Un bug à signaler ? Une idée d'évolution à soumettre ? Vous êtes au bon endroit ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
| Rapporteur : makkura | Statut : Fermé | Priorité : Moyenne |
| Assigné : Hypnotic | Non applicable / Non applicable | Sévérité : Mineur |

Il me semblait avoir vu ça mais comme je ne trouve pas de ticket, bah c'est que j'ai dû ne pas en parler sur un ticket donc voilà le "problème" actuel.
Depuis qu'on a la possibilité de commenter les news sous celles-ci, on a malheureusement une légère perte de participation dans les forums (concernant les spoilers, les news en elle-même, etc). Cependant, à côté, du moins sur mes quartiers, j'ai pu observer une hausse de participation par rapport aux news (plus de commentaires sous les news qu'il n'y en avait dans le topic Réagir aux news par exemple).
Jusque là, pas de soucis. Le seul soucis, c'est que ces fameux commentaires de news ne sont pas pris en compte dans les statistiques du quartier qu'un AS, AP ou AA peut voir dans l'administration du quartier en question.
Exemple : Sur Agents of Shield, pour les 30 derniers jours, j'ai compté 59-60 commentaires postés dans les forums ET environ 30-35 commentaires sous les news. Or, côté administration, on a bien seulement les commentaires dans les forums de comptabilisé (j'en ai 59 d'affichés sur mes stats).
Ma requête serait donc d'adapter l'intitulé "Messages dans les forums (30 jours)" en "Messages dans les forums et news (30 jours)" s'il y a possibilité de réunir les deux statistiques en une. Ou alors créér une statistique "Nombre de commentaires dans les news (30 jours)" qui nous permettrait de diminuer les statistiques attendues dans les forums.
Le soucis actuel, c'est que pour évaluer la participation sur le quartier via les statistiques, on ne peut se baser que sur les forums, mais maintenant, on a aussi les news à prendre en compte, ce qui fait perdre de la participation sur les forums dans certains quartiers et "faussent" les statistiques actuelles.
(En espérant que l'on comprenne de quoi je parle.)

Je te rassure, j'ai compris de quoi tu parles Makk :-)

Je t'ai aussi compris Makk' et je trouve que c'est une très bonne idée. Effectivement, on voit plus de participation aux news depuis qu'on a la possibilité de les commenter directement. Mais cela fait aussi perdre quelques points dans les statistiques.

Moi aussi j'ai tout compris et je pense qu'il serai bien d'adapter les statistiques à cette évolution
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse :-) Les quartiers les moins fréquentés en font aussi souvent les frais car on commente plus facilement une news 'en passant sur le quartier' qu'une page de forum que l'on doit chercher...

C'est un point qui a effectivement été mis en avant à de nombreuses reprises. J'étais persuadé qu'un ticket avait été créé à ce sujet d'ailleurs. C'est bien de l'avoir fait et je pense qu'il s'agit d'une mise à jour majeur à mettre en place sur le site. ;)

Les commentaires postés dans les news, dans les épisodes et dans les fiches séries sont bien pris en compte dans les statistiques depuis plusieurs mois.

Ok merci ^^