chuchotant comme des conspirateurs.
« Je te l’avais dit, tu aurais du me prendre dans ton équipe. »
« Ils sont quasiment tous morts John. »
Ianto serra la main de Jack dans la sienne.
« J’ai su ce qu’il s’était passé. Je suis à nouveau désolé pour tes pertes … je te l’ai ramené, tu me dois un service » lui dit John alors qu’un sourire se dessinait sur ses lèvres.
« Oui je te l’accorde, tu as fait fort. »
« Cela n’explique pas pourquoi il m’a entendu » demanda Ianto en s’adressant à John.

Jack regarda John qui leva les bras en signe de protestation.
« Je ne t’ai pas rendu télépathe. »
« Probablement le Qubit* mais je ne comprends pas pourquoi tu m’as entendu à ce moment là et pas maintenant » réfléchissait Ianto à haute voix.
« On verra ça plus tard, j’ai ma petite idée. Quand j’y pense, cela me donne le tournis. Je t’aime tu le sais, personne ne te remplacera, jamais. »
« Moi aussi » répondit Ianto, sotto voce.
« Bon, il est vraiment temps que je vous laisse » dit John en souriant, « je crois que vous avez besoin rapidement d’intimité, et moi de partir. »

Jack le regarda, pour la première fois depuis leurs retrouvailles il lâcha Ianto et prit John dans ses bras.
« Merci John … pas d’entourloupe ? » murmura-t-il à son oreille.
« J’ai changé, ta mauvaise influence probablement … j’attend juste que tu le remarques. Prend soin de lui. »


Arianrhod  (04.02.2010 à 14:33)

Jack le lâcha un immense sourire aux lèvres auquel John ne résista pas, il l’embrassa. Il était ravi que son plan se soit parfaitement déroulé, pour une fois …
« On se reverra eye candy. »
« Cela m’étonne que tu ne restes pas avec nous pour boire … tu es pressé ? Où vas-tu John ? Qu’est-ce que tu as fait ? » demanda Ianto sur un ton de reproche en fronçant les sourcils.
« Ne t’amuses pas à lire dans mes pensées Jones ! »
« Pas besoin pour savoir que tu as commis un délit. C’est quoi ? » insista Ianto.
« Est-ce qu’il te harcèle comme ça ? » répondit John en prenant un air exaspéré « je pense que le Capitaine du Galactica ne va tarder à ce rendre compte de la supercherie, je vous laisse » répondit-il en riant.
Il récupéra la carte d’accès que Ianto lui tendait et s’engouffra dans la foule qui se pressait dans l’immense couloir. Ianto reconnut qu’il avait un certain panache.

Jack ne releva même pas l’information que John venait de donner, il avait autre chose en tête.
« Je suis tellement désolé Ianto … »
« Ne le sois pas. »
« Cela fait combien de temps ? »
« Seulement quelques heures … que John m’a fait quitter Thames House. »
« Tu n’as plus ta blessure sur la pommette … » dit Jack tout en caressant son visage.
« Je vais bien. Je suis désolé pour ton petit fils. »
Jack hocha la tête.
« On ne devrait pas survivre à ses enfants. C’est vrai pour moi, c’est vrai pour ma fille. »

Ianto le prit dans ses bras et Jack y trouva le refuge qui lui avait manqué pendant une année. Il sentit que Ianto partageait sa peine mais il sentit en même temps qu’il vivait cela comme une injustice, qu’il avait de l’admiration, une admiration sans borne pour lui.

Quand Ianto le lâcha, il comprit au regard de Jack que quelque chose avait changé.
« Qu’y a-t-il ? Est-ce que tout va bien ? »
« Oh, oui » répondit Jack en souriant, « si tu savais comme c’est bon de te retrouver … avec une nouvelle connexion entre nous à explorer. »
Jack avait l’air vraiment heureux ce qui finit de convaincre Ianto qu’il ne serait pas une source d’inquiétude pour le Capitaine, au contraire.

« Jack, en quoi John n’était-il pas humain ? » demanda-t-il alors qu’ils repartaient vers le bar.
« Pourquoi ? »
« Parce que les nanogènes ont pris son ADN. »
« Oh, ça aurait pu être pire. Tu es inquiet ? » demanda-t-il en souriant.
« Un peu … avec toutes ses créatures étranges autour de nous … j’aimerais savoir ce que je suis. »
« Pourquoi est-ce que tu ne le lui as pas demandé ? »
« Pas vraiment eu le temps … et puis je n’ai pas confiance. »
Jack le regarda amusé et ajouta :
« Il t’a sauvé, tu pourrais lui accorder ce crédit … Il me semble qu’il a du sang kmit, mais je ne sais pas tout. »
« Tu peux traduire ? »
« Eh bien, les kmit sont d’excellents combattants, ils ont en particulier une bien meilleure vue et une grande agilité. »
Jack sourit et ses yeux se mirent à pétiller.
« Nous allons explorer tous tes nouveau talents très vite » lui dit-il à l’oreille en s’approchant de la table où Alonso n’avait pas bougé en attendant le retour du Capitaine.

« Alonso, je te présente Jones, Ianto Jones. »
Alonso le regarda légèrement interloqué.
« Je n’avais pas encore eu le temps de t’en parler, c’est mon petit ami. »
Ianto cru déceler une pointe de déception sur son visage avant qu’il ne se ravise et lui serre la main.
Avec une telle entrée en matière et un Capitaine qui ne le lâchait pas, Ianto appréciait enfin son retour à la vie.

-----------------------------------------------------------------------------------------

* « Coming here, gave me meaning again, part 2 », Chapitre 8 et 14
Ecouter Snow Patrol – Just Say Yes


Arianrhod  (04.02.2010 à 14:36)

Chapitre 5 : La promesse

A écouter pendant la lecture Robert Francis - Junebug

Chapitre coupé en raison d'une scène explicte. Lire ici le chapitre complet.

oOoOo

Verres en main, Ianto, Alonso et le Capitaine prirent place autour d’une table. Le Capitaine se mit alors à expliquer à Alonso ce qui s’était passé, en évitant soigneusement le passage où Ianto mourrait empoisonné par les 456. Alors qu’Alonso semblait captivé par Jack et accessoirement son histoire, Ianto écoutait d’une oreille distraite, fasciné par toutes les créatures qui évoluaient autour du bar central.

Amusé, il observait de drôles de petits bonhommes blancs qui se trémoussaient sur le comptoir du bar quand il remarqua en arrière plan un homme qui le fixait. Il le reconnut immédiatement, c’était le peau-rouge qui l’avait guidé jusqu’à Jack. Il le regardait, sans lui transmettre de pensée, sans ciller alors que Ianto le fixait à son tour. Il lui fit un signe, et continua à balayer la salle du regard en essayant de ne rien montrer du malaise qui montait en lui. Il essaya de se détendre mais son instinct lui dictait que quelque chose n’allait pas. Avec le temps, il avait appris à se fier à ses intuitions. Jack avait fermé son manteau et il ne savait pas s’il portait son arme comme il en avait l’habitude. Discrètement, il posa ses mains sur le lourd manteau de Jack, cherchant à sentir l’étui qu’il avait l’habitude de porter. Il le sentit rapidement et répondit au regard mi-interrogateur mi-amusé de Jack en lui expliquant rapidement à l’oreille l’origine de son inquiétude.

Ils faussèrent compagnie à Alonso assez vite à l’initiative de Jack. Ianto malgré la fatigue et la faim qui le tiraillait avait attendu sa décision par respect pour Alonso. En sortant du bar, le Capitaine avait saisi sa main, le guidant dans les méandres du vaisseau qu’il semblait bien connaître. Ils restèrent silencieux tout le long du chemin menant à sa cabine.

Bizarrement, Jack se sentait nerveux, comme un premier rendez-vous. Après tout ce qu’il avait traversé, toutes les questions et les remises en cause, il ne se sentait pas aussi sûr de lui comme à son habitude. Mais il avait le cœur moins lourd, il sentait déjà l’effet bénéfique que son amant avait toujours eue sur lui. En peu de temps, il avait croisé le chemin du Docteur et maintenant celui de Ianto, les deux personnes les plus chères à son cœur. Le destin semblait à nouveau lui sourire, il retrouvait l’envie de vivre qui l’avait quitté pendant ces longues semaines de solitude.

Vivre, avec Ianto à ses côtés, même si leur relation ne serait jamais simple. Il en était toujours ainsi pour lui et ses compagnons. Il ne se livrait que très peu, préférant le culte du secret qui lui donnait une longueur d’avance et, il le reconnaissait, faisait partie de son charme. Il avait eu plusieurs vies, des vies complètement différentes. Parfois il avait l’impression en y repensant que ce n’était pas lui mais quelqu’un d’autre … il luttait mais la folie le guettait, il le savait. Il gardait le silence tout simplement parce que la plupart fuiraient s’ils savaient tout, il n’était pas toujours fier de son passé. La plupart ne comprendraient pas ses actes dans des temps et des lieux qui leur étaient inconnus. La plupart se sentiraient écrasés et insignifiants.

La plupart mais pas Ianto.

Cela allait au-delà de l’attirance physique qu’il ressentait pour lui, d’autres l’attiraient tout autant. Sa manière de réagir face à lui, face à ses actes l’avaient surpris, agréablement surpris. Il avait compris et accepté l’abc de son immortalité très vite pour un homme de son époque. Jack lui avait alors livré certains de ses secrets, il s’était enfin confié, laissé réconforter et cajoler, ce que Ianto savait très bien faire. Après tant d’années sans affection, sa relation avec le Gallois était précieuse. Il s’était attaché, beaucoup plus que de raison … Toujours tiraillé entre son désir égoïste de se confier et la peur de le perdre, Jack ne lui avait jamais avoué l’effet qu’il avait sur lui, il ne lui avait jamais parlé ouvertement de ses sentiments avant aujourd’hui. Se livrer comme il venait de le faire était nouveau et Jack se sentait vulnérable.

Ianto marchait à côté de lui, sa main dans la sienne, cela lui paraissait toujours irréel. Il lui faudrait un peu de temps pour s’habituer. Il pouvait sentir la confusion qui régnait dans son esprit, il lui faudrait un peu de temps à lui aussi. Ces nouvelles sensations … le Qubit avait probablement simplement décelé et activé son empathie naturelle, son ouverture d’esprit, tout cela était assez logique. Lui-même avec le temps développait ses capacités psychiques et il était en mesure maintenant de percevoir ce que Ianto laissait passer, pas encore consciemment, seulement quand ses émotions le dominaient. Jack sourit en pensant à ce que cela allait donner quand il lui ferait perdre le contrôle …


Arianrhod  (11.02.2010 à 22:05)

Ianto de son côté se posait des questions sur son retour à la vie, sur ce qu’il voulait pour son avenir, pour celui de Jack. Sa vie était à réinventer, c’était déstabilisant parce que nouveau, lui qui avait toujours su dès son plus jeune âge ce qu’il avait à faire. Bien travailler à l’école pour échapper à son milieu modeste, quitter Cardiff pour la Capitale et intégrer l’université, rejoindre Lisa à Torchwood, tout tenter pour la sauver, rester loyal à Jack quoi qu’il en coûte … Mais dans cet immense vaisseau, alors qu’il devrait être mort, il n’avait plus de repères, plus d’obligations … juste son envie de vivre. Du coin de l’œil il regarda Jack, il était son amour mais aussi son mentor depuis longtemps et maintenant plus que jamais. Il avait besoin de lui, la pierre angulaire de son existence.

Il le trouvait changé, cette année l’avait changé. Le simple fait de prendre ainsi sa main était nouveau. Il le sentait plus fragile, plus sensible. Il savait depuis toujours qu’il ne pouvait occuper qu’une partie de ses pensées, qu’il devait partager le Capitaine avec ses fantômes et ses futures conquêtes. Il avait compris et accepté ce que son immortalité impliquait, mais … lui n’avait qu’une seule vie et même si elle venait de s’allonger de manière artificielle, il souhaitait plus que tout être le centre d’intérêt de son amant. Peut-être cette fois il aurait une chance de rentrer dans son intimité car il en était certain, il ne lui avait laissé voir que ce qu’il voulait même si son amour était sincère. Il s’était dévoilé juste assez pour le mettre en confiance, il lui avait révélé certains secrets uniquement quand il ne pouvait faire autrement. Il savait tout cela, mais la théorie était une chose, vivre avec était plus … compliqué. Et en même temps il ne voulait pas hanter le Capitaine. Il se remémorait parfaitement ses dernières paroles, elles résonnaient encore en lui.
« Tout est de ma faute … » avait-il dit.

Il sentait la douleur du Capitaine et, à peine atténuée par le bonheur de le retrouver, une culpabilité, latente, constante. Il savait qu’elle ressurgirait tôt ou tard … il ne le voulait pas. Vivre avec Jack n’était pas simple, il se sentait tiraillé par tous ses sentiments contradictoires qu’ils avaient mis en balance quand il observait Jack et Alonso … et il avait fait son choix. Même si l’immortel l’avait finalement rattrapé, il n’avait pas changé d’avis et comptait bien lui faire comprendre. Il avait eu droit à une répétition générale de sa mort. Il voulait, si cela était possible, en tirer quelques enseignements.


Arianrhod  (11.02.2010 à 22:08)

Le Capitaine s’arrêta au détour d’un couloir devant une porte, il fit entrer Ianto et celui-ci découvrit une chambre quasiment identique à celle de John bien que plus spacieuse et qui semblait habitée au vu des affaires éparpillées un peu partout.

« Ianto, c’est si bon de te retrouver … » lui dit le Capitaine à peine entré.
Ianto au lieu de se jeter dans les bras de son amant comme celui-ci s’y attendait, garda ses distances. Immédiatement une ombre passa sur le visage de Jack.
« Ianto qu’est-ce qu’il y a ? » interrogea Jack visiblement contrarié.
« J’ai besoin que tu me fasses une promesse. »
« Je crois que tu peux me demander tout ce que tu veux » répondit Jack en s’approchant, tentateur.
« Je suis sérieux. »

Ianto recula, même si cela était cruel, il avait besoin d’être sûr. S’il le laissait approcher, il perdrait tous ses moyens. C’était difficile pour lui aussi, il était fatigué, affamé mais ensuite ce serait trop tard. Ils devaient avoir cette discussion maintenant ou ils ne l’auraient jamais.

Ianto luttait pour cacher ses émotions, ne rien laisser paraître. Un petit jeu auquel il n’avait joué que trop souvent, un petit jeu auquel ils excellaient tous les deux.
« Ne fais pas ça Ianto … ne mets pas cette distance entre toi et moi. »
Ianto ignora son ton implorant.

« Jack, je veux qu’après ma mort, tu te rappelles de moi comme tu me l’as promis mais que tu continues à avancer. Je ne veux pas que tu te mettes dans cet état pour moi en pensant que tout est de ta faute. »
« Je ne t’ai rien dit, tu ne sais pas … »
« Si, je sais, je le sens, je te vois … je ne suis pas mort après Canary Warf grâce à toi, toi et toi seul. »
« Pourquoi est-ce que tu me reparles de cela … où veux-tu en venir ? »

Devant le regard interrogateur de Jack, il continua.
« Tu aurais dû me tuer après avoir découvert Lisa. N’importe qui d’autre l’aurait fait. »
« C’est faux, Ianto » répondit Jack, faiblement sachant parfaitement qu’il aurait dû et qu’il avait failli le faire.
« Tu sais bien que non. Est-ce qu’il faut que je te cite tous les paragraphes du règlement de l’institut que j’ai bafoués ? »
« Non. Je n’ai jamais suivi les règles. Tu es bien placé pour le savoir. »
« Tu ne m’as même pas puni … » se rappela Ianto avec émotion. Il baissa les yeux se remémorant l’état dans lequel il était à cette époque là.
« Tu te punissais bien assez tout seul, pas besoin. »
Jack aussi s’en souvenait parfaitement.

« Tu aurais pu … au lieu de cela, tu m’as réintégré … »
Il se rappela le regard plein de compassion que lui avait jeté Jack à son retour dans le Hub. Si vite, alors que lui ne ressentait que douleur et haine … Il avait attendu son autorisation avant de se remettre au travail, cherchant l’énergie de continuer au plus profond de lui-même.
« Je devrais déjà être mort deux fois » murmura Ianto en fermant les yeux.
« Est-ce que tu me le promets ? » finit-il par lui demander.

Jack enleva son manteau et s’assit sur le lit, contraint soudain par le poids de la culpabilité. Il prit son temps avant de répondre. Il commença à parler, très calmement, les yeux rivés sur ses mains qu’il avait croisées sur ses genoux.

« Je comprends pourquoi tu n’es pas venu me voir tout à l’heure. Je me suis posé beaucoup de questions après les 456. Sur ce que j’ai fait, sur mon immortalité. Tellement de morts autour de moi … je ne pouvais plus rester sur Terre. Je suis dangereux, tu comprends Ianto ? » lui dit-il en relevant la tête, « tu es vivant, tu devrais suivre ton propre chemin, un chemin différent du mien. Tu ne devrais pas rester avec moi. Comme tu l’as dit tu es un survivant, profites-en. »
« Bien sûr que je veux rester avec toi, ce n’est pas pour cette raison que je partais. Tu sais parfaitement que ce que tu as vécu est un évitement affectif, tu t’es isolé » répondit Ianto avec colère.
« C’était plus que ça, Ianto … »
« Que je meure avec les cheveux blancs ou demain, je ne veux pas que tu te fasses du mal comme tu as pu te le faire. J’ai ma part de responsabilité, je fais mes choix librement et je veux vivre auprès de toi. C’est ma décision … si tu es d’accord » lui dit-il d’une voix adoucie. Il luttait pour contenir les larmes qu’il sentait venir.

Celui-ci prit une grande inspiration avant de répondre.
« Tu as ta promesse, Ianto » lui dit-il en le regardant dans les yeux.
Ianto s’agenouilla devant Jack, plongea avec bonheur dans le regard si captivant de son amant et posa ses lèvres sur les siennes, comme pour sceller un pacte.


Arianrhod  (11.02.2010 à 22:10)

Partie coupée. Consulter l'intégralité ici.

 

« Jack, ce manteau m’a réellement manqué ! » murmura Ianto en lâchant les lèvres du Capitaine pour détendre l’atmosphère qu’il avait contribué à alourdir. Jack lui rendit un faible sourire.
« Pas l’homme qui le porte ? »
« Tu as eu besoin de repartir dans l’espace ? »
« Oui. »
« Et Gwen ? »
« Je ne pouvais pas, vraiment pas. »

Ianto s’allongea sur le lit et découvrit son ipod.
« Eh ! C’est le mien ? »
« Yep. Ta musique m’accompagne depuis un an. J’ai aussi ton journal et quelques vêtements à toi. »

Jack ne l’avait pas oublié, il avait continué à penser à lui, la plus belle preuve d’amour que Ianto puisse recevoir. Il sortit d’un placard son vieux journal en cuir noir, son jean et quelques tee-shirts.
« Merci … toutes tes affaires ont disparu dans l’explosion du Hub. »
« Des souvenirs, un siècle d’objets … mais ce n’est pas ce que j’ai perdu de plus important » répondit Jack en le regardant intensément.
« C’est bizarre que tu n’aies pas conservé un costume. »
« Les costumes me rappelaient beaucoup trop Torchwood … alors que ces affaires représentent les moments passés chez toi. »
« Oh, oui, de bons moments … » approuva Ianto en souriant, « mais la plupart du temps, je ne portais rien du tout » conclut-il en levant un sourcil.

Jack s’allongea à son tour sur le lit, l’invitation de Ianto étant flagrante et il ne supportait plus d’être si près de lui sans le toucher. Ianto se tourna vers lui, s’approcha pour l’embrasser, il voulait lui donner tout son amour pour panser les blessures qu’il percevait en lui. Il sentit la bouche de Jack s’entrouvrir et il glissa sa langue à la recherche de la sienne. Tandis qu’une décharge électrisait leur deux corps, leurs langues reprenaient leur ballet ancestral bien réglé … Jack avait raison, c’était divinement bon de le retrouver, Ianto avait besoin de ses caresses pour oublier la mort qui les avait séparés. Dans ses bras protecteurs, enveloppé par son regard plein d’amour et de désir, il se sentait vivant et en pleine possession de ses moyens.

Jack savourait également ce baiser, une douce chaleur commençait à se diffuser dans le bas de son dos. Le baiser devint plus fougueux, plus profond, plus sauvage. Leur désir était impétueux, Ianto lâcha les lèvres de son amant pour ouvrir sa chemise et goûter enfin à cette peau qu’il aimait tant, qui le rendait fou. Son odeur, sa douceur, la chaleur qu’il sentait monter et qui lui faisait déjà rougir les oreilles, lui faisait tourner la tête. Il se rappela que Kate lui avait dit de se reposer … tant pis.

...

Ils eurent leur plaisir ensemble et Jack s’effondra sur son amant en sueur, mêlant leurs odeurs masculines, tentant de reprendre leur souffle, certains d’avoir partagé un pur moment de bonheur.

Après une douche à deux, bien agréable, ils étaient allongés dans le lit, la tête de Ianto était posée sur le torse de son amant, il se laissait bercer par les battements de son cœur.

« Tu es repassé à mon appartement ? Est-ce que tu as vu ma sœur ? »
« J’y suis repassé, seul. Je lui ai laissé une lettre. »
« J’aimerais bien la lire », dit-il un sourire aux lèvres, « je voudrais lui envoyer un message. »
« On verra comment faire. »
« Hum … j’ai faim Jack. »
« Pourquoi tu ne l’as pas dit avant ? »
Ianto se contenta de sourire en embrassant son amant.
« Il y avait plus important. »
« Je sais exactement où t’amener. Habille-toi. »

Ianto ne posa pas de question, il savait de toute façon qu’il n’obtiendrait aucune réponse.


Arianrhod  (11.02.2010 à 22:15)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Organized Crime, S04E13
Jeudi 16 mai à 22:00
2.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Elsbeth, S01E09
Jeudi 16 mai à 22:00
4.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Station 19, S07E08
Jeudi 16 mai à 22:00
1.93m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

HPI : Haut potentiel intellectuel, S04E01
Jeudi 16 mai à 21:10
7.70m / 39.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

So Help Me Todd, S02E10
Jeudi 16 mai à 21:00
4.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Law & Order : Special Victims Unit, S25E13
Jeudi 16 mai à 21:00
4.14m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Grey's Anatomy, S20E08
Jeudi 16 mai à 21:00
2.75m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

Young Sheldon, S07E14
Jeudi 16 mai à 20:30
9.32m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv

La série Lillte Bird désormais disponible sur Arte.tv
Nommée prix du public de la meilleure série lors de Séries Mania 2023, la fiction canadienne Little...

Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
Signe que la fin de la saison télévisuelle approche, les départs sont encore nombreux cette fin de...

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage