Demain nous appartient
#6125 : Episode 1386

Un coupable idéal se dessine. Lisa dépasse les bornes. Victoire se fait doubler par Soizic. Marianne a un nouveau prétendant.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
20.03.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 20.03.2023 à 19:15
2.66m / 14.3% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Martin Constant ... Frank Monsigny
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Sara Raynaud ... Camille Genau
Soizic Vernet … Charlie Nune
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Renaud Dumaze … Pierre Deny
Nordine Becker ... Youcef Agal
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Geoffrey Allard … Bruno Flender
Bart Vallorta .... Hector Langevin

Amel fait un cauchemar, Lisa arrive pour la calmer. Amel est encore sous le choc d’avoir appris l’horrible nouvelle. Amel était trop petite, elle se souvient à peine de leurs parents. Les deux sœurs pleurent ensemble, Amel lui recommande de faire attention. Lisa la rassure, ils sont nombreux au commissariat sur cette enquête et elle va faire venir Benoit qui a vécu la même tragédie pour comparer leurs souvenirs et faire avancer l’enquête.

Marianne découvre que la box offerte par ses petits enfants va bientôt se terminer. Elle regarde avec Renaud ce qui est proposé. Renaud a pris un rendez-vous chez le dentiste, il ne pourra pas venir. Elle réserve un atelier d’accrobranche. Elle ne sait pas avec qui elle va y aller mais elle trouvera quelqu’un.

Lisa explique à Victoire qu’Amel a fait un cauchemar. Lisa remarque que Victoire a soigné sa toilette et la soupçonne d’avoir un rendez-vous. Victoire avoue qu’elle espère en décrocher un avec le nouveau médecin de l’hôpital malgré une rude concurrence de la part de la gynécologue qui a beaucoup d’atouts. Amel, qui déteste la mère d’Adam, lui demande de l’humilier, elle trouve que Victoire est mille fois mieux. Victoire décide de se sacrifier pour venger Amel.

Marianne propose à Chloé, Judith puis Bart de l’accompagner, elle essuie un refus chaque fois. Raphaëlle et son père entrent au Spoon. Sébastien la voit contrariée et lui demande pourquoi. Elle explique que personne ne veut l’accompagner à un atelier d’accrobranche et qu’elle va devoir y aller seule. Sébastien réplique qu’il ne comprend pas, c’est bien l’accrobranche. Marianne joyeuse, lui offre de l’accompagner. Sébastien a un rendez vous mais il peut le décaler, il accepte.

Sara a repris le travail, elle est un peu inquiète d’avoir laissé Roxane seule avec Enora à la maison. Elle se joint à l’enquête sur le tueur en série avec la volonté de l’arrêter très vite. Lisa arrive avec Benoit et le présente à Martin et Sara. Les parents de Benoit ont été les premières victimes. Martin lui pose quelques questions, Benoit répond qu’il est près de Narbonne et qu’il assure un remplacement à Agnès Varda. Benoit pense comme Lisa que le jardinier est le meurtrier, il l’a toujours trouvé bizarre. Il lui demandait souvent si ses parents s’occupaient bien de lui et était bien présents. Benoit se souvient que Geoffrey Allard était très consciencieux mais aussi très intrusif, il écoutait tout. Il l’a surpris plusieurs fois en train d’observer ses parents quand ils discutaient. Martin demande à Sara de prendre sa déposition, sans rien oublier, ses hobbies, ses habitudes, tout ce dont il se souvient. Martin rappelle à Lisa que le témoignage de Benoit ne suffira pas, il lui faut des preuves. Lisa se fait fort d’en trouver, elle est certaine que c’est lui, Allard, et il est difficile à trouver parce qu’il se planque.

Dans la salle des médecins, Victoire fait tout ce qu’elle peut pour se faire remarquer par Aaron. Elle lui apprend qu’elle a deux places pour un concert de jazz et lui demande s’il est intéressé pour y aller avec elle. Aaron adore le jazz et accepte. Il donne son numéro à Victoire pour se retrouver sur place.

Martin communique des informations sur Geoffrey Allard à son équipe. Il était à l’époque dans une situation précaire, il enchainait les petits boulots en plus de son métier de jardinier, comme aide à domicile. La carte vitale d’Allard a été utilisée à Montpellier, il y a deux jours. Il a obtenu un CDD dans un abattoir. Martin décide d’aller l’interpeler.

Près de son domicile à Montpellier, Nordine et Lisa croisent Allard. Ils se présentent et lui demandent de les suivre au commissariat pour être entendu dans le cadre d’une affaire judiciaire. En entendant le nom de Lisa, Allard le reconnait et reproche à Lisa, maintenant qu’elle est devenue flic, de le poursuivre jusqu’à Montpellier. Il lui demande pourquoi elle ne s’occupe pas de sa petite sœur, Amel. Lisa lui saute au col et l’agrippe par sa veste, Nordine est obligé de les séparer. Allard est d’accord pour suivre Nordine mais ne veut pas que Lisa l’approche.

Marianne et Sébastien sont équipés pour l’accrobranche. Marianne a peur d’être ridicule aves l’accoutrement, Sébastien la rassure avec des compliments, ce qui plait à Marianne. Sur une passerelle, Marianne a le vertige et demande à redescendre. Marianne ne comprend pas ce qui lui a pris, elle ne souffre pas de vertige habituellement. Elle se reproche d’avoir fait rebrousser chemin à Sébastien, alors qu’il était bien parti. Il l’invite à boire un verre au Spoon.

Au commissariat, Allard se plaint d’avoir été malmené. Lisa promet que ça n’arrivera plus. Martin la retire de l’enquête, il va reprendre l’interrogatoire lui-même. Il ne veut pas prendre le risque de bousiller une enquête parce qu’elle ne sait pas gérer ses émotions.

Martin interroge Allard, il n’a pas d’alibi comme à Argenteuil. Allard réplique que cette histoire a gâché sa vie. Pour tout le monde il était le monstre d’Argenteuil, même sa famille lui a tourné le dos. Derrière la vitre, Lisa bouillonne et Georges essaie de la calmer. Martin trouve curieux la coïncidence qu’il soit le jardinier des deux couples assassinés. Allard rétorque que c’est un hasard. Martin ne croit pas que ce soit un hasard s’il est dans la région où d’autres meurtres ont été commis. Il le place en garde à vue. Sara pense que l’homme qui s’est introduit chez elle était plus grand. Enervée, Lisa répond qu’il faisait noir et qu’elle était focalisée sur le fait qu’il portait sa fille dans les bras. Sara lance un regard à Georges.

Au Spoon, Sébastien se montre charmant. Arnaud passe dans la rue et aperçoit Marianne en grande conversation avec Sébastien. Il entre, s’approche de leur table et reproche à Marianne de ne pas répondre à son téléphone. Elle s’excuse, elle a oublié de le rallumer après l’accrobranche. Sébastien, gêné, se lève pour partir, Marianne ne veut pas qu’il paye, elle l’invite. Il s’en va et se retourne en sortant pour les regarder. Renaud est jaloux Marianne le détrompe, ils s’embrassent.

Aaron a eu une urgence qui l’a retardé, il se prépare, nerveux. Soizic entre dans la salle de repos, il cherche son téléphone et lui explique qu’il est à la bourre, il devait rejoindre Victoire pour un concert il y a une heure et c’est à l’autre bout de la ville. Soizic lui conseille de la rejoindre, aller boire un verre. Victoire sait ce que c’est que les urgences elle ne lui en voudra pas. Mais s’il n’est pas prêt pour un parcours du combattant et pas motivé, il vaut mieux qu’il laisse tomber. Il avoue qu’après une journée chargée il aimerait mieux se poser et boire un verre, Soizic saute sur l’occasion et l’invite à aller pas très loin pour prendre un verre.

Victoire marche sur les quais en parlant avec Lisa au téléphone. Aaron lui a mis un énorme vent et elle n’a même pas pu profiter du concert. Il lui a juste envoyé un message laconique, il sortait du bloc pour une opération d’urgence. Elle le comprend mais il aurait pu la rejoindre après. Soi-disant, il était trop fatigué, il serait arrivé trop tard.

Le bar proposé par Soizic était fermé, il l’invite à boire une bière chez lui. Elle est étonnée qu’il habite dans un mobil home, il répond que ça lui convient, pas d’attache et il décolle quand il veut. Il la questionne sur elle, elle est contente d’être à Sète, elle s’est rapprochée de son fils. Il lui révèle qu’il a mauvais caractère ce qui a occasionné des conflits avec des collègues par le passé. Soizic aime bien son caractère, franc et droit, un peu comme elle. Petit à petit, ils se rapprochent, alors elle s’en va. Aaron lui demande si c’est définitif, elle répond jusqu’à ce qu’elle change d’avis. Elle s’en va.

Lisa est devant la cellule de garde à vue. Allard lui tourne le dos et ne lui répond pas. Elle sait qu’il l’entend et lui affirme qu’il va payer pour ce qu’il lui a fait ainsi qu’à sa sœur et tous ces gens. Elle l’insulte et l’interpelle. Comme il ne bouge pas, elle entre et le trouve inconscient. Elle appelle à l’aide et commence un massage cardiaque.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
09.06.2023 vers 13h

mamynicky 
25.03.2023 vers 23h

marie82 
20.03.2023 vers 23h

helene14 
17.03.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage