Demain nous appartient
#6198 : Episode 1459

Raphaëlle est effondrée par la mort de Martin. Les conclusions de l’autopsie mettent Agathe sur la sellette. Charlie et Soizic se lancent dans un affrontement pimenté. Victor sort le grand jeu pour Romy.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
29.06.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 29.06.2023 à 19:15
2.34m / 16.5% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Agathe Lambesc … Raphaëlle Agogue
Aurore Jacob … Julie Debazac
Martin Constant ... Frank Monsigny
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Romy Saeed … Dounia Coensens
Victor Brunet ... Farouk Bermouga
Manon Daunier-Jacob ... Louvia Bachelier
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Nordine Becker ... Youcef Agal
William Daunier … Kamel Belghazi
François Lehaut … Emmanuel Moire
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Adam Vernet … Alain Le Bars
Alain Lehaut … Christian Vadim
Damien Julliard … Adrien Rob
Soizic Vernet … Charlie Nune

Raphaëlle veut savoir ce qu’il s’est passé, elle se rend à l’hôpital auprès de Nordine pour questionner William. Nordine raconte que son père a appelé le SAMU en fin de journée, il ressentait une forte douleur au niveau de la poitrine, ils sont venus aussi vite qu’ils ont pu, William ajoute que son cœur s’est arrêté quand il est arrivé à l’hôpital. Raphaëlle ne comprend pas, il allait bien et progressait tous les jours. William est désolé mais même s’ils étaient intervenus plus rapidement, ils n’auraient pas réussi à le sauver. Raphaëlle pleure avec Nordine.

Agathe dit quelques mots au commissariat. Tout le service est éploré, Georges, Sara et Roxane pleurent. Après avoir parlé de ses états de service, Agathe insiste sur le fait que Martin a fait d’eux une famille, ce qui n’existe dans aucun autre commissariat. Elle ne prétend pas être la moitié du flic qu’il était mais va tout faire pour suivre son exemple.

En buvant son café au Spoon, Victor appelle Romy. Il l’avertit qu’il passera la chercher vers midi. Romy devait déjeuner avec Rayane, Victor ajoute que c’est professionnel et le genre d’opportunité qu’il est difficile de refuser surtout quand ça vient de son patron.

Karim culpabilise, il aurait du empêcher Martin de rentrer dans le cabanon, ils auraient du attendre l’arrivée des renforts, Georges l’arrête, il ne pouvait pas savoir pour l’explosion et Martin n’aurait jamais mis la vie d’Aurore en danger. Ils ont fait ce qu’il fallait faire et maintenant il leur faut accepter la réalité. Karim n’est pas sur d’y arriver. Georges non plus, et il sera toujours là pour lui, ils sont une famille.

Le cuisinier du Spoon est malade et Charlie n’a personne pour le remplacer. Il faut prévoir des plats en avance, il y a toujours du monde à midi, elle ne pourra pas assurer elle-même. Alain propose de s’en charger. Il n’a jamais travaillé dans un restaurant mais sait gérer les grandes quantités. Chaque année, il prépare une paella pour cent personnes, pour la réunion de son club de photo. Charlie accepte et envisage de faire une journée sur le thème de l’Espagne en proposant un plat unique. Alain dresse la liste des ingrédients qu’Adam va chercher et François s’occupe du matériel.

Raphaëlle confie à Chloé qu’elle n’a pas pu voir Martin, il a été amené tout de suite à la morgue, mais Nordine lui a dit qu’il avait l’air apaisé. Elle pense à tout ce temps perdu à se tourner autour alors qu’ils auraient pu être tellement heureux.

Avant de monter en voiture, Romy demande à Victor où il l’emmène et si c’est vraiment professionnel. Victor répond qu’elle verra bien et de toute façon elle a déjà décommandé son fils.

Nordine n’a envie de rien, Manon a du mal à le sortir de son état apathique. Elle n’aime pas le voir sur le canapé sans bouger et assure qu’elle est là pour lui jour et nuit. Il se lève pour aller faire un tour à la plage mais veut rester seul. William conseille à sa fille de le laisser partir, il parlera quand il aura envie de parler. Il est encore sous le choc et a besoin d’un peu de temps. Tout ce qu’elle peut faire pour le moment est de lui montrer qu’elle l’aime et être là pour lui.

Chacun s’est acquitté de sa tâche, la paella est en bonne voie. François note que son père est devenu un vrai espagnol qui fabrique lui-même son mélange d’épices. Il regrette que sa vie soit là-bas maintenant. Christian répond qu’il est en Espagne depuis 27 ans, mais la moitié de sa vie est ici à Sète. Charlie vient voir si la paella est prête, elle sent bon et les clients attendent impatiemment.

Victor a préparé un piquenique et amène Romy à la plage. Cette dernière lui reproche de l’avoir attirée dans un traquenard. Elle lui a demandé spécifiquement si c’était pour le travail, il a menti. Victor voulait la surprendre et ne pensait pas qu’elle réagirait ainsi, il propose de la ramener en ville. Elle lui demande de lui promettre de ne plus lui mentir, ni à elle ni à personne ; il aurait fait ça avec une autre collaboratrice, c’était direct au Prud’homme. Il promet mais n’aurait proposé à personne d’autre qu’à elle, c’est une amie. Elle accepte de rester.

Au commissariat, Agathe, Georges et Aurore se partagent les gardes de Manon et Nordine. Damien les rejoint avec le rapport d’autopsie de William. Agathe objecte qu’il n’y a pas d’autopsie en cas de mort naturelle. Damien explique qu’il y en a une d’office après une intervention chirurgicale, une manière de se couvrir en cas de plainte de la famille. Agathe prend le rapport des mains de Georges. Damien ajoute que Martin a été empoisonné, il avait des traces dans son sang d’un médicament qui provoque une crise cardiaque en quelques minutes. Georges en déduit que c’est le complice de Burin, il a terminé le travail de la bombe. Agathe rappelle qu’ils avaient conclu que Burin n’avait pas de complice et que c’était l’ancien indic d’Aurore qui lui avait tiré dessus. Aurore admet qu’elle s’est peut être trompée et Georges décide de revenir au complice et de se bouger, pas question de le laisser s’échapper. Agathe les recadre, ils sont sous le choc, pas de conclusion hâtive. Elle propose de prendre les choses étape par étape. Elle ne relève pas de trace d’injection sur le corps, Damien confirme, il a ingéré le poison et Nordine l’a bien confirmé, il était chez lui au moment de sa crise cardiaque, ce qui veut dire que le poison est encore la bas. Aurore ajoute qu’ils doivent passer sa maison au peigne fin, c’est une scène de crime. Agathe veut envoyer la PTS le lendemain, mais Georges se lève et ne veut pas attendre. Agathe veut en parler au procureur d’abord, un policier assassiné, ce sera un dossier explosif. Georges insiste, Aurore le retient, Agathe a raison, ce sera mieux demain matin. Agathe emporte le rapport en leur recommandant de n’en parler à personne.

Victor a installé une serviette sur le sable et déballé le piquenique. Il fait remarquer que sa mère adorait les piquenique mais lui non, assis parterre dans le sable. Romy rit et lui fait remarquer que c’est une phrase qu’aurait pu dire Timothée. Le traiteur, la compagnie des femmes et surtout le champagne l’ont fait changer d’avis. Ils commencent par aller se tremper les pieds.

Soizic félicite Christian, sa paella est somptueuse. Elle demande à Charlie si elle a gouté puis s’arrête en observant que le personnel n’a peut être pas le droit. Charlie sourit et répond qu’évidemment elle l’a goutée et elle est super bonne. Soizic s’inquiète, elle a du la trouver trop épicée, avec François ils ont l’habitude de voyager aux Caraïbes et ils en ont mangé des plats plus relevés mais ce n’est pas donné à tout le monde. Quand elle habitait à New York, elle mangeait tout le temps indien, donc question piment, elle a l’habitude. Pour les occidentaux ils allègent la dose, il faut être une vraie new yorkaise pour connaître. Soizic veut bien reprendre de la paella et en souvenir du bon vieux temps, elle demande une double dose de piment. Charlie trouve que c’est une bonne idée, elle aussi va en reprendre. Elle prend une chaise et s’assoit à côté de François.

Le piquenique est terminé, Romy l’a trouvé parfait et voit que ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de surprise à une femme. Victor avoue que ce n’est pas son habitude et il ne sait pas quel est vraiment son style. Romy rit, c’est en fonction des femmes, une c’est le piquenique, l’autre c’est une virée en bateau, et est-ce qu’il organise des soirées avec masque vénitien. A l’entendre, on dirait que Victor enchaine les conquêtes. A une époque peut être mais c’est terminé, une certaine forme de maturité peut être, ce qu’il cherche aujourd’hui, c’est construire une vraie relation. Romy, elle a besoin de légèreté, sans prise de tête et surtout pas d’engagement, elle a du mal à se remettre de sa relation avec le père de Rayane. Victor remarque que ce genre de vie est agréable mais parfois on se sent un peu seul. La solitude ne fait pas peur à Romy, ce qu’elle craint c’est d’avoir oublié qui elle est. Elle a besoin de temps pour elle.

Agathe appelle Karim, qui est au Spoon avec quelques collègues, Georges et Aurore sont encore au commissariat et doivent les rejoindre un peu plus tard. Elle sort de chez le procureur pour le mettre au courant et s’inquiète de savoir sur quoi travaillent Aurore et Georges, ce que ne sait pas Karim. Il voudrait la voir le soir, elle a des rapports à terminer, évasive, elle ne sait pas, elle verra. Elle sent qu’il est déçu, elle revient sur sa décision, elle fait au plus vite et le rejoint pour boire un verre.

Victor raccompagne Romy qui a passé une très bonne après-midi. Victor également, il espère qu’ils en feront d’autres.

Adam et Christian regardent les photos prises par Adam dans la journée, pendant que François s’occupe de Charlie. Elle a abusé des épices et n’est pas bien. François voudrait qu’elle ignore les sarcasmes de Soizic. Charlie ne peut pas, dès qu’elle la voit, ses instincts primitifs ressortent.

Agathe force la serrure chez Martin et entre dans la maison. Elle porte des gants et essuie tout ce qu’elle a touché précédemment, table, chaise. Tout à coup, un révolver se pose sur sa joue, c’est Martin qui l’attendait

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
31.07.2023 vers 00h

marie82 
29.06.2023 vers 23h

helene14 
29.06.2023 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage