HypnoFanfics

Le retour de Morgane

Série : Merlin (2008)
Création : 30.06.2010 à 20h05
Auteur : Binomecat 
Statut : Terminée

« attention, vu les spoilers divulgués récemment, cet épisode pourrait ressembler - mais sans que ce soit volontaire - au tout début de la saison 3 ! » Binomecat 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 4 paragraphes

Afficher la fanfic

Il fallait se rendre à l’évidence, le grand dragon avait fait beaucoup de dégâts à Camelot. Le pire n’était pas les pertes humaines, qui avaient été réduites par le couvre-feu imposé par Uther dès la 2ème attaque, mais le château et la ville basse qui étaient complètement ravagés. Tout le rempart de l’aile Ouest était éventré, et on aurait pu y faire passer un troupeau entier de bétail sans qu’il n’ait à ralentir son allure. Le pont-levis ne levait plus, ce qui rendait nécessaire d’avoir constamment 2 gardes à l’entrée du château pour limiter les intrusions.

 

La nouvelle n’allait pas tarder à se répandre que le château n’était plus protégé, et le nombre de chevaliers encore valides pouvait malheureusement se compter sur les doigts des deux mains. Devant ce sombre constat, la nouvelle que le grand dragon, blessé à mort, était bel et bien parti ne réjouissait guère le roi.

 

-          Arthur, il faut mettre tous les hommes à contribution pour reconstruire le château. Nous ne pouvons rester sans défense.

-          Mais père, ils sont en train de reconstruire leurs maisons, eux aussi ont besoin d’un endroit où dormir.

-          Ils risquent de voir leurs maisons à nouveau éventrées si nous ne pouvons nous défendre. Fais loger au château ceux qui n’ont plus de toit. Et débrouille-toi pour que les autres viennent aider à reconstruire les remparts.

-          Bien, père.

 

Arthur commençait à être de moins en moins d’accord avec son père. Ses pauvres gens n’avaient quasiment pas dormi ces derniers jours, terrorisés par l’attaque du dragon, et voilà que maintenant il fallait leur demander de tailler et soulever des pierres pour ériger un nouveau rempart. Si Uther était un peu moins arrogant, il aurait demandé de l’aide à un royaume voisin, pensa Arthur. Ils n’étaient quand même pas TOUS en train de penser à nous envahir.

Le cours de ses pensées fut interrompu par un Merlin pensif qui grogna un « bonjour sire » à peine audible. Lui aussi allait devoir se mettre au travail.

 

« Alors Merlin, bien dormi ?

-          On ne peut mieux, Sire, ma chambre est un vrai courant d’air.

-          Et bien ça tombe bien Merlin, car tu as été choisi entre tous pour aider à reconstruire le rempart !

-          Comment ça, moi ? tout seul ?

-          Et non Merlin, mon père m’a demandé de réquisitionner tous les hommes valides pour consolider le flanc Ouest. Je suppose que tu fais partie de ceux-là, ou aurais-tu subitement une maladie à me déclarer ?

-          Hummm. Rien qui ne s’apparente à une maladie mortelle. Enfin, selon moi.

 

La journée fut froide mais belle, et curieusement les sujets de Camelot furent plutôt heureux de travailler ensemble, sans crainte d’un terrible monstre crachant du feu.

 

Quand Merlin rentra à l’atelier, il trouva Gaïus aussi éreinté que lui : les blessés étaient légion, et lui comme Gwen n’avaient pas chômé de la journée.

-          Mais vous vous rendez compte, Gaïus, je pourrais tout reconstruire d’un geste, cela épargnerait des efforts à tout le monde…

-          Je te le déconseille, Merlin. Uther n’est pas d’humeur à entendre parler de magie en ce moment, même si c’est pour son bien. Ne joue pas à ça.

-          Très bien, Gaïus…

 

Mais en rentrant dans sa chambre et en voyant le trou dans le mur au-dessus de son lit, Merlin décida de passer outre et de tout de même accélérer un peu la cadence des travaux. Tout le monde n’y verrait que du feu, personne ne comptait le nombre de pierres ajoutées chaque jour.

 

Merlin se glissa en douce jusqu’au chemin de ronde, et une fois arrivé au pied du mur démoli, vérifia que les gardes avaient le dos tourné, et que le mur d’enceinte ne dépassait pas encore le mur du donjon.

 

- Astand stan.

 

Une pierre se leva dans les airs, et Merlin n’eut qu’un léger geste du bras à faire pour la poser à sa place. Il recommença ainsi 5 ou 6 fois, et très doucement, pris une truelle qui traînait pour mettre du mortier grossièrement afin qu’elles ne tombent pas.

 

Le mur n’avait progressé que de quelques mètres, personne ne pouvait voir le changement, mais Merlin dormirait presque sans courant d’air cette nuit-là.

« A ce rythme-là, à Pâques nous y serons encore. J’ai intérêt à revenir tous les soirs… »

 

(…)


Binomecat  (30.06.2010 à 20:07)

 

Le lendemain, tous les hommes valides de Camelot étaient encore à pied d’œuvre pour continuer leur harassante tâche. Même certaines femmes les avaient rejoints, dont Gwen qui trouvait que sa place était plus avec les jeunes gens valides qu’avec les blessés à l’infirmerie. Ce qui n’était pas du goût d’Arthur :

« - Guenièvre, que fais-tu là ?

-          Je viens aider à reconstruire Camelot.

-          Il est hors de question que tu soulèves des pierres ….

-          Mais je manie fort bien la truelle. Et ce mur doit être fini au plus vite

-          Ne devrais-tu pas t’occuper des blessés à l’infirmerie ?

-          Gaïus y est…

 

Gwen fut interrompue par un ouvrier essoufflé qui s’écria :

 

« Monseigneur, le mur … il s’est construit pendant la nuit !

-          Mais non voyons mon brave, le mur est grand, tu as dû poser plus de pierres que ce que tu ne pensais…

-          Non, je vous assure. D’ailleurs, on voit bien que le mortier, là, n’est pas bien posé.

-          C’est sans doute quelqu’un d’autre. Ecoute, un mur ne se construit pas tout seul. D’ailleurs, nous ferions bien de tous nous mettre au travail, sinon ce mur ne sera jamais fini !

 

Merlin poussa un soupir de soulagement. Il ferait bien de suivre un peu plus les conseils de Gaïus à l’avenir, pensa-t-il.

 

 

(…)

 

Pendant ce temps, dans la forêt, Morgane avait récupéré toutes ses forces auprès de Morgause. Elle restait abasourdie par ce qu’elle avait compris : Merlin avait essayé de l’empoisonner, et sans l’aide de Morgause, elle serait morte. Tout ça parce que, pensait-elle, la magie l’avait protégé de ce sort étrange jeté à Camelot. Jusque là, elle avait cru que Merlin était son ami, et qu’il la défendrait contre tous. Alors pourquoi l’empoisonner ? Elle n’était pas responsable du sortilège, c’était Morgause. Bien sûr, elle avait été d’accord pour provoquer la chute d’Uther, mais elle ne pensait pas que cela mettrait tout Camelot en danger. Et Arthur, qui semblait douter du fait qu’elle fût innocente, simplement car elle était la seule à rester éveillée. Morgane ne savait plus qui étaient ses vrais amis, à qui elle pouvait se confier. Tout ce qu’elle savait, c’est que Morgause l’avait emmenée, soignée, et guérie. Personne n’était parti à sa recherche, et sans doute la croyait-on morte désormais.

Elle pourrait décider de rester, ici, dans la forêt, avec Morgause. La vie semblait simple, pas besoin de jouer la comédie à la cour, de cacher ses rêves et ses pouvoirs.

 

Soudain, Morgause revint, avec une soupe pour Morgane :

« Tiens, bois, il faut que tu reprennes des forces. Nous avons de grandes choses à accomplir.

-          Comme quoi, Morgause ?

-          Nous devons toujours nous débarrasser d’Uther. N’est-ce plus ce que tu souhaites ? As-tu oublié qu’il cherche à tuer tous ceux qui ont des pouvoirs magiques ?

-          Mais ce n’est pas lui qui m’a empoisonnée, c’est Merlin ; rappela Morgane.

-          C’est vrai, pourquoi a-t-il cherché à te tuer ?

-          Il avait toujours essayé de m’aider, c’est lui qui m’a conduit aux druides pour que je comprenne mes pouvoirs, que je n’en ai pas peur. Il a même risqué sa vie, quand nous avons caché Mordred au palais. Je ne comprends pas son changement d’attitude. C’est comme si il avait été enchanté, ou…

-          Ce doit être Arthur, répliqua Morgause. C’est lui qui a dû lui donner l’ordre de te tuer. Un simple servant ne ferait pas ça tout seul.

-          Oui, ça prendrait tout son sens. Arthur trouvait étrange que je sois la seule éveillée. Et il est comme son père, il est contre tout ce qui touche à la sorcellerie.

 

Les pensées de Morgane s’éclaircissaient. Arthur devait soupçonner ses pouvoirs. Merlin n’aurait jamais mal agi envers Morgane. D’ailleurs, elle avait senti qu’il faisait cela à contrecœur.

 

Morgause était en train d’échafauder un nouveau plan. Mais une fois de plus, elle aurait besoin de l’aide de Morgane. Elle seule pouvait pénétrer facilement au château. Il fallait que Morgane retourne au château, mais comment lui faire comprendre…

(...)


Binomecat  (03.07.2010 à 18:56)

La fin d’une nouvelle journée de travail s’achevait à Camelot. Arthur avait demandé à Gwen de l’aider dans la distribution de nourriture. Les réserves de la plupart des habitants avaient péri avec leur maison.

 

Gwen soupira.

« -Qu’y a-t-il ? lui demanda Arthur

-          D’habitude, c’était avec Dame Morgane que je faisais la distribution des vivres aux habitants…

-          Dois-je comprendre que ma compagnie n’est pas agréable ?

-          Non, mais… Elle me manque.

-          Nous sommes sans nouvelles d’elle depuis presque une semaine. Même Morgause ne nous a pas envoyé de demande de rançon… Je ne sais quoi te dire, Guenièvre.

-          Il ne nous reste qu’à espérer.

-          Espérer quoi, demanda Merlin qui arriva au milieu de la conversation.

-          Que Morgane revienne, répondit Gwen.

 

Merlin ne partageait pas l’impatience de Gwen de revoir sa maîtresse. Il voyait d’un mauvais œil l’alliance entre Morgane et Morgause, qui avait failli coûter la vie à la population de Camelot. Morgane ne connaissait pas l’étendue des pouvoirs de Morgause, et semblait lui vouer une confiance absolue. Kilgarrah disait la vérité : Merlin n’aurait jamais dû faire prendre conscience à Morgane de ses pouvoirs. Tout cela ne serait jamais arrivé.

 

« Eh bien, Merlin, tu ne vas pas manger ? appela doucement Gwen.

-          Si, je vais rejoindre Gaïus dans notre antre plein de courants d’air.

-          Tu exagères, Merlin, aujourd’hui nous avons bien avancé ; je suis sur que tu sentiras à peine une légère brise… plaisanta Arthur en traversant la grande cour.

-          Bonne nuit à vous aussi, Monseigneur, conclut Merlin en rentrant dans la tour où se trouvait l’atelier de Gaïus.

 

(…)


Binomecat  (06.07.2010 à 23:30)

Merlin se réveilla en sueur. Comme toutes les nuits depuis l’attaque du grand dragon, il revoyait son père se faire tuer sous ses yeux. Il aurait tant voulu partager plus avec lui que ces quelques heures. Il avait tant à apprendre de lui, tant de formules et de pouvoirs que seul un autre magicien pouvait lui enseigner. Son père savait soigner les blessures, simplement avec des herbes et d’anciennes prières. Merlin ne savait même pas soigner une écorchure. Il aurait tant voulu partager ses doutes avec quelqu’un qui le comprenait, qui était comme lui.

Il avait épargné le grand dragon car il avait ressenti ce que Kilgarrah avait pu subir quand tous ses frères dragons avaient été tués. Par Uther. Encore heureux, Arthur n’était pas comme son père. Merlin le savait. Il saurait être juste quand il serait roi. Mais parfois Merlin souhaitait lui aussi que ce jour arrive vite. Plus vite. Merlin se rendormit en rêvant de jours meilleurs pour Camelot.

 

Pendant ce temps, Morgause rêvait elle aussi de jours meilleurs pour Camelot. Mais pour elle, cela signifiait la fin du règne des Pendragon. Son plan prenait forme. Et il nécessitait la présence de Morgane au château.

 

Morgause était une guerrière. Arthur devait périr par les armes. Des armes possédées par la magie, certes, mais des armes tout de même. Et quel meilleur moyen de faire souffrir Uther que de voir son fils se faire tuer. Il en mourrait de chagrin. Il ne lui restait plus qu’à trouver le moment idéal. Alors, elle irait voir Morgane et lui demanderait son aide. Mais elle avait tout son temps. La vengeance était toujours meilleure quand on l’avait longuement méditée.

Morgane était d’accord pour retourner à Camelot. Si c’était le seul moyen de se débarrasser d’Uther et d’Arthur. Et alors ce serait elle la reine de Camelot. Il fallait juste trouver une explication valable pour son retour.

 

(…)

 

Une nouvelle journée de travail commençait à Camelot. Cette fois, Merlin s’était tenu à carreaux. Mais la perspective de passer une nouvelle journée à lever des pierres ne l’enthousiasmait guère.

 

Soudain, depuis les remparts, il vit un cheval qui arrivait au grand galop vers le château. Qui cela pouvait-il être ? Son allure n’était pas celle d’un messager. Non, c’était … une femme !

 

Gwen fut la première à s’écrier : « C’est Morgane, elle est de retour ! » et elle partit en courant vers la cour d’honneur du château pour accueillir sa maîtresse qu’elle avait cru disparue. Arthur la suivait de près, et Merlin leur emboîta le pas.

 

Ils arrivèrent tous trois au moment où Morgane mettait pied à terre. Avant même que l’un d’entre eux puisse ouvrir la bouche, Morgane s’écria :

 

« Comme je suis heureuse d’être rentrée à Camelot ! » et elle embrassa chaleureusement Gwen, serra Arthur dans ses bras, et fit un énigmatique sourire à Merlin.

 

« Que vous est-il arrivé ? demanda Gwen.

-          Morgause vous a enlevé, le jour où elle a essayé de s’emparer de Camelot. Gwen n’a jamais voulu croire que vous étiez morte, comment avez-vous échappé aux mains de cette sorcière ? demanda Arthur

 

Ca, Merlin voulait bien le savoir lui aussi, comment Morgause avait réussi à soigner la belle Morgane de l’arsenic qu’il lui avait donné, et surtout comment Morgane justifierait son retour sain et sauf à Camelot.

 

« J’étais évanouie, inconsciente. Je ne me rappelle de rien. Je me suis retrouvée dans une clairière, seule. Et depuis, j’ai beaucoup erré pour retrouver mon chemin mais j’ai toujours été bien accueillie dans les villages où je me suis arrêtée. Il suffisait de dire que j’étais la pupille du roi pour avoir le meilleur lit, un repas chaud et une bonne couverture. C’était parfois gênant ! Mais heureusement, je suis rentrée. »

 

Quel pieux mensonge que celui de la jeune fille perdue qui trouve abri auprès du peuple. Merlin aurait voulu y croire, mais il savait que Morgane et Morgause avaient beaucoup en commun. Surtout leurs pouvoirs magiques.

 

Interrompant les retrouvailles des jeunes gens, Uther vint embrasser sa pupille et prendre de ses nouvelles. Sa colère contre Morgause explosa rapidement :

 

« Que cette sorcière aille rôtir en enfer ! Nous ne devons plus avoir de quartier envers les magiciens, il faut les chasser à travers le royaume, et tous les exterminer, sinon nous ne serons jamais en paix ! »

-Après ce que je viens de vivre, je suis complètement d’accord avec vous, Uther, ajouta Morgane, à la surprise de tous.

 

Le peuple de Camelot était en liesse car Dame Morgane était revenue, mais il n’allait pas tarder à le regretter.

 

FIN de l'épisode


Binomecat  (10.07.2010 à 10:07)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S11E08
Mercredi 27 mars à 22:00
5.17m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Family Guy, S22E13
Mercredi 27 mars à 21:30
0.76m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Animal Control, S02E04
Mercredi 27 mars à 21:00
1.51m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S12E08
Mercredi 27 mars à 21:00
6.26m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S09E08
Mercredi 27 mars à 20:00
6.03m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+

Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+
Préparez-vous, la troisième saison de la dramatique Mayor of Kingstown sera proposée sur Paramount+...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage