HypnoFanfics

Providence

Série : Torchwood
Création : 29.01.2010 à 18h41
Auteur : Arianrhod 
Statut : Terminée

« Après CoE et The End of Time. Jack est sur le vaisseau interstellaire, un homme l'observe ... » Arianrhod 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 145 paragraphes

Afficher la fanfic

« Ma cabine est par là » fit remarquer Kate en s'arrêtant, « quand vous vous reparlerez à nouveau, vous pouvez me rejoindre » proposa-t-elle d'un air malicieux.
Elle avait à nouveau changé la couleur de ses yeux, un bleu profond assorti à ceux de ses deux proies. Ses longs cheveux étaient désormais noirs et tranchaient avec le blanc de sa peau. Elle partit en faisant virevolter ses cheveux, les laissant admirer la courbure de son corps. Jack tout sourire attrapa le bras de Ianto qui semblait-il, ne perdait pas une miette du spectacle offert par Kate.

Dans leur cabine, ils se déshabillèrent tous les deux en silence. Ianto avait eu un peu de temps pour se remettre de ses émotions même si ce devait être la première fois que Jack le sermonnait de la sorte et qu'il ne s'en remettait pas. A part bien entendu quand il avait découvert Lisa, jamais il ne lui avait fait des reproches comme aujourd'hui.
Il se glissa sans bruit sous la couette pour rejoindre Jack qui avait été plus rapide que lui.
« Ianto » appela Jack, « viens ici. »
C'est avec un bonheur non dissimulé que Ianto vint poser sa tête sur l'épaule de Jack, celui-ci l'enveloppa de ses bras protecteurs. Ianto se laissa bercer par les battements de son cœur, la chaleur du corps de Jack réchauffait le sien. Cela faisait du bien d'avoir un refuge et sans s'en rendre compte, il soupira d'aise. Il ferma les yeux, s'enivrant de l'odeur de Jack synonyme d'amour. Ils étaient au milieu de l'espace, au milieu de nulle part et pourtant Ianto se sentait chez lui. Il réalisa que peu importe l'endroit où ils iraient, accompagné de Jack il ne sentirait jamais seul ou perdu.

« Tu ne m'as rien dit Ianto, tu ne t'es pas expliqué. Je veux savoir » revendiqua Jack sur un ton qu'il voulait doux et rassurant. Ianto n'aimait pas parler de ses sentiments, lui non plus mais il s'était juré de ne plus agir comme par le passé. Il attendrait le temps qu'il faudrait, il saurait être patient. Il avait essayé la méthode musclée et les résultats n'étaient pas vraiment ceux escomptés. Il changeait donc de technique, maintenant qu'il avait évacué sa colère et que la tension était redescendue, il pouvait se le permettre.


« Le dernier cyberman que j'ai vu c'était Lisa … quand je me suis perdu dans les appartements d'Adama et que je suis tombé sur le cyberman … ça m'a tétanisé. J'avais une arme, j'aurais pu essayer de le tuer ou débrancher les tuyaux qui le maintenaient en vie. »

« J'en ai vu tellement, ils ont tué tant de personnes que je connaissais et que j'appréciais … j'aurais du essayer de l'empêcher de nuire car je sais de quoi ces machines sont capables. Au lieu de cela, je me suis laissé guider par Arkanos pour te rejoindre ... »
« Et tu as bien fait » coupa Jack.
« Combien de temps faudra-t-il que je me batte contre sa défunte ex-petite amie ?? » se dit Jack en faisant bien attention de ne pas être entendu. Ianto n'avait pas non plus baissé ses barrières psychiques et Jack avait bien envie d'aller vérifier ce qu'il ressentait encore pour Lisa ...
« Peut être, mais j'ai eu peur, je me suis enfui. »
« Ce n'est pas ce que j'ai pensé ! Tu n'es pas un lâche Ianto, je le sais. J'ai confiance en toi, je sais de quoi tu es capable. Tu n'as pas besoin de prouver ta valeur … je me demande si toi tu en es conscient ? Tu es très combatif, c'est toi qui m'as poussé à affronter les 456. »

Ianto hocha la tête.
« J'avais besoin d'y retourner pour le détruire … »
« … pour te confronter à tes peurs. »
C'était Jack qui avait fini sa phrase, il le connaissait par cœur même s'il le pensait plus obéissant. Il avait espéré le tenir loin de tout cela en lui interdisant le Galactica. Mais son gallois préféré faisait preuve d'entêtement et il perdait décidément tout jugement quand il s'agissait de cyberman. Cela faisait deux fois que Jack sous-estimait ce traumatisme.

« Oui. Tu sais bien que je suis comme ça. »
Oui, il le savait bien et cela l'avait sauvé bien des fois. Parfois Jack oubliait les mécanismes de défense que Ianto avaient mis en place. Il était résilient, Owen lui avait expliqué qu'il pouvait survivre aux pires traumatismes pourvu qu'il trouve une personne pour l'aider. Il avait réussi ses études malgré ses origines modestes et les mauvais traitements de son père grâce à Lisa. Il avait survécu à Canary Warf et à la mort de Lisa grâce à lui.


Arianrhod  (13.03.2010 à 18:53)

« Comment peux-tu avoir peur que je te pense lâche ? Je le suis beaucoup plus que toi … » pensa-t-il, cette fois il avait laissé Ianto entendre sa pensée.
« De plus c'était risqué Ianto, jamais tu n'oublieras Canary Warf, revoir un cyberman pouvait réveiller ton traumatisme. »
« Je n'y ai pas pensé … »
« Oui et tu n'as qu'à voir maintenant ton état. Tu n'as pas pensé à moi non plus. Je ne voulais pas te voir au milieu des balles qui fusent. »
Ianto leva la tête pour le regarder dans la faible lumière qui éclairait la cabine.
« Tu ne m'as jamais écarté des missions sous prétexte qu'elles étaient dangereuses. »
« Je sais Ianto. Cela fait un an que tu es mort, je ne peux pas oublier si vite. Les choses ont changé … j'ai changé. J'ai eu peur tout à l'heure, tu l'as vu. Peur de te perdre à nouveau dans ce combat si inutile … »
« Tu ne pourras pas toujours me protéger … ce n'était pas inutile ! Adama conservait un cyberman qu'il pouvait réveiller ! »
« Tu ne comprends pas, il était inutile que tu participes à ces combats. Je peux survivre à tout, tu pouvais me faire confiance et rester en dehors du danger » s'offusqua Jack en haussant le ton.

« Je suis désolé, sincèrement désolé d'avoir été aussi stupide et égoïste » finit par reconnaître Ianto.
« Je l'espère bien » conclu Jack en esquissant un sourire et en le serrant un peu plus fort.

Ianto attrapa ses lèvres chaudes et douces, les siennes étaient froides, la fatigue sans doute. Ils avaient abaissé tous deux leurs barrières mentales, même si Ianto n'avait pas envie que Jack pénètre si vite son intimité alors qu'il n'y avait pas mis l'ordre qu'il souhaitait. Il n'avait tout simplement plus la force de tout gérer. Il reposa sa tête sur l'épaule de Jack. Il se sentait mieux, ils avaient réussi leur mission, tant pis s'il avait du mal à encaisser le choc.

Jack lui caressa doucement les cheveux, il le tenait fermement contre lui. Ianto se mit à rêver d'une boucle temporelle comme celle que Jack avait connue avec John … Jack déposa un baiser sur son front le tirant de ses pensées. L'image de Kate se matérialisa soudain dans son esprit.
« Est-ce que tu as verrouillé notre porte ? » murmura-t-il soudain inquiet.
« Tu as peur d'elle ? » taquina Jack qui avait lu les pensées de Ianto.
« J'ai peur qu'elle ne déboule ne nous voyant pas arriver … »
« Cela peut être intéressant Ianto … qu'est-ce que tu en dis ? »
« Je ne sais pas, peut-être … »
« Ne me dis pas que tu préférerais Arkanos ?? »
« Arrête Jack … »
« Quoi ! Il ne parle qu'à toi, je suis en droit de même me poser des questions, non ? »
Ianto leva la tête pour tenter de déchiffrer le visage de Jack. Rien à faire, il n'arrivait pas à savoir s'il l'asticotait pour le plaisir où s'il y avait une part de vrai.
« Parfois on ne sait pas dire pourquoi une personne vous est proche … et puis le rouge est ma couleur, c'est même toi qui me l'as dit. »
Jack rattrapa les lèvres de Ianto, l'embrassant avec gourmandise et ardeur, son Ianto était de retour.
« Mauvaise réponse Ianto Jones ! »
« Je suis à toi Jack … tout à toi, corps et âme. »
« Occupons-nous alors de ce corps tout à moi … »

Jack le désirait, il savait qu'en lui faisant l'amour il lui ferait sentir son attachement, son désir pour lui, une solution comme une autre pour oublier ces fichus cybermen. Une des vertus du sexe … il laissa ses mains expertes parcourir le corps endolori de son amant. Les yeux de Ianto s'étaient fermés et sa passivité ne gênait pas Jack, il sentait son pouls s'accélérer et son corps répondre à ses caresses douces qui devenaient de plus en plus entreprenantes... ils se figèrent tous deux en entendant la porte de leur chambre s'ouvrir. C'était une ouverture automatique, impossible de la louper …


Arianrhod  (13.03.2010 à 18:54)

Chapitre 14 : Don't Think You're The first

A écouter pendant la lecture The Coral – She sings in the mourning

oOoOo

« Alors les garçons, vous être réconciliés ? »
« Absolument Kate ! » s'exclama Jack, « je te remercie de me l'avoir rendu apte à consommer ces réconciliations …. »
« Ne la provoque pas » pensa Ianto.
Il ne put s'empêcher de revoir les images de Kate, en partie transformée en bête féroce achever les gardes d'Adama.
« J'ai compris Ianto » lui transmit Jack en se concentrant.
« Merci pour ta sollicitude, mais comme tu peux le voir, on est occupés … » commença Jack.
« Oui, je vois ça » murmura-t-elle devant cette vision qui pour elle était une vision un rêve.
Torse nus, les deux hommes se faisaient face, l'aîné au-dessus. Les draps couvraient les fesses et les jambes de Jack, mais ses formes se devinaient. Il n'en fallait pas plus pour que son imagination s'emballe …

« Je peux vous aider à dissiper les derniers malentendus. »
Elle sentait le regard des deux hommes sur elle. Il fallait dire qu'elle avait quand même préparée son entrée. Elle avait quitté l'uniforme du Galactica beaucoup trop large à son goût. Elle portait un débardeur blanc et un pantalon moulant kaki, elle se savait très belle. Elle ne les laissait pas indifférents, c'était impossible.
« Je ne crois pas » contredit Jack d'un ton tranchant.
Kate ne bougea pas d'un pouce comme gelée sur place. Jack s'assit sur le bord du lit en prenant garde de conserver une certaine distance avec la changeante. Son visage fermé et dur ne laissait planer aucun doute, elle n'était pas la bienvenue. Elle partit précipitamment, déçue et frustrée, se promettant de se venger dès qu'elle le pourrait.

« Je crois que nous venons de la décevoir … où en étions-nous monsieur Jones ? » s'enquit Jack en se tournant vers son jeune amant.
Ianto reconnut ce sourire et ces yeux, Jack le conquérant comme il l'avait surnommé. Il aimait quand il posait ce regard-là sur lui, quand il le dévorait littéralement des yeux. Il se sentait désiré et désirable enveloppé par ce regard si magnifique … Conquis, il attrapa ses lèvres pour l'embrasser avec fougue.
« Vous vous occupiez de ce corps en votre possession monsieur … »
Jack le détailla d'un œil espiègle en reprenant sa respiration, le monsieur de Ianto lui faisait toujours autant d'effet.
« J'aime ces voyelles galloises ! » s'exclama-t-il sachant parfaitement qu'il l'avait fait exprès.


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:52)

Les deux hommes s'étaient endormis après leurs ébats et une bonne douche, quand Ianto s'assit brusquement sur le lit.
« Qu'est-ce qu'il y a Ianto ?? » questionna Jack d'une voix paresseuse, pleine de sommeil.
« C'est John, il faut qu'on y aille. »
« Quoi … eh ! C'est Arkanos qui t'a réveillé ? » s'offusqua Jack en se levant.
« John ne se réveille pas bien … qu'est-ce que j'aimerais des vêtements propres … » marmonna Ianto en se rhabillant.
Jack s'approcha de lui, passant une main dans ses cheveux et enfouissant sa tête dans son cou.
« Tu n'es pas obligé de t'habiller … »
« Si, il y a une urgence, viens » dit-il en attrapant la main du Capitaine et en l'entraînant au pas de course vers l'infirmerie.

Jack prit la mesure de l'urgence avant même de passer le pas de la porte, les hurlements de John et de Kate s'entendaient de loin. Il lança un regard à Ianto.
« Je te l'avais dit … Arkanos, lui, hurle dans ma tête. »

« Les renforts, ce n'est pas trop tôt ! » cria Kate quand ils passèrent le pas de la porte.
John venait d'émerger, il hurlait et gesticulait donnant du fil à retordre à Kate et Alonso qui tentaient de le maintenir sur son lit.

Ianto et Jack échangèrent un regard et allèrent les aider.
John regardait tout autour de lui les yeux exorbités. Il parlait dans sa langue maternelle, seul Jack comprit qu'il ne reconnaissait ni les lieux ni les personnes autour de lui.
« Bon dieu John ! Calme-toi, tu es dans le Faucon Millénium, rappelle-toi » cria-t-il.

Kate, qui l'avait lâché, revint avec une seringue qu'elle lui planta sans ménagement dans la cuisse. Progressivement, John cessa de bouger et s'endormit sous l'effet de la drogue.
« Kate, qu'est-ce que tu lui as donné ? » demanda Jack essoufflé, il avait de la force l'animal.
« Un calmant, je crois … »
« Tu crois ?! » s'exclama Ianto.
« Il fallait faire vite » se justifia Kate en prenant la mouche.
Elle partit chercher le flacon du médicament qu'elle lui avait administré.
« Bon, c'est un calmant, jusque là j'ai tout bon. J'ai un peu dépassé la dose journalière ... je crois qu'on va être tranquilles une bonne journée ! » conclu-t-elle en riant.
« Mais qu'est-ce qu'il a ? » continua Ianto qui ne partageait pas l'hilarité de la doctoresse.
« Il est déboussolé, lui. Tu vois maintenant ce que je veux dire par déboussolé ? A mon avis il ne réagit pas bien à l'anesthésiant … ça ira mieux dans 24 heures » conclut-elle, sûre d'elle-même.
« Mouais, tu n'en sais rien » lança Ianto sur un air de défi.
« Tu vas devoir me faire confiance, je suis le seul médecin ici » aboya Kate l'air mauvais.
« Je suis d'accord avec toi, elle n'en sait rien, elle a juste envie d'aller se recoucher » pensa Arkanos.
« Bon, on va se relayer pour veiller sur John » ordonna Jack tentant de couper court aux explications entre Kate et Ianto.
« Je reste » pensa Arkanos à l'adresse de tous.
« Merci Arkanos, il va rester avec John. Et merci de daigner communiquer avec nous » nota Jack.
« Ça va aller, elle est douée tu sais. Tu nous appelles ? » pensa Ianto en s'approchant d'Arkanos qui était soucieux. Il avait posé sa main sur son épaule pour tenter de le réconforter.
« Tu viens Ianto ? » appela Jack qui avait entendu sa pensée. Il avait bien l'intention d'avoir une petite discussion mentale avec le peau-rouge, plus tard, sans Ianto. Ce ne serait pas facile, mais il avait besoin qu'on lui redéfinisse quelques règles.
« Yep » répondit Ianto.
Ils quittèrent l'infirmerie laissant Kate qui replaçait la perfusion de John sous le regard attentif d'Arkanos.


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:53)

A écouter pendant la lecture The Coral – Don't Think You're The first

A peine sortis, Jack attrapa la main de Ianto et l'entraîna dans les couloirs du Faucon.
« Où est-ce que tu m'emmènes? » questionna Ianto curieux, le sourire qui planait sur les lèvres du Capitaine ne lui disait rien qui vaille.
« Je n'en sais rien, il est grand ce vaisseau, on pourrait un peu l'explorer, non ? »
« Et ce sourire, c'est pour quoi ? »
Jack s'arrêta brusquement, Ianto qui le suivait faillit lui rentrer dedans. Son sourire s'agrandit encore, il attrapa le visage du gallois avant de l'embrasser. Le baiser ne resta pas longtemps sage, la langue de Jack ayant très vite retrouvé sa consœur …
« Quoi ! Je n'ai pas le droit d'être content ?? » s'exclama Jack en reprenant sa respiration.
« Si, si … » répondit Ianto tout aussi essoufflé, il avait maintenant le même type de sourire sur ses lèvres ...
« D'abord on va te chercher de nouvelles fringues. »
« Tu crois que John serait d'accord ? »
Jack le considéra avec étonnement.
« Il n'y a que toi pour poser des questions pareilles … il n'est pas à lui ce vaisseau, donc on s'en fiche. »
« Il te l'a dit ? »
« Pas besoin Ianto, je le connais suffisamment bien. Il n'a jamais rien possédé de tel et cela n'arrivera jamais. »

Sans plan préconçu, ils se mirent à déambuler dans le vaisseau. Certaines pièces étaient verrouillées mais le code que John lui avait donné leur ouvrait toutes les portes. Jack ne posa délibérément aucune question sur la manière dont Ianto s'y étais pris pour avoir ce code. Chaque chose en son temps, se dit-il. Ils finirent par trouver une grande chambre, apparemment celle que John s'était approprié. Mais la garde robe qu'ils trouvèrent les laissèrent sans voix.
« Tu avais raison, ce vaisseau n'est pas à lui ! » constata Ianto devant de magnifiques robes richement décorées.
Ianto trouva une chemise beige pour remplacer son tee-shirt tandis que Jack se baladait dans la suite.
« Bon dieu ! Il me faudrait le mode d'emploi … » râla Ianto.
Jack le rejoignit dans le dressing et l'aida à nouer sa chemise comme il le fallait, profitant de la situation pour le caresser tout en l'embrassant. Quand il le lâcha, il fit quelques pas en arrière pour le détailler.
« Pas mal … »
« Je ne sais pas, je n'ai rien compris à comment tu as fait … il faudrait que je trouve autre chose, je ne vais quand même pas t'appeler à chaque fois que je dois m'habiller … »
« Pourquoi pas ? Je serais pas loin de toute façon … » coupa Jack en s'approchant à nouveau.
Il attrapa le pantalon assorti et lui tendit. Ianto leva un sourcil en regardant le Capitaine.
« Allez Ianto, c'est moins bien que l'uniforme de l'Unit mais c'est pas mal quand même. »
Ianto abandonna bien vite devant le regard implorant du Capitaine et commença à se dévêtir. Celui-ci était clairement passé en mode tactile et l'empêchait d'enfiler son pantalon à grands renforts de baisers et caresses. Il finit par le faire tomber sur le lit, lui tirant un gémissement de douleur. Il en fallait plus pour arrêter le Capitaine qui commençait à défaire sa chemise si difficilement nouée. Il avait envie de sentir la peau de Ianto sur la sienne et ces essayages avaient réveillé son appétit insatiable.

Après leurs ébats, ils visitèrent les douches de la suite bien plus spacieuses que celles de leur chambre.
Jack aida à nouveau Ianto à s'habiller, plus calmement cette fois.
« Allez, on continue, on reviendra chercher d'autres vêtements » ajouta Jack en l'embrassant ravi de la trouvaille.

Au détour de leurs pérégrinations, ils pénétrèrent dans une pièce qui les fascina immédiatement. C'était une bibliothèque, pas trop grande, juste ce qu'il fallait pour s'y sentir bien. Dispersés tout autour, des canapés, des fauteuils, des coussins. Le bois de la bibliothèque qui s'étirait jusqu'au plafond était exotique et magnifique, des objets richement décorés agrémentaient agréablement la pièce.
« On se croirait dans un conte des mille et une nuits » fit remarquer Ianto.
« Définitivement pas le vaisseau de John, ce n'est pas du tout son style. »
« En revanche, c'est le mien. Le rat de bibliothèque que je suis est ravi ! Est-ce que tu as envie d'un café ? » demanda Ianto les yeux pétillants.
« J'en ai aussi envie que toi » répondit Jack en riant, « est-ce que tu retrouveras la pièce ? » s'enquit-il.
« Mémoire totale, n'oublie pas » dit-il en quittant la pièce.


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:54)

Une quinzaine de minutes plus tard, Ianto réapparut avec deux tasses fumantes. Jack s'était assis sur un canapé avec un livre entre les mains. Il avait calé un coussin dans son dos et allongé ses jambes sur toute la longueur du canapé. Il accepta la tasse que Ianto lui tendait avec un plaisir non dissimulé et partagé. Ianto était manifestement ravi de leur trouvaille et de la pause café que cela leur permettait d'avoir.

Ianto se mit à regarder de plus prêt la collection de livres, laissant ses doigts glisser sur les couvertures … La première partie de la collection comprenait des livres qui semblaient très anciens et dont Ianto ne reconnut pas même les caractères. L'odeur des vieux livres lui piquait le nez, lui rappelant d'anciens souvenirs. Il en ouvrit quelques-uns, la langue lui était inconnue mais parfois quelques gravures lui indiquèrent le sujet des livres. Il semblait y avoir de tout, il les consultait fasciné.
« J'aime les livres » dit-il plus pour lui-même que pour son compagnon.

Jack l'observait, se délectant du café brûlant que Ianto lui avait apporté. L'odeur de café avait empli la pièce lui rappelant avec délice leurs moments de complicité dans le Hub. Ses nouveaux vêtements lui donnaient une allure différente, Jack se dit que c'était celle d'un nouveau départ.

« Oh, Jack, il y a des livres de la Terre !? »
« J'ai vu, je suppose que le propriétaire a dû nous rendre visite. Les livres sont assez anciens, cela ne doit pas dater d'hier. »

Ianto en choisit un et vint rejoindre Jack.
« Arrête de te trémousser Ianto » marmonna Jack alors que celui-ci s'installait entre ses jambes posant son dos sur son torse.
« Quoi ! Je cherche à m'installer confortablement … Jack ! Ça n'est pas possible que tu es encore envie … » rigola Ianto sentant l'effet qu'il produisait sur son amant.
« Un an d'absence … un an d'abstinence … on a du boulot à rattraper. »
« Je suppose » répondit-il en souriant.
Enfin calé, Jack l'encercla de ses bras et ils restèrent un moment ainsi, silencieux. Profitant l'un de l'autre, simplement heureux.

« Je t'aime » murmura Jack, brisant le silence.
Ianto se tourna pour voir son visage, son expression, ces mots étaient si inhabituels dans sa bouche. Il ne l'avait pas habitué à cela, ni aux mots doux d'ailleurs. Il ne l'avait jamais appelé autrement que par son prénom …
« Moi aussi » répondit-il ému par l'expression du Capitaine. Il déposa un simple baiser sur ces lèvres et se recala dans les bras de l'immortel.

Chacun lisait son livre quand celui de Ianto lui glissa des mains, il s'était endormi. Jack s'extirpa délicatement en essayant de ne pas le réveiller. Il glissa un coussin sous sa tête, son sommeil était lourd, il n'avait même pas bougé. Il le couvrit d'une étole. Il était exténué, les derniers jours avaient été chargés, il avait besoin de se reposer. Jack espérait que la cadence de leur vie allait ralentir, il le désirait ardemment. Il voulait se poser quelque part avec Ianto, le lieu lui importait peu. Il fallait que ce soit loin, loin de tout ce qui pouvait leur causer des soucis. Il voulait vivre avec lui, partager des moments comme celui-ci … faire ce qu'ils n'avaient jamais encore eu l'occasion de faire.
« Ianto est jeune, il mérite d'avoir une vraie vie. Je veux lui en offrir une, avec moi » se dit Jack les larmes aux yeux.

Ce n'était pas la première fois qu'il le regardait dormir, il l'avait fait tellement souvent …

Pour tenter de graver dans sa mémoire les traits de son visage. Un jour, il ne s'en souviendrait plus, il le savait, il maudissait déjà ce jour.

Il l'avait souvent regardé en culpabilisant, de n'avoir pas toujours été là pour lui, de lui avoir fait traverser tellement de moments dangereux et traumatisants, de le priver d'une vie normale … car il savait très bien, il l'avait engagé par pur égoïsme, parce qu'il s'était senti attiré par le jeune homme. Il n'avait jamais regretté sa décision, il était compétent, il était devenu très vite indispensable pour tout le monde, mais surtout pour lui. Il aurait pu lui effacer sa mémoire après Lisa et lui donner l'opportunité de vivre sa vie, loin de Torchwood, loin de lui … il n'avait jamais eu le courage de le faire, et en même temps pas le courage de lui avouer non plus ses sentiments. Si Ianto se pensait lâche, qu'en était-il de lui ? Vraiment il avait de la chance que Ianto reste avec lui, il était si exigeant et donnait tellement peu en retour …

Comme toujours quand il dormait, Jack se rendait compte de son jeune âge, 26 ou 27 ans ? Il avait perdu le compte. Jeune mais très mature, capable d'encaisser et de comprendre beaucoup, peut-être trop ... il était toujours si exigeant avec lui, il lui en demandait beaucoup. Ne serait-ce qu'aujourd'hui avec ce cyberman.

Jack déposa un baiser sur son front, il était fier de son jeune amant. Il quitta la pièce en prenant soin de fermer la porte derrière lui.


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:54)

Il se dirigea vers l'infirmerie, il voulait poser quelques questions à cet Arkanos qui l'intriguait.
« Ça va ? Rien de nouveau ? » questionna Jack en entrant.
Arkanos, qui était seul, secoua la tête. Jack prit un tabouret et le rejoignit au chevet de John.
« Kate a probablement raison, cela ira mieux quand il va se réveiller. Il va évacuer les toxines de son corps et tu le retrouveras comme avant. »
« Je l'espère » pensa Arkanos.
« Arkanos, je voudrais savoir pourquoi tu communiques toujours avec Ianto alors que tu es capable d'imprimer tes pensées chez chacun de nous ? » demanda Jack franchement mais sur un ton neutre. Il espérait avoir des réponses.
« Pourquoi ? C'est interdit ? »
« Non, je voudrais savoir pourquoi. »
« Il est très doué en télépathie, c'est plus facile avec lui. »
« J'en suis sûr, mais ce n'est pas la seule raison » insista Jack.
Arkanos ne le regardait pas et Jack n'aimait pas ce regard fuyant.
« Je sens qu'il y a autre chose et je me trompe rarement … »
Devant le mutisme d'Arkanos, il ajouta :
« Arkanos, je peux lui interdire de communiquer avec toi. Il m'écoutera. »
Arkanos leva brusquement la tête, signe que le chantage fonctionnait.
« Quand il est arrivé sur le Galactica, cela faisait quelques jours que j'y étais. Je t'observais comme John me l'avait demandé. John l'a laissé dans sa cabine et m'a rejoint pour me demander de le guider vers toi, il avait des affaires à régler pendant ce temps. J'ai attendu devant la chambre et il est parti à ta recherche comme il l'avait prévu. Il n'avait pas fermé son esprit … »
« Et tu ne t'es pas gêné pour t'y balader. »
« Oui, je n'en suis pas fier … je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est ma nature, je suis comme ça … J'ai tout vu … Ce n'est pas un étranger pour moi, je le connais bien. Je ne suis pas que télépathe, je suis empathe … il souffrait tellement, j'ai senti tout son désespoir. Je me sens proche de lui. »
Jack comprenait mieux, il avait senti ce lien sans en comprendre l'origine.
« Tu n'as pas ressenti ma peine ?? »
« Non, tu sais mieux te protéger que Ianto même si maintenant il te surpasse. Mais j'ai tout de suite senti que tu n'étais pas comme les autres. »
« Jusqu'où es-tu remonté ? » demanda Jack souhaitant éviter de s'attarder sur ce qui le rendait spécial.
« Son enfance … »
« Est-ce que Ianto le sait ? »
« Non ! »
« Ça ne va pas lui plaire du tout, mais alors pas du tout ! »
« Je sais, s'il te plaît, ne lui dis rien » supplia Arkanos lui lançant un regard désespéré.
« Je veux entendre tout ce que tu lui dis, comme une conversation normale. »

« Je le ferais. »

« Tu as intérêt … Parfait ! » s'exclama Jack faisant sursauter Arkanos.

Il quitta l'infirmerie le sourire aux lèvres et en sifflotant. Le lien entre Arkanos et Ianto l'avait vaguement inquiété, cette petite conversation l'avait rassuré. Il serait désormais tout aussi au courant que Ianto, comme tout leader se devait de l'être.


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:55)

Merci à tous les lecteurs qui sont arrivés jusqu'ici !!

C'est comme si les paroles de la chanson "Don't Think You're The First" s'adressaient à Jack. Vous me direz ce que vous en pensez !

Don't think you're the first, in the whole universe
To follow your heart or gaze at the stars
To stare at the night through the clear daylight
Don't think you're the first, in the whole universe
To feel sorrow or shame as you walk in the rain

Do I love you? Yes I love you, what I wouldnt tell you

Don't think you're the first, in the whole universe
To be caught in the act, numbered and racked
Put in your place, made to feel like a fake
Don't think you're the first, in the whole universe
To be untouched by the tide, think your one of a kind

Do I love you? Yes I love you, what I wouldnt tell you
Don't think you're the first,

Don't think you're the first, in the whole universe
To dance with the light, from the meat to the might
As the birds in the trees sing their sweet melodies
Don't think you're the first, in the whole universe
To hear a thousand violens as the trial begins

Do I love you? Yes I love you, what I wouldnt tell you

Don't think you're the last, to be tied to the mast
While you watch from afar as your world falls apart
You hang on for help as the rest help themselves
Don't think you're the last, to be tied to the past
While your future's controlled by the presence untold

Do I love you? Yes I love you, what I wouldnt tell you
Don't think you're the first


Arianrhod  (18.03.2010 à 13:55)

Chapitre 15 : Diamonds

A écouter pendant la lecture Alela Diane – White As Diamonds

oOoOo

Jack avait rejoint le poste de pilotage du Faucon Millénium. Il commençait à comprendre l'attachement de John à ce vaisseau. Il avait fait la même chose dans son temps, voler un vaisseau et l'utiliser pour ses arnaques … il était hors de contrôle, sa vie n'était que jeu et usurpation. Cela semblait si lointain, c'était une autre vie. Le genre de vie qui ne l'attirait plus, en revanche il avait bien envie de posséder son propre vaisseau. L'idée murissait, prenait forme dans son esprit, il était en train d'imaginer leur futur.

Tous deux ne possédaient rien, pas même une identité. Deux naufragés … mais les diamants qu'il avait volé à Adama leur permettraient d'acquérir un vaisseau de taille identique et de voyager quelques temps avant d'envisager s'enraciner quelque part. Quand il avait vu Kate se servir, il en avait fait de même, sans réfléchir. Garder son manteau avait été bien pratique, il avait pu prendre une grande quantité de pierres. Mais ce n'était pas pour cela qu'il n'avait pas voulu enfiler l'uniforme. Il n'avait pas eu envie de se déparer de ce précieux vestige londonien que Ianto lui avait déniché sans même qu'il lui demande … qu'il portait le jour de sa mort. Il avait perdu tous les objets qui le rattachaient à son ancienne vie, tous sauf son manteau.

S'il s'était trouvé à Cardiff, il serait monté sur un toit, tenter de prendre un peu de hauteur pour envisager sa vie. Ianto lui rappelait cette vie qu'il s'était forgée. Cardiff lui manquait, il s'était habitué à la ville, à ses habitants qu'il avait protégé jour après jour pendant plus d'un siècle.

Dieu qu'il avait besoin de prendre de la hauteur ! Et de parler avec Ianto, le sonder pour connaître le sens qu'il voulait donner à sa nouvelle vie maintenant que Torchwood n'existait plus … en est-il certain ?
« Peut-être Gwen a repris le flambeau … »
L'idée était inquiétante, s'il n'avait pas toujours été un bon leader, ses connaissances les avaient protégés de bien des dangers. Gwen … non, elle ne pouvait pas. Il aurait fallu qu'elle recrute une équipe avec toutes les difficultés que cela impliquait. Et puis il n'y avait plus de base souterraine secrète … cela faisait beaucoup à reconstruire. Mais Gwen avait de la volonté, non de l'entêtement, une caractéristique décidément galloise … qu'il aimait.

Il se sentit vaguement nerveux et tellement vivant ! Il aurait pu penser à tout cela il y a longtemps … le retour à la vie de Ianto l'avait fait sortir de sa léthargie où plus rien ne le touchait. Peut être devrait-il essayer d'en savoir un peu plus ? Non, il ne devait pas, il replongerait dans son ancienne vie et il ne le voulait pas. Pas si vite, pas maintenant, même si d'autres étaient en danger.

Cela faisait trois bonnes heures qu'il se familiarisait avec les commandes du Faucon Millénium tout en prenant le temps de penser son avenir avec Ianto. Il s'étira satisfait de lui, il était en mesure d'effectuer le bond PRL pour ramener Alonso chez lui et de parer à tout dysfonctionnement technique. Perdus dans l'espace vide et froid, il valait mieux être prêt. Il y avait simplement deux ou trois points de détails qui lui échappaient. Toshiko lui aurait éclairci tout cela sans aucune difficulté … Il déglutit difficilement en pensant à la jeune femme qu'il avait appréciée à la hauteur de son génie et qui lui manquait. Il demanderait à Ianto. En découvrant Lisa, Jackavait aussi découvert quelques-uns de ses talents cachés, pour l'informatique, pour les travaux manuels et pas uniquement l'électricité, pour se cacher des autres aussi… Ianto dans toute sa splendeur, malmené par la vie.


Arianrhod  (22.03.2010 à 19:33)

Il repartit vers la petite bibliothèque retrouver Ianto, la sieste avait assez duré et puis il avait faim, il n'avait qu'un café dans le ventre depuis leur dernier repas. Il était certes excellent, mais il lui fallait maintenant du consistant. La bibliothèque était vide, leurs deux livres gisaient sur le canapé ainsi que l'étole dont il avait couvert Ianto.

Il ne tarda pas à le retrouver, dans la cuisine avec Alonso et Arkanos. Aucun d'eux ne l'avait vu et il put les observer à leur insu quelques instants. Le spectacle était édifiant, il régnait un joyeux brouhaha entre Ianto et Alonso qui cuisinaient et argumentaient avec Arkanos qui ne semblait pas du tout apprécier leur intrusion dans sa cuisine. Celui-ci ne fermait plus ses communications comme il le faisait précédemment, Jack entendait ses pensées comme Ianto et probablement Alonso. La cuisine ne ressemblait plus du tout à ce qu'elle était auparavant, les amoncellements d'ustensiles avaient disparus ainsi que les piles d'assiettes qui débordaientde l'évier et les restes de repas. Ianto certainement, avec sa manie du rangement et de la propreté, quoique il ne pouvait pas lui reprocher cette fois. La cuisine en avait vraiment besoin, même lui en avait eu envie en voyant l'état dans laquelle elle se trouvait. Pourtant il n'avait jamais été une fée du logis, ah non ça jamais.

Ianto et Alonso semblaient cuisiner enfin, s'amuser était le terme qui convenait mieux à la scène qui se déroulait sous ses yeux. Alonso lui lançait différents légumes depuis l'immense frigo de la cuisine et Ianto les réceptionnait, deux mètres plus loin … ou pas. Différents aliments cuisaient dans plusieurs poêles sous le contrôle de Ianto. Jack entendit Arkanos se plaindre de la manière dont ils les cuisinaient. Les propriétaires de ce vaisseau avaient conservés les modes de cuisson traditionnels, ceux que Ianto et Alonso connaissaient. Arkanos, lui, aurait préféré qu'ils utilisent le mode de préparation rapide à partir de cet espèce de micro-ondes que Jack reconnaissait sur le plan de travail. Il permettait d'arriver quasiment au même résultat sans effort, quasiment car la saveur des plats n'était pas la même.

Il était ravi que Ianto n'ait pas cédé aux injonctions d'Arkanos, il semblait plutôt s'en amuser. Les rires et le son des aliments qui cuisaient formaient un joyeux tintamarre dans lequel Arkanos courait dans tous les sens pour essayer de rétablir le cours des choses qui lui échappait. Voilà le tableau que Jack contemplait en souriant. L'odeur qui lui parvint le décida à entrer.
Il avait laissé son manteau dans leur chambre et portait une chemise bleue surmontée de ses classiques bretelles. Il fit un pas pour se dévoiler et se planta dans l'entrée, les mains dans les poches. Ils le virent tous trois au même moment et chacun réagit à sa manière.

« Jack ! » s'écria Alonso dans un appel teinté du désir de l'associer à leur jeu.
Ianto le regarda sans rien dire, un sourire se dessina sur ses lèvres puis il se tourna rapidement vers ses fourneaux.

Enfin, Arkanos lui fit un signe de tête très respectueux et cessa ses récriminations contre les deux chefs improvisés.
« Avec Ianto, nous avons pris le problème de la cuisine à bras le corps » déclara Alonso.
« Le résultat est la hauteur de vos efforts et ça sent très bon » répondit Jack tandis qu'Arkanos levait les yeux au ciel.
« Attends d'avoir goûté la cuisine de Ianto, tu changeras d'avis » nargua Jack.
Il s'approcha de Ianto qui leur tournait le dos, pour se coller à lui, l'encerclant de ses bras, il posa son menton sur son épaule.
« Qu'est-ce que tu prépares ? » murmura-t-il.
« Je ne sais pas trop, j'ai improvisé. Je ne connais même pas tous ces légumes et épices ! »
« Je suis sûr que ce sera très bon. »
« Je ne sais pas, le domaine de l'improvisation c'est plutôt ton domaine. »
« Ça se payera, Ianto Jones » souffla Jack au creux de son oreille. Il sourit en sentant son amant frissonner.
« Des promesses » chuchota Ianto se tournant vers son visage, « tu es très sexy » ajouta-t-il en déposant un baiser sur ses lèvres.
Il reprit sa cuisine et Jack le lâcha après avoir déposé un baiser dans son cou.


Arianrhod  (22.03.2010 à 19:35)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage