Demain nous appartient
#6138 : Episode 1399

La vie de Nordine ne tient qu’à un fil. Martin est confronté par une femme de son passé. Des visions d’espoir apaisent la peine d’Audrey et de Benjamin. Bart et Adèle sont incapables de passer à autre chose.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
06.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 06.04.2023 à 19:15
2.65m / 16.0% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Martin Constant ... Frank Monsigny
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Benjamin Ventura ... Alexandre Varga
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Bart Vallorta .... Hector Langevin
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Benoit Letellier … Jean-Baptiste Maunier
Jack Dumas Roussel … Dimitri Fouque
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Damien Julliard … Adrien Rob
Lizzie Dumas Roussel … Juliette Mabilat
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Adèle de Villeduc … Aliénor Bouvier
Renaud Dumaze … Pierre Deny
William Daunier … Kamel Belghazi
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Myriam Becker … Selma Kouchy
Soizic Vernet … Charlie Nune
Leo Roussel … Paco Blanco
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Stéphane Jorda … Arnaud Baillet
Enora Thiemen-Raynaud … Charlize Blanc
Alma Guérin … Camille de Pazzis
Aurore Jacob … Julie Debazac

Nordine est à l’hôpital, dans le coma. Aaron explique à Martin qu’il a un traumatisme crânien sévère. Le scanner a révélé un hématome sous dural qu’il a réussi à résorber pendant l‘opération et il faut maintenant être patient. Il a plusieurs lésions cérébrales, il est impossible de faire un pronostic. Les prochaines 36 heures seront cruciales. Aurore soutient Manon dans la salle d’attente. Martin revient leur donner des nouvelles, Manon s’effondre dans ses bras en pleurant.

Adèle boit un verre avec Stéphane et Soraya. Soraya veut tout savoir sur celui qu’Adèle vient de rencontrer. Elle a rencontré Alvered au supermarché où ils font leurs courses. Elle a fait tomber une bouteille de gaspacho, il y en avait partout, elle était morte de honte. Il l’a accostée et puisqu’elle avait fait tomber son diner il était obligé de l’inviter au restaurant. Stéphane la questionne sur Bart, elle répond qu’elle était prête à commencer quelque chose mais lui ne s’est pas remis de la mort de sa femme.

Martin fait le point avec Sara, Damien et Georges. Ils n’ont pas le numéro d’immatriculation mais ils vont se débrouiller. Sara s’occupe de l’enquête de proximité, Damien a relevé sur le container de la graisse de fourche pour moto comme chez Raphaëlle et dans la voiture de Sébastien. Georges a repéré trois caméras de surveillance et il a mis une alerte sur le modèle récent des smartphones qui vont forcément apparaitre sur les sites de revente en ligne.

Victoire ramène Jack dans le hall où l’attend Audrey. L’ophtalmo a confirmé que tout est cicatrisé et ce n’est plus qu’une affaire de jour. Jack arrive à lire les lettres sur les panneaux. Ils sont heureux, c’est comme s’il n’y avait pas eu l’accident.

Jules appelle sa mère, Virginie, il lui confirme que la boite informatique l’a embauché. Il lui demande de ses nouvelles et l’encourage à manger. Charlie s’approche, il met fin à la communication. Charlie lui reproche d’avoir posté à nouveau la photo. Elle lui demande qui était au téléphone, il répond qu’il parlait avec sa mère. Charlie voit bien qu’il est contrarié, elle veut savoir ce qu’il se passe. Elle doit promettre de ne pas le répéter puis il lui confie que sa mère est atteinte d’un cancer du sein. Elle est bien suivie mais elle ne supporte pas trop la chimio, elle est fatiguée tout le temps et n’a plus d’appétit. Il ne veut surtout pas en parler à Martin et surtout en ce moment, Nordine a eu un accident grave. Elle le prend dans ses bras, il lui dit qu’il est heureux de la voir.

Adèle vient au Spoon voir Bart et lui demande de l’excuser pour la veille. Elle lui explique qu’il s’agit d’une relation récente, Bart répond qu’elle n’a pas à se justifier, c’est normal qu’elle ait quelqu’un dans sa vie. Il ne comprend pas l’envoi de sa photo. Adèle ne comprend pas, il lui parle de sa photo en sous-vêtements. Adèle comprend qu’elle s’est trompée. Curieuse, Mona vient trainer derrière le comptoir, ce qui perturbe Bart. Il lui demande de disparaitre dans sa cuisine et dit à Adèle que ce n’est pas grave du tout. Adèle lui rappelle que ce n’était pas très clair entre eux. Mona revient à la charge, Bart se met en colère, Adèle préfère le laisser travailler, ils promettent de s’appeler bientôt. Resté seul il s’accoude sur le comptoir et prend sa tête dans les mains. Mona le houspille : quand on est amoureux il faut le dire, elle ne peut pas le deviner !

Raphaëlle passe au commissariat pour prendre des nouvelles de Nordine auprès de Martin. Il la remercie, il a été pris en charge par un bon chirurgien, mais il doit la laisser, il faut qu’il fasse le point avec ses hommes. Elle lui dit qu’elle voulait seulement qu’il sache qu’elle pensait à lui, elle sait ce qu’il traverse. Martin radouci, lui explique qu’il n’y a pas très longtemps, il ne savait toujours pas qu’il avait un fils et maintenant qu’il risque de le perdre, il a l’impression que sa vie est suspendue à ce fil. Il est désolé de l’accueil qu’il lui a réservé, Raphaëlle estime qu’elle peut être là pour lui, elle aussi. Jules l’appelle à ce moment là pour avoir les dernières nouvelles.

Manon est au chevet de Nordine toujours inconscient, une femme entre et se dirige vers le lit en disant bonjour à Manon, elle est venue directement de la gare. Manon l’informe que l’état de son fils est stationnaire. Elle remercie Manon de lui avoir donné régulièrement des nouvelles, elles ne se connaissent pas mais Nordine lui a beaucoup parlé de Manon et elle la trouve plus jolie que sur les photos.

Audrey et Jack se font des signes de connivence, Jordan fait faire ses devoirs à Léo. Lizzie arrive, elle porte un nouveau foulard. Jordan le remarque et lui dit qu’il est super. Jack lui dit qu’elle est très belle. Elle le remercie. Jack insiste et trouve qu’il va bien avec sa toilette. Jordan et Lizzie se regardent étonnés, Jordan lui demande comment il sait qu’il va bien, Jack lui demande de ne plus porter son pull gris qui a de plus une tache. Jack et Audrey se mettent à rire, ils comprennent qu’il a retrouvé sa vue, Léo se lève et se jette dans ses bras.

Bart raconte à Roxane sa visite chez Adèle où il a encore vu un homme en caleçon et la photo n’était pas pour lui elle s’est trompée de destinataire. Les choses sont claires, il ne se passera jamais rien avec Adèle. Roxane ne comprend pas, ils allaient bien ensemble, elle trouve que c’est bizarre. Bart se sent humilié, mais il va s’en remettre, tout va bien. Le point positif d’être célibataire c’est avoir plus de temps pour garder Enora. Roxane a vu qu’il y avait un concert en ville, elle voulait faire la surprise à Sara. Bart est content de garder Enora, ça lui fait plaisir.

Martin croise la mère de Nordine, elle lui dit qu’heureusement que Manon l’a prévenue. Martin se justifie, si Manon ne l’avait pas prévenue il l’aurait fait. Elle lui reproche d’être, 28 ans plus tard, toujours aussi fuyant. Elle veut savoir comment l’intervention a pu mal tourner. Martin explique que ce sont des gens que la police voulait appréhender, qui ont réagi de manière imprévisible. Elle continue ses reproches, il est son supérieur hiérarchique, responsable de sa sécurité. Il lui rappelle qu’il est aussi son père, elle l’arrête son père c’est l’homme qui l’a élevé, son mari, pas lui. Il ne veut pas parler de ça maintenant, il est aussi inquiet qu’elle. Nordine a voulu devenir policier à cause de Martin, il devait reprendre l’affaire familiale avec son père. Lui, ne voulait pas de cet enfant. Martin rétorque qu'il ne savait pas qu’elle voulait le garder, elle ne le lui a jamais dit, sinon il aurait pris ses responsabilités. Elle s’en va en lui disant que si Nordine meurt elle ne le lui pardonnera jamais. Georges a assisté de loin à leur conversation. Il s’approche de Martin, il y a du nouveau sur l’enquête.

William a réuni autour de Benjamin, Renaud, Marianne, William pour boire un dernier verre au Spoon. Les déménageurs doivent tout prendre le lendemain. William et Marianne pensent que c’est bien, même si c’est dur, de prendre un nouveau départ. Renaud également, pense que le poste à Necker sera passionnant, tout annuler aurait été un gâchis. Soizic arrive à son tour. Benjamin prend Victoire à part pour la remercier, et cette petite réunion lui fait du bien. Elle le prend dans ses bras en lui disant qu’il va lui manquer.

Georges a repéré la mise en ligne des téléphones sur un petit site de vente entre particuliers. Le vendeur mentionne qu’il est dans la région. Il propose les téléphones sans facture, neufs, encore dans leur boite d’origine avec une ristourne intéressante sur le prix prévu en magasin. Il l’a déjà contacté comme un client potentiel et en a commandé deux autres en plus. Il a rendez-vous avec lui en ville. Martin va s’y rendre avec Sara en soutien.

Benjamin va commander une nouvelle bouteille au comptoir, à côté de lui, une jeune femme, de dos, lui fait penser à Alma. Puis il voit le visage d’Alma se refléter dans le fond brillant de la machine à café. Elle s’adresse à lui pour lui dire qu’ils sont tous là pour lui et tout à l’heure, il va leur dire au revoir. C’est mieux comme ça, s’il était resté à Sète il aurait continué à penser à elle. Elle veut qu’il continue sa vie maintenant. Son visage s’estompe, la jeune femme s’en va. Il retourne près de ses amis.

Adèle relit les lettres de Bart qu’ils échangeaient au début, sans se connaître. Puis elle prend un croquis qu’elle termine.

Martin est au rendez-vous, Sara reste dans la voiture garée un peu plus loin, un homme portant un gros sac de sport remonte la rue. Il ne s’arrête pas. Nathan avec un sac à dos, s’approche. Il reste sur le lieu quelques secondes, puis il s’en va. Martin et Sara l’interceptent, il a des téléphones dans son sac. Ils l’emmènent en voiture.

Bart garde Enora, il la tient dans ses bras, il lui parle de l’amour. Parfois on a des papillons dans le ventre, parfois ça peut rendre triste, ça peut même faire pleurer, pas comme elle pour le biberon, quand elle pleure, on arrive en courant. Il a très envie d’appeler Adèle mais il ne faut pas qu’il le fasse, elle doit être avec son copain.

Benoit est ligoté, couché sur un lit. Il supplie une femme de lui donner de l’eau, il a très soif. La femme s’approche, c’est Lisa.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

mamynicky 
07.04.2023 vers 18h

marie82 
06.04.2023 vers 23h

helene14 
06.04.2023 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 13:17

Fiches séries
27.04.2024

Audiences
Aujourd'hui à 10:07

The Outer Limits (1963)
Aujourd'hui à 07:55

Happy's Place
Aujourd'hui à 07:55

Saka no Tochu no Ie
Aujourd'hui à 07:55

Hugo
Aujourd'hui à 13:31

The Chosen S04E05
Aujourd'hui à 13:26

Chloé
Aujourd'hui à 12:42

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage