Bloodline

Bannière de la série Bloodline

Les blessures et les secrets d'une famille remontent à la surface avec l'arrivée d'un des membres de la fratrie, perdu de vue depuis longtemps ... et toujours considéré comme le vilain petit canard.

Pour devenir fan de cette série,
tu dois t'identifier

Popularité

2.82 - 22 votes
Et ton vote ?
Titre VOBloodline
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Générique VO
Générique VO

  

Trailer VO - Saison 3
Trailer VO - Saison 3

  

Teaser VOSTFR
Teaser VOSTFR

  

teaser saison 3 VO
teaser saison 3 VO

  

Trailer VO
Trailer VO

  

Guide des épisodes

HypnoReview

Bloodline, un thriller psychologique sur les liens du sang. Jusqu'où peut-on aller pour protéger la famille?

chouchou70  (14.10.2019 à 19:05)
Revue éditée le 15.10.2019 à 14:33

« WERE NOT BAD PEOPLE BUT WE DID A BAD THING » John Rayburn

« Nous étions une famille sans histoires, ou presque ».

 

Bloodline, c'est l'histoire de la famille Rayburn, propriétaire dun complexe hôtelier depuis 45 ans dans les Florida Keys, qui, en surface est bien sous tous rapports, mais, si l'on creuse plus profondément, on trouve beaucoup de secret inavouable qui finiront par être destructeur pour la famille dont les liens du sang semblaient inébranlables.

 

UN CADRE PARADISIAQUE, LA FLORIDE.

Bloodline a été tourné sur l'île de Key West, dans la ville d'Islamorada, à 2 H de Miami. Le lieu de tournage exact est le luxueux complexe hôtelier « The Mooring Resort », composé de 18 résidences de luxe, perdu au milieu des cocotiers, au bord de l'océan Atlantique.

La « Blue Charlotte » sert de cadre à la maison Rayburn. En vérité, c'est une résidence privée, appartenant au Français Hubert Baudoin.

On peut voir également de nombreux plans aériens de la Florida Overseas Highway, l'autoroute unique, reliant le Nord de Key Largo à Key West.

Autres lieux emblématiques, « Long Key State Park » la plage où se déroule la scène clé de la série. (les fans comprendront de quelle scène, il s'agit.). La Mangrove, un lieu très marécageux qui abrite des alligators, a aussi droit à une scène plutôt forte.

Key West n'est pas juste un lieu de tournage, mais un personnage à part entière de la série. Key West est une île aussi belle que dangereuse, tout comme la famille Rayburn. La première saison met surtout en avant la beauté de l'île pour totalement l'effacer au profit de plans beaucoup plus sombres et dangereux de l'île.

 

UN CASTING TROIS-ÉTOILES.

Que de grands noms au casting, notamment Sissy Spacek (Carrie au bal du diable), Sam Shepard (les moissons du ciel), Kyle Chandler (Friday Night Lights), Linda Cardellini (Urgence), Ben Mendelsohn (Animal Kingdom).

 

LA FAMILLE RAYBURN AU COEUR DE L'INTRIGUE.

Le patriarche, Robert Rayburn a bâti, jadis l'hôtel de ses propres mains et règne en maître absolu sur son lopin de terre. Une main de fer dans un gant de velours.

La maîtresse de maison, Sally Rayburn, un petit bout de femme courageuse. Elle dirige l'hôtel au côté de son mari, toute en élevant ses 5 enfants. Derrière cette façade, on découvre une femme prête à tous les sacrifices pour protéger sa famille.

Danny Rayburn, l'aîné des enfants est le mouton noir de la famille. Le fils renié par le clan Rayburn à cause de la mort accidentelle de Sarah.

John Rayburn, le « sauveur ». Il est le shérif du comté de Monroe. Il est respecté de toute la communauté. Il est marié depuis 17 ans avec Diana, avec qui il a eu deux enfants, Jane et Ben. John s'efforce de faire en sorte que toute aille bien dans le clan Rayburn jusqu'à commettre l'irréparable.

Sarah est la première fille du clan Rayburn. Elle meurt noyée lors d'une sortie en bateau à l'âge de 10 ans.

Megan dite Meg est la plus jeune fille de la famille. Brillante avocate, en union libre avec Marco, le coéquipier de John. Robert, son père, lui confie son testament, et la désigne comme tuteur légal après sa mort. Un cadeau empoisonné.

Et enfin Kevin, le petit dernier du clan. Immature, naïf, qui agit sans réfléchir aux conséquences, ni même, assume les responsabilités de ses actes. Pourtant, Kevin est chef d'entreprise d'une petite marina au large de Keys West. Il est un vrai passionné de la mer. Kevin est marié avec Belle.

 

UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE QUI TIENT TOUTES SES PROMESSES.

Les premières minutes nous plongent dans les préparatifs de la fête d'anniversaire de l'hôtel Rayburn. On voit tour à tour les enfants arriver, une ambiance bonne enfant s'installe et puis Danny arrive. Flashforward (bon dans l'avenir) sur Danny, visiblement mort, avec John essayant, tant bien que mal, à le déplacer sous une pluie battante, en plein coeur de la mangrove floridienne. Très déconcertant me direz-vous ?

Les 4 premiers épisodes étudient à la loupe John, Meg et Kevin. Des Flashforwards  nous fournissent peu à peu des pistes sur la longue nuit précédant le meurtre de Danny. Beaucoup de critiques reprochent cette lenteur scénaristique inutile. Moi, je trouve que non. Il faut prendre le temps de connaitre les personnages et comprendre qu'ils ne sont pas aussi clean qu'ils veulent bien nous faire croire.  

Personne n'est innocent dans cette famille, sachez-le.

À toujours vouloir le meilleur pour ses proches, ça nous pousse à accomplir des actes qu'on ne pensait pas être capable de faire.

La famille Rayburn rayonne de réussite mais, plus on avance dans la série, plus on découvre qu'ils ont beaucoup de squelettes dans leurs placards. Le clan Rayburn est uni par leurs mensonges incessants plutôt que par le lien du sang.

 

LE POINT FORT DE LA SERIE : LA RELATION JOHN ET DANNY.

Une relation amour/haine unis les deux frères.

John a besoin de son frère pour entretenir cette culpabilité qu'il traîne au plus profond de lui-même, depuis la mort de Sarah. Son but est de rendre la vie de Danny plus belle, quitte à faire de Danny un assisté.

Danny a besoin de son frère dans sa vie parce qu'il est le seul membre de la famille à réellement faire attention à lui. Danny a toujours su que son frère méritait une vie meilleure loin de leur néfaste famille. Alors qu'ils n'étaient que deux adolescents, Danny  invite John de le suivre dans sa quête d'indépendance. John n'a jamais eu le courage de laisser sa famille se débrouiller par eux même.

Finalement, Danny avait raison, mais John en prend conscience bien trop tard. Danny est mort, son frère et sa soeur lui tournent le dos, et Sally lui exprime toute la haine qu'elle ressent pour lui.

 

POUR CONCLURE.

Bloodline est une série à l'écriture soignée, une intrigue prenante remplit de rebondissement. Pas étonnant, vu que les créateurs de la série, sont les mêmes que la série Damages avec Glenn Close.  

Le point faible de la série est l'écriture précipitée de la saison 3, en raison de son annulation annonçée par Netflix très rapidement après l'annonce du renouvellement. Les scénaristes voulaient boucler la trame scénaristique en 5 ou 6 saisons. Par conséquence, le rythme change, les informations s'enchaînent sans approfondissement. Beaucoup de réponses restent en suspens, notamment la scène finale. Une fin très ouverte qui laisse penser à une suite, si la Floride accepte de remettre les incitations fiscales pour les tournages cinématographiques (la raison officielle de l'annulation de Bloodline).

Bloodline est une série à double lecture, on ne perçoit pas la même chose après chaque visionnage (encore maintenant !) Chaque spectateur n'a pas le même ressenti face aux mêmes événements. Une même scène peut être perçue différemment, ce qui amène à des théories contradictoires et folles. Allez faire un tour sur la page Facebook officielle de la série, vous serez surpris. (j'ai moi-même ma théorie sur John qui serait le fils illégitime des Rayburn, d'autres pensent que c'est Danny.)

À mon sens, Bloodline éveille notre sens de la compassion pour des personnages plus horribles les uns que les autres.

 

Bref, une série qui vaut vraiment le coup d'être regardée si vous êtes amateur de thriller psychologique.

 

 

 

7/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

chouchou70  (09.03.2017 à 19:02)

completement accro à cette serie Thriller Psychologique. Kyle chandler et Ben mendelsohn sont genialisme.   j'imagine toujours ce qui ce passer mais a chaque fois c'est completement l'inverse.   je conseille vraiment cette serie!!!

pretty31  (11.06.2016 à 20:36)

Bloodline s'inscrit dans la foulée de True Detective ou encore Top of the Lake : un scénario prenant mais qui avance très lentement, et une réalisation dirigée par une main de maître. 

Passé les premiers épisodes où l'on hésite encore à poursuivre la série, on découvre que l'on s'est pris au jeu et on n'arrive plus à en décrocher jusqu'à découvrir comment va finir cette histoire tordue, noire... 

J'entame ce soir la seconde saison, et je recommande vivement la série ! 

jef68  (13.09.2015 à 19:30)

je ne désespère pas MDR....

SeySey  (13.09.2015 à 19:27)

désolé jef ^^

Enfin, je ne te l'ai pas vraiment conseiller, tu as lu mon avis :-)

jef68  (13.09.2015 à 19:19)

Par contre le contraire ça marche jamais...ahah....

SeySey  (13.09.2015 à 19:00)

je vois que certains suivent mes conseils ^^

Cette série est un véritable bijou! Un peu lent au début mais les épisodes 9 à 13 sont magnifiques.

Ben Mendelsohn est juste prodigieux !

Vivement la S2 en mars !

jef68  (13.09.2015 à 15:36)

Saison 1, Certes quelques longueurs et lenteurs dans la première moitié de la saison, mais en effet ça monte en intensité, les 4 derniers épisodes sont juste prodigieux, et puis un casting au top ....

kevin1992  (11.04.2015 à 13:18)

Une excellente série. Une saison majestueuse qui monte en intensité à mesure que les épisodes passent et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute des ses 13 brillants épisodes. Une vraie pépite. Je la conseille très vivement. 

Je suis très content qu'elle ait décroché une saison 2. Je suis vraiment pressé.

Fans

9 membres de la communauté sont fans de la série Bloodline

Mel2chess Florentyna sab14 
charevo SummerR kevin1992 
stephane25 Eugenia chouchou70 

Merci aux 5 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

kevin1992 Locksley pretty31 
Profilage tibo18 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

[Jeu] HypnoCard du Mois
Aujourd'hui à 13:16

Petits renseignements
Aujourd'hui à 11:00

HypnoMag
Hier à 19:12

Audiences
Aujourd'hui à 12:04

Claire Forlani
Hier à 20:25

Ransom
Aujourd'hui à 10:15

La Casa de Papel
Hier à 13:24

Heartland
Hier à 12:07

Deadbeat S03E13
Aujourd'hui à 10:23

Deadbeat S03E12
Aujourd'hui à 10:22

Deadbeat S03E11
Aujourd'hui à 10:21

Au programme de ce week-end
Aujourd'hui à 12:02

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E02
Jeudi 17 octobre à 22:10
3.44m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Olivia, S01E01
Jeudi 17 octobre à 21:05
4.15m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S02E39
Jeudi 17 octobre à 20:45
3.50m / 15.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S16E09
Jeudi 17 octobre à 20:20
3.36m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S03E39
Jeudi 17 octobre à 19:20
3.37m / 18.6% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Stumptown, S01E04
Mercredi 16 octobre à 22:00
2.83m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

Chicago P.D., S07E04
Mercredi 16 octobre à 22:00
8.62m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

S.W.A.T., S03E03
Mercredi 16 octobre à 22:00
3.56m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Au programme de ce week-end

Au programme de ce week-end
En ce week-end d'octobre, accueillons les vacances comme il se doit pour ceux qui ont la chance d'y...

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP

Interview supernatural et sans taboo de bloom74, HypnoVIP
L'interview du mois d'octobre est en ligne ! C'est bloom74 qui a été tirée au sort parmi nos membres...

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !

Pandora est renouvelée pour une seconde saison par The CW !
La série de science-fiction Pandora sera de retour prochainement. En effet, CW l'a renouvelée pour...

Au programme de ce jeudi soir

Au programme de ce jeudi soir
Ce jeudi 17 octobre, les diffuseurs, tant anglophones que francophones, vous offrent des options...

Livraison en soirée

Livraison en soirée
La newsletter est là à la date habituelle, ouf !  Au programme, découverte de 13 reasons why ou...

HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage