VOTE | 253 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Résumé long 1.09

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Dans un gala de charité au Musée de Métropolis, Clark et Lex admirent une armure incrustée de pierres précieuses ayant appartenu à Alexandre le Grand. Les bijoux sont en rouge et bleu et un serpent apparaît sur la poitrine, en forme de S. Lang est aussi là, mais quand elle invite Clark à se joindre à elle et son petit ami Whitney, il se retire pour prendre l'air. Mais Lex le voit partir et lui dit que ce n'est pas en fuyant qu'il va réussir a conquérir son cœur.

À l'extérieur du musée, le détective Sam Phelan, un policier est en train de battre un homme derrière un buisson, pour qu'il obtienne un dossier. Tandis que Clark descend les marches du musée, un bus arrive dans un coin. Le conducteur du bus a une crise cardiaque, alors il appuie inconsciemment sur les pédales et traverse à pleine vitesse les voitures garées le long du trottoir. Juste avant que le bus ne fonce sur un sans-abri allongé sur un banc, Clark utilise sa super-vitesse et sa force surhumaine et vient se mettre devant le bus. Il y a une explosion terrible et le bus s'enroule autour du corps de Clark. Ce dernier est indemne. Quand les gens commencent à sortir du musée pour voir ce qui s'est passé, Clark quitte les lieux. Juste après qu'il soit partie en super-vitesse, Phelan s'approche du bus, et devine que Clark a a stoppé le bus.

Générique

Le lendemain matin, Clark aide son père à soulever un gros générateur dans les combles de la grange. Clark dit à ses parents ce qui s'est passé à Métropolis avec le bus.

À Métropolis, Phelan fait chanter un garde, en lui disant qu'il va exposer les accusations du gardien s'il ne l'aide pas. Le gardien donne à Phelan les photos de surveillances du gala de la veille. Phelan semble plus intéressé par la photo de Lex et Clark ensemble.

Au Manoir des Luthor, Lex et Victoria Hardwick prennent leur petit déjeuner ensemble. Victoria est la fille d'un industriel multinational, Harry Hardwick, et l'un de ses vice-présidents. Elle vient de proposer un accord qui permettra à Lex de se venger de son père.

Au Smallville High School, Chloé montre son plus récent éditorial cinglant à Clark avec le sourire. Le principal Kwan arrive pour lui faire savoir qu'il est très malheureux que son document met l'accent sur l'étrangeté de Smallville et non pas des événements scolaires. Il lui dit qu'elle es censuré de ses fonctions et qu'il n'y aura plus de tirage jusqu'à ce qu'un autre soit nommé. Frustrée, elle demande ce qui vient de se passer. Lana lui promet d'essayer de l'aider à récupérer la Torch.

Au Beanery, Lex se heurte à Sam Phelan. Il révèle que Sam était payer pour protéger Lex durant son adolescence et l'a sortie dans pas mal d'histoires auxquelles il était lié, mais Lex le déteste. Il demande à Lex, s'il connait le garçon sur la photo avec lui. Lex affirme qu'il ne sait pas qui il est.

Alors Clark entre dans la grange, il entend du bruit et demande si'il y a quelqu'un. Ensuite, il voit au sol une plaque de policier, et le générateur qu'il a bloquer en hauteur lui tombe dessus. À la suite de ça, il le jette assez loin pour se libéré mais Sam Phelan descend du loft. Clark, surpris, lui demande ce qu'il fait là, et Phelan lui explique qu'il a besoin de lui pour une affaire. Sans savoir exactement ce dont il a besoin, Clark sent que les intentions de Phelan ne sont pas bonnes et refuse catégoriquement de l'aider. L'inspecteur menace de révéler le secret de Clark et lui demande de le rencontrer le lendemain après-midi au Beanery.

Plus tard, Clark raconte à ses parents ce qui s'est passé dans la grange. Jonathan envisage d'aller voir Phelan lui-même.

Cette nuit-là, Clark est dans son loft quand Lex arrive. Il le prévient que Phelan le recherche.

Le lendemain, Jonathan rencontre à l'heure du rendez-vous au Beanery, l'inspecteur Phelan, qui lui dit qu'il s'attendait à ce que se soit lui qui vienne à la place de son fils. Jonathan, lui demande ce qu'il veut à son fils mais Phelan dit seulement qu'il veut que Clark l'aide pour quelque chose, mais il ne dit pas pourquoi. Jonathan refuse qu'il exploite Clark. Alors, Phelan menace de révélé le secret de Clark et Jonathan perd son sang-froid et lui répond fermement de ne pas s'approcher de sa famille.

Au lycée, Lana a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est qu'elle a parlé avec le principal Kwan, et aussi qu'il a rétabli le journal de l'école. Lamauvaise nouvelle est que Lana est la nouvelle rédactrice en chef. Même si Lana dit à Chloé qu'elle sera toujours la journaliste, Chloé est très en colère contre Lana pour lui avoir enlevé la chose à laquelle elle tient beaucoup. Clark essaye d'aider Chloé en lui disant que c'est temporaire mais elle s'en prend à lui et à Lana, en disant qu'il prend toujours le parti de Lana Lang et non d'elle.

Au Manoir, Lex propose à Victoria que leur père prennent en tête LuthorCorp tandis que lui et elle dirigent ensembles l'entreprise de son père.

À Métropolis, dans une rue, Phelan bloque la route de Clark, qui est en train de marcher et révèle ce qu'il veut que Clark fasse. Clark lui dit encore une fois qu'il ne veut pas faire ce qu'il veut mais l'inspecteur le convainc de pénétrer dans un appartement et de voler un fichier.

La nuit suivante, Clark surgit dans un appartement et fracture une serrure et utilise sa vision à rayons X pour localiser le coffre-fort, qui se trouve dans un mur. Soudain, il semble avoir une idée en tête et jette le coffre-fort à travers la fenêtre du cinquième étage juste au-dessus de la voiture de Phelan. Ensuite il revient vers Phelan et lui tend le dossier qu'il veut à tout prix et part en super-vitesse sous le regard mauvais de Phelan et avant que la police arrive.

Le lendemain matin, Clark raconte en détails à ses parents que Phelan a été arrêté. Ethan Miller arrive avec un mandat de perquisition. Ils trouvent un cadavre dans la grange et mettent Jonathan en garde à vue. Martha dit à Clark qu'elle va les suivre en la voiture pendant que Clark revient à la maison enragé. Phelan arrive à la ferme et Clark se jette sur lui. Juste avant qu'il ne tente de le tuer, Clark reprend le contrôle et le laisse partir.

Plus tard, au lycée, Clark rencontre Lana à la Torch en train de se perdre avec les ordinateurs. Elle lui demande comment il va et qu'elle croit Jonathan innocent.

Dans la même journée, Clark rend visite à son père en prison et avoue qu'il a revu Phelan et qu'il lui a forcé la main pour lui voler un dossier dans un appartement. Il admet également avoir presque tué Phelan ce matin-là. Jonathan essaye de lui faire la morale, mais s'abstient.

Au Beanery, Clark refuse l'offre de Lex, qui veut l'aider, mais quand Phelan récupère Clark à ce soir-là, Lex les suit. Phelan amène Clark au musée. Il veut qu'il lui vol la cuirasse d'Alexandre le Grand pour lui. Ils désactiver d'abord le système de sécurité et Phelan appelle les garde du musée pour leur annoncé une alerte à la bombe pour faire diversion. Lex rejoint les garde et découvre un paquet brun clair dans la boite aux lettres. Il l'ouvre pour trouver un réveil à l'intérieur.

Au musée, Clark récupère la cuirasse et dépose un verre pour pas faire sonner l'alarme. Phelan place alors la cuirasse dans un sac et Clark, ayant une idée, le jette par une fenêtre pour atterrir aux pieds des gardes sur le trottoir. Exaspéré par cette double trahison, Phelan sort son arme et lui tire dessus. Clark utilise sa super-vitesse pour esquiver la balle. Lorsque les gardes du musée entrent à l'intérieur, Phelan tire sur eux, mais il est abattu.

Le lendemain matin, toutes les accusations portées contre Jonathan ont été abandonnées et il rentre à la ferme. Clark assure sa mère que personne ne l'a vu ce soir-là.

Au lycée, Lana est en difficulté avec le principal Kwan pour son éditorial cinglant porté sur celui-ci, mais elle fait valoir avec succès qu'il rencontre ses conditions lorsqu'il s'agit d'un élève et de l'école. Le principal s'engage à renommé Chloé tant qu'elle promet de ne pas imprimer ce qu'elle ne peut pas prouver. Chloé s'excuse auprès de Lana pour s'être énerver devant les tentatives de celle-ci pour l'aider.

Un soir, Lex passe en revue la vidéo de surveillance du musée dans lequel Clark apparaît en super-vitesse.

 

Ecrit par adri280891

Ecrit par adri280891 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Les personnages
10.10.2017

Vidéos - Justin Hartley
Aujourd'hui à 12:11

2017 American Music Awards
Aujourd'hui à 11:27

Sorties - Justin Hartley
Aujourd'hui à 11:26

Allied
Hier à 17:50

Allied BTS
Avant-hier

Actualités
2017 American Music Awards

2017 American Music Awards
Comme chaque année, les American Music Awards ont récompensé les stars de la chanson...

TEASER | Tree House Time Machine

TEASER | Tree House Time Machine
Alan Ritchson vient de dévoiler, son compte instagram, un teaser de son prochain projet, un...

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017

PEOPLE Magazine | Sexiest Man Alive 2017
Chaque année, le magazine People dresse la liste des personnalités masculines les plus sexy dans...

NKD Magazine

NKD Magazine
Laura Vandervoort figure dans les pages du 77ème numéro du magazine NKD. Il s'agit de l'édition du...

'Murder on the Orient Express' World Premiere

'Murder on the Orient Express' World Premiere
Kelly Brook s'est rendue à l'avant-première mondiale de 'Murder in the Orient Express' ('Le Crime de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Hier à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Hier à 18:29

De rien.

Supersympa, Hier à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Hier à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !