Demain nous appartient
#6137 : Episode 1398

Sébastien remet les pendules à l’heure avec Martin. Une intervention vire au drame pour un policier. Jules continue de semer la zizanie. Bart fait face à une très mauvaise surprise.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
05.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 05.04.2023 à 19:15
2.57m / 15.7% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Jordan Roussel ... Maxime Lelue

Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
François Lehaut … Emmanuel Moire
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Adam Vernet … Alain Le Bars
Indic … Julien Grisol
Tony Villard … Benoit Saladino
Doublure Nordine … Alexis Cerani
Doublure Sara … Morgane Taillard

En attendant leur indic, Karim parle à Sara de sa rupture avec Anna avec qui il a vécu cinq ans. L’indic arrive et n’a rien à leur apprendre. Sara lui dit qu’ils sont au courant du braquage prévu sur le port de fret, si la police est au courant il l’est aussi forcément. Il avoue que quelqu’un est venu le voir pour obtenir le nom d’un agent de sécurité du port, un jeune de 25 à 30 ans, grand avec un sweat à capuche. Il lui a donné le nom de Tony Villard.

Jules boude Martin au petit déjeuner. Martin l’a entendu rentrer tard, il a du s’amuser. Jules d’un air désabusé lui explique que Charlie donnait une soirée, il fallait qu’il y aille. Martin se souvient que Nordine devait y aller aussi. Jules lui demande s’il a passé une bonne soirée.

Nordine et Manon arrivent au commissariat, Nordine regarde son œil dans le rétro, en train de tourner au violet. Manon est désolée d’avoir insisté pour aller à la soirée de Charlie, mais elle le félicite d’avoir gardé son calme. A sa place elle l’aurait défoncé. Nordine ne voulait pas que l’altercation dégénère et il a décidé de ne pas en parler à Martin. Jules voulait le provoquer, il ne veut pas lui donner ce plaisir. Manon l’embrasse et maquille l’œil pour camoufler le coup.

Bart a appelé Adèle qui est venue le voir au Spoon. Il essaie de lui faire comprendre qu’il a vu la photo mais elle ne comprend pas. Il veut passer à autre chose et elle lui montre les derniers croquis qu’elle a faits. Elle effectue une recherche sur le désir ancré dans le quotidien, le contraire du fantasme. Judith et Jordan entrent avec une livraison de bourriches d’huitres. Bart présente sa cousine et son copain à Adèle. Adèle regarde fixement Jordan et lui dit qu’elle a très envie de dessiner son visage. Jordan rit et la plus jolie des deux c’est Judith. Adèle se rapproche de Jordan, elle trouve qu’il a une « gueule », une bouche charnue, une fossette sur le menton, des yeux immenses, elle ne travaille pas sur la régularité des traits. Bart la regarde lui donner son numéro de téléphone, il est déçu et Adèle les quitte pour retourner travailler, elle a l’air envoutée. Ils sont tous les trois sous le choc et se demandent ce qu’il vient de se passer.

Charlie reproche à Jules d’avoir frappé un flic à sa soirée. D’un air détaché, Jules s’excuse. Charlie en colère, pense qu’il n’a pas encore dessoulé. Jules n’y peut rien, sa tête ne lui revient pas et il s’est déjà excusé. Nathan les rejoint, il regarde les photos que Jules a mis sur Instagram. Charlie lui prend le téléphone des mains et tombe sur la photo où Jules l’embrasse. Charlie lui ordonne de la supprimer et très vite. Il y met une condition, qu’elle l’embrasse vraiment. Charlie est d’accord, il supprime la photo et elle l’embrasse. Nathan est étonné que Charlie cède à son chantage. Jules s’exécute et il s’approche pour l’embrasser, Charlie le gifle puis elle rentre au lycée.

Sara fait le compte rendu de leur contact avec l’indic du port. Martin demande à Sara de convoquer Tony Villard puis il retient Nordine pour lui demander pourquoi il s’est battu. Nordine répond qu’il a juste croisé quelqu’un avec qui ça n’accroche pas trop et ils se sont expliqués, c’est tout. Martin demande plus de renseignements et force Nordine à tout lui dire. Nordine avoue que c’est Jules qui lui en veut d’avoir empêché Martin de suivre sa mère à Lyon. Martin est désolé et veut parler à Jules. Nordine ne le veut pas, il sait se défendre tout seul. Martin ne veut pas laisser passer ça.

Mona qui a assisté de sa cuisine à la scène surréaliste avec Adèle, voit que Bart est démoralisé. Elle a de la peine de le voir trainer son mal être au milieu des tasses sales. Elle a bien vu qu’il n’est pas bien depuis la visite d’Adèle qui a choisi Jordan comme nouvelle Target. Les artistes confondent tout, l’art et la vie, l’amour et le travail. Bart lui dit qu’elle se trompe. Jordan est le copain de Judith, Adèle veut juste le dessiner.

Sur la route du mas, Jordan se regarde dans le rétro, ce qui fait rire Judith. Jordan pense que quand on dit à quelqu’un qu’il a une gueule c’est qu’il est moche. Judith lui dit qu’il est beau, elle aime son nez, sa bouche et elle adore ses grands yeux. Jordan rit avec Judith, il est flatté. Judith veut savoir s’il va poser pour elle, Jordan n’a a pas l’intention.

François demande à Adam si la soirée de Charlie s’est bien passée. Adam répond que oui jusqu’à ce qu’il y ait une bagarre entre 2 invités. Adam reçoit une notification pour les photos de la soirée postées par Jules. François veut les voir et il tombe sur Jules et Charlie qui s’embrassent. Il repasse le téléphone à Adam, désolé lorsqu’il voit la photo à son tour. Adam est parti après la bagarre, il n’a rien vu mais il reconnait Jules qui s’est embrouillé avec un autre gars. Il est certain que cette photo n’y était pas lorsqu’il les a regardées.

Martin a convoqué Jules au commissariat il l’entraine dans un coin pour lui dire qu’il peut faire ce qu’il veut mais il n’accepte pas qu’il frappe Nordine. Jules se moque de la balance. Martin l’arrête, il ne voulait pas lui en parler et il ne voulait pas que Martin lui en parle. Jules trouve que c’est évident, c’est son fils, il prend sa défense. Martin se calme pour répondre à Jules que ça n’a rien à voir. Ce n’est pas parce qu’il a un fils qu’il n’en a rien à faire de lui, ce qu’ils ont vécu ne s’efface pas facilement, ils ont un lien. Il sera toujours là pour lui. Si Jules s’en prend aux personnes qu’il aime, ça va abimer ce qu’il y a entre eux. Jules ne répond pas et s’en va sur la défensive.

Karim prend la déposition de Tony Villard, l’agent de sécurité sur le port depuis six mois. Martin les rejoint. Villard explique que l’homme voulait des renseignements, il lui a donné de l’argent. Il voulait connaître l’emplacement de deux containers sur le port et l’heure des rondes dans la zone où sont stockées les marchandises saisies par les douanes et que dans deux jours ils seront déplacés et empilés en hauteur, ce qui les rend moins accessibles. Martin veut les prendre en flagrant délit. Villard ne veut pas être impliqué dans cette affaire, il tient à son boulot. Il faudra qu’il les prévienne si quelque chose de nouveau se passait. Il s’en va. Martin demande à Karim de prévenir l’équipe, ils vont mettre en place une souricière.

Chloé trouve que François est bizarre et lui rappelle qu’elle est là s’il a besoin de parler. François avoue qu’il se pose beaucoup de questions personnelles, en l’occurrence sur son couple. Il se demande si la différence d’âge avec Charlie ne va pas finir par les rattraper. Chloé lui parle de la relation de Maxime avec l’un de ses professeurs. Ce n’est pas un bon souvenir. Maxime était plus jeune alors que Charlie est mure pour son âge. Elle le laisse, il envoie un SMS à Charlie pour la prévenir qu’il a vu la photo avec Jules et voudrait lui parler.

Bart toujours choqué est venu se confier à Roxane pour avoir son avis. Adèle n’a pas parlé de sa photo, comme si de rien n’était. Dans la mesure où Bart n’a pas répondu, Roxane comprend qu’elle n’allait pas lui demander comment il avait trouvé la photo, elle doit être persuadée qu’il n’est pas intéressé. Quand Adèle a proposé à Jordan de poser pour elle, ça lui a fait mal, comme abandonné, délaissé. Roxane l’avertit que s’il ne fait rien, son histoire avec Adèle va finir en truc pas fini même pas commencé. Il faut qu’il fasse quelque chose. Roxane l‘incite à aller lui parler immédiatement.

Raphaëlle boit un café avec Chloé au Spoon. Elle lui raconte qu’elle n’arrive plus à dormir en pensant au cambrioleur qui est entré dans sa chambre. Elle est morte de trouille, elle a même appelé Martin la veille pour qu’il passe chez elle. Elle s’est trouvée ridicule, il n’y avait rien. Chloé la comprend, c’est beaucoup plus sympa de se faire protéger par Martin que par n’importe qui d’autre. Elles rient toutes les deux.

Martin organise un briefing avec son équipe pour le coup de filet destiné aux braqueurs. Sébastien lui demande pourquoi il n’a pas envoyé un des patrouilleurs chez sa fille plutôt que de se déplacer lui-même. Nordine furète dans le coin pour entendre la conversation. Martin répond que c’était sur sa route. Sébastien insiste, si Martin veut vraiment rassurer sa fille, le mieux est d’arrêter le braqueur, il compte sur lui et il veut des résultats. Nordine vient le taquiner, il l’imagine arriver chez beau papa, tatoué, macho, puisqu’il fait de la moto, sexy mais avec un grand cœur. Nordine lui fait signer l’ordre de mission et Martin lui dit qu’il l’agace.

Bart frappe à la porte d’Adèle. Il essaie de commencer son discours, mais il s’aperçoit qu’elle ne l’écoute pas puis il voit un homme en caleçon traverser l’atelier. Il pense qu’elle travaille, elle le détrompe. Bart ne sait plus quoi dire, Adèle lui propose de s’appeler bientôt, il tourne les talons désorienté.

Sous la direction de Martin, l’équipe se met en place sur le port. Il leur recommande la vigilance.

Charlie arrive chez François, l’appartement semble vide. Il l’attend dans la chambre et il l’embrasse tout en disant qu’il s’en fout de Jules et de la photo.

Sur le port, Nordine et Sara voient les suspects arriver à bord d’une fourgonnette. Sara prévient Martin qui ne répond pas. Ils assistent au braquage mais les renforts n’arrivant pas, ils se précipitent au-devant de la camionnette. Ils essaient de l’arrêter, la camionnette fonce sur eux. Sara pousse Nordine, elle le sauve mais il est blessé et ne répond pas.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
07.04.2023 vers 00h

marie82 
05.04.2023 vers 23h

helene14 
04.04.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage