Demain nous appartient
#6213 : Episode 1474

La disparition d’une autre adolescente effraie les Raynaud. Les proches d’Emma lui disent adieu. Un nouvel espoir renaît pour Noor et Gabriel. La famille Roussel pourrait bien s’agrandir.

Popularité


5 - 1 vote

Première diffusion en France
20.07.2023

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 20.07.2023 à 19:15
2.42m / 19.1% (Part)

Plus de détails

Série créée par :
Frédéric Chansel
Laure de Colbert
Nicolas Durand-Zouky
Eline Le Fur
Fabienne Lesieur
Jean-Marc Taba

Réalisation :
Thomas Lipmann
Octave Raspail
Yann Elmosnino
Sophie Vigneu

Produit par :
Aude Thévenin
Chloe Delcourt … Ingrid Chauvin
Alex Bertrand … Alexandre Brasseur
Karim Saeed ... Samy Gharbi
Roxane Thiemen ... Raphaëlle Volkoff
Sara Raynaud ... Camille Genau
Violette Raynaud … Salomé Benitha
Georges Caron ... Mayel Elhajaoui
Angélique Raynaud … Laetitia Milot
Damien Julliard … Adrien Rob
Didier Raynaud … Jérome Fonlupt
Gabriel Guého … Martin Mille
Nordine Becker ... Youcef Agal
Victoire Lazzari ... Solène Hébert
Charlie Molina ... Clémence Lassalas
Raphaëlle Perraud ... Jennifer Lauret
Luna Aznar … Paloma Reynaud
Camille Meffre ... Elisa Ezzedine
Morgane Guého … Marie Catrix
Soraya Beddiar … Kenza Saïb-Couton
Judith Delcourt-Bertrand … Alice Varela
Tiago Lombardi … Cédric Bieler
Nathan Paoletti ... Adher Gabeulet
Audrey Roussel … Charlotte Gaccio
Martin Constant ... Frank Monsigny
Amel Hassan … Maëlis Adalle
Noor Beddiar … Sahelle de Figueiredo
Mona Caron ... Catherine Benguigui
Jordan Roussel ... Maxime Lelue
Dorian Curtis … Rayane Huber
François Lehaut … Emmanuel Moire

Au petit déjeuner, Roxane et Sara pensent à Emma. Didier leur conseille de penser à autre chose, leurs collègues sont sur le coup. Elles sont en vacances, elles devraient souffler un peu en attendant de reprendre le boulot. Roxane est d’accord, elle va faire une promenade avec Enora avant qu’il fasse trop chaud. Angélique a cherché Violette partout, elle n’est nulle part, son téléphone est sur la table de nuit. Sara et Roxane se lèvent elles vont les aider à la retrouver.

Judith a prévenu leurs proches pour le soir, elle voudrait mettre un mot sur les réseaux, elle demande à son père ce qu’il en pense. Alex remarque qu’elle était tout le temps sur les réseaux, elle le mérite. Ils se souviennent de divers moments passés avec Emma, toujours à fond sinon elle disait qu’on s’ennuyait. Elle voulait qu’on l’aime.

Sara trouve Violette recroquevillée derrière une porte de la cave. Elle dit qu’elle a vu l’homme cette nuit derrière sa fenêtre. Elle est venue se réfugier là où elle se sent en sécurité. Elle ne peut pas le décrire mais il avait une casquette.

Audrey regarde la vidéo d’un bébé qui joue avec un chaton. Elle veut que Damien la regarde, elle est trop mignonne. Damien est pressé, il doit partir travailler. Audrey n’a pas très faim et elle laisse son café auquel elle trouve une odeur bizarre. Elle part se brosser les dents, étonné Damien vient sentir le café, il est normal.

Soraya demande des nouvelles de Morgane, Gabriel répond qu’elle se remet doucement, elle est fière d’avoir été défendue par le meilleur avocat de Sète. Soraya rit, c’est toujours plus facile de défendre un innocent. Gabriel regrette, il allait lui proposer quelque chose pour la remercier mais si c’était facile elle ne mérite pas, Soraya se reprend vite, elle a du travailler un peu quand même. Gabriel l’invite à diner avec Morgane. Soraya accepte même s’il n’était pas obligé.

Roxane écoute Enora par le babyphone, elle a mis du temps à s’endormir. Sara a découvert des traces de passage dans la jardinière à côté de la remise. Elles se demandent si elles préviennent leurs collègues. Sara ne voudrait pas devenir parano et Violette a une bonne imagination. La casquette ne prouve rien et les traces sont peut-être celles d’un animal ou Didier qui passe son temps à jardiner. Roxane décide d’appeler Georges.

Au Spoon, Audrey boit un jus de citron, ce n’est pourtant pas une période de gastro et heureusement ce n’est pas toute la journée. Mona ouvre de grands yeux avec un large sourire. Audrey la détrompe, elle n’est pas enceinte, Mona approuve, il vaut mieux ne pas le dire au début ça porte malheur. Mona est déçue quand Audrey arrive à la convaincre. Audrey lui rappelle qu’ils en ont déjà quatre à la maison. Mona insiste, Damien n’en a pas, ce n'est pas très généreux de sa part.

Georges envoie Damien chez les Raynaud pour faire des relevés. Karim pense que la casquette vue par Violette confirme le témoignage de Rayane, Georges trouve que juste une casquette, c’est un peu léger. Karim ajoute que quelque chose comme un cambriolage l’intéresse peut être chez les Raynaud.

Judith et Noor s’installent sur la plage. Judith pense à Emma sans arrêt. Noor reçoit un message de Gabriel qui veut savoir quel est le dessert préféré de Soraya pour la remercier de les avoir défendus, sa mère et lui. Noor est étonnée puis elle croit que c’est un prétexte pour revenir vers elle. Elle commence à lui répondre un tiramisu, mais elle a une meilleure idée.

Violette assure à Angélique qu’elle va très bien et qu’elle peut la laisser. Sara confirme qu’elle reste. Elle sort en recommandant de l’appeler, elle reste à côté. Violette se plaint que sa mère soit toujours inquiète, Sara répond que c’est normal, c’est sa mère et elle l’aime. Violette n’est plus très sure de ce qu’elle a vu cette nuit, mais Sara la croit. Elles décident de se rendre à la piscine pendant qu’Enora dort. Sara remarque qu’elle a toujours son bureau, Violette rit, elle ne passe plus les genoux mais elle l’aime beaucoup. Sara a du mal à imaginer qu’à une certaine époque, elles tenaient à deux pourtant. Violette soulève l’abattant et lui montre leurs dessins. Sur un dessin, Violette a représenté ses parents, Sara et elle et ajouté un cinquième personnage, plus grand qu’elle mais plus petit que ses parents. Violette ne sait pas de qui il s’agit.

Damien est inquiet pour l’état de santé d’Audrey et en parle à Nordine pour qui c’est sûr, Audrey est enceinte. Damien veut rester prudent et ne pas s’emballer, il a été toujours clair, il n’est pas prêt. Mais elle ne lui a rien dit, Nordine sait pourquoi, elle a peur de sa réaction. Il lui conseille de ne rien changer dans son comportement et voir venir.

Gabriel ouvre à un visiteur du cabinet, c’est Noor qui vient répondre directement à sa question. Gabriel attendait une réponse par texto, ce n’était pas la peine de se déplacer. Noor voulait que ce soit plus sympa et elle se trouvait dans le quartier. Elle ajoute qu’elle ne lui en veut pas de ne pas avoir répondu à ses messages. Elle lui propose d’aller boire un verre à la fin de sa journée. Gabriel ne peut pas, il a encore beaucoup de boulot. Noor imagine qu’il va faire un tiramisu et l’amener le lendemain au bureau pour Soraya. Gabriel l’informe qu’elle vient diner à l’appartement et se hâte d’ajouter que sa mère sera là aussi. Noor s’en va et lui souhaite une bonne journée.

La PTS n’a rien trouvé de probant chez les Raynaud. Didier s’en doutait, Violette a été angoissée par l’agression d’Emma, elle a tout imaginé. Violette arrive et demande à ses parents qui est la cinquième personne qui figure sur plusieurs dessins. Didier s’étonne qu’elle ait oublié ses amis imaginaires, Boubou et Bonbon. Sara ne s’en souvient pas non plus. Angélique se rappelle qu’ils étaient importants pour Violette.

Charlie vient témoigner suite à l’appel à témoins, elle décrit un client louche de la Paillotte, avec une casquette, qui ne quittait pas des yeux l’une des serveuses. Il ne lui a pas parlé, il la regardait avec insistance. La trentaine, assez grand, il est resté dans son coin. Elle se souvient qu’il y avait un écusson sur sa casquette avec un requin. Georges la remercie et lui recommande de les appeler s’il revenait à la Paillotte.

Luna rentre chez elle, et se rend compte qu’elle est suivie par l’homme à la casquette. Elle lui fait face et l’avertit qu’elle a remarqué qu’il la suivait. L’homme dément, en continuant de s’avancer vers elle. Elle remarque un postier plus loin, elle s’en approche et demande de l’aide. L’homme se retourne et s’en va en l’insultant.

Les enfants ne sont pas là, Audrey et Damien dinent seuls. Audrey se sent mieux, elle a du manger un truc pas frais. L’air de rien, Damien veut savoir si elle veut en parler. Audrey ne voit pas pourquoi, ce serait plutôt avec les enfants qu’elle devrait en parler. Damien change de tête, Audrey lui rappelle que le Tarama resté dehors pendant deux jours, c’est eux, ça. Damien soupire il est soulagé mais il étudie son comportement. Elle boit un peu d’eau et apprécie le calme qui ne va pas durer malheureusement. L’air à nouveau inquiet il veut savoir pourquoi. C’est évident pour Audrey, ça ne dure jamais avec les enfants. Damien remarque qu’ils finissent par grandir et ça leur laisse un peu plus de temps tous les deux. Au début on souhaite qu’ils deviennent autonomes et une fois qu’ils le sont on regrette quand ils étaient tout petits. Damien lui propose un peu de vin, elle refuse, elle préfère s’abstenir en ce moment. Damien reste inquiet.

Noor dine toute seule dans la salle de repos, Victoire vient prendre un café et se rend compte que Noor est triste. Elle s’assoit à coté d’elle et diagnostique une déception sentimentale. Noor déclare ne plus jamais réussir à être heureuse en amour. Victoire aimerait la réconforter mais elle est dans les mêmes dispositions et imagine qu’elles ont été d’horribles personnes dans une vie antérieure. Noor approuve et Victoire sort de sa poche un sachet de nounours en chocolat, qui eux ne les laisseront jamais tomber.

Soraya trinque avec Gabriel et Morgane et s’étonne de ne pas attendre Noor. Gabriel ne l’a pas invitée. Soraya se souvient que c’est compliqué entre eux en ce moment, ça lui semble bizarre d’être là sans elle.

Roxane descend avec le biberon d’Enora et se dirige vers la cuisine. Elle s’arrête sur le pas de la porte en entendant Angélique se mettre en colère contre Violette qui ne veut pas prendre un médicament. Violette implore sa mère, elle veut arrêter, Angélique se montre inflexible et lui ordonne de le prendre. Violette s’exécute, Roxane repart sans bruit.

Proches et amis d’Emma sont venus assister à la cérémonie organiser pour lui dire adieu. Ils jettent tous ensemble une fleur pour elle dans l’étang.

 

Rédigé par mamynicky

 

Kikavu ?

Au total, 2 membres ont visionné cet épisode !

marie82 
20.07.2023 vers 23h

helene14 
20.07.2023 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
mamynicky 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E16
Mercredi 8 mai à 22:05
1.41m / 9.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E15
Mercredi 8 mai à 21:10
1.77m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E08
Mardi 7 mai à 22:00
2.20m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : Most Wanted, S05E11
Mardi 7 mai à 22:00
4.53m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne FOX

Alert: Missing Persons Unit, S02E09
Mardi 7 mai à 21:00
1.00m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

The Rookie, S06E08
Mardi 7 mai à 21:00
2.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

FBI : International, S03E11
Mardi 7 mai à 21:00
4.94m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E167
Mardi 7 mai à 20:45
3.18m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime

Une septième saison pour la dramatique The Chi par Paramount+ with Showtime
The Chi va avoir l'occasion de poursuivre son aventure. Paramount+ with Showtime a en effet décidé...

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada

Grève évitée pour la Writers Guild of Canada
En avril, la Writers Guild Of Canada (WGC) s'était dotée d'un mandat de grève, une première dans son...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Alors que la routine se poursuit pour plusieurs séries, des lancements, des départs et des retours...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Ce 8 mai s'annonce radieux : entre le jour férié, le beau temps et l'abondance de diffusions de...

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC

Le projet de comédie Happy's Place avec Reba McEntire commandé en série par NBC
Présente sur les écrans de NBC depuis quelques mois en raison de sa participation en tant que jurée...

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage