Demain nous appartient
#6197 : Episode 1458

Aurore et Roxane lancent leur plan. Agathe fait tout pour rester commandante de Sète. Lisa perd tous ses moyens devant Aaron. Réunion de famille touchante chez les Lehaut.

Première diffusion en France
28.06.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 28.06.2023 à 19:15
2.41m / 17.8% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Agathe Lambesc … Raphaëlle Agogue
Aurore Jacob … Julie Debazac
Martin Constant ... Frank Monsigny
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Lisa Hassan … Naïma Rodric
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Nordine Becker ... Youcef Agal
François Lehaut … Emmanuel Moire
Aaron Leclercq … Stany Coppet
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Adam Vernet … Alain Le Bars
Gabriel Guého … Martin Mille
Alain Lehaut … Christian Vadim
Morgane Guého … Marie Catrix
Sandrine Lazzari … Juliette Tresanini
Soizic Vernet … Charlie Nune
Sébastien Perraud … Xavier Deluc
Simon Leclercq … Sofiane Francine
Vendeur ambulant … Rémi Trope

Martin avise le procureur qu’il reprend le travail dès la semaine prochaine. Il ne pourra pas aller sur le terrain tout de suite mais il est apte à reprendre le commissariat en mains. La Commandante Lambesc a été efficace pendant son absence, Sébastien le rassure, tout va bien. Martin signale qu’elle piétine et n’a pas de piste concrète. Sébastien le trouve dur, sans elle, ils ne seraient pas arrivés à Eloi Burin. Martin ajoute jusqu’à ce qu’elle l’abatte en pleine interpellation et qu’ils perdent leurs chances d’attraper son complice. On a tiré sur le capitaine Jacob en plein parking de supermarché. Tout le monde est bien conscient que la commandante Lambesc a fait de son mieux mais ce n’est que sa remplaçante, mais c’est l’équipe de Martin qui est visée, c’est à lui de reprendre l’enquête. Il voudrait s’entretenir avec lui au sujet des pistes éventuelles. Sébastien accepte mais n’a que dix minutes à lui accorder. Martin s’en contentera.

Agathe boit un café en regardant pensivement la photo de Burin sur le tableau des indices. A côté, Aurore reçoit un nom de Roxane : « Dossier OK Sofiane Bayram ». Aurore explique à Agathe qu’ils ont tort de lier le tir à son enlèvement. Elle aurait été prise deux fois comme cible par deux personnes différentes. L’article de presse a éveillé l’attention d’un taré qui s’est dit que ce serait mis sur le dos du complice de Burin. Elle pense à Sofiane Bayram, l’un de ses indics sur une affaire de cocaïne. Bayram était dealer, il est tombé et Aurore l’a convaincu de balancer les noms de ses grossistes en échange d’une remise de peine et un bracelet électronique pour éviter la prison. Pendant sa garde à vue sa copine est passée au commissariat, il était évident qu’il la frappait, elle n’a pas voulu porter plainte, Aurore n’a pas tenu parole et l’a laissé condamner. Il est sorti de prison deux jours avant qu’on lui tire dessus. Agathe la félicite, c’est une bonne piste, elle l’encourage à creuser.

Chez Victoire, Lisa, Sandrine, Morgane bronzent au bord de la piscine. Victoire taquine sa cousine avec le beau chirurgien, Aaron, à qui elle a tapé dans l’œil. Sandrine reçoit un texto, Morgane lui demande si tout va bien. Sandrine répond d’un ton agacé qu’elle est en vacances sur un transat, ça ne peut qu’aller. Morgane a l’air pensif, Victoire lui demande si elle va bien, Morgane copie Sandrine, elle est sur un transat en vacances, pourquoi ça n’irait pas ? Lisa et Victoire se regardent, il y a un souci dans le couple.

François passe l’aspirateur. Son père vient leur rendre visite, il stresse. Charlie et Adam le taquinent, son père n’est plus militaire, il est maraicher, tout va bien se passer. Alain Lehaut a quitté Sète il y a vingt sept ans, il veut que tout soit parfait pour son retour. Charlie termine le ménage pour qu’il puisse aller le chercher à la gare.

Roxane montre le dossier de Bayram à Agathe et Karim, sur internet. Il vient d’être libéré. Son téléphone n’a borné nulle part et il n’y a eu aucun mouvement bancaire. Agathe et Karim vont lui rendre visite. Roxane explique à Sara que le dossier est bidon, la photo est un composite de plusieurs visages. Tout a été créé par une Intelligence Artificielle. Elles espèrent que ce sera suffisant pour gagner du temps avant que Martin revienne et surtout qu’ils arrivent à la coincer.

François et Adam attendent devant la gare. Impatient, François décide d’aller sur le quai. Adam reste seul, c’est lui qui réceptionne son grand père. Heureux de le voir, Alain Lehaut le prend dans ses bras. Adam appelle François qui revient en courant pour prendre son père dans ses bras à son tour.

Lisa prétexte que sa cicatrice lui fait mal pour retourner consulter Aaron. Ce dernier trouve que le chirurgien qui a fait l’intervention a fait du très bon travail et ne comprend pas que la cicatrice soit douloureuse, il n’y a aucun signe d’infection. Elle s’excuse de l’avoir dérangé pour rien, il répond que c’est toujours un plaisir de la voir. Elle avait un sachet de pommes qui se déchire quand elle le reprend pour partir. Ils se baissent ensemble pour les ramasser.

A l’adresse que Bayram avait donnée, personne ne l’a vu. Agathe en déduit qu’il n’a jamais eu l’intention de venir ici, il se cache quelque part. Karim approuve, il avait balancé plusieurs personnes, il a intérêt à faire profil bas. Agathe envisage d’interroger ses codétenus. Elle reçoit un texte l’informant que Martin reprend son poste dès lundi. Elle aurait bien aimé boucler l’enquête avant qu’il revienne et si sa demande d’affectation n’est pas acceptée, elle va devoir repartir dans deux jours. Karim est certain qu’elle va être acceptée, elle assure depuis le début.

Aaron raccompagne Lisa à l’ascenseur, en croquant l’une des pommes de Lisa. Simon sort de l’ascenseur et bouscule Lisa. Il vient chercher son frère pour aller déjeuner avec lui. Il s’excuse auprès de Lisa qu’il reconnait. Il se présente, pénaliste, qui s’installe à Sète. Lisa reconnait l’avocat de Vanessa Lehman, Simon ajoute qu’elle est celle qu’ils ont laissée filer. Vexée, elle dit au revoir à Aaron et signale qu’elle prend l’escalier. Simon la qualifie d’avion de chasse, ce qui déplait à Aaron, qui le laisse et retourne vers son cabinet. Simon le suit.

François a emmené son père et Adam déjeuner sur la plage à la Paillote. Ils ont choisi tous les trois les mêmes plats et la même garniture. Alain offre à Charlie un châle en soie espagnole peinte à la main. Charlie est ravie. Adam s’aperçoit qu’il a un appareil photo,  répond qu’il dépense une fortune dans le matériel. C’est une passion dévorante qui l’a pris il y a quelques années. François rit en disant qu’Adam l’est aussi et Adam ajoute qu’elle a sauté une génération.

Raphaëlle et Martin en béquilles se promènent le long de l’étang. Elle pense qu’il reprend le travail trop tôt. Il la soupçonne d’avoir parlé avec son père qui le déteste mais en pince pour sa remplaçante. Il l’a rarement entendu parler en si bons termes d’une collègue. Raphaëlle la trouve aussi super professionnelle. Il reçoit un texto d’Agathe qui souhaite passer le voir pour lui faire un topo avant son retour. Il faut qu’il rentre pour le boulot, elle le ramène.

Morgane essaie de joindre Sandrine au téléphone, elle tombe sur sa messagerie et reçoit un texto en même temps, Sandrine la rappelle plus tard. Gabriel pense qu’elle est occupée, elle n’est pas venue à Sète depuis plus d’un an et fait la tournée de ses amis. Morgane est choquée, elle est sa femme, pas une collègue de travail. Gabriel demande à sa mère si tout va bien dans leur couple, Morgane lui demande pardon, elle s’emporte pour rien, elle est fatiguée par le décalage horaire. Elle lui parle de Noor, il explique leur problème et même si Noor aimerait qu’ils se remettent ensemble, il ne l’aime plus, c’est trop tard.

Adam fait défiler les photos sur l’appareil de son grand père. Soizic passe à la Paillote, elle se présente, Alain prend un fauteuil et l’invite à prendre un café avec eux, sous le regard courroucé de Charlie.

Agathe s’est rendue chez Martin avec ses dossiers. Il la remercie d’être venue à lui. Elle préfère faire la transmission chez lui, il est attendu comme le Messie au commissariat, ils n’auraient pas pu travailler. Il demande des nouvelles sur l’enquête sur l’indic d’Aurore, Bayram se planque ou il lui est arrivé des bricoles mais ils auront du mal à remonter jusqu’à lui. L’enquête piétine. Il espère qu’elle va continuer à creuser jusqu’à son retour. Il prend le dossier de l’enquête et la prévient qu’il va avoir des questions à lui poser au sujet de l’arrestation de Burin. Martin veut reprendre un café, mais elle se lève pour s’en occuper et verse une poudre dans sa tasse.

Victoire a trouvé la relation tendue entre Sandrine et Morgane, Sandrine répond que non, tout va bien. Lisa arrive avec ses pommes dans le sac qu’Aaron lui a donné. Il a compris qu’elle avait trouvé un prétexte pour le revoir et ils ont croisé l’avocat de Vanessa qui l’a draguée lourdement. Victoire ironise, il lui a déjà présenté son frère, ça va vite entre eux ! Lisa réalise qu’ils portent le même nom mais ils n’ont rien à voir.

Tout en buvant sa tasse, Martin sait qu’elle a demandé sa mutation et espère qu’elle l’obtiendra. Elle n’est pas très inquiète. Martin n’est pas bien, il pense avoir bu trop de café. Elle se lève et lui recommande de se reposer, elle n’aurait pas du le fatiguer autant. Il la regarde partir dans un brouillard, essaie de se lever et tombe en perdant connaissance.

Chez François, Alain n’arrive pas à dormir et regarde les photos dans le salon. Charlie passe dans la cuisine pour prendre un verre d’eau. Elle demande si des souvenirs dans la maison lui reviennent. Il répond que ce sont des sentiments de déjà vu, des sensations, mais il lui semble évident d’être là. Il a remarqué que Soizic n’est pas très tendre avec elle, elle le rassure, c’est réciproque. Il lui conseille de ne pas se faire du souci, son fils a l’air terriblement amoureux d’elle. Elle le remercie et lui souhaite une bonne nuit.

Nordine marche dans un couloir de l'hôpital, l'air hébété, son téléphone à la main.

Agathe est retournée au commissariat, Aurore rend compte de son enquête avec Sara, l’ex petite amie de Bayram ne l’a plus vu depuis son arrestation en 2019. Agathe propose d’arrêter leur réunion, Karim reçoit un appel de Nordine, Martin a fait une crise cardiaque chez lui, les médecins ont fait tout ce qu’ils pouvaient mais c’est trop tard. Il s’assoit dans le couloir de l’hôpital et pleure. Karim annonce la nouvelle à ses collègues, les yeux plein de larmes. Toutes les trois sont atterrées.

 

Rédigé par mamynicky

a

Kikavu ?

Au total, 4 membres ont visionné cet épisode !

IThink 
28.01.2024 vers 17h

mamynicky 
30.07.2023 vers 00h

marie82 
28.06.2023 vers 23h

helene14 
27.06.2023 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Logo de la chaîne ABC

Will Trent, S02E08
Mardi 7 mai à 20:00
3.72m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

The Cleaning Lady, S03E09
Mardi 7 mai à 20:00
1.11m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC

La comédie Extended Family annulée, Lopez vs. Lopez reconduite par NBC
NBC a tranché après les longues nuits d'attente et d'angoisse des téléspectateurs des comédies...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage