HypnoFanfics

Une journée bien mouvementée!

Série : Merlin (2008)
Création : 15.05.2011 à 13h45
Auteur : Evangeline 
Statut : Terminée

«  Fic pour le concours d'écriture sur "La première journée de Morgane à Camelot". » Evangeline 

COMMENTER CETTE FANFIC

Cette fanfic compte déjà 14 paragraphes

Afficher la fanfic

Chapitre 1

MIDI : Bienvenue à Camelot ! 

 

Le soleil était déjà haut dans le ciel quand les chevaux pénétrèrent dans la vaste et noble cité de Camelot. Assis sur un des cheveux, derrière un soldat, une fillette scrutait le ciel. Il devait être midi. Les chevaux stoppèrent en plein milieu de la cour et la petite fille porta son regard tout autour d'elle. La cité de Camelot....Sa maison désormais…

 

                                             ***********

 

Le Roi Uther vit la jeune Morgane arriver et scruter la vaste cité comme pour s'imprégner de son nouveau chez soi. Il soupira. Il ne regrettait pas d’avoir accueilli la fillette chez lui. Mais il avait peur de ne pas être à la hauteur, lui qui avait déjà dû mal avec son fils. Qui plus est, Morgane était une petite fille comme il en avait rarement vu. Du haut de ses 10ans, elle avait déjà un sacré caractère. Elle était aussi débrouillarde et très intelligente. Elle avait 10 ans mais en l'entendant s'exprimer on lui en donnait facilement deux ans de plus. Ses grands yeux verts vifs et intelligents, sa longue chevelure sombre et sa posture élégante, accentuaient ce fait indéniablement.

Oui Uther espérait que tout allait bien se passer…

 

                                             **********


Evangeline  (15.05.2011 à 13:47)

On  fit descendre Morgane de cheval et on la mena en bas des marches du château. Uther Pendragon se tenait là, fier et droit. Il avait sa couronne sur la tête et sa cape rouge flottait dans la légère brise du midi. Il souriait. Un jeune garçon se trouvait à côté de lui. Morgane compris qu'il devait s'agir d'Arthur Pendragon, le fils d'Uther. Le jeune garçon devait avoir une douzaine d'années. Blond, les yeux bleus, il arborait un air intrigué....

La voix puissante d'Uther fit sortir Morgane de ses pensées.

     -   Bienvenue à Camelot ma chère enfant!

 

Uther ouvrit les bras et s'avança. Morgane n'avait aucune envie de se serrer contre cet homme qu'elle connaissait à peine, mais elle décida de faire bonne mesure. Elle marcha jusqu'à lui et Uther l'entoura de ses bras. L'étreinte fut brève mais désagréable pour Morgane qui ne cessait de penser à toutes les fois où son père l'avait prise dans ses bras!

    -   Le voyage n'a pas été trop dur ? demanda Uther après avoir lâché Morgane.

Que devait- elle répondre ? Que le voyage de 3 jours avait été interminable ? Qu'à chaque instant elle avait pensé à son père et à tout ce qu'elle avait perdu ? Que durant le trajet, elle avait plusieurs fois pensé à s'échapper ? Qu'elle ne voulait pas vivre ici! ? Non.... Il valait mieux garder tout ça pour elle... pour l'instant… Elle se contenta donc de secouer la tête ce qui sembla satisfaire Uther. Ce dernier conduisit la fillette jusqu'à l'endroit où se trouvait Arthur qui n'avait pas bougé, se contentant de fixer la nouvelle venue avec curiosité...

"Qu'est- ce que tu as à me regarder comme ça tu veux ma photo ?" Encore une fois Morgane se retint de dire ce qu'elle pensait réellement.

 

        -   Morgane, je te présente mon fils Arthur, commença Uther. Arthur je te présente la jeune Morgane. Elle fait désormais parti de la famille alors traite là comme telle.

 

Les deux enfants se saluèrent poliment mais restèrent assez froid face à l'autre. Uther ne sembla rien remarquer et se retourna vers les serviteurs qui avaient fait le voyage avec Morgane.

     -   Faites portez les affaires de Lady Morgane dans sa chambre! ordonna- t- il. Quant à nous, nous allons passer à table dans quelques minutes, dit -il en se penchant vers Morgane.

 

La petite fille savait qu'il essayait de se montrer gentil avec elle, mais elle n'arrivait pas à se sentir bien en sa présence.

    -    Mais avant, je te laisse avec mon fils, repris Uther. Je dois me rendre à la salle d'audience régler une affaire importante.  Arthur je te laisse faire visiter à Morgane, ajouta- t- il. On se retrouve pour manger.

 

Et il s'éloigna. Pas un seul instant, Morgane ne doutât qu'Uther avait réellement une affaire importante. Il faisait cela uniquement pour qu'Arthur et elle se retrouvent seuls tous les deux et fassent connaissance. Ce qui ne l'enchantait guère. Elle n'avait nullement l'intention de se lier d'amitié avec ce jeune prince qui semblait aussi fier et sérieux que son père.

Elle ignorait que de son côté, Arthur pensait exactement la même chose. Il n'avait aucunement l'intention de se lier avec cette petite fille sortie de nulle part et encore moins de la faire rentrer dans la famille.

Une fois Uther parti, les deux enfants se jaugèrent du regard. Chacun des deux se demandant bien comment engager une conversation.

Morgane, qui considérait que c’était à Arthur de faire le premier pas, croisa les bras, comme en signe de défi, et attendit. Arthur vit la lueur espiègle dans les yeux de la fillette et compris qu’elle était beaucoup moins faible qu’il n’y paraissait. Il soupira. Il espérait qu’elle n’allait pas trop lui donner de fil à retordre. Et il se lança :

        -   Alors…. Dis moi Morgane… tu as quel âge ?

Morgane se retint de rire. Franchement Arthur aurait pu trouver mieux comme question !

       -  Dix ans pourquoi ?

Arthur haussa les épaules.

      -  Pour rien… C’était histoire d’engager la conversation…

Morgane esquissa un sourire forcé.

      -   Ah…. Et alors toi tu as quel âge ? lança- t- elle.

      -   Douze ans….

      -   Bon et maintenant si tu me faisais visiter le château ? répliqua Morgane en affichant un air espiègle.

Arthur hocha la tête et sans plus attendre, les deux enfants entrèrent dans le palais….


Evangeline  (15.05.2011 à 13:52)

Chapitre 2

Morgane et le prince

 

L’après- midi fut un vrai cauchemar pour Morgane. Après qu’Arthur lui ait fait visiter le château, les deux enfants avaient rejoint Uther dans la salle de banquet pour manger. Le début du repas se déroula dans un silence pesant. Puis Uther engagea la conversation. Il posa pleins de questions à Morgane, essayant d’être le plus joyeux possible. Morgane aurait bien voulu lui crier que son père était mort et qu’elle n’en n’avait rien à faire de toutes ses questions. Mais elle fit un effort pour se contenir et répondit aux questions du roi. Quant à Arthur, c’est à peine, s’il ouvrit la bouche durant le repas, se contentant de regarder tour à tour son père et Morgane….

Le reste de l’après- midi ne se déroula guère mieux. Morgane avait décidé de sortir un peu du château pour prendre l’air. Ses pas la conduisirent sur le champ de terre, là où avait lieu les joutes et les tournois. Elle aperçut Arthur, monter sur un beau cheval noir. Il faisait la course avait un de ses amis, monter sur un cheval plus petit, et à l’évidence, beaucoup moins rapide. Arthur gagna la course sans aucune difficulté.

Morgane soupira. Plus elle en voyait sur Arthur, plus elle avait du mal à l’apprécier. Il apparaissait comme un jeune prince égoïste et arrogant, qui se moquait de tout et de tout le monde. Morgane se doutait que c’était en grande parti pour faire bonne impression sur ses amis. Mais Morgane ne supportait pas ce genre d’attitude !

Tandis que les amis d’Arthur le félicitaient, Morgane s’approcha du cheval d’Arthur et se mit à le caresser. C’était une bête magnifique, tout en muscle et en puissance.

- Là…. Tu es beau toi… mais je suis sûr que tu ne te pavane pas comme ton maître.

Arthur, qui avait aperçu Morgane, se rapprocha. La fillette se demanda s’il l’avait entendu.

- Tu aimes les chevaux Morgane ? demanda Arthur.

La petite fille acquiesça.

- Je monte très souvent, ajouta- t- elle.

- Oh…. Et je suis sûr que tu vas ajouter que tu peux me battre, lança Arthur.

Morgane le regarda dans les yeux.

- Oui, répondit- elle avec aplomb.

Arthur et ses amis se mirent à rire.

- C’est ce que nous allons voir, dit Arthur.

************


Evangeline  (15.05.2011 à 14:38)

Quelques minutes plus tard, Morgane franchissait la ligne d’arrivée…. quelques secondes avant Arthur. Ses amis cessèrent aussitôt de rire. Quant à Arthur, il affichait un air contrit et vexé. Morgane ne put s’empêcher de sourire : elle l’avait remis à sa place… parfait !
Mais sa joie fut de courte durée.

- Bien joué Morgane, dit Arthur. Allez venez les gars, ajouta- t- il en se tournant vers ses amis.

Il ne faisait déjà plus attention à Morgane. La fillette détestait être ignorée. Non mais pour qui se prenait- il ? Morgane voulut répliquer mais déjà Arthur s’éloignait, entraînant avec lui sa bande d’amis qui le suivaient comme son ombre…

Plus tard, Morgane les aperçut dans la ville basse. Ils faisaient les fous et s’amusaient. Morgane secoua la tête. Des idiots, voilà ce qu’ils étaient. Elle s’apprêtait à rebrousser chemin, quand son nom fut prononcé. Surprise, elle s’avança. Le Prince lui tournait le dos.

- Morgane va rester longtemps ? demandait l’un de ses amis.

- Je ne sais pas, avoua Arthur… pas longtemps j’espère. Franchement, je n’ai pas du tout envie d’avoir une pseudo- sœur, arrogante, et agaçante qui plus est !

- Arthur ? fit l’un de ses amis gêné…

************

Arthur se retourna. Morgane s’éloignait en courant. A cet instant, Arthur sut qu’il était allé trop loin. Il soupira. Il ne se reconnaissait plus ! Etre taquin avec les autres d’accord, mais méchant… ce n’était pas dans ses habitudes ! Que lui arrivait- il ? Pourquoi était- il comme ça avec cette petite orpheline ? Bon d’accord, elle avait l’air un peu arrogante et pénible mais quand même ! Arthur regarda Morgane monter les marches du château. Il se promit d’essayer d’être plus gentil à l’avenir…

**************

Non mais pour qui se prenait- il ? Ce n’était qu’un petit prince de rien du tout, égoïste et narcissique ?
Morgane pénétra dans sa chambre et claqua la porte. Elle bouillonnait de rage. Elle détestait Arthur ! Elle détestait Uther ! Elle détestait cet endroit !
Morgane se jeta sur le lit et sentit les larmes venir… mais elle se retint. Il fallait qu’elle reste forte. Combien aurait- elle donné pour se retrouver loin d’ici ! Elle s’assit et se mit alors à réfléchir à toute vitesse. Elle ne voulait pas rester à cet endroit et bien soit, elle s’en irait !
Morgane se leva, incapable de tenir en place.

Oui, c’était décidé. Morgane ne resterait pas une minute de plus dans ce château. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où aller mais ce qu’elle savait, c’est qu’elle voulait aller le plus loin possible d’ici.
Morgane aurait eu quelques années de plus, elle aurait eu le bon sens d’attendre quelques jours et de mieux préparer sa fuite. Mais Morgane n’était encore qu’une enfant, intelligente et sûr d’elle certes, mais une enfant avant tout. Une enfant triste et seule qui ne voulait pas rester dans un endroit où elle n’avait pas sa place. Elle attendit que tout soit calme dans le château et puis, sous les coups de deux heures du matin, elle sortit de sa chambre sans bruit…


Evangeline  (15.05.2011 à 14:44)

Chapitre 3

Au plus profond de la forêt

 

Morgane sortit du château, traversa la cour, évita les gardes à l’entrée du pont- levis…. Et se retrouva bientôt dans la forêt qui longeait la cité. La petite fille avança, avança encore.
Elle s’enfonça dans les bois et compris rapidement qu’elle avait fait une terrible erreur. Elle était perdue au milieu d’une forêt avec seulement une cape pour la réchauffer et quelques provisions. Elle ne savait pas du tout où aller.
« Allons Morgane, ne panique pas, se dit –elle. Tu es forte, tu vas t’en sortir. Qu’est- ce que papa aurait fait dans ces conditions ? »
Elle ferma les yeux et se concentra. Elle se revit alors sur les genoux de son père deux ans plus tôt. Ils étaient partis se promener dans les bois qui entouraient leur demeure et Gorlois lui avait dit :
- Tu sais Morgane, il y a un moyen très simple de se retrouver quand on est perdu.
La petite fille avait alors tourné ses grands yeux curieux vers son papa.
- Il faut suivre l’étoile polaire. Elle t’indique le chemin. Toujours…

Le souvenir s’estompa. Morgane ouvrit les yeux. Une larme coula sur ses joues. Comme elle aurait voulu que son père fût là en cet instant ! Elle s’essuya les yeux et se reprit.

L’étoile polaire. Elle devait se repérer grâce à l’étoile polaire. Elle leva les yeux vers le ciel. La forêt était trop dense pour apercevoir la moindre étoile. Morgane soupira. Elle devait trouver un espace dégagé si elle voulait avoir une chance d’apercevoir le ciel. La petite fille se remit alors en route en espérant rapidement trouver une clairière.

Morgane marcha pendant quelques minutes…. Et s’arrêta subitement. Elle venait d’entendre des éclats de voix. La petite fille hésita à rebrousser chemin mais sa curiosité l’emporta et elle se rapprocha lentement. Pas de doute, des gens se trouvaient dans la forêt. Et ils parlaient avec animation qui plus est. Les voix lui parvenaient nettement désormais et bientôt elle aperçut une lueur. Morgane s’accroupit discrètement derrière un buisson. Là, devant elle, dans une petite clairière, un feu de camp avait été allumé. Une dizaine de personnes, tous des hommes, étaient rassemblés autour et discutaient avec entrain.

- Je te dis qu’on peut le faire ! disait un homme.

- Et moi je te répète que c’est trop dangereux !

- On a mis en place ce plan il y a plusieurs semaines, ajouta un troisième. Nous sommes prêts.

A les entendre parler ainsi, Morgane comprit qu’ils préparaient un mauvais coup. Il valait mieux filer d’ici en vitesse. La fillette se retourna sans bruit et commença à s’éloigner. Elle fit subitement volte- face quand elle entendit l’un des hommes prononcé le nom de « Pendragon ». Morgane n’hésita pas et se rapprocha de nouveau. Ce qu’elle entendit ensuite allait changer complétement ses projets…

- Uther Pendragon doit payer pour ce qu’il a fait à nos familles, disait celui qui semblait être le chef, un grand gaillard aux longs cheveux noirs. Et quoi de mieux pour le faire souffrir que de lui prendre ce qu’il a de plus cher : son fils Arthur !!!

Le reste des hommes se levèrent et acclamèrent ses paroles. Seul l’un des hommes, celui qui avait dit que c’était trop dangereux, resta calme.

- Tu n’es pas d’accord avec moi Bern ? demanda le chef.

Le dénommé Bern se leva.

- Non, Nathan. Punir Uther Pendragon est une chose, enlever un enfant en est une autre. Je ne cautionnerais jamais cela…

 

***********

Morgane écarquilla les yeux en découvrant ce que les individus prévoyaient de faire. Ces hommes s’apprêtaient à kidnapper Arthur ! Sa première pensée fut de se dire "tant pis pour lui, Arthur est un prince égoïste et gâté qui deviendra comme son père." Et puis, et puis elle dût reconnaître qu'elle ne le connaissait pas assez pour pouvoir le juger. Mais ce qu'elle savait c'est qu'il ne méritait pas ça. Morgane sut alors ce qui lui restait à faire: elle devait prévenir Arthur et son père.
Elle se mit alors à courir, aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Quand brusquement, une ombre surgit devant elle:

- Bouh!

Morgane sursauta et poussa un cri mais se reprit aussitôt quand elle vit qui venait de lui faire peur: Arthur! Ce dernier souriait, visiblement ravi de sa farce.

- Alors on fait une petite balade nocturne ? plaisanta- t- il.

En d'autres occasions, Morgane lui aurait sûrement envoyé à la figure une cinglante réplique. Mais pas là. Pas maintenant. Alors que le danger était tout proche.

- Tais- toi Arthur ! ordonna- t- elle alors.

- Roooh ça va,.... commença le jeune garçon.

La fillette lui intima de nouveau le silence. Quand Arthur vit que Morgane ne plaisantait pas, il se tut. Il se laissa faire quand Morgane l'entraîna dans les bois, par où il était venu.

- Mais enfin qu'y a- t- il ? voulut- il savoir.

- Il y a des hommes là- bas, souffla Morgane. Ils veulent t'enlever...

Arthur stoppa.

- M'enlever ?

- Oui et ce n'est pas le moment de s'arrêter, assura- t- elle en le prenant par la main et en le tirant en avant.

Les deux enfants commencèrent à courir.

- Tu es sûr ? demanda alors Arthur qui avait visiblement du mal à y croire.

Cette fois- ci, ce fut au tour de Morgane de stopper.

- Quoi ? Tu crois que je rigole ? s'emporta- t- elle.

Arthur la regarda dans les yeux. Il y vit de la colère mais aussi de la sincérité ainsi que de la peur.

- Non je te crois, répondit- il alors sérieusement.

Morgane hocha la tête et ensemble, ils reprirent leur course.


Evangeline  (16.05.2011 à 18:01)

Chapitre 4

Prisonniers

 

Morgane courait. Elle courait aussi vite qu’elle le pouvait. Mais ce n’était encore qu’une petite fille. Les bandits ne tardèrent pas à la rattraper… Morgane se sentit tirer en arrière et compris que l'un des hommes avait réussi à l'attraper.

- Lâchez- moi!

Devant, Arthur continuait à courir. Il filait comme le vent et les bandits perdirent vite sa trace...

- Retrouvez- le! cria Nathan, le chef des bandits.

Tandis que l'un des hommes liait ses poignets, Morgane ne put s'empêcher de sourire. Arthur était malin et il devait connaître les bois comme sa poche. Les bandits ne le trouveraient jamais. C'est alors que Nathan se dirigea vers elle et la saisi violemment.

- Viens par là toi!

Il serra Morgane contre lui et cria:

- Arthur sort de ta cachette où on tue la gamine!!!

Morgane ne put s'empêcher de déglutir. Elle était fichue. Arthur et elle se connaissaient à peine. Pourquoi viendrait- il la sauver ? Par ailleurs, il était sûrement très loin à l'heure qu'il était. Et de toute façon Morgane ne voulait pas qu'il se rende... La panique l'envahit....

********************


Evangeline  (21.05.2011 à 15:43)

Quand Arthur avait compris que Morgane avait été prise, il ne s'était pas arrêté pour autant. Il savait que s'il se faisait prendre lui aussi, s'en était fini de tous les deux. Si bien qu'il accéléra encore et se retrouva bientôt à bonne distance de ses poursuivants. Il connaissait cette forêt par coeur et trouva rapidement une excellente cachette entre deux rochers. Un adulte n'aurait eu aucune chance pour s'y faufiler. Mais pour un enfant, c'était une autre histoire! Une fois caché, Arthur ne bougea plus.... et attendit. Bientôt, il entendit les hommes se rapprocher. Avec un peu de chance, ils passeraient sans le voir. Il pourrait alors courir jusqu'au château et prévenir son père...
Mais, mais le chef des brigands se mit à parler. Il s'adressa à Arthur:

- Arthur sort de ta cachette où on tue la gamine!"

Arthur ferma les yeux. Voilà ce qu'il redoutait. Il n’aurait jamais le temps de retourner au château et de sauver Morgane. Morgane... Il risqua un coup d'oeil dehors. Les bandits étaient tout proche. Tout comme Morgane. Il regarda la fillette prisonnière entre les mains d'un grand gaillard aux longs cheveux noirs. D'après ce qu'Arthur avait vu de Morgane, c'était une petite fille au tempérament de feu. Mais à ce moment là, ce n'était qu'une petite fille apeurée...

Arthur avait pris sa décision. Il était hors de question que Morgane meut par sa faute. Il ne l'aimait peut- être pas beaucoup mais ce n'était qu'une enfant. Alors certes, il n'était pas beaucoup plus âgé, mais il était un Pendragon. Un Prince. Il se devait de protéger et sauver les plus faibles. Quand il vit l'homme se saisir d'un couteau et le placer sous la gorge de Morgane, il n'hésita pas et sortit de sa cachette...

*******************************


Evangeline  (21.05.2011 à 15:45)

Morgane avait peur. Elle ne voulait pas mourir. Elle se mit à se débattre. Mais son geôlier la tenait fermement.

- Où là doucement petite ! s’exclama Nathan. Ce serait bête d’abimer ce jolie cou..
- Lâchez- moi ! Lâchez- moi !
- Ne lui faites pas de mal ! Lâchez- la !

Morgane fut tellement surprise d’entendre la voix d’Arthur qu’elle cessa aussitôt de bouger. Arthur se tenait là, devant eux. Il avait surgi subitement et fixait l’homme qui retenait Morgane prisonnière, avec haine.

- Tiens regardez qui voilà ! s’exclama Nathan. Le jeune Pendragon !

Arthur s’avança courageusement.

- C’est moi que vous voulez, relâchez la fille !

Nathan se mit à rire.

- Parce que tu crois que tu es en position de négocier.

Il fit signe à deux de ses hommes qui s’emparèrent aussitôt du jeune garçon. Ils l’amenèrent devant Nathan qui laissa Morgane entre les mains d’un autre bandit.

- Alors dis- moi Arthur, commença Nathan. Combien de pauvres innocents ton père a fait exécuter cette semaine ? demanda- t- il avec hargne.

- Allez- vous faire voir, répliqua Arthur.

Nathan se rapprocha de lui et le gifla sans ménagement. Arthur vacilla.

- Je t’interdis de me parler sur ce ton- là ! cracha Nathan. Ton père est un assassin… et il va payer pour ça ! Tu vas payer pour ça !

Et sans plus attendre, Nathan et ses hommes emmenèrent les deux enfants avec eux, au plus profond des bois… Puis, ils s’arrêtèrent. Nathan décréta qu’ils devaient reprendre des forces et dormir quelques heures avant que le jour ne se lève. Arthur et Morgane furent attachés à deux troncs d’arbres et laisser là, dans la nuit et le froid.


Evangeline  (21.05.2011 à 15:46)

Chapitre 5

Confidences d’enfants

 

Durant plusieurs heures, rien ne se passa. Arthur et Morgane restaient prisonniers des bandits.
Après avoir été ligotés sans ménagement, Morgane tenta de reprendre ses esprits. Et puis elle regarda Arthur. Il était revenu pour elle. Elle n’en revenait pas. Etait- ce bien le même Arthur qui l’avait embêté durant la journée ?

- Merci, dit- elle alors.
- De quoi ?
- Et bien tu sais… de ne pas m’avoir laissé tomber…

Arthur la regarda dans les yeux et affirma :

- Je sais qu’on ne se connaît pas très bien, et qu’on est pas parti sur de bonnes bases tous les deux mais je…. Je n’abandonnerais jamais quelqu’un qui est en danger. C’est mon devoir en tant que prince…

Morgane esquissa un sourire.

- Effectivement je ne te connaissais pas…

Elle continua à le fixer. Sa joue était rouge, là où Nathan l’avait frappé.

- Ce n’est pas trop douloureux ? demanda- t- elle.

Arthur haussa les épaules.

- Si je me sors de toute cette histoire avec seulement une marque rouge sur la joue, je pourrais m’estimer heureux…

Il y eut un moment de silence.

- Pourquoi tu as été méchant avec moi ? demanda alors Morgane au bout d’un moment.

Arthur ne répondit pas tout de suite. Puis Morgane l’entendit prendre une grande inspiration et se lancer :

- Je ne sais pas ce qui m’a pris…. En fait si…. Je crois que j’étais jaloux, avoua- t- il.

-Jaloux ? fit Morgane surprise. De moi ?

- Tu sais qu’avec mon père, ce n’est pas facile tous les jours, repris Arthur. Il n’est pas souvent là pour moi et n’a pas souvent beaucoup de gestes affectueux pour moi. Et j’avais peur que ta venue l’éloigne encore plus de moi, tu vois…. Regarde aujourd’hui, pendant le repas, pas une fois il ne m’a adressé la parole ! Et puis tu l’aurais vu… une fois que ça été décidé que tu viennes chez nous… il n’arrêtait pas de parler de toi…

Arthur baissa la tête.

- Tu dois me trouver nul.
- Non je comprends ce sentiment. Tu aimes ton père et tu n’avais pas envie qu’il s’éloigne de toi… Mais ne t’inquiète pas, le rassura Morgane. Je n’ai pas l’intention de prendre ta place…. et puis de toute façon, je n’ai pas l’intention de me comporter avec Uther comme s’il était mon père. Il est désormais mon tuteur mais il ne pourra jamais remplacer mon père…
- Tu étais proche de ton père ?
- Oui beaucoup… même s’il n’était pas souvent là…

Il y eut un moment de silence puis les deux enfants se mirent à parler et à se confier. Ils parlèrent de leur vie et apprirent à se connaître. Ils découvrirent qu'ils avaient plus de points communs qu'ils n'y paraissaient, notamment le fait qu'ils avaient tous les deux perdu leur mère à la naissance et que leur père était souvent absent. Ils discutèrent ainsi pendant plusieurs heures. Durant ces quelques heures nocturnes, les bandits leur apportèrent à boire et des couvertures, puis ils allèrent se coucher, après avoir vérifié que les enfants étaient bien attachés… Les deux enfants, eux, incapables de dormir, continuèrent à chuchoter.

- Arthur ? demanda Morgane
- Mmmh ?
- Comment tu m’as trouvé dans les bois ? Tu m’as suivi ?
- Je n’arrivais pas à dormir et quand c’est comme ça, je m’accoude au balcon de ma fenêtre et je regarde les étoiles… et cette nuit, je t’ai vu toi, traverser la cour en courant… et j’ai décidé de te suivre…. Et tu sais quoi ? Je suis bien content de t’avoir suivi…

Morgane le regarda sans comprendre.

- Tu n’affrontes pas ces bandits toute seule, reprit- il. Je suis là et je te promets qu’on va s’en sortir…

Morgane ne répondit rien. Elle se contenta d'esquisser un sourire. Elle n’aurait jamais cru penser ça mais elle était bien contente qu’il soit là. C’est sur cette pensée réconfortante que la petite fille s’endormit quelques minutes plus tard...


Evangeline  (26.05.2011 à 18:57)

Chapitre 6

L’espoir revient…

 

Morgane sentit la douceur du soleil réchauffer sa peau…. Et se réveilla. Il lui fallut quelques secondes pour se rappeler ce qui s’était passé : sa fuite du château, la course poursuite dans la forêt et puis elle et Arthur, prisonniers d’une bande de malfrats… La petite fille tenta de bouger mais elle était solidement attachée. Elle tourna la tête. Arthur attaché à l’arbre à côté d’elle, dormait encore. Elle jeta un coup d’œil aux alentours. Tout était calme. Il devait être encore très tôt. Tout le monde dormait encore. C’était peut- être leur seule chance pour s’échapper.

- Arthur ! chuchota alors la fillette. Arthur !

Il faut croire que le jeune garçon était aux aguets car il se réveilla aussitôt. Contrairement à Morgane, il n’eut pas besoin de quelques secondes pour se souvenir où il était. Il le savait très bien…
Arthur regarda Morgane puis regarda autour de lui. Il pensa alors à la même chose que Morgane : c’était maintenant ou jamais…
Les deux jeunes enfants tirèrent sur leurs liens, encore et encore… mais rien n’y fit. Ils restaient solidement attachés. Ils commençaient à désespérer, quand une ombre s’approcha par derrière. Morgane sursauta.

- Chut ! Ne faite pas de bruit ! chuchota l’inconnu.

Il s’approcha de Morgane et commença à défaire ses liens.

- Je vous reconnais, dit alors Morgane. Vous êtes Bern. Vous vous êtes opposés à Nathan.

Bern la regarda surpris puis hocha la tête.

- Je me suis échappé avant que Nathan ne me règle mon compte, murmura- t- il tandis qu’il s’occupait de détaché Arthur. Je n’avais pas l’intention de revenir mais ma conscience ma rattraper… je ne pouvais pas les laisser faire, avoua- t- il.

Il regarda autour de lui. Le campement était toujours aussi désert et silencieux.

- Il semblerait que je sois revenu au bon moment…

Puis il se tourna vers les deux enfants.

- Allez- y sauvez- vous…
- Vous ne venez pas avec nous ? demanda Morgane, déçue.
- J’ai fait mon devoir, affirma Bern, mais il est hors de question que je retourne vers Camelot…

Et il commença à s’éloigner… Les deux enfants eurent juste le temps de le remercier qu’il avait déjà disparu entre les arbres. Morgane et Arthur ne s’attardèrent pas une seconde de plus. Ils se mirent à courir. A courir vers la liberté…. vers Camelot….


Evangeline  (28.05.2011 à 17:16)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E02
Mardi 26 mars à 22:05
2.55m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E04
Mardi 26 mars à 22:00
2.51m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E06
Mardi 26 mars à 22:00
4.49m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E01
Mardi 26 mars à 21:10
3.02m / 14.4% (Part)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E04
Mardi 26 mars à 21:00
1.04m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E06
Mardi 26 mars à 21:00
5.08m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E04
Mardi 26 mars à 21:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E137
Mardi 26 mars à 20:45
3.06m / 14.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne

France Télévisions présente ses nouvelles fictions bientôt à l'antenne
À l'occasion du Festival Series Mania de Lille qui s'est déroulé du 14 au 22 mars, France...

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage