Demain nous appartient
#6143 : Episode 1404

L’espoir renaît pour Nordine. Jules part en cavale, sous le nez des enquêteurs. La blague de Noor met Gabriel dans tous ses états. Audrey est prête à faire la demande de sa vie.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
13.04.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 13.04.2023 à 19:15
2.81m / 16.3% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Martin Constant ... Frank Monsigny
Jules Corkas … Xavier Widhoff
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Nordine Becker ... Youcef Agal
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Myriam Becker … Selma Kouchy
Gabriel Guého … Martin Mille

Damien Julliard … Adrien Rob
Sara Raynaud ... Camille Genau
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Marianne Delcourt … Luce Mouchel
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela

Jules s’est réfugié chez les Moreno. Charlie lui offre un café et lui rappelle qu’il a renversé un flic. Jules ne pensait pas que le braquage allait mal tourner. Elle lui reproche d’avoir arrêté ses cours et ne comprend pas qu’il se soit lancé dans ce vol. Les effets de la chimio obligent sa mère à garder le lit, elle ne peut plus travailler, il faut qu’il trouve de l’argent. Un petit boulot ne suffirait pas, de plus il a trouvé une clinique en Suisse dont le traitement de pointe coûte très cher. Il n’existe aucun moyen légal pour gagner de l’argent aussi rapidement. S’il lui avait fait confiance, Charlie l’aurait aidé mais Jules ne voulait pas l’entrainer dans ce risque. Charlie est convoquée au commissariat. En raccrochant, elle rassure Jules, elle ne dira rien mais il faut qu’il s’en aille, la police pourrait débarquer. Elle donne de l’argent à Jules et lui dit de garder la moto de Sylvain, elle lui conseille d’aller se cacher loin de Sète pour qu’ils perdent sa trace. Avant de partir, elle le serre dans ses bras.

Nordine fait quelques pas dans le couloir de l’hôpital, sous la surveillance de Manon et Myriam. Il veut être là quand ses collègues attraperont le braqueur.

Gabriel attend Noor qui devait se renseigner auprès de la gynécologue de l’hôpital. Elle se dit navrée d’avoir minimisé les choses au sujet du traitement hormonal qu’il a pris. Gabriel est inquiet, il s’était déjà renseigné sur internet. Noor ajoute qu’il risque plusieurs symptômes dus aux hormones qui vont devenir de plus en plus importants. Gabriel a déjà ressenti quelques-uns des effets décrits par Noor qui précise que son système pourrait être perturbé pendant des mois.

Karim et Martin interrogent Charlie. Martin lui rappelle qu’il aime Jules, il veut l’aider. Charlie avoue qu’il a passé la nuit chez elle. Elle explique qu’il n’a pas voulu renverser Nordine, c’était un accident. Il a monté cette combine pour payer le traitement de sa mère. Il est parti la rejoindre à Lyon avec la moto de Sylvain. Martin la remercie et la fait raccompagner.

Audrey regarde l’alliance qu’elle a achetée pour Damien. Mona la félicite, elle croit que Damien lui a redemandé de l’épouser. Elle espère qu’elle va accepter cette fois, car un homme qui a été blessé dans sa virilité et refait sa demande, est un homme qui aime vraiment. Audrey avoue que c’est elle qui a acheté la bague et va faire sa demande à Damien. Mona est contente, quand ses quatre enfants auront quitté le nid, elle ne sera pas seule, comme elle qui a fait le choix d’être seule et à qui sa psy a diagnostiqué une dépendance affective pour son fils. Audrey s’est rendu compte à quel point la vie est fragile après la mort d’Alma, elle voudrait une idée originale pour faire sa demande. Mona veut faire le repas de mariage et a une idée pour la demande.

Noor raconte à Judith la blague faite à Gabriel qui a tout cru et pense voir son corps changer. Elles rient toutes les deux même si Judith plaint Gabriel. Noor veut le laisser encore un peu mariner avant de lui avouer la vérité pour se venger d’avoir été accusée d’être bordélique par Gabriel.

Soraya découvre Gabriel qui cherche des réponses sur internet et le soupçonne de douter de son orientation sexuelle. Soraya comprend que le traitement hormonal a des effets sur lui, Gabriel lui confie qu’il cherche des solutions pour traiter l’impuissance. Soraya lui demande de ne pas s’inquiéter, il y a des médicaments pour régler son problème et s’en va, gênée.

La moto de Sylvain a été retrouvée devant la gare de Sète. Le chef de gare se souvient de Jules qui a pris le train pour Perpignan en retard, il ne voulait plus le laisser monter et ils se sont pris la tête. Martin et Georges ne comprennent pas pourquoi il est parti pour Perpignan, direction opposée de Lyon.

Sur un terrain vague, Jules monte dans un bus désaffecté. Il remet la carte dans son téléphone pour appeler sa mère. Elle est déjà au courant, mais il assure n’avoir rien à voir avec cette affaire, Martin raconte n’importe quoi. Elle ne le croit pas et regrette qu’il ressemble à son père. Jules se met en colère, ce n’est pas une insulte de ressembler à son père, mais il ne fera pas comme lui. Il pleure et demande à sa mère de ne pas pleurer. Il lui assure qu’il gère, qu’il l’embrasse fort et qu’il l’aime. Il jette le téléphone et éclate en sanglots. Puis il reprend l’appareil et va sur le compte de Nordine, où il regarde les photos de Nordine et Manon, il prend une décision.

Mona propose à Audrey de mettre sa bague dans une poule en chocolat. Elle essaie d’en ouvrir plusieurs mais les casse chaque fois. Elle arrive enfin à en ouvrir une, elles mettent l’alliance à l’intérieur, Mona recolle les deux morceaux et l’entoure d’un ruban. Audrey est heureuse et remercie Mona.

Gabriel se rend à l’hôpital en consultation, c’est Marianne qui le reçoit. Il explique qu’il a pris le traitement hormonal de sa copine. Marianne confirme qu’elle doit avoir un cycle irrégulier et que son traitement doit le réguler, rien de grave. Gabriel insiste, il veut savoir ce que lui, risque, il n’a pas envie de se transformer en femme. En riant, Marianne affirme qu’il ne risque rien, le dosage est beaucoup trop faible. Gabriel avoue avoir eu un jour un problème d’érection. Après l’avoir questionné sur la fréquence de ses relations, Marianne déduit qu’il est hypocondriaque et le renvoie pour s’occuper de vrais patients qui ont de vrais problèmes.

Audrey téléphone à Damien pour lui proposer de passer une nuit à l’hôtel tous les deux. Damien en parle à Georges, car elle avait une voix bizarre comme si elle avait quelque chose à lui annoncer. Georges pense que c’est un geste symbolique pour l’anniversaire de leur premier baiser ou de leur première rencontre par exemple. Georges lui conseille de lui acheter un cadeau, au moins il sera couvert. Georges a un petit panier rempli de poules et œufs en chocolat, offert par Mona pour Pâques.

Sara vient prendre des nouvelles dans le bureau de Martin. Personne n’a vu Jules à Perpignan. Martin est inquiet, Jules a son arme de service et il a besoin d’argent, s’il veut faire un braquage, même sans munition, ça peut vite mal tourner. Martin regrette que Jules ne soit pas venu lui parler, il aurait pu l’aider. Martin reçoit un rappel sur son téléphone, il avait oublié qu’il devait diner avec Myriam et Nordine qui est sorti de l’hôpital. Il demande à Sara de le tenir au courant s’il y a du nouveau dans la soirée.

Pendant ce temps, Jules se procure deux chargeurs pour son revolver.

Gabriel informe Noor qu’il a vu un médecin. Noor suppose qu’il sait qu’elle le taquinait. Gabriel lui confirme que son corps va se transformer, il va devenir impuissant et n’aura aucune libido. Il ne sera plus jamais le même homme et elle va l’oublier. Noor répond que les médecins se trompent souvent, ils posent leur diagnostic mais ce sont les infirmières qui soignent les malades. Elle l’embrasse, Gabriel constate que cela ne fonctionne pas mais qu’un strip-tease pourrait faire l’affaire. Noor ne le pense pas il y aurait tous les vêtements à ranger, Gabriel lui signale qu’il aurait pu bouder pendant des mois mais il ne lui en veut pas. Ils s’embrassent.

Au restaurant, Nordine est heureux d’avoir quitté l’hôpital et de se retrouver avec son père, sa mère et Manon. Myriam aurait préféré que son fils reprenne l’affaire familiale, plutôt qu’un métier où l’on risque sa vie. Martin est sur son téléphone et n’écoute pas la conversation. Raphaëlle et son père entrent dans le restaurant. Raphaëlle est contente de voir que Nordine est en famille et Sébastien ajoute que Martin et lui veulent voir celui qui l’a renversé arrêté, ce qui ne saurait tarder. Ils se souhaitent bonne soirée et Martin reprend son téléphone.

A l’hôtel, Audrey attend Damien. Elle vérifie la poule installée au milieu de la table. Damien arrive avec un gros bouquet de pivoines. Elle lui montre la poule dont il ne veut pas, il en a mangé toute la journée. Pour lui faire plaisir, il croque un morceau, il n’y a rien à l’intérieur. Elle se jette à quatre pattes pour chercher sous la table. Il veut l’embrasser mais elle cherche encore autour d’elle. Il l’entoure de ses bras et l’entraine vers le lit.

En sortant du restaurant, Martin se met de côté pour appeler le commissariat. Myriam en profite pour demander à Nordine s’il n’y a pas quelque chose entre Raphaëlle et Martin, Manon répond qu’au commissariat tout le monde les voit ensemble mais ils passent leur temps à se disputer en salle d’interrogatoire, ce qui ralentit le processus. Martin revient vers eux, sans remarquer que Jules les surveille plus loin, l’arme passée dans sa ceinture.

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 16h

marie82 
13.04.2023 vers 22h

helene14 
12.04.2023 vers 19h

mamynicky 
11.04.2023 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Emilie1905 
helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 13:17

Fiches séries
27.04.2024

Audiences
Aujourd'hui à 10:07

The Outer Limits (1963)
Aujourd'hui à 07:55

Happy's Place
Aujourd'hui à 07:55

Saka no Tochu no Ie
Aujourd'hui à 07:55

Hugo
Aujourd'hui à 13:31

The Chosen S04E05
Aujourd'hui à 13:26

Chloé
Aujourd'hui à 12:42

Au programme de ce mercredi
Aujourd'hui à 01:35

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage