HypnoFanfics

Soif de conquête

Série : Torchwood
Création : 05.03.2010 à 19h50
Auteur : athenalix 
Statut : Terminée

« Après la saison 2. Des weevils disparaissent.... Merci Tessa » athenalix 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 56 paragraphes

Afficher la fanfic

-Nous y étions! Protesta Jack, jusqu’à ce qu’on se rende compte que quelqu’un enlevait les weevils qui sortaient de la faille et des égouts.
Il résuma les événements qui s’étaient déroulés entre le moment où ils avaient constaté la disparition des Weevils et leur arrivée dans ces geôles.
-Lorsque Liam m’a dit qu’ils avaient enfermé quelqu’un ``comme nous``, j’ai pensé qu’il s’agissait de MacBurn, imaginez ma surprise lorsque je vous ai vu!
Enfin le Seigneur du Temps retrouva son visage habituel, les yeux curieux, toujours en mouvement, il s’était relevé et tournait en rond dans la cellule exigüe en faisant de grands gestes et en marmonnant.
-Jack? Appela doucement Ianto, qu’est-ce que tu as prévu avec ce chevalier?
Le capitaine qui observait les allées et venues du Docteur se retourna vers son compagnon.
-Appelle-le Liam, il va nous aider à sortir et je l’espère, à repartir chez nous.
Jack s’assit aux cotés du Gallois et posa un bras autour de ses épaules, essayant de l’apaiser.
-Je suis désolé de t’avoir embarqué là-dedans, s’excusa le capitaine. J’aurais du t’empêcher de franchir cette porte.
Ianto se dégagea brusquement pour lui faire face.
-Comme tu le dis, c’est moi qui ai voulu franchir cette porte… même si il n’y en avait pas à proprement parler.
Il rit de sa remarque mais se reprit rapidement.
-Alors pourquoi es-tu dans cet état?
-Parce que ça me trouble d’être dans un endroit où je ne comprends strictement rien. Encore lorsque nous étions dans la Cité, j’arrivais à saisir quelques mots, et les réactions des gens étaient… normales… là, je ne comprends strictement rien à cette langue, et leurs coutumes sont tellement étranges… on risque notre vie à tout instant et on ne sait même pas pourquoi!
Jack ne put s’en empêcher, il éclata de rire.
- Bienvenue au Moyen- Âge, dit-il.
Il obtint un faible sourire de son compagnon et l’attention du Seigneur du Temps.
-Et maintenant, demanda Ianto, on va avoir droit à une explication? Et si quelqu’un a une idée pour partir d’ici, je suis preneur.
Les deux compagnons se tournèrent d’un même mouvement vers le Docteur.
-Ne le prenez pas mal, Jack, mais ma priorité pour l’instant est de sortir d’ici et de m’occuper du TARDIS.
-Oh, croyez-moi, je comprends tout à fait, c’est d’ailleurs pour ça que nous nous rendrons immédiatement auprès de votre vaisseau lorsque Liam viendra nous chercher.
-Je parlais surtout des créatures, vous ne nous avez toujours pas dit ce que vous savez d’elles.
-Il a raison, confirma Jack, d’après Liam, elles sont apparues il y a quelques années, ce qui laisse penser qu’elles ne sont pas originaires de cette planète. C’est le cas?
Tout d’abord, le Docteur resta silencieux, puis il s’approcha des deux hommes, à toucher les barreaux.
-Non, elles ne sont pas d’ici, en fait certains représentants de chacune des espèces auraient pu effectivement faire leur apparition sur cette planète, mais certainement pas à cette époque et dans ce pays. On est bien en France, non? Les Cerberes n‘auraient du apparaitre qu’en Grèce, et encore, au temps de son apogée, il y a des siècles. Quand aux Nâga, ils doivent être à l’origine du mythe du dragon dans les pays hindous, ils n’ont rien à faire en Europe!
-Ils viennent d’où, dans ce cas? S’étonna Ianto.
-De Carsfilstray, ces deux espèces en sont les seuls habitants, et ils sont en guerre depuis des siècles.
-Et personne n’a cherché à l’arrêter? Lança Ianto surpris, je croyais que c’était votre travail!
Le Docteur éclata de rire.
-Et d’un je ne peux pas être partout, et de deux, pour mettre fin à une guerre, il faut en connaitre la raison, ce qui n’est pas le cas ici. Cette lutte dure depuis si longtemps que nul ne se souvient de l’origine, pas même ceux qui se battent. Mais peut-être vous avez-vous la solution? Ajouta-t- il ironique.
Ianto devint rouge de confusion, il ne savait plus où se mettre.
-Heu… je… non… désolé, parvint-il à bafouiller.
-Il n’y a rien à pardonner, vous ne pouviez pas savoir, l’excusa le Seigneur du Temps. En fait, quelqu’un avait trouvé une solution, il est arrivé un moment où il ne restait quasiment plus aucun survivant de ces deux espèces, de l’ordre d’une dizaine de représentants par espèce. Donc, il y a longtemps, cet autre seigneur du Temps a envoyé les derniers survivants ici sur Terre, mais dans des pays et des époques différentes, pour leur donner une chance de ne pas s’éteindre, mais aussi pour faire partager aux humains les connaissances qu’ils avaient.
-Mais qu’est-ce qu’ils font ici et maintenant alors?
-Je n’en ai pas la moindre idée. Mais je suppose que c’est pour ça que le TARDIS m’a emmené ici. Pour que vous puissiez partir d’ici, je pense que le mieux est de passer par où vous êtes venus.
-Et bien ! En fait, je ne suis pas sûr que ce soit possible, avoua Jack, lorsque nous avons été attaqués par ce Cerbere, nous étions ``devant la porte`` si je puis m’exprimer ainsi, mais nous n’avons pas pu faire marche arrière, c’est d’ailleurs à cause de ça qu’on se retrouve ici.
-Coincé dans un monde de fous! Murmura Ianto un léger sourire aux lèvres.
-Ce n’est pas un monde de fous, Monsieur Jones, corrigea le Docteur hilare, c’est le monde dans lequel ont vécu vos ancêtres, mais je vous accorde qu’il puisse paraitre déroutant à des habitants du 21ème et 51éme siècle.
-Et! Protesta Jack, je ne me suis pas plaint, moi!
-Non, bien sûr, toi, tu comprends tout ce qu’on te dit et tu en profites pour faire passer les autres pour des imbéciles, lança Ianto.
Jack en resta bouche bée, incapable de répondre à cette attaque. ``Mieux vaut ne rien dire`` pensa-t- il `` sinon, Il n’a pas fini de me le faire payer ``

-Décidément, cet endroit pose beaucoup de problèmes, finit par dire Ianto après plusieurs longues minutes de silence, entre notre ami MacBurn qui en connait l’entrée, j’en suis certain, et ces créatures qui n’ont rien à faire là. A croire que tous les mondes se sont ligués contre celui-ci.
Le jeune Gallois observait les réactions du Docteur. Ce dernier s’était à nouveau assis et semblait méditer, il se frappait souvent le front, ce qui troublait beaucoup Ianto. Jack, lui, en avait l’habitude et il avait compris que le Seigneur du Temps était en train de ruminer la dernière remarque de Ianto, qu’il cherchait une explication à tout cela, et qu’il en aurait surement pour un moment.
-Tu devrais essayer de dormir, chuchota-t-il à son compagnon alors que ce dernier baillait, je veille et je te réveille s’il y a du neuf.
-Non, pas la peine ! refusa Ianto, je suis parfaitement éveillé.
-C’est ça! Il n’y a pas deux jours tu dormais debout, et tu as à peine dormi depuis. Ianto, s’il te plait dors un peu, je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit parce que la fatigue amoindrit tes reflexes. Il ne faudrait pas abimer ce corps parfait.
Il cherchait à plaisanter, mais il était vraiment inquiet de la fatigue quasi permanente de son amant. Finalement Ianto céda et finit par s’allonger sur la paillasse, la tête posée sur les cuisses de Jack qui lui caressa machinalement les cheveux. Moins de dix minutes après, il dormait profondément.


athenalix  (30.03.2010 à 17:16)

-Je ne vous connaissais pas ainsi, Jack, dit le Docteur, faisant sursauter ce dernier.
Le capitaine s’était perdu dans la contemplation du visage enfin paisible de son amant, si bien qu’il en avait oublié la présence de tout ce qui les entourait et même du lieu où ils se trouvaient.
-Pardon?
-Je disais que je ne vous connaissais pas ainsi, Jack, répéta le Docteur, vous semblez vraiment attaché à ce jeune homme, beaucoup plus qu’à quiconque auparavant… je dirais même que cela ne vous était strictement jamais arrivé, et pour quelqu’un qui vous connait, c’est assez surprenant.
-Vous trouvez? Je n’ai pourtant jamais perçu de changement, s’étonna Jack.
-Oh ! Croyez- moi, cet homme vous a changé.
Jack garda le silence, il fixait Ianto les sourcils froncés, perdu dans ses pensées.
``Dieu! Se pourrait-il que ce soit vrai? Ianto m’aurait- il changé à ce point? C’est vrai que depuis que je le connais, il y a quelque chose de différent, mes flirts ne sont plus aussi… sérieux, et… mais c’est vrai, depuis ce soir-là dans le parc, il ne cesse de m’obséder, tout en lui m’attire… non, me plait. Et c’est vrai que lorsqu’il n’est pas là, c’est comme s’il me manquait quelque chose… qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Que je suis…? Non, je ne peux pas…? Pas de lui. Si? ``
Il redessinait les traits de Ianto du bout des doigts, très doucement pour ne pas le réveiller.
``Pourtant il n’y a pas de doutes, il est vraiment différent des autres… de tous les autres. Jamais avant je n’avais ressenti ça, et je doute que ça m’arrive à nouveau par la suite, il est vraiment… unique, oui voilà c’est le mot, unique. Et… et oui ! je l’aime. Plus que tout, plus que ma propre vie! Oh bon sang, pourquoi est-ce que je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt? Pourquoi est-ce que je m’en aperçois maintenant que nous sommes loin de chez nous et que nous risquons d’y rester, de ne pas pouvoir rentrer. ``
-Je… je l’aime, murmura Jack.
Il leva les yeux pour fixer le Docteur.
-Il ne faut pas qu’il reste là, je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose, il n’est pas immortel comme moi, et ne se régénère pas comme vous. Ici, il est vulnérable.
-Il l’est partout, Jack, c’est un humain, ils le sont tous.
-Je sais, mais il est plus important que le reste de l’humanité.
-Alors, il faudra bien faire attention à lui, conclut le Docteur. Si le TARDIS s’en sort, il devrait pouvoir vous aider à retourner au 21ème siècle. Sinon je trouverai bien une autre solution.
-Oh ! Je ne m’en fais pas pour ça, Docteur. Jack resta silencieux un instant puis reprit, vous savez, j’ai l’impression que cette porte, ce portail, enfin… ce truc quoi ! est un passage entre les trois ``mondes`` notre présent, celui-ci, le passé, et Carsfilstray, mais ce qui m’étonne c’est qu’aucun Cerbere ou Nâga n’ait pénétré dans notre présent, leur futur.
-Oui, c’est en effet surprenant, mais parfois la chance peut nous faire quelques surprises.
Les deux hommes passèrent le reste de la nuit à deviser sur les apports de la chance ou non dans cette histoire, et sur leurs possibilités de quitter cet endroit sans dommages.

Comme il l’avait promis, Liam vint les chercher peu avant l’aube. Doucement, Jack réveilla Ianto qui fut sur pied en à peine quelques secondes.
-Nous n’avons pas beaucoup de temps, dit Liam, j’ai laissé des chevaux à l’extérieur des remparts. Je ne suis pas de garde aujourd’hui, mais si quelqu’un me cherche, il risque de penser à vous et de venir voir ici et…
-Vous ne devriez pas nous accompagner dans ce cas, coupa le Docteur, c’est plus sûr pour vous.
-Non, je veux venir, si ça ne vous dérange pas, bien sûr. Par ailleurs je connais la région, pas vous.
-Je vous rappelle que je suis né pas loin, souligna Jack.
Liam se mit alors à rire.
-A qui espérez-vous faire croire ça? Depuis le début je sais que vous n’êtes pas d’ici.
-Alors, pourquoi nous aider dans ce cas? S’étonna le capitaine.
-Je ne sais pas, avoua le chevalier, j’ai le sentiment que je peux avoir confiance en vous, et euh…
Il semblait chercher ses mots.
-Et quoi?
-Et bien, j’espérais que vous pourriez m’aider, ou plutôt aider cette cité, ce pays, contre les créatures…
Jack et le docteur se regardèrent, surpris. Ianto qui ne comprenait rien, demanda des explications.
-Il veut que nous l’aidions à se débarrasser des créatures, traduisit Jack.
-Il faut d’abord que l’on empêche MacBurn de lâcher son armée de weevils au milieu de la foule chez nous, protesta le Gallois, je… ce n’est pas contre lui, mais au moins ici ils savent se défendre, pas à notre siècle.
-Là, il n’a pas vraiment tort, dit Jack à l’intention du Docteur.
-Oui, sauf que c’est l’erreur d’un seigneur du Temps qui les a mis dans cette situation, j’en suis donc responsable. Allons au TARDIS, on verra ce que l’on peut faire ensuite ! Avec un peu de chance, on pourra régler les deux problèmes.
Jack se tourna alors vers le chevalier qui n’avait pu comprendre la discussion.
-Il faut que nous allions là où vous l’avez trouvé, d’un geste de la main il désigna le Seigneur du Temps, il a peut-être un moyen pour régler tout ça.
-Dans ce cas, suivez-moi.


athenalix  (30.03.2010 à 17:17)

Le chevalier les guida vers la sortie des geôles. Avant de sortir, il leur donna des vêtements plus appropriés, espérant qu’ils seraient plus discrets ainsi. Jack constata qu’aucun des ses hommes n’accompagnait Liam, ce qui d’abord le surprit. Sans doute ces derniers risquaient-ils de réagir comme les clients de la taverne, et donc leur chef avait préféré les laisser en dehors de cette affaire.
Ensuite, Liam leur fit quitter l’enceinte de la cité sitôt le pont levis baissé, heureusement sans aucune question de la part des gardiens. Les quatre hommes commencèrent seulement à respirer lorsqu’ils arrivèrent enfin auprès des chevaux. A ce moment, Liam les arrêta tous brusquement, il avait les yeux fixés sur un point précis, juste à coté des chevaux. Les autres hommes suivirent son regard, jusqu’à apercevoir les restes d’un animal, un des chevaux. Il semblait baigner dans une flaque de sang, mais avec la lueur rougeoyante de l’aube, ils ne pouvaient en être certains à moins de s’approcher.
-Nathan? Appela Liam doucement d’abord, puis plus fort alors qu’il ne recevait aucune réponse. Il se précipita en direction du cadavre, vite suivi des trois autres hommes.
-Oh non, Jack! S’exclama Ianto en remarquant le corps d’un homme couvert de sang.
Le capitaine observa à son tour l’homme, détaillant son corps jusqu’à ce que son regard se pose sur sa gorge.
-Et M***e !


athenalix  (30.03.2010 à 17:17)

Chapitre 10: Premières révélations.

Liam et le Docteur regardaient Ianto et Jack, se demandant pourquoi ils réagissaient ainsi face au deux cadavres.
-Qu’y a-t-il, Jack? Demanda Liam, vous n’avez jamais vu le travail d’un Cerbère?
Jack esquissa un sourire, mais le cœur n’y était pas.
-Ce n’est pas un Cerbère qui a fait ça, Liam, je vous l’assure.
-Et bien alors, c’est un Dragon, bien qu’en général, ils n’attaquent jamais les hommes.
Jack regarda Ianto l’air désespéré, puis le Docteur, cherchant un peu de soutien, mais le Seigneur du Temps ne comprenait pas pourquoi les deux membres de Torchwood étaient dans un tel état.
-Ce ne sont ni les Cerbères ni les Nâga qui ont fait ça! Expliqua Ianto à l’attention du Docteur, c’est un weevil qui a tué cet homme et ce cheval. Cela veut dire que MacBurn peut aussi les faire passer dans ce monde.
-Trois espèces d’aliens dans un monde où ils ne devraient pas vivre… moi qui espérais des vacances, plaisanta le Docteur en levant les yeux au ciel. Je suis désolé pour votre ami, ajouta-t-il à l’attention de Liam.
Le chevalier sembla reprendre conscience de la réalité, il cherchait à comprendre la conversation qui se déroulait autour de lui, mais le seul mot qu’il était certain d’avoir entendu était le mot weevil, cependant il n’en comprenait pas le sens. Il contemplait le corps de celui qui avait été son meilleur ami, le seul qui avait accepté de l’aider sans poser de question.
-Oui, murmura-t-il, moi aussi.
Il s’agenouilla et ferma les yeux du mort avant de se tourner vers les autres qui l’observaient en silence.
-Mes hommes viendront le chercher plus tard, dit-il tristement, venez ! Allons-y !
Il se releva et détacha un des chevaux avant de l’enfourcher. Les autres l’imitèrent, bien que Ianto n’ait jamais monté à cheval de sa vie. Par chance, sa monture avait bien été dressée et elle ne chercha pas à le désarçonner.
Il leur fallut près d’une heure et demie pour atteindre l’endroit où le TARDIS avait été laissé à l’abandon.
A la vue de sa cabine, le Docteur ne put s’empêcher de ressentir une bouffée d’espoir. En effet, un des côtés était endommagé, mais moins que lorsqu’il l’avait quittée, ce qui le rassura légèrement.
-Qu’est-ce que c’est? Demanda Liam qui ne connaissait pas cette technologie, de la sorcellerie?
Le Seigneur du Temps s’esclaffa, son TARDIS avait déjà eu droit à pas mal de surnoms étranges, mais jamais personne ne l’avait pris pour un instrument de sorcellerie.
-Non, Chevalier, il n’y a rien de satanique là-dedans, c’est juste mon TARDIS, il me permet de voyager, heu… un peu partout. Mais pour l’instant il va nous falloir le soigner, sinon j’ai bien peur que l’on doive rester là.
Il mit pied à terre pour faire le tour de son précieux vaisseau et poussa un soupir de soulagement en constatant qu’il s’était pratiquement remis. De l’accrochage avec le Nâga il ne restait que peu de traces : des écailles de peinture arrachées qui s’estomperaient d’ici peu.
-Je le croyais bien plus mal en point que ça, avoua Jack qui s’était approché, il va s’en sortir?
-Oui! Bien sûr! S’exclama joyeusement le Docteur, pour tout vous dire, je m’attendais à pire que ça. Il est temps de renvoyer ces créatures dans leur espace-temps!
Liam et Ianto s’approchèrent à leur tour de la cabine.
-Vous savez comment faire, Docteur? S’étonna le jeune Gallois.
Le Seigneur du Temps le fixa quelque secondes la bouche ouverte, comme s’il avait été pétrifié alors qu’il s’apprêtait à parler.
-Et bien… No…on! Pas encore! Mais on va trouver! Dit-il en ouvrant la porte.
Il invita les trois hommes à le suivre. Jack qui avait déjà vu le Tardis de l’intérieur ne dit rien, mais il ne put s’empêcher de sourire en voyant l’expression ébahie de Ianto et Liam. Le Gallois commençait à avoir l’habitude de tout ce qui était surnaturel, aussi se reprit-il très vite, mais le chevalier resta figé, les yeux exorbités, la bouche grande ouverte comme s’il allait parler, mais aucun son ne sortait. Il finit par reculer brusquement et sortir de la cabine pour la contempler à nouveau, avant de rejeter un coup d’œil à l’intérieur.
-Oui, finit par dire le Docteur, il est plus grand dedans que dehors, mais vous verrez, il fait des merveilles.
Liam ne disait toujours rien, se contentant, muet de stupéfaction, de fixer le Seigneur du Temps.
-Bon ! Vous nous accompagnez ou pas? Finit par s’impatienter ce dernier.
Le chevalier allait répliquer lorsqu’un cri attira leur attention. Jack et Ianto sortirent en entendant le bruit et le Docteur leur montra deux silhouettes qui se dirigeaient vers le TARDIS à grands pas.


athenalix  (07.04.2010 à 20:47)

Ianto vit Jack se raidir et lui-même serra les poings en reconnaissant les deux hommes.
-Ianto, murmura Jack, surtout tu ne m’approches pas et tu ne fais aucun geste vers moi. Je t’en supplie, ne montre pas ce que tu ressens pour moi, il te tuerait.
S’il était surpris par la demande de Jack, Ianto n’en montra rien, il se contenta de s’éloigner de quelques pas, rejoignant Liam. Au moins, s’il y avait un combat, il pourrait toujours protéger le jeune chevalier contre les armes à feu.
-Jack? Interrogea le Docteur, tu les connais?
Le capitaine mit quelques secondes à répondre, trop occupé qu’il était à essayer de se calmer et à se faire du souci pour son amant.
-Oui. Le blond, c’est John Hart, ancien Agent du Temps, l’autre c’est Gray… Mon frère.
-Pourquoi tant de colère et de peur, alors? S’étonna le Seigneur du Temps.
Voyant que Jack ne répondait pas, Ianto le fit à sa place.
-Lorsqu’ils étaient enfants, Gray a été enlevé. Aujourd’hui, il tient Jack pour responsable et il veut se venger, il a détruit une partie de Cardiff et il est responsable de la mort de deux de nos amis. Jack a finalement pu l’arrêter en le cryogénisant, mais il y a deux jours, pendant que nous nous occupions de MacBurn et des weevils, John s’est introduit à Torchwood et l’a réveillé.
En comprenant la situation, le Docteur ne sut pas trop quoi dire.
-Vous voulez qu’on parte avec le TARDIS avant qu’ils n’arrivent? Proposa-t-il.
Jack reprit enfin part à la conversation.
-Non, dit-il, il faut régler ça au plus vite, on ne peut pas se permettre de les avoir sur le dos en plus de MacBurn et de ses weevils. Par contre, vous devriez rentrer dans le Tardis, Liam, Ianto et vous, je ne veux plus de morts.
-Alors là, pas question! S’exclama Ianto. Il se planta devant Jack en le menaçant du doigt. Tu m’avais promis de ne plus te faire tuer si tu pouvais l’éviter! Et si tu es seul, c’est exactement ce qui va t’arriver, et une fois mort, qu’est-ce que tu crois qu’ils feront de nous, enfermés ou non dans cette boite ?
-Je suis capable de me défendre, Jack, rajouta le Docteur, et je peux toujours essayer de les raisonner…
Le capitaine n’avait pas le choix. John et Gray n’étaient plus très loin, et il n’avait pas le temps pour convaincre ses amis de s’en aller.
-Faites au moins rentrer Liam, il ne sait pas contre qui il se bat. Ni contre quoi.

Le chevalier n’ayant pu suivre la discussion, commençait à s’impatienter et à se demander ce qui troublait autant ses nouveaux amis.
``Que sont donc ces deux hommes pour les mettre dans un tel état ?`` se demandait-il.
Il ne posa pas la question, presque certain qu’il n’obtiendrait pas de réponse. Il se laissa faire lorsque Jack lui demanda de rentrer dans l’étrange boite bleue et de s’y enfermer, mais il s’étonna de devoir y rester seul.

Une fois Liam à l’abri, Jack, Ianto et le Docteur attendirent, de pied ferme, l’arrivée des deux hommes.
-Baisse ton arme, Jack, dit John dès qu’il fut à portée de voix, nous ne sommes pas là pour nous battre.
-Et quoi encore? Pourquoi devrais-je te faire confiance? Cria en réponse Jack.
Immédiatement, John et Gray levèrent les bras, montrant qu’ils n’avaient rien dans les mains et franchirent la distance qui les séparait du trio.
Sitôt John à sa portée, Jack lui frappa le visage de son poing, envoyant l’homme rouler au sol sous le choc.
-Je ne pense pas l’avoir mérité, celui-là, dit John en se relevant, portant la main à sa lèvre ensanglantée, laisse-moi parler avant de frapper, s’il te plait. Tu feras ce que tu voudras ensuite.
-Pourquoi l’as-tu réveillé ? S’énerva le capitaine, levant à nouveau le poing.
-Pour t’aider, réussit à glisser Gray
Stupéfait, Jack lui fit face.
-Et en quoi cela est-il censé m’aider? La dernière fois que nous nous sommes retrouvés face à face tous les deux, tu as voulu détruire ce qui m’était cher, en quoi serait-ce différent aujourd’hui?
-Il m’a fait comprendre mes erreurs, expliqua Gray en désignant John du menton.
-En deux jours?
-C’est compliqué, Jack, intervint John, laisse-le t’expliquer ce qu’il sait.
Le capitaine jeta un coup d’œil hésitant à Ianto, puis au Docteur, les deux hommes se contentèrent de hausser les épaules avant d’acquiescer.
-Dépêche-toi alors ! Il sortit son pistolet et le pointa sur son frère, cette fois je n’hésiterai pas, alors pas d’entourloupes.
Le jeune homme montra qu’il avait compris.
-John m’a appris que Stoyan avait jeté son dévolu sur cette planète…
-Stoyan? Coupa Jack.
-MacBurn, expliqua John, il n’est pas ce que l’on pourrait appeler un humain…Il va t’expliquer.
Tous se tournèrent vers Gray.
- Asseyez-vous.


athenalix  (07.04.2010 à 20:48)

Flash back.

-Tu es enfin prêt, mon ami.
Gray cessa de tout casser pour le fixer.
-Prêt à quoi?
Stoyan se leva, contourna la table et se plaça devant le jeune homme.
-Mais à devenir celui que tu dois être.
Gray haussa les sourcils.
-Tu es exceptionnel, tu ne le sais pas? Avec toi à mes cotés, nous allons enfin pouvoir nous emparer de cette planète qui nous résiste depuis des années.
La surprise chassa toute trace de colère en Gray, qui semblait maintenant totalement perdu.
-Non, tu ne comprends pas, ajouta Stoyan, mais ne t’en fais pas, je vais tout t’expliquer.
Il guida le jeune homme à travers le dédale de couloirs du vaisseau, jusqu’à sa chambre personnelle. Elle était presque trois fois plus grande que celle de Gray ou des autres occupants, divisée en deux pièces distinctes. La première était semblable à toutes les chambres, un lit, un bureau et un coin salle de bain, ainsi qu’un hublot offrant une vue sur l’espace. L’autre pièce faisait deux fois la taille de la première, c’est vers elle que le dirigea Stoyan. La première chose que remarqua Gray était l’abondance du matériel de pointe généralement utilisé pour le maintien en « vie » d’un droïde. Il avait déjà vu ce genre de matériel lors d’un de ses voyages avec John et en connaissait parfaitement l’usage. Il savait qu’il était parfaitement illégal de posséder un tel attirail dans un vaisseau privé, en raison des actes que peuvent commettre ces machines lorsqu’elles ne sont plus contrôlées par les usines de fabrication.
-Vous avez un droïde à bord?
-Oui.
Même s’il s’attendait à cette réponse, Gray se retourna vers Stoyan et ce qu’il vit lui fit faire un bond en arrière.
Sous ses yeux, Stoyan avait entrepris d’ enlever la peau recouvrant la partie droite de son visage, laissant apparaitre une armature de métal à la place du squelette, et des câbles semblant remplacer les muscles, les nerfs, les tendons… seul l’œil était resté humain. Gray baissa les yeux, pour s’apercevoir que les deux bras, le flanc droit et la jambe droite de Stoyan étaient dans le même état.
-Impressionnant, n’est-ce pas?
-Que… qui… qui êtes-vous ?
Le rire émis par ``l’homme`` avait tout d’humain, mais maintenant qu’il connaissait la nature de Stoyan, Gray y décela une nuance métallique.
-J’ai été un homme, commença Stoyan, je le suis toujours d’ailleurs… en partie du moins.
Il y a de cela des années, loin de cette galaxie, j’étais un mercenaire, et à l’époque, j’avais été engagé par l’AHH, Alliance pour l’Hybridation Humaine, je ne savais pas ce que cela voulait dire à ce moment- là. Mon travail consistait à éliminer le groupe des opposants, et ce qu’elle appelait les « erreurs »`. Je ne posais pas de questions, je faisais mon travail correctement, jusqu’au jour où ils m’ont envoyé chercher quelqu’un. Il s’agissait d’une de leurs ``expériences`` qui s’était réveillée avant la fin de la procédure, elle n’était qu’en partie terminée et elle avait gardé toute sa conscience humaine. Je l’ai traquée pendant trois jours, effaçant les traces de son passage, pour que personne ne pose de questions et que cela ne compromette pas mes employeurs. Elle était douée, j’ai vraiment eu du mal à la trouver, mais elle a commis une erreur et j’ai enfin pu mettre la main dessus.
C’était dans un vieil immeuble désaffecté, bordé par un terrain vague. Elle était couchée à même le sol poussiéreux, et pour la première fois, j’ai vu ce que faisait cette agence.
Il fixa Gray.
-Tu as déjà entendu parler des cybermen, n’est-ce pas?
Le jeune homme avait hoché la tête, John lui en avait parlé, mais il n’en savait guère plus.
-Vois-tu, les cybermen transformaient les humains en machines, leur ôtant toute leur humanité, tous se ressemblaient et partageaient les mêmes pensées. L’AHH s’est inspirée de cette technique, mais elle l’a couplée avec les techniques de fabrications droïdes. Ils ont essayé d’offrir à l’homme la force et la précision de la machine tout en lui laissant son humanité et son intelligence.
-Quel rapport avec cette fille? Demanda Gray qui avait du mal à suivre les explications.
-Et bien, l’AHH était presque parvenue à cette hybridation avec elle, si elle ne s’était pas réveillée, l’expérience aurait réussi. Mais elle a réussi à s’enfuir, et pour être franc, je ne sais pas comment elle a fait pour survivre. Elle était complètement mutilée, perdant du sang en abondance à tel point que je ne suis pas sûr qu’elle en avait encore beaucoup en elle. Maintenant que j’y repense, je me dis qu’elle n’a tenu que dans le but de m’entrainer avec elle dans la mort. Lorsqu’elle m’a entendu, elle s’est retournée difficilement et m’a souri.
-``Maintenant vous ne ferez plus de mal à personne`` a-t-elle dit avant de presser un bouton sur le boitier qu’elle tenait.
-J’aurais du le voir venir, ce coup là, continua Stoyan, mais j’étais trop sûr de moi… l’explosion ne m’a pas tué, j’étais trop loin, elle n’était pas assez forte. Elle m’a arraché une partie du visage, tout le coté droit de mon corps a souffert, les os brisés, la peau arrachée et brulée, les muscles et les nerfs déchirés… la douleur était atroce, et je n’ai même pas perdu connaissance. Par chance pour moi, j’avais fait un rapport à l’AHH avant d’entrer dans l’immeuble, et lorsqu’ils ont entendu parler de l’explosion, ils ont été les premiers sur place et m’ont directement ramené à leurs labos. Et là, ils m’ont soigné, remplaçant tout ce qui avait été détruit en moi, me greffant une puce afin d’accroitre mes capacités intellectuelles, m’offrant une nouvelle force, une nouvelle vie.
Lorsque enfin, après une dizaine de mois de convalescence, j’ai enfin pu me remettre au travail, je me suis dévoué corps et âme à l’AHH, je leur devais tout, je le leur rendais bien. Fort de nouvelles capacités, j’ai trouvé un moyen de leur offrir plus d’espace pour implanter leurs laboratoires, mais surtout, grâce à une nouvelle méthode, je leur offre toutes les planètes contenant des ressources nécessaires à l’hybridation, plantes accélérant la guérison, métal… tout ce dont-ils ont besoin pour offrir à l’univers cette chance de dépasser les faiblesses de la vie.

Lancé dans son monologue, Stoyan marchait de long en large dans la pièce, faisant de grands gestes de la main comme s’il revivait ces moments, il avait repris sa forme totalement humaine, ce qui effrayait un peu moins le jeune homme à coté de lui. Gray pouvait s’imaginer les avantages qu’il y avait à avoir une telle nature, il n’aurait plus à craindre d’être enlevé, ou torturé, ce serait lui le chasseur, plus jamais il ne serait la proie, plus jamais il n’aurait de raison d’avoir peur de qui que ce soit. Et surtout, il pourrait se venger, enfin il aurait sa revanche sur ce frère qui lui avait gâché la vie.
-Apprends-moi, dit il, stoppant net l’hybride qui continuait à parler. Aide-moi à devenir comme toi.
Un grand immense sourire se dessina sur les lèvres de Stoyan.
-Je peux t’apprendre à penser comme moi, à agir comme moi, mais pour ce qui est de l’hybridation, tu devras leur prouver que tu le mérites… c’est leur façon de penser… c’est une récompense.
-Apprends-moi, répéta Gray.


athenalix  (07.04.2010 à 20:49)

La première leçon apprise par Gray, c’était comment tenir et se servir de toutes les armes possibles et inimaginables. Gray se montra un élève attentif et doué, mais malgré son désir d’apprendre le plus rapidement possible, il se fatiguait vite, très vite, aussi dès que le jeune homme ne pouvait plus tenir une arme sans voir ses mains ou ses bras trembler, Stoyan lui enseignait toutes les stratégies qui pourraient lui servir, autant dans un combat que dans la traque d’une personne, ainsi que les meilleurs moyens de s’emparer d’une planète en toute impunité, c’est d‘ailleurs cette partie que Gray maitrisait le mieux.
En moins de trois semaines, Gray ne jurait plus que par Stoyan et l’AHH, mais s’il avait déjà accompagné l’homme quelques fois lors de ses missions pour l’Agence, jamais Gray n’avait pu en mener une lui-même, il n’avait toujours pas eu l’occasion de mettre en pratique ce que l’homme lui avait enseigné. Chaque fois qu’il lui avait demandé l’autorisation d’agir seul, il avait toujours droit à la même réponse énigmatique:
-Tu es déjà en train de remplir une mission, la plus importante même. Tu t’en rendras compte le temps voulu.
Au bout d’un mois, Stoyan proposa à Gray de retourner voir John. Comme le jeune homme refusait, Stoyan lui lança son meilleur argument:
-Il est le seul à pouvoir t’aider à retrouver Jack, le dernier rempart entre toi et ta vengeance, il sait où il est… sers-toi de ce que je t’ai appris pour ``l’aider`` à se souvenir.
Alors Gray était rentré, et avait forcé la main à John.

Fin du flash back.

Gray s’était interrompu.
-La suite, vous la connaissez, John t’a retrouvé, et… enfin…
Il n’arrivait pas à trouver ses mots.
-Et tu as voulu bousiller ma vie, compléta Jack amer. Je ne comprends toujours pas ce que tu fais ici ni en quoi tu vas pouvoir nous aider contre MacBurn.
Cette fois, c’est John qui prit la parole
-Alors que je disais te chercher, je cherchais une solution pour arrêter Stoyan, et j’ai rencontré un Chuklalan, tu connais leurs dons, il m’a dit que le seul à pouvoir arrêter Stoyan, c’était son arme la plus réussie, son meilleur élève. En gros Gray, puisque c’est le seul.
-Tout ce qu’il sait, je le sais, ajouta Gray, si on ajoute mes connaissances et votre technologie, il peut être détruit.
-Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, intervint Ianto ignorant le coup d’œil meurtrier de Jack, qu’est-ce qu’il fait avec les weevils à Carcassonne? Et ici? Pourquoi est-ce qu’il les a envoyés ici?
Tout le monde se tourna vers Gray, le seul à détenir la réponse.
-C’est une de ses méthodes pour s’emparer d’une planète et de ses richesses, il…
Un grand cri résonna dans la plaine, les faisant tous sursauter. Le cri se répéta, si aigu cette fois qu’ils durent se boucher les oreilles et plusieurs aboiements répondirent à ce hurlement.
-Les Nâgas!
-Les Cerbères! S’exclamèrent en même temps le Docteur, Jack et Ianto.


athenalix  (07.04.2010 à 20:51)

Chapitre 11: s’emparer d’une planète.

 

John et Gray dévisagèrent les trois hommes, surpris de la panique qui venait de les prendre.

Ianto et Jack, hésitants, se fixaient du regard.

-Venez! Finit par dire le Docteur, nous serons plus en sécurité à bord du TARDIS qu’ici.

-Sauf que votre vaisseau a subi pas mal de dommages la première fois qu’il a été attaqué par ces créatures, il a de fortes chances de subir le même sort maintenant, objecta Jack, détournant enfin son regard de celui de Ianto. C’est bon, tu as gagné, ils viennent ! ajouta-t-il à l’attention du Gallois.

- Et bien dépêchez vous! S’impatienta le Seigneur du Temps, déjà devant la porte entrouverte de son précieux TARDIS, ils arrivent.

En effet, à quelques kilomètres d’eux à peine, ils pouvaient distinguer la silhouette de plusieurs Cerbères, ils arrivaient vite ; à cette vitesse, ils seraient là en moins de quelques minutes. Jack se retourna et vit arriver dans la position opposée trois créatures qu’il n’avait jamais vues jusqu’alors. Même distantes de plusieurs kilomètres, elle étaient imposantes, leur corps ressemblait à ceux des lézards qu’on pouvait rencontrer en été en pleine campagne, mais cent fois plus grand, recouvert d’écailles étincelantes sous le soleil, les trois bêtes étaient pourvues d’ailes, mais ne semblaient pas vouloir s’en servir.

``Normal, vu où nous sommes, nous n’avons aucune chance de leur échapper`` pensa-t- il en se rapprochant de Ianto, fermement décidé à le protéger quoiqu’il en coûte.

Les rugissements reprirent de plus belle, incitant les cinq hommes à se jeter à l’intérieur du vaisseau sans tarder.

Dès leur entrée, Liam se précipita sur Jack pour comprendre ce qui se passait, et qui étaient les nouveaux venus.

-Liam, commença Jack en jetant de fréquents coups d’œil vers la porte, comme s’il s’attendait à voir entrer quelqu’un dans l’instant, voici John Hart, il a voyagé avec moi autrefois, et Gray, mon… mon… enfin mon frère.

Heureusement pour le capitaine, ni John, ni Gray ne comprenaient ce qu’il disait, aussi aucun d’eux ne pouvait se vexer de son hésitation.

-Il y a des Cerbères et des Nâgas qui arrivent droit sur nous, pour l’instant il semblerait que nous soyons en sécurité, mais il se peut que cela ne dure pas, prévint le capitaine, alors tenez-vous prêts à vous battre si nécessaire, et surtout ne soyez pas surpris des armes que nous utiliserons, cela pourrait vous coûter la vie.

Pour que le chevalier sache à quoi s’en tenir, Jack sortit son arme et tenta en quelques mots de lui en expliquer le fonctionnement.

Pendant ce temps, le Docteur s’affairait devant le tableau de bord du TARDIS, courant dans tous les sens, actionnant tel ou tel instrument, levant ou baissant certaines manettes. John finit par lui proposer son aide et il se retrouva à maintenir deux leviers pendant que le Seigneur du Temps terminait ses réglages.

Ianto, lui, s’était rapproché de Gray. Le frère de Jack se tenait à l’écart, ne sachant pas quoi faire pour aider et essayant de gêner le moins possible. Il leva la tête en voyant le Gallois venir vers lui et fut surpris de ne pas voir de la haine assombrir ses yeux, mais au contraire il y lut de la compréhension et de la compassion. Il fronça les sourcils, sincèrement étonné.

-Qu’y a-t-il? Demanda le Gallois une fois à ses côtés.

-Heu… c’est juste que je ne comprends pas ton attitude, finit-il par avouer en baissant les yeux, je… enfin… j’ai failli te tuer, j’ai détruit une partie de ta ville, j’ai enterré vivant ton amant… ne me regarde pas avec cet air là, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, je suis responsable de la mort de deux de tes collègues et toi, tu n’as pas l’air de m’en vouloir, j’avoue que je ne comprends pas du tout.

Ianto fut envahi de deux sentiments contradictoires, le premier le poussant à éclater de rire devant l’expression du jeune homme, le second l’incitant à le frapper, à se venger de tous les actes commis, mais alors qu’il allait dire quelque chose, un bruit de choc se fit entendre et l’intérieur de la cabine trembla.

Tout le monde sursauta et Jack et Ianto jurèrent.

-Docteur! S’écria Jack, il va falloir que vous trouviez un moyen de nous sortir de là!

-Ah! S’exclama le Seigneur du Temps entre ses dents, et vous croyez que je fais quoi là? Que je prépare une croisière?

Sans attendre de réponses, il retourna s’occuper de sa machine. Alors qu’un second choc se faisait ressentir, le Docteur poussa une exclamation de victoire.

-C’est bon! Accrochez- vous tous, nous partons d’ici!

Une faible sonnerie retentit, la cabine trembla et ses occupants durent s’accrocher à ce qu’ils avaient sous la main. Le Docteur courait à nouveau dans tous les sens, ordonnant à John de ne surtout pas relâcher les leviers qu’il tenait. Enfin la cabine se stabilisa jusqu’à s’immobiliser complètement.

 


athenalix  (30.04.2010 à 18:49)

-Où nous avez- vous emmenés, Docteur? Demanda Ianto.

-Carcassonne, 21ème siècle, s’exclama joyeusement le Seigneur du Temps en allant ouvrir la porte.

Tous se précipitèrent à sa suite, et tous jurèrent en même temps. Devant eux se dressait la cité médiévale telle qu’ils l’avaient quittée quelques instants plus tôt.

-On est toujours au moyen-âge! Protesta Jack, pourquoi est-ce qu’on n’est pas revenu à notre époque?

Alors que les autres discutaient du pourquoi du comment de la chose, Ianto observa les alentours, quelque chose clochait dans ce qu’il voyait, les fermes entourant les remparts quelques heures plus tôt semblaient avoir disparu ; en y regardant de plus près, il pouvait apercevoir plusieurs bâtiments de grande taille au loin, crachant de longues volutes de fumée blanche, à l’instar des usines de leur époque. Le Gallois se retourna et fixa les remparts de la cité, voilà ce qui n’allait pas, ils étaient usés, certains menaçaient de s’écrouler sous peu, bref ils étaient semblables à ceux qu’ils avaient visités à leur arrivée en France.

-Jack? Appela-t-il doucement, puis plus fort alors que le capitaine ne répondait pas.

-Quoi?

Tout le monde était maintenant tourné vers lui.

-Je crois que nous sommes bel et bien revenus à notre époque, expliqua le Gallois, regarde les remparts, et regarde autour de nous, il n’y a plus aucune ferme ou habitation… et ces bâtiments là -bas, dit il en tendant le bras pour leur montrer, ils n’existaient pas au moyen âge.

-Effectivement, il y a quelque chose qui cloche! Déclara le Docteur en examinant son tournevis. Mais je n’arrive pas à comprendre quoi! Rhaaaaaaa!! Réfléchis, réfléchis…

Les autres comprirent qu’il ne s’adressait plus à eux et essayèrent de comprendre par eux -mêmes ce qui se passait. Troublés, ils ne remarquèrent même pas que tous se comprenaient désormais.

-Je pense que je sais ce qui s’est passé, finit par dire Gray, s’attirant les regards de tous, y compris du Docteur qui pourtant ne semblait pas faire attention à eux.


athenalix  (30.04.2010 à 18:50)

Flash Back

Une fois certain que John chercherait Jack pour lui, Gray retourna auprès de Stoyan pour lui annoncer que, bientôt, le capitaine serait à portée de main. A cette annonce, l’homme dissimula difficilement sa joie, mais par chance pour lui, Gray était trop obnubilé par son désir de vengeance et sa soif d’apprendre pour le remarquer.

-L’AHH m’a donné une nouvelle mission, et j’ai leur accord pour que tu m’accompagnes et que tu m’aides, déclara l’homme.

Le jeune homme essaya de retenir sa joie, mais elle était parfaitement visible, et Stoyan jubila intérieurement, son plan marchait à merveille, le jeune homme leur était désormais parfaitement dévoué à lui et à l’Agence, et maintenant, ils avaient une chance de récupérer ce qui leur faisait cruellement défaut pour terminer leurs recherches.

-Tu vas enfin savoir comment nous faisons pour prendre possession d’une planète en toute impunité.

-Je suis heureux de pouvoir enfin faire mes preuves et mettre en pratique tes enseignements, dit joyeusement le jeune homme.

Le lendemain matin aux aurores, Stoyan avait dirigé son vaisseau vers la planète Andorillia, nouvelle cible de l’Alliance. Pendant le trajet, il expliqua rapidement les bases de la technique qu’ils allaient utiliser.

- Chaque planète, quelque soit le système solaire ou la galaxie auxquels elle appartient, possède au moins un Tokls, c’est une sorte de portail entre la planète et une autre, mais aussi entre le présent et le passé, et en général il y a les deux sortes de passages à proximité l’un de l’autre.

-Quel est le rapport?

Le sourire carnassier qui se dessina sur le visage de l’homme fit frissonner le jeune homme, sans pour autant l’effrayer.

-Élémentaire! S’exclama Stoyan, la plupart du temps, les portes qui relient une planète à une autre sont en quelque sorte un lien entre deux mondes qui souvent s’opposent.

-Je ne comprends vraiment pas, avoua le jeune homme.

-Je m’en serais douté, plaisanta l’homme, et bien prenons comme exemple Tissjy, tu sais cette planète entièrement recouverte de forêts, les habitants qui vivent là-bas sont en harmonie avec les créatures peuplant leur monde. Or il y a des années, l’AHH m’avait envoyé sur place, officiellement pour négocier un contrat, officieusement pour retrouver ce portail, j’avais enfin mis la main dessus, et je me suis retrouvé dans un monde peuplé de créatures pour le moins… inhospitalières, voire même dangereuses. A cette époque, l’AHH ne savait pas encore comment faire pour s’approprier les ressources d’une planète sans avoir de contrats ou autres paperasses à faire, en bref, d’avoir l’exclusivité de tout, sans rien donner en retour, c’est le meilleur moyen de faire des bénéfices. J’ai pris pas mal de notes sur cet autre monde et je suis reparti, sauf que… et bien ! je suis effectivement retourné sur la planète de départ, mais dans son passé… j’ai fini par retrouver l’époque d’origine et j’ai pu rentrer, mais ces découvertes m’avaient donné une idée. Par…

-Si l’AHH ne savait pas comment s’attaquer à une planète, pourquoi t’avoir envoyé chercher ce portail? Coupa Gray.

-Des années avant que je n’intègre l’AHH, elle s’est aperçue de l’existence de ces portails qui permettent d’accéder à une planète sans avoir à rendre de comptes. Intéressant pour les vaisseaux qui stationnent en orbite entre autre… c’était un bon moyen de ne pas avoir à déclarer les matériaux exploités. Et lors de mes débuts, c’était surtout à ce genre de missions que j’étais affecté, repérage des portails, des ressources cachées, puis par la suite quelques négociations, et quand l’Agence a vu qu’elle pouvait me faire confiance, je suis devenu son homme de main.

Enfin… ce n’est pas le sujet de la discussion, se reprit l’homme, lorsque j’ai enfin pu quitter Andorillia, ça m’a donné une idée, mais je n’ai pas pu la mettre en pratique immédiatement, je ne savais d’ailleurs pas si elle était réalisable… je n’ai d’ailleurs pu l’expérimenter qu’il y a 2 ans… sur la planète Bipartélk…

-Mais je pensais que la planète avait toujours appartenu à l’AHH, s’étonna Gray, c’est de notoriété publique!

S’il ne souriait pas déjà de toutes ses dents, le sourire de Stoyan se serait agrandi.

-C’est bien là le plus beau! S’exclama l’homme en riant. A l’origine cette planète était comme toutes les autres, mais… comment dire… j’ai retrouvé plusieurs portails sur Bipartélk, dont l’un menant vers son passé, et l’autre vers une autre planète, peuplée de Crons, enfin c’est le nom qu’ils se sont donnés, imagine les Scorpions de Boeshane…

A ces mots le jeune homme frémit, ces créatures, aussi grosses qu’un chat, étaient une vraie plaie sur sa planète, notamment parce qu’ils s’attaquaient surtout aux enfants, moins méfiants et qu’une simple piqure était fatale, et jusqu’à présent, on n’avait trouvé aucun antidote.

-Imagine des Scorpions de Boeshane, aussi grands qu’un humain, et tu auras une idée de ce qu’est un Cron.

-Qu’as-tu fait? S’impatienta Gray?

Ils approchaient d’Andorillia, et le jeune homme craignait de ne pas avoir la fin du récit.

-J’ai incité les Crons à franchir le portail menant au passé de Bipartélk, et je les ai poussés à travailler pour le compte de l’AHH en échange de terrains de chasse plus grands que ceux qu’ils avaient sur leur planète d’origine. Ils ont… comment dire… ils m’ont servi d’armée pour prendre le pouvoir au nom de l’AHH, qui a alors pu exploiter toutes les richesses de la planète, ce depuis des siècles maintenant, et en toute impunité puisque les autorités n’ont pas connaissance de ces faits.

L’explication fit apparaitre sur le visage de Gray un sourire glacial qui plut immédiatement à Stoyan, le jeune homme était dans le plus parfait des états d’esprit, il ne s’était pas trompé dans son choix.


athenalix  (30.04.2010 à 18:52)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E03
Mercredi 15 mai à 22:55
2.21m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E02
Mercredi 15 mai à 22:00
2.92m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Will Trent, S01E01
Mercredi 15 mai à 21:10
3.37m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E172
Mercredi 15 mai à 20:45
3.25m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E186
Mercredi 15 mai à 19:15
2.71m / 17.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E171
Mardi 14 mai à 20:45
3.07m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E185
Mardi 14 mai à 19:15
2.66m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

La recrue, S01E04
Lundi 13 mai à 22:00
2.96m / 18.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons

X-Men'97 : la série animée renouvelée pour 2 saisons
Alors que Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la saison 1, le producteur...

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés

CW dévoile sa programmation pour la rentrée 2024-2025 avec deux nouveautés
Aujourd'hui, c'était au tour de CW de dévoiler sa grille de programmation pour la prochaine rentrée....

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix

Quelques épisodes supplémentaires pour clore 3 Body Problem sur Netflix
3 Body Problem aura droit à quelques épisodes supplémentaires pour terminer son histoire. Netflix...

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+

La mini-série d'espionnage The Veil sera lancée à la fin du mois de mai sur Disney+
La nouvelle série d'Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid's Tale), The Veil, sera prochainement...

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building

Une bande-annonce et une date pour la saison 4 de Only Murders In The Building
C'est le 27 août que Hulu lancera la quatrième saison de sa comédie dramatique Only Murders in The...

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage