Castle

Bannière de la série Castle

Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les thrillers, avec son personnage Storm qu'il vient de tuer dans son dernier roman. Le détective Kate Beckett s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York... Castle voit en Beckett la nouvelle héroïne de son prochain livre, et grâce à son ami le maire, il va la suivre dans ses investigations.

Visitez le quartier Castle

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

4.34 - 265 votes
Et ton vote ?
Titre VOCastle
GenrePolicier
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Castle 8 ans de la série
Castle 8 ans de la série

  

Saison 1 Promotion DVD
Saison 1 Promotion DVD

  

Guide des épisodes

Saison 1 (2008 / 2009)

Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les thrillers, avec son personnage Storm quil vient de tuer dans son dernier roman. Le détective Kate Beckett sintéresse de près à lui lorsquun tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York Castle voit en Beckett la nouvelle héroïne de son prochain livre, et grâce à son ami le maire, il va la suivre dans ses investigations.

Saison 4 (2011 / 2012)

La fusillade à lenterrement dun membre de léquipe laisse Beckett entre la vie et la mort. Celle-ci est finalement sauvée, mais les séquelles sont présentes. Les sentiments de Beckett et Castle apparaissent peu à peu comme insurmontables, mais chacun ne veut réellement passer aux aveux, et Castle doit écarter Beckett de laffaire de sa mère, ce qui pourrait mener le duo à sa perte

Saison 5 (2012 / 2013)

Après laffrontement sur le toit avec lhomme qui lui a tiré dessus, Beckett sétant rendue compte de létendue de ses sentiments pour Castle, est allée chez lui pour enfin le lui avouer. Ils se donnent enfin lun à lautre. Après leur première nuit damour, Castle et Beckett essayent de cacher leur relation à leurs proches mais ces derniers finissent par sen apercevoir. Dans le dernier épisode de la saison, Richard fait sa demande en mariage à Beckett.

Saison 6 (2013 / 2014)

Beckett accepte dépouser Castle, mais accepte aussi un poste à Washington. Beckett commet une faute qui lui fait perdre son poste et ainsi retourner à New York. Alors quelle reprend sa vie au commissariat, elle prépare son mariage avec laide de son fiancé. Elle croise à quelques reprises le chemin du sénateur Bracken. Elle fait même connaissance avec son beau-père, le père de Castle. Tout allait pour le mieux, quand deux événements empêchent les futurs époux de se marier.

Saison 8 (2015 / 2016)

Le jour de la prise en fonction de Kate Beckett, promue capitaine de son poste de police n°12, un mystérieux coup de téléphone fait ressurgir brutalement une affaire que tous pensaient terminée : lenquête sur lassassinat de Johanna Beckett connait de nouveaux rebondissements qui impliquent un agent de la CIA, un certain « Loksat » Beckett est partagée entre sa volonté de connaitre à tout prix la vérité, et le désir de préserver le couple heureux quelle forme avec Castle. Celui-ci, qui ignore ce qui se trame, peine à comprendre le comportement de son épouse

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Margrath  (31.01.2018 à 21:32)

J'aime bien cette série qui est un modèle de travail vraiment professionnel. Elle n'innove pas mais on y trouve ce que l'on vient y chercher ; un divertissement bien fait qui délasse. Le rythme est soutenu, le montage très très efficace, la mise en scène intéressante qui s'appuie sur le répétitif (comme la façon dont un personnage arrive dans la plan, idem pour les dialogues types  à chaque épisodes ; on les attend et on les as, il y a un bon travail sur les décors qui fourmillent de détails, la lumière, les couleurs. Les dialogues sont tout ce qu'il y a des corrects pour une série grand public voulant seulement distraire. Pour ceux qui voudrait s'initier au scénario ou au montage d'une série ,étudier Castle est un bon exercice. Le castinf est sans faute, jusque dans les second rôles et chacun est bien à sa place rendant crédible le personnage interprété, même le plus farfelu. Sans exploser d'imagination, les scénarios sont assez fouillés pour un ep qui ne dure que 42 mn et l'on est parfois surpris. Et parfois cela part vraiment en vrille et c'est alors du vrai cinéma. La grosse erreur dans cette série, à mon humble avis, est l'histoire de la disparition de Castle durant deux mois dont les scénaristes n'ont pas su quoi faire. Si c'était une bonne idée pour reporter le mariage et faire durer le suspense, il aurait été possible de trouver une hisoire plus facile à ficeler. En reregardant la série, j'ai encore plus apprécier le travail pro de l'ensemble.

Ptiwazo  (13.03.2017 à 18:27)

Quand je pense que N Fillion disait il y a quelques années que pour lui, une bonne série c'était une série plutôt courte, ajoutant qu'il aimait bien les séries britanniques pour cette raison là (il aurait pu ajouter les scandinaves encore plus, bornées à quelques épisodes).

Il ne voulait pas que la série Castle (je résume) s'étire en longueur, et "perdure", comme tant d'autres, pour se terminer, comme tant d'autres hélas aussi, plutôt de façon pitoyable .. Je pensais bien la même chose...

Eh bien, il est passé de l'eau sous le pont depuis, et des billets aussi (et surtout).... 

Nous avons beaucoup aimé (au départ) cette série. Elle n'apportait rien de bien nouveau peut être, il était encore question d'un couple, au départ très improbable (en gros : l'un est policier, l'autre ne l'est pas) qui "s'envoyait des vannes" à tour de bras car ils étaient l'opposé l'un de l'autre.... toutefois, au fil des épisodes, bien sûr, ils se rapprochaient de plus en plus et tout allait se terminer par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"...

Le modus operandi était toujours comparable pour les intrigues policières en elles mêmes. Certaines à mon goût étant du grand n'importe quoi car se voulant trop originales, voire déjantées, mais ça restait toujours un spectacle plutôt sympathique.

Les dialogues (même en français pour moi) faisaient souvent sourire, les situations aussi.. Bref, c'était un spectacle léger, distrayant, bien interprété, une série qu'on peut qualifier de très "familiale", il n'y avait jamais de scène "gore", jamais de twist renversant non plus d'ailleurs, et nous avons tenu en choeur (parents et amis) le coup jusqu'à la fin de la saison 4.

Nous aurions même pensé que terminer la série sur le dernier épisode de la saison 4 aurait été sinon "parfait" (qu'est ce qui peut l'être ?...) sinon très convenable...... C'était ne plus se rappeler le fonctionnement des US une fois de plus où une série durera tant qu'elle sera jugée économiquement rentable. Je caricature un peu (beaucoup diraient certains peut être) mais la vérité n'est pas loin... Il suffit de voir le nombre de séries qui n'ont pas sû être arrêtées à temps et qui se sont terminées sur un fin catastrophique.

J'ai été la seule à tenir un peu le coup au début de la saison 5 pour "voir" par pure curiosité ce que ça allait donner... et j'ai tout lâché en cours de route.... 

A cette série où j'aurais presque mis sur d'autres sites qu'HypnoWeb une excellente note durant les 4 premières saisons, je me limiterais aujourd'hui à une toute petite moyenne... Moyenne justifiée plus en souvenir de ce qu'elle fut bien plus que pour noter ce qu'aujourd'hui, à mon goût, elle est devenue. Vraiment dommage (enfin, pour moi tout au moins).

elyxir  (10.03.2017 à 14:49)

Castle a rejoint il y a peu ma liste de série policière que j'aime bien, liste très limitée puisqu'elle ne comporte que Castle et Chicago PD lol.

J'étais d'abord réticente à l'idée de découvrir la série, justement par rapport au genre policier, mais c'est vrai que j'en avais quand même entendu beaucoup de bien, que ce soit ici sur HY ou bien encore en général.

Les deux personnages principaux sont charismatiques et font passer le côté enquête de façon très savoureuse.

J'ai accroché en tout cas, et je continue de découvrir la série avec plaisir !

Seriesmdr1  (09.03.2017 à 17:34)

Bon je connais castle mais ne suis de loin pas la plus grande fan, certes les acteurs ne sont pas mauvais et certains personnages assez chouette. Je trouve l'idée de départ intéressante mais au fil des saisons ont se lassent des épisodes qui sont trop ressemblants les uns au autre et puis ont a vite fait le tour. Maintenant ce n'est pas une mauvaise série mais je ne recommencerais pas à la visionner. 

mnoandco  (07.03.2017 à 20:47)

J'ai regardé cette série à ses débuts mais je dois avouer que je l'ai plus ou mons lâchée depuis  2 ans. Dès le début j'ai apprécié Beckett, les pieds sur terre et son opposé, Castle et son côté plus qu'enfantin. Disons que ce qui me faisais sourire au début chez lui a commencé à me taper sur les nerfs...mais bon c'était toujours avec beaucoup de charme. Cette relation est l'une des clé du succés de la série et il est arrivé que les histoires soient bancales mais il faut le dire cette série reste agréable à regarder et fait passer un bon moment, sans prise de tête. C'est bien qu'elle se soit arrêté, le filon a été largement exploité.

cinto  (07.03.2017 à 17:24)

C'est une série policière agréable avec deux héros sympathiques et originaux, enfin surtout castle qui part souvent sur des théories farfelues. 

Et Kate est une très belle femme, pleine de ressources et très réaliste.

Toutefois, comme j'ai dit  dans le quartier, mon avis perso, c'est qu'elle aurait pu se terminer avant la huitième saison; il y a des séries comme ça où continuer à tirer sur le filon, ça fait trop long. Mais c'est mon avis perso.

 

 

SeySey  (07.03.2017 à 13:01)

Bonne série, dommage que la dernière saison soit plus que décevante, sans parler du series final...enfin bref les 6 premières sont bien ahaha

CastleBeck  (07.03.2017 à 12:46)

@Profilage :
Je ne sais pas quels épisodes tu as vus, mais il est vrai que le personnage de Rick peut être assez insupportable, parfois, surtout en début de série. Mais rassure-toi, ce n'est pas toujours le cas. Le personnage évolue tout au long des saisons et gagne en maturité, même s'il continue parfois d'agir comme il l'a toujours fait, c'est-à-dire comme un «gamin de 9 ans dans un magasin de jouets». Toutefois, c'est ce qui fait sa personnalité et ce qui permet d'ajouter la touche d'humour et de dynamisme qui caractérise la série, entre autres dans ses échanges avec Kate.

Profilage  (06.03.2017 à 18:32)

Castle... J'ai vu quelques épisodes de la série, par-ci, par là sans savoir de quelle saison il s'agissait, mais je n'ai pas réellement accroché. Ça n'est pas que je n'aime pas la série, mais elle est un peu banale sans réel intérêt de mon point de vue. Pour ce que j'en ai vu, il s'agit d'une simple série policière, avec un personnage principal insupportable. Malgré tout, elle se laisse regarder de temps en temps.

pretty31  (06.03.2017 à 15:11)

Si vous chercher une série policère un peu décalée, vous êtes au bon endroit ! Le personnage principal, Richard Castle, est haut en couleur. Au commissariat, on est performants mais on est aussi ouverts d'eprits, ça fait des blagues, ça prend soin les uns des autres. On s'attache très vite à cette fine équipe ! Il y a un fil rouge dans la plupart des saisons, auxquelles s'ajoutent comme dans toutes séries policières des intrigues plus ou moins originales !

Laissez-vous tenter !

Acteurs

Fans

692 membres de la communauté sont fans de la série Castle

mfmathy annaemily ladyMorgan 
mimie33 Angecaly NathDW 
Newsion cindy02 Tao50 
PapaDom maria_g horse35 
malaa billy1 Zinaide 
Corelli manon99 napin 
MBanshee ellielove SeriexFTL 
coldu93 Cresus87 maiii 
Mystiline stanary 41319 
jdfdf 61chandler ...

Merci aux 6 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Chris2004 GwennLg leila36 
nanienoc Profilage tibo18 
Ne manque pas...

Le quartier The Mandalorian, issu de l'univers Star Wars, est ouvert !
Nouveau quartier ! | The Mandalorian

HypnoPlume 2019: Votez!
HypnoPlume 2019 | Votez!

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 01:20

Audiences
Aujourd'hui à 07:53

Valérie Decobert
Hier à 21:02

Vanessa Guedj
Hier à 20:37

L.A.'s Finest
Hier à 17:05

Titans
Hier à 14:04

René
Hier à 14:04

Nurses S01E01
Aujourd'hui à 03:41

Black Lightning S03E07
Aujourd'hui à 03:28

Bluff City Law S01E10
Aujourd'hui à 03:23

Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S03E07
Lundi 11 novembre à 22:00
5.93m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Bluff City Law, S01E08
Lundi 11 novembre à 22:00
3.59m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Prodigal Son, S01E08
Lundi 11 novembre à 21:00
3.30m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Black Lightning, S03E05
Lundi 11 novembre à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E56
Lundi 11 novembre à 20:45
3.83m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E26
Lundi 11 novembre à 20:20
3.48m / 13.6% (Part)

Logo de la chaîne The CW

All American, S02E05
Lundi 11 novembre à 20:00
0.72m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

9-1-1, S03E08
Lundi 11 novembre à 20:00
6.54m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La dramatique canadienne Nurses arrive en janvier !

La dramatique canadienne Nurses arrive en janvier !
Global TV a annoncé que sa nouveauté Nurses arrivera sur la chaine dès janvier. Plus précisément, le...

You, la saison 2 mise en ligne le 26 Décembre prochain !

You, la saison 2 mise en ligne le 26 Décembre prochain !
Pour digérer comme il se doit après les fêtes de Noël, Netflix vous propose de visionner la seconde...

Au programme de ce mardi soir

Au programme de ce mardi soir
Ce mardi 12 novembre, plusieurs de vos séries préférées se poursuivent. Du côté francophone, À la...

CBS lève le voile sur son programme de la mi-saison 2020 !

CBS lève le voile sur son programme de la mi-saison 2020 !
Après tous les autres grands network, CBS a dévoilé son planning pour la mi-saison. La première...

People's Choice Awards 2019 : découvrez les gagnants !

People's Choice Awards 2019 : découvrez les gagnants !
La 45e cérémonie des People's Choice Awards s'est déroulée ce 11 novembre 2019. La série Stranger...

HypnoRooms

elyxir, Avant-hier à 21:37

Un tout nouveau design est à découvrir -et commenter- sur Being Human ! Bonne soirée !

stella, Hier à 13:21

Nouveau design également sur le quartier Baby Daddy. N'hésitez pas à faire un tour et commenter

SeySey, Hier à 15:42

Hello! Nouveau design sur le quartier Manifest pour les 1 an du quartier! sans oublier nos Awards de la S1

juju93, Hier à 17:51

Encore quelques heures pour voter à la 6ème catégorie des L d'or de The L Word : "le couple le plus improbable". Un petit clic . Merci.

sabby, Hier à 18:11

Bien le bonsoir la citadelle ! Un tout nouveau sondage vous attend sur Dallas

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage