Demain nous appartient
#6136 : Episode 1397

Les Perraud sont encore pris pour cible. Raphaëlle cherche du réconfort auprès de Martin. Anna et Karim s’accordent une dernière chance. A la soirée de Charlie, Jules frappe un grand coup.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
04.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 04.04.2023 à 19:15
2.71m / 16.8% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Anna Delcourt … Maud Baecker
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Etienne Curtis … Patrick Guérineau
Romy Saeed … Dounia Coensens
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Emma Garnier ... Luna Lou
Yann Gibert … Bastien Laroyenne

 

Pas complètement réveillée, Camille entre dans le salon avant de remarquer que la porte de la véranda est ouverte et la poignée cassée. La maison a été fouillée aussi pendant leur sommeil. Elle panique, Raphaëlle arrive et la rassure du mieux qu’elle peut, on ne cambriole pas deux fois la même maison. Elle l’envoie se préparer pendant qu’elle appelle la police.

Romy a appelé Karim pour changer une roue de sa voiture. Il lui raconte une anecdote avec Anna dont ils ont ri longtemps, tristement il constate que c’est terminé maintenant. Romy s’inquiète, il lui explique qu’ils ne communiquent plus, juste bonjour ou au revoir. A son avis, elle n’est plus amoureuse. Elle veut le réconforter et lui demande de se battre.

Chez Raphaëlle, Martin est venu avec son équipe et leur demande de refaire un tour au cas où quelque chose leur aurait échappé. Raphaëlle, Camille et Emma sont assises dans le salon quand Martin vient les informer que des traces de pas ont été examinées mais le sol est détrempé et elles ne sont pas exploitables. Elles n’ont rien entendu dans la nuit. Raphaëlle confirme qu’aucun objet de valeur et l’argent qu’elle garde dans un tiroir n’a disparu. Martin pense que le cambrioleur est venu chercher quelque chose en particulier, l’enquête le dira. Georges fait un compte rendu à Martin, ils n’ont rien relevé sauf une substance huilée sur la poignée de la porte fenêtre, qu’ils vont analyser, car ça ressemble à ce que la PTS a trouvé sur le siège de la voiture de Sébastien, ce qui prouverait que la maison n’a pas été choisie au hasard.

Charlie et Nathan finalisent les détails pour la soirée. Jules arrive en demandant des nouvelles du thé dansant, Charlie lui répond qu’ils sont plutôt sur 10 litres de punch et du gros rap. Après l’avoir taquinée avec François, Jules lui dit à bientôt en l’appelant ma princesse et il lui embrasse la main. Lorsqu’il est sorti, Nathan dit à Charlie qu’il est plus lourd que lui avec les femmes. Il n’est pas certain que la soirée se passe bien entre Jules et François. Charlie a confiance en François.

Manon veut se rendre à la soirée de Charlie mais Nordine est réticent, il sait qu’au bout de deux verres il va se mettre à danser sur la piste et ils vont tous se moquer de lui. Manon le rassure, Nordine avoue que la présence de Jules le dérange. Les yeux et le sourire de Manon le font craquer, contente, elle l’embrasse.

L’analyse de la substance est bien la même que celle retrouvée dans la voiture de Sébastien. Il s’agit d’une formulation qu’on trouve sur les motos. Raphaëlle vient déclarer le vol d’un classeur de bureau lors du cambriolage. Elle a quelques dossiers en commun avec son père, Martin voudrait la liste et il remarque que Raphaëlle a l’air inquiète, elle avoue que ce classeur était à côté de son lit. Martin a un geste apaisant et lui promet de retrouver le cambrioleur.

Romy passe à l‘hôpital pour voir Anna. Elles s’installent à la cafétéria. Anna a moins de patients en ce moment et Romy pense que Rayane est amoureux d’un garçon de sa classe. Romy entre ensuite dans le sujet qui lui tient à cœur : Karim n’est pas bien depuis un moment. Elle ne veut pas paraitre intrusive mais il est malheureux et a du mal à communiquer. Anna la remercie mais elle ne pense pas qu’elle puisse faire grand-chose pour les aider. Romy s’excuse de s’être impliquée et doit s’en aller. Anna reste pensive.

Martin demande à Georges de comparer les empreintes relevées au domicile et au cabinet de Raphaëlle. Il pense que le cambrioleur est à la recherche d’un dossier. Il voudrait que Raphaëlle puisse dormir tranquille chez elle. Georges le regarde avec un petit sourire, et lui dit qu’il est content que ça matche entre lui et Raphaëlle. Martin lui demande d’arrêter de sourire, il n’y a pas de match. Georges se met à rire et lui répond que c’est mieux qu’il n’y en ait pas, sinon il imagine la tête du procureur. Martin le met dehors en lui disant qu’il le voit sourire de dos. Georges ferme la porte en éclatant de rire.

Anna reçoit une urgence, c’est Karim qui entre avec un bouquet de fleurs. Il l’invite pour une séance de cinéma, elle est d’accord. Il repassera la chercher plus tard.

Charlie prépare sa soirée avec Jules, le téléphone de Charlie sonne, Jules s’en empare le premier et répond. Charlie le lui reprend, François ne peut pas venir il a des copies à corriger. Jules boit bière sur bière, Nathan proteste, Jules répond qu’il en ramènera pour le soir et taquine Charlie, il croit que François n’existe pas et qu’elle veut le rendre jaloux. Et s’il n’existe pas la place est libre pour dormir chez Charlie. Elle répond oui avec un grand sourire et ajoute sur le paillasson. Jules et Nathan éclatent de rire.

Martin et Georges reçoivent le Procureur et sa fille venus les informer des deux affaires qu’ils ont en commun. La première n’est pas assez intéressante, la seconde concerne une saisie par la douane d’un container de téléphones dernière génération. Les cambrioleurs auraient cherché des renseignements pour localiser les containers et récupérer leur marchandise. Il faut s’attendre à un braquage sur le port de fret dans les prochains jours. Ils n’ont pas la localisation, mais avec les immatriculations et un accès au plan logistique du port, le braquage pourrait être organisé très vite.

En faisant son jogging sur le port, Etienne croise un inconnu qui photographie les containers. Il lui demande s’il cherche quelque chose, l’inconnu répond qu’il se promène comme lui. Puis il rentre dans sa voiture et s’en va. Etienne se retourne une ou deux fois, puis continue son jogging.

Karim et Anna sortent de la salle de cinéma, ils décident d’aller diner chez le petit italien, comme à leur premier rendez-vous.

Raphaëlle travaille sur un dossier dans sa cuisine, elle entend du bruit et se dirige vers la baie vitrée. Elle appelle Martin qui dine avec Jules au Spoon. Martin lui propose de passer, elle ne veut pas le déranger mais elle a peur. Martin répond qu’il se met en route. Jules n’est pas content qu’il parte avant le dessert, Martin s’en va en promettant de se rattraper.

La soirée de Charlie a commencé, tout le monde danse et s’amuse. Jules arrive et prend Charlie et Manon par les épaules. Nordine les surveille plus loin. Jules prend un selfie d’eux trois. Il fixe Nordine et lui dit de ne pas s’inquiéter, il n’y a que Charlie qui l’intéresse. Manon rejoint Nordine, il veut en faire un avec Charlie. Ils se rapprochent et il en profite pour l’embrasser. Charlie le repousse.

Martin a visité toute la maison, il n’a rien trouvé et rassure Raphaëlle qui va pouvoir se coucher tranquillement. Les filles sont sorties il propose de les attendre avec elle. Elle le remercie et il s’en va, ils sont troublés tous les deux.

La soirée de Charlie se poursuit, Jules est surexcité et parle fort, Charlie le repousse plusieurs fois. Manon voudrait danser avec Nordine qui craint de se faire chambrer par Jules. Ce dernier entend leur conversation et vient taquiner Nordine, qui reste calme. Quand Jules met en doute qu’il soit le fils de Martin, Nordine lui demande d’arrêter de casser les pieds vu qu’il est en train de les casser à tout le monde. Jules se détourne et fait volteface pour frapper Nordine.

Après le restaurant, Karim et Annan rentrent chez eux. Ils se remémorent de vieux souvenirs. Karim est content de voir qu’ils peuvent encore passer une soirée agréable ensemble. Anna avoue qu’elle ne l’aime plus comme avant et Karim non plus. Il comprend que le retour de Romy et le refus d’adoption en sont la cause. Anna décide d’aller dormir à l’hôtel, Karim la regarde partir un moment et s’en va de son côté.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
06.04.2023 vers 00h

marie82 
04.04.2023 vers 23h

helene14 
03.04.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage