HypnoZoom - Gina Torres

Gina Torres
Itinéraire d’une actrice latino qui regarde vers l’avant

Juillet 2019 -  Locksley 

Gina Torres va tenter de relever un nouveau challenge cet été : elle est la tête d'affiche d'une nouvelle série intitulée Pearson, spin-off de la série Suits.

Une artiste complète

Américaine d’origine cubaine, la vocation artistique de Gina Torres s’est, dans un premier temps, tournée vers le chant. 

Dotée d’une voix de mezzo-soprano, elle a fréquenté l’École de Musique et d’Art de New-York où elle a pu laisser libre cours à sa passion pour les comédies musicales. Elle s’est aussi essayée au jazz et même à l’opéra avant de rejoindre une chorale de gospel.

Dans les années 1990, elle s’est orientée vers la télévision et le cinéma, faisant de nombreuses apparitions dans des séries, depuis Xena La Guerrière en 1997 jusqu’à Westworld en 2016 en passant par les cases Bones, Esprits Criminels, Gossip Girl ou encore Revenge, et participant à des nombreux films.

Des rôles de femmes fortes

Elle entame l’an 2000 dans la peau d’une guerrière qui, flanquée de deux autres combattantes, lutte contre des robots qui ont pris le contrôle de la Terre. L’action se situe en 2525, d’où le titre de la série Cleopatra 2525. Le personnage de Cleopatra, dite ‘Cleo’, est joué par Jennifer Sky. Gina Torres incarne Helen Carter, dite ‘Hel’, tandis que Victoria Pratt (Mutant X) est Rose Sarge. Le trio combat en mini-short en cuir ou dans d’autres tenues moulantes, la série de science-fiction fait un peu kitch de nos jours.

Les fans d’Alias n’ont certainement pas oublié Anna Espinosa. L’espionne soviétique glaciale et sans pitié, née à Cuba, qui a donné du fil à retordre à Sydney Bristow (Jennifer Garner) dans 6 épisodes entre 2001 et 2006. Chacune de leur rencontre donnait lieu à un duel sans merci qui se terminait par la victoire de l’une ou de l’autre. Ennemie coriace et redoutablement efficace, Anna Espinosa était une femme intelligente et un assassin hors-pair qui semait des cadavres sur son passage.

En 2002, Gina Torres a rejoint l’équipage du Firefly. Elle est montée à bord du vaisseau en tant que Zoe Washburne et elle a secondé le Capitaine Malcolm Reynold interprété par Nathan Fillion qui, de son côté, marquera son empreinte dans le monde des séries TV avec Castle avant de revenir en bas de l’échelle de la police en 2018 dans The Rookie.

Firefly a duré une seule saison, mais c’est un rôle que Gina Torres affectionne particulièrement parce qu’en plus de son côté badass, la vie de Zoe en tant que femme était explorée dans la série. Elle a repris ensuite son personnage dans le film Serenity qui a apporté une conclusion à la série Firefly.

Gina Torres et Laurence Fishburne : de Matrix à Hannibal, en passant par les cases mariage puis divorce

Le parcours professionnel de Gina Torres lui a permis de travailler avec Joss Whedon. Le célèbre créateur, producteur, réalisateur et scénariste qui lui avait confié le rôle de Zoe Washburne dans Firefly, a refait appel à elle en 2003 pour tenir le rôle récurrent de Jasmine dans sa série Angel.

Un long bout de chemin avec Morpheus 

À la même époque, c’est côté cinéma qu’elle croise Laurence Fishburne en tournant Matrix Reloaded et Matrix Revolutions avec l’interprète de Morpheus.  Ils deviennent couple à la ville et à l’écran, jouant tous deux dans Hannibal. Là, entre 2013 et 2015, Gina Torres retrouve le temps de 5 épisodes un rôle de femme forte d’un autre genre : Bella Crawford lutte contre un cancer.

En 2002, Gina Torres et Laurence Fishburne se sont mariés. Ils ont divorcé quinze ans plus tard en 2017. Ils vivent séparément à Los Angeles mais ils sont restés proches, entourant de leur affection leur fille Delilah née en 2007.

Tailleur pour un rôle sur mesure dans Suits

Gina Torres renoue avec un rôle de femme forte dans la série Suits, créée par Aaron Korsh en 2011. 

Cette fois-ci, c’est dans un bureau qu’elle va livrer ses combats sous les traits de Jessica Pearson, associée principale et manager du très renommé cabinet d’avocats Pearson Hardman.  Dotée d’une grande force de caractère et d’une main de fer, elle va diriger le cabinet avec habilité, soucieuse de conserver sa réputation et sa clientèle.

À ses côtés : Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Rick Hoffman, Sarah Rafferty sans oublier Meghan Markle avant qu’elle devienne Duchesse de Sussex en épousant le Prince Harry d’Angleterre.

Passage de relais pour relever le défi Pearson

17 juillet 2019 : cette date est très certainement entourée dans l’agenda de Gina Torres.

C’est en effet le jour où Suits tire sa révérence sur USA Network au terme de 8 saisons. L’ultime épisode de la série est au programme de la soirée, en prime time, en duo avec son spin-off, Pearson, qui fera ses premiers pas. 

Le titre de cette nouveauté ne vous a pas échappé, il s’agit bien d’une nouvelle série centrée sur le personnage Jessica Pearson. Elle a été introduite via un backdoor pilot à la fin de la saison 7 de Suits.

La série Pearson a été développée par Aaron Korsh et Daniel Arkins, respectivement créateur et scénariste de Suits, mais l’idée de départ est celle de Gina Torres. Obligée de s’éloigner de Suits pour raisons familiales, elle s’est alors demandée ce que ferait Jessica et elle s’est aussi intéressée de près aux élections de 2016, et plus particulièrement à Kellyanne Conway, membre du parti républicain qui gérait la communication de la campagne de Donald Trump. 

L’envie de mettre Jessica au milieu de l’arène politique est arrivée, mais aussi celle de développer sa vie privée de femme. C’est ainsi que, laissant sa carrière d’avocate derrière elle, Jessica Pearson va s’implanter à Chicago et rejoindre l’administration du maire pour l’aider à résoudre les problèmes qu’il rencontre, et notamment la corruption.

Est-ce que les personnages de Suits seront présents ?

Non, ce n’est pas prévu car les univers sont différents. Pearson possède son propre casting : Bethany Joy Lenz (One Tree Hill), Chantel Riley (Wynonna Earp), Morgan Spector (The Mist, Homeland), Isabel Arraiza (The Oath), Eli Goree (The 100, Riverdale) et Simon Kassianides (Marvel's Agents of SHIELD).

Cependant, la possibilité qu’Harvey, Mike, Donna ou n’importe quel autre membre du cabinet de Suits fasse une apparition ou participe à un arc narratif n’est pas exclue.

Si on demande à Gina Torres ses points communs avec Jessica Pearson...

… elle répond : ‘’la capacité de regarder en avant’’. On va souhaiter à la série Pearson le même succès et la même longévité que celle qu’a connu Suits pour que l’horizon devant Gina Torres soit dégagé et lumineux ! 

---------------------------------------------

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

The Rookie, S01E18
Vendredi 23 août à 21:55
2.10m / 12.8% (Part)

Logo de la chaîne M6

The Rookie, S01E17
Vendredi 23 août à 21:05
2.23m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S01E260
Vendredi 23 août à 20:45
2.94m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S15E230
Vendredi 23 août à 20:20
2.57m / 16.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S02E260
Vendredi 23 août à 19:20
2.87m / 22.6% (Part)

Logo de la chaîne FX Networks

Baskets, S04E10
Jeudi 22 août à 22:00
0.30m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne USA Network

Queen of The South, S04E13
Jeudi 22 août à 22:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Reef Break, S01E09
Jeudi 22 août à 22:00
1.95m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
A surveiller cette semaine sur les chaines anglophones

A surveiller cette semaine sur les chaines anglophones
Des retours, des nouveautés et des fins de saison sont au programme ! Bonne semaine! Dimanche 25...

A surveiller cette semaine sur les chaines francophones

A surveiller cette semaine sur les chaines francophones
La rentrée des classes approchent, celle des séries également !  Dimanche 25 août 17h40 - Chicago...

Book of Enchantment, le projet est désormais au point mort !

Book of Enchantment, le projet est désormais au point mort !
Fin Février, le projet de série intitulée Book of Enchantment en préparation du côté de Disney+...

HBO met fin à la comédie Ballers après sa cinquième saison !

HBO met fin à la comédie Ballers après sa cinquième saison !
Clap de fin pour Ballers ! En effet, la comédie tirera sa révérence avec sa cinquième saison,...

NBC développe une comédie romantique, Serendipity !

NBC développe une comédie romantique, Serendipity !
NBC développe une comédie romantique inspirée du film Un amour à New York, sorti en 2002 dans les...

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 23:02

Venez soutenir Wyatt Halliwell ou Will Byers sur le quartier Legends of tomorrow !

chrismaz66, Hier à 13:28

Nouvelle PDM de septembre spécial coiffure chez Torchwood! Attention, âmes sensibles s'abstenir! Bon dimanche ^^

mnoandco, Hier à 16:43

Hello, phase de vote finale sur le quartier New Amsterdam pour le concours en collaboration avec Doctor Who...

mnoandco, Hier à 16:44

...deux créations toujours à départager, un coup d'œil, un coup de cœur et un clic suffisent

mnoandco, Hier à 16:45

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

[Duel] Vous préférez regarder vos séries en Version Originale ou Version Française ?

Afficher plus d'informations

Total : 104 votes
Tous les sondages