VOTE | 0 fans

À la une

Editorial

Entrez dans La Casa de Hypnoweb, c'est ouvert !

Véritable phénomèneLa Casa de Papel a explosé dans le monde des séries télévisées fin 2017 grâce à Netflix après avoir fait des premiers pas discrets en Espagne sur Antena 3. Au delà du récit d'un braquage audacieux, c'est une rencontre avec des personnages qui deviennent rapidement attachants. Le scénario est intelligent et très bien ficelé, il sait ménager le suspens et vous tenir en haleine grâce à ses rebondissements. Petit à petit, la tension monte, vous devenez curieux et impatients de découvrir la suite l'histoire. La série est addictive !

La Casa de Papel sera de retour le 19 juillet !

  • Les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel vous font suivre pendant 22 épisodes le braquage de la Fabrique de la Monnaie et du Timbre à Madrid.
  • La saison 3 permet de retrouver Le Professeur et ses complices. Ils sont désormais en cavale et font l'objet d'un mandat d'arrêt international. Seront-ils arrêtés ? Réponse le 19 juillet avec les 8 épisodes de cette nouvelle saison qui seront mis en ligne sur Netflix !
  • La saison 4 est déjà commandée, elle devrait arriver en 2020. 

La Casa de Hypnoweb

Nous sommes heureux d'accueillir les fans de La Casa de Papel et ceux qui ne la connaissent pas encore ! Des news, des forums, des dossiers, des activités dans notre espace détente, les HypnoCards... de quoi vous informer, discuter, découvrir la série ou approfondir vos connaissances, et aussi jouer ! 

  • Notre premier calendrier est réalisé à partir des premières photos de la saison 3. Il met en avant Rio et Tokyo en mode James Bond Girl. Ils se prélassent actuellement sur une mer turquoise au soleil. Les chanceux !
  • Le thème du débat du mois concerne le choix du masque de Dali. La discussion est ouverte à tous, venez nombreux !
  • Nous vous attendons aussi pour élire la photo du mois ! La première session est consacrée au Professeur.
  • Quant à notre réplique du mois, elle reprend un échange qui a lieu dans la maison de Tolède au cours de l'épisode 101
    Professeur : Chacun va se trouver un pseudo. Il faut faire simple, un numéro, un nom de planète, un nom de ville.
    Denver : Du genre 'Beau gosse 17' et 'Jolie nana 23'...

Calendriers 2019 | Se rendre au débat | Photo du mois | Commenter la réplique

Merci de votre visite, ô bella ciao et à bientôt !

Édité 18.05.2019 à 18:53 par Locksley 

News

Berlin et le Professeur : les fans ont leur théorie...

18.05.2019 par Locksley

... et vous avez sans doute la même ! Si vous faites partie de ceux qui ont vu les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel, vous avez certainement noté la relation particulière qui existe entre Berlin et...
Lire la suite

... et vous avez sans doute la même !

Si vous faites partie de ceux qui ont vu les saisons 1 et 2 de La Casa de Papel, vous avez certainement noté la relation particulière qui existe entre Berlin et Le Professeur. Comme beaucoup de monde, vous vous êtes dit à un moment donné - et encore plus dans le dernier épisode de la saison 2 - qu'ils étaient frères. Mais le sont-ils en réalité ?

Actuellement, nous n'avons aucune confirmation que ce soit le cas. Néanmoins, cette hypothèse circule maintenant depuis longtemps, alimentée notamment par l'examen des indices récoltés au fil des épisodes. Aujourd'hui, c'est au tour du magazine Télé-Loisirs de revenir sur cette théorie des fans par le biais d'un article accompagné d'une vidéo à la fois pertinente et humoristique.

N'hésitez pas à commenter ce montage sous cette news. Et pour parler de la relation entre Le Professeur et Berlin, direction notre forum où un topic a été créé spécialement pour la passer au peigne fin !

Première réplique du mois

17.05.2019 par Locksley

La Casa de Papel, ce sont aussi des dialogues et la voix-off de Tokyo qui ont contribué à son succès. Chaque mois, nous allons sélectionner une réplique ou un court échange que nous afficherons dans...
Lire la suite

La Casa de Papel, ce sont aussi des dialogues et la voix-off de Tokyo qui ont contribué à son succès. Chaque mois, nous allons sélectionner une réplique ou un court échange que nous afficherons dans notre éditorial et que vous pourrez commenter sous la news mensuelle. Nous prévoyons aussi de rassembler ces répliques dans un dossier.

L'échange qui suit a lieu dans la maison de Tolède au cours de l'épisode 101, quand le Professeur pose les premières bases pour sa future équipe de voleurs.

Professeur : Chacun va se trouver un pseudo. Il faut faire simple, un numéro, un nom de planète, un nom de ville.
Denver : Du genre 'Beau gosse 17' et 'Jolie nana 23'...

Imaginez une page personnages avec ces noms de code...  Que pensez-vous des propositions de Denver ?

---

En lien avec cette réplique, un topic intitulé "Et toi, ton pseudo ?" vous invite à parler de votre pseudo sur Hypnoweb. N'hésitez pas à y passer  également !

Invitation à notre premier débat !

17.05.2019 par Locksley

Chaque mois, nous allons organiser un débat sur notre forum et nous espérons que vous serez nombreux à y participer !  Le premier thème ne nécessite pas de connaître la série, tout le monde peut...
Lire la suite

Chaque mois, nous allons organiser un débat sur notre forum et nous espérons que vous serez nombreux à y participer

Le premier thème ne nécessite pas de connaître la série, tout le monde peut donner son avis. Ainsi, vous ne pouvez pas décliner notre invitation ;-) 

QUESTION : "Que pensez-vous du choix du masque de Dali ? Il est assez effrayant selon vous ? Et vous, qu'auriez-vous choisi pour foutre la trouille ? ;-)"

L'introduction du sujet postée dans le topic rappelera des souvenirs à ceux qui ont déjà regardé La Casa de Papel. Elle permettra à ceux qui ne l'ont pas encore vue de se faire une petite idée sur certains personnages et sur l'ambiance qui règne parfois dans cette bande de malfaiteurs amenés à travailler ensemble pour la première fois. C'est un débat largement ouvert et une façon d'approcher la série sans risque de spoilers, alors enjoy !

Le premier calendrier a un air de vacances

17.05.2019 par Locksley

Le mois de mai étant bien entamé, c'est avec un peu d'avance que nous affichons le calendrier de juin dans notre éditorial. Volontairement raccord avec notre premier design, il nous donne des...
Lire la suite

Le mois de mai étant bien entamé, c'est avec un peu d'avance que nous affichons le calendrier de juin dans notre éditorial. Volontairement raccord avec notre premier design, il nous donne des nouvelles de Tokyo et Rio qui semblent couler des jours heureux au soleil. Elle n'est pas belle la vie pour nos deux amoureux ? Avouez que vous les enviez ! Laissons-les en profiter encore un peu car ça pourrait bien changer le 19 juillet...

Le challenge du premier design

17.05.2019 par Locksley

Après de nombreuses hésitations et de multiples essais, le premier design est en place. Mon objectif était de représenter les saisons 1&2 qui ont fait connaître La Casa de Papel au grand public, mais...
Lire la suite

Après de nombreuses hésitations et de multiples essais, le premier design est en place. Mon objectif était de représenter les saisons 1&2 qui ont fait connaître La Casa de Papel au grand public, mais aussi de réserver une large place à la saison 3 vu que les nouveaux épisodes arriveront sur Netflix dès le 19 juillet.

Les photos des premières saisons n'ont pas du tout la même luminosité que celles de la nouvelle saison. Nos braqueurs sont restés longtemps enfermés dans la Fabrique de la Monnaie et du Timbre, le Professeur a passé des heures dans son entrepôt peu éclairé, et maintenant les voici au grand air sous un soleil radieux sur le peu de photos de la saison 3 qui sont déjà sorties. Difficile à concilier !

Le côté estival domine la bannière. Il est complété par un thème beige qui colle à la période d'ouverture du quartier, puisque ce premier design nous accompagnera tout l'été. Bonne balade pieds nus dans le sable !

Alta Mar, nouvelle série espagnole prochainement sur Netflix

12.05.2019 par Locksley

Après La Casa de Papel et Elite, Netflix proposera dès le 24 mai une nouvelle série espagnole intitulée Alta Mar. L'intrigue prend place sur un paquebot dans les années 40, la saison 1 comprend 8...
Lire la suite

Après La Casa de Papel et Elite, Netflix proposera dès le 24 mai une nouvelle série espagnole intitulée Alta Mar. L'intrigue prend place sur un paquebot dans les années 40, la saison 1 comprend 8 épisodes. Voici le synopsis officiel publié par la plateforme.

L'histoire se passe à bord d'un navire transatlantique plein de passagers qui quittent l'Europe dans l'espoir d'un avenir meilleur en Amérique du Sud. Alta Mar met en scène Carolina (Alejandra Onieva) et Eva (Ivana Baquero), deux surs radicalement différentes mais inséparables, et Nicolás Sala (Jon Kortajarena), un bel officier qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. Une énigme vient bouleverser la traversée lorsqu'un passager inconnu de tous et dont le nom ne figure pas sur la liste est assassiné. Amour, mensonges et intrigue s'installent... Chaque cabine renferme une histoire, et les entrailles du navire cachent un terrible secret. Une seule chose est claire : l'assassin est forcément à bord.

La série a été créée par Ramón Campos et Gema R. Neira. Carlos Sedes est en charge de la réalisation, il est aussi producteur exécutif aux côtés de Teresa Fernández-Valdés et Ramón Campos qui ont co-produit Las chicas del cable et Cocaine Coast.

Au casting, on trouve également José Sacristán (Velvet, Tiempos de guerra) dans le rôle de l'oncle Pedro, Eloy Azorín (Apaches, La que se avecina, Grand Hôtel) sous les traits de Fernando, Felix Gomez (Ella es tu padre, Carlos, Rey Emperador) qui interprète Anibal, et Tamar Novas (Elisa et Marcela, Cocaine Coast) dans le rôle de Sebastián.

Un article du site CinéSeries compare Alta Mar au jeu "Cluedo". La première bande annonce officielle a été dévoilée il y a quelques jours.

Source : communiqué de presse Netflix

Apprendre l'espagnol grâce aux séries TV Netflix

11.05.2019 par Locksley

Dans un article paru aujourd'hui, samedi 11 mai, Télé-Loisirs établit un Top 5 des meilleures séries Netflix pour apprendre l'espagnol. C'est une idée plutôt sympa ! Voici leur classement : Las Chicas...
Lire la suite

Dans un article paru aujourd'hui, samedi 11 mai, Télé-Loisirs établit un Top 5 des meilleures séries Netflix pour apprendre l'espagnol. C'est une idée plutôt sympa ! Voici leur classement :

  1. Las Chicas del Cable : cette série espagnole suit plusieurs jeunes femmes standardistes à Madrid, en 1928.
  2. Jane The Virgin : portée par Gina Rodriguez, le point de départ de la série est une jeune femme vierge et très pieuse qui se retrouve inséminée accidentellement.
  3. La Casa de Papel : plus d'infos sur le quartier ;-)
  4. Elite : trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne. María Pedraza (Alison Parker dans La Casa de Papel), Miguel Herran (Rio) et Jaime Lorento (Denver) tiennent des rôles principaux dans la série Elite.
  5. Bienvenidos a la Familia : créée en 2018, la série suit Angela, une mère célibataire avec trois enfants à sa charge qui est menacée d'expulsion et se voit contrainte de demander l'aide de son père avec qui elle est en froid depuis des années.

Pedro Alonso présidera le jury Fiction à Monte-Carlo

08.05.2019 par Locksley

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo aura lieu du 14 au 18 juin. Présent l'an dernier en tant qu'invité, Pedro Alonso (Berlin) présidera cette année le jury Fiction.   A noter que...
Lire la suite

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo aura lieu du 14 au 18 juin. Présent l'an dernier en tant qu'invité, Pedro Alonso (Berlin) présidera cette année le jury Fiction.  

A noter que Jessica Alba (Dark Angel) sera présente lors de la soirée d'ouverture pour présenter sa nouvelle série LA's Finest, spin-off du film Bad Boys, où elle tient le rôle principal aux côtés de Gabrielle Union. Michael Douglas (Les Rues de San Francisco, Hank Pym dans les films Marvel) recevra quant à lui une Nymphe de Cristal.

Source

Un nouvel escape game pour les fans !

08.05.2019 par Locksley

Le succès de La Casa de Papel est tel que beaucoup ont envie de rester immergés dans l'univers de la série entre deux saisons. En septembre 2018, un escape game ouvrait ses portes en Espagne à Madrid...
Lire la suite

Le succès de La Casa de Papel est tel que beaucoup ont envie de rester immergés dans l'univers de la série entre deux saisons. En septembre 2018, un escape game ouvrait ses portes en Espagne à Madrid pour le plus grand bonheur des fans. Le défi consistait à ressortir au bout de 75 minutes, vivant et avec le butin !

Pour les fans domiciliés plus au nord de l'Europe, un autre escape game sur le thème de La Casa de Papel vient d'ouvrir à Utrecht, aux Pays-Bas. But du jeu : rester un maximum de temps pour imprimer un maximum de billets, exactement comme dans la série !

Alors, qui aurait envie de passer du temps dans la peau des braqueurs ?

Les premières photos de la saison 3 circulent sur la toile

08.05.2019 par Locksley

La promotion continue. Après le premier teaser, les premières photos de la saison 3 de La Casa de Papel font leur apparition ! On trouve notamment Úrsula Corberó alias Tokyo avec sa nouvelle coupe de...
Lire la suite

La promotion continue. Après le premier teaser, les premières photos de la saison 3 de La Casa de Papel font leur apparition !

On trouve notamment Úrsula Corberó alias Tokyo avec sa nouvelle coupe de cheveux, grâce à une photo postée par l'actrice espagnole sur son compte Instagram. Dans la lignée du teaser, les chemises colorées sont top tendance pour ses complices, tandis que le Professeur a laissé son costume sur la plage pour profiter d'un tendre moment de baignade (source : peru21)

La Casa de Papel sera de retour le 19 juillet

08.05.2019 par Locksley

La 3ème partie de La Casa de Papel sera mise en ligne sur Netflix le 19 juillet. Nairobi et Helsinki ont entamé une danse de la joie pour célébrer leur retour ! Que nous réservera cette nouvelle...
Lire la suite

La 3ème partie de La Casa de Papel sera mise en ligne sur Netflix le 19 juillet. Nairobi et Helsinki ont entamé une danse de la joie pour célébrer leur retour !

Que nous réservera cette nouvelle saison en 8 épisodes ? Ce sera visiblement la fin des vacances pour le Professeur et son équipe comme le montre ce teaser d'une trentaine de secondes dévoilé par la plateforme. 

Pour le reste, suspens... mais les curieux peuvent trouver quelques pistes sur notre page Spoilers S3.

Ouverture du chantier

08.05.2019 par Locksley

L'accord de l'équipe des AB a été donné il y a quelques jours pour la construction de ce quartier consacré à la série La Casa de Papel. Merci pour la confiance accordée et pour les encouragements des...
Lire la suite

L'accord de l'équipe des AB a été donné il y a quelques jours pour la construction de ce quartier consacré à la série La Casa de Papel. Merci pour la confiance accordée et pour les encouragements des membres que j'ai lus avec plaisir sur le forum de l'Accueil à la suite de l'annonce de la décision.

Il s'agit pour moi d'un nouvel engagement sur Hypnoweb sur le long terme, je crois à mon plan pour donner à ce quartier les meilleures chances de réussite autant que le Professeur croyait au sien pour réussir son braquage :-) L'heure est à la mise en place des fondations avant d'ouvrir les portes pour vous accueillir. A bientôt !

Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 18.05.2019 à 12:00

Steed91, 18.05.2019 à 12:01

(Partie épisodes virtuels) en attendant vous pouvez toujours commenter la news

Steed91, 18.05.2019 à 17:52

Et je vous souhaite un bon samedi soir

juju93, Avant-hier à 19:33

Sondage et PDM "violences", animation "QueLLe personnalité inviter" : vous êtes les bienvenu(e)s chez The L Word :

Supersympa, Hier à 13:47

L'animation "Angel vs Dollhouse" continue avec le duel n°5 : Amy vs Acker sur le quartier Dollhouse.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site