HypnoFanfics

On avance...

Série : Torchwood
Création : 23.04.2008 à 02h55
Auteur : tomdevil 
Statut : Terminée

« Jack se débat avec l'Histoire pour réparé ses erreurs... » tomdevil 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 1 paragraphes

Afficher la fanfic

          Il fait très froid à Cardiff. En pleine nuit, au milieu de nulle part, Jack se dirige à pied  à travers les arbres. Il se faufile, le plus discrètement possible. Un bruit un peu plus loin et il s’arrête net. Il observe les environs en balançant la tête de gauche à droite : Personne ! Il repart. La fraicheur de la nuit en ce début d’automne lui rappelle ses nombreuses incursions à travers les lignes ennemies durant la grande guerre. Les souffrances qu’il a enduré, les pertes qu’il a supporté. Mais ce n’était rien. Rien comparé aux pertes essuyées quelques mois plus tôt. Ils étaient sous sa responsabilité. Le plus ironique, c’est qu’ils avaient déjà échappé une fois chacun à la mort, mais leur sursis avait été de courte durée. Il avait tout essayé, mais rien à faire. Il n’arrivait pas à passer à autre chose. Il devait essayer, encore une fois, tant qu’il n’aurait pas tout essayé…

         
          Il approchait de son but, il le sentait. Au loin, à travers les feuillages, il distinguait quelques lumières. Il y était : Un bâtiment de type bunker, protégé par des gardes en uniformes militaire noir, portant des bérets rouge. Il devait entrer dans le bâtiment, une vieille connaissance à rencontrer. Il s’approcha le plus possible, et une fois arrivé à proximité du premier contingent de gardes, il se montra, tranquillement en jetant :


-Salut les gars ! Alors c’est ici le nouveau lieu de drague à la mode ? Les treillis… mmm !

          A peine eut- il le temps de terminer sa tirade, qu’il était déjà ventre à terre, avec des menottes. Un garde l’emmena à l’intérieur, et le jeta dans une espèce de pièce d’interrogatoire. Le garde le laissait seul avec ses pensées, et en fermant la porte, il lança :


-Un supérieur va passer vous interroger dans quelques minutes.


          Seul dans cette pièce, les menottes aux poignés, il se remémorait l’année passée, emprisonné sur le porte avion du Maître. Pendant ces longs mois, il n’avait de cesse de penser à Gwen, Owen, Toshiko et bien sure Ianto : SON équipe, Sa responsabilité, Son histoire, Sa vie… Ca lui avait permis de tenir, d’avoir une raison de s’en sortir et d’espérer. Et encore une fois c’est eux qui l’aider à tenir. Particulièrement Owen et Tosh, sacrifié par sa faute. Du moins, il en était persuadé. Il se souvenait de sa première rencontre avec Tosh. Emprisonnée à perpétuité pour espionnage et utilisation de technologie alien. Il l’avait arraché à une mort certaine. Elle n’aurait pas survécu à cette aliénation physique et mentale. Un homme entra dans la salle arrachant Jack à ses pensées. D’une quarantaine d’années, plutôt dodu. Il eut à peine passé la porte que le Cpt. Harkness l’interpellait :


-Je ne vous dirais rien. Je ne parle pas aux subalternes. Je veux la voir Elle !


          L’homme tourna les talons, et sortit de la pièce. De nouveau seul, Jack repensait à Owen. Il l’avait en quelques sortes, arraché à la mort. En quelques sortes seulement… En effet, il marchait, parlait, pensait, mais il était cliniquement mort : Plus de sexe, de nourriture, de boissons…  Une nouvelle fois arraché à ses pensées, jack entendit la porte s’ouvrir. Une belle jeune femme se tenait là, dans l’encadrement de la porte, dans une position ferme, un dossier à la main. Elle regardait Jack comme une maitresse regardait un enfant qui aurait fait une bêtise. Et d’un coup Jack rompt le silence :


-Je suis si content de te revoir Martha.


-Je le suis aussi Cpt. Jack Harkness. Mais dans d’autres circonstances, ça aurait été aussi bien. Pourquoi ne t’es tu tout simplement pas présenté ?


-Ca aurait été moins drôle.


          Elle lui enleva les menottes, en lui faisant signe de la suivre. Il longeait les couloirs, suivant Martha, en direction de son bureau. Une fois arrivés, ils s’assirent, et commencèrent les banalités usuelles. Martha finit par lancer :


-Alors qu’est ce qui t’amène à l’UNIT ?


-Je vais aller droit au but. Tu as quelque chose dont j’ai besoin. Et j’aimerais l’avoir assez vite.


-Ah bon ? Et tu crois vraiment que je vais te le donner ? Tu sais qu’il n’est pas d’accord ! Sinon tu l’aurais aussi.


-Et on en revient à la raison de ma présence. Ne me le donne pas, si tu veux. Mais Fait le pour moi. Appelle-le.


-Il faudrait au moins que tu m’expliques un minimum…


-Hors de question. Tu sais que je ne te le demanderais pas si ce n’était pas important ?!


         Ils marquèrent tout deux un temps d’arrêt, et finalement elle sortit son mobile et appuya sur une ou deux touches. Elle mit le combiné à son oreille, et dit :


-C’est moi. Vous m’avez promis de rappliquer si j’avais besoin de vous ?! C’est le cas. On se retrouve…


          La communication était brouillée. Et du vent s’engouffra dans le bureau de Miss Martha Jones. Un bruit bien connu de nos deux amis retentit et une lumière apparut, les aveuglant un peu… Jusqu'à s’teindre pour laisser apparaitre une cabine Bleue.


          Jack et Martha fixaient tous les deux le Tardis, n’attendant qu’une chose : que le docteur en sorte avec son impétuosité habituelle. Et c’est ce qu’il fit :


-Martha Jones, je suis ravi et… oh, non, pas vous… (Parlant de Jack).


-Moi aussi je suis ravi, s’esclaffa Jack.


          Le Docteur s’avança vers Martha, et se pencha sur son oreille, la main devant sa bouche comme pour empêcher la troisième personne d’entendre, il dit à voix distincte :


-Je pensais que vous ne deviez m’appeler qu’en cas d’urgence, ou pour vous joindre à moi. Donc je suppose, voyant cette erreur cosmique, que c’est pour le premier cas ?!


-Ne soyez pas fâché, je l’ai persuadé de le faire et elle ne sait même pas pourquoi, pas encore en tous cas. Soit dit en passant, vous n’avez plus à vous inquiéter de moi, je suis passé à autre chose vous concernant.


-Génial, alors dans ce cas, c’est bon ! Je suis ravi de vous revoir Cpt Harkness. Alors qu’est ce que je fais la au juste ?


-Et bien, j’ai fait, comme une sorte de boulette spatio-temporelle. En fait, à cause de moi, deux membres de mon équipe y sont passé. Et c’est à cause du déplacement d’un agent du temps. Je voulais que vous m’aidiez à réparer…


-Super alors on y va ?!


-Vous êtes sérieux ? Vous acceptez comme ça ?


-Euh, et bien  en fait… Non c’était une blague ! Vous savez très bien comment je fonctionne, et ce n’est pas dans mes prérogatives.


          En essayant d’imiter la façon de parler du Docteur, et en gesticulant comme lui, Jack l’interpella :


-Vous disiez qu’il y avait des points fixes dans l’histoire, et en fait ce n’en est pas un.  Mon frère m’a suivi au 21ème siècle pour se venger de moi, ce qui a tué deux personnes. Moi je suis venu au 21ème siècle pour vous, par ce que vous m’aviez abandonné. Donc par corolaire, ce qui est arrivé vous incombe en partie… Non ?!


Le docteur, se parlant à lui-même se dît :


-Et bien, dans un certain sens… Dans la mesure où… C’est vrai qu’avec Rose… Et puis après les Daleks… Et maintenant ça ! Il a peut-être…

Il releva la tête et en montrant Jack du doigt il lui jetât :


-En effet, ce n’est pas faut ! Et depuis quand vous Parlez comme moi ?


          Jack leva les bras, comme pour signaler une évidence… Et d’un mouvement de tête, le Docteur montra le Tardis comme pour dire : « Allez, Montez… ». Jack et le Docteur embarquèrent à bord du Tardis. Et sans même avoir eut un geste ou un regard pour Martha, ils étaient tous deux repartis. Avec son bruit et sa lumière habituelle, le Tardis disparut. Et quelques minutes plus tard, réapparut.


           Martha pensa tout de suite qu’il avait échoué, ou que le Docteur sortirait en jetant Jack dehors. Mais pas du tout. Ils sortirent tous les deux, avec un grand sourire, et le Docteur dît :


-Faute réparée, merci et bonsoir ladies and gentlemen. Je suis déjà en retard pour l’explosion de la lune de Sateda. Martha Jones?! Au plaisir...Puis il disparût avec le Tardis.

A peine, le Docteur parti, le Cpt. Harkness mit sa main à son oreille en disant :


-Owen, Toshiko ? Répondez !

Et avec étonnement, il entendit la voie de Tosh :


-Oui Jack. Que se passe-t-il ?

Ne sachant pas trop quoi répondre, Jack bredouilla :


-Euh, en fait, euh … Je voulais savoir si vous aviez vu Ianto ?


          Et Tosh répondit qu’il savait bien que Ianto était chez lui. Il la remercia, et lui demanda si elle savait où était Owen ? Elle lui répondit qu’une manifestation de la faille s’était déclaré à la centrale nucléaire, et qu’il était partit voir ce qu’il se passé. Elle était en train de le guider dans les protocoles de confinement du réacteur qui était prêt à exploser… Jack se sentit mal, et repensa tout de suite aux évènements arrivés quelques temps avant : Owen était sur le point de mourir de la même façon qu’avant. Et effectivement, l’inévitable arriva.


          Le lendemain, au Hub, toute l’équipe était réunie. Toshiko, rangeait les affaires d’Owen, Gwen se morfondait assise sur l’une des marches de la salle d’autopsie, pendant que Ianto, fermée définitivement la cession Torchwood du Doc. Owen Harper. Tout le monde en avait gros sur le cœur, et Jack ruminait seul dans son coin. Il pensait et repensait à cet événement. Owen avait déjà échappé à la mort une première fois, et il était cliniquement mort depuis plusieurs semaines. Il ne vivait plus qu’à travers, sa mort et Torchwood. Alors Jack compris. Il se leva, et à voie haute s’adressa à toutes l’équipe :


-Owen Harper était un grand Homme. Il avait beaucoup de courage, et a affronter tout ce qui s’était dressé contre lui. Il était mort depuis plusieurs mois déjà, il était un point fixe dans l’hitoire . Son destin était scellé depuis longtemps. Et même s’il va nous manquer à tous, nous devons aller de l’avant. Nous devons tout faire pour honorer sa mémoire. Ce soir nous allons tous ensemble, non pas pleurer la mort d’Owen, mais célébrer sa vie…


          Tout les membres s’étaient rapprochés de lui pendant qu’il parlait, et n’étaient plus qu’à quelques centimètres de Jack. Tosh, Gwen et Ianto lui tombèrent dans les bras en pleurant. Et après une longue étreinte, ils allèrent tous en salle de réunion. Ianto avait prévu le repas du soir. Ils se mirent ensemble, et Tosh, en essuyant ses larmes, commença :


-Vous vous souvenez, la fois où il s’est retrouvé piégé avec le Weevil ?


          Et d’un coup, l’ambiance se relâcha… Ils passèrent un long moment à parler de leurs souvenirs… d’Owen. On entendait leurs rires et leurs pleures, mais tout le monde savait qu’il en avait besoin pour pouvoir aller de l’avant.


          Après ces quelques heures passées en compagnie de tous ses souvenirs, Gwen et Tosh rentrèrent chez elles, épuisées par les émotions de la journée écoulée. Jack était dans son bureau pendant que Ianto débarrassait la salle de réunion. En dépit des apparences, et des belles paroles adressées à son équipe pour leur remonter le moral, Jack se sentait pitoyable. Il n’avait pas cru une seule seconde aux mots qu’il avait prononcés sur Owen. Il était mort de chagrin, et ne comprenait pas pourquoi c’était arrivé. Il avait la tête entre ses mains, accoudé sur son bureau et se perdait dans ce flot de pensées malsaines de culpabilité et d’incompréhension. Ianto s’était mis dans l’encadrement de la porte et le regardait. Il s’approcha de Jack et lui mis la main sur l’épaule. Il ressentait tout le malaise de Jack, et comprenait assez facilement ce qui se passait. Il le sortit de ses pensées en disant :


-Tu sais, il était prêt. Il a passé un sale moment après sa résurrection. Il a combattu pourtant. Il s’est débattu de toutes ses forces pour croire qu’il était vivant. Mais ce n’était qu’un mensonge et il le savait bien. Il s’était préparé à ce moment depuis son premier décès. Il a d’abord eu peur, mais il s’est résigné et n’attendais que…


Jack l’interrompt :


-Il était trop jeune et c’est moi qui l’ai mis dans cette situation. Sans moi, sans Torchwood…


A son tour Ianto interrompt Jack :


-…Il serait mort depuis longtemps sans toi. Torchwood et toi, Mr Harkness, vous étiez sa vie. Il est temps que tu le comprennes. Il t’a rejoint en toute connaissance de cause et se battait par ce qu’il croyait que ça en valait la peine, et c’est pareil pour Gwen, Toshiko et je n’échappe pas à la règle. Et tu sais qui nous donne la force de croire en ces choses ? C’est toit, Cpt Jack Harkness. Sans toi nous ne sommes rien, par ce que tu nous donnes l’envie de nous battre, et la motivation nécessaire. Owen en était conscient depuis le jour de sa mort. Il était effrayé par la mort, et là aussi c’est toi qui l’as rassuré, et il est parti en paix par ce qu’il savait que tu serais là pour continuer le combat.


           Un long silence suivi le discours de Ianto. Il fixait Jack pour apercevoir l’ombre de ses pensées. Jack releva un peu la tête, et regarda Ianto dans les yeux en souriant. Il avait compris. Il fixait les yeux du jeune homme et souriait de plus en plus. Il prit la tête de Ianto dans ses mains et en posant son front sur le sien lui dît:


-C’est pour ce que je vois dans tes yeux que je me bats chaque jour. J’y puise la force et le courage dont j’ai besoin. Si je devais perdre ça, je retournerai la galaxie pour le retrouver. Tu es un point fixe dans Mon histoire, Ianto.



N'hésitez pas à laisser des commentaires... 

tomdevil  (23.04.2008 à 03:03)

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E14
Mercredi 1 mai à 22:10
1.70m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E13
Mercredi 1 mai à 21:10
2.12m / 9.8% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E163
Mercredi 1 mai à 20:45
3.43m / 16.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E177
Mercredi 1 mai à 19:15
2.50m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E10
Mardi 30 avril à 22:00
3.22m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Face à Face, S02E09
Mardi 30 avril à 21:10
3.34m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E162
Mardi 30 avril à 20:45
3.26m / 16.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E176
Mardi 30 avril à 19:15
2.52m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Quelques nouveautés sont à l'horaire en ce jeudi 2 mai. Malheureusement, quelques séries quittent...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Si le mois de mai est à l'image de ce mercredi 1er mai, nous n'aurons assurément pas le temps de...

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester

Un nouveau venu et une dixième saison pour la série Grantchester
Bien avant la diffusion de la 9ème saison attendue en 2025 sur ITV, la série britannique...

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril

Audiences US - Bilan du 20 au 26 avril
Après des semaines extrêmement compliquées, les comédies dominicales de la FOX sont enfin toutes à...

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent

Une série Scooby-Doo en développement chez Netflix avec un producteur de talent
Netflix a décidé de s'associer à Greg Berlanti (You, All American, Riverdale, Dead Boy Detectives)...

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage