Demain nous appartient
#6135 : Episode 1396

Martin est sur la piste de l’agresseur de Sébastien. Raphaëlle est prise pour cible. Une photo sexy met Bart dans tous ses états. Le tueur en série s’est échappé de Sète.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
03.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 03.04.2023 à 19:15
2.85m / 16.6% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Etienne Curtis … Patrick Guérineau
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Damien Julliard … Adrien Rob
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Doublure Jules Corkas … Romain Longo

Toujours rien de nouveau concernant Benoit au commissariat. Il n’a utilisé ni son portable ni sa carte bleue depuis sa disparition il y a quatre jours. Benoit n’a pas pris ses lentilles de contact, sa voiture, n’a pas prévenu ses collègues de travail, tout penche en faveur de la disparition inquiétante. Benjamin a été mis hors de cause, il était à l’hôpital 15 minutes après être parti de chez Benoit, il y a peut être d’autres personnes qui en veulent à Benoit. Martin est prudent, Benoit n’est pas à Sète depuis longtemps et il ne connait pratiquement personne. Un départ volontaire est possible. Georges se demande pourquoi ? Peut être que quelque chose ou quelqu’un lui a fait peur. Georges a mis son téléphone et sa carte bleue sous surveillance si Benoit ou quelqu’un d’autre les utilise, il le saura tout de suite. Martin reçoit un appel, le procureur veut le voir. Raphaëlle et Sébastien entrent dans son bureau. Sébastien raconte l’incident. Martin lui montre une photo de Benoit mais l’agresseur était cagoulé, il ne l’a pas vu, il le décrit jeune, grand et il n’a rien dit. Martin pense que Benoit n’avait pas intérêt s’il a voulu disparaitre, à agresser quelqu’un et encore moins le procureur. Sébastien fait remarquer qu’il n’est sur de rien comme d’habitude. Raphaëlle a un petit regard d’excuse pour Martin, qui répond qu’avec le tueur en série ils ont du pain sur la planche et comme d’habitude ils sont en sous-effectif mais ils vont s’occuper de lui. En colère, Sébastien ne demande pas qu’on s’occupe de lui il veut simplement que Martin fasse son boulot. Avec un sourire, Martin répond que c’est ce qu’il voulait dire. Raphaëlle remercie Martin de s’occuper de cette affaire, à quoi Sébastien réplique qu’on n’a jamais vu traiter une seule affaire dans un commissariat. Raphaëlle tente de le calmer il sait de toute façon que sa voiture est en train de se faire désosser quelque part. Martin a mis une équipe pour retrouver la voiture et sa carte de crédit va être mise sous surveillance. Sébastien lui demande de ne pas se fatiguer, il a déjà fait opposition. Le téléphone est aussi sous surveillance, si le voleur essaie de le rallumer ils pourront le localiser, Martin l’assure qu’ils font le maximum. Toujours de mauvaise humeur Sébastien demande LE maximum ou VOTRE maximum ? Il se lève et sort. Martin et Raphaëlle se sourient et se disent à bientôt.

Dehors, Raphaëlle demande à son père pourquoi il s’est montré agressif. Sébastien n’a pas apprécié que Martin sous entende qu’ils fournissaient un effort pour s’occuper de son cas. Il est procureur et s’il y en a un au courant des affaires en cours, c’est lui. De plus il a remarqué qu’elle prend sa défense et les sourires et les petits regards en coin. Raphaëlle lui signale que c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut. De toute façon il critiquerait n’importe quel homme susceptible de l’intéresser.

Bart reçoit une photo d’Adèle en soutien-gorge. Il n’en croit pas ses yeux, il est obligé de vérifier plusieurs fois. Il est tellement perturbé qu’il en oublie les commandes des clients.

Nordine a l’air désemparé, il passe deux fois à côté de Manon sans la voir. Elle l’appelle pour lui demander ce qu’il se passe. Nordine devait partir en patrouille avec son co-équipier. Personne ne l’a averti qu’il était malade, il n’a pas pu s’organiser et il est tout seul, personne n’est disponible. Manon lui donne le courrier qui vient d’arriver à mettre sur le bureau du commandant. Nordine ne comprend pas, elle est obligée d’énumérer tout le travail qu’elle a effectué depuis le matin et maintenant elle n’a rien à faire. Nordine comprend qu’elle veut partir avec lui, embarrassé il lui dit qu’il ne savait pas qu’elle était disponible sinon il lui aurait demandé de faire équipe avec lui de suite. Manon est toute joyeuse et part se préparer.

Mona surveille Bart de sa cuisine et voit qu’il est troublé. Il essaie un message pour répondre à Adèle, mais l’efface. Mona vient deux fois lui proposer son aide, il la renvoie chaque fois. Il n’arrive pas à trouver un message satisfaisant, il appelle Sara pour l’avertir qu’il arrive, il a besoin d’un conseil.

Damien est sur l’affaire du vol de voiture du procureur, mais il n’a pour l’instant rien trouvé. Martin lui demande de creuser, Sébastien ne va pas lâcher l’affaire, il est très énervé. Nordine signale à Martin qu’ils ont retrouvé la voiture du procureur. Elle n’est pas abimée, il manque juste le contenu du portefeuille. Il demande à Damien d’aller l’inspecter.

Etienne et Chloé espèrent voir arriver Benoit au lycée. Ils n’arrivent pas à le joindre. Le concierge ferme l’entrée du lycée, Benoit n’est toujours pas là mais Chloé reçoit un mail sur son téléphone.

Bart est chez Sara et Roxane. Il ne veut pas leur montrer la photo, Sara arrive à prendre le téléphone et avec Roxane, elles admirent la photo d’Adèle. Bart ne comprend pas pourquoi elle l’a lui a envoyée. Sara lui fait remarquer qu’ils se tournent autour depuis des mois, elle a voulu le bousculer un peu. Bart ne sait pas quoi faire, elles lui conseillent de faire lui aussi un selfie.

Dans son message, Benoit explique que tous les souvenirs qui ont été soulevés ces derniers temps l’ont beaucoup touchés, il a été obligé de quitter Sète et il donnera de ses nouvelles dès qu’il se sentira mieux. Il demande à Chloé de l’excuser pour sa défection et de ne pas chercher à le contacter. Lisa lit le message et confirme que ça lui ressemble. Georges signale qu’il est impossible de le localiser, il a utilisé un VPN. Jusqu’à preuve du contraire, Benoit va bien, Martin décide de se consacrer sur l’affaire du monstre d’Argenteuil.

Bart suit le conseil des filles et prend plusieurs selfies mais aucun ne lui convient. Sara et Roxane les trouvent pas mal puis décident de prendre la photo elles-mêmes. Elles finissent par se moquer de lui, il s’en va fâché.

       

Lisa a découvert par Interpol que le monstre d’Argenteuil a tué un couple à Madrid, avec la même mise en scène, le jour où Benoit était en garde à vue à Sète. Lisa est désolée de s’être trompée encore une fois, Martin lui rappelle qu’elle a elle-même apporté la preuve que ce n’était pas lui, il faut qu’elle passe à autre chose. Ce n’est plus leur affaire maintenant, le tueur n’est plus à Sète. Ils vont avoir tout le temps de s’occuper du Procureur.

Martin ramène la sacoche de dossiers récupérée dans sa voiture, à Sébastien. Martin lui demande s’il a reçu des menaces, Sébastien lui sort un dossier de lettres de menaces. Martin repart avec le dossier en lui faisant remarquer qu’il ne sera pas resté longtemps sans voiture. Sébastien lui démontre que l’avoir bousculé un peu, porte ses fruits.

Raphaëlle est sur le parking, elle pose ses dossiers sur le toit de sa voiture pour prendre ses clés. Un motard, son casque visière baissée, la surveille de loin. Il fonce sur elle mais il est obligé de faire un écart à cause de Soraya qui arrive en courant. En pestant contre les motos, elles montent en voiture.

Chez les filles, Bart s’est endormi sur le canapé et rêve qu’il pose pour Adèle, torse nu. Elle est en déshabillé comme sur sa photo et le dessine, puis elle vient près de lui et ils s’embrassent. Roxane le réveille en lui tapotant la joue. Elle pensait qu’il faisait un cauchemar, il râle parce que c’était le contraire. Roxane comprend et ne veut rien savoir, mais comme il était en train de rêver d’elle il faut qu’il lui parle. Il ne veut pas, c’est à cause de sa photo, Roxane n’est pas d’accord, il aurait reçu une photo de n’importe qui d’autre, il n’aurait pas rêvé d’elle. Bart s’amuse à imaginer une photo de Mona en culotte dans la cuisine du Spoon. Roxane ne veut toujours rien savoir mais elle l’encourage à dire ses sentiments à Adèle. Enora met fin à la conversation en pleurant.

Damien a terminé avec la voiture de Sébastien, il a trouvé des traces de graisse sur l’un des sièges. Les lettres de menaces n’ont rien donné. Raphaëlle entre dans le bureau de Martin, elle veut le remercier pour avoir gardé son sang froid avec son père et de lui avoir cloué le bec en retrouvant sa voiture. Martin avoue avoir eu beaucoup de chance, les voitures volées ne sont pas retrouvées, il trouve cela tellement bizarre qu’il ne sait pas quoi en penser et du coup l‘enquête continue. Elle lui demande de l’avertir quand il aura un moment de disponible pour le diner qu’elle lui doit à cause du fraisier japonais.

Le soir, à table, Lisa dit à Victoire et Amel que le tueur est parti en Espagne, un nouveau meurtre a eu lieu à Madrid, même mise en scène. Benoit est hors de cause. Amel est rassurée elle aime bien Benoit.

Un homme cagoulé s’introduit chez Raphaëlle qui dort. Il s’accroupit au pied de son lit et la regarde.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
06.04.2023 vers 00h

marie82 
03.04.2023 vers 23h

helene14 
31.03.2023 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 15:33

Fiches séries
27.04.2024

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 14:56

The Outer Limits (1963)
Aujourd'hui à 07:55

Happy's Place
Aujourd'hui à 07:55

Saka no Tochu no Ie
Aujourd'hui à 07:55

Inside No. 9 S09E03
Aujourd'hui à 15:56

The Chosen S04E06
Aujourd'hui à 14:53

Hugo
Aujourd'hui à 13:31

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage