Commentez les news publiées à l'accueil de notre site et échangez avec notre rédacteur ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
@jef68 : La seule vraie erreur de CBS cette saison, c'est le déplacement de "Person of Interest".
Je suis tout à fait d'accord avec les analyses faites par @Tibo.
C'est ce qui a conditionné, visiblement, toute la construction de la grille de CBS.
Les comédies diffusées en ce moment le jeudi soir à 21h enregistrent des audiences nettement inférieures à celles enregistées par Person of Interest l'année dernière à la même heure.
Le taux est vraiment trop bas (pour moi, toutes les nouvelles comédies sont en danger xD). Car ne pas faire du 3 points chez les 18-49 ans après The Big Bang Theory, c'est bien triste.
A vouloir absolument proposer 4 heures de comédies, le network s'est planté.
On a cru que Person of Interest allait permettre à la soirée du mardi soir d'enregistrer des audiences records. Ce n'est pas le cas. La série s'en sort tout juste...
C'est dommage. Mais d'un autre côté, ça rend les décisions lors des prochains mois encore plus intéressant (au delà du fait d'être fan de certaines des séries actuellement en danger, bien entendu). ;)
merci à vous deux pour toutes ses infos, je ne m'intéresse aux audiences et au jour de diffusion que depuis que je suis sur hypno, je me renconte en fait que le genre de série à son importance pour son jour de diffusion ainsi que son association avec une autre série.
Pour en savoir plus, nous vous proposons un dossier sur la série dans le quartier Merlin.
Angel Coulby, qui joue le rôle de Guenièvre dans Merlin, tient le rôle de l'épouse du policier britannique joué par Stephen Dillane. Les discussions concernant Tunnel ont déjà commencé dans le topic consacré à cette actrice.
@Jef68 :
Il y a deux networks qui tentent de mettre des comédies à toutes les sauces : FOX et NBC. Malgré tous leurs échecs, ils continuent.
Cette année, on a bien cru qu'il y aurait du renouveau mais les network préfèrent remettre leur pire série (en terme d'audience) comme rampe de lancement avant les nouveautés. Comment voulez-vous que ça marche ?
L'effet "locomotive" est important (même s'il n'explique pas tout). Certains networks ne s'en servent pas ou s'en servent à tort et à travers.
Bref, les décisions qui nous paraissent être bien simple à prendre le sont peut-être pas... Pour des raisons bien osbcures...
@Nicofac :
je ne me rendais pas bien compte de l'importance d'avoir une bonne locomotive pour qu'une série ou autre fonctionne, moi personnelement je ne fait pas attention à ça quand je regarde la télé l'émision me plait ou pas quelque soit l'émission d'avant, tu vois avant que je ne regarde les séries pour la plus part au rythme américain, je les regardais via la télé pour la plus part sur la chaine numéro 1 en Belgique et souvent l'émission d'avant c'est vraiment pas terrible, et pourtant j'étais toujours au rendez vous pour suivre mes séries,
merci pour cet éclairecissement
Je viens de trouver un article intéressant issu du site Deadline qui fait un état des lieux des nouveautés de la saison qui améliorent ou non les cases horaires par rapport à l'année passée. Je vous invite à lire cette article avec à l'appui un graphique synthétique.
Pour rebondir sur les audiences des comédies sur CBS, il est vrai que The Crazy Ones fait perdre des téléspectateurs par rapport à son prédécésseur Person Of Interest (-17%)... Mais, j'appuie (enfin j'insiste encore ^^) le fait que The Millers en lead-in est énormément préjudiciable à The Crazy Ones, car The Millers accuse une perte de 32% sur sa case horaire. The Millers est d'ailleurs la nouvelle comédie de CBS qui améliore le moins sa case horaire.
bonjour, comprends pas un truc apparemment Bones est diffusé aujourd'hui c'est pas le lundi normalament, apparemment ça c'est déjà produit le vendredi 08 et puis diffusé le lundi 11 et encore aujourd'hui.....Errreur????
Comme indiqué dans la news programme del a semaine dernière, "Bones" est déplacée au vendredi à compter de cette semaine. Il y a donc 2 épisodes, exceptionnellement : celui de lundi dernier (le dernier dans cette case) et celui de ce soir (le premier dans sa nouvelle case).
En revanche, il n'y a pas du tout eu d'épisode de "Bones" proposé par FOX le vendredi 8 (finale de "MasterChef Junior").
Merci Tibo, bizarre de déplacé au vendredi, malgré que Bones n'est plus la série qu'elle a été , elle faisait de très bonne audience je trouve, pas sûr que se soit le cas le vendredi,
pour le vendredi 8, j'ai peut être mal lu pourtant j'en n'étais sûr.
FOX a opéré cette manoeuvre pour promouvoir "Almost Human" le lundi 20h, en duo avec "Sleepy Hollow".
Cela dit, quand on voit les soirées du mardi, mercredi et jeudi de FOX, on se dit quand même que le déplacement de "Bones" est une connerie monumentale de plus de la part du network.
Personnellement, j'aurais déplacé "Bones" le jeudi 20h (où elle a déjà affronté "The Big Bang Theory" avec succès il y a quelques temps), et relégué le result show de "The X-Factor" le vendredi 20h.
Sauf qu'en déplaçant The X-Factor le vendredi soir, le network aurait été obligé de brader les tarifs publicitaires pour satisfaire les annonceurs (encore nombreux pour ce programme).
Et comme ce programme est encore assez rentable pour le network (plus qu' pour Bones apparemment, sinon, il y aurait déjà eu des changements d'opérés), ils ne le bougent pas au vendredi soir.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Quel est l'intérêt de foutre une série qui marche encore le vendredi soir ?...
Ma vision tourne encore autour de l'argent, mais c'est ce qui explique 95% des décisions prises par les networks, même si elles nous paraissent incroyables.
Justement, l'argument des tarifs publicitaires ne tient pas. Petit comparatif :
"Bones" (lundi) : 138.000 $ / spot
"The X-Factor" (jeudi) : 113.000 $ / spot
Par ailleurs, il apparaît désormais quasi évident que "The X-Factor" sera annulé à l'issue de sa saison 3, alors que "Bones" aura très probablement une saison 10.
Quel intérêt de reléguer "Bones", programme qui rapporte + et qui a + d'avenir, plutôt que "The X-Factor", le vendredi soir ? Les décisions de FOX m'échappent...
Parce que normalement, The X-Factor est prévu pour 2 heures, soit le tarif que tu précise multiplié par 2.
Mais vu que le vendredi, ce sera qu'une heure, ça ne doit pas valoir la peine.
Par ailleurs, j'ai dans mes sources un spot de 179.034 dollars par épisode. Soit le 14è programme qui rapporte le plus. (Encore...)
Pour Bones, il est de 159.932 dollars.
Ce classement date du 28 octobre 2013.
Intéressant ses infos sur les tarifs pub.
quant à Bones , je posais la question car j'ai toujours lu que le vendredi c'était un peu le cimetière des séries surtout sur le taux 18-49, jamais elle ne fera 2% le vendredi
En ce qui concerne le lundi est-ce que Almost Human (je ne connais pas, nouvelle série ?), va prendre la place de Bones ou Spleepy Hollow va être avancé à 20h00, car si c'est Almost Human en premier et ne marche pas, Sleepy Hollow pourrait en pâtir non?
@Nicofac : Il n'a jamais été question que le result show de "The X-Factor" dure 2 heures. J'ai bien donné le chiffre que j'ai pour la diffusion du jeudi, concernée par mon hypothèse, et non par les performances live du mercredi (où diverses sources donnent 147.000 $, effectivement à capitaliser sur 2h cette fois).
Enfin quoi qu'il en soit, les écarts sont assez minimes finalement, FOX se prend donc les pieds dans le tapis.
@jef68 : "Almost Human" prend bien la place de "Bones" à 20h (voir cette page). C'est évidemment un risque pour "Sleepy Hollow", mais cette dernière n'a pas forcément bénéficié de "Bones" comme lead-in, attirant un public globalement bien plus jeune (mêmes audiences en global, mais au minimum 0.5 point d'écart sur les 18-49 ans).
merci pour le lien, il y a encore des choses qui m'échappe sur hypno mais bon je découvre encore, je suis curieux de voir les audiences la semaine prochaine...
je sais que c'est déjà depuis la saison dernière mais avoir mis cette série le dimanche, l'a également tué à petit feu, la politique des chaînes est quand même bizarre
C'est une série qui n'est pas produite par CBS Studios, donc ils sont plus enclin à les déplacer où ils veulent pour faire des essais.
Person of Interest est l'exemple flagrant cette année... Le déplacement au mardi soir reste un mystère...
ok Nicofac, je me souviens que tu en avais parler avec POI, mais mentalist je ne savais pas que ce n'était pas une production CBS, n'empêche c'est idiot d'agir comme ça...
le premier a très bien marché, faut voir si c'est l'effet curiosité, faudra voir les audiences du deuxième aujourd'hui, l'avoir mis le lundi est peut être une bonne idée, mais bon ....Comme prévu Bones s'écroule complètement en le mettant le vendredi alors que ses audiences est vraiment bonnes le lundi, il y avait moyen de trouver un autre créneau horaire.je me renconte depuis que je m'intéresse aux audiences que oui, les chaînes font quand même souvent du grand n'importe quoi...désolant car Bones n'est pas la seul dans ce cas....
je suis dégouté de l'annulation de Necessary Roughness. Je pensais vraiment que la série allait etre renouvelé
Est-ce que c'est cette série qui est inspirée des romans "la lignée" de Guillermo del toro?
J'avais lu qu'une adaptation était prévu et j'attend ça avec impatience, les livres sont vraiment super!!
Oui, il s'agit bien de la même série. J'avais posté une news en juin sur le quartier Merlin car John Hurt était annoncé dans la distribution. Vous pouvez y trouver quelques détails.
> News
Ah oui, j'imagine bien john hurt pour ce rôle, merci pour les infos supplémentaires. Ca va être loooong d'attendre jusqu'à l'été prochain^^
En gros, The Strain est visiblement aux vampires ce que The Walking Dead est pour les zombies.
Bref, ça devrait marcher sans trop de soucis ce projet je pense...
John Hurt a quitté la distribution de The Strain après le tournage du pilote et son rôle a été recasté, c'est David Bradley (Game of Thrones) qui reprend le rôle du Prof Abraham Setrakian, Auncune explication n'a été donnée concernant ce départ.
Le début du tournage à Toronto est imminent et la diffusion de la série est prévue pour juillet 2014.
source : Deadline
Bonne nouvelle pour "Cut", car au-delà de la qualité de la série (correcte mais pas extraordinaire), c'est le signe que de toutes petites chaînes comme France Ô peuvent mener à bien des projets inédits.
Concernant les pilotes de AMC, j'avoue être curieux de voir le résultat, car les pitchs sont encore une fois plutôt alléchants, même si le "vous n'avez jamais vu ça avant", c'est un poil ridicule ;)
En revanche, très dubitatif sur les projets de France 3. A la limite, des adaptations d'oeuvres littéraires peuvent être réussies car France TV sait y faire, mais une série sur la botanique, franchement ?
Faut voir ce que devient "Plus Belle la Vie" en ce moment. Entre herbes et délires, ce n'est plus du tout un digne de la réalité. Je sais que la série s'est déjà embarquée dans des trucs surréaliste (je regarde depuis le début), mais c'est la première fois que l'histoire est aussi longue et autant pathétique.
Tout ça pour dire que la série reste encore très vue, donc je ne me fais pas de soucis pour des français qui trouveront leur bonheur dans une série traitant de la botanique.
Et puis franchement, il était temps que France 3 s'y mette un peu ! Car niveau fiction et série française, c'est un peu le désert sur cette chaîne !
Je suis tellement contente que cette série soit renouvellée pour une saison 2 même si je n'avais aucun doute la dessus. J'aime vraiment beaucoup cette série.
Au délà des enquêtes différentes dans chaque épisode, il y a vraiment un fil rouge et une histoire et on a vraiment envie d'en savoir plus. James Spader est excellent dans son rôle, c'est vraiment un plaisir de le voir jouer le rôle de Reddington.
Je suis pressée de voir la suite de cette excellente saison 1
perso, je n'ai pas du tout accroché, je n'ai pas fini le premier episode