Demain nous appartient
#6203 : Episode 1464

Sandrine est déchirée par un dilemme. La supercherie de Morgane est révélée. Alain fait bon usage de ses talents insoupçonnés. La journée plage de Céleste ne se termine pas comme prévu.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
06.07.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 06.07.2023 à 19:15
2.34m / 18.1% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Sandrine Lazzari … Juliette Tresanini
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Clovis … Benjamin Garnier
Morgane Guého … Marie Catrix
Leslie Castella … Florie Auclerc
Luna Aznar … Paloma Reynaud
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Gabriel Guého … Martin Mille
Diego Lutti … Enzo Rose
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
William Daunier … Kamel Belghazi
Alain Lehaut … Christian Vadim
Celeste Delcourt-Bertrand … Ayla Sonzogni
François Lehaut … Emmanuel Moire
Adam Vernet … Alain Le Bars

Une barque flotte sur l’étang, on découvre une femme allongée dans le fond, inerte.

Un jour plus tôt

Morgane est à l’hôpital. Victoire explique à Gabriel et Sandrine qu’elle a ingéré des anxiolytiques qui ont provoqué une détresse respiratoire. Les secours ont été appelés à temps, elle a pu recevoir un antidote et se trouve hors de danger maintenant, elle ne devrait pas tarder à se réveiller. Victoire précise qu’au vu de la dose prise, il s’agit d’une tentative de suicide. Gabriel ne comprend pas pourquoi elle a fait ce geste, il savait qu’elle n’allait pas bien depuis leur retour, et demande à Sandrine ce qu’elle a fait, il est certain que c’est en rapport avec elle. Il s’énerve et exige une explication. Chloé le calme et l’entraine à l’extérieur. Sandrine culpabilise, Victoire lui dit que cela n’a rien à voir avec elle. Gabriel a eu très peur et il est en colère. Sandrine pleure.

Charlie veut écouter sa playlist sur son enceinte, mais elle ne marche plus très bien, elle envisage de la changer. Charlie se moque d’Adam qui préconise une réparation, Alain donne raison à son petit-fils, ce serait dommage de s’en débarrasser, avec deux fusibles tout neufs et trois vis, beaucoup de trucs qu’on jette seraient parfaitement fonctionnels. Charlie doit partir, Adam veut apprendre de son grand père.

Gabriel est toujours en colère après Sandrine. Chloé répond que si Sandrine se sent coupable, cela ne veut pas dire qu’elle l’est. Elle lui conseille de ne pas se mêler de leur histoire d’amour, c’est la leur et pas la sienne. Gabriel est tout de même concerné, si sa mère recommence et qu’elle est toute seule, il ne pourra jamais pardonner à Sandrine. Il lui est impossible de rester sans rien faire, il veut juste la protéger.

Judith, Diégo et Céleste sont à la Paillote. Voir Céleste aussi mignonne donne à Charlie envie d’avoir un enfant, pour Luna c’est mort, trop de responsabilités, à quoi Diégo, lui, répond qu’il en veut plein. Luna trouve que c’est normal pour un homme, ils n’ont pas la grossesse, les vergetures, les exercices pour remuscler le périnée. Diégo ne sait pas de quoi elle parle.

Sandrine tient la main de Morgane qui se réveille. Elle est contente de la trouver à son chevet et lui demande pardon, elle n’a pas supporté leur séparation. Elle soufrait tellement qu’elle pensait que même Gabriel serait mieux sans elle, elle l’aime et n’a pas admis qu’elle la quitte. Sandrine a eu très peur, elle a réfléchi à leur histoire et ce qu’elles ont vécu et se dit que ce n’est pas possible que ça s’arrête maintenant. Morgane espère que cela veut dire que ce n’est pas fini entre elles. Sandrine aime encore Morgane et a décidé de quitter Leslie. Elles s’embrassent.

Alain montre à François l’enceinte de Charlie, et explique que c’est plus simple que ça n’en a l’air, une batterie, une carte électronique, tout le reste c’est de l’emballage. Alain pense qu’il lui avait offert une boite à outils, François confirme mais après la disparition de son père, il a rejeté tout ce qui le faisait penser à lui. Ils testent l’enceinte, elle marche.

Judith et Céleste ont enterré Diégo sur la plage. Plus loin, Sandrine rejoint Leslie. Leslie l’embrasse mais la trouve froide. Sandrine lui apprend la tentative de suicide de Morgane, elle ne peut pas rester avec Leslie, elle a réalisé combien Morgane compte pour elle. Leslie lui reproche de sacrifier leur amour, elle ne peut qu’accepter la décision de Sandrine mais elle lui promet qu’elle la regrettera un jour. Elle s’en va en pleurant.

Judith et Diégo ne retrouvent pas le doudou de Céleste, qui a du être oublié à la Paillotte ou perdu en chemin. Diégo pense qu’ils n’ont qu’à donner une de ses nombreuses peluches à Céleste. Judith rit et lui dit qu’il n’est pas prêt à avoir des enfants. Céleste n’a qu’un doudou et il est sacré. Sans lui elle ne dort plus, ne mange plus et ne vit plus. Céleste pleure, Judith va essayer de la calmer pendant que Diégo fonce à la plage et vérifie bien en chemin qu’il n’est pas au bord de la route.

Sandrine est retournée auprès de Morgane. Elle ne veut pas que Sandrine reste avec elle par pitié. Sandrine répète que c’est elle qu’elle a choisie. Victoire a annulé son déjeuner avec Clovis pour rester avec elles. Un livreur arrive avec une boite d’éclairs au chocolat pour Morgane de la part de Clovis.

Alain offre une boite à outils à François. Il sait bien qu’il ne pourra jamais rattraper les 27 années qu’ils ont perdu, mais il peut petit à petit lui apprendre à s’en servir. La leçon numéro un consiste à apprendre le nom des différents outils.

Victoire étudie le dossier de Morgane, elle demande son avis à William sur une analyse de sang faite à son arrivée qu’elle trouve bizarre. William confirme, il semble que Morgane a pris l’antidote des médicaments avant son arrivée à l’hôpital. Elle est infirmière, elle a pu se débrouiller à s’en procurer. Elle a pris un gros risque, mais ce n’est pas un suicide, elle ne voulait pas mourir. Victoire ne sait pas quoi faire, c’est de l’ordre du secret médical, mais elle ne peut pas en parler à Sandrine, c’est important.

Sandrine a du mal à croire à la simulation de Morgane, elle l’a manipulée, elle a fait ce geste pour qu’elle revienne et ça a marché, elle a quitté Leslie. On ne fait pas du chantage au suicide aux gens qu’on aime. Elle ne sait pas quoi faire, elle en veut tellement à Morgane. En voulant les préserver toutes les deux, elle leur a fait du mal. Il faut qu’elle prenne une décision et vite.

Adam montre ses dernières photos à son grand père. François s’installe avec sa boite à outils, pour graisser une porte qui grince. Alain constate avec plaisir qu’il a décidé de se mettre au bricolage. Malheureusement, François met du produit sur sa chemise, Alain lui apprend qu’il est inutile de laver la chemise, le produit ne s’en ira pas.

Chloé et Alex sont au cinéma, Diégo décide de regarder sur internet comment faire dormir les enfants sans leur doudou. Il n’y a rien sur internet et Céleste refuse toujours de faire sa sieste.

Sur la plage, Victoire regarde la mer, Clovis la rejoint. Elle lui fait trois baisers pour les trois éclairs au chocolat. Victoire lui demande pourquoi il est aussi mignon avec elle, ils ne se connaissent pas. Clovis répond que son histoire l’a touché, ce n’est pas facile ce qu’elle vit. Son écoute, ses petites attentions, sa gentillesse, font du bien à Victoire qui le remercie. Clovis l’invite à aller boire un verre.

Sandrine rentre à la maison avec Morgane. Elle se rapproche de Sandrine qui la repousse. Elle lui révèle qu’elle sait qu’elle a simulé sa tentative de suicide, son analyse de sang leur a appris qu’elle avait ingéré l’antidote pour bloquer les effets du médicament. Morgane lui demande pardon, elle ne savait plus ce qu’elle faisait. Sandrine lui reproche de l’avoir manipulée et menacée puisque c’était elle qui a envoyé la pierre avec le mot de menace. Morgane ne sait pas de quoi elle parle, Sandrine ne la croit pas et quitte la pièce. Morgane la suit, on entend une violente dispute et un bruit de verre cassé.

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 3 membres ont visionné cet épisode !

mamynicky 
07.08.2023 vers 23h

marie82 
06.07.2023 vers 23h

helene14 
05.07.2023 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage